Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamange

MessageSujet: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Dim 6 Juin 2010 - 0:25

Coucou les filles,

Je me souviens plus, quel est notre traitement en tant que "receveuse" avant le transfert ??
Vous avez quoi vous ??

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
djami

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Dim 6 Juin 2010 - 0:31

mamange
je ne peux pas te repondre
si tu n'as pas de reponse ici , poste ta question sur le post principal
ceci dit je pense que chaque clinique a son protocole

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
mamange

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Dim 6 Juin 2010 - 0:46

Oui mais c'est pour savoir grosso modo et me rafraichir la mémoire
caro1369

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Dim 6 Juin 2010 - 20:18

A Girexx (Gérone) je vais prendre VIVELLEDOT (patches) et utrogestant le jour du transfert.
Bises
sylvie34

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Dim 6 Juin 2010 - 23:02

A Eugin : C'est Décapeptyl 3mg LP en injection im au 21éme jour du cycle
Puis à J1 tu commence Provames 2mg 1 comprimé pendant 8 jours puis 2 cp du 9ème au 12ème jour puis 3 cp jusqu'à ce qu'il t'appelle.
Et il te font rajouter l'utrogestan 2 jours avant le transfert.

Voili voilou ce qu'ils m'ont prescrit à ma 1ere fiv do
Bises
Agnes

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Ven 11 Juin 2010 - 20:24

En 1er vous prenez une pilule, non?

Il me semble avoir lu cela ?

Allez, les filles,des infos!!
briseis

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Ven 11 Juin 2010 - 21:09

Désolée pas vu le post : pour Ginefiv et dans mon cas :
Pilule (jasmine d'abord, mais pour un autre cycle j'ai préféré nuvaring)
Arrêt pilule
Provames 2x2mg à partir du 2ème jour de règle
echo à J10, endo jugé un peu lent donc on monte à 3x2mg de provames (toujorus voie orale)
a partir de la ponction de la donneuse, 800 mg d'utrogestan par jour.

Perso j'ai trouvé que ça faisait beaucoup. J'ai assez mal supporté les 15 derniers jours (le provames et l'utro en même temps...plus certainement la nervosité !). JE compte en parler à mon gygy et je fais un bilan de santé car gros effets secondaires passés seulement trois semaines après la fin du ttt !!
Agnes

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Ven 11 Juin 2010 - 21:15

Merci pour ta réponse ;)
Tu as raison de voir avec ton gynéco si ce traitement a été difficile
Moi, je sais que jasmine me fait mal aux seins....la cata !
Mais, ma gynéco en France (PMA) m'a dit que c'était la mieux dans mon cas !! Alors, j'aurai mal aux tétés
JOYCE

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Sam 12 Juin 2010 - 2:25

Voici le protocole Procreatec Madrid:
1er jour des règles (pour les non-ménauposées) début pillule Jasmine
15ème jour du cycle : piqûre 1/2 dose de décap 3mg
18ème jour : dernière pilule de Jasmine
2ème jour du cycle suivant: Début Provamès : 2mg chaque 12h pendant 4 jours; ensuite chaque 8h pendant 4 jours
Ensuite echo d'endomètre si pas bon on adaptera la dose de Provames. Ensuite Utrogestan à partir du jour de transfert pendant 3 mois au moins si+
et Provamès à continuer jusqu'après le +

------------------------------------------------------------------------
Pour ma prescription à Douala j'avais presque la même chose sauf:
Progynova au lieu de Provamès
Vitamine C et Aspergic 100 à partir de 1 mois avant le traitement et à continuer après.
Et moi vu l'âge j'ajoute toujours l'acide folique sans prescription.
caro1369

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Sam 12 Juin 2010 - 10:03

Coucou joyce et merci de ces infos. J ai commencée aussi aspegic nourrisson puisquesuis a 1 mois du transfert mais pour l acide follique il existe 2 dosages 0,4 et 0,5 donc lequel prendre? Pour la vitamine c tu la prends sous quel forme, moi je prend juste 1 une Orange pressée le matin? Bisous et bon week end.
lavieestbelle

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Sam 12 Juin 2010 - 11:20

Pillule/Decapeptyl/Anneau vaginal au choix ou associés pour mettre les ovaires au repos
puis
Provames/Vivelledot au choix ou associés pour faire grossir l'endomètre, posologie en fonction de la taille de ton endomètre jusqu'à ce qu'il parvienne à 6/7 mm auquel car il est prêt, l'idéal étant 9 à 12
puis ajouter Utrogestan à partir de la ponction de la donneuse, deux jours avant le transfert
Effets indésirables pour moi : maux de ventre.
JOYCE

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Sam 12 Juin 2010 - 19:41

Salut J'ai omis un truc. Pour mon traitement de Douala j'avais aussi tu Toco500 (Vitamine E) à raison de 3 x 1comprimés par jour à partir de 1 mois avant le transfert.

Caro pour l'acide folique je continue à prendre celui qui m'avait été prescrit lors de mes FIV à Erasme, il s'agit de Folavit 0,4. C'est bien car c'est une boite de 90 cès que tu prends pendant 3 mois.
Pour la Vitamine C, je prends en pharmacie celui au citron, à sucer. Et je les considère comme de petits bonbons. Je prends aussi un verre de jus d'orange pressé tout le matin mais apparemment c'est pas assez en comparant au comprimès.

Pour mon traitement précédent j'ai aussi pris du Tardyferon qui est super bien car il te procure à la fois du fer et de l'acide folique mais le seul ennui avec moi c'était des constipations et ballonnements terribles.

Voilà, je ne suis pas très médocs mais là j'ai l'impression que mon corps en a eu sa dose.
wawa1971

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Sam 2 Nov 2013 - 16:24

pour la receveuse : vous avez pris du décapeptyl 0,1 mg de quel jour à quel jour et pendant combien de temps ?
djami

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Sam 2 Nov 2013 - 20:28

wawa1971 a écrit:
pour la receveuse : vous avez pris du décapeptyl 0,1 mg de quel jour à quel jour et pendant combien de temps ?
moi non pas de deca 0.1  

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
caro1369

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Sam 2 Nov 2013 - 23:43

wawa1971 a écrit:
wawa, a défaut d'une petite phrase de présentation un simple "bonjour" ne me semblerait pas superflus de ta part.
Ce forum et les réponses qui y sont faites ne sont pas alimentés par des robots informatique mais par des humains qui partagent volontiers leur expériences a condition d'être traité comme il se doit.

Merci
wawa1971

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Lun 4 Nov 2013 - 14:14

Bien sur Caro ,
c'est ce que je fais toujours ,ici, si tu tombes sur ce message c'est parce que il y eu un bug informatique apparemment car il était une réponse à un autre message mais il est parti trop vite et pas sur la bonne page.
je t'embrasse !!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?   Aujourd'hui à 6:59

quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1