Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caro1369

MessageSujet: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 26 Sep 2010 - 20:39

Rappel du premier message :

Alors d'après une idée originale de notre cher papy et sous la pression de notre Elpida voici le poste des gourmands et gourmandes.
L'idée étend vous l'avez compris de déposer ici vos recettes accompagnés ou pas de photos des bons petits plats mijotés avec amour par vos soins ou si vous n'êtes pas forcement cuisinière mais plutôt juste bonne fourchette de nous faire part des recettes originales de votre régions.

Alors j'ouvre le bal avec une recette très simple de Tajine intitulé :

Tajine Berbère du jardins chez Ahmed (Le jardin de chez Ahmed se trouve à Taddert, petit village dans l'atlas sur la route qui va de Marrakech à Ouerzazate près du col de Tichka)

Je précise que la réussite de cette recette dépend essentiellement du plat que vous allez utiliser. A savoir un véritable plat à Tajine comme sur la photo est fortement préconisé, j'ai fait l'expérience avec 2 plats un véritable tajine en terre cuite, l'autre plat que je suis vite aller acheter chez Alinéa car je n'avais pas asser de place avec 1 seul et la différence fut flagrante (du coup le lendemain, ni vu ni connu j'ai ramené le plat !!)

Ingrédients :
Viande : agneau, poulets (ce que vous voulez en faites)
Légumes : courgettes coupés en 2 puis en lamelles épaisses, carottes ideml (lamelles épaisses), pommes de terres épluchés et coupé en 2
et des olives vertes
Epices : paprika, cumin, safran, coriandre une cuillère à café (selon si vous l'aimez + ou - épices) à faire diluer dans un verre d'eau froide et arroser la pyramide.

Faire dorer dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive la viande environ 15 mn avec 1/2 gousse d'ail. Ensuite placez les légumes en pyramide à base (très important) d'un oignon coupé en rondelles sur la viande au centre et une tomate coupée, épluchée au sommet de la pyramide. (les légumes c'est un peu ce que vous avez sous la mains moi généralement c'est ce que je met) ensuite vous versez votre verre d'eau épicés au sommet de la pyramide.
Attention cependant à ne pas trop versé d'eau si besoin de jus en rajouter au cours de la cuisson. Laisser cuire environ 1 heure, le mieux étant de le faire cuire et de réchauffer ensuite c'est encore meilleurs.

C'est certes un plat très simple à réaliser mais tellement bon, un pur voyage au pays des couleurs et des odeurs...

A vous maintenant

Bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 9 Oct 2010 - 16:31

Blanquette de veau
1,2 kg de veau
3 carottes
2 blancs de poireaux
2 gousses d'ail, 2 échalottes 1 oignon
1 branche de céleri
1 bouquet garni
500 grs de champignons de paris
1 verre de vin blanc
2 jaunes d'oeufs
farine, beurre, creme fraiche liquide
Peler et couper les carottes en tranche, ainsi que les poireaux et le cèleri. Pelez et hachez l'ail, l'échalottes et l'oignon.
Porter à ébulition de l'eau chaude (la quantité depend de la quantité de viande utilisée et du récipient) plongez-y les morceaux de viandes pendant environ 2 minutes. Egouttez la viande, et rincez la sous l'eau froide.
Mettez les poireaux,le cèleri les carottes l'oignon l'ail et échalottes dans un faitout ou un wok (moi je la fait au wok) rajouter la viande ainsi que le bouquet garni. Salez et poivrez mouillez avec le verre de vin puis rajoutez de l'eau pour les les légumes et la viandes soient immergés.
Couvrez portez à ébullition et laissez cuire 1h30.
Pendant ce temps faire cuire les champignons à la poele avec un peu de beurre.
Quand la viande et les légumes sont cuit récupérée du jus de cuisson et preparez un roux blond : faire fondre du beurre, rajouter la farine puis mélange au fouet et rajouter le jus de cuisson. Dans ce roux blond rajouter les 2 jaunes d'oeufs ainsi que la crème liquide (à la convenance de chacun)
Dans votre wok ou faitout rou il y as votre viande et vos légumes rajouter vos champignons ainsi que votre roux blond, un peu de persil, un riz blanc avec et il y as plus qu'a déguster

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 9 Oct 2010 - 16:40

Hier soir j'ai fait un truc tout simple mais bon il faut aimer les endives ces mieux quand même
3 à 4 endives (moi je ne les mets pas en entière j'évite la partie dur)
du talon de jambon cuit en dés
du boursin
sel et poivre
Couper les endives en fines lamelles, commencez à les faire cuires à la poèle, puis rajouter des cubes de talons de jambon, quand ces presque cuit rajouter le boursin ail et fine herbe, laisser le fondre mettez du sel et du poivre et laisser cuire sur feu doux la sauce va épaissir.
A servir avec un filet mignon de porc, que vous aurez commencer à faire cuire à la poele, puis vous le salez et poivrez et vous le badigonnez du reste de boursin ail et fine herbe et vous le mettez dans une pate feuilleté, puis un jaune d'oeuf dessus, puis à peu près 15 mn au four, les 2 plats servis ensemble vont trés bien.
Voila les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 10 Oct 2010 - 10:37

mmmm Flo la blanquette de veau j'aime bien!!
par contre pour la 2e recette c'est pô les endives qui me bloquent moi! car je les mange mais plutôt le boudin car j'avoue je ne suis pas une grande fana mdr mdr! Par contre l'idée de filet de porc dans la pâte feuilleté dis-moi, avec une tite crème aux champignons ça doit être bon aussi nan?

alors aujourd'hui de mon côté je vous mets la recette de panacotta au parfum de mastic de Chios) (et comme ici on ne trouve pas ben il y a la gum d'Arabie à metre à place! ça donne presque le même goût)
La panacotta c'est un gâteau que j'adore car c'est facile à faire, il a un bon goût et il existe de nombreuses variantes, au goût de vanille, avec des coco dedans etc et en plus on peut le combiner avec plein de trucs succulents, des coulis de fruits, le plus souvent mais bon moi hier j'ai mis par dessous un gâteau traditionnel grec, de pistaches frais préparé en gateau avec un sirop !
voici la photo et la recette :

Pour 4 personnes :
500ml de crème fraîche
25cl de lait entier
100gr de sucre blanc
10gr de mastic de Chios ou gum d'Arabie (ou sinon vanille etc)
3et 1/2 feuilles de gélatine

on fait tremper les feuilles de gélatine pendant 10 min dans l'eau froide
dans une casserole on met la crème + le lait + le sucre au feu doux et on tourne avec une spatule en bois jusqu'à ce que ça chauffe bien et ça se mélange bien; on ajoute le gum qu'on a écrasé avec un peu de sucre en poudre ; on tourne encore pour bien mélanger puis on retire du feu jusqu'avant l'ébulition; on couvre et on laisse infuser pednant 5min. On egoutte la gélatine on la presse bien avec nos doigts et on la rajoute dans le mélange chaud de lait et crème en battant fort au départ avec un fouet puis avec une spatule en silicone pour bien mélanger; on verse le mélange sur un ball en passant par une passoire fine; avec l'aide d'une louche on distribue à des petits ramequins ou directe à des balls de service (ainsi on évite d'avoir à renverser après...!) et on met au frigo le mieux pour une journée entière ou au moins 6h en tout cas!
ça se présente très bien avec un coulis de fraise, de mangue etc ou avec tout ce que vous voulez, copeaux de choco noir etc.

et voici la tite photo:

Dernière édition par elpida92 le Lun 11 Oct 2010 - 17:10, édité 1 fois
criestyn

Localisation : région parisienne ; 5ème IAD aout 2010 positive à l'étranger ; bébé est né avril 2011

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 10 Oct 2010 - 21:59

Même si en ce moment je n'ai pas trop d'appétit et pas envie de me mettre à faire de la cuisine (je ne sais pas pourquoi j'ai envie à chaque repas de manger des pommes dauphines et des frites...Je dois avoir une carence en quelque chose que les pommes de terre possèdent comme nutriment ?? Bref...), vos recettes me donnent bien envie quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 11 Oct 2010 - 16:04

GRATIN DE BROCOLI

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 11 Oct 2010 - 17:55

criestyn a écrit:
Même si en ce moment je n'ai pas trop d'appétit et pas envie de me mettre à faire de la cuisine (je ne sais pas pourquoi j'ai envie à chaque repas de manger des pommes dauphines et des frites...Je dois avoir une carence en quelque chose que les pommes de terre possèdent comme nutriment ?? Bref...), vos recettes me donnent bien envie quand même...

mmmm les pommes frites!!! j'adooore!! et toutes les pommes en général! mais aujourd'hui j'au cuisné des légumes donc je vais mettre cette recette désolée! mais dès que je fais un truc à la pomme de terre je penserai à tôa hi hi!!

lilia on dirait de viande hachée et féta ? je ne vois pas bien sur ces photos ça doit être une combie de brocolis plus fromage plus hachée?....

bon pour ma part je fais spéciale dédicace à Flo qui cherche de recettes de légumes; Flo regarde cette recette de légumes à la chinoise; je te mets exprès une photo dab de paquet de légume et comme tu vois ça ressemble un peu aux blettes donc je suppose que ça peut être réalisé avec les blettes aussi; il te faut du gingrembre, et ail finement coupés, des légumes donc, puis des pousse de soja (un demi paquet) et des champignons frais coupés en dés; puis sauce d’huître et sauce de soja; on passe d'abord les légumes vertes dans l'eau chaude qqs minutes puis on rince et dans l'huile de tournesol + qqs goutes d'huile de sésame on les fait sauter avec de l'ail, du gingembre, puis on ajoute les champignons puis les pousses de soja et les sauces et voilà le résultat :

Admin
Papy

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 11 Oct 2010 - 18:01

Que de bonnes choses les amies! moi je vous donnerais bien la recette de l'oeuf au plat, mais cela serait peut-être un peu compliqué! Je vous envie de savoir faire tous ces petits plats!
Bisous à toutes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 11 Oct 2010 - 18:04

Admin a écrit:
Que de bonnes choses les amies! moi je vous donnerais bien la recette de l'oeuf au plat, mais cela serait peut-être un peu compliqué! Je vous envie de savoir faire tous ces petits plats!
Bisous à toutes
papy je vais te consoler quand même! l'oeuf au plat il lui faut un certain art aussi! imagine il parait que Onassis le demandait à un chef spécial car il voulait que la cuisson du jaune soit comme il faut à ses yeux et puis le blanc autrement! et puis chaque peuple le mange différemment! qd j'étais en Asie pour la première fois j'ai été scocthée en voyant comment on mange l'oeuf plat là-bas! en fait on le cuit un côté et puis on le tourne aussi l'autre côté afin qu'il soit cuit aussi côté jaune mais archi cuit donc pas de plongeons de pain dedans sniff sniff! tu vois donc même un oeuf a un art!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 11 Oct 2010 - 18:46

re coucou ,
élpi,
je devais sortir alors je vous ai mis la photo, maintenant je vous donne la recette, elle est très simple et facile a faire, .
brocoli+ pomme de terre+ carotte+ (si vous voulez rajoutez quelques légumes que vous n'aimez pas manger, comme moi j'aime pas les carottes sauf en salade), vous mettez le tous dans l'eau sur feu jusqu'à cuisson,après vous écrasez avec la fourchette. d'un autre coté , oignon+ ail+sel+poivre+un peu d'huile+1 C a S de tomate concentrée, vous portez sur feu jusqu'à ce que l'oignon soit transparent, enlevez du feu et mélanger avec vos légumes écrasés; rajoutez des œufs + persil coupé fin.
la viande hachée aussi, préparer avec l'oignon, ail, sel poivre.
après , les étapes comme sur les photos.

bon appétit les filles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 13 Oct 2010 - 14:13

Alors aujourd'hui je vous propose :
Un soufflé de courgettes
2 courgettes moyennes ou 3 petites courgettes
2 oeufs
beurre
farine
lait
sel, poivre, muscade
gruyère
Laver les courgettes puis les couper en morceaux et les faires cuires à la vapeur. Qand elles sont cuite les passer au mixeur et bien les laisser dégorger. (Moi je les fais le matin et je fais le soufflé le soir)
Préparez une béchamel, quand votre béchamel à épaissit rajouter les 2 jaune d'oeufs, le gruyère rapé, les courgettes mixés, le sel le poivre et la muscade et bien mélanger. Laisser reposer.
Pendanr se temps monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Beurrer un moule ou plusieurs ramequins verser la préparation dedans et mettre à cuire 30 mn au four à 180°. Penser à surveiller la cuisson, sorter four et servir de suite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 13 Oct 2010 - 14:32

niaaam Flo j'adooore tous les soufflés!!! mais dis-moi perso je fais râper puis sauter (et pas à la vapeur) les courgettes et je trouve qu'ainsi elles contiennent moins d'eau, qu'en penses-tu chef? mdr mdr!!

ben moi puisqu'on a mis pal mal de bouffe je vais vous présenter ma tarte au citron avec meringue dab la photo puis je vais aller chercher la recette car je ne l'ai pas faite aujourd'hui mais je l'ai dans mes archives cuisine et effectuée nombreuses fois car j'aime bp le citron!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 13 Oct 2010 - 15:12

j'adore la tarte au citron, passe moi un peu de ta tarte

flo, merci pour la recette, j'aime pas les courgettes alors je vais l'essayer peut être sa passera comme sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 13 Oct 2010 - 15:45

alors et voici la recette :
Tarte au citron avec meringue pour 6 personnes :

200g de farine
4 oeufs
130g de beurre
250g de sucre roux
3 citrons (faites gaffe je sais ça peut paraître bête comme conseil mais il ne faut pas qu'ils soient trop acides lol; du coup les bio ou ceux de ferme sont plus forts donc si vous en avez de ça mettez en deux)
20g de fécule
1 verre de gin
1 pincée de sel

La pâte brisée :
on melange dans un saladier la farine, 1 oeuf entier, 100g de beurre et 1 pincée de sel, on ajoute 1/2 verre d'eau et 1 c. de soupe de sucre et on pétrisse bien; on laisse reposer une demie heure et puis on la fait cuire sur un moule beurré pendant 20min environ au feu fort

La crème de citron :
presser les citrons et râper le zeste de l'un d'entr'eux; mettre dans une casserole 3 jaunes d'oeuf (réserver les blancs), 150g de sucre, 2c à soupe d'eau, mélanger sur feu doux et ajouter le zeste du citron. lorsque le mélange est bien homogène mouiller d'un petit verre d'eau puis verser le fécule et mélanger bien; ajouter 30g de beurre qu'on a avant fait fondre au bain marrie et enfin parfumer la crème avec le gin. On laisse sur feu doux encore qqs minutes jusqu'à ce que la crème s'épaississe et au premier bouillon on arrêt le feu.Verser la crème sur la tarte et faites cuire environ 20 min au 220°C.

La meringue :
Ensuite qd c'est refroidi on prend les 3 blancs d'oeufs + 4 c à soupe à sucre on les fouette pour faire une meringue et on décore la tarte avec le cornet de patisserie avec cette meringue et on efnourne encore pendant 20min à 220°C.

c'est un délice même sans la meringue mais avec c'est encore meilleur!

Dernière édition par elpida92 le Jeu 14 Oct 2010 - 8:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 13 Oct 2010 - 15:55

Elpi elle est belle ta tartre, dommage que je ne puisse pas y gouter que la vie est dur parfois
Courgette à la vapeur ces un peu moin gras, mais ta version est alable aussi ma belle.
Lilia j'espère que mon soufflée t'aidera à aimer les gourgettes, moi sa fait partie des légumes que j'utilise pas mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 13 Oct 2010 - 16:05

flo84 a écrit:
Elpi elle est belle ta tartre, dommage que je ne puisse pas y gouter que la vie est dur parfois
Courgette à la vapeur ces un peu moin gras, mais ta version est alable aussi ma belle.
Lilia j'espère que mon soufflée t'aidera à aimer les gourgettes, moi sa fait partie des légumes que j'utilise pas mal
tu viendras avec baby la manger un jour je la ferai rien que pour tôa!!
pour la courgette je met dans la poêle anti-andhesive avec très peu d'huile d'olive et fais revenir je n'aime pas tro gras non plus!
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 13 Oct 2010 - 21:45

houlalala que toutes vos recette m'ont l'air bonne.
j'adore les courgettes donc je vais essayer le soufflé.
La tarte aux citrons méringués me tente vachement aussi mais petite question ma chère elpi au sujet de la pâte brisée quand on l'a fait cuire, ne faut-il pas mettre des haricos sec ou quelques choses comme ça dans le fond afin qu'elle ne gonfle pas ?

mes super cuisinières

PS: j'ai attendu 2h ds la salle d'attente de ma gygy il y avait un magazine avec des recettes à découper et bien je l'ai fait, et hop dans mon sac, bon il datait de 2007 alors pas grave hein ?!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 13 Oct 2010 - 22:31

caro1369 a écrit:
houlalala que toutes vos recette m'ont l'air bonne.
j'adore les courgettes donc je vais essayer le soufflé.
La tarte aux citrons méringués me tente vachement aussi mais petite question ma chère elpi au sujet de la pâte brisée quand on l'a fait cuire, ne faut-il pas mettre des haricos sec ou quelques choses comme ça dans le fond afin qu'elle ne gonfle pas ?

mes super cuisinières

PS: j'ai attendu 2h ds la salle d'attente de ma gygy il y avait un magazine avec des recettes à découper et bien je l'ai fait, et hop dans mon sac, bon il datait de 2007 alors pas grave hein ?!!
rooo la voleuse!! j'espère que ça valait la chandelle et tu nous mettras donc les recettes ici après les avoir testé bien sûr! non mais!!

pour la tarte écoute... sincèrement je n'ai pas fait avec des haricots mais tu peux évidemment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 13 Oct 2010 - 23:12

voleuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 14 Oct 2010 - 12:30

alors caro-la-voleuse-des-recettes tu nous mettras prochainement les recettes piochées chez gygy? tu vois c'est utile parfois de faire l'attente chez les gygy mdr mdr

alors pour ma part je n'ai rien volé mdr mdr pas encore retournée chez gygy c'ets pour ça mais tu m'as donné une idée génialissime en plus lui il a plein de magazines au cabinet mdr mdr

j'espère donc que vous n'allez pas snober ma tite recette perso d'aujourd'hui!

alors la voici :

pavés de saumon et cabillaud avec potiron à la sauce de coco

4 pavés de saumon et 4 pavés de cabillaud (moi j'ai utilisé des surgelés)
1 tranche de potiron coupée en petits morceaux carrés
ciboulettes, ail, gingembre, coriandre
1 boîte de coco pour cuisine (attention à ne pas acheter une sucrée!!)
1 morceau de citronnelle
piment rouge doux en poudre + cumin + sel
huile de tournesol

on fait sauter au wok d'abord l'ail et le gingembre avec les morceaux de potiron et on ajoute le piment et le cumin; on laisse sur feux doux en remuant si possible 10 min; on ajoute la ciboulettes finement coupés et puis très délicatement on pose les morceaux de poissons par dessus puis la boîte de coco et on couvre; on laisse cuir au moins une demi heure sur feu doux et pour voir si c'est prêt on pince avec une fourchette le potiron; si les morceaux sont bien mous on arrête le feu; attention il faut tourner délicatement une fois tous les morceau de poisson. Au moment de servir on ajoute par dessous de coriandre finement coupé (perso hier soir j'ai oublié d'ne mettre donc la photo c'est sans)
et voici les photos de stades de prépa :

d'abord celle de tout début :

là c'est presque cuit :

et là c'est ce que j'ai mangé hier soir avec du riz blanc niam niam!
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Dim 17 Oct 2010 - 17:47

les marmittonnettes

petite recette sans pretentions et sans photos desolée ( pas le courage, plus tard peut etre)
une recette de chtimis : la tarte au maroilles
pour faire compliquer : on etale une pate brisée dans un moule et on la pique pour la precuisson : 7mm a 220 deg chaleur tournante
ensuite decouper des tranches de maroilles ni trop fines ni trop epaisses et les ranger sur la pate precuite tiede ou froide
a cote de ça vous prenez un bol et vous y casser un oeuf + poivre + une pincee de cannelle et 3 grosses cuilleres a soupe de creme fraiche et on bat le tout
cette mixture etant faite vous la verser sur le fromage maroilles pour que l'ensemble soit recouvert du liquide
et hop au four 20 min environ a 220 deg chaleur tournante
laisser un peu refroidir avant de servir pour que le fromage se fige et ne coule pas en servant
tout ceci avec une bonne salade
ps: moi je met en plus dispose sur mon fromage des cerneaux de noix un delice
simple , rapide et delicieux mais qu'est ce que ça chlingue dixit les chtis

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 18 Oct 2010 - 15:46

djami a écrit:
les marmittonnettes

petite recette sans pretentions et sans photos desolée ( pas le courage, plus tard peut etre)
pour faire compliquer : on etale une pate brisée dans un moule et on la pique pour la precuisson : 7mm a 220 deg chaleur tournante
ensuite decouper des tranches de maroilles ni trop fines ni trop epaisses et les ranger sur la pate precuite tiede ou froide
a cote de ça vous prenez un bol et vous y casser un oeuf + poivre + une pincee de cannelle et 3 grosses cuilleres a soupe de creme fraiche et on bat le tout
cette mixture etant faite vous la verser sur le fromage maroilles pour que l'ensemble soit recouvert du liquide
laisser un peu refroidir avant de servir pour que le fromage se fige et ne coule pas en servant

mmmm djami j'adooooore les tartes aux formages!! slourp!! mais ze chuis au régime sniff sniff ! j'espère pouvoir essayer ta recette une fois, ça a l'air vraiment délicieux!!

PS caro une recette à la base d'oranges pour nos jours écoulés en prison? mdr mdr
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Lun 18 Oct 2010 - 16:03

elpida92 a écrit:

PS caro une recette à la base d'oranges pour nos jours écoulés en prison? mdr mdr

j'y penserais bonne idée té !!
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 19 Oct 2010 - 21:40

les marmittes folles

Alors j'ai testé une recette hier soyons honnête, trouvé sur le net. En fait j'avais une pintade mais pas trop envie de la faire au four alors j'ai trouvée cette recette de pintade aux lentilles que j'ai trouvé ainsi que zhom très bonne. La voici donc, ma pintade faisait 1,100kg donc j'ai adapté la recette en fonction à savoir que j'ai mis 3 carottes, et 1 oignons et environ 200g de lentilles. Recette pas grasse puisqu'on fait dorée la pintade dans cocotte en fonte sans matière grasse (cependant vous pouvez juste avec un sopalin mettre un peu d'huile au fond) je me suis également dit ce soir en mangeant ce qui me restait qu'on peut rajouter un peu d'ail genre 1 ou 2 gousse avec les lentilles c'est très bon. Autre chose j'ai mis de la poitrine fumée en lamelle fines que j'ai coupé car il fallait que je la face car périmée de 24H (ça je l'ai pas dit à zhom mdr mdr !)

Alors donc :

- 1 pintade d'environ 1,7 kg
- 4 carottes
- 2 oignons
- 1 branche de thym
- 2 feuilles de laurier
- 250 g de lardons ou plus diététique une barquette de bacon en bâtonnets
- 400 g de lentilles vertes
- 2 tablettes de bouillon de poule dégraissé (juste 1 pour une pintade de 1,100kg)
- sel, poivre (attention au sel car le bouillon + les lardons peuvent suffire à certains d'entre vous).

Préparation :

Faire dorer la pintade à blanc (sans matières grasses).
Ajouter les lardons ou le bacon, les oignons émincés et laisser cuire 10 min.
Mettre les carottes coupées en grosses rondelles, les lentilles, le thym, le laurier, le poivre.
Recouvrir le tout d'eau froide.
Mettre les tablettes de bouillon de poule.
Laisser mijoter pendant 2 ou 3 heures à découvert. (adapté également tps de cuisson moi 1h30)
Salez si vous le jugez nécessaire. (moi j'ai pas du tout salé et c'était très bien comme ça)

Et donc voici une tite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mar 19 Oct 2010 - 22:26

la photo est en inverse ou c'est moi caro , je vois bien que tu es toujours dans les nuages, va te coucher , et merci pour la recette, voleuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 20 Oct 2010 - 8:52

hello les marmites fofolles!

caro excellente idée la pintade aux lentilles!!! perso je fais du poulet fermier au pois-chiche avec du citron et origan un vrai regal!! c'est un recette je crois d'origine algérienne ? je ne suis pas sûre et certaine mais en tout cas recette du Proche Orient. Pour els lentilles en Grèce on mange plutôt cela tout seule en soupe avec tomate, oignons, ail et feuille de laurier; ces dernières années avec la nouvelle cuisine on voit aussi des recettes de salade de lentille; sinon jaime bien la façon française classique jaret de porc demi sel aux lentilles niaaaaam!!

alors de mon côté je vous mets encore une tite recette légume d'Extrême Orient par contre hi hi hi
il s'agit de tofu sauté au sésame et mélange de légumes asiatiques

1 sachet de mélange de légumes asiatiques surgelé (de péférence dans les grandes surfaces asiatiques ou sinon on trouve aussi chez Pic... d etc
ail et gingembre finement coupés
1 paquet de tofu (celui qui est dur ; pas celui qui est destiné à mettre dans les soupes)
piment doux rouge
sésame noir et sésame blanc
huile de tournesol et de sésame
sauce soya ou sauce Maggi arôme saveur (moins salée)

Dans un poêle on mets un peu d'huile et on fait sauter de l'ail et de gingembre; puis on ajoute les légumes, on mélange puis un peu d'eau et de sauce soja ou sauce Maggi et on couvre; on cuit pour environ 15 min.
On prend le paquet de tofu et on le coupe en grands cubes carrés; dans une autre poêle on met un peu d'huile de tournesol et qqs gouttes d'huile de sésame ; qd il est bien chaud on ajoute les cubes de tofu on asaisonne avec du piment rouge doux et des deux sésames et on laisse cuire d'abord un côté puis l'autre; il doit être bien doré et bien croustillé! qd c'est cuit on ajoute un peu de sauce soja ou maggi et on étend le feu; pour servir on mélange dans une même assiette les légumes et le tofu. Il est excellent pour accompagner le riz blanc, le poulet, poisson etc...

et voici qqs photos de la préparation :

le tofu qd il est doré :

et les légumes :

Dernière édition par elpida92 le Jeu 21 Oct 2010 - 9:24, édité 1 fois
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 20 Oct 2010 - 9:01

lilia a écrit:
la photo est en inverse ou c'est moi caro , je vois bien que tu es toujours dans les nuages, va te coucher , et merci pour la recette, voleuse

Vi à l'envers mais quand je l'a regarde avec Picassa elle est droite alors j'ai pas compris !!

Et suis poa une voleuse moa

fanfan

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 20 Oct 2010 - 10:03

lilia a écrit:

sacrée lilia elle laisse rien passer!!!!!!! ma pauvre caro y'a pas à dire on t'as drôlement chahuté hier soir comme dit le proverbe qui aime bien chatie bien

bonne journée par ici, ça à l'air bin bon tout ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 22 Oct 2010 - 15:55

caro1369 a écrit:
lilia a écrit:

Vi à l'envers mais quand je l'a regarde avec Picassa elle est droite alors j'ai pas compris !!

et les recettes de chez le cabinet du docteur alors? tu nous copies quand miss?
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 22 Oct 2010 - 15:56

elpida92 a écrit:
caro1369 a écrit:
lilia a écrit:

Bas Elpi quand je les aurais essayés !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 22 Oct 2010 - 16:02

caro1369 a écrit:
elpida92 a écrit:
caro1369 a écrit:
lilia a écrit:

Bas Elpi quand je les aurais essayés !!

mais vouiii ze sais! c'était juste un truc pour ta taquiner!!
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 22 Oct 2010 - 16:03

Coquine va !!!

pffff suis au boulot et j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 22 Oct 2010 - 16:08

caro1369 a écrit:
Coquine va !!!

pffff suis au boulot et j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah ok dans ce cas je t'envoie un mail! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 28 Oct 2010 - 11:00

cake au noix de coco et pépites de chcolat

4 oeufs
150g de noix de coco râpé
150g de sucre (perso je mets de sucre roux)
150g de beurre (pas salé)
230g de farine
1 verre de lait (verre de taille moyenne)
1 sachet de vanille ou un gousse de vanille
1 sachet de pépites au chocolat (rayon produit de pâtisserie)
1 pincée de sel

Versez le lait dans une petite casserole et faites-le chauffer avec la vanille (sachet ou gousse); arrêtez le feu avant l'ébullition.
Mettez les jaunes dans un ball (moi je les mets dans le robot) avec le sucre et battez-les jusqu'à ce que ça blanchisse.
Faites fondre le beurre au bain marie (ou micro-ondes; attention dans ce cas ne pas mettre la tmp° au max) et incorporez-le à la préparation précédente; ajoutez alors la farine progressivement puis la pincée de sel, le lait tiède et puis le noix de coco râpé. Enfin ajoutez le sachet de pépites au chocolat.
Battez les blancs d'oeuf en neige et incorporez-les délicatement avec une spatule au mélange précédent (hors robot si vous avez fait le tout dans un robot)
Beurrez un moule ou si moule en silicone mettez directement le mélange dedans et faites entourer à temp. 180°C pendant 30 min. Sortez du four et laisser refroidir avant de démouler.
NB : ce cake n'a pas de levure et c'est pour ça que je l'aime bien! aucun produit chimique dedans!

et voici la tite photo :

djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 28 Oct 2010 - 17:32

ça al'air bon tout ça !!!! mais il y a un mais ......je deteste la noix de coco
on peut faire sans donc

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 28 Oct 2010 - 18:52

djami a écrit:
ça al'air bon tout ça !!!! mais il y a un mais ......je deteste la noix de coco
on peut faire sans donc
ben je suppose avec poudre d'amande à la place mais ce sera autre chose ; perso j'adoooore le noix de coco et je le mets partout! désolée tu vas le revoir donc mdr ! j'ai des recettes panacotta au noix de coco, gâteau avec ganache et crème de choco et noix de coco... fin la liste est graaaande!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Jeu 28 Oct 2010 - 22:26

moi j'ai pas de problème avec la noix de coco donc je peux prendre leur parts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 29 Oct 2010 - 9:06

lilia a écrit:
moi j'ai pas de problème avec la noix de coco donc je peux prendre leur parts
sinon vous passez commande et à mon retour je fais aussi ce que vous aimez hi hi !!
djami

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 29 Oct 2010 - 10:35

:00:les marmitones
moi je passe commande de gateaux aux noix en tout genre ( cerneaux de noix , noix de pecan, .....)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 3 Nov 2010 - 18:38

djami a écrit:
:00:les marmitones
moi je passe commande de gateaux aux noix en tout genre ( cerneaux de noix , noix de pecan, .....)
djami j'ai une recette superbe d'un gâteau de noix à la grecque qui est niaaaam niaaam !! alors voici la recette!

gâteau aux noix à la grecque de ma môman!
7 oeufs
1 verre de sucre roux
1 verre de noix moulinés (pas complètement il ne faut pas que ce soit une poudre)
1 verre de farine + l'autre moitié de même verre de biscottes râpés
2 c. à soupe de cognac
1 c à soupe de clou de girofle râpé
zestes d'un citron
1 petite cuillère de levure chimique

Pour le sirop : 1 verre de sucre roux
1 verre d'eau + la peau d'un citron + une cannelle dedans

On fait fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, le cogνac et l'épice, puis on ajoute dans ce mélange progressivement la farine, la levure et les biscottes râpés, puis le cognac; on fait battre les blancs d'oeuf en neige et on les ajoute au mélange précédent en mélangeant doucement. On met ce mélange dans un récipient de préférence carré qu'on a préalablement huilé; on verse le mélange dedans et on met qqs noix un peu plus gros à la surface comme déco; on enfourne pour environ 35 min à 160°C puis pour 15min encore à 140°C.
Quand c'est prêt on laisse refroidir et on prépare le sirop : on met dans une tite casserole l'eau, le morceau de cannelle et la peau de citron + le sucre et on mélange doucement sur feu doux jusqu'à ce que le liquide soit transparent et un peu épais; quand le gâteau est tiède on verse le sirop (qui doit être très chaud) progressivement en mettant cuillère par cuillère; si on voit que ça fait trop on ne met pas la totalité. Pour servir on coupe un morceau carré à chacun et on peut ajouter à côté une boule de glace à la vanille c'est top!
voici une tite photo par Internet car je n'en ai pas dans mon stock de photos cuisine perso!!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://3.bp.blogspot.com/_mSSH_ZrA5lg/THU-3-hom6I/AAAAAAAAA-I/LZyu5G5vKJM/s1600/%CE%BA%CE%B1%CF%81%CF%85%CE%B4%CF%8C%CF%80%CE%B9%CF%84%CE%B12.jpg&imgrefurl=http://taxidistisgeuseis.blogspot.com/2010/08/blog-post_26.html&usg=__dhqiinaM_eVJGbzY_Z5yV4Sm-ks=&h=640&w=427&sz=47&hl=fr&start=16&sig2=pXSHVBF7F1xFpNWeYGN_Qg&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=8hCT7QSC9pWS6M:&tbnh=137&tbnw=91&prev=/images%3Fq%3D%25CE%25BA%25CE%25B1%25CF%2581%25CF%2585%25CE%25B4%25CF%258C%25CF%2580%25CE%25B9%25CF%2584%25CE%25B1%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1&ei=pI_RTP23GJGWOtm7xYMM

criestyn

Localisation : région parisienne ; 5ème IAD aout 2010 positive à l'étranger ; bébé est né avril 2011

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 3 Nov 2010 - 19:23

Moi aussi j'ai une recette de gateau aux noix très très simple et que moi j'ai toujours aimé..
Il faut que je retrouve cela et je la poste..
Au passage, petite question : le forum est bien uniquement lu par les personnes qui s'y inscrivent ou il peut être lu par tout internaute ? Je ne me rappelle plus trop (ou il y a des rubriques accessibles à tous et d'autres non..) ; (je sais que pour poster il faut s'inscrire en revanche).. Non non, je ne fais pas une crise de parano ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 3 Nov 2010 - 19:29

criestyn a écrit:
Moi aussi j'ai une recette de gateau aux noix très très simple et que moi j'ai toujours aimé..
Il faut que je retrouve cela et je la poste..
Au passage, petite question : le forum est bien uniquement lu par les personnes qui s'y inscrivent ou il peut être lu par tout internaute ? Je ne me rappelle plus trop (ou il y a des rubriques accessibles à tous et d'autres non..) ; (je sais que pour poster il faut s'inscrire en revanche).. Non non, je ne fais pas une crise de parano ...
non on peut le lire sans être isncrit de ce que je sais! tu fais ta parano pour la recette pour qu'elle ne soit pas lue par des inconnus c'est ça hein ? lol!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Mer 3 Nov 2010 - 20:58

recette de Pâte de coing (membrillo) que j'ai connue à mon dernier séjour en Espagne chez les Basques.

et voici dab les infos!! Les espagnoles (en tout cas de la partie basque) mangent souvent comme dessert le "Membrillo" ; il s'agit d'une pâte de coing qu'ils accompagnent de fromage
de Mancha (Manchego) ou du fromage de Murcia ; la combinaison de salé -sucré c'est exquise!! niam niam!! je vous recommande donc cette recette qui peut accompagner aussi une fesselle ou un fromage blanc
car j'ai vu aussi des personnes qui mangeaient là-bas avec une sorte de fesselle leur pâté de fruit

2 kg de coing
2kg de sucre (moi je vais tester avec du sucre roux)
1 baton de vanille ou le jus d'un demi citron avec si vous voulez un baton de cannelle aussi
2 lt d'eau pour l'ébullition

dans une casserole on on plonge les coings avec la peau et on fait bouillir jusqu'à ce qu'ils deviennent moux; ensuite une fois retirés du feu, on les épluche et on les mouline dans
notre moulin à fruits en faisant attention à ne pas mettre dedans les pépins; une fois moulinés on remet sur feu très doux avec le sucre et la vanille ou le citron/cannelle pour environ 25 min
(il faut faire attention aux éclats événtuels et ne pas se brûler!!! donc on utilise une cuillière en bois avec long bras pour se protéger et on remue souvent pour que ça colle pas au fond !!!)
Une fois retiré du feu on laisse refroidir et puis on verse sur de petites gamelles carrés en mettant à peu près 2 cm dans chacune; puis on met au frigo. ça se conserve longtemps sans pb !
Au moment de servir on coupe à des losanges et on sert accompagnés de fromage, des raisins secs et de noix (tu vois djami, encore de noix!!)

et voici une tite photo d'un bar à tapas où on a mangé ça :

fanfan

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 12 Nov 2010 - 13:12

un p'tit up pour remonter le post, elpi ramène nous des recettes
pour que tu nous reviennes avec de beaux clandés ainsi que sharana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 12 Nov 2010 - 15:48

fanfan a écrit:
un p'tit up pour remonter le post, elpi ramène nous des recettes
pour que tu nous reviennes avec de beaux clandés ainsi que sharana
merci ma fanfan! tu es si gentille!!! j'espère moi aussi que tu auras un beau +++ la prochaine fois!!
pour les recettes tchèques compte sur môa ! je vais essayer de copier leurs plats les plus délicieux le mieux possible!!
en tout cas "dobru chut" veux dire bon appétit en tchèque he he

et voici un premier tit cours :
déjeuner = obed
chlebicky ) sandwich
boulettes de pomme de terre = knedlo
zelo = choux
hovezi = boeuf
teleci = veau
kure= poulet
husa = oie
kachna = canard
vepro = viande de porc et veprovy rizek = escalope de porc pannée
klobasy ou klobesove parky = saucisses grillées
pecene kachna canard rôti
bramborak = galettes de pomme de terre frites à la mayo
kapr = carpe
pastruh = truite

sinon j'ai trouvé qu'ils man,gent une soupe à la .. bière tchèque lol!! ça me tente ça! mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Sam 20 Nov 2010 - 18:40

djami a écrit:
les marmittonnettes

EN tant que chnordiste j'essaierai ta recette mais un jour où je n'ai pas rdv avec GEORGES (MON GEORGES!!) CLOONEY!!!!!

voci un copié collé d'une recette celle du TIRAMISU ! ah che buono!

http://www.marmiton.org/recettes/recette_tiramisu-recette-originale_12023.aspx

c'est assez sim ple le plus compliqué étant de lier les oeufs en neige à la creme sans faire tout redescendre....si on y reflechit c'est une charlotte !moi à chaque couche je mets du cacao (.........ca(ca)loriessssssss)aussi je sucre le café pour que ça ne soit pas trop amer et j'y mets du rhum un bouchon

bon la dernière fois je l'ai réussi et je viens juste d'en refaire un!là je pense que ça va etre un peu trop liquide..

bisous!

COCO ET QUATION
caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 26 Nov 2010 - 16:17

petit up en passant par là avant de poster une recette

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 26 Nov 2010 - 16:20

ahhh super cet up!!! je vais préparer aussi à mettre ma recette des biscuits de Noêl et de bûche de Noêl (la saison exige...!! on doit échanger des recettes de fêtes n'est-ce pô? ) et j'espère que lilia reviendra aussi qui a son momo un peu bas en ce moment!!

caro1369

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 26 Nov 2010 - 16:36

Vi j'ai une super recette de buche que faisait ma grand mère quand nous étions petits et j'ai repris le flambeau depuis quelques années je vous mettrais ça tout bientôt (qd je serais en mode couvage j'espère que mon tit me dira de rester à la maison ?!!)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 26 Nov 2010 - 16:41

caro1369 a écrit:
Vi j'ai une super recette de buche que faisait ma grand mère quand nous étions petits et j'ai repris le flambeau depuis quelques années
je vous mettrais ça tout bientôt (qd je serais en mode couvage j'espère que mon tit me dira de rester à la maison ?!!)

ahhh super!! j'aimerais bien la recette de buche de ta gde mère!!! moi aussi je vous mettrai la mienne, celle que j'ai faite l'année dernière, j'ai des photos qqpart et pour les biscuits aussi faudra juste que je trouve tout ça!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   Ven 26 Nov 2010 - 19:51

les filles ça y est, j'ai ouvert le disque dur où j'avais stocké plein de photos de mon ancien portable et donc j'ai trouvé les photos de tits gâteaux, bûches, biscuits etc faits les 2 années précédentes (et par ailleurs ma môman était là l'année dernière sniff snifff elle me manque!!)

et donc concernant la bûche l'année 2008 était expérimentation avec choco framboises et ce n'était pas terrible car le choco extérieur un peu dur surtout côté déco car le goût je me souviens c'était bon qd même; mais en 2009 c'était génial! môman était fière de môa!! he he he On était invités tous chez des amis et j'avais apporté la bûche. voici donc les photos dab 2008 puis la réussie de 2009
puis il va falloir trouver la recette aussi; en tout cas en 2009 j'avais mis dedans de confiture orange un peu amère et c'était très réussi avec le choco et puis qqs écorces d'oranges confits pour la déco! Puis qqs déco avec le cornet aussi et hop de tits déco Noêl et c'est partiiii!!

voici celle de 2008 la moins bonne côté déco :

et voici la plus pro de 2009 :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire   

LES MARMITES EN FOLIES par ici le grand voyage culinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant