Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Présentation de schtroumpfette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schtroumpfette

MessageSujet: Présentation de schtroumpfette   Dim 8 Aoû 2010 - 13:15

Bonjour, j'ai 39 ans, je vis en Suisse. Je suis suivie auprès d'une petite clinique espagnole, pour un don d'ovocytes, car je souffre d'un léger handicap physique et comme c'est un gêne dominant, j'ai 1 risque sur 2 de le transmettre à mes futurs enfants.

Comme en Suisse, le don d'ovocytes ainsi que la sélection pré-implantatoire d'embryons ne sont pas autorisés, la seule solution que l'on m'a proposée, quand je suis allée en consultation génétique, dans le but de mettre une grossesse en route, c'est une IMG : interruption médicale de grossesse, bien au-delà du terme légal, si l'enfant est atteint. Je ne peux accepter ceci : c'est destructeur, tant pour la mère (à 3-5 mois, on sent la vie se développer, on a déjà un lien fort avec ce bébé qui grandit), que pour le couple.

Je trouve que c'est une loi hypocrite : car elle refuse d'aider dès le départ de la conception les personnes dits "à risque" qui souhaitent avoir un enfant, par contre, elle ferme les yeux pour un avortement tardif, qu'est l'IMG.

J'avais écrit aux conseillers fédéraux à ce sujet-ci, pour expliquer mon point de vue. On m'avait répondu qu'un projet de changement de la loi, pour les dons et sélections d'embryons, était en pour-parler. Et que si cette modification de loi doit passer, ça sera d'ici 5 ans. Trop tard pour moi. Mais si elle passe, ce sera un grand progrès et soulagement pour les autres personnes dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
pitit-pieds

MessageSujet: Re: Présentation de schtroumpfette   Dim 8 Aoû 2010 - 14:39

Schtroumpfette bienvenue parmi nous!!!

concernant le projet de loi ça ne passera jamais car nos dirigeants sont bien trop conservateur malheureusement!!!!!!! en plus je pense qu'elle sera soumise en votation donc avec nos casques à boulons (les suisses-allemands) ça ne passera jamais!!!!!!

c'est triste à dire car je suis tout à fait d'accord avec toi la loi est hypocrite +++++ concernant la PMA car pour faire bb ils n'acceptent pas les dons d'ovocytes, la sélection d'embryon et je vais mettre l'acces aux femmes célibataires... mais par contre quand on est enceinte tout va bien plus rien ne vient les déranger.....

en tout cas bon courage dans ton parcourt!!!!
Admin
Papy

MessageSujet: Re: Présentation de schtroumpfette   Dim 8 Aoû 2010 - 15:06

Bonjour Schtroumpfette,
Bienvenue sur ce forum d'entraide et d'amitié. C'est vrai que l'IMG est très difficile à accepter, la réduction embryonnaire l'est déjà alors deux mois après je te comprends.
Pitipied, fidèle parmi les fidèles et suisse elle-même ainsi que toutes les autres amies seront heureuses de t'aider comme elles le pourront.
Bon courage et affectueusement
Papy

djami

MessageSujet: Re: Présentation de schtroumpfette   Lun 9 Aoû 2010 - 9:33

STROUMFETTE
comme l'a dit pitits pieds et notre papy ( admin) soit la bienvenue
je te laisse lire notre charte et venir nous rendre visite sur le post principal tome 33
a bientot
je t'ai mise dans notre recap ma belle

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
schtroumpfette

MessageSujet: Re: Présentation de schtroumpfette   Mer 14 Déc 2011 - 22:27

Hello,
Désolée, pas beaucoup présente ces derniers mois sur le forum. C'est que j'ai eu des gros gros doutes sur la faisabilité de mon projet PMA.

Mais voilà, cette fois c'est officiel. La clinique a trouvé une donneuse d'ovocytes qui correspond à mon profil. Je suis contente. Je dois confirmer que je l'accepte et je peux ainsi reprendre dès 2012 le traitement et fixer mes vacances pour partir à Alicante.

La fin de l'année va être festive. J'espère que 2012 sera aussi belle qu'elle le promet. Une toute belle grossesse pour celles qui ont eu un + et beaucoup de beaux ++ pour celles qui sont dans l'attente de leur test.

Même si mon gynéco est sceptique quant aux chances que j'ai d'être enceinte, il faut que j'aille au bout de ce projet. Au moins, comme ça je n'aurais pas de regret, car si je ne tente pas cette aventure, je ne saurai jamais si je peux y arriver ou pas. Et comme le dit le LOTO : 100% des gagnants ont tenté leur chance. Alors je "casse" ma tirelire (en fait, j'avais épargné pour ce projet) et je fonce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de schtroumpfette   Jeu 15 Déc 2011 - 10:39

Bonjour Stroumfette,

je n'avais pas lu ta présentation. Je sais ce que tu peux ressentir car après une IMG à 7 mois de grossesse, j'ai appris que j'étais porteuse saine (récessif) tout comme mon ex mari d'une maledie génétique rare dont on ne connait pas le gène en cause. Donc nous, malgrès les lois françaises qui permettent il me semble le tri préimplantatoir, ben la seule solution était l'IMG aussi entre 4 et 5 mois de grossesse. Mais comme dame nature avait prévu le coup, ben plus jamais été enceinte naturellement depuis
Et je confirme, une IMG, c'est traumatisant

Je te souhaite des et suis certaine que tu as fait le meilleur choix !
djami

MessageSujet: Re: Présentation de schtroumpfette   Ven 16 Déc 2011 - 12:32

BON RETOUR PARMIS NOUS STROUMPFETTE
alicante c'est quelle clinique desolee je sais que c'est en espagne mais c'est tout !!!!
tu as raison de foncer alors go go go !!!!!!
tu as ti pieds qui est aussi en suisse ; vous pouvez echanger m^me en mp

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
schtroumpfette

MessageSujet: Re: Présentation de schtroumpfette   Dim 8 Jan 2012 - 18:52

djami a écrit:
alicante c'est quelle clinique desolee je sais que c'est en espagne mais c'est tout !!!!
Merci. C'est la clinique IREMA.

djami a écrit:

Eu la chance d'aller boire un café avec elle l'année dernière, car nous habitons dans la même ville, pas bien loin l'une de l'autre en plus.
djami

MessageSujet: Re: Présentation de schtroumpfette   Dim 8 Jan 2012 - 19:34

schtroumpfette a écrit:
djami a écrit:
Merci. C'est la clinique IREMA.

djami a écrit:

Eu la chance d'aller boire un café avec elle l'année dernière, car nous habitons dans la même ville, pas bien loin l'une de l'autre en plus.

genial tout ça stroumpfette

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de schtroumpfette   

Présentation de schtroumpfette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1