Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 
 

 Ethinyl oestradiol 50 : remède miracle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavieestbelle



Messages : 272
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris

MessageSujet: Ethinyl oestradiol 50 : remède miracle ?   Mer 1 Sep 2010 - 13:14

A cause de mes problèmes d'endomètre, mon gynécologue me propose de prendre de J3 à J10 de mes règles le médicament ethinyl oestradiol 50, 2 comprimés par jour (ne pas prendre ni provames ni vivelledot) et de faire alors une échographie de l'endomètre à J10 pour voir ce qu'il en est. D'après lui, ce médicament agit sur d'autres récepteurs de l'oestradiol que le provames ou vivelledot et marche à tous les coups ! On prendrait le relais avec provames un peu plus tard.

N'ayant jamais entendu parler de ce médicaments qui est un des composants de la pilule et bloque l'ovulation (provames bloque aussi l'ovulation à haute dose). Il paraît que ça peut poser des problèmes de vascularisation et favoriser les fibromes. Enfin, bref, je ne suis pas rassurée. Et je suis surtout étonnée que personne n'a parlé de ce remède miracle sur le forum ! Mon gynéco est-il un incroyable avant-gardiste ? Si vous pouviez en parler à votre gynéco spécialiste en fertilité et me dire ce qu'il en pense, ça pourrait servir aussi aux autres copinautes avec des endomètres récalcitrants...

Pour mémoire, j'ai eu Provames 6mg par jour (4mg voie orale et 2mg voie vaginale) ainsi que Vivelledot 100, sans succès ! Mon gynéco pense que torantal, la cortisone, lovenox, medrol ne sont pas indiqués (je sous coagule avec déficit en facteur 7)

Ce médicament est donné pour "Amélioration de la glaire cervicale dans le cadre d'un traitement d'hypofertilité : 1 à 2 comprimés par jour entre le 10ème et le 13ème jour du cycle. Ce traitement devra être adapté en fonction du cycle de la patiente" en cas de traitement avec clomid mais j'ai pas lu de cas en FIV ni FIVDON ni IAC.


Je croise les doigts pour que ça marche !

Bisous à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
elpida92



Messages : 2284
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Ethinyl oestradiol 50 : remède miracle ?   Mer 1 Sep 2010 - 16:30

Depuis déjà 1992 ce médoc est administré en combinaison avec Clomid pour remédier contre l'effet secondaire de Clomid : soit l'amaigrissement d'endomètre (car la clomifène c'est déjà connu, fait certes augmenter le nbre de fofos mais à la fois diminue la taille d'endo donc un bien pour un mal); il existe même un bouquin basé sur ces recherches cliniques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon l'ethnyl oestradiol n'est pas conseillé à des femmes fumeuses ou avec HTA car ça présente un risque plus accru pour épisodes thrombotiques et IM (infractus du myocarde).
Aucune "remède miracle" en tout cas...!
Revenir en haut Aller en bas
lavieestbelle



Messages : 272
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ethinyl oestradiol 50 : remède miracle ?   Mer 1 Sep 2010 - 19:06

Merci Elpida ! La clinique n'est pas très chaude et une copinaute m'a parlé d'atrophie de l'utérus et de problèmes vasculaires dans son cas, il faut sérieusement que je me renseigne ! :-) Je ne fume pas, je ne bois pas mais j'ai plein d'autres défauts ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: pourquoi prendre ce médicament   Jeu 2 Sep 2010 - 15:03

je ne comprend pas pourquoi prendre ce medic
normallement 6mg oestradiol suffise pour la muqueuse?

Ethinyl oestradiol 50=jasmine=pillule pour ne pas avoir d'enfant pas pour PMA?
(jasmine regule ton taux d'oestro et progesterone:ts les comprimés ont le meme dosage et bloque la glaire cervicale donc peut-etre indiqué ds les cas difficiles pour réguler le taux d'oestrogènes mais à un pouvoir contraceptif!!voir notice medicament)


Dernière édition par cocci le Jeu 11 Nov 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zezelle



Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 48
Localisation : 78

MessageSujet: Re: Ethinyl oestradiol 50 : remède miracle ?   Jeu 11 Nov 2010 - 13:13

Je pense que tu as raison et que tu dois bien te renseigner avant de prendre ce médicament surtout si tu as déjà des problèmes parfois je crois que les gynécos dans leurs désir de nous aide finissent par nous prendre comme des cobayes. Alors il faut regarder à deux fois avant.

Pour le torental, dans mon fivdo à l'hôpital de poissy j'ai été sous torental qui favorise la circulation dans la partie inférieure du corps et donc favorise la vascularisation de l'utérus selon le médecin.

Il m'a aussi dit que le provamès n'a pas un effet contraceptif, donc si ce médicament est un contraceptif comme Jasmine il vaut mieux ne pas le prendre.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ethinyl oestradiol 50 : remède miracle ?   Aujourd'hui à 23:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethinyl oestradiol 50 : remède miracle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethinyl oestradiol 50 : remède miracle ?
» Remède miracle pour bien dormir ?
» le reiki et les phlebites
» AIgo boulido remède miracle pour lendemain de fêtes....
» remède de grand mère contre la fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIVSOLIDARITE :: PRESENTATIONS ET PAPOTAGES :: Et si nous causions-
Sauter vers: