Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

République tchéque tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nadouchka

MessageSujet: République tchéque tome 1   Jeu 10 Juin 2010 - 7:24

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis un certain temps je voulais ouvrir un post république tchéque notament reprofit et j'hesitais et là je me suis dit c'est le temps surtout que j'ai reçu un MP pour des renseignements et j'ai trouvé que c'est l'Occas
Sur le forum initial il y a bcp des filles qui ont été et qui peuvent nous renseigner et nous aider
Vive la solidarité
et vive les vacances pour moi c'est demain
et le plus important vive la réussite dans notre combat

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 12:51

il faut que je prenne le temps de tout bien lire, protocole, transport, logement, tourisme, temps là-bas, durée sur place etc...

je vais m'inscrire à Maïa déjà....
on peut refuser un RDV si il tombe à 1 mauvaise date/période ?

Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 13:02

kalo a écrit:
Très intéressant ... c'est vrai que je ne suis pas posée la question de qd et comment on paie là-bas ( Reprofit )???

On vire un acompte de 1000 € quand on a ses dates de transfert et on paie le reste de la somme le jour du transfert. À l'époque, si on annulait le traitement au moins 3 mois en avance, on pouvait se faire rembourser l'acompte, mais je ne trouve plus trace de ce post chez Maïa, peut être que ça a changé ? Qui saura répondre ?
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 13:04

kalo a écrit:

on peut refuser un RDV si il tombe à 1 mauvaise date/période ?

Je pense, oui, à condition de le faire suffisamment en avance.
kalo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 13:33

Je m'y prends suffisamment en avance maintenant pour mai 2011 ??
il risquent de me donner un RDV avant mai 2011??
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 13:38

kalo a écrit:
Je m'y prends suffisamment en avance maintenant pour mai 2011 ??
il risquent de me donner un RDV avant mai 2011??

Ben je pense, oui, vu qu'il y a 11 mois d'ici là ! Sauf si tu es métisse afro-asiatique avec un groupe sanguin rare !
Et si c'est un risque d'avoir un rencard avant mai, explique tout ça, ils comprendrons bien et feront avec.
kalo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 13:40

merci tout plein pour ton aide...
et non, je suis du type banal en fait ... avec des yeux verts...
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 18 Juin 2010 - 13:51

kalo a écrit:

Bon vent dans tes voiles, on devrait te trouver des yeux verts sympas,
elpida92

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Sam 19 Juin 2010 - 22:38

Octille a écrit:
kalo a écrit:

Bon vent dans tes voiles, on devrait te trouver des yeux verts sympas,
kalo concernant la qst génétique de phénotype (yeux clairs dans on cas) hier j'ai évoqué justement ce sujet à mon gygy et il 'ma dit qu'en aucun cas on ne peut être sûr à 100% que parce qu'une donneuse à les yeux verts et même si ses deux parents ont les yeux clairs que le bébé né de ses gamètes (et des gamètes d'un conjoint aux yeux clairs aussi )aura des yeux clairs; la possibilité de yeux foncés issus d'un autre ancêtre plus ancien existe et ne peut pas être écartée ; donc je me souvenais bien le cours de biologie de l'école...
Faut prendre cette tite contrainte en compte et vaut mieux être conscient que de telles possibilités existent (tout cela par rapport au message qu'on a échangé hier...)
mais en tout cas en RT tu peux tomber plus facilement sur ....un grand arbre généalogique aux yeux clairs! lol!
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 29 Juin 2010 - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les tchequinettes et tchequinets
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 29 Juin 2010 - 7:29

Octille a écrit:
kalo a écrit:
Très intéressant ... c'est vrai que je ne suis pas posée la question de qd et comment on paie là-bas ( Reprofit )???

On vire un acompte de 1000 € quand on a ses dates de transfert et on paie le reste de la somme le jour du transfert. À l'époque, si on annulait le traitement au moins 3 mois en avance, on pouvait se faire rembourser l'acompte, mais je ne trouve plus trace de ce post chez Maïa, peut être que ça a changé ? Qui saura répondre ?

Octille
quand j'ai posé la question à anna elle m'a répondu que je serais remboursée si j'annule à 3 mois
et pour le paiement avec moi ils etaient comprhensives et ont accepté de me retarder le paiement de l'accompte d'un mois

Est ce que vous connaissez des noms des hotels sur Brno, Prague et vienne qui sont corrects et pas chers?
Merci d'avance de votre réponse
Admin
Papy

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 29 Juin 2010 - 8:37

nadouchee a écrit:
Octille a écrit:
kalo a écrit:

Octille
quand j'ai posé la question à anna elle m'a répondu que je serais remboursée si j'annule à 3 mois
et pour le paiement avec moi ils etaient comprhensives et ont accepté de me retarder le paiement de l'accompte d'un mois

Est ce que vous connaissez des noms des hotels sur Brno, Prague et vienne qui sont corrects et pas chers?
Merci d'avance de votre réponse

Coucou Nadou et les Tchéquinettes
Nous étions à 10 km de Brno dans un hotel propre et sympa, le village s'appelle Vranof (comme l'hôtel d'ailleurs). La par contre il faut une voiture. Valable surtout pour les couples qui ont loué une voiture au départ de Vienne.
N'oubliez pas, même si je ne suis pas souvent présent, que je suis prêt à vous donner toutes les info possible dont je dispose.
Je vous embrasse bien fort.
Nb Attention au tarif des hôtels qui augmentent de 50% au moment des grands prix moto et autres foires (c'est toujours indiqué dans leur brochure)

Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 29 Juin 2010 - 9:36

les filles et Papy
Contente de te revoir Nadouchee...Fini les vacances ? C'était bien ?
Bienvenue Kalo
Bisous à vous toutes et bonne journée

nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 29 Juin 2010 - 9:52

Merci Papy pour votre réponse, on compte partir en voiture donc ça nous interesse bien et j'espère qu'en septembre il y a pas des grands prix motos non plus des petits prix ni des foires embrasse de ma part les gremlins qui j'imagine poussent rapidement

Coucou Abricot eh oui les vacances s'étaient trés bien
clianek

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 29 Juin 2010 - 11:47

Coucou la compagnie,
J’écrits pour savoir exactement, comment vous avez procédé avec votre traitement avant le Reprofit ? Débuter combien de mois avant transfert et avec quoi ? Je n’ai pas toujours la réponse d’anna et le temps passe et j’aimerais au moins savoir par où commencer, M***e ! Elle doit être submergé, je comprends aussi mais novembre n’est pas si loin… Je vois Gygy mi-août et je voudrais avoir au qlqchose de sensé à lui raconter, pfffff
Déjà, côté médocs, je n’ai plus rien. Si vos placar hébergent encore qlqchose, pensez à moi comme aux autre aussi d’ailleurs…oui, je sais qu’on est nombreux… Gygy ne m’a prescrit que du porvames car, selon lui, ça ne donnera pas de soupçon à la sécu….pffff – Je ne me suis même pas déplacée en chercher à la pharmacie tellement j’ai la rage pf…J’ai beau lui dire que ma démarche ne regardait plus ces cons de sécu il y a belle lurette, rien n’y fait…Bref, le C***e molles veut pas se mouiller, quoi ! Donc, voilà, mon âge me condamne et je dois faire avec dans ce pays, qui veut me priver droit de materner. J’ai eu la chance d’être aidée par Shess la première fois, merci, ma chère d’être là...Même si ça n’a pas marché, je vais continuer à ne pas sombrer et tenter en nov. Comme vous toutes. Côté finance, un peu claquée mais je ferai tout pour réunir la somme.

Decapeptyl-Depot 3 mg
Utrogestan 100/200 mg

Je vous bisouille et he vous oublie pas même si un peu de distance pour soigner mon morale, j’y suis quand-même, Bisous de Clia
clianek

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 29 Juin 2010 - 11:48

Coucou la compagnie,
J’écrits pour savoir exactement, comment vous avez procédé avec votre traitement avant le Reprofit ? Débuter combien de mois avant transfert et avec quoi ? Je n’ai pas toujours la réponse d’anna et le temps passe et j’aimerais au moins savoir par où commencer, M***e ! Elle doit être submergé, je comprends aussi mais novembre n’est pas si loin… Je vois Gygy mi-août et je voudrais avoir au qlqchose de sensé à lui raconter, pfffff
Déjà, côté médocs, je n’ai plus rien. Si vos placar hébergent encore qlqchose, pensez à moi comme aux autre aussi d’ailleurs…oui, je sais qu’on est nombreux… Gygy ne m’a prescrit que du porvames car, selon lui, ça ne donnera pas de soupçon à la sécu….pffff – Je ne me suis même pas déplacée en chercher à la pharmacie tellement j’ai la rage pf…J’ai beau lui dire que ma démarche ne regardait plus ces cons de sécu il y a belle lurette, rien n’y fait…Bref, le C***e molles veut pas se mouiller, quoi ! Donc, voilà, mon âge me condamne et je dois faire avec dans ce pays, qui veut me priver droit de materner. J’ai eu la chance d’être aidée par Shess la première fois, merci, ma chère d’être là...Même si ça n’a pas marché, je vais continuer à ne pas sombrer et tenter en nov. Comme vous toutes. Côté finance, un peu claquée mais je ferai tout pour réunir la somme.

Decapeptyl-Depot 3 mg
Utrogestan 100/200 mg

Je vous bisouille et he vous oublie pas même si un peu de distance pour soigner mon morale, j’y suis quand-même, Bisous de Clia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 29 Juin 2010 - 12:17

Coucou Kalo

Moi je vais bien, je pense.......parfois je suis de mauvaise poil, un peu stresse, mais je pense que c'est aussi du a tout ça, les traitements, le stresse, etc.
J'ai vecu une experience catastrophique à GINEFIV et c'est pour ça que je change de pays et de clinique, pour nous ça sera la RT + la France....meme s'il faut attendre.

Je te Mp plus tard

Bisous
kalo a écrit:
Trop contente de te lire!!

alors ce sera la RT finalement ??
tu pourrais me raconter ça en MP ??

Comment vas-tu en fait....

gros bisous !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 29 Juin 2010 - 12:23

Clianek

Tu sais deja le traitement ??????

bisous

Pat
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les tchequinettes et tchequinet
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 8:52

Clianek je crois que pour l'utro il peut être prescrit par ton medecin traitant
Sharana moi j'ai reçu les noms des medocs à utiliser cher Reprofit ( dans le consentement à signer pareil qu'a Ginefiv)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 11:12

Coucou les filles

Bon !! ça y est, j'ai mon rendez-vous!..........beaucoup plus tot que prevu...........pour le moment je garde le suspense ouauuuuuuuuuuuuuuu....suis trop contente.
Bisous
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 11:33

sharana a écrit:
Coucou les filles

Bon !! ça y est, j'ai mon rendez-vous!..........beaucoup plus tot que prevu...........pour le moment je garde le suspense ouauuuuuuuuuuuuuuu....suis trop contente.
Bisous

Hé bé youpi ! C'est une affaire qui roule !
elpida92

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 11:52

nadou tu seras là quand? c'ets en sept n'est-ce pas ??? ça approche à grands pas!! j'espère le mieux pour vous!!

sharana supeeeer pour ton rdv avancé!! te-voilà donc avec une belle perspective et adb priorité vacances pour retrouver la forme et le bon momo!!!

octille tu sais octopoussin en grec ça donne : ohtokotopoulaki ! hi hi hi
Eléo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 12:02

elpida92 a écrit:
ohtokotopoulaki !

Elpida

Sharana c'est super ... !!!
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 12:22

elpida92 a écrit:

Mince ! Quelle classe ! Il me le faut. Je vais aller voir avec Poulpe ce qu'il en pense ...

(avec nos noms de famille respectifs, le pauvre môme va perdre 3 points à chaque interro écrite, ... le temps d'écrire son nom ...)
elpida92

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 12:29

Octille a écrit:
elpida92 a écrit:

Mince ! Quelle classe ! Il me le faut. Je vais aller voir avec Poulpe ce qu'il en pense ...

(avec nos noms de famille respectifs, le pauvre môme va perdre 3 points à chaque interro écrite, ... le temps d'écrire son nom ...)
je ne te raconte pas le mien tu vas tomber par terre en riant!! tellement c'ets long! par contre nombreux cops pour se plaisanter disent que c'est pour ça que je me suis marié à mon chéri car il a un nom de famille qui ne fait qu'un syllabe du mien ! mdr mdr!
et puis pour nous c'est aussi nos deux langues respectives d'origine, parmi les plus difficiles et c'est incontestable : grecque et chinoise! tu te rend compte? on a bp rêvé d'un tit baby baigné dans notre melange culturel, mais tu vois ça ne nous réussit pas...!
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 12:44

[quote="elpida92"]
Octille a écrit:

et puis pour nous c'est aussi nos deux langues respectives d'origine, parmi les plus difficiles et c'est incontestable : grecque et chinoise! tu te rend compte? on a bp rêvé d'un tit baby baigné dans notre melange culturel, mais tu vois ça ne nous réussit pas...!

Chine et Grèce ! Effectivement ! Peut-être que tout votre quota de chance n'a pas encore été consommé dans cette rencontre inédite, qui sait ?
elpida92

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 30 Juin 2010 - 12:46

[quote="Octille"]
elpida92 a écrit:
Octille a écrit:

Chine et Grèce ! Effectivement ! Peut-être que tout votre quota de chance n'a pas encore été consommé dans cette rencontre inédite, qui sait ?
qui sait? oui....

nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Dim 4 Juil 2010 - 11:24

Eléo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Dim 4 Juil 2010 - 20:59

Salut les Tchèques et bonne semaine à vous toutes les filles !
Abricot

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Dim 4 Juil 2010 - 22:50

les filles,

C'est bien calme ici !!
J'ai oublié de vous donner des nouvelles de ma PDS de samedi
13 voila le taux pourrit de mon béta !! Alors gygy à dit "on continue le tt et on refait une pds lundi"...Donc j'y retourne Lundi....On verra demain :)
Pour RT, j'ai eu un message ce soir de Anna (elle bosse le dimanche soir cette pauvre jeune fille lol) Bref, suite @ mon message elle m'a répondue qu'elle me contactera avant nos vacances pour me dire si elle a une date en Novembre ou Janvier...Comme ça on pourra prendre notre décision et notre rdv avant de partir...
Voial les filles. Et vous comment allez-vous ??
Nadouchee : Pas trop dur le retour ???
Bonne soirée @ vous toutes
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 5 Juil 2010 - 8:06

nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 5 Juil 2010 - 8:12

Abricot j'espère que le taux va plus que doubler aujourd'hui
Eleo
Sharana
les tchequettes j'ai une question : vous avez fait votre pics pics de decap combien de temps avant votre date de transfert ???
merci d'avance pour votre réponse
Eléo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 6 Juil 2010 - 11:42

Coucou Nadou
Pose ta question sur le post principal pour que les filles qui sont allées à Brno la voient ; il y a peu Octille nous a donné son protocole avec des dates mais je ne saurais te dire à quelle page du précédent tome...
Bonne journée ma belle
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 6 Juil 2010 - 14:29

Oh ! Ça bouge par ici (:
Bonjour,
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 13 Juil 2010 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les tchéquettes et tchéquet
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 13 Juil 2010 - 8:19

Abricot j'espère que le gygy t'as pu te rassurer hier et que tout rentre dans l'ordre , eh oui la reprise était dure
Elpida bonnes vacances eh oui le RDV c'est pour septembre ça approche tout doucement
Sharana super pour le RDV
Eleo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 13 Juil 2010 - 9:14

Coucou les filles

Oui Nadou, bientot l'aventure recomence pour moi aussi, pour le moment je profite un peu de la vie comme si tout allais bien................bietot les vacances et pour toi , ça a été!
Tout est pret?
Bisous
Pat
Eléo

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mar 13 Juil 2010 - 13:26

les Tchèquoises !!! C'est super il y a plein de projets de voyage à l'horizon sur ce post
Nadou et Sharana avec un peu d'avance certes mais c'est tellement chouette d'avoir une date
clianek

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Mer 14 Juil 2010 - 21:54

sharana a écrit:
Clianek

Tu sais deja le traitement ??????

bisous

Pat
Les noms de médocs, et ce qu'ils recommandent oui, je sais mais comme mon cas, c'est celui d'une ménopause, il faudrait qd-même me dire quand commencer exactement et comment l'utiliser (même si avec le mode d'emploi, je pourrai tjrs voir moi-même) .Ce n'est que ça que j'aimerais savoir d'anna
Bisous

nadouchee a écrit:
Clianek je crois que pour l'utro il peut être prescrit par ton medecin traitant
Sharana moi j'ai reçu les noms des medocs à utiliser cher Reprofit ( dans le consentement à signer pareil qu'a Ginefiv)
Oui, ma bichette, mais en Suisse, aucun pharmacien ni gygy ne s'octroie le droit d'inscrire ou me vendre de l'utro 100/200mg... Non, seulement c'est interdit mais j'ai cru comprendre même qu'il y en a sous un autre nom et à un dose très mais très faible car c'est comme cela. Et le don d'ovo ici, c'est interdit par la loi et c'est comme ça. Voilà pourquoi, ma belle. Même si j'ai trouvé le gygy qui me soutient, il n'en reste pas moins que le type reste prudent sur ce coup là. Par contre, il a pu me prescrire que du provame et j'ai compris que c'est pacque ça se trouvait ici et permis. Bisoudoux ma Nadou
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 15 Juil 2010 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les tchequettes et tchequets
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 15 Juil 2010 - 9:18

Clianek je t'envoie un MP
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 19 Juil 2010 - 9:03

nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Lun 19 Juil 2010 - 9:05

Les filles j'ai appris hier qu'Anna même étant en vacances elle travaille
actuellement elle est aux USA et elle répond à mes mails , j'espère qu'elle a accés quand même à tous nos dossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 22 Juil 2010 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les tchequettes et tchequets
djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Jeu 22 Juil 2010 - 10:20

ma tchequinette

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 23 Juil 2010 - 10:49

C'est sûr, ça bouge pas beaucoup en ce moment ici (:
C'est à l'image des délais de la clinique !
djami

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Ven 23 Juil 2010 - 14:30

Octille a écrit:
C'est sûr, ça bouge pas beaucoup en ce moment ici (:
C'est à l'image des délais de la clinique !

octille
j'espere que tu vas bien et les jambes moins vahiné

les delais ma fois sont longs , oui mais il y a du bon non?

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Octille

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Sam 24 Juil 2010 - 0:44

Oui, sauf chance ou cas de force majeure, les délais sont géologiques ... mais non, je ne m'en plaindrai pas ((:

Pour les dilatations basses, je suis les conseils de Pitis Pieds, je conserve mes arpions dans ces fameux bas. Il y a effectivement du mieux, mais ces XCHFN de bas ne passent pas en machine, les pauvres chéris. J'ai beau les laver avec amour et application tous les soirs, ils commencent (et mes pieds aussi) à dégager un fumet ... qui m'incommode même de loin, grrrr. Dur pour la vie en société ):

Contente que ton Cro suive la pente ascendante, j'espère que ça suivra aussi pour ta soeur. Nouvel ordi pour toi aussi, si j'ai bien compris ?

nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Sam 24 Juil 2010 - 9:51

nadouchka

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Sam 24 Juil 2010 - 9:53

Octille on a pas le droit à 2 paires par trimestre???
heureuesement qu'il fait pas froid car pour les secher sous le soleil est plus rapide qu'avec le froid !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: République tchéque tome 1   Aujourd'hui à 2:21

République tchéque tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant