Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
caro1369

MessageSujet: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 26 Sep 2010 - 20:39

Rappel du premier message :

Alors d'après une idée originale de notre cher papy et sous la pression de notre Elpida voici le poste des gourmands et gourmandes.
L'idée étend vous l'avez compris de déposer ici vos recettes accompagnés ou pas de photos des bons petits plats mijotés avec amour par vos soins ou si vous n'êtes pas forcement cuisinière mais plutôt juste bonne fourchette de nous faire part des recettes originales de votre régions.

Alors j'ouvre le bal avec une recette très simple de Tajine intitulé :

Tajine Berbère du jardins chez Ahmed (Le jardin de chez Ahmed se trouve à Taddert, petit village dans l'atlas sur la route qui va de Marrakech à Ouerzazate près du col de Tichka)

Je précise que la réussite de cette recette dépend essentiellement du plat que vous allez utiliser. A savoir un véritable plat à Tajine comme sur la photo est fortement préconisé, j'ai fait l'expérience avec 2 plats un véritable tajine en terre cuite, l'autre plat que je suis vite aller acheter chez Alinéa car je n'avais pas asser de place avec 1 seul et la différence fut flagrante (du coup le lendemain, ni vu ni connu j'ai ramené le plat !!)

Ingrédients :
Viande : agneau, poulets (ce que vous voulez en faites)
Légumes : courgettes coupés en 2 puis en lamelles épaisses, carottes ideml (lamelles épaisses), pommes de terres épluchés et coupé en 2
et des olives vertes
Epices : paprika, cumin, safran, coriandre une cuillère à café (selon si vous l'aimez + ou - épices) à faire diluer dans un verre d'eau froide et arroser la pyramide.

Faire dorer dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive la viande environ 15 mn avec 1/2 gousse d'ail. Ensuite placez les légumes en pyramide à base (très important) d'un oignon coupé en rondelles sur la viande au centre et une tomate coupée, épluchée au sommet de la pyramide. (les légumes c'est un peu ce que vous avez sous la mains moi généralement c'est ce que je met) ensuite vous versez votre verre d'eau épicés au sommet de la pyramide.
Attention cependant à ne pas trop versé d'eau si besoin de jus en rajouter au cours de la cuisson. Laisser cuire environ 1 heure, le mieux étant de le faire cuire et de réchauffer ensuite c'est encore meilleurs.

C'est certes un plat très simple à réaliser mais tellement bon, un pur voyage au pays des couleurs et des odeurs...

A vous maintenant

Bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Galadriene41

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 19 Avr 2012 - 20:15

Merci Celou d'avoir mis comment faire la poudre car ici, je suis en pleine campagne et pas d'épicerie Mauricienne dans le coin !!!

Tiens, toi tu dois connaitre comment cuisiner les bananes plantins et cela ressemble à quoi en goût ????

Là, j'ai mis ma boutique à jour, la confiture de violettes est dessus ca sentait bon cette aprem dans la maison

Bisous à vous à demain
Celou

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 19 Avr 2012 - 21:51

De rien galadriene

Pour les bananes plantin y'en a pas chez moi c'est plutôt en Afrique je sais pas comment les cuisiner mais j'en ai déjà mangée dans un resto africain a paris et c'est un peu comme la patate douce

Chez moi c'est la banane zinzi lol (c'est le nom en créole mauricien je sais pas comment sa se dit en français ) c'est une toute petite banane qui a des petits point noir au milieu et qui est très sucré j'en trouve dans les épiceries indienne

Ta boutique est en ligne?

Et je mets une photo du vindaye de poisson que j'ai fait pour le diner et petite rectification dans la recette pour l’épice quand je dit safran au fait c'est le curcuma car a Maurice on appel le curcuma safran et les pistils de safran jafran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée a tous et
Galadriene41

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 20 Avr 2012 - 9:54

Celou,
Je te mets un MP !!!!

Superbe ton plat !! cela donne envi, moi aujourd'hui, c'est simple car je fais le ménage à fond mais je vais doucement, tu verras avec MP pourquoi !!!

Bisous
Celou

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 20 Avr 2012 - 10:05

Dak Galadriene je t'ai aussi envoyé un mp

Bonne journée et
Celou

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 21 Avr 2012 - 20:07

Et voilà une photo de mon bol renversé

Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Avr 2012 - 16:07

celou,et galadrienne !!! vous me donné faimmmmm !!! ca vraiment l'air très bon
Celou

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Avr 2012 - 16:16

C’était très bon faudra essayer la recette
Titounette

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 23 Avr 2012 - 18:11

tu as tout a fait raison celou !!!!
Celou

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 24 Avr 2012 - 22:21

Coucou les filles ce soir j'ai fait des nouilles sautées aussi appeler "mine frire" chez moi

Pour le faire il faut

des nouilles fraiche 250 g (on peut aussi remplacer les nouilles par les spaghetti fraiche)
un quart de chou blanc
2 carottes
1 blanc de poulet
1 œuf
ciboulette chinoise(c'est différent de la ciboulette c'est une herbe tout plat)
sauce soja foncé
vin blanc
une gousse d'ail
vinaigre
une petite cuillère de sucre

Éplucher les carottes et couper en bâtonnets, émincer le chou et réserver. Couper le poulet en morceau et poivrer. Cuire les nouilles pendant 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante ensuite rincer abondamment a l'eau froide et réserver. Chauffer une poêle avec très peu d'huile casser l’œuf dedans et cuire comme des œufs brouiller une foi cuit le mettre de coté et faire revenir le poulet laisser bien doré, mettre les carottes laisser cuire 2 minutes ensuite on met le chou et laisser cuire encore 2 minutes.
Ajouter un peu de sauce soja a cette préparation bien mélanger et ensuite mettre les nouilles et la ciboulette prendre de cuillère et bien les mélanger en les soulevant ajouter encore un peu de soja si les nouilles sont pas assez coloré. Une fois que les nouilles sont bien mélanger avec la préparation de poulet verser un peu de vin blanc et bien remuer le tout laisser encore quelques secondes et c'est cuit.

Écraser la gousse d'ail mélanger avec un peu de vinaigre, de l'eau, une petite cuillère de sucre et une pincée de sel ce sera la sauce pour accompagner les nouilles.

Au moment de passer a table mettre une cuillère d’œufs brouiller sur chaque plat de nouilles et arroser de sauce d'ail

Petite Pluie

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 30 Mai 2012 - 9:00

la tartocitronfaçon Michalak que j'ai fait il y a15 jours miaaam

Petite Pluie

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 30 Mai 2012 - 9:06

Celou : tes recettes ont l'air
Celou

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 30 Mai 2012 - 9:53

Hmmmm la tarte au citron j'adore donne nous la recettes petite pluie

Petite Pluie a écrit:
Celou : tes recettes ont l'air

Merci la tienne aussi a l'air bonnnn
Petite Pluie

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 30 Mai 2012 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vla un aperçu....je tâche de vous copier la re7 un peu plus tard

ps : en plus, le Michalak il est pas mal à regarder hihi, bon et ok sa tarte elle a plus d'allure que la mienne au final, mais lui il avait même pas fait ses meringues,lui même, avec ses ptits doigts musclés : alors que moi oui Naméo !!!
Petite Pluie

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 6 Juin 2012 - 9:30

la recette de la tarte au citron
ingrédients :
pour la crème au citron : 3 oeufs, 150 g de beurre, 3 citrons bio, 130g de sucre, 4g de feuilles de gélatine
pour la pate sablée : 180 g de palets bretons, 40g de noix de coco râpée torrefiée, 110 g de beurre fondu
pour la déco : 1 citron vert, des mini merringues (plus éventuellement orange, citron jaunes...)

1 : prélevez le zestz de 2 citrons et le jus des 3 fruits. versez le jus , les zestes dans une casserole ajoutez le sucre et les oeufs, fouettez légèrement. Faites ramollir la gelatine dans l'eau froide.
é : laissez épaissir la préparation à 85° à feux doux sans cesser de remuer. otez du feu quand la préparation commence à avoir la consistance de crèeme.
3: versez la crème au citron dans un saladier à travers un chinnois.incorporez la gélatine essorée.Laissez refroidir à 45° et mixer la préparation en incorporant le beurre coupé en morceaux. Filmez la crème (au contact) et glissez au frig 2 heures.
4 : mixez les palets bretons, avec la noix de coco et le beurre ds un saladier. Posez un cercle à opatisserie de 20 cm de diamètre sur une plaque et étalez la préparation, tassez avec le dos d'une cuillère. Retirez le cercle et laissez durcir au frais.
5 : versez la crème au citron prise dans une poche à douille et garnir la pate sablée en faisant des "petites gouttes". Décorez avec les merringues, le zeste de citron vert (jaune aussi pkoi pas ou d'orange...ou aussi des quartier de citrons jaunes pelées à vif....)

c'est vraiment délicieux !
lili.78

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 6 Juin 2012 - 11:01

Dites les cuisinières besoin d'un conseil

ce soir j'ai du monde, et je fais un colombo de poulet.

Que me conseillez vous comme dessert et comme entrée avec ca? j'ai des pommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 6 Juin 2012 - 11:06

En dessert je ferais une tite tarte aux pommes feuilletée avec une tite boule de glace vanille. Basique mais en général tout le monde aime.

En entrée je ne sais pas trop.... C'est pas mon fort les entrée.
Petite Pluie

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 6 Juin 2012 - 16:27

HUM MOUIS tartopommes glace vanille et sauce caramel au beurre salé !!! pour la sauce je ne saurais trop te recommander celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est super, j'adoooore ce blog !

en entrée j'ai fait ce week end ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'était super bon, je les ai servi dans les verres de préparation par contre pcq je m'y suis pris trop tard pour les retourner et les laisser glisser du verre de façon à les présenter en "dômes"

tu fera voyager tes invités comme ça...Italie, Antilles et .... France (la tartopom c'est plutôt frenchy nan ?)....
Elgapanne

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 7 Juin 2012 - 18:49

Alors Lili qu'est-ce que tu nous as fait de bon finalement hier ?????
Celou

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 7 Juin 2012 - 18:54

merci pour la recette de tarte au citron petite pluie
lili.78

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 7 Juin 2012 - 20:46

Elgapanne a écrit:
Justement je venais faire mon CR

Entrée : salade crétoise comcombre tomate feta bien assaisonné avec pleins d'herbes de provence de ma terrasse (et oui j'ai du thym et du romarin) quelques fines herbes (ciboulette estragon)

Colombo de poulet avec la encore la ciboule de ma terrasse. je l'ai aps trouvé bien réussi, amis ils se sont régalés. j'ai juste pas mis de piment car trop fort sinon. Ma recette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fromage (avec pain maison et beurre salé pour ceux qui veulent)

je me suis inspirée de l'idée de la tarte aux pommes, j'ai fait un crumble pomme-raisins secs avec de la cannelle, accompagnée d'une petite crème fraîche battue.

C'est une des rares fois ou je n'ai aucun reste. zont tout mangé On était 5 j'avais fait pour 8.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Petite Pluie

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 9 Juin 2012 - 19:42

lili.78 a écrit:
Elgapanne a écrit:
Justement je venais faire mon CR

Entrée : salade crétoise comcombre tomate feta bien assaisonné avec pleins d'herbes de provence de ma terrasse (et oui j'ai du thym et du romarin) quelques fines herbes (ciboulette estragon)

Colombo de poulet avec la encore la ciboule de ma terrasse. je l'ai aps trouvé bien réussi, amis ils se sont régalés. j'ai juste pas mis de piment car trop fort sinon. Ma recette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fromage (avec pain maison et beurre salé pour ceux qui veulent)

je me suis inspirée de l'idée de la tarte aux pommes, j'ai fait un crumble pomme-raisins secs avec de la cannelle, accompagnée d'une petite crème fraîche battue.

C'est une des rares fois ou je n'ai aucun reste. zont tout mangé On était 5 j'avais fait pour 8.

il est ou le bouton "J'aime" ????? krkrkr...je vais aller voir ton colombo mouaaaaaaaaaaa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6