Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caro1369

MessageSujet: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 26 Sep 2010 - 20:39

Rappel du premier message :

Alors d'après une idée originale de notre cher papy et sous la pression de notre Elpida voici le poste des gourmands et gourmandes.
L'idée étend vous l'avez compris de déposer ici vos recettes accompagnés ou pas de photos des bons petits plats mijotés avec amour par vos soins ou si vous n'êtes pas forcement cuisinière mais plutôt juste bonne fourchette de nous faire part des recettes originales de votre régions.

Alors j'ouvre le bal avec une recette très simple de Tajine intitulé :

Tajine Berbère du jardins chez Ahmed (Le jardin de chez Ahmed se trouve à Taddert, petit village dans l'atlas sur la route qui va de Marrakech à Ouerzazate près du col de Tichka)

Je précise que la réussite de cette recette dépend essentiellement du plat que vous allez utiliser. A savoir un véritable plat à Tajine comme sur la photo est fortement préconisé, j'ai fait l'expérience avec 2 plats un véritable tajine en terre cuite, l'autre plat que je suis vite aller acheter chez Alinéa car je n'avais pas asser de place avec 1 seul et la différence fut flagrante (du coup le lendemain, ni vu ni connu j'ai ramené le plat !!)

Ingrédients :
Viande : agneau, poulets (ce que vous voulez en faites)
Légumes : courgettes coupés en 2 puis en lamelles épaisses, carottes ideml (lamelles épaisses), pommes de terres épluchés et coupé en 2
et des olives vertes
Epices : paprika, cumin, safran, coriandre une cuillère à café (selon si vous l'aimez + ou - épices) à faire diluer dans un verre d'eau froide et arroser la pyramide.

Faire dorer dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive la viande environ 15 mn avec 1/2 gousse d'ail. Ensuite placez les légumes en pyramide à base (très important) d'un oignon coupé en rondelles sur la viande au centre et une tomate coupée, épluchée au sommet de la pyramide. (les légumes c'est un peu ce que vous avez sous la mains moi généralement c'est ce que je met) ensuite vous versez votre verre d'eau épicés au sommet de la pyramide.
Attention cependant à ne pas trop versé d'eau si besoin de jus en rajouter au cours de la cuisson. Laisser cuire environ 1 heure, le mieux étant de le faire cuire et de réchauffer ensuite c'est encore meilleurs.

C'est certes un plat très simple à réaliser mais tellement bon, un pur voyage au pays des couleurs et des odeurs...

A vous maintenant

Bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 14 Juin 2011 - 19:52

titounette38800 a écrit:
pour djami , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en reve
merci titounette pour ces recettes allechantes

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
lilia

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 15 Juin 2011 - 20:39

djami a écrit:
titounette38800 a écrit:
pour djami , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en reve
merci titounette pour ces recettes allechantes

la dernière n'est pas alléchante djami, enfin juste pour notre fanfan
lilia

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 15 Juin 2011 - 20:40

je croyais qu'elle parlait toujours de ces fameux cuisses de grenouilles , désolée ma titounette
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 16 Juin 2011 - 8:53

lilia a écrit:
je croyais qu'elle parlait toujours de ces fameux cuisses de grenouilles , désolée ma titounette

moi je confirme lillia les moules frites hummmmmm !!!!! un regal slurp !!!!

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 16 Juin 2011 - 13:04

lilia , oui pour la gourmande de djami pour de bonne moules/ fritte

Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 28 Juin 2011 - 11:12

Un p'tit message pour faire uper ce post !

Je vous donne un p'tit truc, que vous connaissez surement, mais il y en aura bien une à qui cela servira, j'en suis sûre !

Dans les recettes on vous dit de faire cuire à Th. x ou bien à xxx°, mais savez-vous jongler avec les deux pour bien utiliser votre four ? C'est très simple il suffit de savoir multiplier ou diviser.

Explication : si votre four indique des Th et bien il suffit de multiplier par 30 pour connaitre les xxx° : Th1 = 30°, Th2 = 60°, etc..... et inversement on divise les xxx° par 30 pour connaitre le Th.

Facile, non ?
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 28 Juin 2011 - 17:46

Elgapanne a écrit:
Un p'tit message pour faire uper ce post !

Je vous donne un p'tit truc, que vous connaissez surement, mais il y en aura bien une à qui cela servira, j'en suis sûre !

Dans les recettes on vous dit de faire cuire à Th. x ou bien à xxx°, mais savez-vous jongler avec les deux pour bien utiliser votre four ? C'est très simple il suffit de savoir multiplier ou diviser.

Explication : si votre four indique des Th et bien il suffit de multiplier par 30 pour connaitre les xxx° : Th1 = 30°, Th2 = 60°, etc..... et inversement on divise les xxx° par 30 pour connaitre le Th.

Facile, non ?

merci du tuyau car moi je savais pas faut dire que je fais partie du club des cruches
merci elga

Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 29 Juin 2011 - 0:10

Aaaaaaaaahhhhhh ben je suis bien contente que ça te serve ma Djami !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 29 Juin 2011 - 9:09

djami a écrit:

merci du tuyau car moi je savais pas faut dire que je fais partie du club des cruches
merci elga

Moi je vais finir par en faire partie, je ne savais pas non plus. A chaque fois que je dois trouver l'équivalent, suis obligée de faire ma recherche google
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 29 Juin 2011 - 9:52

Pouille a écrit:
djami a écrit:

merci elga

Moi je vais finir par en faire partie, je ne savais pas non plus. A chaque fois que je dois trouver l'équivalent, suis obligée de faire ma recherche google

Rooooo ben je suis ravie les filles de vous sortir de la panade avec mon petit message que je pensais un peu nul....... Mais c'était histoire de faire uper le post. En fait apparemment j'ai bien fait !
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 5 Juil 2011 - 20:19

Pour Fleur066.....et toutes celles que ça intéresse

GAUFRES LIEGEOISES

Pour une 10zaine de gaufres
:

375g de farine
135g de lait tiède
200g de beurre
250g de sucre perlé
2 oeufs
35g de levure fraîche
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé

Faire une pâte avec tous les ingrédients sauf le beurre et le sucre perlé et laisser reposer 30mn.
Incorporer le beurre ramolli à la pâte en pétrissant et terminer en ajoutant le sucre perlé.
Diviser la pâte en pâtons.
Commencer à faire cuire au gaufrier après 15mn de repos.
A peu près 3mn de cuisson par gaufre.

Après plusieurs passages dans le gaufrier le sucre se caramélise et c'est de mieux en mieux......
Fleur066

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 5 Juil 2011 - 20:53

Elgapanne a écrit:

GAUFRES LIEGEOISES

:

375g de farine
135g de lait tiède
200g de beurre
250g de sucre perlé
2 oeufs
35g de levure fraîche
1 pincée de sel

Faire une pâte avec tous les ingrédients sauf le beurre et le sucre perlé et laisser reposer 30mn.
Incorporer le beurre ramolli à la pâte en pétrissant et terminer en ajoutant le sucre perlé.

Après plusieurs passages dans le gaufrier le sucre se caramélise et c'est de mieux en mieux......

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la recette !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci Elga !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais dis moi c'est quoi du sucre perle ? je connais le sucre, le sucre glace,a cassonade, mais ca je ne connais pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 5 Juil 2011 - 20:59

Elgapanne a écrit:

GAUFRES LIEGEOISES

:

375g de farine
135g de lait tiède
200g de beurre
250g de sucre perlé
2 oeufs
35g de levure fraîche
1 pincée de sel

oh secours j'ai faim !!!!!

Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 5 Juil 2011 - 22:32

Pour faire simple, c'est le sucre en grains qu'il y a sur les chouquettes !
Fleur066

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 6 Juil 2011 - 12:43

Elgapanne a écrit:
Pour faire simple, c'est le sucre en grains qu'il y a sur les chouquettes !

ahh je vois !!! merci Elga !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 6 Juil 2011 - 12:52

De rien ma jolie ! Au rayon sucre il y a Begh.. S.. qui en fait !
fanfan

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 16 Sep 2011 - 21:27

up pour le cote gourmand du forum
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 22 Sep 2011 - 18:47

Bon ben personne n'a une tite recette à nous mettre ? Bon alors moi je demande la recette AU-THEN-TIQUE des cornes de gazelle, j'aime trop ça moi.... Je pense qu'on doit pouvoir trouver quelqu'un de compétent sur ce fofo, non ?

djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 22 Sep 2011 - 18:52

Elgapanne a écrit:
Bon ben personne n'a une tite recette à nous mettre ? Bon alors moi je demande la recette AU-THEN-TIQUE des cornes de gazelle, j'aime trop ça moi.... Je pense qu'on doit pouvoir trouver quelqu'un de compétent sur ce fofo, non ?

euhhhhhh !!! pas moi desolée mais je veux bien la recette

Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 22 Sep 2011 - 18:59

Ah oui je ne t'attendais pas du tout sur ce coup là ma belle !!!

djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 22 Sep 2011 - 19:01

Elgapanne a écrit:

tout le monde sait que je suis une cruche en cuisine

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 29 Sep 2011 - 20:44

Elgapanne a écrit:

moi je trouve plus mon livre de recettes orientales ????? ou je l'ai mis ? peu etre prêté ? mais elle ressemble à la mienne celle là !!
par contre c'est long à faire les filles , mais que c'est bon
Préparation Corne de gazelle
Pour 4 personnes :

* 200 g de farine
* 80 g de beurre
* 100 ml de fleur d'oranger pour la pâte
* 250 g de poudre d'amandes
* 70 g de sucre glace pour la farce
* 2 pincées de cannelle
* 1 zeste de citron
* 1 peu d'eau de fleur d'oranger
* 100 g de sucre glace pour glaçage

* Préparation : 20 mn
* Cuisson : 15 mn
* Repos : 15 mn
* Temps total : 50 mn

Corne de gazelle : Étape 1°Préchauffer le four à 180°C. La pâte : verser la farine dans un récipient, ajouter le beurre fondu, ajouter le zeste de citron et y mettre la fleur d'oranger, suffisamment pour obtenir une pâte légère (souple). Laisser reposer 15 minutes, le temps de préparer la farce.

Corne de gazelle : Étape 2°Farce : verser la poudre d'amande dans un saladier, Ajouter le sucre glace, la cannelle et le zeste de citron puis la fleur d'oranger. Malaxer le tout à la main pour obtenir une pâte épaisse.

Corne de gazelle : Étape 3°La mettre en boule.

Corne de gazelle : Étape 4°Après le temps de repos : étaler la pâte assez finement.
Découper des cercles à l'aide d'un verre. Prendre un peu de farce d'amande, former en un petit croissant. Poser un croissant de farce sur chaque cercle de pâte.

Corne de gazelle : Étape 5°Refermer chaque cercle en chausson et travailler avec les doigts pour leur donner la forme d'un croissant. Souder très fort les bords. Enlever le surplus de pâte à la roulette.

Corne de gazelle : Étape 6°Les poser sur la plaque du four préalablement farinée ou sur une feuille sulfurisée et cuire 10 à 15 minutes.
Les gâteaux ne doivent pas dorés. A la sortie du four les rouler de suite dans du sucre glace.

Pour finir... Idéal servi avec un thé à la menthe. On peut aussi remplacer la farce d'amandes par des dattes.
j'ai trouvé ailleurs !! mes c'est pas ma recette .
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 29 Sep 2011 - 20:47

djami a écrit:
Elgapanne a écrit:

tout le monde sait que je suis une cruche en cuisine
mon djami , pas cruche en cuisine , juste apprenti
bisous ma jumelle
djami , j'ai fait cuisine et pâtisserie en diplôme te donne des cours si tu veus
oh que j'aime te taquiner ....
ce soir master chef à la tv , en plus ils vont cuisiner dans central parc , alors je regarde
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 30 Sep 2011 - 18:21

je veux bien des cours prives ma jumelle

Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 24 Nov 2011 - 14:27

P'tit up car on commence à avoir faim ici !!!
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 24 Nov 2011 - 14:35

Elgapanne a écrit:
P'tit up car on commence à avoir faim ici !!!
elga , on se poursuis aujourd’hui !!
a ce soir les girls
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 24 Nov 2011 - 20:08

coucou par ici
ce midi ça ete les restes
pour cro raclette et moi spaghettis gorgonzolla
ce soir soupe !!!!
a toutes

nadouchka

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 17 Fév 2012 - 17:18

ou sont les marmittes???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 17 Fév 2012 - 18:18

petit coucou, si une d'entre vous a une recette pour de la cervelle d'agneau, moi j'aime pas mais zhomme oui et belle maman m'en a donne une ... alors
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 18 Fév 2012 - 9:52

Galadriene41

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 18 Fév 2012 - 10:10

Les filles,

Titounette,

J'ai trouvé ca :

Faites tremper les cervelles à l'eau froide, débarrassez les de leurs peaux et déchets, jusqu'à ce qu'elles soient blanches.

Jetez les à l'eau bouillante salée, laissez les frémir 5 minutes, attendez 5 minutes hors du feu. Sortez les, épongez les.

Retirez les sur le plat de service, salez, poivrez.

Dans une poêle mettez le beurre, faites le cuire jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Ajoutez une cuillerée à soupe de chapelure, laissez la dorer, versez sur les cervelles. Dans la poêle faites chauffer une cuillerée à soupe de vinaigre, ajoutez le au plat. Saupoudrez de persil haché (facultatif) ou garnissez de cornichons.
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 18 Fév 2012 - 18:38

Galadriene41 a écrit:
Les filles,

Titounette,

J'ai trouvé ca :

Faites tremper les cervelles à l'eau froide, débarrassez les de leurs peaux et déchets, jusqu'à ce qu'elles soient blanches.

Jetez les à l'eau bouillante salée, laissez les frémir 5 minutes, attendez 5 minutes hors du feu. Sortez les, épongez les.

Retirez les sur le plat de service, salez, poivrez.

Dans une poêle mettez le beurre, faites le cuire jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Ajoutez une cuillerée à soupe de chapelure, laissez la dorer, versez sur les cervelles. Dans la poêle faites chauffer une cuillerée à soupe de vinaigre, ajoutez le au plat. Saupoudrez de persil haché (facultatif) ou garnissez de cornichons.
galadrienne
zhomme va être content
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 19 Fév 2012 - 10:06

coucou du jour
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 20 Fév 2012 - 18:17

galadrienne , j'ai la cervelle de zhomme ( celle de l'agneau )
comme ta recette et bien zhomme par contre il l'a manger seul a midi , car moi .........
Petite Pluie

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 20 Fév 2012 - 18:26

à l'occasion si vous voulez essayer celle ci :

PINTADE AU CIDRE ET AUX RAISINS
Pour 6 personnes :

1 pintade (+ 3 cuisses ou suprêmes)

1 bouteille de cidre doux

½ sachet de raisins blonds + calvados

1 pot de crème (50cl)

Beurre, sel, poivre….

La veille (si possible) faire « tremper » les raisins dans un peu de calvados (à hauteur).

Faire revenir la pintade dans du beurre, ainsi que les cuisses en plus.

Uns fois que tout est doré, mouillez avec le cidre au ¾ de la pintade, et laisser cuire à feu doux, sans couvrir pendant 1h30 environ, en retournant la pintade de temps en temps.

Ajouter au fur et à mesure le reste de la bouteille de cidre, et ajouter les raisins avec l’alcool de macération.

Lorsque la viande est cuite, la sortir de la cocotte et la découper.

Pendant ce temps, ajouter la crème et faire réduire/épaissir la sauce.

Servir la viande découpée nappée de la sauce aux raisins, avec du riz blanc et des flans de carottes…(ou autre légume….potiron, brocolis….)
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 20 Fév 2012 - 19:10

moi allergique au cidre !!!!
Petite Pluie

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 20 Fév 2012 - 19:41

titounette38800 a écrit:
moi allergique au cidre !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AH BAH CHAMPAGNE alors hihihi !!!!! (jamais essayé.....)

Ciao !
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 20 Fév 2012 - 21:26

ca ma sœur était de la champagne ....
Galadriene41

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 21 Fév 2012 - 9:58

Les filles,

Moi, non plus je l'aurais pas mangé !!!! Là, au congel, j'ai des c... de taureau (rognons blancs) euhhhhhhhhhh sur ce coup là, il passe à la poubelle car personne n'en veut !!!!

Aujourd'hui, je vais regarder mes livres de cuisine car suis dans le coltard donc pas de grande cuisine, on verra demain !!

Bisous

La recette de la pintade va être faite, vais demander une pintade de la ferme et hop, merci PP
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 21 Fév 2012 - 10:22

Galadriene41 a écrit:
Les filles,

Moi, non plus je l'aurais pas mangé !!!! Là, au congel, j'ai des c... de taureau (rognons blancs) euhhhhhhhhhh sur ce coup là, il passe à la poubelle car personne n'en veut !!!!

Aujourd'hui, je vais regarder mes livres de cuisine car suis dans le coltard donc pas de grande cuisine, on verra demain !!

Bisous

La recette de la pintade va être faite, vais demander une pintade de la ferme et hop, merci PP

ça même zhomme en voudrais pas !!! parait que c'est super bon quand même
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 18 Mar 2012 - 11:46

manque d'idée , si vous avez des recettes les filles !!!!
Galadriene41

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 19 Mar 2012 - 15:05

Les filles,

Vlà donc la recette de la poche de veau farcie :

Demander à votre boucher qu'il vous fasse une poche dans de la poitrine de veau !!!

La farce
1 oignon
1 échalotte
2 gousse d'ail
Persil frais
Sel
Poivre
Muscade
500gr Porc
200gr Veau
300gr Boeuf

Passer le tout au hachoir, ajouté un oeuf et de la chapelure pour lier votre farce

Mettre dans la poche, coudre le coin et cuire dans une cocotte en fonte jusqu'à ce qu'elle prenne une bonne couleur, ensuite griller un oignon et ail, sel poivre et couvrir d'eau !!

Vlà ma recette à moi les filles
Bisous

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17257585][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 19 Mar 2012 - 15:09

C'est surement très bon mais moi je ne suis pas fana de ce genre de truc.... Mais je suis sure que Titou va se laisser tenter...
Galadriene41

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 19 Mar 2012 - 15:14

Mon pâté donc Lorrain :

- 500 g de pâte feuilletée (cliquez ici pour recette sur le site)
- 400 à 500 g de porc (sauté ou épaule, rouelle ...)
- 4 échalotes ou 1 oignon coupé en 4
- 2 feuilles de laurier
- 20 g de persil
- un peu d'herbes de Provence
- 1 ou 2 clous de girofle piqué dans l'oignon
- 1 pincée de quatre épices
- 10 g de sel (2 cuillères à café rases)
- 2 ou 3 tours de moulin à poivre
- 50 cl environ de vin blanc sec (riesling par exemple)
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

La veille :

Couper le porc en petits dés. Le mettre dans un saladier.
Ajouter l'huile, les échalotes ou l'oignon coupé en 4, le laurier, les herbes, les épices, saler, poivrer, et recouvrir entièrement avec le vin blanc. Couvrir et mettre au frigo.

Le jour même :

Etendre les 2/3 de la pâte en un rectangle de 35 cm x 25 cm en prenant la précaution de garder au milieu un rectangle de 12 cm x 25 cm de large un peu plus épais (environ 5 à 6 mm) qui correspondra au fond du pâté et accueillera la viande. Affiner les bords.

Mettre la viande sur la pâte après l'avoir bien égouttée et en ayant pris soin de retirer les échalotes, le laurier, et les clous de girofle.

Ramener les bords de la pâte sur la viande.

Former le couvercle avec le 1/3 de pâte restante (il devra recouvrir entièrement le dessus du pâté) et le coller au jaune d'oeuf.

Avec la pointe d'un couteau, faire un trou dans le couvercle à chaque extrémité et y enfoncer un petit cylindre de papier alu afin que la cheminée ne se referme pas pendant la cuisson.

Pour parfaire la présentation, tracer quelques lignes décoratives sur le couvercle (voir photo) mais en ayant bien soin de ne pas couper la pâte.

Cuire 40 mn dans le four préchauffé à thermostat 7/8 (2330°C).

Environ 15 mn avant la fin de la cuisson le dorer au pinceau avec le reste du jaune d'oeuf + eau qui à servi pour coller le couvercle.

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 19 Mar 2012 - 19:30

Elgapanne a écrit:
C'est surement très bon mais moi je ne suis pas fana de ce genre de truc.... Mais je suis sure que Titou va se laisser tenter...
a oui elga ta raison !!
galadrienne la biche tu la fait comment ??
ton pâtée lorrain a l'air super BON !!!!
Galadriene41

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 19 Mar 2012 - 21:18

Pour ma biche :

Marinade avec légumes (carotte, poireaux, celeri, navet, oignons, ail, clou de giroffle,sel, poivre, lauriet, muscade et vin rouge), je le laisse mini 48 heures au frais !!!

Ensuite, je roule ma viande dans de la farine puis, je la fait rotir jusqu'à belle couleur, je fais ensuite revenir une échalotte, je filtre ma marinade et la remet sur la viande et je mets des cèpes maison !!!

Vlà ma petite Titounette !!

Je marine beaucoup de viande
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 19 Mar 2012 - 21:42

galadrienne , je l’essai au plus vite , et le pâtée aussi
Celou

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Avr 2012 - 15:41

Coucou voila une recettes qui vient de chez moi (ile Maurice) on a une cuisine très variées (chinoise, indienne et créole).

Sa s'appelle un Bol Renversé et c'est un plat chinois.

Il faut:
du riz (basmati ou thai)
du blanc de poulet
3 champignon shitaké séché
saucisse chinoise sucré
maizena
sauce d'huitre
sauce soja
carottes
pousse de bambous
œuf
pak choi(ou chou chinois)
2 gousses d'ail

Pour commencer mettre les shitaké dans de l'eau chaude pour une trentaine de minutes, ensuite mettre le riz a cuire dans le rice cooker.
Émincer le blanc de poulet saler (très peu) et poivrer.Couper les saucisse chinoises en rondelles. Émincer le pak choi, couper les carottes en fine rondelles. Rincer et presser les shitaké et émincer. Écraser l'ail.

Faites chauffer un wok ou une casserole avec un peu d'huile faire revenir le poulet dans le wok chaud une fois que le poulet a pris une jolie couleur dorée ajouter les saucisses, laisser cuire quelques minutes ensuite ajouter les légumes(pak choi, shitaké, carottes) ainsi que l'ail écraser.

Dans un bol mélanger 2 cuillères a soupes de sauce soja, 2 cuillères a soupe de sauce d'huitre, 3 cuillères a soupe d'eau tiède et 1 cuillère a soupe de maïzena. Verser cette préparation sur le poulet et légumes bien mélanger et laisser cuire encore 3 minutes.

Dans une autre casserole faire cuire les œufs au plat(un œuf par personne).

Une fois l’œuf cuit prendre un bol par personne mettre l’œuf au fond ensuite mettre un peu de poulet et légumes avec un peu de sauce dessus et a la fin mettre une portion de riz cuit bien tasser le tout ensuite mettre une assiette sur le bol et retourner délicatement l'assiette et le bol sans les séparer. Tourner le bol en le soulevant doucement, afin de faire sortir la préparation sans qu'elle ne s'écroule.

Ce plat s'accompagne souvent d'un chutney de tomates a la coriandre (2 tomates grappes, une petite échalotes, 5 brin de coriandre et du piment selon gout. Tout mettre dans un robot et mixer ajouter un peu de sel et servez)

Voila
Galadriene41

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 18 Avr 2012 - 19:43

Merci pour la recette, moi qui adore cuisiner le chinois, cela me fait une recette de plus !!!

Je vais tester rapidement !!

Bonne soirée
Celou

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 19 Avr 2012 - 15:50

Encore une petite recette mauricienne

Vindaye de poisson :

Il faut
Du poisson(moi j'ai pris de la lotte mais n'importe quel poisson qui a une bonne tenue peu servir comme le thon ou l'espadon)
2 petits oignons ou 1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 cuillère a soupe de poudre de vindaille (moi j’achète de la poudre de vindaille dans mon magasin mauriciens a paris dans le 10eme mais c'est très facile a faire soi même il faut: de la moutarde en grains,du safran et de l'ail, tout écraser dans un mortier ou un robot et c'est prêt)
1 cuillère a soupe de vinaigre
sel et poivre
demi litre d'huile

Découpez le poisson en tranche, salez et poivrez et les faire frire dans une poêle chaude. Écrasez l'ail et coupez les oignon en lamelles. Dans un petit verre prendre la poudre de vindaille et le vinaigre bien mélanger et ajouter 2 cuillère a soupe d'eau. Une foi le poisson frit le mettre de coté sur du papier absorbant. Chauffer une poêle avec un peu d'huile faire revenir l'ail et les oignons quelques secondes ensuite mettre le mélange de vindaille bien remuer pendant 2-3 minutes. Mettre les morceaux de poisson et mélanger délicatement pour que le poisson ne se casse pas, sortez du feu et laisser reposer.

Le vindaille se conserve longtemps au réfrigérateur mais a ce moment la il faudra mettre un peu plus d'huile a la préparation.

A Maurice on mange le vindaille de poisson avec du riz blanc et des lentilles mais comme je suis au régimes moi je l'accompagne d'haricots
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant