Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez

République tchéque tome 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

République tchéque tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:24

Rappel du premier message :

République tchéque tome 1 - Page 4 Jeudia20
Depuis un certain temps je voulais ouvrir un post république tchéque notament reprofit et j'hesitais et là je me suis dit c'est le temps surtout que j'ai reçu un MP pour des renseignements et j'ai trouvé que c'est l'Occas
Sur le forum initial il y a bcp des filles qui ont été et qui peuvent nous renseigner et nous aider
Vive la solidarité
et vive les vacances République tchéque tome 1 - Page 4 57648 pour moi c'est demain
et le plus important vive la réussite dans notre combat

République tchéque tome 1 - Page 4 Ondes12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:10

République tchéque tome 1 - Page 4 731253 elebasi
le don d'ovocytes est toujours d'actualite : 3900€ sans reduc maia et 3100€ avec
le double don est toujours permis sauf que pour les solos ( depuis 2010) apparemment maintenant c'est refusé ou alors mentir !!!!! je crois que le don de sperme est de 100€
l'adoption d'embryon , cocowin avait laisse un message qqe part en annoncant sous toutes reserves : 2500€ pour 2 embryons
je ne peux t'en dire plus ma belle
en esperant t'avoir aide et en esperant que tu auras d'autres reponses
sinon en mp a mumu qui est solo et qui part en fivdoubel don en RT le 6 novembre
République tchéque tome 1 - Page 4 908576 a toi et les gars

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:10

mumu bientôt le départ!! je croise bien fort pour toi!! République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 4240606996

qqn sait si finalement clianek est partie ou pas????

djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:12

elpida92 a écrit:
mumu bientôt le départ!! je croise bien fort pour toi!! République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 4240606996

le peu que j'en sache elpi clia est prevu fin du mois de novembre République tchéque tome 1 - Page 4 3472156054

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:18

djami a écrit:
elpida92 a écrit:

le peu que j'en sache elpi clia est prevu fin du mois de novembre République tchéque tome 1 - Page 4 3472156054
djami moi j'avais reçu d'elle un MP une fois et justement il me semble qu'elle devrait être là juste avant moi et sharana mais depuis plus de nouvelles dans le forum c'est pour ça que j'ai demandé... Donc personne ne sait rien...
J'espère qu'elle aura sa tentative comme prévu et que ça va macrher!

merci djami! République tchéque tome 1 - Page 4 3472156054
djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:21

elpida92 a écrit:
djami a écrit:
elpida92 a écrit:

djami moi j'avais reçu d'elle un MP une fois et justement il me semble qu'elle devrait être là juste avant moi et sharana mais depuis plus de nouvelles dans le forum c'est pour ça que j'ai demandé... Donc personne ne sait rien...
J'espère qu'elle aura sa tentative comme prévu et que ça va macrher!

merci djami! République tchéque tome 1 - Page 4 3472156054

bon ben ok je suis pas au courant mon dernier mp date de loin et elle m'avait dit fin novembre
donc peut etre le trio alors République tchéque tome 1 - Page 4 51190
bon en tout cas pleins de bonnes choses a vous 3 et pleins de babys a la clef République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401

Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:08

mumu je croise pour toi!!! République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401 République tchéque tome 1 - Page 4 2176152401

et un tit vocabulaire tchèque au cas où ce serait utile pour certaines d'entre vous... (attention il s'agit d'une recherche perso donc peut-être qu'il y ait d'erreurs mais bon...)

Bonjour = dobry den
au revoir = na shledanou
restaurant = restaurace
l'addition svp = platit prosim
autobus = sbernice
tramway = tramvaj
ligne = linka
1= jednotny, 2 = dva, 3 = tri, 4 = ctyri, 5 =pet, 6 = sest, 7= sedm, 8 = osm 9= devet, dix=deset
train = vlak
facture = facktura

déjeuner = obed
predkrmy = les hors d'oeuvres
jambon de Prague = Prazska sunka
moravske klobasy = saucisson de Moravie
jirtrnice = boudin de porc

salades : salatem
okurkovy salat = salade de concombres
bramborovy salat = salade de pomme de terres
hrasek = petit pois
fazole= haricots
spénat = épinards
hlavkovy salat = laitue
zelo = choux

chlebicky = sandwich

brambory = pomme de terre
boulettes de pomme de terre = knedlo
hranolky = pommes frites
knedlky = sté tchèque servie en accompagnement avec farine, oeuf, pain etc

viandes:
hovezi = boeuf
teleci = veau
kure= poulet
husa = oie
kachna = canard
veprové = viande de porc et veprovy rizek = escalope de porc pannée
klobasy ou klobesove parky = saucisses grillées
pecene kachna = canard rôti
bramborak = galettes de pomme de terre frites à la mayo

poissons (de mer)= morske ryby
kapr = carpe
pastruh = truite
rybi karbanatky = boulettes de poisson

polevky = potages
zelnaka = soupe au choux et au lard
hovezi polenka = consommé de boeuf

smazeny sir = fromage chaud pané

desserts : zakusek
sachertort = gâteaux au chocolat
jablkovy zavin = strudel

bière = pivo (Pilsner / Primator)

vins = vino
certains ex. : blanc : Bila Ludmila et rouge : Frankovka

Dernière édition par elpida92 le Mer 17 Nov 2010 - 1:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:29

GROS BISOU Mumu !! et toutes mes ondes ++++++++++++++++++++++ République tchéque tome 1 - Page 4 446784
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:42

République tchéque tome 1 - Page 4 Lundi10 les tchequinettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:56

Qqs infos pratiques sur RT, Brno, la clinique REPROFIT, Prague etc pour les futures tchequinettes!!

trajet :

dans notre cas on a choisi vol Air France de Paris à Vienne car comme il est déjà indiqué ici plus haut le trajet de Vienne à Brno est plus court que de Prague à Brno; et on a pensé au retour une fois le tsf fait donc tous les quatre, moi mon mari, sharana et son mari avons opté pour un aller retour Paris-Vienne.
Une fois arrivés à Vienne à la sortie de l'aéroport il y a en face de trottoir des lignes de bus numerotées où il y a sur un panneau indication de leurs destinations; le tout dernier côté gauche va à Brno directe mais qd nous on est arrivés il venait de partir et comme les horaires sont assez espacés nous avons donc chosis de prendre dab un bus pour se rendre à la station de train Mielding et de là prendre le train pour Brno. Qqs min après effectivement un bus partait en direction de Wien Meidling et on y était en 30 min; une fois arrivés à cette gare on a acheté des billets aller en direction de Brno; j'avais déjà imprimé les horaires de train par Inetrnet sur ce site : http://www.oebb.at/en/Timetable/index.jsp
mais on peut aussi les demander à l'aéroport aux guichets d' infos (il y en a plusieurs et déjà un là où on recupère les valises, si vous ne parlez pas l'anglais notez donc de leur demander "the timetable of trains with destination Brno" car ils ne parlent pas en français). Le trajet est de 2h et il y en a assez fréquemment. Une fois arrivés à la Gare centrale de Brno (Brno Hlavni nadrazi), nous, nous avons pris le tramway ligne 1 car on avait réservé un hôtel l'Orea Veronez II qui se trouve près de la clinique, deux stations avant celle-ci (la clinique se trouve en fait à la station Lipova sur la ligne de tralmway 1). Donc nous avons pris le tramway 1. Au fait une fois sortis de la gare il y ajuste en face bp de lignes de tramway; il faut traverser la route et aller à la dernière rail et prendre la 1 vers direction gauche (je crois que la direction était Ecevora) en ayant la gare sur votre dos. De ce côté là il y a aussi des kiosques où on peut acheter des ticket de tramway; attention on ne les vend que par unité et en plus il y a des choix de durée de trajet, donc pour la distance jsuqu'à la clinique ou l'hôtel Orea Veronez II il faut le minimum ; je crois ça coûte 14 CZK + un autre ticket pour chaque bagage. Le trajet vers la clinique est d'environ un quart d'heure, 20min. Si vous voulez aller à Orea Veronez I ou II (ils sont tous les deux l'un à côté de l'autre ; l'un étant 4 étoiles un peu plus cher et le II 3 étoiles; via booking.com le Veronez II nous a coûté 50 euros / nuit y compris le tit déj qui est buffet à volonté) vous descendez donc deux stations avant la station de clinique qui est Lipova mais je ne me souviens plus le nom de station pour l'hôtel en tout cas c'est deux stations avant Lipova. Là vous vous dirigez vers les escaliers qui vous amènent en bas dans une grande esplanade; là il y a aussi une station de service et derrière celle-ci c'est la rue des ces hôtels un peu compliqué come nom mdr mdr : Křížkovského 49!! République tchéque tome 1 - Page 4 2862096530 République tchéque tome 1 - Page 4 109819 voici le site de cet hôtel : http://www.orea.cz/en/hotels/list-of-all-hotels/orea-hotel-voronez-ii.html?pid=2881
Il est assez basique dans ces prestations mais il est propre et les chambres spacieuses et silencieux aussi niveau rue extérieur; ! le buffet du tit déj est très correcte y a pas mal de choix et on avait même déjeuné une fois là tous les quatre , au fait c'était le jour du tsf , on a mangé très bien et à des prix très correctes aussi! Il y a aussi Wi Fi dans les chambres gratos La seule chose qu'on n'a pas aimé, sharana ne supporte pas les rideaux légers car ça la fait réveiller tôt le matin et on avait demandé s'il y avait des chambres avec rideaux plus sombres mais y en avait pas; ils n'ont pas de lits doubles non plus mais deux séparés qu'on peut unir... Les sdB ont baignoire et pas de douche, perso je ne prends jamais un bain dans un hôtel et la seule chose qui me dérangeait c'était la pression d'eau chaude et le fait qu'on pouvait pas accrocher la douchette on devait la tenir mais bon sincèrement ce n'était pas cher donc il entre très bien dans son rapport qualité prix. Attention! son prix en dehors de rés via booking.com est bien plus élevé! et après ça change forcément par rapport à la saison...
Le lendemain on est allés à nos rdv à la clinique, jour de ponction de donneuse et recueil de sperme; on a fait le trajet à pied, distance 10min de l'hôtel; au fait Anna propose Nika hôtel très près aussi apparemment de la clinique, mais au prix de 80 euros et de toute façon je n'avais pas aimé du tout la photo de chambre de cet hôtel qu'elle m'avait envoyé...La clinique se trouve à la rue Hlinky là où il y a les rails de tramway de ligne 1; très facile à trouver. C'est au 2e étage. L'accueil est très bien, on a de suite trouvé notre dossier, et très rapidement on a été reçus par le docteur Marcel qui est très gentil et qui nous a dis sur le nbre d'ovos attribués et sur la suite; il m'a effectué une écho de contrôle et mesuré la distance de l'utérus du col pour mieux savoir le jour du tsf, vraiment très soigné tout ça!! Mon mari est allé faire le recueil de sperme puis uns pds qui attention coûte 80 euros et elle est obligatoire de la faire sur place d'après la législation tchèque, c'est une sérologie en fait... Nous, on avait tout payé en avance par virement international donc on a rien payé sur place et sincèrement pensez à en faire pareil car comme la RT n'est pas dans l'union monétaire la banque vous prélève des commissions à chaque fois que vous retirez de l'argent. Nous on avait donc payé la clinique par virement avant et quant aux dépenses totales du voyage on a dépensé environ 1000 euros pour 9 jours mais l'hôtel à Prague on l'avait payé finalement par carte bancaire. Une fois terminé avec le premier rdv on est partis de Brno en direction de Prague tous les quatre. On a pris encore le train toujours de la gare centrale de Brno en direction de Prague; il y a plusieurs trains différents en diretion de Prague mais il y en a la série de trains EC (devant le n° y a un EC) qui est un peu plus rapide donc pensez si possible à prendre celui-ci; le trajet est de 2h 45 min avec le "rapide" mais bon habitués aux trains français vous allez trouver cela trop lent!! Le train nous a laissé à la gare centrale de Prague Hlavni Nadrazi. A Prague nous avons réservé toujours via booking.com l'hôtel Red & Blue Design Hotel qui se situe près de pont Charles de côté de "Mala Strana" donc de l'autre côté de rivière Vitalva et pas de côté de vieille ville (Stare Mesto); le coin est très chic et l'hôtel moderne et designé de 4 étoiles; prix par nuit avec peti déj à volonté compris si je ne me trompe pas 59 euros/ nuit. voici un lien de l'hôtel pour jeter un coup d'oeil :
http://www.redandbluehotels.com/
et voici également une tite photo de notre chambre :
République tchéque tome 1 - Page 4 P1040510
Avec mon chéri on a bp aimé cet hôtel et on a trouvé que pour son prix il y avait pas mal de prestations, télé plate, moquettes épaisses partout, coin bureau, produits de soins de bain, wi fi gratos dans la chambre, ainsi que frigo, bouilloire... ; la seule chose qu'on n'a pas aimé c'était que dans la sdB qd on allumait la lumière le ventilateur se mettait en route automatiquement et ça faisait du bruit! Le tit déj était très bon aussi.
Pour se rendre à cet hôtel par tramway il faudra prendre la ligne 9 (il y a un arrêt à la sortie de la gare il faut juste le chercher), et il faut descendre à la station "Svandovo Divaldo" ; puis la route de l'hôtel se trouve juste à 50 m derrière l'arrêt sur une pente à côté d'un parc. Pour les tickets alors perso je crois que ceux de 20 min suffisent pour ce trajet et on peut les acheter sur des bornes automatiques à la Gare.
On est resté à Prague toute la période d'attente après la ponction jusqu’à la veille de tsf qui était effectué à j5 stade blasto comme le fait le plus souvent cette clinique. Tous les jours on communiquait par mail ou tél portable (textos) avec Anna qui est très gentille et efficace et qui a été toujours prête à répondre à nos qst. On est rentrés tous les 4 à Brno la veille de nos tsf. Le lendemain de tsf afin d'éviter de se fatiguer nous avions opté pour un retour à l'aéroport de Vienne en taxi; Anna avait organisé et réservé un très bon chauffeur, un gentil jeune homme qui nous a amenés à la douceur en 2 h à l'aéroport de Vienne depuis notre hôtel; on a payé 105 euros (2550 CZK) donc pour nous ça a été encore plus pratique car on été 4 et on a payé chacun la moitié mais sincèrement même à 105 euros ça vaut la peine car on évite de se fatiguer qd même...
Notre impression générale de pays de clinqiue des coins visités, des attractions, des restos, bars, théâtres etc a été TRES positives pour tout!! On a bp aimé les gens, la bouffe, et se promener surtout à Prague car sincèrement à Brno y a pas gde chose à faire, et le seul coin relativement joli c'est le centre ville historique...

s'amuser aussi il faut le faire pour oublier le stress et passer de bons moments! voici donc qqs infos :
A Brno:
je vous conseille vivement un tit resto qui se trouve à la même rue que la clinique au 34 rue Hlinky c'est une bonne idée pour un dîner, mais pas le jour du tsf car faut boire des bières là-bas (lol) ; son nom est "Vitopna" et c'est un resto ... ferroviaire si on peut le dire ainsi car sur chaque table y a des rails de train et les bières sont délivrées sur des wagons de petits trains; vraiment très rigolo est original et on s'est bien amusé avec nos zhoms!!! en plus très bonne bouffe surtout le 1/2 canard que vous pouvez prendre à deux c'était supeeer!! voici qqs photos d'un blog :
http://blog.gamekult.com/blog/donald87/144088/Restaurant+ferroviaire.html

on a aussi très bien mangé au resto moravien le "Moravska Chalupa" qui se trouve juste à côté de notre hôtel Orea Veroneze II, on dirait un château médiéval et il y a eu de très bons plats à manger là-bas!

dans le centre ville de Brno on a trouvé des cafés sympas et un resto pas mal où j'avais mangé du bon poisson mais hélas je ne trouve plus son adresse, désolée!! République tchéque tome 1 - Page 4 2862096530

A Prague :
-les cafés: j'ai énormément aimé les cafés de Prague, surtout celui qui se trouve près e la place Venceslas dans le passage Lucerna, c'est un café style Art Nouveau magnifique, vous passez d'abord par une allée où il y a au plafond une sculpture accrochée faite par le célèbre sculpteur tchèque David Cerny puis vous montez les magnifiques escaliers et vous vous trouvez dans le "Cavarna Lucerna" café ; une ambiance extraordinaire, les soirs un pianiste joue des morceaux bien sympas, les gâteaux là-bas sont superbes et les cafés aussi!!! voici une tite photo :
République tchéque tome 1 - Page 4 P1040610
On a aussi aimé le "café Louvre" mais c'est un peu touristique à mon avis; ça vaut pourtant la peine pour boire un tit café.
et voici une tite photo encore :
République tchéque tome 1 - Page 4 P1040611

On a trouvé très bien aussi le café littéraire et avantgardiste Slavia qui donne sur la fleuve Vltava, magnifique vue!! on y trouve aussi de superbes gâteaux et glaces et très bons cafés. voici une tite photo :

République tchéque tome 1 - Page 4 P1040612
Un autre café qui est un peu bourgeois mais qui sert également de magnifiques gâteaux est le café Savoy qui se trouve près de notre hôtel;
RESTOS : dans ce même quartier il y a aussi le resto Olympia de la célèbre chaîne de resto KOLKOVNA qui est très bon!! On a bp aimé aussi un resto qui se trouve près de théâtre national de marionnettes; au fait c'est une bonne idée de combiner dab le spectacle de marionnettes puis le resto ou inversement; ce resto s'appelle "U parlamentu" et se trouve au Valentiska 8, dans le quartier de Praha 1 à 5min du théâtre national de marionnettes.
voici une tite photo de spectacle de marionnettes au théâtre national de marionnettes :
République tchéque tome 1 - Page 4 P1040514
ça nous a bp plu!! je vous le recommande comme sortie!
( au fait, le "U" devant le nom de restos signifie le nôtre "chez".) Il y a aussi plein de restos dans des caves très sympas, de toute façon y en a de très bons partout ! on mange des plats très copieux en général et à es prix très bons qui varient de 10 à 20 euros max par personne; le plus souvent on ne prenait pas d'entrée car trop copieux le plat mais on a mangé aussi pô mal de dessrts! slourp!! les bières sont très bonnes, à brno on a bu leur bière la Starobrno et à Prague de la bière Pilsner.
les jazz clubs : Prague est connue pour ces jazz clubs et franchement ça vaut la peine pour se détendre et se dire "voilà je bois peut-être ma dernière bière avant de tomber enceinte!!" ben oui bonne idée nan??! on a été sur un de plus vieux qui s'appelle "U stare pani" qui signifie "chez la veille dame"; ça se situe à la rue Michalska 9 dans le quartier de vieille ville toujours, Praha 1; il est en même temps resto et bar mais bon on paie déjà 10 euros/ personne à l'entrée donc une bonne idée c'est de manger ailleurs car ce'st évidert c'est pas un resto à la base donc la bouffe c'est rudimentaire, snacks et qqs plats pas copieux et chers ; donc le mieux c'est d'aller là que pour écouter un peu la musique jazz; on a souvent des compositeurs tchèques mais aussi de répertoire de jazz international, latin, blues jazz etc vraiment ça vaut la peine! D'autres jazz clubs connus sont les suivants : Agartha Jazz centrum, et Reduta jazz club. Ils sont dans les guides touristiques et c'est facile de les trouver vous pouvez demander à vos hôtels des infos aussi.
Pour le théâtre noir : grosse déception pour nous! A l'origine c'est qqch très tradi qui a été inceré de la Chine en RT dès le XVIe s mais de nos jours c'est evenu un spectacle trop touristique et je dirai que la représentation que nous avons vue nous a déçu car simpliste et je dirai même caricaturale; j'avais parlé avec une Tchèque qui m'a dit qu'hélas c'est à éviter aujourd'hui; il n'y a plus de bonnes choses à voir et je trouve cela dommage...

Musées : nous avons bp aimé la Galerie nationale d'art contemporain qui se trouve dans le quartier de Praha 7 un peu écarté de centre touristique ; il fait 5 étages donc préparez-vous à... marcher!! République tchéque tome 1 - Page 4 51190
voici une idée du bâtiment :
République tchéque tome 1 - Page 4 P1040511
ce qui nous a bp plu leur idée de mettre des objets représentatifs de chaque époque présentée car on y expose des oeuvres de fin de 19e jusqu'à nos jours :

République tchéque tome 1 - Page 4 P1040512
C'est très intéressant pour ceux qui veulent avoir une idée sur l'art contemporain tchèque et les influences que les artistes tchèques ont reçu des autres pays. On voulait aller également au musée historique de la ville mais finalement on n'a pas eu le temps... Ca doit être intéresant pour avoir une idée général de l'histoire de cette superbe ville! Quant au Narondi muzeum, le musée national il est un peu abandonné en ce moment car on fera des travaux tout au long de 2011 de ce qu'on a appris...
Une autre bonne idée c'est de visiter un autre musée d'art contemporain dans l'île de Kampa qui est de toute façon très pittoresque.

la croisière sur la fleuve Vltava : les bateaux qui font la croisière (prix 290 czk / personne avec un tit café thé ou bière et un tit snack offerts), ne dure qu'une demie heure et en réalité le bateau ne va pas très loin car il y a des deux côtés de écluses ; mais bon la sté River Canal Boat a des bâteaux style ancien et ça fait une promenade romantique pq pas donc? petit guidage à bord sur les monuments donnant sur la fleuve... un peu rudimentaire mais bon...!
République tchéque tome 1 - Page 4 P1040513

voilà voilà j'espère que ces infos seront pratiques pour d'autres personnes mais surtout que ces voyages resteront dans nos mémoires gravés pour toujours comme les meilleurs...; ceux qui nous ont permis d'avoir enfin nos bébés!!

PS UNE INFO UTILE CONCERNANT LA CONGÉLATION D'EMBRYONS CHEZ REPROFIT : dr. Marcel nous a dit que pour l'instant on fait la congélation classique mais à partir de 2011 ce sera avec vitrification mais il ne nous a aps précisé à partir de qd exactement ; donc renseignez-vous sur ce point si vous avez des rdv pour 2011...

Dernière édition par elpida92 le Ven 26 Nov 2010 - 17:20, édité 14 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:34

République tchéque tome 1 - Page 4 Bonmar21 les tchéquettes de plus en plus nombreuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:49

tres bien elpi ton recit !!

meme ci je ne suis pas concerné !! c'est tres bien fait République tchéque tome 1 - Page 4 546414 République tchéque tome 1 - Page 4 546414
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:04

nat77 a écrit:
tres bien elpi ton recit !!

meme ci je ne suis pas concerné !! c'est tres bien fait République tchéque tome 1 - Page 4 546414 République tchéque tome 1 - Page 4 546414
merci nat! pour l'anecdote je suis docteur en litt. fr spécialisée en littérature de voyage mais du XIXe s là j'ai changé de siècle mdr mdr!! République tchéque tome 1 - Page 4 109819 République tchéque tome 1 - Page 4 51190
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:06

T'aurais pu y aller en calèche !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:07

jeanne63 a écrit:
T'aurais pu y aller en calèche !!!!
y en avait mais ça coûte trop cher !! République tchéque tome 1 - Page 4 51190 République tchéque tome 1 - Page 4 51190
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:15

Rooooooooo y'en avait aussi à Thessalonique .... pfffffffff j'ai même pas demandé le prix ... chéri avait peur d'être ridicule ... môa pas .... j'connais personne à Thessalonique môa République tchéque tome 1 - Page 4 51190 République tchéque tome 1 - Page 4 51190 République tchéque tome 1 - Page 4 51190
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:21

jeanne63 a écrit:
Rooooooooo y'en avait aussi à Thessalonique .... pfffffffff j'ai même pas demandé le prix ... chéri avait peur d'être ridicule ... môa pas .... j'connais personne à Thessalonique môa République tchéque tome 1 - Page 4 51190 République tchéque tome 1 - Page 4 51190 République tchéque tome 1 - Page 4 51190
ouai mais après tous les Japonais, Chinois, Italiens, Américains etc te mettront dans leurs blogs car tu fais une gde attraction qd tu te mets en calèche !! République tchéque tome 1 - Page 4 2619555490 République tchéque tome 1 - Page 4 109819 République tchéque tome 1 - Page 4 57648 République tchéque tome 1 - Page 4 51190
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:24

République tchéque tome 1 - Page 4 2802820420 République tchéque tome 1 - Page 4 2802820420 République tchéque tome 1 - Page 4 2802820420 C'est pas faux!!!! Merki Elpi de me ramener à la raison République tchéque tome 1 - Page 4 546414 République tchéque tome 1 - Page 4 546414 République tchéque tome 1 - Page 4 546414
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:27

jeanne63 a écrit:
République tchéque tome 1 - Page 4 2802820420 République tchéque tome 1 - Page 4 2802820420 République tchéque tome 1 - Page 4 2802820420 C'est pas faux!!!! Merki Elpi de me ramener à la raison République tchéque tome 1 - Page 4 546414 République tchéque tome 1 - Page 4 546414 République tchéque tome 1 - Page 4 546414
je me suis dis la même chose, je me suis joué à la Flaubert qui voyageait en mode très snob en critiquant toute attraction touristique de l'époque pour éviter de casquer une fortune partout et pour rien! tu vois la lecture ça aide parfois mdr mdr!

République tchéque tome 1 - Page 4 2862096530 République tchéque tome 1 - Page 4 109819
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:32

en tout cas si qqn s'intéresse à lire les récits anciens sur Prague juste pour s'amuser les soirs avant de 'en dormir voici une tite idée de comment on voyageait là en 1833 (et c'était en calèche je confirme! lol)...
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5662294g/f8.image.pagination.r=voyage+Prague.langFR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:51

République tchéque tome 1 - Page 4 Lunda11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:47

République tchéque tome 1 - Page 4 Mardi20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptySam 25 Déc 2010 - 12:14

République tchéque tome 1 - Page 4 Joyeux14
djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptySam 25 Déc 2010 - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] joyeux noel nadou et les tchequinettes République tchéque tome 1 - Page 4 908576

Abricot

Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptySam 25 Déc 2010 - 14:40

République tchéque tome 1 - Page 4 647505 Joyeux Noël à vous toutes République tchéque tome 1 - Page 4 908576
djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:38

République tchéque tome 1 - Page 4 908576 abricot République tchéque tome 1 - Page 4 647505 République tchéque tome 1 - Page 4 237522

Abricot

Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:02

République tchéque tome 1 - Page 4 4240606996 Djami :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 8:02

République tchéque tome 1 - Page 4 Lunde10

abricot, djami République tchéque tome 1 - Page 4 908576
djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:59

République tchéque tome 1 - Page 4 908576 les tcheqinettes
nadou soigne toi bien République tchéque tome 1 - Page 4 908576
abricot , tu es dans les startings block ce soir : pic deca ?, on est là !!!! République tchéque tome 1 - Page 4 3472156054

Abricot

Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:37

République tchéque tome 1 - Page 4 908576 les filles,
Oui c'est fait il y a peine 30min....
Merci++++++++++ République tchéque tome 1 - Page 4 4240606996
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:22

République tchéque tome 1 - Page 4 Mardi24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:24

République tchéque tome 1 - Page 4 567840 République tchéque tome 1 - Page 4 567840 République tchéque tome 1 - Page 4 567840 Abricot , le compte à rebours commence République tchéque tome 1 - Page 4 908576
Djamiglagla République tchéque tome 1 - Page 4 908576
Abricot

Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:56

République tchéque tome 1 - Page 4 908576 à vous toutes les filles....Je me suis réveillée avec un gros mal au postérieur lol .... République tchéque tome 1 - Page 4 587524
Bonne journée les filles !!
djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:54

Abricot a écrit:
République tchéque tome 1 - Page 4 908576 à vous toutes les filles....Je me suis réveillée avec un gros mal au postérieur lol .... République tchéque tome 1 - Page 4 587524
Bonne journée les filles !!

c'est pour la bonne cause ma belle République tchéque tome 1 - Page 4 908576 République tchéque tome 1 - Page 4 908576 République tchéque tome 1 - Page 4 908576
nadou miss glagla te fait de gros République tchéque tome 1 - Page 4 908576

Abricot

Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:11

C'est vrai République tchéque tome 1 - Page 4 51190
Bisous les Tchequettes République tchéque tome 1 - Page 4 908576
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:28

République tchéque tome 1 - Page 4 Mercre32 les tchequettes

Abricot ça va mieux ??? République tchéque tome 1 - Page 4 908576
Djami République tchéque tome 1 - Page 4 567840 République tchéque tome 1 - Page 4 567840 République tchéque tome 1 - Page 4 567840 République tchéque tome 1 - Page 4 908576
Abricot

Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:59

République tchéque tome 1 - Page 4 76606 Les filles,

Oui merci Nadou je m'assois plus facilement lol....Et toi comment vas tu ? Ta nouvelle maison ???
Djami glagla République tchéque tome 1 - Page 4 4240606996 République tchéque tome 1 - Page 4 3472156054
J'ai une, enfin deux petites questions SVP : Croyez vous que je peux commencer l'aspegic le 31/12 (1 mois avant la ponction ?) Pour mes précédents tt mon gygy me le donnait un mois avant...Et le si je suis le protocole de RT c'est le 12/01 je trouve que ça fait juste non ???
Et le dossier de remboursement, faut il l'adresser au médecin conseil ? Et le doc de demande de transport ?
Merci les filles...
Bonne journée à vous toutes République tchéque tome 1 - Page 4 4240606996
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:24

République tchéque tome 1 - Page 4 76606 Abricot
pour l'aspegic moi je l'ai commencé en même temps que la prép endometriale: vivelledot ou provames , et je crois que si tu veux le commencer un mois avant tu peux le faire mais fais attention aux bleus et saignement du nez surtout avce le froid qu'on a et si tu veux avoir tes régles prochainement ils peuvent être abondant " ça depend d'une persone à l'autre"
pour le dossier de remboursement si tu parles de celui que tu dois envoyer aprés le transfert tu envoies le tout en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : CPAM du Morbihan, BP 20321, 56021 VANNES avec le remboursement de transport

et si tu parles de la demande pour la prise en charge initiale avec la lettre gygy, ta lettre et le devis là tu envoies le tout au Médecin Conseil de la sécurité sociale ou de la caisse dont dépend Madame (MGEN, MSA…)

j'espère que j'ai répondu à tes questions République tchéque tome 1 - Page 4 908576

djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:17

République tchéque tome 1 - Page 4 731253 les tchequinettes
nadou desolee de ce coup de fil interrompu hier mais pat ds tous ses etats et moi aussi
aujourd'hui rebellotte , le temps de sa pds en coup de vent et hop ds la paperasse avocats!!!! donc pas bcp de temps pour moi !!!
l'huissier est passe hier pour constatation chauffage et j'aurai le rapport que le 15 janvier pfff !!!!! mais les sous j'ai du payer de suite :240€ !!!!
bref !!! j'espere que ton moral est mieux et que le rhume s'estompe !!!!
abricot pour la paperasse nadou est experte donc suit ses conseils
et pour l'aspegic moi aussi demarré en même tps que provames !!!
ne te stresse pas ok?
République tchéque tome 1 - Page 4 908576 les filles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:36

Djami , ne soit pas désolée , ça arrive des fois qu'on a besoin du telephone ou faire autre chose , combien de fois je t'ai laissée pour ça, j'ai essayé de rappeler mais c'était occupée et aprés au lit j'ai pas pu m'endormir avant d'avoir une bonne idée : prendre lysopaine car dure dure en avalant , ce matin c'est nettement mieux
la révision est faite ce matin : merci DIEU tout est normal , le premier croissant d'amour dormait et le 2ème faissait le cirque
à la prochaine écho , elel a ajouté échodoppler des vaisseaux de l'uterus et selon les résultats j'arrete ou non l'aspegic , pour la CRP qui est levée , elle même ne sait pas pourquoi , à controler mensuel ainsi que la proteinure
pour les maux de tete si ça continue voir neurologue
et elle a oublié les papiers pour la congelation des cellules souches

voilà voilà République tchéque tome 1 - Page 4 908576
djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:10

République tchéque tome 1 - Page 4 731253 nadou
je suis contente de voir que ton RDV gygy s'est bien passé et que tu es rassurée !!! en tout ca tu es bien suivie super !!!!!
un qui fait le cirque et un qui dort République tchéque tome 1 - Page 4 109819 une tite fille et un gars bien sur !!!!
pour la lysopaine , oui j'y avait pas pense !!! tant mieux si ça t'a aide a soulager cette irritation
pour les papiers sur la congelation des cellules souches , tu l'a revoit le mois prochain? peut etre lui donner un coup de fil avant pour qu'elle oublie pas République tchéque tome 1 - Page 4 2862096530
nous on passe ces journées comme depuis avant noel dans les emmerdes à se demander comment faire et surtout je me pose la question de ce que tu sais !!!! bref on attends encore un peu avant de se decider !!!
abricot le C** va mieux ? République tchéque tome 1 - Page 4 2619555490 République tchéque tome 1 - Page 4 908576

Abricot

Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:10

République tchéque tome 1 - Page 4 76606 les filles,

Nadou merci beaucoup...Je parle en faite de celui avant le départ...Pour le transport gygy m'a dit de l'envoyer en même temps que la demande préalable ??
Pour celui d'apres je ne savais pas que c'était en Bretagne, merci+++
Contente de voir que ton rdv gygy c'est bien passé, je suis d'accord avec Djami un garçon une fille lol....Bon courage pour ton rhume République tchéque tome 1 - Page 4 92534
Pour aspegic je vais faire comme Anna me l'a dit :) Merci
Djami : Ma pauvre ton histoire de chauffage va durer jusqu'à cet été :( Bon courage et merci pour tes précieux conseils...
Je t'envoie plein d'ondes positives (j'en ai pas beaucoup en ce moment désolé mais je t'envoie tout ce que je peux)
Bonne soirée à vous et merci ++++
djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:39

République tchéque tome 1 - Page 4 731253 abricot
garde tes ondes positives pour la reussite de ton projet qui là me donnera du baume au coeur sois en sure République tchéque tome 1 - Page 4 908576
pour moi il n'y a pas que le chauffage du reste mais que veux tu on essaye de garder la tete hors de l'eau
pleins de République tchéque tome 1 - Page 4 908576 les filles du posts tchequinettes ( on est 3 c'est deja pas mal République tchéque tome 1 - Page 4 109819 )

Abricot

Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:46

République tchéque tome 1 - Page 4 2619555490 République tchéque tome 1 - Page 4 109819 République tchéque tome 1 - Page 4 2619555490
Merci Djami République tchéque tome 1 - Page 4 4240606996
djami

djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:11

Abricot a écrit:
République tchéque tome 1 - Page 4 2619555490 République tchéque tome 1 - Page 4 109819 République tchéque tome 1 - Page 4 2619555490
Merci Djami République tchéque tome 1 - Page 4 4240606996

République tchéque tome 1 - Page 4 908576 ma belle , bonne nuit les filles
je vous quitte République tchéque tome 1 - Page 4 908576 abricot et nadou ( qui doit deja ronfler République tchéque tome 1 - Page 4 2619555490 )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:53

Bonsoir les filles,

Nadou, Djami, Abricot République tchéque tome 1 - Page 4 908576 République tchéque tome 1 - Page 4 908576 .

Nadou, contente d'avoir de vos nouvelles et que tu sois un peu rassurée. Les petits bouts font la permanence quand l'un dort l'autre dance République tchéque tome 1 - Page 4 92674 . Tes migraines vont surement disparaitre bientôt République tchéque tome 1 - Page 4 908576

Djami, ma pauvre avec tout ces soucis chauffage artisans avocats. Dernièrement je n'entends que ça. Beaucoup de gent ont eu des problèmes de malfaçon et soucis avec les artis** . J'espère qu'avec la nouvelle année tous ces soucis se resorberont. Courage et surtout prends bien soin de vous. République tchéque tome 1 - Page 4 908576 République tchéque tome 1 - Page 4 908576

Abricot République tchéque tome 1 - Page 4 908576 et République tchéque tome 1 - Page 4 567840 République tchéque tome 1 - Page 4 567840

Bonne soirée à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:22

République tchéque tome 1 - Page 4 Jeudi410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:32

djami a écrit:
République tchéque tome 1 - Page 4 731253 nadou
je suis contente de voir que ton RDV gygy s'est bien passé et que tu es rassurée !!! en tout ca tu es bien suivie super !!!!!
un qui fait le cirque et un qui dort République tchéque tome 1 - Page 4 109819 une tite fille et un gars bien sur !!!!
pour la lysopaine , oui j'y avait pas pense !!! tant mieux si ça t'a aide a soulager cette irritation
pour les papiers sur la congelation des cellules souches , tu l'a revoit le mois prochain? peut etre lui donner un coup de fil avant pour qu'elle oublie pas République tchéque tome 1 - Page 4 759336
nous on passe ces journées comme depuis avant noel dans les emmerdes à se demander comment faire et surtout je me pose la question de ce que tu sais !!!! bref on attends encore un peu avant de se decider !!!
abricot le C** va mieux ? République tchéque tome 1 - Page 4 92674 République tchéque tome 1 - Page 4 908576
République tchéque tome 1 - Page 4 76606 Djami, une qui dort et un qui fait le cirque c'est beau pour le moment je ne les sens pas encore mais je préfere " c'est qu emon avis et je ne sais pas s'ils vont m'écouter ou non" quand je commence à les sentir de faire les choses en même temps surtout la fête la nuit sinon aprés j'aurais des nuits blanches République tchéque tome 1 - Page 4 109819 mais suis sure que je vais adorer ça République tchéque tome 1 - Page 4 51190 j'attend avec impatience les bulles et hier gygy m'a posé la question vous sentez pas des petites bulles ??? j'ai dit non et la réponse ça va pas tarder République tchéque tome 1 - Page 4 344348
pour les cellules souches , cette fois ci elle l'a notée sur son agenda et elle m'a dit qu'elle va me les envoyer, donc je laisse passer cette semaine te je contacte sa secretaire la semaine prochaine

je vais essayer de t'appeler ce matin , mais les filles je ne m'ennuie pas moi , tout le monde me pose cette question!!!! là ça fait plus que 3 mois que je suis arreté et je vois pas le temps passé , et comme hier j'avais RDV gygy j'ao profité de passer au boulot pour souhaiter joyeux noel à l'équipe, puis passage de la femme ménage et hop 17h et mon mari revient , et ben comme le temps passe vite mais je ne me plais pas , je constate et c'est tout , suis comblée , heureuse République tchéque tome 1 - Page 4 513950 République tchéque tome 1 - Page 4 691225 République tchéque tome 1 - Page 4 473769 République tchéque tome 1 - Page 4 901638
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:42

Abricot a écrit:
République tchéque tome 1 - Page 4 76606 les filles,

Nadou merci beaucoup...Je parle en faite de celui avant le départ...Pour le transport gygy m'a dit de l'envoyer en même temps que la demande préalable ??
Pour celui d'apres je ne savais pas que c'était en Bretagne, merci+++
Contente de voir que ton rdv gygy c'est bien passé, je suis d'accord avec Djami un garçon une fille lol....Bon courage pour ton rhume République tchéque tome 1 - Page 4 92534
Pour aspegic je vais faire comme Anna me l'a dit :) Merci
Djami : Ma pauvre ton histoire de chauffage va durer jusqu'à cet été :( Bon courage et merci pour tes précieux conseils...
Je t'envoie plein d'ondes positives (j'en ai pas beaucoup en ce moment désolé mais je t'envoie tout ce que je peux)
Bonne soirée à vous et merci ++++

République tchéque tome 1 - Page 4 76606 Abricot, moi j'ai envoyé séparement le bon de transport tout simplement comme ça j'ai 2 justificatifs independant :1 pour la prise en charge et 1 pour le transport , mais pour le remboursement aprés le retour j'ai envoyé tout en même temps , mon rhume ça va bcp mieux mais là je ne sais pas prquoi suis si encombrée et ce matin de nouveau les maux de tête République tchéque tome 1 - Page 4 826365

je t'envoie une tone des ondes positives ainsi à notra djamiglagla et toutes celles qui ont besoin
République tchéque tome 1 - Page 4 26sccc10

République tchéque tome 1 - Page 4 F6fc8810

République tchéque tome 1 - Page 4 Tinerg10

a consommer et à partager sans moderation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:47

esperanza100 a écrit:
Bonsoir les filles,

Nadou, Djami, Abricot République tchéque tome 1 - Page 4 908576 République tchéque tome 1 - Page 4 908576 .

Nadou, contente d'avoir de vos nouvelles et que tu sois un peu rassurée. Les petits bouts font la permanence quand l'un dort l'autre dance République tchéque tome 1 - Page 4 92674 . Tes migraines vont surement disparaitre bientôt République tchéque tome 1 - Page 4 908576

Djami, ma pauvre avec tout ces soucis chauffage artisans avocats. Dernièrement je n'entends que ça. Beaucoup de gent ont eu des problèmes de malfaçon et soucis avec les artis** . J'espère qu'avec la nouvelle année tous ces soucis se resorberont. Courage et surtout prends bien soin de vous. République tchéque tome 1 - Page 4 908576 République tchéque tome 1 - Page 4 908576

Abricot République tchéque tome 1 - Page 4 908576 et République tchéque tome 1 - Page 4 567840 République tchéque tome 1 - Page 4 567840

Bonne soirée à toutes

République tchéque tome 1 - Page 4 76606 Esperanza
comment vas tu ? en vacances? tu profites un peu pour te reposer???
République tchéque tome 1 - Page 4 Tinerg10 pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:48

République tchéque tome 1 - Page 4 12777310

ET COMME C'EST VRAI
République tchéque tome 1 - Page 4 908576
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   République tchéque tome 1 - Page 4 Empty

République tchéque tome 1
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant