Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caro1369

MessageSujet: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 26 Sep 2010 - 20:39

Rappel du premier message :

Alors d'après une idée originale de notre cher papy et sous la pression de notre Elpida voici le poste des gourmands et gourmandes.
L'idée étend vous l'avez compris de déposer ici vos recettes accompagnés ou pas de photos des bons petits plats mijotés avec amour par vos soins ou si vous n'êtes pas forcement cuisinière mais plutôt juste bonne fourchette de nous faire part des recettes originales de votre régions.

Alors j'ouvre le bal avec une recette très simple de Tajine intitulé :

Tajine Berbère du jardins chez Ahmed (Le jardin de chez Ahmed se trouve à Taddert, petit village dans l'atlas sur la route qui va de Marrakech à Ouerzazate près du col de Tichka)

Je précise que la réussite de cette recette dépend essentiellement du plat que vous allez utiliser. A savoir un véritable plat à Tajine comme sur la photo est fortement préconisé, j'ai fait l'expérience avec 2 plats un véritable tajine en terre cuite, l'autre plat que je suis vite aller acheter chez Alinéa car je n'avais pas asser de place avec 1 seul et la différence fut flagrante (du coup le lendemain, ni vu ni connu j'ai ramené le plat !!)

Ingrédients :
Viande : agneau, poulets (ce que vous voulez en faites)
Légumes : courgettes coupés en 2 puis en lamelles épaisses, carottes ideml (lamelles épaisses), pommes de terres épluchés et coupé en 2
et des olives vertes
Epices : paprika, cumin, safran, coriandre une cuillère à café (selon si vous l'aimez + ou - épices) à faire diluer dans un verre d'eau froide et arroser la pyramide.

Faire dorer dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive la viande environ 15 mn avec 1/2 gousse d'ail. Ensuite placez les légumes en pyramide à base (très important) d'un oignon coupé en rondelles sur la viande au centre et une tomate coupée, épluchée au sommet de la pyramide. (les légumes c'est un peu ce que vous avez sous la mains moi généralement c'est ce que je met) ensuite vous versez votre verre d'eau épicés au sommet de la pyramide.
Attention cependant à ne pas trop versé d'eau si besoin de jus en rajouter au cours de la cuisson. Laisser cuire environ 1 heure, le mieux étant de le faire cuire et de réchauffer ensuite c'est encore meilleurs.

C'est certes un plat très simple à réaliser mais tellement bon, un pur voyage au pays des couleurs et des odeurs...

A vous maintenant

Bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Mai 2011 - 22:46

Eléo a écrit:
Alors les filles, bonsoir !
Voici une idée de plat simplissime à réaliser et plutôt sain, pour ce temps estival. Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie salade ou poisson... bref,

prenez des filets de maquereau fumé (j'espère que vous aimez ça )
un concombre de bonne taille
un yaourt nature (ou/et un peu de crème fraîche que l'on peut mélanger au yaourt mais on peut aussi bien s'en passer)
sel poivre et surtout de l'aneth

vous l'aurez compris, en gourmandes que vous êtes,
on émiette le maquereau
on coupe en minuscules dés le concombre très frais
on sale (peu) on poivre (un peu) le yaourt et
on soupoudre (généreusement) d'aneth,
on incorpore poisson et concombre au yaourt
...et le tour est joué.

On tartine la préparation sur du pain grillé
et ma foi c'est bon, très bon même,
c'était mon idée repas d'hier soir Elga

Interressant ! J'aime les maquereaux.....
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 24 Mai 2011 - 17:19

les filles si un jour ils vous reste de la baguette de pain
transformé là en gâteaux apéro :105: :105:
on badigeonne les tranches de pain de moutarde + ou - selon votre gout mais évité d'en mettre trop
mettre du gruyère rappée et hop au four et attention pas trop :412:

les invités aime bien en général
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 24 Mai 2011 - 17:35

Bruschetta d'Elga (vu sur le post Carte du jour)

Alors moi je prends toujours le même pain tranché aux 4 céréales de chez Leader Price (grandes tranches rectangulaires et plates, pratique !). C'est écrit en hollandais dessus (Vierkornbrot).

Je mets sur le pain de la sauce tomate italienne à la viande (boîte), puis du jambon cru mouliné, 2 rondelles très fines de tomate, de la mozza, et sur le dessus un filet d'huile d'olive macérée avec origan et basilic. Au four et un peu au grill (doucement sinon le pain durci et c'est bof) et le tour est joué, tout le monde se régale même mon pôte sicilien mdr
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 24 Mai 2011 - 20:22

Eléo a écrit:
Et comme promis, la recette du fondant au chocolat...

Elle m'a été transmise par une copine qui elle-même l'avait reçue d'une amie restauratrice, il y a 20 ans de ça.

1/ 250 grammes de beurre
200 g de chocolat noir pâtissier
→ faire fondre ensemble, à feu très doux que le beurre ne cuise pas.

2/ 6 oeufs
150 g de sucre
→ bien battre ensemble jaunes d’oeuf et sucre.

3/ les blancs d’oeuf, les monter en neige – utiliser un mixeur parce que manuellement c’est difficile (pour moi en tout cas).

4/ Incorporer les oeufs/le sucre au chocolat/beurre, quand le choc a refroidi, incorporer tout doucement.
Puis ajouter les blancs, doucement aussi.

5/ Ce faisant, le four a été chauffé à 200°. Faire cuire, entre 15 et 20 minutes.

Cette recette, c'est de la bombe les filles
Si vous la faites donnez-m'en des nouvelles, please.

peu pas le faire je ne retrouve pas le mixeur depuis mon demenagement
au secours j'ai faim

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est pas chou ce cuisinier !!!
à toutes
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 8:33

titounette38800 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est pas chou ce cuisinier !!!
à toutes
tres mimi titou ton toutou

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 10:29

Titounette
et j'ai déjà faim à cette heure !
Pat et son gâteau au choc, on vous attend de pied ferme,
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 10:32

djami a écrit:
peu pas le faire je ne retrouve pas le mixeur depuis mon demenagement
au secours j'ai faim

Djami on en trouve des simples à 10 euros dans le commerce, t'as pas de raison de te priver de ce fondant au chocolat !
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 10:34

éleo tu est aussi gourmande que djami a ce que je vois !!!
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 10:39

Oui je suis ggggraaave gourmande !!! Mais t'es pas en reste Titounette dis-moi

Hier soir dîner dans un restau mexicain avec plein de surprises délicieuses au menu, et comme j'ai qu'un estomac et que je suis accroc à la cuisine mexicaine, j'ai rapporté deux plats à la maison des fajitas au boeuf et des tamales au poulet, ça sera mon idée repas du jour et tout préparé en plus !!!

Allez je vais travailler les goulues, excellente journée à toi Titounette,
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 10:40

euh... "Titounette goulue en chef" ...je voulais dire
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 11:17

éleo , j'adore la bouffe mexicaine !!
enfin toutes les bouffe!!
les fajitas j'en fait maison !!!! mais par moi

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 11:36

on attend les recettes de louve
les poivrons marinés , caviar d'aubergine c'est par ici
Eléo

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 13:37

caviar d'aubergine, yes ! Louuuuve, mais où es-tu ?
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 25 Mai 2011 - 13:46

louve , on veut la recette !!!!! ou est tu ??????
elle nous met l'eau à la bouche et voila !!!!!

Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 28 Mai 2011 - 20:53

Gâteau aux pommes classique

80 g de sucre
2 œufs entiers
60 g de beurre
100 g de farine
2 cuillères à café de levure
3 pommes

Dans une terrine, travailler le sucre, les œufs entiers.
Réduire le beurre en crème sans le faire fondre.
Ajouter le beurre ramolli, la farine, la levure.
Verser la pâte dans un moule à manqué.
Disposer les pommes coupées en lamelles comme pour une tarte, à la surface de la pâte.
Faire cuire à four moyen (180°) pendant 30 mn environ.
Servir tiède ou froid saupoudré de sucre.

Moi j'ai coupé les pommes en petits dés et incorporés à la pâte.
Mon moule est petit, 18 cm, donc gâteau plus épais que prévu dans la recette alors la cuisson a été de 40mn.
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 29 Mai 2011 - 19:12

pour moi gateaux marbré today
prendre 2 saladiers y mettre ds chaque 60g de beurre mou + 70g de sucre +70g de farine + 1 c a cafe de levure chimique+ 1/2 verre de lait ( genre verre a thé) et bien melangé a cause des grumeaux eventuels au fouet
dans l'un mettre 2 sachet de sucre vanillé et dans l'autre 2 c a soupe de cacao en poudre
beurré et fariné le moule
verser en couche alternante la pate vanille puis choco puis vanille puis choco jusqu'a fin
prechauffé four a 180 deg ; cuisson four chaleur tournante 20/25min
voila

Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 6 Juin 2011 - 2:22

Avant j'en faisais souvent des marbrés, avec une recette hummm mamma mia ! Mais ma mère me l'a perdue grrrrrrrrrr
Je vais tester le tien Djami !
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 6 Juin 2011 - 8:58

Elgapanne a écrit:
Avant j'en faisais souvent des marbrés, avec une recette hummm mamma mia ! Mais ma mère me l'a perdue grrrrrrrrrr
Je vais tester le tien Djami !

mais tu es insomniaque ma poule ou QUOI ? 2h du mat ......
plein des elga

Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 6 Juin 2011 - 9:03

Non non Djami je ne suis pas insomniaque je décompressais de ma put... de soirée de merde. J'ai expliqué sur le post principal ma belle.
Bon repose à toi.... Profite-en bien !
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 12:29

Salut les gourmandes

Alors je vois que pleins de bien bonnes recettes sont se sont ajoutés ici miam miam !!

A la demande de miss Pincky je vous colle ci-dessous la recette d'une tarte absolument fameuse du cuisinier Jamie Oliver il s'agit du BAKEWELL TART.

La première fois qu'on la fait c'est un peu fastidieux (surtout si on fait comme moi la pate sablé comme indiqué qui est un vrai régal) mais finalement les autres fois c'est beaucoup plus simple et pis surtout pour les gourmandes ça vaut le coup !!
Petite note perso : bien sur pour la frangipane vous pouvez utiliser des amandes en poudre mais très franchement ce n'est pas aussi bon, car avec les entières que vous broyez vous même au moins vous savez qu'il n'y a que des amandes !!

BAKEWELL TART by Jamie OLIVER

Ici rien de plus simple : il suffit de confectionner une pâte à tarte et de réaliser la frangipane. La Bakewell tart est un grand classique anglais, très apprécié avec le thé. Préparée avec un peu d'amour...et une bonne confiture, elle peut figurer au rang des grands classique !

Pour 8 personnes

1 recette de pâte :

125g de beurre
100g de sucre glace
1 petite pincée de se
255g de farine
le zeste d'1/2 citron
2 jaunes d'oeufs
2 cuillerées de lait ou d'eau froide
en option : 1 gousse de vanille

Ouvrez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et récupérez les petites graines nores qui s'y trouvent avec la pointe d'un petit couteau. Gardez la gousse vide pour faire du sucre vanillé.
Mélangez le beurre, le sucre glace, le sel puis ajoutez la farine, les graines de vanilles, le zeste du demi-citron et les jaunes d’œufs. Vous pouvez faire cette pâte à la main ou avec un mixer. Lorsque la pâte à l'aspect d'une chapelure assez grossière, ajoutez le lait ou l'eau. Formez une boule sans trop pétrir sinon la pâte va devenir très élastique. Il faut au contraire qu'elle reste assez sablée et friable une fois cuite. Enveloppez la pâte dans du papier film et laissez-la reposer dans le réfrigérateur pendant 1h. Étalez-la ensuite et recouvrez-en un moule a fond amovible de 28 cm de diamètre. Placez le moule dans le congélateur pendant 1h.
Préchauffez le four à 180° (th6). Sortez le moule du congél ateur puis enfournez-le directement pour 15mn de cuisson. Sortez du four et laisser refroidir un moment. Réglez la température du four à 180°.

Pour la Frangipane :

350g d'amandes pelées entières
300g de beurre doux
300g de sucre en poudre
3 œufs
6 cuillérées à soupes de bonne confiture de fraises
1 poignée d'amandes épilées
50 cl de crème fraiche

Mixer les amandes entières avec un appareil électrique pour obtenir une poudre très fine. Placez-la dans un saladier. Mixez ensuite le beurre, avec le sucre pour faire une sorte de crème. Ajoutez-la aux amandes avec les œufs légèrement battus et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène. Placez dans le réfrigérateur et laisser durcir un moment.

Etalez la confiture sur la pâte puis versez la frangipane par-dessus et soupoudrez d'amandes effilées. Enfournez pour 40 mn de cuisson. La frangipane dois se solidifier sur les bords, rester assez souple au milieu et dorer agréablement en surface. Sortez du four, laissez refroidir pendant 30 mn avant de servir avec le la crème fraîche.

REGALEZ VOUS !!!

Pinkypushka

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 14:03

Miam, Miam..... j'en salive d'avance Caro....... Je promets solemnellement de :
a - faire ma pâte sablée moi-même,
b - de réduire mes amandes en poudre comme un grande,
c - et de ........dévorer le tout goulûment !!!
Merci beaucoup, Caro
Bonne journée à toi. J'espère que l'activité te fait du bien.....mais pas trop quand même pour pouvroir continuer jusqu'à la naissance !!!!
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 14:45

T'es bonnes résolutions seront largement récompensées.
Et pis moi qui ne suit jamais a la lettre une recette celle la oui !
J'espère que tu vas bien ?
Gros bisous
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 15:48

ohhhhhh caro , alors là hummmmm!!!!!
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 16:01

Rho je viens de réaliser la méga fautes d'orthographe !!

Il faut lire bien sur.....Tes bonnes résolutions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 18:47

caro1369 a écrit:
Salut les gourmandes

Alors je vois que pleins de bien bonnes recettes sont se sont ajoutés ici miam miam !!

A la demande de miss Pincky je vous colle ci-dessous la recette d'une tarte absolument fameuse du cuisinier Jamie Oliver il s'agit du BAKEWELL TART.

La première fois qu'on la fait c'est un peu fastidieux (surtout si on fait comme moi la pate sablé comme indiqué qui est un vrai régal) mais finalement les autres fois c'est beaucoup plus simple et pis surtout pour les gourmandes ça vaut le coup !!
Petite note perso : bien sur pour la frangipane vous pouvez utiliser des amandes en poudre mais très franchement ce n'est pas aussi bon, car avec les entières que vous broyez vous même au moins vous savez qu'il n'y a que des amandes !!

Ici rien de plus simple : il suffit de confectionner une pâte à tarte et de réaliser la frangipane. La Bakewell tart est un grand classique anglais, très apprécié avec le thé. Préparée avec un peu d'amour...et une bonne confiture, elle peut figurer au rang des grands classique !

Pour 8 personnes

1 recette de pâte :

125g de beurre
100g de sucre glace
1 petite pincée de se
255g de farine
le zeste d'1/2 citron
2 jaunes d'oeufs
en option : 1 gousse de vanille

Ouvrez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et récupérez les petites graines nores qui s'y trouvent avec la pointe d'un petit couteau. Gardez la gousse vide pour faire du sucre vanillé.
Mélangez le beurre, le sucre glace, le sel puis ajoutez la farine, les graines de vanilles, le zeste du demi-citron et les jaunes d’œufs. Vous pouvez faire cette pâte à la main ou avec un mixer. Lorsque la pâte à l'aspect d'une chapelure assez grossière, ajoutez le lait ou l'eau. Formez une boule sans trop pétrir sinon la pâte va devenir très élastique. Il faut au contraire qu'elle reste assez sablée et friable une fois cuite. Enveloppez la pâte dans du papier film et laissez-la reposer dans le réfrigérateur pendant 1h. Étalez-la ensuite et recouvrez-en un moule a fond amovible de 28 cm de diamètre. Placez le moule dans le congélateur pendant 1h.
Préchauffez le four à 180° (th6). Sortez le moule du congél ateur puis enfournez-le directement pour 15mn de cuisson. Sortez du four et laisser refroidir un moment. Réglez la température du four à 180°.

Pour la Frangipane :

300g de beurre doux
300g de sucre en poudre
3 œufs
1 poignée d'amandes épilées50 cl de crème fraiche

Mixer les amandes entières avec un appareil électrique pour obtenir une poudre très fine. Placez-la dans un saladier. Mixez ensuite le beurre, avec le sucre pour faire une sorte de crème. Ajoutez-la aux amandes avec les œufs légèrement battus et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène. Placez dans le réfrigérateur et laisser durcir un moment.

Etalez la confiture sur la pâte puis versez la frangipane par-dessus et soupoudrez d'amandes effilées. Enfournez pour 40 mn de cuisson. La frangipane dois se solidifier sur les bords, rester assez souple au milieu et dorer agréablement en surface. Sortez du four, laissez refroidir pendant 30 mn avant de servir avec le la crème fraîche.

REGALEZ VOUS !!!

caro1369 a écrit:

j'ai tout compris sauf que comment epiler des amandes ch'sais pas faire moi !!!!
ça m'a l'air excellent caro ; mega bon , j'en bave
caro

caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 19:02

Bon dja alors l'épilations des amandes, comment dire...tu prends de la cire que tu fait chauffer....euh pardon je m'égare... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu mets tes amandes entières dans un mixeur broyeur et tu appuis sur le bouton jusqu'à ce quelles soient réduites en poudre !! mais peut être n'as tu pas trouvé ton mixeur aussi depuis le déménagement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma djami j'ai vus pour ton accident, pff la galère !! pleins de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 19:12

caro1369 a écrit:
Bon dja alors l'épilations des amandes, comment dire...tu prends de la cire que tu fait chauffer....euh pardon je m'égare... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu mets tes amandes entières dans un mixeur broyeur et tu appuis sur le bouton jusqu'à ce quelles soient réduites en poudre !! mais peut être n'as tu pas trouvé ton mixeur aussi depuis le déménagement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma djami j'ai vus pour ton accident, pff la galère !! pleins de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les amandes j'avais bien compris mais c'etait pour , j'ai un petit mixeur a ail , il suffit de le faire en plusieurs fois hein?
ma gatée
en ce moment j'accumule les emmerdes alors et des cauchemards de PMA avec FC donc tu vois je suis completement

fanfan

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 19:18

djami a écrit:
caro1369 a écrit:
Salut les gourmandes

Ici rien de plus simple : il suffit de confectionner une pâte à tarte et de réaliser la frangipane. La Bakewell tart est un grand classique anglais, très apprécié avec le thé. Préparée avec un peu d'amour...et une bonne confiture, elle peut figurer au rang des grands classique !

Pour 8 personnes

1 recette de pâte :

125g de beurre
100g de sucre glace
1 petite pincée de se
255g de farine
le zeste d'1/2 citron
2 jaunes d'oeufs
en option : 1 gousse de vanille

Pour la Frangipane :

300g de beurre doux
300g de sucre en poudre
3 œufs
1 poignée d'amandes épilées50 cl de crème fraiche

REGALEZ VOUS !!!

caro1369 a écrit:

j'ai tout compris sauf que comment epiler des amandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ch'sais pas faire moi !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça m'a l'air excellent caro ; mega bon , j'en bave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] caro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma pauvre djaminette il te manquait plus que ça jouer à l'estheticienne àvec une poignée d'amande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 19:38

Ah la fanfan manque pas une occase de se moquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes bichettes
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui connait la recette des cuisses de grenouille
la vengeance est un plat mitonné qui se mange froid hein caro???

caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cuisses de grenouilles oui mais de notre grenouille !!!!!!!!!

djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 20:01

caro1369 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cuisses de grenouilles oui mais de notre grenouille !!!!!!!!!

OUI OUI IMPERATIF ET A LA MAROCAINE SVP

Dernière édition par djami le Ven 10 Juin 2011 - 20:05, édité 1 fois
fanfan

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MEME PAS PEUR !!!

dis donc djaminette t'oublie que c'est toi qui a mis le point sur la chose, je n'ai fait que relever, alors les cuisses de mafalda à la dordognaise why not????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 20:07

fanfan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MEME PAS PEUR !!!

dis donc djaminette t'oublie que c'est toi qui a mis le point sur la chose, je n'ai fait que relever, alors les cuisses de mafalda à la dordognaise why not????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NON NON LA SPECIALITE DU COIN EST LE FOIE GRAS ET LES CUISSES DE CANARD
MAFALDA Y CONNAISSE MEME PAS

fanfan

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 20:11

savent pas ce qu'ils perdent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je dois filer, bisouilles, caro ça a l'air vachement bon vais tester sans faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 20:15

LES FILLES
OUI CA A L'AIR TIP TOP
BISOUS a demain

caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 10 Juin 2011 - 20:48

BISOUS LES FILLES A DEMAIN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lilia

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 11 Juin 2011 - 11:43

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm caro, je salivais devant mon pc mais après avec les cuisses de grenouilles oh ma fanfan j'ai meme pas envie d'imaginer cette recette.
fanfan

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 11 Juin 2011 - 11:45

lilia a écrit:
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm caro, je salivais devant mon pc mais après avec les cuisses de grenouilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oh ma fanfan j'ai meme pas envie d'imaginer cette recette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AHHHHHHHHHH ENFIN QUELQU'UN QUI ME SOUTIEN !!!!!

MERCI LILIA BIG BISOUILLES BIEN BAVEUSES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lilia

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 11 Juin 2011 - 11:53

mais je ne te soutiens pas ma chère j'ai pas voulu mettre sa pour les cuisses de grenouilles par respect aux gens qui aiment sa mais puisque tu ne me comprend pas alors la je l'ai mis , pauvre fanfan avec tes cuisses
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 11 Juin 2011 - 11:58

c'est bon les cuisses de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 12 Juin 2011 - 9:04

fanfan
tu es cuite car titounette en a fait
lillia

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 12 Juin 2011 - 9:40

oui sauf que c'est super bon !!! avec une bonne persillade mais ca sera pour ce soir!!! je m'en régale d'avance !!!!
hier les moules marinière un régal 1,400kg à deux !! zhom à rien laissé
je t'en garde lilia ? allé
lilia

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 12 Juin 2011 - 14:55

non merci titounette tu peux tout manger
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 12 Juin 2011 - 19:27

moi aussi les moules , les cuisses de grenouille moyen moyen
j'ai toujours peur de la reaction de fanfounette

bahiti

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 12 Juin 2011 - 21:19

les cuisses de grenouille, oh la la , ça j'adorreuhhhhh
désolée fanfan
http://parentsautrement.xooit.com
fanfan

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 13 Juin 2011 - 11:27

djami a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fanfan
tu es cuite car titounette en a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lillia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

titounette38800 a écrit:
oui sauf que c'est super bon !!! avec une bonne persillade mais ca sera pour ce soir!!! je m'en régale d'avance !!!!
hier les moules marinière un régal 1,400kg à deux !! zhom à rien laissé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je t'en garde lilia ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bahiti a écrit:
les cuisses de grenouille, oh la la , ça j'adorreuhhhhh
désolée fanfan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aucune pitié sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......... bon ceci dit moi aussi j'aime bien ça fait des lustres que j'en ai pas mangé ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 13 Juin 2011 - 16:04

fanfan , je te confirme que mes cuisses était super bien réussi !! tu trouve facilement en congelé à cette époque ,moi je commence a les mettre sur du papier absorbant , que je change plusieurs fois.
puis une première cuisson avec du beurre ,s'il le faut égoutter de nouveau puis re cuisson avec beurre et ail et persil hachée !!!! sel poivre

les moules marinière faire fondre du beurre arrêter le feu puis ajouté des échalote hachée ,mettre une carotte et une branche de céleris couper en morceaux et 20 a 30 cl de vin blanc mettre les moules dans l'autocuiseur versé du persil hachée dessus ,fermer et cuire 5 mm !!!!!
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 13 Juin 2011 - 16:23

pour djami , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant