Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
elebasi

MessageSujet: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 24   Ven 12 Mar 2010 - 21:56

Rappel du premier message :

fanfan a écrit:
plus serieusement je vous mets un lien pour cette annonce, j'ai laissé celui d'ici en mp après vous voyez

Donne gon-l 1.050/cétrauti2
Bonjour,

Celle qui peuvent en avoir besoin je donne :
- 2 boites de G--al 1.050 exp. 08/2010
- 4 boites de Cétrauti2

N'hésitez pas à me contacter !
Bonne soirée
Corinne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

absiolument bloquer une boite de gonal 1050 pour Maria, vite les filles SVP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 18:35

Un MAXI- de réconfort spécial Nadou !
Bon courage et vivement que tu puisses passer à l'étape TEV !
Ame
emmaquentin

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 18:46

coucou
commenet allez vous aujourd'hui?, desole de ne pas etre plus presente, je croise les doigts pour les futurs transfert
bisous les amis
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 18:54

ame a écrit:
Eleonore111 a écrit:
elebasi a écrit:

je crois que le probleme réside surtout dans la perte des embryons à la remise en température, apres, s'ils sont opérationnels, ils valent des frais...

Merci Elé
Je me demande si le "surtout" cache autre chose d'important à savoir ?
Je vais continuer à chercher... et peut-être aussi poser la question directement à Eugin.

Djami, courage pour demain Pas d'épices au volant, hein ?
A vous toutes et Papy une super semaine

Hello Eleo,
Je suis de l'avis d'Ele. Le "surtout" doit englober essentiellement l'étape de décongélation qui est très délicate même pour des cellules plus "différenciées" comme celles que l'on peut utiliser dans les labos "classiques" de recherche. Cela englobe aussi la façon dont ils ont été congelés ! Parfois, des millions de cellules sont congelées dans une ampoule et lors de la décongélation il y a 50%, ou plus encore, de perte donc si tu le rapportes à l'embryon constitué de quelques cellules.... C'est peut-être pour cela qu'ils congèlent les embryons surnuméraires au bout de quelques jours (si j'ai bien suivi) et non pas tout de suite après le transfert des premiers (en fait cela m'a étonnée lorsqu'ils m'ont dit qu'ils m'informeront dans une dizaine de jours d'une congélation éventuelle des embryons surnuméraires : je pensais qu'ils le faisaient aussitôt !) car à ce moment là ils seront constitués de plus de cellules et en plus, s'il se sont bien développés, cela montrera qu'ils sont "costauds", qu'ils ont, justement, des capacités à ses diviser.... ? Ce que je dis est très simpliste d'un point de vue scientifique... Si je trouve des infos je te tiens au courant... En tout cas je sais que cette étape de décongélation était une des raisons pour laquelle initialement j'avais choisi Gynefiv qui fait la vitrification, technique apparemment moins "fragilisante", moins "agressive" que la congélation classique. J'imagine qu'après cette décongélation, même si les cellules sont vivantes, il faut aussi qu'elles se divisent et que parfois, comme pour les embryons frais, cela ne se fait pas très bien...

Bisous et bonne fin d'après-midi à tous,
ame

et je rajouterais meme une couche en pensant (surement mal, mais quand meme;..?) que "vendre" des TEC ou des embryons congelés, ça n'interesse pas toutes les cliniques a mon avis, car ça leur rapporte quand meme beaucoup moins....
j'espere ne pas vous choquer, mais toutes ces cliniques (que je venere, c'est grace a elles aussi que je suis enfin Maman) ça reste quand meme du gros business...

Bisoux
lavieestbelle

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 19:07

ame a écrit:

C'est peut-être pour cela qu'ils congèlent les embryons surnuméraires au bout de quelques jours (si j'ai bien suivi) et non pas tout de suite après le transfert des premiers (en fait cela m'a étonnée lorsqu'ils m'ont dit qu'ils m'informeront dans une dizaine de jours d'une congélation éventuelle des embryons surnuméraires : je pensais qu'ils le faisaient aussitôt !) car à ce moment là ils seront constitués de plus de cellules et en plus, s'il se sont bien développés, cela montrera qu'ils sont "costauds", qu'ils ont, justement, des capacités à ses diviser.... ?
On ne laisse pas les embryons évoluer car un blastocyte tient encore plus mal la décongélation et on ne fait pas de transfert en frais à J4 car à cette période l'embryon n'est pas stable pour je ne sais plus quelle raison donc ils congèlent assez vite. Mais Eugin est une très grosse boîte pas toujours super bien organisée (je parle de mon expérience) alors ils t'informent tard ! D'ailleurs ils n'ont que très peu de congelés car ils font souvent le partage des ovocytes. A GINEFIV, tu sais tout de suite combien il reste d'embryons vitrifiés et les embryons résistent mieux à la dévitrification. D'autre part, ils pratiquent l'IMSI qui permet de mieux choisir les zozos, pas Eugin...
esperanza100

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 20:06

Bonsoir à toutes à Papy,

Voilà je suis de retour, le séjour et le transfert se sont très bien passés. J'ai eu 2 beaux et sains brybry (d'après les experts) et je suis très contente, pourvu qu'ils tiennent bien. Je n'ai pas pu rester tranquille plus de 3 heures. Mais je n'ai pas fais d'effort extraordinaire ou du moins je ne me suis pas rendue compte.

Infos Médoc Clinic Eu**n.
Ils ont accépté les déca de avril 2010.
D'après ce qu'ils m'ont dit: Ils accéptent des dates de péremption d'un mois après réception si il y a quelques boites et non la totalité du traitement. C-à-d avril c'est encore possible pour moi si j'envois quelques boites.
Ils m'ont donné un délai d'un mois pour envoyer le reste du traitement.
Enfin ils étaient sympa une fois que j'étais sur place et l'équipe médicale très bien.

Voilà une nouvelle couveuse parmis vous avec la peur du jour J.
Deux jours d'abscence et deux tomes à parcourir. J'essayerai de lefaire en deux jours pour ne pas perdre de vos nouvelles à toutes.
Bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanfan

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 20:20

esperanza100 a écrit:
Bonsoir à toutes à Papy,

Voilà je suis de retour, le séjour et le transfert se sont très bien passés. J'ai eu 2 beaux et sains brybry (d'après les experts) et je suis très contente, pourvu qu'ils tiennent bien. Je n'ai pas pu rester tranquille plus de 3 heures. Mais je n'ai pas fais d'effort extraordinaire ou du moins je ne me suis pas rendue compte.

D'après ce qu'ils m'ont dit: Ils accéptent des dates de péremption d'un mois après réception si il y a quelques boites et non la totalité du traitement. C-à-d avril c'est encore possible pour moi si j'envois quelques boites.
Enfin ils étaient sympa une fois que j'étais sur place et l'équipe médicale très bien.

Deux jours d'abscence et deux tomes à parcourir. J'essayerai de lefaire en deux jours pour ne pas perdre de vos nouvelles à toutes.
Bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut ma belle et pour ces bonnes nouvelles

vas sur les maternelles, t'as une petites fées qui t'a contacté je lui ai demandé de te mettre de coté les médocs en attendant ton retour
esperanza100

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 20:27

Coucou fanfan comment ça va?

Dans quel forum? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maternelle?? j'y suis moi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fanfan a écrit:
esperanza100 a écrit:
Bonsoir à toutes à Papy,

salut ma belle et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces bonnes nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vas sur les maternelles, t'as une petites fées qui t'a contacté je lui ai demandé de te mettre de coté les médocs en attendant ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maria

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 20:33

coucou les filles

passage super rapide;

espe je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

alors pour les medoc c'est sur Fr5 le forum des meternelles ya une fée qui te prpose du du deca.

si non j ai eu un contacte elle doit t'envoyer 2 boites de menop;
j ai deux autres boites que j ai chez moi donc tu m'envois un mp pour s'organiser pour l'envois.

stp combien de brybry as tu eu????

bisous, amé,fafan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je reviens tt à l'heure pour vous lire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 20:37

[quote="lavieestbelle"]
ame a écrit:

On ne laisse pas les embryons évoluer car un blastocyte tient encore plus mal la décongélation et on ne fait pas de transfert en frais à J4 car à cette période l'embryon n'est pas stable pour je ne sais plus quelle raison donc ils congèlent assez vite. Mais Eugin est une très grosse boîte pas toujours super bien organisée (je parle de mon expérience) alors ils t'informent tard ! D'ailleurs ils n'ont que très peu de congelés car ils font souvent le partage des ovocytes. A GINEFIV, tu sais tout de suite combien il reste d'embryons vitrifiés et les embryons résistent mieux à la dévitrification. D'autre part, ils pratiquent l'IMSI qui permet de mieux choisir les zozos, pas Eugin...

Bonsoir Lavieestbelle, je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi ils me tiendraient au courant une dizaine de jours plus tard et non pas tout de suite car effectivement le risque est plus grand qu'ils "se bloquent", ou "dégénèrent"... ! Cependant, au cours de la réunion d'information à Tenon, j'avais noté que les médecins soulignaient qu'"en cas d'échecs d'implantation (70%) ils pouvaient faire une nouvelle tentative de fiv avec culture prologée jusqu'à 5-6 jours après ponction...." Je me suis donc dit qu'Eugin avait de SUPERS MILIEUX de culture.... mais je ne veux pas trop penser à ça car j'ai l'impression d'être dans un film de science-fiction et je ne souhaiterais pas qu'ils prélèvent des cellules pour la "recherche" sans notre accord ! Tout ce que je peux dire c'est que cette congélation à "retardement" ne m'a pas enchantée ! L'appât du gain peut facilement effacer la moindre trace de déontologie ! Comme l'a dit Ele : " j'espère ne pas vous choquer, mais toutes ces cliniques (que je vénère, c'est grâce a elles aussi que je suis enfin Maman) ça reste quand meme du gros business... "

Eléo, comme me le rappelle La vie est belle, voici la raison supplémentaire qui faisait pencher la balance en la faveur de Gynefiv vs Eugin : l'IMSI (en plus de la vitrification et du non partage des embryons) ! Mais mon ami ayant retenu Barcelone je me suis dit " alea jacta est.... " ce sera Eugin ! Je dois dire que si je " subis " un échec chez Eugin (cette tentative + un TEC éventuel), je me retournerai surement vers Gynefiv (en fait j'opterai bien pour la RT mais là mon compagnon d'origine maternelle espagnole ne l'envisage même pas !). En plus, il y a cette énorme part de chance non maîtrisable, cette bonne étoile qui parfois, et même souvent, nous nargue.....

Bisous et bon courage à toutes

Ame
vero056

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 20:53

nadouchee a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour moi pas de chance pour cette fois ci la PDS est négative
J'attend les consignes de GINEFIV pour organiser la TEV en espérant qu'elle sera la bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadoue
emmaquentin

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 20:55

naboucheje te fais pleins de bisous ne baisse pas les bras ma belle
esperanza 100 maintenant cool la vie , a quand la prise de sang?, elle est tjs aussi belle la clinique?

Dernière édition par emmaquentin le Lun 15 Mar 2010 - 20:57, édité 1 fois
emmaquentin

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 20:56

emmaquentin a écrit:
nabouche je te fais pleins de bisous ne baisse pas les bras ma belle
esperanza 100 maintenant cool la vie , a quand la prise de sang?, elle est tjs aussi belle la clinique?
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:14

Esperanza : bienvenue chez les couveuses
Goumoun- Amé- Clianek :

Octille : tout va bien ?

Nadou : je suis vraiment désolée pour toi J'espérai tant pour toi
Allez en avant sur la banquise pour chercher les esquimaux !!

Lolafox :

Fanfan : bisous transmis l'autre jour à papasup. IL te remercie et te transmet toutes ses amitiés

Minnie : j'espère qu'avril sera donc meilleur que les mois précédents

Fati, sinassol, Salsa : quoi de neuf ?

Cocowin et Juju :

Djami : je pense à toi et Pat pour vos RDV médecins

Daddynou & Aline, Ele, Isalie, Doucka, Arsenette, Vero, Coco154, Fleur, Valette :

Pitits Pieds : alors bientôt, on va savoir si little boy ou little girl ?

Sandra : toi aussi, ca a donné quoi cette echo, tu sais ?

Elpida : alors ces vacances, c'était bien ?

Tita : J'espère que tu récupères bien

Egyptoflor : je suis de tout coeur avec toi dans cette dure expérience de l'adoption. J'espère que tout va s'arranger doucement mais sûrement

Laviestbelle : tu pars quand ?

Maria, Patou, Eleonore :

Emmaquentin : bienvenue parmi nous

et à toutes que j'oublie involontairement

Dernière édition par supmp85 le Lun 15 Mar 2010 - 23:04, édité 3 fois
doucka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:18

nadouchee a écrit:

J'attend les consignes de GINEFIV pour organiser la TEV en espérant qu'elle sera la bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NA DOU je suis vraiment désolée pour ce ------ mais je voit que tu va repartir pour un TEC ,ne perd pas espoir tu va y arrivé, une fille au grand comme toi merite d'etre maman.
Pleins de :mer004: :mer004:
emmaquentin

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:20

supmp 85 merci
doucka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:20

:mer004: :mer004: MUMU,comment va tu ?et ton papa?
Couve bien et prend soin de toi
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:25

ls filles je vous remercie bcp de votre soutien , je ne peux pas vous citer là ; la tête est bien lourde
j'ai enfin eu GINEFIV donc stop traitement aujourd'hui attente les reds et au 2ème jour provames et echo à J10 et normalement transfert vers le 7 , 8 ou 9 avril inchalla , Inchalla sera la bonne ESPOIR ESPOIR ESPOIR
je vais faire un beau dodo sans se reveiller la nuit pour progesterone , quelques jours de repos
Bonne nuit
Doucka
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:29

doucka a écrit:
:mer004: :mer004: MUMU,comment va tu ?et ton papa?
Couve bien et prend soin de toi
Merci Doucka, ben moi j'attends sagement la fin de semaine.
Papasup vient de voir le chirurgien, il doit l'opérer le 30/03 pour lui faire le pontage à la jambe.

Et toi ? et douckette ?
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:30

emmaquentin a écrit:
supmp 85 merci
De rien Emmaquentin

Supmp85 alias Mumu !!
esperanza100

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:34

nadouchee a écrit:

Nadou, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis vraiment désolée. Un peu plus de patience ça finira par marcher.
combien tu as de bry bry aux frais? Reposes toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:36

Bonsoir les filles et Papy

j'ai pas eu le courage te tout lire je sais pas bien mais je suis bien naze!!!!! en tout cas je vous souhaite à toutes bonnes chances

Mumu moi je sais maintenant ce qu'est tout pitit-pieds!!!!!
j'ai fait mon écho des 16SA mais je suis à 15SA et on a vu!!!! en tout cas bb va bien il fait 16cm de la tête au pieds et la colonne à l'air vraiment bien mais on ne m'a pas testée pour le spina bifida vu que je fais l'amio la semaine prochaine et ils le font automatiquement!!!! mon gynéco ne me fera pas la morpho il préfère que ça soit la mat plus simple vu que c'est eux qui vont me suivre après!!!!

En plus depuis 17h00 j'ai un parrain c'est le mari de la marraine qui n'est qu'autre ma sage-femme et la fille aînée de ma maman de coeur et surtout une très bonne copine!!!!

Djami j'espère que tu as fais bonne route et bonne chance pour Pat
fanfan

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:42

esperanza100 a écrit:
Coucou fanfan comment ça va?

Dans quel forum? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maternelle?? j'y suis moi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fanfan a écrit:
esperanza100 a écrit:
Bonsoir à toutes à Papy,

salut ma belle et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces bonnes nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vas sur les maternelles, t'as une petites fées qui t'a contacté je lui ai demandé de te mettre de coté les médocs en attendant ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dis donc t'aurais pas abusé des épices de djami toi??????????????
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:46

Coucou Fanfan
fanfan

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 21:53

salut mumu comment tu vas??? bisouilles à toute la famille supmp!!!!!!!! les grands et les crevettes !!!!!!

bon les nanas je vous mets un lien pour bte puregon à prendre sur aufé j'ai mis celui du forum en mp après les interressées allez-y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eléo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 22:01

elebasi a écrit:

et je rajouterais meme une couche en pensant (surement mal, mais quand meme;..?) que "vendre" des TEC ou des embryons congelés, ça n'interesse pas toutes les cliniques a mon avis, car ça leur rapporte quand meme beaucoup moins....
j'espere ne pas vous choquer, mais toutes ces cliniques (que je venere, c'est grace a elles aussi que je suis enfin Maman) ça reste quand meme du gros business...

Bisoux

Elé
sans aucun doute... Est-ce pour "ça" qu'Eugin ne pratique pas la vitrification en général ?....

Pourtant, Eugin m'a assuré (vendredi dernier par téléphone) que les embryons destinés à être "revendus" étaient de suite vitrifiés. (Et dans le cas où le transfert doit être annulé parce que l'embryon n'a pas passé le cap de la décongélation, "seul le coût de la première visite devra être réglé" - plus les frais de voyage j'imagine).

D'où proviennent ces embryons "destinés" à être revendus ? sont-ils le fruit de deux dons anonymes (embryons surnuméraires issus d'un double don) ? D'un simple don ? Appartenaient-ils à un couple qui y renonce ? Je leur ai posé la question et attends la réponse. Si ça marche, l'enfant né d'un transfert d'embryons cryopréservés a un ou des frères et soeurs dans la nature, n'est-ce pas... Je réfléchis à tout ça...
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 22:08

fanfan a écrit:
salut mumu comment tu vas??? bisouilles à toute la famille supmp!!!!!!!! les grands et les crevettes !!!!!!

bon les nanas je vous mets un lien pour bte puregon à prendre sur aufé j'ai mis celui du forum en mp après les interressées allez-y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca va, je ne stresse pas trop, sauf qu' aujourd'hui, j'ai aperçu une tâche rosée, mais no panic, c'est certainement la nidation qui se fait !!

Merci pour toute la famille (et les crevettes) - papasup te retransmet la bise de l'autre fois !!

Eléo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 22:20

[quote="ame"]
lavieestbelle a écrit:
ame a écrit:

Bonsoir Lavieestbelle, je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi ils me tiendraient au courant une dizaine de jours plus tard et non pas tout de suite car effectivement le risque est plus grand qu'ils "se bloquent", ou "dégénèrent"... ! Cependant, au cours de la réunion d'information à Tenon, j'avais noté que les médecins soulignaient qu'"en cas d'échecs d'implantation (70%) ils pouvaient faire une nouvelle tentative de fiv avec culture prologée jusqu'à 5-6 jours après ponction...." Je me suis donc dit qu'Eugin avait de SUPERS MILIEUX de culture.... mais je ne veux pas trop penser à ça car j'ai l'impression d'être dans un film de science-fiction et je ne souhaiterais pas qu'ils prélèvent des cellules pour la "recherche" sans notre accord ! Tout ce que je peux dire c'est que cette congélation à "retardement" ne m'a pas enchantée ! L'appât du gain peut facilement effacer la moindre trace de déontologie ! Comme l'a dit Ele : " j'espère ne pas vous choquer, mais toutes ces cliniques (que je vénère, c'est grâce a elles aussi que je suis enfin Maman) ça reste quand meme du gros business... "

Eléo, comme me le rappelle La vie est belle, voici la raison supplémentaire qui faisait pencher la balance en la faveur de Gynefiv vs Eugin : l'IMSI (en plus de la vitrification et du non partage des embryons) ! Mais mon ami ayant retenu Barcelone je me suis dit " alea jacta est.... " ce sera Eugin ! Je dois dire que si je " subis " un échec chez Eugin (cette tentative + un TEC éventuel), je me retournerai surement vers Gynefiv (en fait j'opterai bien pour la RT mais là mon compagnon d'origine maternelle espagnole ne l'envisage même pas !). En plus, il y a cette énorme part de chance non maîtrisable, cette bonne étoile qui parfois, et même souvent, nous nargue.....

Ame

Lavieestbelle,
Ginefiv pratique systématiquement l'imsi ?

Amé,
tu veux dire le partage des ovocytes, pas d'embryons. Sauf si le couple ou la femme à qui les embryons étaient destinés y renoncent (mais ceci se fait partout je crois).

On peut aussi se dire (c'est ce que je me dis) que le traitement de stimulation est assez lourd, pour la donneuse, et, compte tenu de la lourdeur de ce traitement, qu'un "assez grand nombre" d'ovocytes ou d'embryons par receveuse c'est "assez bien". (Reste bien sûr à définir ce nombre...)

Je trouve que le problème principal chez Eugin, c'est l'opacité -- il faut batailler pour obtenir des réponses (il faut dire que j'ai beaucoup de questions)... par manque de personnel ? Ils "pressent", si j'ai bien compris c'est ce que tu as ressenti lors de ton transfert. Mais ça n'est pas l'expérience de Esperanza (si je ne m'abuse). Une amie à moi, pour qui la fivdo a marché vite, en garde aussi un super souvenir. Sharana (sur l'autre post) se plaint de Ginefiv pour des raisons similaires. Je crois que le plus grand nombre des cliniques, notamment en Espagne, ont ce travers et sont victimes de leur succès.
Surtout, ma chère Amé, j'espère que tu n'auras pas à migrer...

Merci beaucoup les filles de vos lumières, ça m'aide à avancer
Admin
Papy

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 22:24

Kikou les filles,
Nadou Je vais te paraître un peu bizarre ou alors je n'ai pas tout suivi! Tu recommences une nouvelle tentative immédiatement?
Doucka
Mumu
Vero J-2
Amé
Poulpette
Eléo

DJAMI pas de folie sur la route bisous à vous deux

Elé and the boys

Et à toutes une très bonne soirée

maria

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 22:37

bonsoir nadou

je suis vraiment navrée pour toi ma belle j'espere que tu garde le moral, parfois la vie est injuste!!!!!!!!! j'espere que ton TEC sera +++++++++++++++++ perends le temps de soufler et recommence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maria

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 22:45

elebasi a écrit:

Bonne semaine a tous et toutes

Maria, tu pourrais me faire un point avec les dates de tous ce que tu vas avoir en trop ? mais que quand tu auras reçu ton gonal, et vérifié qu'il est bien comme il faut!!!

Idé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutoune j'avais pas vu tu nous avais mis le lien pour l'emission de tv..!!! Tu vas bien??

Fleur66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valette des nouvelles? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thylane??

Goumoun??

Tita, ça va un peu mieux?

Arsenette, tu nous la joue nocturne?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisoux a tous

ok éle sans faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eléo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 22:51

Djaminouchkitout and the irresistible Pat, êtes-vous bien arrivés ?

Mumu, Amé, Esperanza, Goumoun, zen les filles

Nadou, il y aura très bientôt une prochaine fois

Ele, Papy, Fanfan, Maria, Véro, Piti-Pied et toutes les autres, faites vous aussi de beaux rêves A demain
fanfan

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 23:07

la petite fée dont j'ai donné le lien tout à l'heure donne le puregon. J'ai besoin d'une adresse pour l'envoi, y a t-il quelqu'un d'interressé????????????????? dites le moi svp je dois lui donner une réponse, sinon je lui fais envoyer chez mes parents pour le maroc.

bisouilles
esperanza100

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 23:26

fanfan, maria, eleonere, ele, supmp, emmaquentin, Djami, pitit pied vero et à toutes merci pour vos gentils mots.

Nadouche gardes espoir mais reposes toi l'esprit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas encore récupéré du voyage, je vais donc au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Bonne nuit les amies, papy, à toutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maria

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] djami j'espere que vous etes bien arivée et que pat n'est pas trop fatigué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne nuit les amies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

éleonore,fafan,amé,lavieestbelle,espe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 23:54

fanfan a écrit:

la petite fée dont j'ai donné le lien tout à l'heure donne le puregon. J'ai besoin d'une adresse pour l'envoi, y a t-il quelqu'un d'interressé????????????????? dites le moi svp je dois lui donner une réponse, sinon je lui fais envoyer chez mes parents pour le maroc.

bisouilles

tu sais le dosage et la date chere Gernouille?
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Lun 15 Mar 2010 - 23:55

emmaquentin a écrit:
naboucheje te fais pleins de bisous ne baisse pas les bras ma belle

tu t'en sors avec ta terreur??
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 0:00

[quote="ame"]
lavieestbelle a écrit:
ame a écrit:

Ame

ca me rapelle la gygy PMA qui me suivait et quand elle m'a parlé de l'Espagne, elle m'a clairement dit qu'ils avaient des techniques à la pointe et maitrisaient tous les processus, avec des labos au top de la technologie, (meme la qualité de l'atmosphere!)
elles avaient l'air de dire qu'en France a coté, c'etait bricolo et bricolette......!!!
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 0:01

supmp85 a écrit:
Esperanza : bienvenue chez les couveuses
Goumoun- Amé- Clianek :

Octille : tout va bien ?

Nadou : je suis vraiment désolée pour toi J'espérai tant pour toi
Allez en avant sur la banquise pour chercher les esquimaux !!

Lolafox :

Fanfan : bisous transmis l'autre jour à papasup. IL te remercie et te transmet toutes ses amitiés

Minnie : j'espère qu'avril sera donc meilleur que les mois précédents

Fati, sinassol, Salsa : quoi de neuf ?

Cocowin et Juju :

Djami : je pense à toi et Pat pour vos RDV médecins

Daddynou & Aline, Ele, Isalie, Doucka, Arsenette, Vero, Coco154, Fleur, Valette :

Pitits Pieds : alors bientôt, on va savoir si little boy ou little girl ?

Sandra : toi aussi, ca a donné quoi cette echo, tu sais ?

Elpida : alors ces vacances, c'était bien ?

Tita : J'espère que tu récupères bien

Egyptoflor : je suis de tout coeur avec toi dans cette dure expérience de l'adoption. J'espère que tout va s'arranger doucement mais sûrement

Laviestbelle : tu pars quand ?

Maria, Patou, Eleonore :

Emmaquentin : bienvenue parmi nous

et à toutes que j'oublie involontairement

Bravo Muu pour cette belle r écap!
et encore plus bravo pour ton optimisme
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 0:02

nadouchee a écrit:
ls filles je vous remercie bcp de votre soutien , je ne peux pas vous citer là ; la tête est bien lourde
j'ai enfin eu GINEFIV donc stop traitement aujourd'hui attente les reds et au 2ème jour provames et echo à J10 et normalement transfert vers le 7 , 8 ou 9 avril inchalla , Inchalla sera la bonne ESPOIR ESPOIR ESPOIR
je vais faire un beau dodo sans se reveiller la nuit pour progesterone , quelques jours de repos
Bonne nuit
Doucka

aéres toi les neurones quand meme!
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 0:06

Eleonore111 a écrit:
elebasi a écrit:

Bisoux

Elé
sans aucun doute... Est-ce pour "ça" qu'Eugin ne pratique pas la vitrification en général ?....

Pourtant, Eugin m'a assuré (vendredi dernier par téléphone) que les embryons destinés à être "revendus" étaient de suite vitrifiés. (Et dans le cas où le transfert doit être annulé parce que l'embryon n'a pas passé le cap de la décongélation, "seul le coût de la première visite devra être réglé" - plus les frais de voyage j'imagine).

D'où proviennent ces embryons "destinés" à être revendus ? sont-ils le fruit de deux dons anonymes (embryons surnuméraires issus d'un double don) ? D'un simple don ? Appartenaient-ils à un couple qui y renonce ? Je leur ai posé la question et attends la réponse. Si ça marche, l'enfant né d'un transfert d'embryons cryopréservés a un ou des frères et soeurs dans la nature, n'est-ce pas... Je réfléchis à tout ça...

moi par ex, j'en ai 4 au congelo... (don d'ovo) Si on y renonce, on a le choix entre ls détruire ( ) , les donner à la science ( ) , ou les donner a un couple( )
Voila d'ou ils viennent! (400€ par an pour les garder au congelo si on veut encore reflechir au boutde 2 ans...)
Donc, oui, il y a des petits freres et soeurs partout.....!!!,??
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 0:08

Eleonore111 a écrit:
Djaminouchkitout and the irresistible Pat, êtes-vous bien arrivés ?

Mumu, Amé, Esperanza, Goumoun, zen les filles

Nadou, il y aura très bientôt une prochaine fois

Ele, Papy, Fanfan, Maria, Véro, Piti-Pied et toutes les autres, faites vous aussi de beaux rêves A demain

c'est chouette toutes tes couleurs!!!
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 0:08

Maria, Espé
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 0:15

les filles et papy
arrives sans encombre a 17h30, le temps de decharger,un cafe et puis maman contente bien sur de revoir sa petite derniere et pat
elle a une serie pour sciatique importante , manquait plus que ça apres son HTA
pat est fatigué et dort deja, moi je suis naze et n'ai pas abusé du cumin éléo
demain pds pour patounet et cardio a 10h
nadou desolée tu le sais , tu t'y etais deja preparé ce week end et je vois que tu repars tout de suite pour le TEV debt avril avec timari? bon courage pour les paperasses a refaire
arsenette, tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir, pour ta pitchounette
amé,mumu,goumoun, esperanza,clia
toutoune j'espere qu'avril sera meilleure
elpi bon debut de protocole
papy bon courage pour jeudi , et a vous 4
élé
éléo
fanfounette
tita
idefix
egyptoflo , il y aura sans doute encore des hauts et des bas , mais la perseverance dans ton attitude paye deja a vous3^
pitits pieds j'ouvre le bal des pronostics : un beau petit gars
joyce
a vous toutes et papy , je vais vous faire de gros kisses et vous souhaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
arsenette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 0:25

Kikou Elpida, cela fait plaisir de te retrouver et bon retour de vacances! Les oeufs de Pâques seront pour toi les oeufs de la maternité! Comme je te le dis!

Et bien Doucka, quel bonheur que tu sois de retour aussi parmi nous et de te retrouver!

Merci MNG pour la définition du TEV. Mais je ne savais pas que l'on vitrifiait les embryons... Et après ça brille comme le parquet?

Nadou, m^me question que papynou, tu repars tout de suite pour une nouvelle tentative! Ben ça alors! Génial! Je ne savais pas! Très bon courage avec la sécu, ils sont infernaux ces administratifs : tout pour nous décourager. Moi ils m'ont renvoyés mon arrêt de travail parce que le médecin n'avait pas remis la date en bas de l'ordonnance, pendant ce temps mon salaire était bloqué! Sympa!

Kikou Supmp! t'es envoyé un MP. Bon courage pour le pontage surtout! Et +++++++++ pou r toi et ne stresse pas please!

Clianek, Ame, Goumoun ++++++++++

Lolafox, bonjour et alors sereine???

Eléon, à partir du moment où il résiste à la décongélation ils gardent les mêmes chances.

Kikou Djami, fanfan et vous toutes! Je me répète, mais avez des nouvelles de Didine????

A très vite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 0:56

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire combien mesure et combien pèse une boîte de cétrotide ?
Bisous à tous et bonne nuit,
Ame
patou2814

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 8:02

bonjour

hier journée surbookée, pas eu le temps de passer.
Nadouchee, oui je te parlais uniquement des Rrrrrrrrrrr. bon bin c'est peut-être que pour moi mais après l'arrêt du traitement suite au - du TEC çà a quand même était les déferlantes, bon pas comme une fc bien sur mais plus que des Rrrrrr ordinaires. C'est juste une info pour que tu ne t'affoles pas au cas où maintenant tant mieux si çà se passe en douceur. Dans mon cas je ne pouvais pas sortir de la maison.
Moi Eugin m'avait dit que ces Rrrrr là ne comptait pas pour reprendre le traitement qu'il fallait attendre les suivantes qui viendraient naturellement, mais bon chaque clinique à son protocole.
bon courage et bonne chance
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 8:59

nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 9:09

Octille bon couvade et pour ta prochaine écho
Lolafox bon couvade
Goumoun , Amé, Mumu, Clianek; Esperanza pour vos PDS
Djami pour vos RDV avec le cardio et la PDS
Papy pour ton zicule , et oui j'attaque directement le TEV , t'as bien compris
Patou oui GINEFIV m'a dit que je ne suis pas obligé d'attendre les prochaines et je peux attaquer dés que arrivent et j'espère qu'elles seront gérables car je reprend le boulout aujourd'hui et j'ai pris 3 jours congés la semaine prochaine donc si ça tombe pendant mes congés ça m'arrange

ame j'ai aucune idée pour le cetrotide mais tape sur google images et peut être t'auras une image !!

bonne journée à toutes et un
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 9:12

elebasi a écrit:
nadouchee a écrit:
Bonne nuit
Doucka

aéres toi les neurones quand meme!
Je vais essayer de l'aérer , obligée de prendre 3 jours de vacances la semaine prochaine( obligé de les prendre sinon seront perdu et cadeau à l'administration ce que je ne compte pas leur offrir ) donc ça va me faire des longs week ends et s'il fera beau des petites balades ça sera top pour aérer les neurones mais en fait il me reste encore des neurones
bisous à vous 4 et à tes parents
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Mar 16 Mar 2010 - 9:44

Idefix Lolafox merci pour vos colis bien reçu et pour ces doux mots
Idefix merci pour ces beaux tréfles et j'espère qu'elles vont m'apportre chance pour cette tentative
Fati MP urgent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Aujourd'hui à 22:26

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant