Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

fiv do eugin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie34

MessageSujet: fiv do eugin   Jeu 27 Mai 2010 - 14:34

Ce sera ma 2éme et derniére tentative de fiv do. Après j'arrete, parce que rien ne fonctionne (7 insem qui ont donné 2 fc très précoce et une fc à 10sg ; 1fiv; 1 fiv do en février 2010 négative). Alors un dernier essai et puis stop si ça marche pas.
Pour l'instant je fais les derniers examens demandés par Eugin.
Déjà fait mamographie OK ; hystéroscopie parfaite ; reste Ecg consult cardio prévue mardi 1er juin
Ensuite j'envoie tout ça et j'attends de leur nouvelles.
J'espère que la fiv pourra se faire en aout ou en septembre.

Pour le ménaupur qui me reste , il ne sera pas possible de le donner pour Eugin car boites entammée (et je n'ai plus l'emballage) mais valavle pour une préparation fiv sans do.

Bon courage et pleins d'ondes positives à toutes
Revenir en haut Aller en bas
maria

MessageSujet: Re: fiv do eugin   Jeu 27 Mai 2010 - 14:42

bonjour et bienvenue sylvie venez nous rejoindre sur le poste principal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanfan

MessageSujet: Re: fiv do eugin   Jeu 27 Mai 2010 - 16:37

bonjour Sylvie et bienvenue parmi nous

comme tu auras pu le voir djami t'as contactée sur ton post d'hier, elle te joindra dès que possible car actuellement elle est très prise.
Si tu es d'accord avec la charte, n'hésite pas à venir poster sur le lien suivant afin de faire plus ample connaissance!!!!!

En ce concerne le méno et les autres médicaments, si tu ne trouves pas preneuse, contacte moi, je récuperai pour le Maroc où ici aucune prise en charge n'existe ds le domaine de l'infertilité, et nombre de couple sont obligés de dire adieu à l'espoir d'être parents faute de moyen.........

je te mets le lien afin de venir papoter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elpida92

MessageSujet: Re: fiv do eugin   Lun 13 Sep 2010 - 15:10

parisodeon a écrit:
Bonjour,

Suis nouvelle sur ce forum et je me permettrais une question à l'endroit Sylvie 34. J'aimerais son sentiment au sujet de son expérience à Eugin.
Nous sommes le 13 septembre et peut-être que depuis votre dernier passage ici, vous avez eu de bonnes nouvelles...
Je vous le souhaite !
Voici ma question : toutes les tentatives dont vous évoquez se sont-elle toutes déroulées à Eugin ? Si tel est le cas, vous a-t-on proposé de passer à un autre protocole afin d'augmenter vos chances de poursuivre une
grossesse ?
En effet, je ne vois que très peu de témoignages sur le transfert de blastocystes ? Se pratique t-il seulement à la demande des patientes ou la pratique est -elle suggérée après que les couples aient fait part de leur découragement face aux échecs accumulés ?
J'ai en effet appris que les grossesses après TEC affichent un taux de réussite moins élevé.
Alors quels sont les propositions des médecins afin d'augmenter les chances des couples à avoir un bb ?
Serait-ce de cumuler les FIV et croiser les doigts pour que çà fonctionne un jour ou l'autre ? Ce qui finit par coûter énormément au fil du temps...
J'ai l'impression que ci l'on ne propose pas d'autres protocoles afin d'optimiser les chances d'une grossesse, c'est que l'affaire est une affaire de pure business.

Merci de votre attention et n'hésitez pas à me faire part de votre impression.

PS : j'ai fait une FIV/ICSI à Eugin il y a quelques mois et je suis sceptique dans la mesure où si l'on ne pense pas à poser les bonnes questions, on nous laisse dans le "vide" et tant qu'on paie...On prend les mêmes et l'on recommence...
Vu les prix, il ne faut pas hésiter à montrer ses exigences, n'est-ce pas ?
Surtout lorsque le temps n'est plus notre allié !

Bien à vous

Parisodeon

arisodeon bienvenue ici!!! il faut venir sur le post principal où tu trouveras d'auters femmes qui ont été à Eugin et là tu trouveras plein de réponses!!
voici le lien du post où tu dois aller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elpida92

MessageSujet: Re: fiv do eugin   Mar 14 Sep 2010 - 13:34

coucou!
je n'ai pas dis qu'il fallait chercher des réponses à toutes ces qst sur les signatures des autres! aie, en plus c'est du travail ça!!
mais tu sais ce forum ne marche pas tellement avec des post indépendants, les gens se regroupent plutôt sur un grand post principal et c'est là où on peut se présenter et échanger des infos ; sinon qd tu poses ta qst ici difficilement tu recevras des réponses car les gens souvent vont directement au post principal.
voilà voilà
à ma connaissance la seule clinique espagnole qui fait des FIV DO au stade blasto sans trop de chichi c'est Procreatec (de ce que j'ai entendu car pas d'expérience propre) ; ou sinon dans d'autre pays comme la clinique tchèque Reprofit qui font plutôt des tsf au stade blasto ; à Eugin (que j'ai jamais testé) aussi bien qu'à Ginefiv (que j'ai une expérience propre...) on fait plutôt des tsf à j2 ou j3.
Pour les findus forcément si ils ont été congelés au stade j3 au réveil ils sont donc j3 mais le lendemain où le pus souvent les tsf s'effectuent c’est j4 donc s'ils sont bons ils sont au stade morula déjà mais en tout cas pas encore de blastos. Le taux de réussite des tsf de findus c’est bien évidemment moins élevé; surtout si au frais ça n'avait rien donné; perso je fais confiance seulement aux stats étatiques le reste c'est que de stats de cliniques privées sans aucune valeur pour moi car pas pouvoir les juxtaposer à un organisme indépendant si tu vois ce que je veux dire, mais c'est un avis; les pousser à un stade plus avancé ne change rien si par exemple moins que le 50% d'ovocytes fécondés ont passé à j3 et si en plus au frais ça n'avait pas marché ; la cause dans ce cas pourrait être une anomalie chromosomique et les chances sont moins grandes (dixit mon gygy français); un brybry avec une anomalie, qu'il passe ou pas au stabe blasto, ça changerait rien à son destin car si anomalie chromo (donc un nbre de chromo supérieur ou inférieur au correcte qui est 46) ben ça peut toujours arrêter son développement et donner un échec ou pire une FC ou maladie ex trisomie 21... Par contre si un échec au frais était du à un hasard absolu, et en pus le taux de brybrys passés au stade j3 était supérieur à 50% ben dans ce cas il y a toujours des chances de réussite !! donc l'espoir est toujours là et y en nombreux bb issus de TEC...
voilà voilà j'spère t'avoir aidée un peu...
bonne chance!
Titounette

MessageSujet: Re: fiv do eugin   Ven 13 Mai 2011 - 14:12

moi eugin c'est bien a j 5 on avait 6 blasto à la fiv 3 d'ailleurs c'est eux qui on proposé puis +++++
après des soucis c'est a cause de mon sang je coagule énormément
a la fiv do 2 il mon conseille des examens et je suit porteuse de la mutation v leiden
en France il m'avait rien demander au chu
direction clinique sur la région prescription des analyses et le reste
là on repars sur une fiv do 4 transfert à j 5 si les embryons sont aptes et nombreux et sous héparine bien sur
wawa1971

MessageSujet: Re: fiv do eugin   Mar 26 Nov 2013 - 12:48

Je trouve ça génial titoun que tu as su avoir deux en 1 ! moi aussi c'était mon désir car ainsi on est comblé et on peux laisser les fiv derrière soi une fois pour toute.
deux enfants c'est l'idéal.
moi je suis là avec deux brybry fivdo ( en frais ) transferés dans le bidou et j'attends la prise de sang su 9/12 !
bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fiv do eugin   

fiv do eugin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1