Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caro1369

MessageSujet: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 26 Sep 2010 - 20:39

Rappel du premier message :

Alors d'après une idée originale de notre cher papy et sous la pression de notre Elpida voici le poste des gourmands et gourmandes.
L'idée étend vous l'avez compris de déposer ici vos recettes accompagnés ou pas de photos des bons petits plats mijotés avec amour par vos soins ou si vous n'êtes pas forcement cuisinière mais plutôt juste bonne fourchette de nous faire part des recettes originales de votre régions.

Alors j'ouvre le bal avec une recette très simple de Tajine intitulé :

Tajine Berbère du jardins chez Ahmed (Le jardin de chez Ahmed se trouve à Taddert, petit village dans l'atlas sur la route qui va de Marrakech à Ouerzazate près du col de Tichka)

Je précise que la réussite de cette recette dépend essentiellement du plat que vous allez utiliser. A savoir un véritable plat à Tajine comme sur la photo est fortement préconisé, j'ai fait l'expérience avec 2 plats un véritable tajine en terre cuite, l'autre plat que je suis vite aller acheter chez Alinéa car je n'avais pas asser de place avec 1 seul et la différence fut flagrante (du coup le lendemain, ni vu ni connu j'ai ramené le plat !!)

Ingrédients :
Viande : agneau, poulets (ce que vous voulez en faites)
Légumes : courgettes coupés en 2 puis en lamelles épaisses, carottes ideml (lamelles épaisses), pommes de terres épluchés et coupé en 2
et des olives vertes
Epices : paprika, cumin, safran, coriandre une cuillère à café (selon si vous l'aimez + ou - épices) à faire diluer dans un verre d'eau froide et arroser la pyramide.

Faire dorer dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive la viande environ 15 mn avec 1/2 gousse d'ail. Ensuite placez les légumes en pyramide à base (très important) d'un oignon coupé en rondelles sur la viande au centre et une tomate coupée, épluchée au sommet de la pyramide. (les légumes c'est un peu ce que vous avez sous la mains moi généralement c'est ce que je met) ensuite vous versez votre verre d'eau épicés au sommet de la pyramide.
Attention cependant à ne pas trop versé d'eau si besoin de jus en rajouter au cours de la cuisson. Laisser cuire environ 1 heure, le mieux étant de le faire cuire et de réchauffer ensuite c'est encore meilleurs.

C'est certes un plat très simple à réaliser mais tellement bon, un pur voyage au pays des couleurs et des odeurs...

A vous maintenant

Bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elpida92

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 26 Nov 2010 - 20:15

et voici donc la recette de cette bûche que vous pouvez fourrez à l'intérieur avec le goût de confiture de votre choix :
pour 6 personnes :

pour le gâteau roulé :
25g de beurre fondu
4 oeufs
100g de sucre en poudre
100g de farine
une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé beuré ou silicone spéciale cuisson
un torchon propre et humide

attention : perso j'avais trouvé petite la qté et j'avais fait finalement X 2 la qté de pâte!
pour le sirop :
10cl d'eau
50g de sucre
1c à soupe de liqueur par rapport au goût de confiture (vous choisissez celui qui va le mieux apr ex pour la confiture de framboise j'avais mis du kircsh mais l'année suivante pour confiture amère j'avais mis du rhum blanc je crois)

garniture :
200g de framboise si vous les faites avec de framboise ou et/confiture framboise
200g de chocolat patisserie
40cl de crème liquide

préparation :

sirop : préparez le sirpo en faisant bouillir le sucre et l'eau; à ébullition, retirez du feu, laissez refroidir, ajouter votre liqueur et réserez (NB je n'ai jamais utilisé tout le sirop, il faudra voir comment votre gâteau absorbe et vous mettez par rapport...)

Mousse au chocolat :

mettez 25 cl de crème liquide dans un saladier en mettez le saladier au congélateur pendant 10min; mettez 15 cl de crème liquide dans une gde casserole et faites bouillir sur feu doux; dès l'ébullition, retirez la casserole du feu et mettez le chocolat coupé en morceaux; rémuez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et réservez
Battez la crème froide en chantilly et incorporez-là progressivement au mélange choco; réservez le tout au frais. (NB je crois que j'ai réussi à la faire moins dure en ajoutant plus de crème fouettée par rapport à la qté indiquée dans la recette...)

gâteau roulé :
préchauffez votre four à 210°C si possible fonction air chaud pas grill!
faites fondre le beurre au micro onde ou dans une tite casserole (attention que ça ne noircisse pas)
séparez les blancs des jaunes
battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel
battez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse
ajoutez la farine d'un seul coup et remuez juste suffisamment pour qu'elle soit incorporée
ajoutez 1/3 de blancs en neige et le beurre fondu et incorporez délicatement
ajoutez le reste des blancs délicatement
versez sur la plaque que vous avez dab beurré et recouvert de papier sulfurisé
étalez avec l'aide d'une spatule siliconée pour que ce soit même proportion partout et faites cuire au four pendant 8 min environ, jusqu'à ce que le gâteau prenne une couleur un peu dorée
posez le torchon humide sur une table; retournez attentivement le gâteau sur le torchon (le papier doit donc être au dessus) et décollez délicatement la feuille de papier sulfurisée
avec un pinceau imbibez la surface avec le sirop; puis roulez le gâteau sans trop serrer et remettez un peu de sirop; posez sur le torchon humide et laissez ainsi pendant 5-6 min mais pas plus sinon ça devient trop mouillé!!; déroulez délicatement, étalez un peu de mousse sur la surface intérieur et un peu de confiture framboise, puis roulez le gâteau en serrant cette fois-ci au max. Coupez les extrémités de bûche en biseaux puis ajoutez avec le cornet de chocolat en faisant qqs belles déco surtout aux bords; puis mettez qqs décos ex. de framboises frais autour ou en haut, des déco Noël etc
il faudra mettre votre bûche au moins 2h dans le frigo avant de servir! au moment de servir (et pas avant sinon ça fond) vous pouvez saupoudrer par dessous un peu de sucre pour faire effet de neige.
Et voilàààà!!
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 8 Déc 2010 - 23:02

up up

lilia

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 8 Déc 2010 - 23:07

merci elpi d'avoir penser a moi
caro
pitit-pieds

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 27 Jan 2011 - 12:38

Bon vu que notre Djami m'a dit que ça risquait d'intéresser d'autres personnes ma glace au citron dont surtout notre Djaminette je vous la mets ici

Cake glacé au citron (moule de 30 cm)

4 jaunes d'oeufs
1 boîte d'env. 415 g de lait condensé sucré
16 à 20 c. à soupe de jus de citron
un peu de zeste de citron
4 blancs d'oeufs montés en neige très ferme
3 c. à soupe de sucre

prendre une terrine profonde, battre les jaunes en mousse et quand il son devenus presque blancs, ajouter le lait condensé et le jus de citron.

continuer à travailler l'appareil jusqu'à ce qu'il soit assez fluide.

monter les blancs en neige très ferme, ajouter le sucre, incorporer délicatement à l'appareil au citron.

ma mère après l'avoir laissé durcir au congèle elle faisait une crème fouettée neutre et en mettait sur toutes les phases ;))))

trop trop trop bon mais attention aux kilos!!!!!
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 14 Mai 2011 - 9:45

up up up
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 14 Mai 2011 - 10:21

Eléo a écrit:
up up up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci du petit up Eléo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 14 Mai 2011 - 20:05

on attends les recettes de la tarte aux poireaux et tout ce qui se mange
les filles

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 14 Mai 2011 - 22:29

Gourmande !!
djami
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 14 Mai 2011 - 22:53

Et pas qu'un peu
Nine, t'es où ?????
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 15 Mai 2011 - 19:09

les marmitonnes : eleo et caro
pas de recettes ? greve de cuisine ? ce soir ce sera soupe et au lit

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 15 Mai 2011 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DJAMI ELEO

Soupe et au lit ça m'irai bien !!

Ca sera salade amélioré et chèvre chaud sur toast !

Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 15 Mai 2011 - 22:16

Miam Caro...
Je crains que Nine ne voit jamais ce post, jamais ne vienne nous aider à rassasier notre envie de tarte aux poireaux "à la Nine"
Aujourd'hui j'ai remis la main sur la recette des aubergines grillées de Fanfan, ni une ni deux suis sortie en quête des ingrédients qui me manquaient, j'ai longuement erré, hélas ! tous les magasins du quartier et des quartiers alentour étaient fermés ! je me suis assise sur ma faim d'"aubergines au coulis de tomate maison"
Dis donc Djami, t'aimes pas trop cuisiner mais les bons petits gueuletons et la gourmandise ça te connaît à ce que je vois
les filles
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 17 Mai 2011 - 16:28

Eléo a écrit:
Miam Caro...
Je crains que Nine ne voit jamais ce post, jamais ne vienne nous aider à rassasier notre envie de tarte aux poireaux "à la Nine"
Aujourd'hui j'ai remis la main sur la recette des aubergines grillées de Fanfan, ni une ni deux suis sortie en quête des ingrédients qui me manquaient, j'ai longuement erré, hélas ! tous les magasins du quartier et des quartiers alentour étaient fermés ! je me suis assise sur ma faim d'"aubergines au coulis de tomate maison"
Dis donc Djami, t'aimes pas trop cuisiner mais les bons petits gueuletons et la gourmandise ça te connaît à ce que je vois
les filles

TU AS TOUT COMPRIS

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 17 Mai 2011 - 23:29

moi demain je fait une fondu de poireaux et aux noix st Jacques

donc je lave mes poireaux , je les coupes en très fine lamelles
je les fait fondre avec du beurre à doux ( attention remuer souvent )
quand ils on bien réduit et sont fondant je rajoute de la crème
dans une autres poêle je fait revenir mes st Jacques de chaque coté
je les égouttes sur du sopalin , et je met ma fondus de poireaux dessus !!!!!
plus qu'a
variante : idem mais en tarte poireaux/st Jacques là rajouter une petite béchamel et 1œufs et le blanc de l'œuf qui sert pour la pâte ( celons grandeur du plat )
pâte : 250 g de farine 125 g de beurre 1 pincée de sel un jaune d'œuf ( le blanc le mettre dans la préparation )un peu d'eau tiède
moi je préfère les plat a tarte en céramique

:mer004: :mer004: et bonne
nine58

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 8:39

Je suis là!!!!

Bon j'y suis pour rien dans cette recette c'est marmiton!!

TARTE AUX POIREAUX FACILE (pour 4 pers)

3 poireaux
50 cl de lait
2 oeufs + 2 jaunes (moi j'ai mis 3 oeufs entiers)
1 rouleau de pâte brisée (moi j'ai mis de la feuillettée)
du fromage rapé
chapelure (j'en n'avais pas)
farine
poivre, muscade

Couper les poireaux et les mettre à cuire dans l'eau bouillante pendant 5 min.
( ou alors vous pouvez les faire fondre dans le beurre)
les égoutter et les remettre dans la casserole. Saupoudrer de farine, muscade, poivre.
Ajouter 50cl de lait et du beurre (un peu de crème liquide ce serait pas mal non? à la place du beurre si on en a déjà mis avant)
Cuire 7 min en remuant.
laisser tiédir et incorporer les oeufs.
Etaler sur la pâte et mettre le fromage dessus et chapelure.

Cuire 25 min (au moins) à 180° (thermostat 6). Moi j'ai précuit la pâte sinon elle est pas cuite.

Voili voilou (désolé , je ne suis jamais une recette à la lettre)

à vous, bisous!!
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 11:06

Ouh la Titounette la fondue de poireaux aux St Jacques !!!!! ça a l'air excellent !
Merci à toi et merci à Nine pour vos recettes je vais tenter absolument,
...j'en salive de bon matin !
Bonne journée les filles
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 11:17

nine et titounette
ça a l'air trop bon tout ça moi aussi éléo j'en bave
les filles

Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 11:30

Hummm ... et les repas dans votre château ??? j'y pensais hier soir, ça doit être trop bbbooooooonnnn, non ?
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 11:48

oui djami qu'a tu mangé la châtelaine ????
moi pour mon anniversaire j'ai eu ma centrifugeuse !!!
je vous dit pas

jus de carottes , oranges pommes poires tout y passe !!!
à moi les vitamines pour la prochaine fiv !!!!

je fait de ces mélange je vous dit pas !!!
les filles
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 14:51

nine58 a écrit:
(désolé , je ne suis jamais une recette à la lettre)

Alors là moi je suis pareil ! Jamais à la lettre. Au début je me résonne je dis allez je fais bien cette fois-ci, et puis c'est plus fort que moi, j'y mets ma touche perso. Heureusement, c'est toujours bon. Mais quand il faut que je donne ma recette ben c'est pas facile, car très souvent je fais au pif et au goût......
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 18:25

alors pour faire baver ses dames :
au repas hier soir
pour amuse bouche une mousse aux champignons puis en entrée saumon et coulis de potiron un peu pigmenté , en plat :
moi roti de sandre avec risotto aux cepes , cro a pris du faisan avec des legumes
en dessert des framboises sur gateau et glace pistache : un regal du debut a la fin
mon cro a dit que des que possible il viendrait mettre sa recette du gateau au chocolat dont il est fier pour le partager avec vous
les gourmandes

caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 18:42

J'en salive veinarde !
Alors on attend le recette du gâteau au chocolat j'adoooooore !!!!!!
Bisous a tt les 2
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 18:46

caro
elga va nous mettre une photo de son gateau fondant au choco d'abord
moi je m'occupe du feu sacré

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 20:22

oui oui djami que ton cro nous donne la recette hummmmm !!!
j'espère que tu as passé deux jours formidable

:mer004: :mer004: :mer004:
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 22:09

ça y est je bave les filles vous exagérez !...
alors je crois qu'on va faire une compét de recettes de fondant au chocolat, j'en aussi ai une pas piquée des vers...
Je crois que Nine nous narguait avec une mousse ou un gateau au chocolat l'autre soir (hein, Nine ), ça fait déjà quatre desserts au chocolat, miam...
Titounette c'est quoi comme centrifugeuse que tu as eu en cadeau ?
J'ai trop envie d'un risotto là...
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 22:27

FONDANT AU CHOCOLAT

Préchauffez le four Th 5 (150°)
Faites fondre dans une casserole 200g de choco pâtissier avec 200g de beurre (perso c'est margarine spéciale car je suis intolérente au lactose, avec beurre j'ai jamais fait donc à vous de voir). Versez le choco-beurre fondu dans un saladier. Ajoutez 200g de sucre (perso 150g me suffisent largement) et mélangez. Laissez tiédir, puis ajoutez 4 oeufs entiers et 100g de Fleur de maïs (Maïzena). Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez la pâte dans un moule rond beurré (ou anti-adhésif). Enfournez et laissez cuire 15 à 20mn Th5. (perso mon moule est petit (diam 18cm) donc je laisse cuire un peu plus longtemps env.25mn). C'est un fondant donc le coeur doit être coulant, surveillez bien la cuisson suivant la taille de votre moule.

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 22:39

éleo , c'est une philips couleur inox elle est trés puissante
cette après midi j'ai fait un cocktail : carottes, oranges, citron

ce qui ressemble au jus ACE de pago , ils on tous adoré moi même
demain je vais péter la forme
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 22:42

moi je mangerai bien des brick à la viande !!!!!
et des cornes de gazelle j'adore ca , j'ai mon binôme au boulot Rachid et bien il m'appelle la gazelle à cause de ca
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 22:53

Elgapanne a écrit:
FONDANT AU CHOCOLAT

Faites fondre dans une casserole 200g de choco pâtissier avec 200g de beurre (perso c'est margarine spéciale car je suis intolérente au lactose, avec beurre j'ai jamais fait donc à vous de voir). Versez le choco-beurre fondu dans un saladier. Ajoutez 200g de sucre (perso 150g me suffisent largement) et mélangez. Laissez tiédir, puis ajoutez 4 oeufs entiers et 100g de Fleur de maïs (Maïzena). Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez la pâte dans un moule rond beurré (ou anti-adhésif). Enfournez et laissez cuire 15 à 20mn Th5. (perso mon moule est petit (diam 18cm) donc je laisse cuire un peu plus longtemps env.25mn). C'est un fondant donc le coeur doit être coulant, surveillez bien la cuisson suivant la taille de votre moule.

J'adore la présentation avec titre souligné, photo et tout et tout
Ça a l'air hyper bon ! J'attends avec impatience la recette de Pat. Je vais essayer de faire mon gateau en fin de semaine et je vous le mets ici avec la recette, qui est encore plus simple que la tienne Elgapanne (ton pseudo me fait toujours penser à frangipane) !
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 22:54

titounette38800 a écrit:
éleo , c'est une philips couleur inox elle est trés puissante
cette après midi j'ai fait un cocktail : carottes, oranges, citron

ce qui ressemble au jus ACE de pago , ils on tous adoré moi même
demain je vais péter la forme

Le top...
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 22:56

titounette38800 a écrit:
moi je mangerai bien des brick à la viande !!!!!
et des cornes de gazelle j'adore ca , j'ai mon binôme au boulot Rachid et bien il m'appelle la gazelle à cause de ca

Ou des bricks à l'oeuf et pommes de terre, comme dans mon enfance, miam miam...
Dis donc Titounette quelle gourmande
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 22:56

éleo oui ,oui ca aussi trés trés bon !!!!!
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 23:02

Titounette, encore un petit feliz cumpleaños pour toi
A demain avec d'autres recettes pour titiller nos papilles
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 23:05

éleo merci
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Mai 2011 - 23:49

perlebrue , éleo et les autres gourmandes , petite variante de la tartiflette
la crozifflette !!!
à ne pas confondre avec le cro de djami !!
donc on fait cuire les crozet ( rayon pâtes) qui vont simplement remplacer les pommes de terre de la tartiflette traditionnel , puis on fait revenir des lamelles d'ognon , les lardons , une boite de champignons de paris
on dispose les crozet et les ognons ,lardons et les champignons
on coupe le reblochon dessus et hop au four !!!!!
bonne

Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 19 Mai 2011 - 0:06

Eléo a écrit:
Elgapanne a écrit:
FONDANT AU CHOCOLAT

J'adore la présentation avec titre souligné, photo et tout et tout
Ça a l'air hyper bon ! J'attends avec impatience la recette de Pat. Je vais essayer de faire mon gateau en fin de semaine et je vous le mets ici avec la recette, qui est encore plus simple que la tienne Elgapanne (ton pseudo me fait toujours penser à frangipane) !

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 19 Mai 2011 - 0:30

vendredi pas de cuisine !!!!
zhom m'amène au resto comme chaque année pour mon anniversaire (là il commence à 4h du mat ) donc c'est vendredi ou peu être samedi , on verra
chaque année depuis 10 maintenant c'est un resto au bord des lacs ,( éva doit connaitre ) lac de charavine ,laffray , lac d'Annecy .... et j'en passe
là j'aimerais retourner au lac d'Annecy c'était trés charmant et moins de monde que pour la fête du lac 1 samedi du mois d'aout
donc au bord de

djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 19 Mai 2011 - 20:23

les gourmandes
oh la recette du fondant, du croziflette ( mon cro avec du reblochon .... )
a part ça eleo et titounette je demande a pat de mettre des que possible
bon ce soir regime , doit perdre les grammes pris dans le bedon et les hanches de la chatelaine
les nenettes

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 19 Mai 2011 - 23:26

recette spéciale pour notre djami , qui est + gourmande que cuisinière

donc j'ai teste les papillotes de poulet de mag.. ( voir pub tv) !!!
là c'est la régale s'en se prendre la tête
nous on préfère aux herbes de Provence , mais paprika tomate c'est pas mal non plus !!!
plus d'odeur dans la cuisine enfin ci , mais celle qui fait saliver

il à assez de jus pour faire ensuite des pomme de terre à coté !!!

grande amatrice de chocolat j'ai essayé le nouveau nes...grand chocolat ; caramel beurre demi-sel un délice
ainsi que Li... création au coulis de menthe !!!! pas mal non plus !!!!
(je sais pas si on avait le droit de mette les noms en entier ?)

djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 20 Mai 2011 - 18:48

les marmitonnettes
moi je suis cataloguée deja par mon homme alors n'en rajouter pas une louche , je sais que je suis pietre cuisiniere mais moi au moins je le sais
enfin toutes ces recettes me font bien saliver mais rien ds mon assiette
merci les filles de ces excellentes recettes que je ne manquerais pas d'essayer des que j'aurai un moment de libre
bon appetit

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 21 Mai 2011 - 14:25

bonjour les filles , alors moi la blanquette de veau je la fait à l'ancienne
je met ma viande dans de l'eau , j'écume .......
puis quand il y a plus d'écume je met des rondelles de carotte , et lamelle de poireaux , je rajoute des champignons de paris
puis j’enlève l'eau et je met de la crème !!!!
avec le riz c'est excellent

en fait la recette préconisé de mettre poireaux et carottes mais d'y enlevé pour y jeter
bien jeté tout cette carotte et poireaux bien pourquoi ?
c'est bien meilleur et voila ca fait aussi des légumes avec le riz !!!!

les filles bonne
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 21 Mai 2011 - 19:30

titounette
merci pour la recette , va falloir trouver du temps pour mettre en application

perlebrue

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Mai 2011 - 17:43

hummmm tout ca me donne bien envie de me précipiter à la cuisine et essayer toutes ces recettes. Je crois que ce week end risque d´être hyper chargé.

que je suis.

En plus quand je suis stressée, je cuisine pour me détendre, je crois que je vais planer.
Merci les filles. Bon c´est vrai que je suis plutôt exotique mais j´aime bien essayer d´autres cuisines.

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Mai 2011 - 17:56

moi toutes les cuisines du monde !!! c'est ca mon défaut
j'aime tout , mais alors tout
là ce soir ratatouille avec car beau papa a apporté de bon légumes du jardin
demain resto libanais
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Mai 2011 - 19:03

moi par contre je suis contente de ma centrifugeuse
aujourd'hui jus de pommes , poires ,orange , carottes et citron !!! super vitaminée pour le matin je vais etre au taqué !!!
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Mai 2011 - 19:23

les marmitonnettes
cocktail hypervitaminee + bon repas j'en reve

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Mai 2011 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le cuisinier de djami
gros
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Mai 2011 - 20:59

titounette38800 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le cuisinier de djami
gros

Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Mai 2011 - 21:24

Alors les filles, bonsoir !
Voici une idée de plat simplissime à réaliser et plutôt sain, pour ce temps estival. Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie salade ou poisson... bref,

prenez des filets de maquereau fumé (j'espère que vous aimez ça )
un concombre de bonne taille
un yaourt nature (ou/et un peu de crème fraîche que l'on peut mélanger au yaourt mais on peut aussi bien s'en passer)
sel poivre et surtout de l'aneth

vous l'aurez compris, en gourmandes que vous êtes,
on émiette le maquereau
on coupe en minuscules dés le concombre très frais
on sale (peu) on poivre (un peu) le yaourt et
on soupoudre (généreusement) d'aneth,
on incorpore poisson et concombre au yaourt
...et le tour est joué.

On tartine la préparation sur du pain grillé
et ma foi c'est bon, très bon même,
c'était mon idée repas d'hier soir Elga

Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Mai 2011 - 21:33

Et comme promis, la recette du fondant au chocolat...

Elle m'a été transmise par une copine qui elle-même l'avait reçue d'une amie restauratrice, il y a 20 ans de ça.

1/ 250 grammes de beurre
200 g de chocolat noir pâtissier
→ faire fondre ensemble, à feu très doux que le beurre ne cuise pas.

2/ 6 oeufs
150 g de sucre
→ bien battre ensemble jaunes d’oeuf et sucre.

3/ les blancs d’oeuf, les monter en neige – utiliser un mixeur parce que manuellement c’est difficile (pour moi en tout cas).

4/ Incorporer les oeufs/le sucre au chocolat/beurre, quand le choc a refroidi, incorporer tout doucement.
Puis ajouter les blancs, doucement aussi.

5/ Ce faisant, le four a été chauffé à 200°. Faire cuire, entre 15 et 20 minutes.

Cette recette, c'est de la bombe les filles
Si vous la faites donnez-m'en des nouvelles, please.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant