Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
chipie

MessageSujet: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 35   Sam 11 Sep 2010 - 15:04

Rappel du premier message :

Trop mignons ces jumeaux !!!! PAPY
Félicitations aux PARENTS

aux petits !!!!

Chipie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elpida92

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 15:23

nat77 a écrit:
houla , houla

j'ai eu le coup de fil magique !!!

depart demain transfert samedi !!!!!

la ponction a eu lieu ce matin 13 ovocytes !!! super, super !!

je coup de pression la !! je ne sais plus ou j'habite !!

je repasse tout a l'heure bisous les filles
super nat! j'espère que tout ira bien et que tu reviendras couveuse de beaux brybrys !!
geraldine

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 15:39

nat77 a écrit:
houla , houla

felicitation nat

c'est super !!!!! 13 ovocytes c'est génial!!!
je te fais de gros bisous et je pense tres fort a toi pour la suite

nine58

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 15:51

Bonjour à toutes!
Je reviens de chez le gynéco et je suis complètement dubitative.
Je résume:
en juillet mon gynéco fiv m'oriente vers une fiv-do car amh à 0,9 et seulement 4 follicules à J5.
Il me represcrit les mêmes exams, en gros pour confirmer l'IO.
Je pleure il y a 15 jours car il y a 0 follicule visible cette fois. Les résultats de l'amh, je les ai eu aujourdh'ui juste avant mon rdv chez le gynéco (pas fiv). Et là amh à 6,8!!!
Je ne comprends rien. L'amh est-elle un indice de la réserve ovarienne du cycle précis où on a fait la prise de sang ou l'indice de la réserve totale?
Le médecin du labo m'a dit qu'il peut parfois une erreur d'étiquette sur les prélèvements (très peu probable mais possible). Bref, ça me remet, de nouveau dans le doute.
Je suis allée voir mon gynéco aujourd'hui pour lui annoncer mon projet d'aller à eugin pour une fiv-do, pour lui demander de me prescrire certains examens demandés, pour savoir s'il pouvait me suivre si j'avais une fiv-do et s'il pouvait me prescrire les médocs pour la donneuse (je me suis dit: je vais essayer on ne sait jamais)
D'abord, il me dit que honnêtement pour l'amh il ne sait pas (normal c'est pas un gynéco fiv) et il fait une écho (1 follicule à J19), normal puisqu'il y en avait 0 à J5;
Il me dit ensuite, que oui il peut me suivre et qu'il a déjà eu une patiente de 49 ans qui est allée à eugin parce que le don d'ovocyte est interdit en france!!!
Alors là, les filles j'hallucine et il me faut bien quelques secondes pour être sûre que j'ai bien entendu et je lui dit calmement: si si, le don d'ovocyte est autorisé en france depuis 1994 (je me trompe pas, non?)
Ah bon? il me fait; alors pourquoi vous ne le faites pas en france? Donc je lui explique les délais d'attente si on n'a pas de donneuse...
et à la fin il accepte aussi de prendre ma liste de médocs pour la donneuse, il va m'envoyer l'ordonnance rapidement. Euh, en fait j'ai un doute sur le fait qu'il a bien compris que c'était pas pour moi!
Bref, maintenant, je comprends pourquoi il y a si peu de donneuses en france, même des gynécos ne sont pas au courant!!!
J'en reviens encore pas, je comprends aussi qu'on perde du temps en amp.
Du coup, je ne sais plus, avec ce taux d'amh invraisemblable!
Et si je fais une fiv -do je ne sais pas si je peux faire confiance à quelqu'un comme lui qui n'y connait rien en fait; pourtant il est charmant et de toute façon les gynécos amh les plus proches de chez moi sont à 2h de train alors...
Vous avez déjà eu une amh comme ça, fluctuante à ce point mais avec 0 folicule? Et puis tout le boulot pour la recherche de médocs sur internet, ça sera peut-être pour quelqu'un d'autre!! (je me méfie quand même qu'il change pas d'avis)
bises, dites -moi ce que vous en pensez et désolée si on a bosser pour rien.
emmaquentin

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 15:55

super nat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 15:57

Nine je ne peux pas te répondre

Nat
drite

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 16:57

tout l'monde !

Nat c'est super, une bonne nouvelle dans quelques jours j'espère...

De tout cœur avec toi ma belle...

A vous tous et toutes, de très gros bisous

lilia

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 17:08

super nat
avey 12

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 17:53

C'est vraiment super natt, on est avec toi ,reviens nous viete avec tes petits clandestins bien au chaud.
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 18:49

Eléo a écrit:
Djami chérie,
la fée veille
:
c'est un coup au coeur ! larmes de joie pour toi ... un bonheur de savoir que tu vis ce bonheur, toi !!!! ... L'amour fait des miracles !

j'espere que cette petite fée veillera sur notre bonheur encore fragile !!!! à portée de main ,on verra demain s'il continue à s'installer incha allah
l'amour , la patience , la perseverance , .....et surtout y croire !!!!!
ton tour va viendre ma belle , et je suis d'accord avec moi même et c'est deja le principal , quelque chose a ajouter

JOYCE a écrit:
Waouh, la cachotiere de Djami s'est dévoilée. C'est génial et toujours gai lorsque les résultats sont bon. On te comprends ma belle, jamais facile de se dévoiler lorsqu'on se sait pas où l'on va et surtout après quelques années de galère. En tout cas tu fais la grande joie de ce fofo et comme vient de dire Véro tu le méritais ce plus plus que nous toutes. Et lorsqu'une si grande générosité est payée c'est toujours la totale. Nous te soutenons toutes my Djami et croisons tout ce qui est croisable pour bouster ces UI.

La réussite de Djami donne sûrement encore plus d'espoir à toutes les copinautes qui vivaient un certain découragement. Rien à faire on finira tous par passer par ce bonheur de maternité.

Je suis très heureuse, ce mois d'octobre nous a offert une bonne récolte. Il faut que ça continue.

je t'ai perturbé ma grande !!!! je ne merite pas plus qu'une autre fille de connaitre ce bonheur mais si mon experience peut redonner espoir a quiconque alors oui je suis heureuse d'y participer ( comme arsenette et cocowin m'ont toujours donne l'espoir!!! )

Eléo a écrit:
nadouchka a écrit:
Joyce j'ai posé la question cet aprém à ma gygy , une que c'est la 1ère fois que je vois mais elle a l'air gentille ,
donc utrogestan 2 mois et demie
Aspegic 4 mois ou 4 mois et demi
Solupred jusqu'a qu'on voit l'activité cardiaque
et m'a prescrit GYNEFAM comme complexe vitaminiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Nadouchka ! En espérant que ça me serve un jour

humour douteux , moi j'y crois donc ok?

geraldine a écrit:
RECOUCOU LES FILLES

Djami comme tu le sais je suis une euginette a qui il manque des medocs
pourrait tu mettre ma demande sur ce lien au dessus de la liste, on sais jamais une petite fee pourrait peu etre m'aider. fais moi signe pour que je puisse te dire ce qui me manque
merci
bisous a toutes
geraldine je t'ai envoye un mp , dis nous ce qu'il te faut et pour quand

esperanza100 a écrit:
Bonsoir à toutes,

De passage très rapide, je vois une sacré bonne nouvelle.

FELICITATION DJAMI à toi et à PAT ET QUE CE TAUX MONTE ET MONTE TOUJOURS. Très contente pour vous deux.

Felicitation à toutes les couveuses et bonne chance à celles en attente.

Bonne soirée
merci espe , ça me fait plaisir de recevoir tes felicitations , comment vas tu?

Admin a écrit:
Maintenant que les petits sont tous couchés, chez les uns et chez les autres, je propose de lever notre verre à notre Djaminou à nous et qui comme toutes celles qui se sont occupées de ce post, Elé et les autres , méritent enfin de trouver le bonheur d'être maman (et papa ). Je vous embrasse toutes bien fort et plus particulièrement ce soir Djami et Pat.

Affectueusement

Papy
papy , à la sante de nos papy papa :105:

fanfan a écrit:
kikou

ENCORE FELICITATION DJAMINETTE,ET PAT? PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET PROFITEZ DE CE BONHEUR

Volcane tant que la pds n'est pas faite garde espoir

Elgapanne a écrit:
Coucou tout le monde
que j'ai loupé, non ?

Je devais envoyer le Purégon de Fee la semaine dernière mais j'ai pas réussi à me caler sur les horaires d'ouverture de ma toute petite poste et là je ne suis pas sortie comme je suis malade. Mais je ne l'oublie pas, j'espère y aller avant la fin de cette semaine.

Sinon moi j'en suis à mon 8e jour de stim. Mon taux de E2 augmente doucement (130). Normalement si tout va bien, ponction la semaine prochaine.

De gros bisous à toutes (et papy)

soigne toi bien elga pour cette nouvelle stim
quand au puregon de fleur , laisse tomber pour le moment car la stim de fleur a du etre stopper pour raison de kystes hemmorragiques

clianek a écrit:
djami a écrit:
aujourd'hui je tiens a vous dire que mes vacances en RT n'ont pas ete de tout repos et sans stress
mais un immense bonheur de voir le miracle se produire alors que tout etait voué à l'echec des le jour de la ponction
et même si rien est gagné on y croit enfin
le bonheur de partager cette experience en live avec ma nadou là bas et nos hommes
avec la complicité de certaines d'entre vous qui ont bien gardé le silence
je vous toutes et papy tres fort
Fééélicitationssss à vous Nadou et Djami. Mais tu sais quoi Djami? Même si je ne viens pas souvent, en lisant tes mots "Vacances", mon petit doigt m'avait déjà fait penser à quelquechose du genre et Rt. Wahouuuuuuuuuu, je peux esperer moi aussi? I think yes!!! Je suis vraiment heureuse pour vous.
:
ben oui why not ????? i hope too

idefix31 a écrit:
djami pour toi chapeau bas madame suis trop heureuse ma journée démarre bien avec une nouvelle comme celle là!

je vous vous embrasse toutes et bien entendu mikounet nous ne manquerons pas de :105: pour Djaminette et nadouchee
Bonne journée

idefix

MNG a écrit:
Bonjour the girls and the mans,

Nadouchee et Djami, bonne première écho Nadouchee et bon deuxième taux Djami.
Volcane07 pour ta pds.
Bonne couvade Louloutte, Mamounette et Claaa, pas de psychotage les filles.
Bonne fin de traitement Elgapanne.
pour les échos Mirabelle31 et Emmaquentin.

Minnie.

minnie

valette a écrit:
coucou tout le monde

alors pour une nvelle c'est une bonne meme très bonne nvelle djami
bravo a toi et oui des fois on prèfère rien dire et faire la surprise surtout quand c'est positif.
maintenant tu lève un peu le pied et repos un max pas d'aspi pas de grande course ect tout sa tu laisse de coté bisous ma belle je suis trop heureuse pour toi.
tu as enfin gagné la bataille.
et comme dis papy je vais pas levé mon verre a cette heure mais mon café.
des gros bisous a vous toutes et papy
thank you my dear , un petit cafe? pour sur je suis accroc !!!

nat77 a écrit:
houla , houla

waouhhhh la recolte de oufffff , je croise tout pour toi samedi ma nathou

Fleur de Lys a écrit:
Nine je ne peux pas te répondre

Nat
isalie
nine moi aussi peux pas repondre

les filles et papy bonne soiree

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
lilia

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 19:03

les filles , une fée propose 2 orgalutran de 0, 25 et 1 purégon, elle m'a répondu et ils sont toujours dispo, est ce que quelqu'un peux récupérer , elle habite paris .?
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 19:38

nine58 a écrit:
Bonjour à toutes!
Je résume:
en juillet mon gynéco fiv m'oriente vers une fiv-do car amh à 0,9 et seulement 4 follicules à J5.
Je pleure il y a 15 jours car il y a 0 follicule visible cette fois. Les résultats de l'amh, je les ai eu aujourdh'ui juste avant mon rdv chez le gynéco (pas fiv). Et là amh à 6,8!!!
Je ne comprends rien. L'amh est-elle un indice de la réserve ovarienne du cycle précis où on a fait la prise de sang ou l'indice de la réserve totale?
Le médecin du labo m'a dit qu'il peut parfois une erreur d'étiquette sur les prélèvements (très peu probable mais possible). Bref, ça me remet, de nouveau dans le doute.
Je suis allée voir mon gynéco aujourd'hui pour lui annoncer mon projet d'aller à eugin pour une fiv-do, pour lui demander de me prescrire certains examens demandés, pour savoir s'il pouvait me suivre si j'avais une fiv-do et s'il pouvait me prescrire les médocs pour la donneuse (je me suis dit: je vais essayer on ne sait jamais)
D'abord, il me dit que honnêtement pour l'amh il ne sait pas (normal c'est pas un gynéco fiv) et il fait une écho (1 follicule à J19), normal puisqu'il y en avait 0 à J5;
Il me dit ensuite, que oui il peut me suivre et qu'il a déjà eu une patiente de 49 ans qui est allée à eugin parce que le don d'ovocyte est interdit en france!!!
Alors là, les filles j'hallucine et il me faut bien quelques secondes pour être sûre que j'ai bien entendu et je lui dit calmement: si si, le don d'ovocyte est autorisé en france depuis 1994 (je me trompe pas, non?)
Ah bon? il me fait; alors pourquoi vous ne le faites pas en france? Donc je lui explique les délais d'attente si on n'a pas de donneuse...
et à la fin il accepte aussi de prendre ma liste de médocs pour la donneuse, il va m'envoyer l'ordonnance rapidement. Euh, en fait j'ai un doute sur le fait qu'il a bien compris que c'était pas pour moi!
Bref, maintenant, je comprends pourquoi il y a si peu de donneuses en france, même des gynécos ne sont pas au courant!!!
Et si je fais une fiv -do je ne sais pas si je peux faire confiance à quelqu'un comme lui qui n'y connait rien en fait; pourtant il est charmant et de toute façon les gynécos amh les plus proches de chez moi sont à 2h de train alors...
Vous avez déjà eu une amh comme ça, fluctuante à ce point mais avec 0 folicule? Et puis tout le boulot pour la recherche de médocs sur internet, ça sera peut-être pour quelqu'un d'autre!! (je me méfie quand même qu'il change pas d'avis)

Ton gygy a l'air bien gentil, mais il est aussi tres nul !!
avant de se lancer ds le don, il vaut mieux etre sure de ce qu'on fait;
les cycles sont irréguliers, et la reserve ovarienne se mesure avec plusieurs taux; AMH, FSH et inhibine, et ça donne une indication qu'il est bon de compléter par d'autres tests (écho, E2, etc etc)
Pour un don à l'etranger, il est bon d'avoir un gygy qui te suit, à la limite, pas besoin d'un pro Fiv, la clinique te donnera les bons conseils et lui fera les ordonnances pour écho et suivi!!
Courage

elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 19:41

je passais pour envoyer des et des à Djami pour demain

et des encouragements a vous toutes

Bisouxx Isalie, comment ça va toi ? ta petite famille ? et du coté boulot, tu as trouvé chaussure à ton pied ?
Fleur066

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 19:56

nine58 a écrit:
Bonjour à toutes!
Je résume:

salut Nine,

je connais bc de filles avec amh très basse, et fsh haute, et très peu de follicules.... Ca peut arriver que l'amh varie, mais je n'ai jamais vu ça ds ces proportions, et pourtant ça fait des années que je traine sur les forums... ca peut passer de 1 à 2, 2?5, mais à 6, jamais vu, surtout sans fofo...

Si tu as des doutes sur ça, rafis une amh + fsh + écho des fofo au prochain cycle.
Pour ton gygy, s'il est sympa et ouvert à la do, gardes le, par contre si tu as de nouveau un bilan bon, vas voir un gygy fiv....

coucou les filles,

Merci encore pour vos petits mots sur l'endo, merci les filles
. Je vous tiens au courant pour la suite...

Nath, allez poulettes, c'est parti !!!!!!!!!!!! super tous ces fofo !!

Djami, je crois que le nbre de posts hier et aujourd'hui a explosé !!!!!!!!!!!!!!!!
du coup, je fais un gros bisou collectif à toutes, et à Mike !!
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:05

elebasi a écrit:
je passais pour envoyer des et des à Djami pour demain

et des encouragements a vous toutes

Bisouxx Isalie, comment ça va toi ? ta petite famille ? et du coté boulot, tu as trouvé chaussure à ton pied ?

a toi elebasi ,
aux petits vince et alex
ps: demain je vais aller au labo pour ma pds car hier je me suis bouziller la veine du bras gauche
: sans doute l'emotion en me piquant
donc demain labo direct
les filles

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
lilia

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:07

djami
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:08

fleur 066
soigne toi bien et en esperant que tes foutus kystes s'arretent !!!

ma belle

geraldine

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:24

BONJOUR LES FILLES

djami merci pour ton message mais je ne sais pas ou on peut voir les mp j'ai pas trouver, donc comme je vous ai dit je vais surement avoir mon transfert dans la premiere quinzaine d'octobre (donc bientot) et il me faudrait le traitement de ma donneuse :
- 7 ampoules de ETROTIDE 0,25mg (administration par voie sous-cutanée)
- 2boites multidoses de GONAL-F 1O50 Ul/ml (pas de stylo administration sous-cutanée)
- 2boites multidoses GONAL-F 450 Ul/ml (pas de stylo par voie sous-cutanée)
merci beaucoup
geraldine

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:26

petite erreur de touche c'est pas etrotide mais bien CETROTIDE 0,25mg

merci encore pour votre aide et votre soutiens
geraldine

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:44

Ca y est j'ai trouvé MP, je suis trop nulle je chercher dans mon profil
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:45

ma belle geraldine
je suis au regret de voir que le traitement d'eugin reste toujours celui le plus compliqué a trouver
personne depuis le post medocs ouvert pas de trouvaille pour ce type de medocs
par contre geraldine je te conseille vivement de demander a eugin de changer ta liste de medocs car introuvable
tu ne sera pas la seule a le faire et en insistant lourdement il devrait accepter
fais le des demain et tien s nous au courant
bisous

Dernière édition par djami le Jeu 30 Sep 2010 - 8:06, édité 1 fois
geraldine

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:54

ok merci pour ta reponse, mais pense tu qu'ils accepteront et quel traitement est le plus facile a trouver tu le sais ?
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:58

OUI PLUSIEURS FILLES L'ONT FAIT SUR CE FORUM EN INSISTANT ILS ONT ACCEPTE ET SURTOUT QUE LA DATE EST PROCHE
LE MENOPUR ? DECAPEPTYL PAR EXEMPLE EST PLUS FACILE
ESSAYE DES DEMAIN

Dernière édition par djami le Jeu 30 Sep 2010 - 8:07, édité 1 fois
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 20:58

JE VOUS QUITTE POUR CE SOIR

drite

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 21:04

Geraldine si tu arrives à avoir une nouvelle liste (à Eugin ?), moi j'ai du décap ! J'en ai 2 boites complètes.

Djami Volcane, une grande pensée pour vous

Bonne nuit tout l'monde !
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 21:23

Bonsoir les filles et papy

bon vu mon retard dans la lecture du à beaucoup de choses..... j'ai zappé donc 2 super nouvelles si j'ai bien compris!!!!!!!!!!!!!!!

Djami toute mes félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! prends bien soin de toi!!!!!!!!!!!!!!!! et vivement dans 9 mois!!!!!!!!

et il me semble qu'il y a aussi des félicitations à notre Nadouchee si moi avoir bien compris!!!!! prends bien soin de toi !!!!!!

en tout cas les filles ça me fait plus que plaisir de ces bonnes nouvelles car vous le méritez +++++++++++++++++++

nous on va bien mon ti loustic est toujours plus qu'adorable et mon divorce approche enfin à grand pas!!!!!!!!! la semaine prochaine à cette heure je serai liiiiiiiiiiiiiiibre!!!!!!

je vous embrasse toutes!!!!
tita

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 21:33

coucou la famille, vous m'avez drolement tous manqué et même si je ne post pas je pense à vous !!!

Désolée mais jsui partie me changer les idées de l'autre coté de la méditérannée.
ça m'a fait un grand bien , j'ai terminé une partie du ttt, et là je sui en meilleure forme!
je vais certainement reprendre à mi-temps thérapeutique mon boulot fin novembre , histoire d'oublier u peu les gros soucis de la vie.

les amis , merci pour vos messages , ça me touche vraiment , vous etes formidable , une famille inoubliable.
le bonheur des uns , les soucis des autres, nos mamans, nos nièces et neveux et tous nos parcours differents.
ce sont ces étapes qui nous donnent du courage et nous laisse croire en l'espoir.
c'est ce qui se passe en ce moment avec nos++++.

Djami,Nada: BRAVO les filles, c'est fabuleux , je vous souhaitent tous le bonheur du monde!!! repos et mes amitiès à vos messieurs qui nous soutient!!!

Ele et mes neveux: je veux les voir en photos!!!!

Papy, Aline ,et ma princesse et mon prince:je vous appelle au plus vite !

Isalie, merci d'etre là pour la relève

Fanfan, Sina,Salsa,Fati: où en etes-vous les filles????

Lilia: toujours pas décider monsieur???

Nat: bravo , 13 , c'est super , alors on est avec toi

Mumu: bientôt la RT, je suis de tout coeur avec toi, bisaous à mamansup

Volcane: des saignements de début de grossesse peut-être, fais 1 pds et tu sauras, courage.

Joyce : allez on y croit

emmanquentin: comment se passe cette grossese

cocowin, arsenette: où etes-vous les filles???

nine : il te manque quoi exact en médocs????

errika: comment vont tes douleurs de sciatique ?

Elpi je pense fort à toi

clianek,fleur,Elga ,Maria,jeanne,flo , avey , mamounette, louloutte ,octille ,geraldine

A TOUTES LES FILLES SANS EXCEPTION, je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout ne jamais baisser les bras ,
vous etes toutes et tous vraiment courageuse .

je vais me reposer les amis, je vous embrasse bien fort

bonne nuit
avey 12

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 21:37

salut,
petitpied cela fait grand plaisir de voir que tout va bien pour vous 2 et arthur toujours aussi gentil avec sa maman.
Contente que tu soit enfin libre ,aller quelques jours de patience encore et tu vas enfin revivre.
Je te souhaite pleins de joie et bonheur.
nine58

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 21:46

Géraldine, moi j'ai envoyé un mail à eugin pour qu'il me donne leur 2ème liste de médoc car j'avais la même que toi au début et sans problème, ils me l'ont envoyé! à la place de gonal, tu auras menopur (50 ampoules donc 10 boites de 5).
Tu as mis des annonces sur des forums ou bien?
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 22:23

Avey comment vas tu???
nat77

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 22:33

re coucou !!

pitit pied quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! bientot le divorce c'est genial !!
tu restes a l'hosto longtemps ?? fais des bisous a arthur

bon moi ca y es tout est organisé !! avion , hotel, voiture !! on decolle a 17h d'orly pour le pays des bébéssssssssssssssssssssssssss !!

j'en reviens toujours pas !! j'espere que je vais reussir a dormir cette nuit!!

bisous les filles je vais faire la valoche !!
je vous donnerais le nombre de brybry demain

bisous, bisous
sandra

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 22:50

la compagnie,

QUe de bonnes nouvelles pour notre djaminou et notre nadouche ! Bravo les filles et féliciations à vous
Je croise les doigts pour nos nouvelles couveuses
pour ta pds de demain djamie !
Nat77, super belle récolte, bon voyage à vous et bonne chance pour ton transfert
Tita, cela va te faire du bien de reprendre le travail, je suis contente que tu ailles mieux.
Ptipieds, super, bientôt tu pourras dire adieu à ton copain drain ! comment va arthur ? pas trop dures les nuits ?
Avey, au fait, avais tu testé le jus de pruneau?
Elpida, toutes mes meilleures pensées pour ta maman et toi aussi
Fanfan pour ton ttt.
à toutes celles en partance vers le pays des bbs et je souhaite à toutes celles en attente, ou ayant subi un echec récemment de garder le moral et l'espoir car la roue finit par tourner même si on en doute beaucoup parfois.

De mon coté, little perrier va bien, il fait ses nuits, quel bonheur ! et bientôt la reprise du boulot me concernant.

caro1369

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 22:52

elpida92 a écrit:
caro1369 a écrit:

Quand à moi bas alors gygy m'a prescrit un bilan hormonales si j'ai bien compris l'ordo (bilan fcs : thrombophie, autres immunité) donc pour être honnête je comprend pas bien l'intérêt de l'examen si qql peut m'éclairer ? Mais je vais tout de même essayer de l'appeler jeudi.

(...)

caro ce bilan est une recherche qu'on fait dans le sang (en prélevant nombreux tits tubes) afin de vérifier si tu as une maladie de coagulation de sang faisant partie des maladies de thrombophilie telles que : déficit en protéine S et C , antithrombine III, facteur V Leiden, et également recherche des anti-corps pour regarder s'il y a une maladie auto-immune qui également peut coaguler le sang durant une grossesse ce qui d'une part n'aide pas à la bonne nidation d el'autre ça peut engendrer une FC. Bien évidemment cela ne veut absolument pas dire que tu auras un de ces pb mais ton médecin a tout à fait raison de te demander de faire ce bilan par pure précaution; pour te dire, moi qui a perdu un bébé au début de 6e mois en raison d'un placenta thrombosé et qui par la suite a même fait une thrombose veineuse (caillot dans une veine de jambe droite) suite à l'accouchement de bb mort né finalement j'ai effectué ce bilan auprès d'un grand spécialiste (un prof. hématologue de l'hosto George Pompidou), et ....j'ai RAS! tout est plus que normal!!!!!! et dans mon cas tout le monde pensait que je serais thrombophile qd même vu de ce qui m'était arrivé...! cela pour te dire que ce bilan se fait avant tout par pure précaution; (le plus souvent au bout de 3FC ce que je trouve malheureux et regrettable! heureusement le tien a voulu prendre des précautions sans attendre!) ensuite si on te trouve qqch là-dessus ben dans ce cas il faudra être contente car tu éviteras une autre FC car il y a des ttt très efficaces pour ces maladies : soit de l'aspegic à de tites doses durant oute la grossesse, soit des injections d'héparine toujours durant toute la grossesse ; perso si j'ai une nouvelle grossesse je dois prendre de l'héparine même si je ne suis pas thrombophile car les médecins ne savent pas pq mon sang avait coagulé et donc ils le feront par pure précaution.. Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu à travers mon propre expérience! bons résultats (mais ça prend un mois environ qd même tout ça...)

elpi t'es un amour de m'avoir donné toutes ces explications, je ne comprenais pas ce que signifiait cette prescription. Par contre est ce que le fait d'avoir eut un oeuf clair est considéré comme une fausse couche médicalement parlant ? Pour la longueur des résultats, justement ma gygy a insisté pour que je les faces à l'hôpital car effectivement sa secrétaire m'a dit que sinon c'est trop long, ça passe par lyon ensuite Paris !!

J'ai pas lu tout mon retard de la journée mais merci louloutte et eleo aussi de vos explications les filles vous êtes tout simplement géniales
caro1369

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 22:57

Elgapanne a écrit:
Coucou tout le monde
J'avais un peu disparu mais ce n'est pas parce-que je ne vous aime plus lol. Je suis juste un peu accaparée ailleurs en ce moment et en plus je suis malade depuis plusieurs jours, gros rhume genre grippe, je suis complètement hs. Aujourd'hui j'ai dormi toute la journée.
Alors du coup j'ai bcp bcp bcp de retard de lecture de post et je crois que je ne pourrai pas tout rattraper. Mais je suis sure que l'une d'entre vous me fera bien une petite récap des évènements que j'ai loupé, non ?

Je devais envoyer le Purégon de Fee la semaine dernière mais j'ai pas réussi à me caler sur les horaires d'ouverture de ma toute petite poste et là je ne suis pas sortie comme je suis malade. Mais je ne l'oublie pas, j'espère y aller avant la fin de cette semaine.

Sinon moi j'en suis à mon 8e jour de stim. Mon taux de E2 augmente doucement (130). Normalement si tout va bien, ponction la semaine prochaine.

De gros bisous à toutes (et papy)

Bon rétablissement ma belle et bon courage pour le tt.
Fleur066

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 22:59

djami a écrit:
fleur 066
soigne toi bien et en esperant que tes foutus kystes s'arretent !!!

ma belle

ma belle !!!

encore plein de pensées pour toi !!!
caro1369

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:01

nat77 a écrit:
houla , houla

YAOUH !! :105: :105:

ma belle TIP TIP croiserais bien les doigts et tout et tout pour toi
Fleur066

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:03

tita a écrit:
coucou la famille, vous m'avez drolement tous manqué et même si je ne post pas je pense à vous !!!

A TOUTES LES FILLES SANS EXCEPTION, je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout ne jamais baisser les bras ,

bonne nuit

Tita , nous aussi on pense à toi !!!!!!!!!!!!!!!!
Fleur066

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:05

geraldine a écrit:

attention aux labsus en ce moment, ça a large presse tu cherches de l'érotique en 0.25 ;-)
nat77

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:06

merci les filles pour vos message de soutiens !!

je vous donnerais des nouvelles en live via le phone !!

caro1369

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:10

djami a écrit:
Elgapanne a écrit:
Coucou tout le monde
que j'ai loupé, non ?

quand au puregon de fleur , laisse tomber pour le moment car la stim de fleur a du etre stopper pour raison de kystes hemmorragiques

Djami il y a le puregon de Fée qu'Elgapane devait envoyer donc à Fée et le puregon de fleur066 que j'ai reçu d'Elgapanne et transféré à fleur
ceci n'est qu'une histoire de puregon, de fée et de fleur.........

Des bisous ma djami [b]
caro1369

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:16

pitit-pieds a écrit:

bon vu mon retard dans la lecture du à beaucoup de choses..... j'ai zappé donc 2 super nouvelles si j'ai bien compris!!!!!!!!!!!!!!!

Djami toute mes félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! prends bien soin de toi!!!!!!!!!!!!!!!! et vivement dans 9 mois!!!!!!!!

et il me semble qu'il y a aussi des félicitations à notre Nadouchee si moi avoir bien compris!!!!! prends bien soin de toi !!!!!!

en tout cas les filles ça me fait plus que plaisir de ces bonnes nouvelles car vous le méritez +++++++++++++++++++

nous on va bien mon ti loustic est toujours plus qu'adorable et mon divorce approche enfin à grand pas!!!!!!!!! la semaine prochaine à cette heure je serai liiiiiiiiiiiiiiibre!!!!!!

Contente de te lire ma grande des à tout les 2
lilia

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:18

mais ou est mon message ?

ptitpied bisous pour le roi arthur.
tita, bienvenue chez toi, repose toi bien pour être en forme pour le boulot.
caro, elpi, nat, flo, louloutte, nadouchée, maria, et toutes les autres
caro1369

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:21

Des bisous à tout le monde

pour djaminou demain

lilia

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:31

bonne nuit les filles
Louloutte

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:34

djami a écrit:
bonne nuit djaminette

pitit-pieds a écrit:

super de lire ces bonnes nouvelles !!!!!

tita a écrit:

Désolée mais jsui partie me changer les idées de l'autre coté de la méditérannée.
ça m'a fait un grand bien , j'ai terminé une partie du ttt, et là je sui en meilleure forme!
je vais certainement reprendre à mi-temps thérapeutique mon boulot fin novembre , histoire d'oublier u peu les gros soucis de la vie.

les amis , merci pour vos messages , ça me touche vraiment , vous etes formidable , une famille inoubliable.
le bonheur des uns , les soucis des autres, nos mamans, nos nièces et neveux et tous nos parcours differents.
ce sont ces étapes qui nous donnent du courage et nous laisse croire en l'espoir.

bonne nuit

pleins de bisous pour toi

sandra a écrit:
la compagnie,

De mon coté, little perrier va bien, il fait ses nuits, quel bonheur ! et bientôt la reprise du boulot me concernant.

que de bonnes nouvelles ♥♥♥

Fleur066 a écrit:
geraldine a écrit:

attention aux labsus en ce moment, ça a large presse tu cherches de l'érotique en 0.25 ;-)

mdr

nat77 a écrit:
merci les filles pour vos message de soutiens !!

je vous donnerais des nouvelles en live via le phone !!

on attend de tes news alors ♥

caro1369 a écrit:

Djami il y a le puregon de Fée qu'Elgapane devait envoyer donc à Fée et le puregon de fleur066 que j'ai reçu d'Elgapanne et transféré à fleur
ceci n'est qu'une histoire de puregon, de fée et de fleur.........

Des bisous ma djami [b]

je suis mdr !!!!!!!!!!!!!!!!
http://leblogdelouloutte.over-blog.com/#
caro1369

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:49

Bonne nuit everybody

louloute et mamounette

Louloutte

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Mer 29 Sep 2010 - 23:53

lilia a écrit:
bonne nuit les filles

bonne nuit ♥

caro1369 a écrit:
Bonne nuit everybody

louloute et mamounette

merciiiiiiiiiiiiiii
bonne nuit aussi ♥
http://leblogdelouloutte.over-blog.com/#
arsenette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Jeu 30 Sep 2010 - 1:41

nine58 a écrit:
Bonjour à toutes!
Je résume:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Nine et bonjour ou plutôt bonsoir à vous toutes et Papynou!

Je ne viens plus très souvent et c'est donc difficile de vous suivre. Je ne sais plus qui est en cours, et j'espère surtout qu'il n'y a pas d'échecs (je sais à quel point ils sont douloureux pour les avoir vécus).

Mon ti Tom d'amour m'occupe beaucoup : aujourd'hui nous sommes allés chez Ikéa et dimanche nous sommes allés voir un concert d'orgue et trompette dans une abbatiale qui est devenu un lieu de concert et expo : Tom a commencé par une grimace, puis il a ouvert très grand les yeux et il a écouté en tétant son biberon.... tous ces nouveaux sons qu'ils n'avait entendu qu'une seule fois à deux mois....

Nine, il me semble que les fiv ne sont autorisées en France que jusqu'à l'âge de 42 ans et c'est la raison pour laquelle bon nombre de femmes partent à l'étranger. De plus tu ne peux le faire que si tu es mariée je crois. Qu'est ce que amh? Ton gynéco peut te suivre même si il n'y connait rien. L'essentiel c'est de bien suivre le protocole de la clinique où tu fais ta fiv. Maintenant si tu peux consulter un médecin spécialisé en fiv, c'est toujours mieux mais pas indispensable. Moi j'avais une gynéco formidable mais non spécialisée dans ce domaine. Par manque de chance elle a été en longue maladie alors je ne pouvais plus être suivie par elle, j'ai donc été suivie par mon généraliste, alors tu vois. En fait tout dépend de la situation de chacune.

[b]NAT
++++++++++++++++ et bonne chance!

DJAMI! DJAMI! DJAMI! DJAMI!

Bon j'essaie à nouveau de vous envoyer une photo de mon schtroumph d'amour! Bon je n'y arrive pas....

Alors j'ai encore besoin d'aide : une fois que je suis sur "envoyer une image, je fais parcourir, je double clique sur la photo, puis je fais envoyer. Là j'ai trois copier qui se présentent 1) miniature 2) image 3) adresse de l'image. J'ai fait copier à miniature ça n'a pas marcher puis j'ai renouveler en faisant image, cela ne marche pas non plus :que dois je faire????
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Jeu 30 Sep 2010 - 8:22

drite a écrit:

Geraldine si tu arrives à avoir une nouvelle liste (à Eugin ?), moi j'ai du décap ! J'en ai 2 boites complètes.

Djami Volcane, une grande pensée pour vous

Bonne nuit tout l'monde !

drite , a demain
volcane je pense bien a toi , donne nous de tes nouvelles stp

pitit-pieds a écrit:

c'est pour demain quasiment
a toi et arthur

tita a écrit:

Djami,Nada: BRAVO les filles, c'est fabuleux , je vous souhaitent tous le bonheur du monde!!! repos et mes amitiès à vos messieurs qui nous soutient!!!

Ele et mes neveux: je veux les voir en photos!!!!

Papy, Aline ,et ma princesse et mon prince:je vous appelle au plus vite !

Isalie, merci d'etre là pour la relève

Fanfan, Sina,Salsa,Fati: où en etes-vous les filles????

Lilia: toujours pas décider monsieur???

Nat: bravo , 13 , c'est super , alors on est avec toi

Mumu: bientôt la RT, je suis de tout coeur avec toi, bisaous à mamansup

Volcane: des saignements de début de grossesse peut-être, fais 1 pds et tu sauras, courage.

Joyce : allez on y croit

emmanquentin: comment se passe cette grossese

cocowin, arsenette: où etes-vous les filles???

nine : il te manque quoi exact en médocs????

errika: comment vont tes douleurs de sciatique ?

Elpi je pense fort à toi

clianek,fleur,Elga ,Maria,jeanne,flo , avey , mamounette, louloutte ,octille ,geraldine

bonne nuit

tu es un exemple de courage et d'amour ma tita , j'espere que tu as repris qqes kilos et que la reprise te fera du bien

nat77 a écrit:
re coucou !!

pitit pied quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! bientot le divorce c'est genial !!
tu restes a l'hosto longtemps ?? fais des bisous a arthur

bon moi ca y es tout est organisé !! avion , hotel, voiture !! on decolle a 17h d'orly pour le pays des bébéssssssssssssssssssssssssss !!

j'en reviens toujours pas !! j'espere que je vais reussir a dormir cette nuit!!

bisous les filles je vais faire la valoche !!
je vous donnerais le nombre de brybry demain bisous, bisous

quelle attente !!!!

sandra a écrit:
la compagnie,

QUe de bonnes nouvelles pour notre djaminou et notre nadouche ! Bravo les filles et féliciations à vous
Je croise les doigts pour nos nouvelles couveuses
pour ta pds de demain djamie !
Nat77, super belle récolte, bon voyage à vous et bonne chance pour ton transfert
Tita, cela va te faire du bien de reprendre le travail, je suis contente que tu ailles mieux.
Ptipieds, super, bientôt tu pourras dire adieu à ton copain drain ! comment va arthur ? pas trop dures les nuits ?
Avey, au fait, avais tu testé le jus de pruneau?
Elpida, toutes mes meilleures pensées pour ta maman et toi aussi
Fanfan pour ton ttt.
à toutes celles en partance vers le pays des bbs et je souhaite à toutes celles en attente, ou ayant subi un echec récemment de garder le moral et l'espoir car la roue finit par tourner même si on en doute beaucoup parfois.

que ti perrier fasse le bonheur de ses parents mais le boulot la reprise dur dur !!!!
la nounou est trouvée je crois non?

Fleur066 a écrit:
geraldine a écrit:

eh ben fleur , serait ce que les hormones attisent les appetits ?
FLEUR

caro1369 a écrit:
djami a écrit:
Elgapanne a écrit:
Coucou tout le monde
que j'ai loupé, non ?

ceci n'est qu'une histoire de puregon, de fée et de fleur.........Des bisous ma djami [b]
j'ai compris de quoi en gros il s'agit mais ces voyages m'ont fait tourner la tête

caro1369 a écrit:
Des bisous à tout le monde

pour djaminou demain

ma caro , suis contente qu'elpi est pu te renseigner

[quote="louloutte"]
djami a écrit:
bonne nuit djaminette
ma louloutte moumoutte ,

djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Jeu 30 Sep 2010 - 8:26

[quote="arsenette].

NAT ++++++++++++++++ et bonne chance!

DJAMI! DJAMI! DJAMI! DJAMI!

Bon j'essaie à nouveau de vous envoyer une photo de mon schtroumph d'amour! Bon je n'y arrive pas....

Alors j'ai encore besoin d'aide : une fois que je suis sur "envoyer une image, je fais parcourir, je double clique sur la photo, puis je fais envoyer. Là j'ai trois copier qui se présentent 1) miniature 2) image 3) adresse de l'image. J'ai fait copier à miniature ça n'a pas marcher puis j'ai renouveler en faisant image, cela ne marche pas non plus :que dois je faire???? [/quote]
arsenette tout est bon jusqu'au choix des 3 solutions
là tu prends la 2/ image et tu fais copier et tu acceptes
ensuite tu tu fais un copier coller sur la zone choisie

sinon envoie là nous sur mp et on t'aidera

je file au labo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Jeu 30 Sep 2010 - 8:26

Bonjour Djami pour ta pds aujourd'hui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35   Aujourd'hui à 22:20

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant