Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

République tchéque tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nadouchka

MessageSujet: République tchéque tome 1   Jeu 10 Juin 2010 - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis un certain temps je voulais ouvrir un post république tchéque notament reprofit et j'hesitais et là je me suis dit c'est le temps surtout que j'ai reçu un MP pour des renseignements et j'ai trouvé que c'est l'Occas
Sur le forum initial il y a bcp des filles qui ont été et qui peuvent nous renseigner et nous aider
Vive la solidarité
et vive les vacances pour moi c'est demain
et le plus important vive la réussite dans notre combat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 10 Juin 2010 - 7:31

Bonjour les filles
Sur le poste info divers il y a déjà un sous poste intitulé info RT et ci joint le lien, ouvert par les soins de notre chère Elebasi et remplis d'infos utiles par nos ami(e)s Octille, Mumu et Papy que je remercie énormement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 10 Juin 2010 - 7:42

Moi j'ai eu mon RDV à Reprofit pour Sept en faisant la demande fin 2009 et en attendant les 9 mois j'ai décidé ac timari d'essayer à GINEFIV surtout que leur réponse était rapide
Pour precision mon 1er mail envoyé à anna c'était le 19 nov sur cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai pas eu de réponse donc j'ai relancé le 22 décembre mais sur une autre adresse étant adherente Maia et 1ère réponse le 28 décembre et là elle m'a proposé la date de sept que j'ai accepté et à ce moment là j'étais déjà chez Ginefiv en essai FIV avec mes propres ovo
Comme toutes les clinques il y a des exam à faire pour les 2
2 jours aprés j'ai reçu le questionnaire et les infos de reprofit
et 15 jours aprés j'ai reçu la proposition de la date
Voilà en bref ma démarche pour être inscrite en RT à Reprofit

Je suis bien sûre à votre disposition pour d'autres renseignements si je peux
Bon courage
Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 10 Juin 2010 - 10:19

Nadouchee et MERCIIIIIIIIII
Il est très difficile de trouver des infos sur cette clinique, que se soit sur les forums ou ailleurs .....
Je vais suivre ton conseil et écrire à l'adresse que tu m'as donné.
J'espère que les filles qui connaissent viendront éclairer ma lanterne via ce post.
Merci+++++++Nadou....
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 10 Juin 2010 - 10:24

Bonjour par ici,

Je viens voir si ça gigotte ...

Évidemment si on peut aider (:

Nadou, les vacances approchent, je ne voudrait pas rater l'occase de de les souhaiter LES MEILLEURES POSSIBLES ! Reposantes, réconfortante, .... tout ça, tout ça !
elpida92

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 10 Juin 2010 - 10:25

nadou !! très bonne idée ce post! j'espère qu'il sera vite rempli d'infos car c'est vrai cette clinique a un énorme succès mais sur le net on trouve peu d'infos même dans les post anglophones...
donc j'espère que ce post va être utile pour nombreuses personnes dans l'avenir!
bonnes vacances à toi et bonne chance par la suite pour ta tentative à RT!! (déjà !)
Admin
Papy

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 10 Juin 2010 - 21:51

Coucou Nadou, bonne initiative surtout que nous sommes plusieurs avec l'expérience de cette clinique et nous connaissons aussi le pays. Douka, Mumu, Mme Poulpe, Cocoju, Arsennette, Aline et moi, sommes allés là-bas et pouvons nous échanger de bonnes infos.
Donc que le mouvement continue!
Et surtout bonnes vacances, repose-toi bien et profite des bons petits plats libanais et surtout de ta famille.
Affectueusement

lavieestbelle

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 10 Juin 2010 - 22:41

Abricot, je te conseille de t'inscrire sur Maia pour avoir les réductions et les infos sur les hôtels et les avions, c'est 3 200 euros en tout (pas besoin de médicaments de la donneuse) et il y a 9 mois d'attente. La coordinatrice est Anna Weinziller. Tu peux passer par Prague ou Vienne pour aller à Brno et demander un transfert en blastocyte, c'est le même prix, ils décident eux-mêmes en fonction du nombre d'embryons si c'est possible. La date est fixée à l'avance, il faut rester plusieurs jours sur place pour le faire en frais au moment de la ponction de la donneuse car il n'y a pas de première visite et congélation du sperme. Il y a aussi une clinique qui s'appelle Zlin, ils parlent anglais mais pas français, c'est un peu plus cher et il y a beaucoup moins d'attente.
Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 11 Juin 2010 - 1:26

Bonnes vacances Nadou et merci pour ce post :)
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 11 Juin 2010 - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les tchéquettes , est ce que ça se dit et pour le masculin c'est comment??
Merci pour vos souhaits pour les vacanves j'ai l'impression que ça commence mal car courbature+++++ angine carabinée torticolis.....
je vais essayer de voir l'ORL ce matin car à cause de l'angine c'est mal aux oreilles et j'imagine pas ce que ça peut donner avec l'avion esperant avec u peu de cortico et ATB ça va aller
j'essaie de vous faire coucou du Liban je verrais
je souhaite à toutes et tous bon fin moi de juin
Mumu je te souhaite joyeux anniversaire pour le 14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'espère que l'année prochaine t'auras ton petit bout de chou sur ta main
Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 11 Juin 2010 - 9:56

Bonnes vacances Nadou, soignes toi bien !!
Bonne journée à toutes les heu tchouquies ?? Non...Bon allez on cherche au jolie nom à nous donner
Bonne journée à toutes et enchantée Papy...Depuis le temps que j'enttends parler de vous
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 11 Juin 2010 - 11:03

Heuuuu ... Tchèques (;

Bonjour !
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 11 Juin 2010 - 15:57

Coucou du TGV les tchequettes et tchèques c est pas un jeu d' échec!!!! LOL
grosses bises
djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Sam 12 Juin 2010 - 0:48

les tchequinettes et tchequinets

octille ,papy, abricot , laviestbelle:13:
nadou ( bonnes vacances et bon repos bien merite aupres de ta famille au liban) et merci d'avoir fait passer l'info de mes pb de connection

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Sam 12 Juin 2010 - 11:40

Bonjour les filles, et papy ...
Bravo Djami c'est très jolie Tchequinettes...
Bonne journée et bon week-end :)
briseis

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Dim 13 Juin 2010 - 21:32

Coucou !
J'ai envoyé un message à Reprofit en leur demandant des infos, notamment sur "l'adoption d'embryon". Voici leur réponse si ça intéresse quelqu'un ! Je compte creuser un peu car pourquoi pas cette fameuse "adoption"...dans mon cas j'y serai peut être prête et le tarif est très bas !

Bonjour Madame ,

merci pour votre message.

Plaisir de vous envoyer quelques informations concernant le traitement du don d'ovocytes - double don (vue que vous etes celibataire).

Je vous envoie meme les formulaires necessaire pour l'inscription sur la liste du don d'ovocytes - priere de les completter et me renvoyer via email.
Il n'y a pas de risque que vous vous engagez ferme, juste pour que vous etes inscrite sur la liste...
Naturellement, on peut attendre le resultat du traitement en Espagne...

Concernant le transfer CRYO avec des embryons congeles, donnes - le tarif est de 1.000,00 EUR - les delais d'attente env. 4 mois...
Les resultats avec le TEC: 25.-27%, avec le double don en frais: 55-60%.

C'est conseille de transferer min. 2 embryons de bonne qualite ...
Si vous desirez juste 1 - OK...

Je reste a votre entiere disposition.

Bien cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 9:17

Il en a de place pour moi aussi????

Octille je cherche ton post sur l'autre clinique et je ne vois pas!!!!!!!

Peut etre qu je pourais l'essayer des l'été prochain???? ...ou pas, si ma pds est ++++++++++++++++++ aujourd'hui.
Bises
Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 9:37

Avec plaisir Sharanna :) En espèrent bien sur que tu nous fasses un beau +++ aujourd'hui...
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 11:17

Merci Abricot

Cette nouvelle clinique? Tu l'a regarde?????
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 11:21

Bonjour par ici,
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 11:22

Merci Briséis pour ces infos sur le don d'embryon.
4 mois d'attente, c'est plutôt honnête, contre 9-11 en frais ...
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 11:24

sharana a écrit:
Merci Abricot

Cette nouvelle clinique? Tu l'a regarde?????

Coucou Sharana,

Quand tu parles de nouvelles clinique, parles-tu de Reprofit ?

J'espère bien que ta prise de sang sera ++++ et que tu n'auras pas besoin de te décarcasser pour aller voir ailleurs ! On va penser à toi en s'appliquant bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 11:27

Non, je pensais a cela de ZLIN.......mais j'ai trouve le lien que tu a poste finallement, je vais regarder plus tard.
Merci
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 11:32

Et puis évidemment qu'il y a de la place pour toi ici (:

En fait, ça cause pas mal de Zlin chez Maïa, il y au moins un post dédié avec des bouts de traduction du site. Si ça t'intéresse et que tu n'est pas inscrite chez eux, je peux venir coller des infos ici ?

Bonne journée,

Prenons comme point de départ que tu n'en auras quand même pas besoin, même si c'est rassurant d'avoir une position de replis pour se tranquiliser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 14:35

Oui , j'aurais bien aimé.
Merci encore

Octille a écrit:
Et puis évidemment qu'il y a de la place pour toi ici (:

En fait, ça cause pas mal de Zlin chez Maïa, il y au moins un post dédié avec des bouts de traduction du site. Si ça t'intéresse et que tu n'est pas inscrite chez eux, je peux venir coller des infos ici ?

Bonne journée,

Prenons comme point de départ que tu n'en auras quand même pas besoin, même si c'est rassurant d'avoir une position de replis pour se tranquiliser !
maria

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 14:44

bonjour les filles
sharana je te souhaite un beau++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ on en a bien besoin pour remonter le moral des troupes
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 15:16

sharana a écrit:
Oui , j'aurais bien aimé.
Merci encore

Il y en a une tartine !
Merci à Maurgiane qui a posté tout ceci sur le forum Maïa :

La clinique de médecine reproductive et de gynécologie à Zlin travaille depuis 2001 et propose une large palette de procédures de reproduction assitée, incluant une programme de donation d’ovocytes.
Le taux de résussite pour la donation d’ovocytes est de 55-60% en biochimique et de 50% en grossesse clinique. Pour en savoir plus sur notre clinique, regardez notre clip sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans notre programme de traitement de donation d’ovocytes, nous avons 3 médecins parlant l’anglais :
- Dr. Stanislav Chovanec
- Dr. Patrik Horvath
- Dr. Slovakova

Nous avons l’habitude de traiter des patientes jusqu’à l’âge de 52 ans.
Nous demandons de la part de chaque patiente agée de 45 ans et plus, une confirmation écrite de leur médecin traitant, disant qu’elle est en parfaite santé pour suivre un tel traitement et qu’elle puisse supporter une grossesse jusqu’au terme.
La loi tchèque nous autorise à traiter aussi des couples (le mariage n’est pas une condition obligatoire).

Nos donneuses d’ovocytes
La donation d’ovocytes est anonyme en République tchèque, volontaire et sans frais. Nos donneuses sont de jeunes femmes jusqu’à l’âge de 35 ans. Elles remplissent les critères stricts émis par la recherche de donation d’ovocytes (Publication de la société américaine de médecine reproductive en cas d’infertilité et de stérilité, Vol.77, N° 6, Suppl. 5, Juin 2002). Toutes ces femmes sont être testées au niveau gynécologique, hormonal and génétique. Elles sont également testées régulièrement sur la présence de maladies sexuellement transmissibles (HIV, syphilis, hépatite, chlamidias, cytomegalovirus). Le test des MST ne doit pas être plus ancien que 3 mois avant la donnation d’ovocytes.

Notre base de données consiste en plus de 200 donneuses. Elles sont pour la pluspart des étudiantes universitaires à l’université Tomas Bata située tout près de notre clinique. C’est pour cela que nous pouvons trouver facilement une donneuse pour vous dans laps de temps très court. Toutes nos donneuses sont the type caucasien. Nous n’avons malheureusement pas de donneuse de type africain ou asiatique.

Il n’y a pas de problèmes pour nous de trouver une donneuse correspondant à vos choix. Vous pouvez demander une donneuse qui a déjà eu des succès ou qui a déjà un ou plusieurs enfants. Lors du choix de la donneuse (ovocytes et sperme), nous essayons de tenir compte au maximum de vos préférences comme la taille, le poids, la couleur des cheveux/des yeux, l’éducation, etc… Une photo de vous nous aidera beaucoup.

Dans les documents attachés, vous trouverz de plus amples informations concernant nos donneuses.

Liste des tests que vous devez passer avant votre arrivée à la clinique:

Informations générales concernant la receveuse
- Chaque femme doit consulter son gynécologue au sujet d’une possible grossesse. Une mammographie est vivement conseillée.
- Pour les femmes de 50 ans et plus, un Electro-Cardio-Gramme, ainsi qu’un contrôle de la pression sanguine et du niveau de glucose est demandé.

Ultrason Trans Vaginal
- Si votre cycle menstruel est régulier, un ultrason de votre endomètre avant votre voyage à Zlin n’est pas nécessaire. Nos médecins vont mesurer votre endomètre par ultrason lors de votre premier rendez-vous à la clinique.
- Nos médecins peuvent vous recommender d’effectuer un ultrason avant votre voyage à Zlin après avoir étudié votre dossier médical – si le cycle n’est pas régulier, l’épaisseur de votre endomètre devrait être mesuré après 14 jours d’utilisation d’Estrimax ou d’Oestrogènes (6mg d’Estradiol quotidiens ou Estradiol Valerate) comptés à partir du 1er jour des règles. Les femmes sans règles (ménaupausées) peuvent débuter le traitement en tout temps. Laissez-moi savoir si vous avez des règles irrégulières ou pas de saignements, qui demanderaient une suggestion du médecin do trial mock with ultrasound ou pas. Je demanderais à un de nos médecins son opinion et vous informerais de suite.

Partenaire Male
- Résultat de son spermiogramme, si son sperme sera utilisé

Les deux Partenaires
- Résultats des deux tests de MST : HIV 1, 2, Hépatite B et C et Syphilis (les résultats doivent être récents d’au maximum 3 mois et doivent être effectués dans votre pays avant votre voyage. Je vous informerais dans mon Email N° 2 à quel moment vous devrez me faire parvenir les résultats des deux partenaires).
- Si vous utilisez le sperme de votre partenaire, les tests des MST devront être répétés lors de votre premier rendez-vous à la clinique (Lois de l’UE).

Les médications pour le traitement de donation
Vous pouvez lire dans l’annexe “Frais de Donation d’Ovocytes IVF“ la liste des médicaments nécessaires à votre traitement.
Les médicaments vous seront envoyés à la maison par la poste, après avoir effectué le payement du dépôt. Le médecin préparera votre protocole hormonal et vous le fera parvenir par email.

Comment effecuter la réservation
Normalement, nous sommes en mesure de vous proposer une réservation dans les 3 mois (3 mois est le temps minimum que nous – vous et la clinique- ont besoin pour préparer votre traitement – travaux administratifs, effectuer les tests, vous devez commencer à prendre les médicaments pour alignier votre utérus pour le transfer 6 ou 7 semaines avant le transfert des ovocytes) ou 4 mois.
Au début de mon email, je vous ait donné les dates les plus proches que je peut vous proposer pour la réservation du traitement.
J’ai besoin que vous remplissiez et me retourniez les annexes jointes “Questionaire pour la Receveuse” et “Historique Médical” afin de pouvoir effectuer la réservation pour vous. Vous pouvez aussi me faire parvenir l’historique de vos traitements antérieurs pour nos médecins. Vous pouvez me faire parvenir les photos de vous-mêmes et de votre partenaire (pour avoir une idée générale de votre apparence physique) pour nous aider à déterminer la donneuse la plus proche possible.
Pour faire la réservation, faites-mois parvenir la date à laquelle vous souhaitez arriver à la clinique, ainsi que les annexes “Questionaire pour la Receveuse” et “Historique Médical”.

Calendrier du traitement
Nous sommes habitués à travailler selon un calendrier constant:
Mardis Rendez-vous initial avec le médecin
Jeudis Ovocyte de la donneuse, contribution de sperme, fertilization
Vendredis Rapport de fertilisation – information sur le jour du transfert du/des embryons
Dimanches à mardis Transfert du/des embryons
Mercredis Jour du départ recommandé

Le temps que vous devez passer à Zlin est de 10 jours

La procédure avant votre arrivée
Je vous enverrai 4 email très importants avant votre arrivée.
Je vous suggère de les imprimer et de les sauvegarder, y compris les annexes.
La liste de mes 4 emails:
Email N° 1 – Informations initiales (vous les lisez actuellement ) + annexes importantes
Email N° 2 – La confirmation de la date de votre traitement – Je vous ferais parvenir la date après avoir réservé votre traitement. Je vous ferais parvenir les informations détaillées du calendrier de votre traitement et les données du payment du dépôt + nos coordonnées bancaires.
Nous demandons le payement d’un dépôt de 1’000 Euro ou 1’500 USD.
Pour le payement du dépôt, nous acceptons uniquement un transfer de votre compte bancaire sur notre compte bancaire. Le payement du solde à la clinique peut être effectué par carte de crédit (VISA, MasterCard and American Express) ou par un payement en espèces.
Email N°3 – La confirmation du payement de votre dépôt – Je vous ferais parvenir cet email dès que j’aurais la confirmation de la part de la comptabilité que le dépôt est versé sur notre compte bancaire. Je vous informerais aussi de la date et l’heure du premier rendez-vous à la clinique ainsi que de la date de l’envoi par la poste des médicaments. Le paquet arrivera chez vous dans un délai de 7 à 10 jours. Je vous ferais également parvenir l’adresse email du médecin (vous lui demanderez les instructions hormonales avant le transfer).
Email N° 4 – Informations concernant la donneuse – Je vous ferais parvenir les informations concernant la donneuse environ 1 mois avant la donation. Un mois est le moment où la donneuse commence à prendre les contraceptifs hormonaux et continuera avec les hormones de stimulation avant la donnation des ovocytes. Ma collègue Diana (C’est elle qui va effectuer le choix de la donneuse) fait le maximum pour être au plus proche de vos préférences et de vos photos.
Nous savons quelles grandes responsabilités nous avons en effectuant ce choix, ceci pour votre future vie et celle de votre bébé. Je vous promet que Diana va déterminer la donneuse la plus proche de vous.
Nous ne voulons pas informer nos patients plus tôt, car la donneuse peut tomber malade au moment de commencer à prendre les médicaments ou elle a changé d’avis juste au moment de commencer à prendre les médicament ou encore ses règles surviennent à un autre moment.
Diana me donne ses informations uniquement lorsqu’elle est absolument sure que plus rien ne va changer.
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 15:16

La traduction comporte quelques approximations, mais on comprend le sens général ...
djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 16:09

Octille a écrit:
La traduction comporte quelques approximations, mais on comprend le sens général ...

octille et merci de toutes ces infos detaillées
tres riche d'infos

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 17:14

Sharana,

Bon courage !

En effet, c'est pas la fête des stats chez Ginéfiv ... Ou alors toutes les patientes chanceuses fêtent leur bonheur dans la discrétion et l'anonymat le plus complet ...
Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 20:01

Merci beaucoup Octille....On va y voir un peu plus clair
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 14 Juin 2010 - 20:08

Abricot a écrit:
Merci beaucoup Octille....On va y voir un peu plus clair

Arf ! C'est gentil, mais je n'ai pas testé Zlin personnellement, je ne fais que transmettre. S'ils sont aussi efficaces que Reprofit avec moins de délais, ça peut être une bonne piste. Par contre, il n'existe pas de partenariat associatif avec la France et il faut se débrouiller en anglais ou partir avec une personne qui peut traduire ...
lavieestbelle

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 15 Juin 2010 - 13:47

Je vous souhaite bonne chance à toutes !

Dernière édition par lavieestbelle le Ven 3 Sep 2010 - 10:15, édité 1 fois
elpida92

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 15 Juin 2010 - 14:21

briseis y a plein de célibataires dans ce forum qui sont parties en Rép. Tchèque pour FIV avec double don ex. cocowin , sypm... Et de ton côté tu en as aussi citée une qui avant était chez Gienfiv et Eugin..
Demande à elles comment elles ont fait pour le côté juridique ...
octille, sharana, les autres
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 15 Juin 2010 - 22:22

Posté chez Maïa par elyssa sur la clinique Zlin :

Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 15 Juin 2010 - 22:38

Elpida

Bonne nuit à tous(tes).
Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 15 Juin 2010 - 23:15

les filles,
Octille : Merci +++ pour toutes ces infos je t'avoue que cette clinique me plait bien...En fait ce qui me plait c'est le délais....
Je vais continuer à me renseigner, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui connait en 'vrai" avec ses impressions perso....Pour les stats on peut voir quelque ça quelque part ? Dommage qu'elle ne bosse pas avec une assos car je vous avoue qu'une réduction de 900 euros n'est pas à négliger pour nous....Pour la langue j'ai un trilingue à la maison pas de soucis pour moi de ce côté la !!
Briseis : Je pense que tu devrais "écouter" le conseils d'Elpi :)
Bisous à vous toutes et bonne soirée
djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 16 Juin 2010 - 1:27

Octille a écrit:
Posté chez Maïa par elyssa sur la clinique Zlin :

merci octille

Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 16 Juin 2010 - 11:16

Abricot a écrit:
les filles,
Octille : Merci +++ pour toutes ces infos je t'avoue que cette clinique me plait bien...En fait ce qui me plait c'est le délais....
Je vais continuer à me renseigner, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui connait en 'vrai" avec ses impressions perso....Pour les stats on peut voir quelque ça quelque part ? Dommage qu'elle ne bosse pas avec une assos car je vous avoue qu'une réduction de 900 euros n'est pas à négliger pour nous....Pour la langue j'ai un trilingue à la maison pas de soucis pour moi de ce côté la !!
Briseis : Je pense que tu devrais "écouter" le conseils d'Elpi :)
Bisous à vous toutes et bonne soirée

Bonjour Abricot (miam ! avec du riz au lait tiède ou en tatin :-),

Pour les stats, hélas, ce ne sont que celles du site officiel (http://www.crmzlin.cz/en/page/100.introductory-page/) ! Sur le forum Maïa il y a quelques personnes qui sont allées là bas, mais elles font un peu office de pionnières et ne suffiront sans doute pas à constituer un échantillon statistique probant. Peut-être que du côté des sites américains ou allemands avec qui la clinique traite aussi tu trouveras quelque chose ? Peut-être y a-t-il un "nid" de français qui connaissent bien la clinique quelque part ? Le net n'a pas l'air complètement muet sur le sujet en tout les cas.

Reprofit est une émanation de Zlin, ça peut aussi être un point de départ. Chez Maïa il existe des stats pour Reprofit, elles sont le reflet des internautes qui veulent bien poster leur résultats (quand c'est --- on a pas forcément envie de témoigner et toutes ne passent pas sur le site ...). Maintenant même si quelques médecins exercent sur les 2 cliniques, ce n'est pas le cas pour tous. Une autre différence porte sur les médocs de la receveuse ; chez Reprofit, on s'arrange pour que tu les achètes en France, il te sont donc remboursés. À Zlin, d'après ce que j'ai pu voir, tu les paies et on t'envoie des médocs tchèques (à confirmer). À priori, ce sont tout de même les mêmes molécules et c'est peut-être négociable.

Et à la volée, un dernier truc qui me monte au cerveau, c'est que si tu peux/veux obtenir un remboursement de la sécu, il faut voir si une facture en anglais peut marcher, ou alors ça se planifie en amont et il faut trouver une astuce pour obtenir cette fichue facture en français, quitte à partir avec et à se la faire tamponner sur place ?

Bonne journée,
kalo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 10:37

coucou les Tchequinettes !!

J'aimerais savoir par où commencer pour envisager un départ à partir de mai 2011 à REPROFIT sachant que j'ai eu Robin (après un 2ème voyage à IAKENTRO) par Césa le 1/11/2009 et qu'il me faut attendre 18 mois avt de retomber enceinte donc voilà pkoi mai 2011....

Quels examens refaires ? le prix est-il celui pour 1 donneuse/1 receveuse ?

je pense m'inscrire à maïa de suite ... est-ce bien?

Merci pour votre aide et vos si belles histoires....

Kalo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 10:55

Coucou Kalo

Contente de te voir par ici........j'ai contacte Ana et j'attends d'avoir un rendez-vouis vers mars....je pense que le mieux c'est de la contacter le plus vite et expliquer ton cas, puisque la liste d'attente est assez longue.
Bisous
kalo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 11:24

Trop contente de te lire!!

alors ce sera la RT finalement ??
tu pourrais me raconter ça en MP ??

Comment vas-tu en fait....

gros bisous !!
elpida92

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 11:26

kalo a écrit:
coucou les Tchequinettes !!

J'aimerais savoir par où commencer pour envisager un départ à partir de mai 2011 à REPROFIT sachant que j'ai eu Robin (après un 2ème voyage à IAKENTRO) par Césa le 1/11/2009 et qu'il me faut attendre 18 mois avt de retomber enceinte donc voilà pkoi mai 2011....

Quels examens refaires ? le prix est-il celui pour 1 donneuse/1 receveuse ?

je pense m'inscrire à maïa de suite ... est-ce bien?

Merci pour votre aide et vos si belles histoires....

Kalo
salut kalo, si ce n'est pas indiscret pq veux-tu changer de clinique ?je me souviens de ton post sur docti où tu étais très positive sur Iakentro...
kalo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 11:34

Coucou elpida !

c'est très simple en fait, on a envie de faire un autre voyage, c'est aussi pour nous l'occasion de se faire plaisir à 2...

Nous sommes très reconnaissants envers IAKENTRO puisque nous avons un immense bonheur qui se nomme Robin mais on a envie d'un nouveau voyage, avec d'autres souvenirs, d'autres rencontres....

je ne sais pas si je m'exprime bien ...

vois-tu ce que j'essaie de dire ??
Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 11:48

les filles,
Bienvenue Kalo ....
J'ai bcp de mal à trouver des infos sur ZLIN Je me "tâte" toujours un peu pour Reprofit....C'est le délais qui m'ennuie !!! Arffff je perds la tête avec tout ça !!
Bisous les Tchéquettes !!
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 11:49

Bonjour Kalo,

Oui, comme dit Sharana, tu as intérêt à t'inscrire tout de suite chez Maïa ; le délai moyen chez eux pour un don étant de 9 mois.

Ensuite, ça fonctionne de la manière suivante : tu contactes Valérie de chez Maïa par téléphone, elle te fournit les coordonnées d'Anna et la prévient. Tu te présentes à Anna en précisant bien que tu es adhérente Maïa. Au bout d'environ 3 semaines, on te précise une date et tu es inscrite sur liste d'attente.

Les frais pour un DO sont de 3150 €, médicaments pour la donneuse d'ovocytes inclus, et c'st bien une donneuse pour une receveuse.

Les examens demandés sont les suivants (je fais un copier/coller) :
1. Groupe sanguin (vous et votre conjoint)
2. sérologie (incl. Hepatitis, HIV) – vous et votre conjoint
3. echografie – épesseur d'endomètre
4. spermogramme (au moin d'un an)
Si vous avez déjà fait le traitment IVF dans le passé, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir le résumée du traitment précédent.

Voili, voilà, bon courage !
kalo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 12:02

MERCI tout plein Octille et que du bonheur pour toi!!

je m'inscris aujourd'hui !!

quelles différences as-tu noté par rapport à tes autres essais ?
tu as fait un transfert blasto ? 3 embryons ?

comment te sens-tu enceinte??

Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 12:08

Abricot a écrit:
les filles,
Bienvenue Kalo ....
J'ai bcp de mal à trouver des infos sur ZLIN Je me "tâte" toujours un peu pour Reprofit....C'est le délais qui m'ennuie !!! Arffff je perds la tête avec tout ça !!
Bisous les Tchéquettes !!

Il y a aussi Procréatec (Véro à posté dessus), c'est peut-être une station potable sur le chemin de Mars ? Bon, bon, ça embrouille encore plus ?
Et pour Zlin, il y a une vague de fille entreprenantes chez Maïa qui va se décider cet été. Je pense qu'elles viendront témoigner sur leur forum.
Qu'est-ce qui t'empêche de t'inscrire chez Reprofit dès à présent ? On ne te raquette pas tout de suite de l'acompte, ça peut te laisser un peu de temps supplémentaire pour réfléchir. Voire, si tu te débrouilles bien pour réussir ton projet suffisamment en avance, on te rembourse ton acompte. Et si ça rate, ça te fais une solution de repli.

Alors, hein ?
(:
kalo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 12:27

Très intéressant ... c'est vrai que je ne suis pas posée la question de qd et comment on paie là-bas ( Reprofit )???
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 12:45

kalo a écrit:
[b][color=blue]MERCI tout plein Octille et que du bonheur pour toi!!

Tout pareil, que le déesse de la fécondité te seconde dans tes projets (:
kalo a écrit:

quelles différences as-tu noté par rapport à tes autres essais ?
tu as fait un transfert blasto ? 3 embryons ?
Tu veux dire en DO ? J'ai juste tenté Eugin avant. C'était rapide, pro, sans bavure et ... négatif. Pour Reprofit, le protocole de stimulation a été grosso modo le même. La coordinatrice de chez eux est toujours joignable par mail pour les questions urgentes (pour les moins urgentes, ça traine un peu plus). Reprofit est une petite clinique qui prend le temps d'anticiper et de préparer correctement ton arrivée. De ton côté, Brno (déjà c'est pas facile à dire), c'est un peu plus au bout du monde que Barcelone, donc tu prends le temps de préparer ton voyage aussi. Au final, je trouve qu'on se rencontre au bon moment.
Oui, quand il y a suffisamment d'embryons qui poursuivent leur route à J2, ils proposent une réimplantation au stade blastocyste (tu téléphones à la clinique les jours qui suivent la ponction et on te dit quoi au fur et à mesure).
Et oui, 3 embryons. Le médecin m'avait fortement conseillé de n'en réimplanter que 2, mais le jour J, il n'en restait que 2 très beau et un plus flemmard, ça m'embêtais de le laisser sur place avec le risque qu'il échoue sur la banquise, donc 3. Si ça se trouve, c'est le feignant qui est resté (:

kalo a écrit:

comment te sens-tu enceinte??

Soulagée d'avoir fait mieux que toutes les tentatives précédentes (celles en France avec mes ovo ont été rudes) et toujours un peu inquiète pour la suite. Ça passe ?

Une petite virée dans l'est peut-être un beau voyage ; à côté de Brno, il y a Vienne, Prague et Bratislava qui sont de belles villes. Et dans le coin, il y a aussi plein de bains et de stations thermales. On a pas testé, vu qu'on était rincés par la FIV, mais on ne désespère pas d'y retourner pour se faire masser le dos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Aujourd'hui à 14:22

République tchéque tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant