Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elpida92

MessageSujet: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Mer 13 Oct 2010 - 17:52

voilà les filles tout est dit dans le titre et voici les liens utiles d'après lesquels on a droit à 4 FIV de remboursées au total (jusqu'à l'âge limite de date de 43e annif) où il y a ponction suivie de transfert (sinon ça ne compte pas) et si accouchement d'un enfant né vivant dans ce cas le compte se repart de 0 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi :

par contre nulle part il n'est nettement indiqué que par quatre FIV on inclu tout technique confondue que ce soit FIV intraconjugale ou avec donneur/donneuse donc pour ce point j'ai encore un doute mais en tout cas Monsieur le juriste de Solvit dit que c'est 4 toute technique confondue...
Revenir en haut Aller en bas
caro1369

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Ven 15 Oct 2010 - 16:36

Mercki Elpi de ces éclaircissement sur une zone bien sombre !!

eve76

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Sam 26 Fév 2011 - 16:42

bonjour a toutes,
Quelle démarche faut il faire pour la sécurité social?je sais qu'il faut avoir une feuille du gygy ,pour faire valoir de l'infertilité ,que j'ai. Svp aidez moi.je suis perdu.
Merci d'avance.
caro1369

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Sam 26 Fév 2011 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eve je te mets ci-dessous un lien tu devrais pouvoir y trouver pas mal de réponse concernant le shéma pour remboursement fiv à l'étranger

Si tu as des questions plus particulière n'hésite pas à venir sur le post principale et après présentation (peut être y est tu déjà venu ?) a poser toutes les questions.

Soit la bienvenue sur notre forum, j'espère que tu t'y sentiras bien et que tu trouveras réponses à tes interrogations.

Amitiés

Caro
titefleur974

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Mar 19 Juin 2012 - 22:18

bonsoir les files

elpida92, caro1369, eve76 je viens de lire vos commentaires.

J aimerais savoir si le remboursement pour fivdo est valable aussi pour 2, 3 tentatives??
Si oui comment doit on procéder ?
Faut il remonter tout un dossier ?

Perso, j ai effectué ma 1 iere fivdo le 25 mai 2012 , qui s est avérée negative, et mon ami et moi envisageons de retourner en republique tcheque a Sanus ou Zlin en aout ou apres, mais j aurais aimé savoir si on pouvait etre de nouveau remboursé un peu

et merci de votre aide. bonne soirée a vous toutes
caro1369

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Mar 19 Juin 2012 - 22:28

titefleur974 a écrit:
bonsoir les files

elpida92, caro1369, eve76 je viens de lire vos commentaires.

J aimerais savoir si le remboursement pour fivdo est valable aussi pour 2, 3 tentatives??
Si oui comment doit on procéder ?
Faut il remonter tout un dossier ?

Perso, j ai effectué ma 1 iere fivdo le 25 mai 2012 , qui s est avérée negative, et mon ami et moi envisageons de retourner en republique tcheque a Sanus ou Zlin en aout ou apres, mais j aurais aimé savoir si on pouvait etre de nouveau remboursé un peu

et merci de votre aide. bonne soirée a vous toutes

A priori si tu n'as fait qu'une fivdo oui tu peux être en partie remboursé. Je crois d'après ce qui était dit plus haut que tu as le droit à 4 fiv (toutes techniques confondue il me semble) mais le mieux c'est dans la lettre que ta gygy fait pour le remboursement des soins à l'étranger de préciser que c'est pour une fivdo et pour TEC OU TEV cela t'évite si tu a des findus et que tu fait donc un TEC OU TEV d'avoir à refaire un dossier. je suppose que tu passes par une association non ? si oui tu dois avoir le dossier de shéma des remboursement et si tu as des questions le mieux c'est de les appeler ils sont asser compétent en la matière.
Bises
titefleur974

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Mar 19 Juin 2012 - 22:37

merci caro

en effet c etait ma premiere fivdo. je n ai jamais eu de fiv auparavant en france.
mon gygy m a direct orienté vers la fivdo. Hélas je n ai pas eu de findus a j5

pour ce qui est de la lettre du gygy, il a precisé fivdo mais rien de plus .
l association ou je suis c est les cigognes de l espoir, mais a dire vrai rien n y est mentionné. faut dire que cette association existe depuis peu .

heu désolée sui je te parait bete !! TEC ou TEV c est quoi ? ......moi et les termes !!

et merci encore de ton aide
caro1369

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Mar 19 Juin 2012 - 22:55

Pas de souci tite fleur moi aussi les termes au début...

TEC : Transfert d'embryons congelés
TEV : Transfert d'embryons vitrifiés

POur la lettre ça serait bien que ton gygy face un complément à la 1ère (moi c ce que j'ai fait car j'avais pas fait préciser tec et tev au début) car au cas ou lors d'une prochaine tentative vous avez des embryons congelés ça t'éviteras de refaire une demande.

Ton asso connais pas moi je suis aux Enfants Kdos et je dois dire qu'ils sont très compétent pour tout ces pb.

Si tu as des questions n'hésites pas va voir également les liens qui ont été mis plus haut. Pour info Elpida92 et l'autre personne ne viennent plus. Mais n'hésites pas non plus a pauser des questions sur le post principale il y a toujours quelqu'un pour répondre normalement.

Je vais me coucher

Amitiés

titefleur974

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Mar 19 Juin 2012 - 22:58

ok merci caro

c est super sympa de ta part. oui j ai lu les liens et d ailleurs m en suis servit pour ma lettre du gygy ( post d octille)

bises, bonne nuit a toi
caro1369

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Mer 20 Juin 2012 - 15:09

Oui Tite fleur, les informations d'Octille sont précieuses surtout si on est pas ds une asso attention cependant elles commencent juste à dater (2010) et certaines choses peuvent varier comme notamment le dossier pour remboursement des frais de transport ne s’envoie plus à Vannes mais dans ton centre CPAM. Voilà ce qui est a ma connaissance.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées   Aujourd'hui à 10:30

qqs liens utiles concernant le nbre e FIv remboursées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1