Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
nadouchka

MessageSujet: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mar 31 Aoû 2010 - 7:00

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les martiennes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 16:36

Abricot a écrit:
Elpi pour cette bonne idée : 43 min au téléphone avec un charmant jeune homme plein d'humour...Effectivement au début il m'a dit que vu que l'intervention a eu lieu en France il ne pouvait pas m'aider mais au final il a eu pitié quand je lui ai fait ma petite voix triste Du coup j'ai eu l'adresse mail et le nom du conciliateur de la CPAM 92. Elpi si tu veux je te le donne en MP.
Ensuite nous avons parlés de le FIVDO et j'ai appris bcp de choses. Étant donné que j'ai fais mes 4 FIV en France je n'ai pas le droit à un remboursement pour la FIVDO. C'est 4 transferts FIV OU FIVDO c'est pareil pour la sécu. Après il faut "magouiller" et il est possible d'être remboursé. Il m'a donné toutes les astuces et je dois le rappeler si j'ai un refus de la part de la sécu...Je vais me coucher moins bête ce soir mdr...
Bon je vais bosser car avec tout ça suis en retard...Bisous les filles ET MERCI ELPI
ça c'est du nouveau cette réponse sur les 4 FIV que ce soit Do ou pas car on connait bp de cas qui ont été remboursés au delà des 4 tentatives confondus, perso je vais me coucher plus bête car là j'avoue j'y pige plus rien!!
Claaa

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 16:39

Ah bon on doit attendre la réponse avant de repartir ? Moi je pensais attendre les 15jours "réglementaires" et partir quand même non ? même si on reçoit l'accord après coup c'est pas grave si ?
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 16:41

PS dans mon cas j'ai eu un remboursement de FIV Do 1 après soumission de cas aurpès de Solvit qd même mais :
au total j'ai effectué avant la FIV Do 5 FIV mais : la première a donné un bb mort née après le 5e mois donc pour la sécu là c'est décès bb1 et puis on repart il parait le compte à 0 pour bb2 car bb1 décédé ; et une des 4 suivantes a été effectuée en Grèce sans que je demande de remboursement car avec mes propres ovos donc ça se peut que la FIV DO1 a été remboursée dans mon cas car on a compté 3 FIV avant pour bb2 et 1 pour bb1.... je n'en sait rien...
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 16:54

Pour moi rien de nouveau mon ancien gygy m'avait dit ma même chose. On peut être remboursée mais en "magouillant"...
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 17:01

Abricot a écrit:
Elpi pour cette bonne idée : 43 min au téléphone avec un charmant jeune homme plein d'humour...Effectivement au début il m'a dit que vu que l'intervention a eu lieu en France il ne pouvait pas m'aider mais au final il a eu pitié quand je lui ai fait ma petite voix triste Du coup j'ai eu l'adresse mail et le nom du conciliateur de la CPAM 92. Elpi si tu veux je te le donne en MP.
Ensuite nous avons parlés de le FIVDO et j'ai appris bcp de choses. Étant donné que j'ai fais mes 4 FIV en France je n'ai pas le droit à un remboursement pour la FIVDO. C'est 4 transferts FIV OU FIVDO c'est pareil pour la sécu. Après il faut "magouiller" et il est possible d'être remboursé. Il m'a donné toutes les astuces et je dois le rappeler si j'ai un refus de la part de la sécu...Je vais me coucher moins bête ce soir mdr...
Bon je vais bosser car avec tout ça suis en retard...Bisous les filles ET MERCI ELPI

Hyper intéressant, tout ça ! Tu nous raconteras ?

Pour ma part, 5 FIV dont 2 FIVDO, donc une de trop. J'ai juste un peu craqué entre FIV3 et FIVDO1 et laissé passé un an. M'ont-ils oublié ? M'ont-ils accordé une faveur ?
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 17:06

Abricot a écrit:
Pour moi rien de nouveau mon ancien gygy m'avait dit ma même chose. On peut être remboursée mais en "magouillant"...
cela veut dire quoi? peux-tu expliquer?
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 17:09

Claaa a écrit:
Ah bon on doit attendre la réponse avant de repartir ? Moi je pensais attendre les 15jours "réglementaires" et partir quand même non ? même si on reçoit l'accord après coup c'est pas grave si ?

Non, il est inutile d'attendre la réponse avant de partir. Renoncerais-tu à ce transfert en fonction de la réponse ? Il vaut mieux argumenter ensuite en cas de refus injustifié.

Pour ta question sur le TEC, il me semble que la réponse est dans le post remboursement. Un TEC doit faire l'objet d'une entente préalable au même titre que la FIVDO. Nadou était intervenue pour ajouter de l'eau à notre moulin en avançant une autre piste intéressante : dans la lettre de demande d'entente préalable rédigée par le gynéco devaient figurer FIVDO + TEC subséquents, ce qui peut éviter une nouvelle demande.

Ne sois pas encore défaitiste pour vendredi, il est des nidifications tardives, avec un peu de chance ce sera inutile de repartir en chasse.
Claaa

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 17:12

Merci Octille, oui j'avais lu je crois ce post sur les FIV + TEC ... Je sais bien qu'il faut refaire une demande, mais pas forcément redemander une lettre à la gygy si elle a mis la première fois "FIV + TEC" ça arrangerait mes affaires ....

Merci en tt cas, et je vous tiens au courant vendredi, je continue de parler à ces petits brybrys là en espérant qu'ils soient toujours là ...
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 17:15

Claaa a écrit:
non je n'ai pas voulu dire attendre la réponse pour repartir mais que tu dois encore re-attendre et avoir recours à la paperasse... Dommage sharana est en voyage pro elle rentre demain acr elle, elle a eu la mention dans la lettre initiale de son gygy et puis TEc et remboursée pour le TEC aussi donc tu peux lui poser la qst vers jeudi car mercredi elle rentre tard le soir...
mais comme le dit octille ne cours pas trop vite car peut-être tu n'auras pas besoin !
la pds le montrera...
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 17:20

Claaa a écrit:
Merci Octille, oui j'avais lu je crois ce post sur les FIV + TEC ... Je sais bien qu'il faut refaire une demande, mais pas forcément redemander une lettre à la gygy si elle a mis la première fois "FIV + TEC" ça arrangerait mes affaires ....

Merci en tt cas, et je vous tiens au courant vendredi, je continue de parler à ces petits brybrys là en espérant qu'ils soient toujours là ...

Sur certains des formulaires d'accord de demande préalable reçu de la sécu figurent une durée de validité (sur le mien il n'y en avait pas). Si c'est le cas pour le tien et que tu es encore dans les plots pour ton TEC, et si en plus la gygy s'est donné la peine de mentionner FIVDO + TEC, ça vaudrait le coup de tenter.
Claaa

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 17:38

Il n'y a rien d'autres que :

Nous avons l'honneur de vous faire savoir que le médecin conseil de la CPAM a émis un avis favorable: pour des soins programmés à la clinique Ginefiv à madrid en espagne

Ils ne parlent pas du TEC, mais c'est dans la lettre de ma gygy ... je crois que si on doit faire un TEC je demanderai si c'est valable aussi dans cet accord là, sinon si une photocop de la lettre de la gygy suffit pour refaire un dossier, ou si il faut tout refaire à zéro ! on verra bien ...

Croisons les doigts quand même (au cas où) pour vendredi ... Et puis sinon j'espère que ça ne diminue pas nos chances si on retourne rapidement chercher nos petits findus ... si on me dit qu'il y a de meilleures chances que ça marche en attendant je le ferai bien sur ... Mais j'ai cru déjà lire quelques part que ça marche bien quand on enchaîne ... à voir ...
flo84

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 17:44

Claaa a écrit:

Claaa, je reprend se message pour te dire moi se que j'ai fait, pour le tev j'ai laissé passer un cycle de règle avant de recommencer.
Et pour le remboursement j'ai re remplie le formulaire dsl j'ai oubliée le numéro il y as 4 chiffres, j'ai mis la facture originale et je leur ai fait un mot en leur disant qu'il avais déja le formulaire B112 (si je me trompe pas) et ces tout ils m'ont rembourser au bout de 1 mois, voila je me suis pas pris la tête et c'étais tout bon.
Claaa

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 17:51

Moi lors de ma 1ère demande préalable je n'ai pas mis de formulaire (sauf pour le transport) j'ai fait deux envois :

- un pour les soins avec lettre gynéco, ma lettre, et le devis de la clinique

- un pour le transport avec le doc S3139c

C'est tout.

Elpi je n'avais pas vu ta réponse, merci je demanderai à Sharana en fin de semaine !!
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 18:45

les filles suites au message d'abricot j'ai écris un mail au respo de Solvit pour lui demander moi aussi si c'est vrai que les 4 tentatives c'est tout genre confondu classiques + en don toutes cumulées et pas 4 classiques et puis 4 en don et voici sa réponse que je viens d'avoir sur ma messagerie :
"Deux conditions :

1/ pas de prise en charge au-delà du 43ième anniversaire
2/ 4 tentatives remboursées sauf dérogation accordée par le médecin conseil => tentative = toute ponction ovoctaire suivie de transfert embryonnaire

Cordialement, xxx"
il m'a répondu hyper rapidos le Monsioeur je suis ravie de ce service!!! peut-être car ce matin j'ai été déjà en ligne avec lui sur mon autre affaire de remboursement de curetage effectué en urgence en Grèce donc en tout cas d'après lui si on a eu déjà 4 FIV de remboursées on ne peut pas être remboursée après pour une autre n'est-ce pas???

j'ai re-demandé des explications disant qu'il y en a des cas qui ont eu plus que 4 de remboursées au total et voici sa nouvelle réponse :
"Plus de précisions relèvent du médecin conseil de la Sécurité sociale, mais ma compréhension est 4 tentatives (toutes techniques confondues). Rapprochez vous de votre caisse pour plus de détails sur les techniques etc….

Cordialement,
xxx"
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 20:02

Hop ! Je poste ici aussi en double de là bas, dans les remboursements FIVDO ...

Y'a un truc que j'avais pas vu dans ta question initiale sur le post des martienne : en France, quand on fait une FIV et qu'il n'y a pas transfert d'embryon, ça n'est pas compté comme tentative, donc pas d'incrément dans le rang des tentative. Ici ou ailleurs, ce serait injuste qu'il y ait une différence !
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 20:10

Oulala les filles désolée d'avoir mis la pagaille dans vos esprits
Elpi : Mon ancien gygy m'a dit la même chose il y a deux ans que ce que m'a dit le charmant MR du SOLVIT aujourd'hui. C'est pour cela que je ne suis pas surprise :(
J'irais quand même à RT, et je vais quand même demander mon remboursement...On verra bien
Bon je vous laisse mon papa est venu nous rendre visite et je lui cuisine un bon rosbif
Bisous les filles
flo84

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 22:34

Moi je suis comme abricot on m'as toujours dit que c'étais 4 que se soit en fiv ou fiv do, ces se que m'avais dit mon gygy aussi, aprés ces bien si il peut y avoir des dérogations ces une bonne chose
et bonne nuit les filles
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Mer 6 Oct 2010 - 22:44

Contente de ne pas être la seule lol...
Bisous ma Flo. Bisous mes martiennes
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 8:01

Octille a écrit:
Hop ! Je poste ici aussi en double de là bas, dans les remboursements FIVDO ...

Y'a un truc que j'avais pas vu dans ta question initiale sur le post des martienne : en France, quand on fait une FIV et qu'il n'y a pas transfert d'embryon, ça n'est pas compté comme tentative, donc pas d'incrément dans le rang des tentative. Ici ou ailleurs, ce serait injuste qu'il y ait une différence !
bopnjour à toutes!!
octille merci de nous rappeler ce point aussi, pour ma part je suis au courant donc dans mon cas il y a eu 3 FIV avec ponction (de moi) suivies d'un tsf remboursées en France et une FIV DO remboursée aussi donc au total 4; or la lois dit si je comprends bien que le remboursement concerne quatre tentatives où il y a ponction suivie d'un tsf ; or dans le cas de don la sécu rembourse sur une tarif plafond et la ponction se fait par une donneuse dont la préparation n'est pas remboursée par la sécu; donc je ne vois pas pq ce serait cumulé!! en plus on a avant la 43e année un 100% stérilité avec mention affection de longue durée et tant que la lois ne soit pas changé et que donc notre pb est considéré une maladie (affection de longue durée signifie ça!!) la France est obligée de rembourser; regardez en même temps ce que qqn avait mis en mode "invité" un jour sur le figuier sur une discussion sur le remboursement :

"(...)la Cour de Justice Européenne s'est prononcée à plusieurs reprises sur la question du remboursement des soins de santé dans un autre Etat membre et à notamment considéré qu'en vertu de l'art. 49 du Traité CE les états membres devaient supprimer l'autorisation préalable au remboursement des soins non hospitaliers dans un autre état membre. La commission estime qu'en maintenant une autorisation préalable au remboursement de certains soins non hospitaliers, la législation française iimpose aux patients une obligation non conforme à l'art. 49 du traité CE. C'est pour cela, entre autre, que la France est visée d'une procédure d'infraction par Bruxelles.

Certaines caisses font le forcing pour ne pas rembourser en prétextant des motifs divers et variés mais cela est en contradiction avec les décrets en vigueur que ce soit en matière de déremboursement malgré un 100 % (2005/1368 et 1369 du 3/11/05) ou dans le cas de la procédure de soins à l'étranger (2005/386 du 19/4/05).

Pour plus d'info contacte le SOLVIT FRANCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou COMMISSION EUROPEENNE Marché Intérieur (coordonnée du contact uniquement par MP)".
qu'en pensez-vous?????

j'ai oublié de vous dire bonjour entre temps!!
tout le monde va bien?
bisous et bonne journée à toutes!
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 8:34

elpida92 a écrit:

or dans le cas de don la sécu rembourse sur une tarif plafond et la ponction se fait par une donneuse dont la préparation n'est pas remboursée par la sécu; donc je ne vois pas pq ce serait cumulé!!

Et bonjour par ici

Je me fais l'avocat du diable et j'invente une réponse ou 2 réponses possibles sécussiennes : en France, la sécu n'assume pas seule les frais hospitaliers, une partie est supportée par les régions par ex, si tu pars à l'étranger, la région ne fais plus rien pour toi, d'où le tarif plafond.
La donneuse n'est pas française, elle ne peut donc bénéficier d'une couverture sociale française, pourtant l'acte en lui même : la FIVDO a bel et bien eu lieu ...

Pour un 5ème shot ou plus, j'argumenterai plutôt dans le sens de la dérogation (ce pour quoi j'étais partie et ça a marché tout seul). Les FIV avec mes propres ovos n'ont pas fonctionné, et pour cause (insuffisance ovarienne, ...), la FIVDO m'a permis de contourner ce pb, ça n'a pas marché du premier coup parce que X raisons, mais il y a un mieux et la prochaine tentative sera la bonne, s'il vous plait, s'il vous plait (:

Le labyrinthe juridique est une voie frontale dispendieuse en énergie ! Et l'énergie, bon sang, qu'est-ce qu'on en a besoin ailleurs pour survivre à ce cap délicat ! Mais le débat du choix des armes est intéressant aussi, la diversité des stratégies nous permet à toutes d'avancer globalement, enfin j'espère ... Si l'année prochaine on recule encore dans les remboursements, qué misère!

elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 8:42

octille si tu veux regarde le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans mon acs sur la première FIv de remboursée il y a eu accouchement d'un enfant mort née mais accouchement donc d'après ce docu le compteur se remet à 0 en cas d'accouchement!!!!!!!!! donc dans mon cas d'après la lois j'ai le droit pour une 4e de remboursée car je n'ai aps encore 43 ans mais 42 et après cet accouchement j'ai effectué deux classiques avec ponctions + suivies de tsf remboursées et une en don de remboursée donc 3 après l'accouchement !!
et dans ce cas je n'ai pas envie de prier mais de demander ce dont j'ai droit non??
MNG

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:02

Bonjour les martiennes,

Beaucoup de questions se posent, on dirait, alors je vais essayer d'y répondre avec mon cas perso.
Lors de ma demande d'entente préalable, mon médecin a mentionné les Tecs possibles et je n'ai rien eu à faire comme démarche quant il s'est présenté. Normalement, j'aurais dû faire la démarche pour le transport, mais je ne l'ai pas fait et j'ai glissé les notes avec la facture du Tec + copie du courrier du médecin + copie du 100 % + copie de leur accord et j'ai été rembourser de TOUT sous un mois.
Concernant le nombre de tentatives remboursées, légalement, c'est 4 Fivs avec transfert + 2 Fivdos, voir plus si accord dérogatoire, mais là, la sécu limite beaucoup en trouvant quelconque pretexte et mentionne souvent 4 Fivs ou Fivdos sur leurs documents officiels, ce qui était d'ailleurs mentionné sur mon accord.
En fait, il faut souvent y aller au culot, car les services entre eux ne communiquent pas. Me concernant, le médecin conseil a téléphoné à mon médecin qui a fait la lettre pour connaître mon nombre de Fivs.

Minnie
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:08

elpida92 a écrit:

octille encore merci pour ces réflexions; et justement le fait que le remboursement est traité différemment qd il y a don à l'étranger à mon sens signifie en même temps qu'il n'est pas dans le même panier que le remboursement des FIV classiques... je n'ai pas envie non plus de gaspiller toute mon énergie pour ça, d'autant plus que j'ai en ce moment plein de pb à gérer, ma maman retourne à l'hosto demain et je ne sais pas encore ce qu'on va lui trouver et si je dois donc partir là-bas si qqch ne va pas...Tout est complètement flou et cela m'empêche de programmer quoi qu'il en soit et cela est le plus dur pour moi en ce moment...

Donc octille dans ton cas finalement il n'ya aps eu dérogation, le 5e remboursement a été fait automatiquement si j'ai bien compris?

Et oui, oh comme je comprends bien pour cette histoire d'énergie. J'espère qu'il y aura rapidement des solutions pour le traitement de ta maman. En même temps, c'est difficile de suspendre ton sort à un évènement qui ne dépends pas de toi. À la limite, il vaut mieux prévoir plusieurs chemins possibles en amont et on est jamais à l'abri d'un coup de bol, parfois les choses se coordonnent bien mieux qu'on imagine. Et parfois on prévoit des millions de choses et ça se banane en dernière minute parce que l'édifice n'est pas assez souple. Donc et en dernier ressort, pourquoi ne pas suivre son coeur ?

Comme je te disais hier, je ne sais pas à quel bon génie je dois cette 5ème FIV ; je l'ai demandée et obtenue. Est-ce une dérogation, mystère ... J'étais déjà prête à argumenter et je n'en ai pas eu besoin. Tiens, voilà une situation où je prévoyais milles choses et tout s'est fait seul. Parfois ça marche dans le bons sens.

Je vais aller faire mon petit balluchon au cas où ... Dans une heure je pars me faire bradasser le ventre en tous sens, inutile de dire que j'en mène pas large. Octopoussin est mobile dans mon ventre, il prends parfois des positions de césarienne obligatoire et on commence doucement à m'en parler. Autant je me disais avant, c'est merveilleux, on peut à notre époque faire face à des situations impossibles dans le passé, autant, maintenant que ça me concerne, ça me fait vachement moins rigoler. On va dire qu'il va très vite faire le poirier !

À tantôt
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:08

Bonjour les filles,

Bon ben j'aurais mieux fait de me taire moi Elpi : Je me suis battue un an avec la sécu, mon médecin qui est le chef de service de la clinique ou doudou exerce m'a fait plusieurs courriers. J'ai eu plusieurs rdv avec des médecins conseils de la sécu pour tenter ma 5éme FIV avec mes ovo. Un an perdu car je n'ai pas eu la dérogation. J'avais 32 ans, une lettre d'un des + grands gygy en PMA etc...Et je n'ai pas eu le droit à la 5éme. 4 transfert c'est la loi Mme.
Quand j'ai rencontré doudou (grace à toi) il m'a dit.."Vous avez perdu votre temps 4 c'est 4" C'est une des raisons pour laquelle il m'a proposé l'INSEM en plus des raisons médicales bien sur.
Que se soit en France ou à Tombouctou , nous n'avons malheureusement pas le droit à plus de 4 transfert avec ou pas nos propres ovo.
Le mec du SOLVIT a été très clair avec moi hier, il m'a dit à qu'elle date envoyer mon dossier pour pas que la sécu "sache vraiment pourquoi je pars, et donc dans le doute me remboursser" si je ne passe pas à travers les mailles, en tant que juriste il peut m'aider, mais qu'à hauteur de 1600 euros (ce que je prends bien volontiers) Pour le transport il m'a expliqué que la sécu se devait de payer qui que se soit qui aille ou que se soit pour raison médicales de son domicile à la frontière la plus proche du pays ou il se rend. Ca je ne le savais pas...
Pour le 100% il est utile que pour les soins relatifs à ton infertilités, il ne te donne pas le droit de faire une autre FIV...

Bref, tout ça pour dire que c'est ce qu'il m'a dit hier MOT pour MOT et que malheureusement je le savais déjà plus ou moins.
Bon sur ce..Bisous à toutes mes tites martiennes, Claa : Courage jusqu'a demain. Djami : Je pense fort à toi Flo : Le Dr Abricot t'ordonne du repos aujourd'hui ok !! Octillus : Au moins ce qui est bien avec ce "débat" c'est qu'on te relit un peu, toi qui était sur la lune ces derniers temps
Shasha, Jeanne, Caro et toutes les autres Martiennes BONNE JOURNÉE
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:09

MNG a écrit:
Bonjour les martiennes,

Beaucoup de questions se posent, on dirait, alors je vais essayer d'y répondre avec mon cas perso.
Lors de ma demande d'entente préalable, mon médecin a mentionné les Tecs possibles et je n'ai rien eu à faire comme démarche quant il s'est présenté. Normalement, j'aurais dû faire la démarche pour le transport, mais je ne l'ai pas fait et j'ai glissé les notes avec la facture du Tec + copie du courrier du médecin + copie du 100 % + copie de leur accord et j'ai été rembourser de TOUT sous un mois.
Concernant le nombre de tentatives remboursées, légalement, c'est 4 Fivs avec transfert + 2 Fivdos, voir plus si accord dérogatoire, mais là, la sécu limite beaucoup en trouvant quelconque pretexte et mentionne souvent 4 Fivs ou Fivdos sur leurs documents officiels, ce qui était d'ailleurs mentionné sur mon accord.
En fait, il faut souvent y aller au culot, car les services entre eux ne communiquent pas. Me concernant, le médecin conseil a téléphoné à mon médecin qui a fait la lettre pour connaître mon nombre de Fivs.

Minnie
minnie merci pour ces infos!! mais en fait d'où sort cette info sur les 4 FIV calssiques de remboursées et 2 en don? car je n'ai pas trouvé nulle part une telle information; et donc qd tu dis ce qui est mentionné sur ton accord tu veux dire sur le 100%? car sur le moen il n'y a aucune info sur le nbre de FIV qui peuvent être remboursées; peux-tu stp m'illumine run peu plus ? merci! ...
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:12

elpida92 a écrit:

dans mon acs sur la première FIv de remboursée il y a eu accouchement d'un enfant mort née mais accouchement donc d'après ce docu le compteur se remet à 0 en cas d'accouchement!!!!!!!!! donc dans mon cas d'après la lois j'ai le droit pour une 4e de remboursée car je n'ai aps encore 43 ans mais 42 et après cet accouchement j'ai effectué deux classiques avec ponctions + suivies de tsf remboursées et une en don de remboursée donc 3 après l'accouchement !!
et dans ce cas je n'ai pas envie de prier mais de demander ce dont j'ai droit non??

J'ai plus le temps de jeter un oeil là tout de suite, mais il me semble que même en cas de FC au delà des 12 SA, les compteurs repartent à 0, donc décompte à partir de ce moment là.

Ben si tu en as eu 3 aucune raison de t'inquiéter pour une future demande si tu te décidais.
Octille

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:14

Merci Minnie de rentrer dans le débat, on commence à avoir un écho exact de la diversité des réponses possibles (;

elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:20

Octille a écrit:
elpida92 a écrit:

J'ai plus le temps de jeter un oeil là tout de suite, mais il me semble que même en cas de FC au delà des 12 SA, les compteurs repartent à 0, donc décompte à partir de ce moment là.

Ben si tu en as eu 3 aucune raison de t'inquiéter pour une future demande si tu te décidais.
ça je l'avais entendu aussi mais je n'avais pas trouvé des infos précises; en tout cas le Monsieur Solvit m'a répondu encore ce matin en me donnant aussi les coordonnés du conciliateur de CPAM de mon dép au cas où je fais une demande et je reçois un refus encore....
On verra...
merci encore pour ton aide!
bonne journée!
MNG

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:27

Elpi, c'est aux enfants kdos qu'on a cette réponse, moi même donc, je n'ai trouvé aucun texte. Sur mon accord de prise en charge de ma première tentative et non mon 100 % figure : quatre tentatives ( fivs comprises )seront payées.
Par contre, je me rappelle que le médecin conseil a dit à mon médecin qu'on avait droit à 7 tentatives. En fait, j'ai l'impression qu'ils ne savent même pas eux.

Minnie.
flo84

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:43

les martiennes
Octille bon courage pour se qu'ils vont te faire, j'espère que sa ne te fera pas accouché trop tot surtout. Pour la cesarienne il faut que chaque femme si prépare, pour les mèdecins ils aiment bien ca va plus vite et moin de risque. Moi je sais depuis le début de grossesse j'aurai droit à une césarienne, si bébé reste dans la courbe normal sa sera à la 38 semaines, honnètement sa me dérange pas peut ètre parce qu'on me la tjs dit.
Elpi je sais que la perte d'un bébé sa annule la fiv, ces comme si aprés la ponction il n'y as pas de transfert sa annule aussi la fiv, moi j'ai eu 3 ponction avec mes ovos mais j'ai eu que 2 transferts, aprés 1 transfert en fiv do frais et 1 tev, qui normalement le tev n'es pas compter de la même facon, ces juste les fiv ou fiv do qui sont compter comme les 4 autorisés. Voila moi se que je sais.
Abricot moi auj je vais faire une blanquette de veau, cette aprem kiné et aprés piscine, journée pépère , et toi fais attention à toi aussi fais des petites poses pendant ton travail
joséphine

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:57

coucou les martiennes,
oui je sors de mon igloo!!elpi!!!
claa, c'est difficile d'attendre après ces test pipi neg!!!j'espère que malgré tout cela sera positif.
pour les remboursements, comme j'ai eu 4 fiv remboursées en france, je n'avais droit à rien après donc tout pour notre poche!!!
de toute façon il faut tenter on ne sait jamais!!
octille bon courage pour ta version, tu verras peut etre ton bébé se tournera dans le bon sens quelques heures avant la naissance.

bisous à vous toutes

djami prend soin de toi

jo
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 9:58

MNG a écrit:
Elpi, c'est aux enfants kdos qu'on a cette réponse, moi même donc, je n'ai trouvé aucun texte. Sur mon accord de prise en charge de ma première tentative et non mon 100 % figure : quatre tentatives ( fivs comprises )seront payées.
Par contre, je me rappelle que le médecin conseil a dit à mon médecin qu'on avait droit à 7 tentatives. En fait, j'ai l'impression qu'ils ne savent même pas eux.

Minnie.
quel merdier!! même eux de la sécu ils ne savent pô!! alors nous... normal d'être dans la confusion totale!!
je t'embrasse fort! merci encore pour ton aide!!

Flo supeeer pour ta journée pépère he he he alors pour la 38 SA ben écoute c'est tout à fait correcte comme semaine! et tu sais souvent à nos âges bien murs (lol) on a des césa donc tout ira bien et pour tôa et pour octille je le sais je le sais je le sais!!!

bisous nos baleines et aux autres aussi bien sûr!!

Dernière édition par elpida92 le Jeu 7 Oct 2010 - 10:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 10:10

j'avoue que je ne comprend pas pourquoi vous ne filez pas vos papiers au centre de sécu sociale près de chez-vous???(ils mettent au moins 1 coup de tampon sur le papier du dessus)!!
j'ai travaillé à la secu = bazar surtout si pas tampon sur papier et dossier bien ficelé !!je ne vous comprend pas???

demande de prise en charge FIVDO=>recommandé au medecin chef
urgence à l'étranger=>carte secu europeenne ds hosto public sinon recommandé au centre de rbst à l'étranger à CPAM du morbihan 56021 VANNES et attente OU allez voir au centre de sécu pour donner les papiers:ils peuvent peut-etre faire suivre à la CPAM du Morbihan avec un coup de tampon dessus et bien le ficeler??
indemnités journalière=>donnez les papiers directement au centre de sécu qui vérifie tous les papiers!

en ce qui me concerne j'en suis encore à attendre le papier du medecin conseil et acceptation depuis 2 semaines alors.....le remboursement prendra peut-etre 2 mois

Dernière édition par cocci le Jeu 7 Oct 2010 - 10:33, édité 1 fois
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 10:22

Octille a écrit:
elpida92 a écrit:

octille encore merci pour ces réflexions; et justement le fait que le remboursement est traité différemment qd il y a don à l'étranger à mon sens signifie en même temps qu'il n'est pas dans le même panier que le remboursement des FIV classiques... je n'ai pas envie non plus de gaspiller toute mon énergie pour ça, d'autant plus que j'ai en ce moment plein de pb à gérer, ma maman retourne à l'hosto demain et je ne sais pas encore ce qu'on va lui trouver et si je dois donc partir là-bas si qqch ne va pas...Tout est complètement flou et cela m'empêche de programmer quoi qu'il en soit et cela est le plus dur pour moi en ce moment...

Donc octille dans ton cas finalement il n'ya aps eu dérogation, le 5e remboursement a été fait automatiquement si j'ai bien compris?

Et oui, oh comme je comprends bien pour cette histoire d'énergie. J'espère qu'il y aura rapidement des solutions pour le traitement de ta maman. En même temps, c'est difficile de suspendre ton sort à un évènement qui ne dépends pas de toi. À la limite, il vaut mieux prévoir plusieurs chemins possibles en amont et on est jamais à l'abri d'un coup de bol, parfois les choses se coordonnent bien mieux qu'on imagine. Et parfois on prévoit des millions de choses et ça se banane en dernière minute parce que l'édifice n'est pas assez souple. Donc et en dernier ressort, pourquoi ne pas suivre son coeur ?

Comme je te disais hier, je ne sais pas à quel bon génie je dois cette 5ème FIV ; je l'ai demandée et obtenue. Est-ce une dérogation, mystère ... J'étais déjà prête à argumenter et je n'en ai pas eu besoin. Tiens, voilà une situation où je prévoyais milles choses et tout s'est fait seul. Parfois ça marche dans le bons sens.

Je vais aller faire mon petit balluchon au cas où ... Dans une heure je pars me faire bradasser le ventre en tous sens, inutile de dire que j'en mène pas large. Octopoussin est mobile dans mon ventre, il prends parfois des positions de césarienne obligatoire et on commence doucement à m'en parler. Autant je me disais avant, c'est merveilleux, on peut à notre époque faire face à des situations impossibles dans le passé, autant, maintenant que ça me concerne, ça me fait vachement moins rigoler. On va dire qu'il va très vite faire le poirier !

À tantôt
octille je n'avais pas vu que tu partais sitôt pour voir la SF, désolée (je faisais en même temps la demande en ligne que Monsieur Solvit m'a demandé pour le remboursement du curetage et il m'a écrit qu'il doit saisir aussi les homologues grecs pour ce cas ben il va avoir de spb dessus car il sait pô qu'eux ils bossent pas aussi bien que lui mdr mdr)!!
je comprends tes inquiétudes, mais tu sais je crois que ce soit césa ou accouhcment par voie basse les inquiétudes seraient toute façon là... j'espère que tit octopoussin sera bien sage et fera ce que sa môman souhaite!! et on attends tes news au retour si tu peux et tu as le temps!!

abricot oui c'est vrai que dans ton cas il n'y a pas droit peut-être mais comme tu dis pq ne pas essayer? d'autre en ont eu!! et quant à moi je crois j'ai droit car il y a eu cet accouchement qui annule la première... Bon bref j'ai d'autrres chats à fouetter avant tout ça...

Jo attention en sortant de ton igglo il faut chaud ici en Mars tu dois porter une uniforme spéciale he he
djami

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 11:13

les martiennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour octille et la version d'octipoussinet
claaa pour ta pds demain
abricot j'ai cru comprendre que pour toi ce sera la RT?
a toutes de gros
desolée si je ne passe plus souvent mais je pense bien a vous toutes

Actualisé par djami

Ont besoin d'un coup de main

nine58 - 1er rdv à Eugin le 23octobre- 1 ampoule de cétrotide 0,25 mg
geraldine- fivdo eugin :50 amp de Menopur 75mg
laetiflo fivdo chania : 10 boites de menopur

Mode couveuse

Amé- fivdo eugin, 2 brybrys le 10/03+++ pds 699, 2009 48h apres...
lully- fiv freiburg , transfert de 2 blastos le 21 juin , pds le 29 juin... c'est ++++++dpo à 19 : 1929
etoiled'argent -TEC Iakentro en juillet pds le 21 juillet : c'est++++ 2357 , le 23/07 c'est 4790
haube - fivdo eugin le 29 juillet de 2 beaux brybrys , pds le 12 aout c'est ++++++ 1624
Espérance - TEC 2 en RT , pds ++++ 2201
Nadouchee - fivdo en RT transfert de 3 blastos le 14/09 à J9 c'est ++++ taux à 107 , echo le 11/10
djami - fivdo en RT , transfert de 3 brybrys le 16 /09 , à j12 c'est ++++ taux à 32
louloutte -1ere fivdo Eugin transfert de 2 brybrys le 24/09 , pds le 4 octobre c'est +++ 58
mamounette - fivdo Eugin transfert 2 brybrys le 24/09 pds le 7 octobre
claaa- fivdo gynefiv , transfert samedi 25/09 de 2 brybrys pds le 8 octobre
nat77 fivdo gynefiv , transfert de 2 brybrys le 2octobre, pds le 15 octobre

Sont dans les starting blocks;

emma fivdo eugin mai
llm85 TEC eugin le 8 octobre traitement demarré le 21 /09
eiphso adoption d'embryon iakentro octobre , pic deca le 22 septembre,
elgapanne- fiv icsi ponction le 6 octobre pma corbeilles parisi
geraldine - fivdo eugin , traitement demarré le 13/09, transfert le 7 octobre
josephine fivdo procreatec debut novembre , jasmine demarré
Supmp-Fivdo2 en RT debut novembre , pic de deca le 6 /10

Sont en attente du feu vert:

Est57 - Fivdo 3 à Ginefiv au printemps
Clianek - Fivdo Reprofit,,rdv FIN novembre 2010
Sim631 - Fiv dpi 3 en Rep Tchèque se ressource en attendant de …
Salsabi – FIV à Casa en septembre/octobre 2010
Sinassol – Fiv icsi 3 octobre 2009
Yatis - fiv à chania se ressource…
Toutoune - Fiv icsi3 en decembre se ressource en attendant de ...
Fatiflour - Fiv au Maroc se ressource en attendant de...
talya - menauposée !!!
Errika – se ressource
Gentille Lucifer – se ressource en attendant de ....
Avectita - se ressource
pepette21 - se ressource en attendant de ...
Didine325 – En route pour nouvelle fivdo au CECOS de Schiltigeim mi décembre...en attente souci avec la petite fée
lolo51100- FIV avec don PMA d'Amiens 01/2010
Fredounette Tec à Bilbao début d'année 2010
Fanfan- fiv 5 rabat octobre
Viou79 – Fiv Icsi à Toulouse pour bientôt
Littlscone - Fivdo - 1er rdv gynefiv 22 février
Maria fivdo Eugin en attente mais en reflexion avec procreatec
Isa007 fivdo1 Ginefiv -, se prépare pour TEV
Filou88 fivdo iakentro juillet ou septembre
Nicéa fivdo ginefiv octobre
miss swann fivdo eugin septembre
patou- se ressource peut être la RT?
mamaange:fivdo dd en crête en aout /septembre
katy: fiv 4 pma toulouse RDV 18 mai
loulette - se ressource....
dirgni fivdo belgique
Briséis - se ressource avant septembre
laetiflo- se ressource apres echec aout
Elpida - se ressource
MNG - se ressource, peut être fin d'année
Eléo - se ressource pour TEV
Sharana - se ressource avant la RT en novembre
lillia en attente feu vert gygy pour fiv Algerie
abricot se ressource ....
Thylane - se ressource
tessanne - se ressource avant TEC gynefiv
stroumfette - fivdd IREMA à alicante
gruvan - fivdo eugin septembre /octobre
jeanne -fiv do iakentro
caro1369 se ressource avant TEV Gyrexx octobre
agnes se ressource
libellule rieuse fivdo cecos bondy
drite -se ressource avant TEC Eugin
seshat –se ressource avant TEC eugin
gette se ressource post fivdo douala
fleur066 stim fiv espagne annulée pour kyste!!!!
diane91 se ressource avant TEV gynefiv
volcane07- se ressource apres echec IAC
LaVieestbelle - fivdo 3. gynefiv annulée !!!

Les futures mamans par ordre de DPA

Sovene - fivdo Moscou, tite fille
Isada- fivdo Ginefiv, 2 brybrys le 24/03, un bébé s'installe!
Nanilou - fivdo en préparation à Iakentro, déca le 31/03,mais bébé miracle arrive et vu à l'écho le 14/03!!
Bellemyriam - 2 brybrys fiv le 12/06, pds le 23/06... c'est ++++++ à j20 taux 3575
Faby3826 - fivdo iakentro transfert de 2 blastos à J15 2657 1 bibou
Craie - Fivdo à j13++++++241
Dadou - fivdo iakentro transfert 3 brybrys le 05/10/09 écho 2 ti coeurs qui battent
Dom - fivdo ginefiv, Tite crevette qui mesure 9 mm DPA 16/09/10 c'est une fille
Safa - Fiv Eugin transfert de 2 brybrys le 19/01/10 +++,pds le 01/02: 894, pds le 03 :2227 1 petit coeur qui bat
Floced34 - Fivdo2 Eugin 09/02, pds le 23/02 : 739 et 1671 à J16. écho le11/03 un ptit gars !!!
Octille[/color]- fivdo RT, 3 blasto pds à 316 à j12 , 1 Octopoussin écho 19 avril dpa novembre du ptit gars
Véro56 - fivdo Procréatec Madrid pds à J14 c'est+++++ 606 echo le 20 avril 1 tit coeur bat, un petit garçon
arthurline hors parcours dons de medocs -fiv isci bb3 pma mans fevrier 2010 pds ++++le 15 mars et 1 tit bébé DPA 27novembre
Espéranza- fivdo eugin, 2 brybrys, le 29/03 +++,à echo 1 tit coeur bat mais desormais mamange du petit ilias la veille du ramadan
Valette - fivdo Eugin, 2 brybrys le 20,pds le 03/04 c'est ++++ taux 272 et j 21 2508 echo le 23 /04/10 1 petit gars enzo
Lolafox- fivdoRT 3 Blasto, pds le 11 : +++ 1067 , 2483 le 13 à l'echo 2 petits coeurs : 2 petites nanas
avey- fivdo gyrexx 2 brybrys pds le 24 avril c'est ++++taux 49 à j9, à l'echo 17/05: 1 tit haricot 1 coeur écho le 14/09 une tite fille
sguil :TEC à CIRH LE 30 mai ++++: enceinte de 7 SA ( 05 juillet)
flo84 _Tev gynefiv le 31/03/10 Pds positive YES un petit mec
Joyce - :fivdo procreatec le 17 juillet, pds le 29 juillet c'est +++++ echo le 09 aout 1 tit coeur , DPA avril 2011
pluie-sur-le-visage fivdo Eugin , transfert le 5 aout de 2 brybrys, pds le 19 aout c'est +++1036, le 29 echo un ti toto
ANNA44-transfert don d'embryons (2) gynefiv 6 aout pds le 18 aout c'est ++++ 110 , echo le22/09 un tit coeur et peut etre un 2eme?
mirabelle31 - fivdo procreatec transfert le 22 /23 aout de 2 brybrys pds le 6 /09 c'est ++++ 55 1ere echo le 24 1 ti loulou de 4mm
emmaquentin fivdo eugin aout entre 22 et 23 aout pds le 6 /09 c'est +++664 écho le 27/09 un ti coeur dpa fin mai
Sylvie34- fivdo Eugin aout pds à J18 15/09 c'est ++++ taux 4458 , echo le 24 un petit coeur bat
criestyn IAD en aout belgique , pds le 4 septembre c'est +++321, echo faite un coeur bat
channel1968 fivdo eugin le 2 septembre , pds le 13/09 c'est +++ taux 140 , echo le 29/09 un coeur bat

, ,

Les mamans bonheur qui nous permettent de garder espoir

Cevero - maman de LOUANN petite Euginette née le 22 août 2007.
Lola1730 - maman de LORIS et LANA, 2 petits Espagnols nés le 25/09/07 à 6,5 mois de grossesse,
Phiphine1 – maman d’une petite EMELYNE née le 19/02/08 et de REMY né le 19/01/07, tous deux fivettes
Mab - maman d'Emrys né le 31/07/08
Is06 PDS - + le 14/02 taux à 668, Clothilde est arrivée par cesarienne le mardi 14 Octobre
Dwidwi - maman d'Aurore née le 26/11/08
Svetlost – BB Miracle, PDS + le 29/03 taux à 255, DPA le 15/12/08 , Toma est né le 15/12 par césarienne
Marie2012 – FIV3 à DIJON : PDS + le 20/06. Et c'est un garçon!!! Maxime est né le 15/01 [:belle de nuit70]
Cocowin – transfert à J5 de 2 petits clandés en TCHEQUIE tite nine est arrivée en février un certain vingt quatre ti poisson, elle est belllllleeee !!!
Christallou - maman de Louis, né le 02 Juin
Krikri - maman de Julien et Timothé, nés le 15 Mai, clandés de Chania!!
Elebasi - maman d'Alexandre 9h06 - 1kg480 et Vincent 9h09 - 1kg830 nés le 30 juin 2009 retour à la maison le 30 juillet.
Framboise - maman d'une petite puce Elisa née le 28 août 2009 - 2kg460 46 cm
Kalo- maman du petit Robin né le 01 novembre 2009 - 4kgs250 pour 53.5cm
Impacienza - Charlie, Romy, et Gabrielle seront de retour à la maison fin novembre
Mollydou - nouvelle du canada... bébé meghan est née le le 30 novembre à 23h11....3 kilos de pur bonheur
fanny12410 maman bébé couette avant fivdo du petit maxime est né le 26 décembre 2009
Boboflore - maman d'Axelle née le 16/01 - 3kg2
Speedy - bébé surprise à Venise!! maman de Mathias né le 13/01/10 - 2kg 802 et 48 cm
Egyptoflo - maman de Romain 6ans 5 mois et Léana 7ans 10 mois retour à la maison fin février2010
Catoun - Diane est née le 17 mars 2010, souvenir de iakentro[strike]
Coco 154 - maman le 9 avril 2010 de Clémence et Anthony
aline et papy heureux parents le 4 mai 14h de clara 2kg200 et corentin 1kg900
Arsenette maman le samedi 5 juin 2010 d'un petit Tom 2kg500
Valex maman d'une petite puce le 19 mai 2010
inyaimy - maman d'un petit bébé miracle né le 28 juin et prenommé stefan
Sandra - maman de little perrier , 3kg 700 et 55 cm le 14 juillet 23h
Pitit-pieds- maman de son ti loustic Arthur né le 25 aout à 18h

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 11:18

djami si ma méoire ne me joue pas de tours tu dois refaire une pds mardi et écho jeudi? j'espère que moralement tu tiens le coup car dure dure cette attente!!
on pense fort à toi!! merci pour la recap et de penser à tout ça en ce moment ...
elpida92

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 11:25

pour le débat sur le nbre de remboursées j'ai regardé aussi sur le site de FINNAT et il est indiqué que :
"En France, la législation limite le nombre de tentatives remboursées à 4, avec un redémarrage à zéro en cas d'accouchement."
on ne mentionne pas la FC à 12 SA par contre...
voici le lien :
c'est tout à la fion dernière ligne!!!

pour ma part en tout cas cela singifie sûrement une de plus à rembourser et donc la sécu avait déjà vachement abusé à la précédente la FIV DO 1 en m'envoyant un refus ! ils vont avoir ceux-ci en plus là ils me font ch..r pour le curetage qui était fait en urgence!! non mais !!
Abricot

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 11:33

Merci pour toutes ces infos Elpi ...
Djami : Oui pour moi se sera RT !!! Bon courage ma belle. Comment vas tu ?
Bisous à vous toutes
djami

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 11:47

les filles de mars
pour moi j'ai une pds HCG lundi et echo mardi
on fait avec et je suis bien evidemment descendue de mon nuage pour le moment !!!!
à toutes et merci de vos pensées

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
djami

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 11:48

Abricot a écrit:
Merci pour toutes ces infos Elpi ...
Djami : Oui pour moi se sera RT !!! Bon courage ma belle. Comment vas tu ?
Bisous à vous toutes

super abricot ,la RT c'est bien tu verras
tu as deja une date?

flo84

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Jeu 7 Oct 2010 - 11:54

djami a écrit:
les filles de mars
pour moi j'ai une pds HCG lundi et echo mardi
on fait avec et je suis bien evidemment descendue de mon nuage pour le moment !!!!
à toutes et merci de vos pensées
Djami j'espère de tout que ta pds et ton écho seront bonne et que tu sera rassurée et surtout bien partie pour 9 mois.

-------

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2   Aujourd'hui à 16:05

FIV AVEC DON dans la planète Mars : qui me suit? tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20