Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
elpida92

MessageSujet: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 15 Juin 2010 - 12:39

Rappel du premier message :

comme promis j'ouvre le post sur lequel on discute depuis qqs jours certaines d'entre nous.... Et puis je crois avoir trouvé le titre approprié qui nous va comme un gant! ehé... Tout le monde est le bienvenu évidemment!!!!!!

une FIV dans la planète Mars? pq pas? on n'a pas encore essayé des cliniques là-bas! Et puis le tourisme médical c'est très à la mode actuellement pq donc ne pas essayer le tourisme médico-spatial?

je suis en train de me renseigner dessus et d'autres aussi donc l'échange ici je suis certaine ça va être TRES FRUCTUEUX...!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
briseis

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Dim 20 Juin 2010 - 22:20

ben vi c vrai on a perdu Tessanne ! et Nicea aussi ! je 'ai vu sur les Kdos. J'espère qu'elle a trouvé la solutions pour ses maux de tête c'était dur et bizarre tout de même !
Oui c vrai c'était fête des pères auj. J'ai fais faire à ma fille, une idée à elle et à moi , une série de sablés chocolat en forme de coeur le tout emballé dans une papillotte argentée....on a déposé le tout chez lui ce matin ! quand je pense qu'hier elle me racontait que ce c.... (son père...donc mon ex....) lui disait que je faisais trop ma "parisienne" parce que je me suis acheté, UNE fois en DIX ans, un nouveau joli sac à main.....et que je m'engueulait avec tout le monde et que donc franchement je tournais pas rond et papati et patata......j'ai un peu envie d'aller lui hacher menu menu ses sablés au chocolat mais bon bref..J'espère que de ton côté ça été plus cool la fête des pères Abricot prend bien soin de toi dans les jours qui viennent hein ? PDS pour quand ? et Elpi textote moi demain !!
bisous bisous !
flo84

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Dim 20 Juin 2010 - 23:18

Abricot pour ta pds j'espère que tu nous annoncera un beau++++++,

Briseis fait attention à toi surtout :mer004:
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 0:18

Abricot a écrit:
Les filles,
Juste un petit coucou au passage...Merci Elpi pour ce post...Concernant la nvelle loi j'ai un rdv téléphonique avec la "personne" dont Elpi vous a parlé plus haut Lundi aprèm si vous avez des questions faites moi une tite liste et je ferais une synthèse !!!
Elpi : Alors ton rdv d'hier ??
Briseis : Appel moi si ça ne va pas ...Même si ça va d'ailleurs lol
Bisous à toutes !!

Bonsoir Abricot,

Grand merci de faire le relai pour ces questions de remboursement. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour venir s'incruster dans ta liste, ça fait un petit moment que je veux le faire et le we aidant, le temps passe gentiment ...

Voilà ce qui me vient ; il y a quelques questions qui enfoncent les portes ouvertes, mais je pense que ça vaut quand même le coup de les poser pour vérifier qu'on ne se fera pas "entuber" par la simplification des procédure au passage :

- Peut-on réellement choisir de faire une FIV avec don d'ovo ou de sperme dans n'importe quel pays d'Europe ? Anciennement, on ne pouvait se diriger que vers les pays où la législation était la même qu'en France, à savoir un don anonyme et "gratuit". Elpida a l'air optimiste, j'espère qu'elle a raison sur ce point, mais je pense que ça mérite vérification.

- Lorsqu'on choisit de se faire soigner à l'étranger plutôt qu'en France, pourra-ton toujours se faire dédommager du transport ?

- Peut-on pour se faire soigner à l'étranger, choisir aussi bien un établissement public qu'un établissement privé ? Les cliniques de PMA destinées aux français à l'étranger sont généralement privées. Je pense qu'ailleurs, les hôpitaux publics pratiquent aussi, mais ils n'ont pas le budget pour financer du personnel polyglotte et sont plutôt réservés aux locaux.

- Quelle est la procédure pour se faire suivre à l'étranger, puis pour se faire rembourser des soins ? Est-ce la même si notre choix se porte sur un établissement privé ?

- Dans quelle mesure pourra-t-on se faire rembourser des médicament achetés en France avec une ordonnance venant d'un autre pays de la CEE ? Imaginons que les cliniques nous fassent les ordos pour les donneuses d'ovocytes par ex ....

- Est-ce que le nouveau système s'applique déjà maintenant ?

Voili, voilà j'en oublie sans doute ?

Bon canapage et merci de faire avancer la cause commune,
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 11:35

Flo, concernant la pds d'abricot elle vient de faire l'insem il y a juste trois jours donc la pds c'est pour plus tard mais tu as bien fait de croiser!!

octille j'espère que abricot recevra les réponses claires sur tous ces sujets! elle viendra nous raconter!

alors pour ma part pds de BhCg faite et donc j'aurai la réponse vers 14h et sitôt après j'appelle Doudou pour savoir si je dois ou pas faire un curetage....

briseis t'as fait la pds? j'espère que tu n'as pas de pb de carence de vitamines! tu nous dira ok?

bisous à toutes!

elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 14:50

ppff mon taux est à 5.449 et sous d'autres conditions je sauterais de joie bien sûre...
là gygy a dit que je dois répéter un mercredi pour vois si ça baisse, si ça ne baisse pas ben le curetage va se faire jeudi ou vendredi...
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 15:10

elpida92 a écrit:
ppff mon taux est à 5.449 et sous d'autres conditions je sauterais de joie bien sûre...
là gygy a dit que je dois répéter un mercredi pour vois si ça baisse, si ça ne baisse pas ben le curetage va se faire jeudi ou vendredi...

Ben archi flute ! On va t'embêter jusqu'au bout ! j'espère que d'ici mercredi ça se tassera.
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 16:29

Octille a écrit:
elpida92 a écrit:

Ben archi flute ! On va t'embêter jusqu'au bout ! j'espère que d'ici mercredi ça se tassera.
je l'espère aussi mais j'ai de plus en plus l'impression avec toute la galère que je cumule ces derniers jours que je ne serais pas épargnée de ça finalement...
merci octille!
bisous
Eléo

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 17:45

Grrrrrrr.... Avec un peu de chance mercredi ça aura bien baissé. Et sinon ben sous huit jours tu pourras enfin respirer.... Elpi
briseis

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 18:47

petit coucou !
Je suis totalement incapable de vous renseigner sur la SS les filles, mais je vais regarder un peu tout de même j'avais cru voir un site sur ce sujet...
Elpi : come dit par mel, courage ma belle, mais le fait est que tout cela va faire regretter de ne pas être passée directement par un curetage ...peut être à garder en tête pour d'autres malheureuses copinautes...c le calvaire là....
Abricot : désolée pour tout à l'hre ma fille s'acharnait à me tel, com d'hab, même si elle entend bien que c occupé...
De mon côté donc résultats PDS normaux..j'avoue que j'aurais presque préféré une bonne carence de quelque chose parce que je me sens tellement,mais tellement faiblarde....donc je suis repartie avec ordonnance de vitamines, non remboursées évidemment. Je vais compléter par magnesium...parce que j'ai tout de même l'impression d'avoir tous els symptômes de carences (crampes, coeur qui ballade...). Bon bref, du coup je me félicite vraiment de ne pas être repartie de suite !!!
Des nouvelles de Nicea ? en plein ttt d'essai...je vais aller voir sur "l'autre" forum (on va dire "celui dont on ne dit pas le nom" ) pour regarder si news !!!
bisous à toutes !
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 19:47

coucou! eleonore merci bp pour ton message! j'espère que la séance de piscine t'as fait du bien pour le momo !!
briseis pas sûr que ce soit mieux de passer directe par un curetage car là y a qd même une chance que je l'évite si le taux baisse (tu sais les taux ne baissent pas si facilement et le mien était monté très haut à j21 il était déjà à 14.359 puis il a dû monter également la semaine d'après que je n'avais plus calculé... Mais par référence à ma précédente grossesse de 2007 j'étais à la 4e sg à plus que 60.000 donc tu vois ça peut partir très haut et pour redescendre ça ne se fait pas du jour au lendemain); donc si jamais ça baisse tant mieux j'éviterai qd même la galère encore (mais je dis que je doute car je n'arrête pas de la cumuler bon bref); sinon ben il reste que des résidus dans l'utérus donc j'imagine que ça doit être moins de choses à nettoyer...; et puis je sais que les médecins au départ donnent à priori tous des cachets pour provoquer une FC naturelle car c'est considéré mieux d'éviter qd même le nettoyage surtout parce que ça gratte l'endo et après il a du mal à se remettre et pour le risque d'adhérences...; et on, commence toujours par la solution naturelle à un terme aussi débutant ; malgré tout, ce bébé était bien accroché là il n'y a plus de dout dessus qd on voit comment ces résidus ont du mal à partir...

pour ta pds écoute c'est une excellente nouvelle! perso je crois que tes tachycardies sont liées à la tension basse donc essaie de résoudre ce pb, voir en quoi c'est dû, si tu es en général avec une hypotension ben essaie de manger plus salé, puis si tu ne manges pas de viande rouge ben tu peux avoir une petite carence de fer qd même et anémie donc tout cela ensemble fait des pb au niveau de coeur, vertige etc... J'espère qu'avec un repos et une alimentation bien équilibrée tout va renterr dans l'ordre!!

abricot désolée pour ta batterie de ton tél! mdr!
merci pour cet appel! je croise toujours pour la récolte d'abricots de cet été; au fait j'en ai acheté aujourd'hui et mangé qqs uns en pensant fort à toi ! hi hi hi

bon je la laisse vous raconter les infos qu'elle a recoltées la miss abricot mais elles sont vraiment plutôt rassurantes!!!

bon sinon j'ai nettoyé enfin un peu la maison ce matin et du coup ça ne ressemble plus à la planète Mars, plus du tout de poussière autour, ça me fait bizarre! l'étage au dessu ce sera par contre demain car je me fatigue qd même assez rapidos encore...
bizzzz à toutes!
briseis

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 20:29

yop Elpi, c ce que je te disais dans mon mel , je sais pas à quel rythme ça descend un taux de BHCG, mais tu es peut être en descente, en tous cas je l'espère, donc faut attendre mercredi......mais quand je vois tout ce que tu endures...pffffffffffff sale période....Abricot tu nous rattrape ça avec un beau ++++ ?
Ah j'oubliais ! ce que je racontais à Abricot tt à l'hre....quand j'ai pris mes vitames à la pharmacie, remarque de la minette, avec un joli sourire en coin "c vraiment fait exprès pour femmes enceinte cette composition"..... je vous jure...y'a des jours et puis ..y'a plus que ça !!!!
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 21:13

les filles,
Pas de soucis Briseis je comprends :) Dis toi que pour les vitamines c'est peut être un signe Bon courage pour remonter cette pente et reposes toi ++++ enfin essaie
Elpi : On a souvent se problème quand se n'est pas free qui nous coupe c'est ma batterie..Est ce que ça voudrait dire qu'on parle trop . Pour avoir malheureusement vécu ce que tu vies par rapport aux pds je te confirme que le taux descend très lentement (même après 2 curetages) Je croise les doigts pour toi et j'espère que tu éviteras le curetage car franchement c'est pas du tout agréable !!
Sharana des news ?
Flo, éleonore et toutes les autres martiennes
Merci pour ta positive attitude envers moi malgré ce que tu traverses
Bon alors les nouvelles de mes démarches concernant le dossier de remboursement :
Une loi est passée il y a environ 1 mois concernant les soins en Europe pour les Européens. Celle loi permet à un Français de se faire soigner les dents en Suisse, à un Espagnol de venir consulter nos grands dermato ici et à nous de demander un don dans un des pays Européens.
Il suffit de demander à la sécu (vous ou votre médecin) une entente préalable de soins à l'étranger de la faire remplir par votre gygy et de lui faire faire une lettre disant qu'après tant d'années de PMA, tant de FIV ou juste suite à vos exams il vous faut un don à l'étranger. Pas d'histoire de gratuité concernant la donneuse ou autres "ânerie" comme on à pu le lire ailleurs
Il est conseillé et non obligatoire de s'inscrire dans un CECOS (pour appuyer la lettre du gygy)
Voila comme ça ça à l'air simple....Maintenant il faut voir en pratique !!
Octille :
- Peut-on réellement choisir de faire une FIV avec don d'ovo ou de sperme dans n'importe quel pays d'Europe ? Anciennement, on ne pouvait se diriger que vers les pays où la législation était la même qu'en France, à savoir un don anonyme et "gratuit". Elpida a l'air optimiste, j'espère qu'elle a raison sur ce point, mais je pense que ça mérite vérification.
Oui tu peux aller ou tu veux en Europe par contre le remboursement est établit sur la sécu Française !!
Pour le transport : Désolé j'ai zappé

Concernant les médocs : Si tu vas dans un pays comme l'Espagne par exemple qui utilise les mêmes que nous pas de soucis, mais dans un pays ou les médocs sont locaux c'est encore flou.
Pour le reste je n'ai pas eu de réponses assez claires pour te répondre avec précision désolé .
PS : Ma pds est le 3 Juillet !!
Merci pour vos encouragements
Claaa

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 21:22

Merci Abricot pour ces renseignements, c'est plutôt rassurant, moi ma gynéco avait justement refusé d'écrire "don gratuit" en plus d'anonyme, et il y a eu aussi cette histoire d'indiquer des "pseudos" complications qui allait arriver si on n'a pas accès rapidement au don ... Alors que déjà on est pas devin et ces complications n'arrivent pas toujours (en tout cas pas TOUTES) et en plus don ou pas, si ces complications doivent arriver (par exemple l'osthéoporose) qu'on ai eu accès au don rapidement ou non les complications arriveront quand même ... donc ma gynéco avait refusé de la jouer mélodrame et finalement je vois que ça risque pas tant que ça de nous porter préjudice ... je suis contente ...

Abri en tout cas merci encore à toi de ces renseignements et je croise les doigts pour ta PDS !!!

Moi je suis un poil énervé, j'ai ma donneuse sur toulouse toujours, moi je suis sur Lille, et alors dans ce bordel phénoménal Toulouse n'accepte pas de faire une lettre à Lille pour dire que le don a été effectué (quand ça sera le cas) ils veulent juste faire une lettre pour dire qu'une donneuse s'est présenté à Toulouse pour un couple (sans nous citer) de Lille ... Bon à Lille ils peuvent faire le rapprochement avec nous facilement, mais du coup pas sur que cette unique lettre de début de parcours (et non de fin de parcours comme le souhaite Lille pour qu'on devienne prioritaire) suffise ... En plus ça fait 15jours que le docteur a dicté la lettre, et on ne sait pas où ça coince mais rien de reçu à Lille .... Pour finir à Toulouse ils sont désagréables comme tout, alors qu'on leur amène une donneuse et même pas de receveurs prioriaires chez eux ... Et pour couronner le tout c'est leur UNIQUE donneuse (on se demande pourquoi) ... Je ne sais pas qui alerter pour remuer les choses car y'a des portes à enfoncer là aussi !!
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Lun 21 Juin 2010 - 22:58

Abricot a écrit:

Il suffit de demander à la sécu (vous ou votre médecin) une entente préalable de soins à l'étranger de la faire remplir par votre gygy et de lui faire faire une lettre disant qu'après tant d'années de PMA, tant de FIV ou juste suite à vos exams il vous faut un don à l'étranger. Pas d'histoire de gratuité concernant la donneuse ou autres "ânerie" comme on à pu le lire ailleurs
Il est conseillé et non obligatoire de s'inscrire dans un CECOS (pour appuyer la lettre du gygy)
Voila comme ça ça à l'air simple....Maintenant il faut voir en pratique !!
Octille :
Oui tu peux aller ou tu veux en Europe par contre le remboursement est établit sur la sécu Française !!
Pour le transport : Désolé j'ai zappé

Concernant les médocs : Si tu vas dans un pays comme l'Espagne par exemple qui utilise les mêmes que nous pas de soucis, mais dans un pays ou les médocs sont locaux c'est encore flou.
Pour le reste je n'ai pas eu de réponses assez claires pour te répondre avec précision désolé .
PS : Ma pds est le 3 Juillet !!
Merci pour vos encouragements

Salut Abricot,

Excuses moi, il y a des choses que je ne comprends pas bien dans ta réponse :

- Quand tu dis qu'il faut demander une entente préalable à la sécu, en fait, c'est juste comme avant ; la différence porterait sur le fait qu'on puisse choisir théoriquement TOUS les pays d'Europe sans invoquer le principe de "gratuité" et d'anonymat du don ?
- Pourquoi a-ton besoin de justifier sa demande (exam, parcours long en PMA, ... ) si effectivement on a le choix de son pays d'accueil pour des soins ? En fait, si on peut choisir son dentiste en Belgique ou en Islande, pourquoi n'en irait-il pas de même pour sa clinique PMA ?
- C'est une loi qui a été votée il y a un mois, mais est-elle déjà appliquée ?
- À tout hasard, est-ce que tu sais où ces braves choses sont formalisées ?
Pour les médocs, je me demande si le plus simple ne serait pas de poser la question à mon pharmacien ...

Bon courage dans cette longue attente,
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 11:34

les filles,
Claa : Courage pour ces histoires de donneuses ...Ma pauvre ton parcours n'est vraiment pas simple ...
Octille : Je ne sais pas si c'est "comme avt" puisque pour moi c'est nouveau ....L'entente préalable que j'envoie habituellement n'est pas une entente de soin à l'étranger !! Pour ce qui est de "justifier" son parcours, c'est un conseil pour que la sécu soit "plus réactive sur le dossier" mais se n'est absolument pas obligatoire.
La loi existe depuis de nombreuses années mais s'applique en France que depuis 1 mois environ.
Je ne peux pas te dire ou tu peux trouver toutes ces infos mais tu peux te renseigner auprès de ta sécu (C'est ce que j'ai fais) ainsi que dans des assos type "Pauline et Adrien" ou " L'enft de l'espoir".
Toutes les assos ne sont pas pourries (si vous voyez ce que je veux dire) et comme on dit "chat échaudé craint l'eau chaude"
Bonne journée à toutes bisous les Martiennes
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 11:49

de mon coté je crois que cette lois ne concerne que les pays d'EU et pas toute l'Europe...
Je vais me renseigner de mon côté et vous dirai...

L'entente préalable doit être pour soins à l'étranger remplie par le gygy et avec une lettre de lui aussi jointe. Le changement ce qu'on n'est plus obligé de justifier qu'on doit aller à l'étranger car ici trop d'attente etc.
le pb pour moi se pose sur le nbre de tentatives en don approuvées pour remboursement surtout qd on a déjà eu 4 avant avec nos ovos en France; à moi qd j'ai questionné sur le sujet on m'a dit et répété que non c'est différent le don et ça ne s'ajoute pas aux précédents essais en FIV classique mais sincèrement là dessous j'ai qqs doutes car certes peut-être qu'on a le droit maintenant de choisir le pays communautaire où on veut faire ses soins médicaux mais si d'après la sécu on a dépasse le nbre de FIV remboursées je ne crois pas qu'on puisse bénéficier d'un avis favorable.... Je vais essayer de clarifier encore et vous dirai...

Claa quel bord... pour Toulouse!!! j'espère que ça va avancer qd même! tu sais les courriers des hostos sont envoyés en mode postals la moins chère et du coup une letrre peut prendre plus que 15 jours pour arriver à la personne concernée ...

abricot tu restes toujours canapette aujourd'hui?

sharana est en déplacement prof et revient jeudi! je vais lui parler d'une fille, pseudo "virginie ginie" sur l'ombre du figuier qui a eu un super +++ suite à FIV Do chez Procreatec des deux blastos en plus; je crois que ça va lui faire plaisir car elle pense à aller là-bas... La fille n'avait pas mis sur sa signature le nom de clinique juste Madrid donc je lui ai posé la qst en MP car je me posait des qst car ça me semblait bizarre qu'elle ait eu son +++à ..... vous savez où et en plus des blastos! (lol!) Moi je me suis battu pour les blastos donc voilou le mystère était révolu car elle m'a répondu en MP...

j'ai communiqué avec tessane elle a aussi bp de boulot et n'a pas pu venir! sinon nicea je n'ai plus de nouvelles...

briseis comment ça va aujourd'hui? j'espère un peu mieux!!

pour ma part le saignement continue donc y a de l'espoir que ça parte naturellement on verra demain... Là je vais m'occuper du jardin et aussi aller acheter des guides de voyage pour mieux oreganises nos vacances!

eleo j'espère que tu vas bien aussi!!

bisous les fifilles!
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 11:50

Abricot a écrit:
les filles,
Claa : Courage pour ces histoires de donneuses ...Ma pauvre ton parcours n'est vraiment pas simple ...
Octille : Je ne sais pas si c'est "comme avt" puisque pour moi c'est nouveau ....L'entente préalable que j'envoie habituellement n'est pas une entente de soin à l'étranger !! Pour ce qui est de "justifier" son parcours, c'est un conseil pour que la sécu soit "plus réactive sur le dossier" mais se n'est absolument pas obligatoire.
La loi existe depuis de nombreuses années mais s'applique en France que depuis 1 mois environ.
Je ne peux pas te dire ou tu peux trouver toutes ces infos mais tu peux te renseigner auprès de ta sécu (C'est ce que j'ai fais) ainsi que dans des assos type "Pauline et Adrien" ou " L'enft de l'espoir".
Toutes les assos ne sont pas pourries (si vous voyez ce que je veux dire) et comme on dit "chat échaudé craint l'eau chaude"
Bonne journée à toutes bisous les Martiennes
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 11:56

bon les filles je viens d'avoir de news de nicea... Ca va grosso modo elle a bp de boulot en ce moment et le cycle d'essai n'a pas été génial génial donc j'espère qu'on trouvera une solution pour elle....
nicea on pense fort à toi et revient si tu veux qd tu veux! bisous ma belle!
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 12:16

elpida92 a écrit:

le pb pour moi se pose sur le nbre de tentatives en don approuvées pour remboursement surtout qd on a déjà eu 4 avant avec nos ovos en France; à moi qd j'ai questionné sur le sujet on m'a dit et répété que non c'est différent le don et ça ne s'ajoute pas aux précédents essais en FIV classique mais sincèrement là dessous j'ai qqs doutes car certes peut-être qu'on a le droit maintenant de choisir le pays communautaire où on veut faire ses soins médicaux mais si d'après la sécu on a dépasse le nbre de FIV remboursées je ne crois pas qu'on puisse bénéficier d'un avis favorable.... Je vais essayer de clarifier encore et vous dirai...

Yop ! Par ici !

Moi j'ai eu droit à 3 FIV avec mes ovos et 2 FIVDO, mais je ne sais pas si c'est parce que le stagiaire de la sécu s'est trompé ou parce que j'y avait droit ... Effectivement, c'est pas clair ! Je dirai que si ça ne se clarifie pas, il faut tenter la demande. Le médecin avec qui j'avais consulté pour la première FIVDO était resté volontairement évasif dans sa lettre sur les tentatives déjà effectuée.

Bises du jour !
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 12:49

Octille a écrit:
elpida92 a écrit:

Yop ! Par ici !

Moi j'ai eu droit à 3 FIV avec mes ovos et 2 FIVDO, mais je ne sais pas si c'est parce que le stagiaire de la sécu s'est trompé ou parce que j'y avait droit ... Effectivement, c'est pas clair ! Je dirai que si ça ne se clarifie pas, il faut tenter la demande. Le médecin avec qui j'avais consulté pour la première FIVDO était resté volontairement évasif dans sa lettre sur les tentatives déjà effectuée.

Bises du jour !
merci de cette info octille!!
donc conseil de la part d'octille! dites à vos gygy de rester ... volontairement évasifs! hi hi hi
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 14:10

Un petit coucou hyper vite fait car j'ai bcp de taf....J'ai rdv au CECOS le 5/09...Ah ce temps perdu à cause d'informations bidons grrrr. Bon le principal c'est que c'est enfin fait....
Elpi : Plus de canap pour moi depuis samedi !!! Je vie normalement..Bon je ne saute pas dans tous les coins comme d'hab mais je ne change pas trop mes habitudes, si il doit se passer quelque chose ça se passera !!!
Bisous et merci à vous toutes pour votre optimisme !!
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 15:22

Abricot a écrit:
Un petit coucou hyper vite fait car j'ai bcp de taf....J'ai rdv au CECOS le 5/09...Ah ce temps perdu à cause d'informations bidons grrrr. Bon le principal c'est que c'est enfin fait....
Elpi : Plus de canap pour moi depuis samedi !!! Je vie normalement..Bon je ne saute pas dans tous les coins comme d'hab mais je ne change pas trop mes habitudes, si il doit se passer quelque chose ça se passera !!!
Bisous et merci à vous toutes pour votre optimisme !!
ok donc tu fais pas la sauterelle qd même hi hi... mais tu as raison de vivre normalement!
c'est bien pour le rdv au Cecos mais espérons que tu n'auras pas besoin he he
Claaa

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 18:31

Coucou par ici ...

J'espère sincèrement que les fiv faites en france ne compteront pas pour vous (c'est pas totalement la même chose ...) moi j'ai la chance de n'avoir rien fait en FRrance, ça simplifie les choses.

Nous on devrait avoir bientôt les résultats du test de fragmentation de mon chéri, ils ont été envoyé par courrier cette AM à ma gynéco, on attend donc qu'elle nous informe des résultats pour informer Ginefiv et voir ce que l'on fait.

RDV au cecos vendredi matin pour nous !
Agnes

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 19:01

Coucou les girls
Une belle pensée pour nos couveuses..;)
Du courage pour Elpi, allez la belle ;)
Djami, comment vas tu ?
Sinon, moi si on me disait "demain, tu pars à Procréatec"....je sauterais dans le 1er avion .....attendre....grrrrrrrrrrr

Bonne nouvelle(je positive) , j'ai entendu les 1eres cigales ! :)
Eléo

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 22:25

Salut les martiennes !!!

Dites donc je suis pas certaine d'avoir tout compris y-a-t-il vraiment eu modification de la loi ou du réglement concernant la demande d'entente préalable ? Si différence il y a réside-t-elle essentiellement dans l'argumentation du médecin (avant l'accent était mis sur la pénurie de donneuses en France ... et maintenant sur le droit aux soins au sein de l'UE) !!!?

Non pas que cela me servira personnellement mais je suis de nature curieuse et ça peut servir à nos copines martiennes et aussi tant qu'on y est aux terriennes.

Elpida la piscine me fait du bien, y suis allée 3 matins en 4 jours, mais bon pour un effet sur le moral il faut rester disciplinée pendant plusieurs semaines... Et toi, tu es sportive ? (J'imagine qu'en ce moment évidemment le sport doit être hors de question pour toi...)

Bon courage pour demain
djami

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 22:37

Eleonore111 a écrit:
Salut les martiennes !!!

Dites donc je suis pas certaine d'avoir tout compris y-a-t-il vraiment eu modification de la loi ou du réglement concernant la demande d'entente préalable ? Si différence il y a réside-t-elle essentiellement dans l'argumentation du médecin (avant l'accent était mis sur la pénurie de donneuses en France ... et maintenant sur le droit aux soins au sein de l'UE) !!!?

Non pas que cela me servira personnellement mais je suis de nature curieuse et ça peut servir à nos copines martiennes et aussi tant qu'on y est aux terriennes.

Elpida la piscine me fait du bien, y suis allée 3 matins en 4 jours, mais bon pour un effet sur le moral il faut rester disciplinée pendant plusieurs semaines... Et toi, tu es sportive ? (J'imagine qu'en ce moment évidemment le sport doit être hors de question pour toi...)

Bon courage pour demain

cou cou cou cou !!!! éléo , de la piscine tu as ete parachuté sur mars toi aussi ( femme canon? et sans jeu de mot )

bisous les martiennes

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Eléo

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 22:43

djami1805 a écrit:

cou cou cou cou !!!! éléo , de la piscine tu as ete parachuté sur mars toi aussi ( femme canon? et sans jeu de mot )
bisous les martiennes

Ouais Mars entre-deux c'est une aire de repos accueillante je trouve
Et femme-canon pourquoi pas
djami

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 23:03

moi en ce moment j'ai souvent la tête dans la lune ( pour ne pas dire autre chose ) et je vous vois sur mars c'est dingue non?

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 23:31

djami1805 a écrit:
moi en ce moment j'ai souvent la tête dans la lune ( pour ne pas dire autre chose ) et je vous vois sur mars c'est dingue non?

eleonore moi spo-rti-ve??? je dois montrer cette qst à mon mari il va sûrement tomber par terre en rigolant! hi hi hi

disons que les sports et moi c'est comme la journée et la nuit, la souris et le chat, l'huile dans l'eau etc etc

Agnès ça a l'air sympa Procreatec! perso après ma dernière expérience je sauterai volontiers dans un avion mais plutôt en direction d'une forêt tropicale, pour voir les chimbazées et les perroquets etc...
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mar 22 Juin 2010 - 23:35

sinon viande argentine contre calamars à la grecque 2-0!
je le savais moi la viande c'est toujours la plus efficace! mdr
Agnes

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 9:04

J'ai pas regardé du tout le foot, je suis totalement hermétique....
J'ai regardé House....et là, je sais pas pourquoi, je suis plus du tout hermétique !

Oui, Elpi, moi aussi je partirais bien dans les tropiques aussi ! Mais question budget, ça va être short short !!
Je m'en fous si on a plus un rond mais qu'on a un bébé !
Au pire, on aura vu Madrid ;)
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 10:32

écoute... Madrid c'est vraiment sympa! perso j'adore l'Espagne et L'italie aussi et à chaque fois qu'on fait des vacances dans ces deux pays on part toujours avec des merveilleux souvenirs.... par contre qd on combine avec une tentative ben ça change qd même! On est pas là pour faire du tourisme et même qd on essaie de se mettre dans une telle ambiance pour "oublier" un peu et se décontracter je sais pas... chez-nous en tout cas ça marche pô! On sait pq on est là et on sait que les vraies vacances c'est autre chose... Bon bref oui qst budjet c'est très dur surtout qd on n'a pas un remboursement... de ce côté-là nous, on a eu qd même de la chance....

Bon j'ai fait la pds et aujourd'hui ce sera plus court encore, à midi j'aurai déjà les résultats! ils sont sympa dans ce labo, et ils connaissent la galère que je traverse en ce moment du coup ben ils m'ont mise en priorité...
Le biologiste m'a dit que le taux ne descend pas du tout comme ça monte, mais bp plus lentement et parfois il reste encore un taux assez élevé même plusieurs semaines après une FC... Donc il m'a dit, pas sûr du tout qu'il serait diminué en moitié, l'essentiel est de le voir baisser qd même; sinon si ça stagne ben voilà il n'y aura plus qu'une seule solution...
voilou

bisous à toutes!
Agnes

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 10:40

Pour le taux en effet; c'est long à baisser....mais c'est une référence quand même !
Mais le gynéco t'a t- il donné quelque chose pour évacuer
("cytotec" je crois )?
Moi, il m'avait donné ça
Bon perso, ça n'a pas suffit....et j'étais en attente comme toi pendant un moment

Bises
Eléo

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 10:49

Hello les martiennes,
Elpida je confirme, puisque j'aurai au moins appris ça lors de ma fausse couche l'an dernier, l'essentiel est que ça baisse, impossible que ton taux soit retombé à zéro en deux jours et peu t'importe d'ailleurs, il faut juste qu'il soit plus bas c'est déjà bon signe.

Que penses-tu de l'histoire du vrai-faux changement dans la procédure de remboursement ?

Pour le sport mais marcher des kilomètres en ville ne te fait pas peur ! et c'est une activité physique excellente, la marche.

Je serais bien allée avec toi voir les toiles du petit-fils Freud ! Profite bien...

Agnès super pour Madrid et Procréatec, ils ont l'air très bien là-bas. Début août ça va arriver très vite !

les martiennes !!!
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 11:00

Eleonore111 a écrit:
Hello les martiennes,
Elpida je confirme, puisque j'aurai au moins appris ça lors de ma fausse couche l'an dernier, l'essentiel est que ça baisse, impossible que ton taux soit retombé à zéro en deux jours et peu t'importe d'ailleurs, il faut juste qu'il soit plus bas c'est déjà bon signe.

Que penses-tu de l'histoire du vrai-faux changement dans la procédure de remboursement ?

Pour le sport mais marcher des kilomètres en ville ne te fait pas peur ! et c'est une activité physique excellente, la marche.

Je serais bien allée avec toi voir les toiles du petit-fils Freud ! Profite bien...

Agnès super pour Madrid et Procréatec, ils ont l'air très bien là-bas. Début août ça va arriver très vite !

les martiennes !!!
merci pour ces infos eleo!!! venant d'une expérience si traumatique on essaie plutôt d'oublier et se rappeler c'est sûrement pas agréable, merci encore!... Oui je sais que ce ne sera pas 0, ça tu sais, je suis certaine que ça fera plusieurs jours pour redescendre vu de taux de plus que 5000 lundi ...
mais j'avais compris par une amie qui a été dans la même situation avant, que pour éviter le curetage ça devrait diminuer par deux aujourd'hui par rapport à lundi, dixit son gygy à elle qd elle s'était trouvé dans une situation similaire... Bon je n'en sait rien! on verra....
et je vous ai dit que j'ai chopé en même temps une infection? donc Monazol dès aujourd'hui ppffff
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 13:38

bon ... résultats sortis : de 5449 lundi je suis passé à 4436 aujourd'hui. Je viens de parlr avec mon gygy et donc d'après lui ça descend assez bien donc re pds lundi et à priori il n'y aura pas de curetage vu que je continue à avoir des saignements et que le taux baisse assez significativement d'après lui qd même sous 48h. ouffff

PS Agnès j'avais oublié de te dire : oui j'avis pris du Citotec our déclencher la FC, mais c'était seulement jusqu'à ce que les contractions commencent ; après gygy m'avait dit de ne plus prendre que le reste de la journée ; du coup je n'avais pris que 3 comprimés au total (je ne sais pas peut-être parce que comme j'étais sous anti coagulants + aspirine durant la grossesse peut-être qu'il avait jugé que je ne devrais pas prendre plus)... En tout cas j'ai eu énormément de saignements et à deux reprises dab le 6 puis le samedi 12 et la 2e fois carrément des métrorragies, urgences, hospi etc Et au dernier contrôle par écho, qd il m'avait dit qu'ils restaient des résidus dans l'utérus de 6mm j'avais posé la qst si je pouvais reprendre du Citotec et il m'a dit non. Par contre il m'a dit maintenant que le Tardyferon je dois le prendre pour deux mois car pb de carence de fer vu que j'ai des saignements en continue....
nicea

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 16:44

Coucou les filles !!

Bon moi je pose pas la question.. C'est pas moi la personne satellite.....

Sinon, je passe en coup de vent car cette semaine c'est un peu la galère pour venir sur le forum !!!
Déjà qu'en règle générale je viens dans la journée au boulot, discrétos, mais là j'ai du monde jusqu'à la fin de la semaine, donc les aller et retour dans mon bureau ca n'arrete pas !!!
Et le soir zhom squatte l'ordi...

Bon ça y est ... faut que je vous laisse, le repit aura été de courte durée !!!

Bisous et je reviens plus tranquillou certainement début semaine prochaine !

Agnes

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 17:25

Ok, Elpi
Tu m'étonnes que tu sois en carence de fer !!
Allez, la belle, tu tiens le bon bout !
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 18:43

les filles,
Journée de formation pour moi ...J'ai une tête ÉNORME En plus j'ai oublié mon provames de ce midi. Bon je l'ai pris en rentrant c'est pas grave !!
Ce soir c'est pizza canap :)
Elpi : Je suis contente de voir que ton taux baisse, tu vas éviter le curetage . Concernant le manque de fer moi j'ai eu le droit aux piqures pdt un mois puis 3 mois de tt orale :(
Nicea : Contente d'avoir de tes news même en coup de vent
Eleonore : Si je peux me permettre il n'y a pas de "vrai-faux" changement de loi, il y a juste l'application d'une loi Européenne qui n'était pas appliquée en France jusqu'à maintenant. En tout cas c'est ce que moi j'ai compris lors de mon entretien avec une personne "compétente ". Mais comme d'hab la théorie et le pratique sont deux choses bien différentes je suis d'accord.
Agnés, Djami, Claa, Briseis et toutes les autres martiennes
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 19:20

nicea a écrit:
Coucou les filles !!

Bon moi je pose pas la question.. C'est pas moi la personne satellite.....

Sinon, je passe en coup de vent car cette semaine c'est un peu la galère pour venir sur le forum !!!
Déjà qu'en règle générale je viens dans la journée au boulot, discrétos, mais là j'ai du monde jusqu'à la fin de la semaine, donc les aller et retour dans mon bureau ca n'arrete pas !!!
Et le soir zhom squatte l'ordi...

Bon ça y est ... faut que je vous laisse, le repit aura été de courte durée !!!

Bisous et je reviens plus tranquillou certainement début semaine prochaine !

mais non mais non mais non pô toi la personne satelite! rooo pourtant ça n'a pas été si difficile mdr mdr!
contente d'avoir ton tit coucou!!! j'espère que tout va bien! bisous

abricot j'ai compris exactement la même chose concernant la lois, en fait au départ c'était une lois communautaire et comme dab le temps que ça s'applique dans chaque pays membre...
Bon bref comme je suis dac aussi sur le gap entre théorie et pratique je reste un peu sceptique mais qd même il doit y avoir une simplification je crois...!
c'était quoi ta formation? comment arroser et soigner de tits abricots j'espère hi hi hi

aller bisous à toutes!
Eléo

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 19:59

T'inquiète Abricot, c'est moi qui n'ai rien compris...
C'est des mois et des mois de piscine qu'il va me falloir pour y voir clair il semblerait
Mais le principal, c'est que vous qui êtes concernées par les remboursements, compreniez.
En tout cas couve bien Abricot !!!
Je vais au théâtre... bonne soirée les filles
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 20:53

Eleonore111 a écrit:
T'inquiète Abricot, c'est moi qui n'ai rien compris...
C'est des mois et des mois de piscine qu'il va me falloir pour y voir clair il semblerait
Mais le principal, c'est que vous qui êtes concernées par les remboursements, compreniez.
En tout cas couve bien Abricot !!!
Je vais au théâtre... bonne soirée les filles
faut choisr une piscine qui n'est pas au clore maus à ozon! ça fait moins de dégâts rooooo!

ah tu vas voir quoi?

bon moi vu de l'état plutôt positif de la situation (les gros risques évités) je vais pouvoir aller voir l'expo à Pompidou tranquillos penados la semaine prochaine qd même!!

briseis tu vas mieux aujourd'hui? les vitamines ça te fais du bien? c'est quoi le programme de ce w-k? avec ta fille ou pas?

bon j'attends zhom impatiemment pour attquer le tit plat aubergines - feta que j'ai préparé niam niam niam!!!

bizzzzz girls!!!!!!!!!
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 21:35

Eleonore : Je t'avoue que c'est nouveau pour moi et que se n'est pas très clair non plus. J'attends de voir :) Bon théâtre et merci !!
Elpi : Formation bureautique mais bon c'est près de chez moi donc j'y vais à pied!!! Meme si je vie normalement j'évite de secouer mes ti abricots lol !!
Briseis des news ???
Ah Elpi moi je ne suis pas du tout ton satellite mais te connaissant je vois le genre de personne même si je ne vois pas LA personne lol !!! Et je te "déteste" pour ce que tu manges ce soir J'adore les aubergines et la fêta. En fait j'adore toute la cuisine de chez toi !!!!
Gros bisous les filles et bonne soirée !!!
FEE

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Mer 23 Juin 2010 - 21:58

Coucou les filles,

Elpida, je vois que tu es tirée d'affaire, tant mieux !
Sinon pour moi, Béatriz n'a fait aucun commentaire sur ma demande d'un petit geste pour la prochaine FIV DO, je pense que cela veut tout simplement dire NON !
Tant pis, maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour que la SECU me rembourse, ce qui nous permettra de mettre de côté pour la prochaine.
Bises à toutes.
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Jeu 24 Juin 2010 - 9:27

les filles,
Comment allez-vous ce matin ? J'ai une tite question : Est-ce que le Provames donne des DOULEURS ATROCES aux seins ??? Je n'ose pas lire les effets secondaires vu ce que j'ai déjà entendu (enfin lu) sur le forum. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit à cause de ça (et de Thierry Henry)...Non je ne suis pas sa maitresse lol, j'ai rêvé de lui cette nuit allez savoir pourquoi ?? Oui c'est vrai que je l'aime bien, que je le trouve mimi ...Désolé je m'égare. Bref, des que je me retourne dans le lit c'est horrible cette douleur, j'ai l'impression que mes pauvres seins pèsent une tonne. Du coup je suis ...Pas de formation pour moi aujourd'hui, boulot à la maison et SIESTE OBLIGATOIRE cette aprèm. (Si mes seins et Thierry Henry me laissent dormir)
Fée : Je serais toi je retenterais le coup pour le petit geste, ils sont pas en position de refuser quoi que se soit en ce moment, ils n'ont pas une bonne pub en France et ils le savent !!!
Tu as des ti findus la bas ?? Bon courage
Elpi : C'était bon tes aubergines ??? Moi je me suis consolée avec une pizza :(
Briseis : Comment vas tu ?? Donne nous de tes news STP.
Octille, Claa, Agnés, Djami et toutes les autres Martiennes et bonne journée à toutes....
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Jeu 24 Juin 2010 - 10:20

niam niam abricot le diner était presque parfait! (il manquait le cadre idéal à côté : la mer) mdr mdr!
promis je vais vous inviter pour un diner à la grecque toi et ton chéridou (et tes abricots j'espère he he)!!
bon mon chéri est venu hier très déterminé pour me persuader de changer le programme de nos vacances! Monsieur ne veut pas se taper des heures dans la voiture cet été pour aller en Espagne et au Portugal en plus avec 6 personnes même s'il aimait au départ l'idée car il pense qu'on a passé bp d'épreuves et qu'on doit passer des vacances très cool ! du coup Monsieur préfère aller où vous pensez? Ben dans une île grecque ! il s'est protesté qu'il n'en connait que trois (ben oui puisqu'à cause de tout ça on a toujours eu des soucis et du coup on allait souvent juste se poser les fesses à la maison de campagne familiale; mais faut pô se plaindre c'est devant la mer aussi mdr!...) et qu'il rêve d'aller bras dessous bras dessus avec "sa cerise" (ben oui abricot! il m'appelle comme ça, je te le jure hi hi! et cela parce qu'au début qd je venais d'arriver en France je ne prononçait pas bien le "ch" et je le'appelais "mon céri" et du coup c'est la blague entre nous, vois-tu? hi hi) dans une île, se baigner manger des calamars et de poulpe, boire de ouzo et tralala! booon du coup je dois parler avec nos amis avec lesquels on devait faire le voyage ensemble et puis trouver et chercher l'île qui plaira au Monsieur chérinou pour lui faire plaisir et sans oublier le pb de période chargé car M; ne peut avoir que du 1er au 15 août ppfff! et du coup puisque c'est ainsi je ne retournerai pas ici le 23 juillet, je partirai début juillet, puis j'attendrai que Monsieur rentre dab en France de son voyage pro et puis qu'il vienne me joindre là-bas début août ; donc je serai absente pour plus que prévu, au fait pour.... un mois et demi plus exactement! je vais rentrer toute bronzée he he! Mais je consulterai ma messagerie de là-bas, car je vais avoir vos news bien sûr!!!
voilà les îles auxquelles je pense à amener mon tendre et cher :
- Symi à l'extremité Est près de Turquie; elle a de magnifiques maisons de style néo classique et de mers profondes couleur bleue foncée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Patmos,une de mes préférées no coment lol! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- dans les Cyclades une combi des deux tites îles : Folegandros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et Ios : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous m'aidez à choisir???? et désolée si je vous fait rêver des vacances en pleine matinée de jeudi!!

coucou FEE... si donc je comprends bien tu dois tout recommencer et aucun geste de leur part? et ce sera pour qd ça??? j'espère que la prochaine fois tu auras ton +++!!

briseis t'es où?

eleo alors ce théâtre c'était bien???

bizzz à toutes !

Eléo

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Jeu 24 Juin 2010 - 11:18

Coucou les martiennes,
Elpida moi aussi j'adore Patmos alors je pencherais pour Patmos !!!
Super l'idée de ton amoureux...
Le théâtre et les gens que j'y ai rencontrés avec qui j'ai sympathisé c'était très très bien, je me suis évadée... et ça m'a aéré le cerveau !
Bises les filles je vous souhaite une super journée
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Jeu 24 Juin 2010 - 12:14

Eleonore111 a écrit:
Coucou les martiennes,
Elpida moi aussi j'adore Patmos alors je pencherais pour Patmos !!!
Super l'idée de ton amoureux...
Le théâtre et les gens que j'y ai rencontrés avec qui j'ai sympathisé c'était très très bien, je me suis évadée... et ça m'a aéré le cerveau !
Bises les filles je vous souhaite une super journée
super pour le théâtre! c'est bien de s'évader et changer un peu des idées !!
Pour Patmos j'aime bp moi aussi! seul pb je connais bien donc si je vais m'évader aussi un peu peut-être vaut mieux choisir parmi les autres que je n'ai pas faits donc je vais découvrir avec chéri (y en a autant...! lol je ne connais pas tout non plus! ); mais je vais voir si on peut combiner avec Symi par rapport aux correspondances de bateaux....
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Jeu 24 Juin 2010 - 12:30

Les filles SOS, personne pour me répondre ??? Je n'ai pas envie de lire les effets secondaires de Provames, mais j'aimerai être "rassurée" .
Elpi : Moi je ne peux pas t'aider j'aime ton pays tout entier, ses iles, sa bouffe, sa mer je suis FANNNNNNNNNNN....
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Jeu 24 Juin 2010 - 12:35

Abricot a écrit:
Les filles SOS, personne pour me répondre ??? Je n'ai pas envie de lire les effets secondaires de Provames, mais j'aimerai être "rassurée" .
Elpi : Moi je ne peux pas t'aider j'aime ton pays tout entier, ses iles, sa bouffe, sa mer je suis FANNNNNNNNNNN....
merde je suis nulle j'ai vu ce que tu as écrit et pourtant j'ai zappé en pensant à mes vacances! je suis trop nulle pardon mais j'essaie déjà de penser à autre chose !!
alors perso je n'ai pas eu cet effet car seulement 2mg de Provames mais sharana l'a eu et aussi briseis de ce que je me souviens... Je ne sais pas si tu peux faire qqch... Demande à Doudou s'il y a qqch à faire pour soulager cette douleur mais malheureusement je coris que dans ce cas on ne fait que subir car diminuer le dosage ça ne se fait pas en pleine couvade je crois... Ppfff c'est chiant ça qd même....
courage ce ne serait que pour qqs jours encore et si ++ tu lui diras si vous pouvez diminuer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1   Aujourd'hui à 2:23

FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant