Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez

Histoire d'une décéption

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Histoire d'une décéption  Empty
MessageSujet: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:40

Bonsoir à toutes, à Papy,

Je prends l’initiative d’ouvrir un post à part pour vous raconter un peu notre expérience très malheureuse lors de notre dernière FIV DO chez Eugin. J’essaye de résumer au maximum sans entrer dans les détails.

Voilà, ma deuxième FIV DO chez Eugin avait bien marché, un petit cœur qui bat… Puis un bébé très actif...On était comblé par ce rêve qui venait enfin de se réaliser.
Mais le cauchemar a commencé avec les contrôles échographiques et les amniocentèses, où il s’est révélé que notre bébé avait une malformation chromosomique inexpliquée.., très rare et qu’il fallait chercher son origine et l’impact qu’elle pouvait avoir sur la santé de notre bébé.
Un caryotype très poussé réalisé à mon mari était très normal. Il fallait maintenant chercher coté donneuse et comparer son caryotype à celui du bébé. C’était urgent pour pouvoir prendre une décision.
Et c’est là que c’est devenu très compliqué. Ma demande auprès d’Eugin de me fournir le caryotype de la donneuse est restée sans réponse sous prétexte de confidentialité de la donneuse. Du coup, les médecins de l’équipe qui me suivait ont contacté la clinique pour obtenir ce fameux caryotype et ainsi que plus d’info sur la donneuse en toute confidentialité. Impossible pour Eugin de coopérer même avec le corps médical alors qu’on leur avait bien expliqué le problème et l’urgence de ces informations. Nos efforts sont restés vains …
Entre-temps ma grossesse avait bien avancé et j’ai fait d’autres examens qui ont confirmé qu’il y existait bien un risque très important d’handicap pour le bébé et les médecins nous ont fortement conseillés une IMG.
Le coeur déchiré de douleur, j’ai subis une IMG à 23 SA qui s’est déroulé, c’est le moins que l’on puisse dire, dans des conditions très compliquées. Bref notre petit Elias se repose à présent en paix.

Notre histoire avec Eugin n’est pas pour autant terminée car il nous reste des embryons chez eux. Et puis ce malheureux événement doit bien avoir une explication ? Il faut au moins que nous comprenions d’où pouvait venir cette malformation très rare, inexpliquée... Au moins contrôler la donneuse (nous ne lui reprochons rien du tout, elle n’y est pour rien dans cette affaire) mais qu’elle soit contrôlée pour elle, pour sa descendance... pour les futurs couples receveurs ….Aussi nous attendions de l’information sérieuse pour pouvoir décider du devenir de ces embryons….
Que faire pour qu’ils nous écoutent ?
Nous avons donc écrit des lettres recommandées avec AR aux plus hauts responsables de la clinique en leur expliquant tout notre vécu. L’un deux m’a tout de suite contacté et m’a demandé de lui fournir très rapidement tous les résultats des examens et tous les caryotypes pour pouvoir déclencher leur procédure interne de contrôle de la donneuse.
J’ai pris cet appel très au sérieux et nous nous sommes dit : enfin de l’écoute et de la sensibilité à notre cas. Je me suis alors démenée pendant une semaine pour récupérer tous les examens réalisés. Les médecins de l’équipe, que je remercie énormément, m’ont tout donné , dans les moindres détails, les résultats en espérant pouvoir nous aider à comprendre cet événement. Après que j’ai eu tout envoyé à Eugin, la directrice médicale m’a contacté pour me dire qu’en fait et selon eux, cette malformation est nouvelle (apparue de Novo) et que nous pouvons très bien utiliser les embryons congelés mais que, bien sûr, ça sera notre décision c’est à nous de voir… Je lui ai donc demandé sur quelle base ils indiquent que la malformation peut être spontanée et que les embryons peuvent êtres utilisés?
La conversation en est restée là, et depuis ce jour (il y a plus d’un mois et demi), je n’ai aucune nouvelle de leur part.
Au final, nous avons le sentiment que nos demandes et nos contacts avec eux ne servent absolument à rien. Pire encore, ce manque de sérieux, d’écoute et ce flou, me consomment une telle énergie que je me sens épuisée.
Je vous raconte tout cela pour vous dire juste qu’en plus du long parcours plein d’embûches des FIV DO, il existe une autre éventualité non négligeable : celle de l’existence de malformation génétique ou génique du bébé, qu’elle soit d’origine inconnue, de la donneuse ou d’une mauvaise manipulation FIV. Ceci est une éventualité (très rare peut être, mais qui existe tout de même) et on n’y peut rien (quoi que un contrôle des donneuses avant le don ne serait pas une perte de temps). La question qui se pose alors, est c’elle de la responsabilité, de la prise en charge et du sérieux des cliniques vis-à-vis de ces cas là.

Mon message est un peu long mais ce n’est qu’un résumé de notre vécu d’à peu près 6 mois de cauchemar, de chagrin et de batailles. Tout ce qui au début n’était que bonheur, joie et vie, s’est maintenant transformé en chagrin, désespoir et enterrement.

Avant de finir tout cela je dois reconnaître que nous avons pu bénéficier du soutien d’une équipe médicale très humaine et compétente qui nous a tout de suite pris en charge, soutenu et aidé afin de prendre la décision, la bonne décision. Ils n’ont pas hésité à déployer le moindre effort pour nous tenir en aide. Je ne les remercierai jamais assez.
Je remercie Djami pour son soutient en MP et lors de nos appels téléphoniques. Elle m’a été d’un grand réconfort.

Bonsoir à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
djami

djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:11

Histoire d'une décéption  908576 esperanza
ton recit m'a beaucoup emue bien que je connaisse deja la triste histoire !!!
nous avons discuté longuement de la necessité et de ton desir de temoignage sur notre forum
je suis heureuse que ce soit fait enfin pour un peu exorciser cette douleur
un grand effort de fait pour toi et ton mari car je sais que à la fois ça te coutait en emotions de le raconter
aujourd'hui je suis sure que tout a été fait pour connaitre la verité aupres de la clinique mais que les reponses ne viendront pas !!!!
cette histoire qui est la tienne , n'est certainement pas la seule du genre
et merci a toi de nous avoir tenue informée
je t'embrasse bien fort ainsi que ton mari et maintenant il faut laisser dormir elias en paix ou qu'il soit
la vie doit continuer et j'espere que tu continuera l'aventure fivdo sans Eugin Histoire d'une décéption  908576

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
fanfan

fanfan

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:51

Esperanza,

Un immense merci pour ce récit, j'imagine combien cela a du être dur de tout nous expliquer, et de revivre encore une fois ces durs moments.
Je suis persuadée que ce post va aider d'autres femmes, d'autres couples à partager leurs peines, et enfin a faire qu'ils ne se sentent plus seuls dans ce cas.....

Les mots ne guerissent pas d'une telle peine, j'espère malgré tout que les petites attentions des copinautes qui ne manqueront pas de poster ici arriveront à vous faire sentir que nous sommes avec vous.

Je vous embrasse, courage
Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:29

Bonjour Esperanza,

Ton récit m'a beaucoup émue.
Je ne connaissais pas toute l'histoire et en effet, cela amène à une question existentielle : est-ce que la donneuse est clean ? Je pensais oui à 100%, et bien non, effectivement tu es peut-etre un cas isolé, mais il est là et on peut toutes être touchées.
Merci pour ton témoignage très important pour nous toutes.
Je crois que tu habites dans la région lyonnaise comme moi, alors n'hésites pas, si tu veux en parler ou autre avec moi.

Histoire d'une décéption  908576
Minnie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:33

Histoire d'une décéption  731253

TOUT COMME les filles je suis moi aussi toute émue de te lire ma belle. je suis navrée de lire un tel recit et de voir une telle ignorance envers des patientes qui sont considérées hélas comme des clientes, l'humanité ne fait plus partie des critéres des clinique à present!!

espé j'espérere que vous remonterez la pente tant bien que mal ton mari et toi. et peut être dans un future proche vous pourrez passer à autre chose et tenter de realiser votre rêve!

gros gros bisous Histoire d'une décéption  908576
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:14

bonjour esperanza; je suis tellement triste pour vous et pour la perte de votre bébé Elias... Quel malheur.... Histoire d'une décéption  63548 Ayant passé moi aussi, hélas, par ce "bonheur joie et vie transformé en chagrin désespoir et enterrement" je suis particulièrement émue avec ton récit, et je sais oh combien c'est difficile de se remettre d'une telle tragédie... Et d'autant plus que tout ce que tu racontes par la suite sur le comportement d'Eugin face à ce pb fait froid au dos et révolte!! On ne peut que sentir une grande colère quand on lit comment la clinique a réagit à tout cela! c'est vraiment honteux!! Si j'étais à cette place si difficile je crois qu'en aucun cas je ne retournerai dans cette même clinique et encore plus pour utiliser des findus qui peuvent générer la même anomalie chromosomique!! car sans aucune réponse responsable de leur part comment peut-on être sûre qu'il n'y aurait pas le même pb si accroche avec ces findus? Et qui a le courage d’envisager le risque de subir à nouveau un tel drame? même si ce sont des cas isolés ces cas devraient être traité autrement et avec bp plus de transparence ; car il s'agit de la vie d'êtres humains!! je crois que la clinique ne va probablement plus utiliser cette donneuse mais ils ne vont jamais l'avouer auprès de vous!! Car avouer qu'il y a eu un pb avec son caryotype pourrait signifier un déclenchement de poursuites de votre part ce que sûrement ils veulent éviter à tout prix pour garder leur réputation... Même si on sait bien en regardant les contrats que nous signons que tout est fait surtout pour leur protection juridique et non pas la nôtre...
Si tu as le courage essaie de remettre ce message aussi dans tous les autres forums PMA; il ne faut pas que ça reste cachée cette histoire! Il faut la véhiculer au grand public autour de nous, je crois que c'est important que chacun de nous qui sommes dans ces mêmes démarches sache les enjeux qui peuvent se cacher derrière ces tentatives faites à l'étranger dans des cliniques privées...
J'espère de tout coeur que vous arriverez à remonter cette épreuve difficile. Même si c'est très dur et vraiment difficile à surmonter il faudra essayer d'avancer et regarder en avant; votre Elias restera toujours dans vos coeurs mais il faudra essayer de faire un autre bébé, non pas pour remplacer Elias, cela est impossible, mais pour au moins pouvoir se dire après que malgré les peines et les difficultés au moins on a réussi à réaliser nos rêves... Je me dis aussi la même chose pour nous car hélas depuis la perte de notre Daphné nous n'avons pas réussi encore à avoir un autre bébé...
J'espère qu'en dehors des mamanges chagrinées nous vivrons bientôt la joie de devenir mamans d'un bébé en bonne santé ! Je le souhaite à toutes les mamanges!!
On pense fort à toi esperanza!! ce poste doit rester actif ! on va rester là pour t'épauler et si tu as envie de parler n'hésite pas à revenir, on sera là !! Courage ma belle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:47

quelle triste nouvelle !! j'espere que vous arriverez a remonter cette epreuve !!
elias restera a jamais dans ton coeur !!

bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:48

c'est triste que vous es arrivez, et aucun mot ne peux décrire votre douleurs et souffrance, mais il faut continuez , notre combat et long et difficile mais j'espère qu'a la fin on auras notre part de bonheur, je suis de tous coeur avec vous, et on es la si tu as envie de parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:03

Mon coeur saigne devant tant de peine, le sort s'acharne souvent sur les mêmes ...
Puissiez vous consoler votre peine et les mots me manquent devant cette injustice

Je pense à vous ... Histoire d'une décéption  832876
djami

djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:48

Histoire d'une décéption  731253 merci les filles de votre participation a ce nouveau sujet
il est vrai que nos mots ne sont parfois pas a la mesure du reconfort
mais de savoir qu'on vous ecoute et que cela peut servir à d'autres ....un peu de reconfort dans cette immense tristesse fera du bien a notre esperanza
ce partage d'experience est essentiel ne serait ce qu'à titre d'infos et merci a toi esperanza d'avoir franchi ce cap
comme le dit elpi , faire passer le message ici ou ailleurs mais le passer c'est important !!!!
encore une chose , aller chercher des findus dans ce contexte là : inimaginable pour ne pas risquer de revivre les mêmes choses douloureuses
j'irai même jusqu'à dire que destiner ces embryons restants a la destruction est importante pour qu'aucune personne ne puisse les adopter ( le risque est trop lourd)
mais cela esperanza et son mari en sont bien conscients
merci a toutes de vos temoignages d'affection a espe Histoire d'une décéption  620509

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:52

tout mon soutien Espé pour ces jours sans fin que vous devez vivre.....
vous venez d'exercer vos 1ers roles de parents dans les pires conditions qui existent, Elias veille sur vous et vous aidera à avoir un petit frere ou une tite soeur quand vous serez prets...
Merci de nous ouvrir ton coeur et de revivre ces terribles moments, j'espere que cela t'aidera vers la "guérison" (encore que j'imagine qu'il n'y aura jamais de guérison, peut etre une diminution de ta souffrance...)

et par contre, enorme carton rouge à eugin, on les savait déshumanisés, mais à ce point là, c'est effrayant...Elpi a raison, ils evitent toute procédure a tout prix, meme au risque de vous faire revivre la meme chose; c'est absolument honteux,lamentable, il faut que ça se sache.

je vous souhaite de tout coeur de trouver le repos de l'ame
et je ferais une priere à Elias

Isabelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:41

Merci Djami pour ton soutient à tout moment. Notre conversation quand je t'ai demandé de l'aide, le jour justement de ma dernière conversation avec Eugin et qui m'a mis dans cet état de... desespoir, m'a beaucoup aidé à me calmer et à ouvrir les yeux : qu'avec Eugin je n'obtiendrai aucune réponse et que je me fais du mal en essayant de les suivre. Tu m'as bien conseillée de mettre mon histoire dans un post à part pour informer et partager cette malheureuse expérience car efféctivement je ne savais pas comment vous raconter tout cela sans vous choquer.
Un grand merci à toi. Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576

Admin
Papy
Admin

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:57

Espéranza, nous avons été très émus quand nous avons appris, nous le sommes encore plus en découvrant ce que même pour sauver peut-être une vie, la bureaucratie prend le pas sur le coeur et la raison.
Bon courage Espérenza et que dieu te garde.
Papy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:08

fanfan a écrit:
Esperanza,

Un immense merci pour ce récit, j'imagine combien cela a du être dur de tout nous expliquer, et de revivre encore une fois ces durs moments.
Je suis persuadée que ce post va aider d'autres femmes, d'autres couples à partager leurs peines, et enfin a faire qu'ils ne se sentent plus seuls dans ce cas.....

Les mots ne guerissent pas d'une telle peine, j'espère malgré tout que les petites attentions des copinautes qui ne manqueront pas de poster ici arriveront à vous faire sentir que nous sommes avec vous.

Je vous embrasse, courage
Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576

Fanfan, merci
Je ne me sens déjà plus seule avec tous vos témoinages très sympas et très touchants, ça me fais même remonter les larmes aux yeux.
Je sais que dans ce forum nous partageons des choses décevantes et malheureuses mais beaucoup de fois des choses heureuses.

Prends bien soin de toi et Inchaalah tu nous annonceras bientôt un très beau taux.

Histoire d'une décéption  567840 Histoire d'une décéption  567840 Histoire d'une décéption  567840 pour toi et Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:31

Bonjour Esperanza,

Ton récit m'a beaucoup émue.
Je ne connaissais pas toute l'histoire et en effet, cela amène à une question existentielle : est-ce que la donneuse est clean ? Je pensais oui à 100%, et bien non, effectivement tu es peut-etre un cas isolé, mais il est là et on peut toutes être touchées.
Merci pour ton témoignage très important pour nous toutes.
Je crois que tu habites dans la région lyonnaise comme moi, alors n'hésites pas, si tu veux en parler ou autre avec moi.

Minnie.

Bonjour Minnie,

Merci beaucoup pour ta proposition.
Pour la donneuse, nous ne savons pas si c'est ça vient d'elle (ou en partie d'elle car c'est un peu compliqué cette malformation) ou un accident lors de la FIV... Même les medecins ici n'ont pas pu nous le dire et C'est ce que nous voulons savoir. Mais peut être que nous lne le saurons jamais. Mais faire à la donneuse un caryotype d'office comme tous le reste des analyses qu'on leurs fait faire et comme ils annoncent dans leur site.. est une petite assurance en plus. Dans tout les cas je n'en veux pas du tout à la donneuse.

Merci pour ta proposition. Nous vivons beaucoup plus proche que tu ne le crois. Je te contacterai bientôt en MP.

Grosse bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:52

Histoire d'une décéption  731253 espé dis moi tu es bien adhérente maia ou enfants kados? as tu tenter de les faire intervenir? il est vrai que toutes ces questions sans réponses nous laisse dans le doute vis a vis de toutes ces cliniques!!

de toutes les maniéres je tiens moi aussi à te remercier du fond du coeur de partager ton histoires aussi triste soit elle avec nous!

Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576

Dernière édition par maria le Jeu 4 Nov 2010 - 22:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:53

[size=18]
Maria Histoire d'une décéption  567840 Histoire d'une décéption  567840 et Histoire d'une décéption  908576
nat Histoire d'une décéption  908576
lilia Histoire d'une décéption  908576

Filmou Histoire d'une décéption  908576

Merci merci beaucoup pour vos gentils mots, votre sensibilité .
Nous continuerons notre combat et nous serons que de plus en plus fortes.

de gros Histoire d'une décéption  908576 à toutes
caro1369

caro1369

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:06

Bonsoir Espéranza et merci à toi de venir partager ta douleur, j'imagine à quel point cela a du être dur de mettre des mots sur tout ce que vous avez vécu mais djami à raison c'est important aussi que l'on sache tout ce qui s'est passé avec Eugin. Il est clair que leur attitude est plus que lamentable mais comment faire pour faire bouger les choses ? Nous sommes leurs esclaves et ils ont tout les pouvoirs, déjà en commençant par nous faire signer des contrats qui les protèges eux ensuite en nous racontant ce qu'ils veulent bien. Au moindre problème il n'y a plus personnes. Bref je pense qu'il est primordiale de faire circuler ton témoignage même si cela est loin d'être évident. Au hasard de mes égarements sur le net je suis tombé l'autre jour sur un post de doctissi sur l'IMG et le deuil périnatal peut être le connais tu en tout cas je te met le liens ci-dessous au cas ou....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir sur une note positive mais néanmoins sincère vous avez maintenant un petit ange qui veille sur vous et qui vous aideras a lui faire une p'tite soeur ou un p'tit frère ça j'en suis convaincue !!
Espéranza je suis de tout coeur avec vous, j'espère que l'on te reverra plus souvent sur le forum, on est là pour partager les joies et les peines.

Amitiés

Caro

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:02

Esperanza, je manque les mots, non mais c'est hallucinant ton histoire. Bref je reste sans parole.
Bon courage ma belle, Histoire d'une décéption  513950 On t'adore
fanfan

fanfan

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:32

Un petit bonjour à ce post, Espéranza merci pour tes trèfles, je suis contente de lire que ces quelques mots t'ont fait un peu de bien.......
Il y en aura d'autres j'en suis sûre car on ne peut pas rester insensible à votre vécu.

Je me permets de vous souhaiter une douce journée à toi et ton homme. Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576
djami

djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:33

esperanza100 a écrit:

Merci Djami pour ton soutient à tout moment. Notre conversation quand je t'ai demandé de l'aide, le jour justement de ma dernière conversation avec Eugin et qui m'a mis dans cet état de... desespoir, m'a beaucoup aidé à me calmer et à ouvrir les yeux : qu'avec Eugin je n'obtiendrai aucune réponse et que je me fais du mal en essayant de les suivre. Tu m'as bien conseillée de mettre mon histoire dans un post à part pour informer et partager cette malheureuse expérience car efféctivement je ne savais pas comment vous raconter tout cela sans vous choquer.
Un grand merci à toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 a toi et ton homme
ne me remercie pas et j'ai été heureuse de t'avoir écouté , comprise et guidée , si tu as besoin je suis là !!!!
je voulais remercier toutes les copines d'avoir mis un mot chacun et chacune avec son coeur
et je remercie aussi elebasi ( toujours presente quand de besoin car tres tres prise) a papy ( debordé dans son demenagement mais passé quand même ), a filou ( que j' Histoire d'une décéption  4240606996 et qui j'espere un jour reviendra faire un coucou amical car tu me manques )
avec tout mon coeur espe je ne peux que te souhaiter le meilleur lorsque tu sera prete Histoire d'une décéption  620509

Agnes

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:03

Esperanza, je ne viens plus sur le forum depuis longtemps ayant beaucoup eu de peine cet été après notre échec
Je n'ai plus posté
Je suis accablée par autant d'insouciance de la part d'Eugin (et très certainement des autres cliniques)
Nous savons bien au départ que nous prenons des "risques " mais nous leur faisons confiance
Finalement, je me dis que nous sommes ou du moins que j'ai été inconsciente de me lancer dans cette histoire...
Eugin, ne te dira rien, c'est sûr, ils sont tellement préoccupés à faire du chiffre qu'ils ne font même pas ce qu'ils annoncent au départ !!
Alors, prends soin de toi, de ton mari
Tu as eu beaucoup de courage de venir nous parler de tout ça
Je t'embrasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:34

Bonsoir à toutes et à Papy,

Nous sommes vraiment très touchés par tous vos témoignages et votre sensibilité. Je vous remercie tous d'avoir lu mon histoire. Je tiens à répondre à chacune de vous et à papy car chacun a soulevé un thème très important et ces mots m'ont touché au plus profond de moi même. Je suis désolée pour ma lenteur, je travaille toute la journée et je ne peux me connecter que le soir. Merci Djami de prendre le relais.

Je tiens juste à dire que notre histoire est très rare, heuresement. Qu'en aucun cas elle doit affecter les personnes qui s'apprètent à aller pour une FIV DO ou leur causer plus de stress ou d'angoisse. Et il ne faut pas oublier que quand tout va bien il n'y a pas de soucis avec la clinique.

Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:58

elpida92 a écrit:
bonjour esperanza; je suis tellement triste pour vous et pour la perte de votre bébé Elias... Quel malheur.... Histoire d'une décéption  63548 Ayant passé moi aussi, hélas, par ce "bonheur joie et vie transformé en chagrin désespoir et enterrement" je suis particulièrement émue avec ton récit, et je sais oh combien c'est difficile de se remettre d'une telle tragédie... Et d'autant plus que tout ce que tu racontes par la suite sur le comportement d'Eugin face à ce pb fait froid au dos et révolte!! On ne peut que sentir une grande colère quand on lit comment la clinique a réagit à tout cela! c'est vraiment honteux!! Si j'étais à cette place si difficile je crois qu'en aucun cas je ne retournerai dans cette même clinique et encore plus pour utiliser des findus qui peuvent générer la même anomalie chromosomique!! car sans aucune réponse responsable de leur part comment peut-on être sûre qu'il n'y aurait pas le même pb si accroche avec ces findus? Et qui a le courage d’envisager le risque de subir à nouveau un tel drame? même si ce sont des cas isolés ces cas devraient être traité autrement et avec bp plus de transparence ; car il s'agit de la vie d'êtres humains!! je crois que la clinique ne va probablement plus utiliser cette donneuse mais ils ne vont jamais l'avouer auprès de vous!! Car avouer qu'il y a eu un pb avec son caryotype pourrait signifier un déclenchement de poursuites de votre part ce que sûrement ils veulent éviter à tout prix pour garder leur réputation... Même si on sait bien en regardant les contrats que nous signons que tout est fait surtout pour leur protection juridique et non pas la nôtre...
Si tu as le courage essaie de remettre ce message aussi dans tous les autres forums PMA; il ne faut pas que ça reste cachée cette histoire! Il faut la véhiculer au grand public autour de nous, je crois que c'est important que chacun de nous qui sommes dans ces mêmes démarches sache les enjeux qui peuvent se cacher derrière ces tentatives faites à l'étranger dans des cliniques privées...
J'espère de tout coeur que vous arriverez à remonter cette épreuve difficile. Même si c'est très dur et vraiment difficile à surmonter il faudra essayer d'avancer et regarder en avant; votre Elias restera toujours dans vos coeurs mais il faudra essayer de faire un autre bébé, non pas pour remplacer Elias, cela est impossible, mais pour au moins pouvoir se dire après que malgré les peines et les difficultés au moins on a réussi à réaliser nos rêves... Je me dis aussi la même chose pour nous car hélas depuis la perte de notre Daphné nous n'avons pas réussi encore à avoir un autre bébé...
J'espère qu'en dehors des mamanges chagrinées nous vivrons bientôt la joie de devenir mamans d'un bébé en bonne santé ! Je le souhaite à toutes les mamanges!!
On pense fort à toi esperanza!! ce poste doit rester actif ! on va rester là pour t'épauler et si tu as envie de parler n'hésite pas à revenir, on sera là !! Courage ma belle !

Elpida,

Je tiens à te dire juste une chose. J’ai lu un jour ta signature et j’étais très ému par ton histoire et ton courage. Mais au moment ou je l’ai vu, je ne savais comment t’exprimer ma sympathie. J'espère de tout mon coeur que tu retrouves rapidement la joie d'être maman. Tu mérites ce bonheur.

Tu as tout à fais raison sur tous ce que tu as dis. Nous allons jamais utiliser ces embryons et surtout pas sans les contrôler. Dans tout las cas même si par miracle ils les contrôlent, nous n’avons plus confiance.

Tu sais, on se pose beaucoup de questions par rapport à Eugin, et beaucoup d'idées se bousculent dans nos tête. Est ce que quelque chose leurs a échappé ? Cachent ils quelque chose concernant la donneuse? Car ça me parrait bizare que juste pour une question de cout d'un caryotype il refuse de le faire dans ce cas précis . C’était comme même une question d’un être humain, un petit être mais tout ce qu’il y a de plus humain. Et même pour l'interêt de tous… rechercher une réponse pour les autres… pour s’améliorer… Pour ne plus refaire la même erreur... Bref, c’est très bizarre qu’une clinique de cette taille et de cette réputation faisant des milliers de FIV par an ne cherche pas ou au moins essayer de trouver une réponse à cette délétion en controlant au moins la donneuse.

Mais, comme tu dis je pense bien raconter cette histoire dans toutes les associations et les forums de FIVDO tant qu’ils me laissent faire. Pour mon petit ange, pour notre histoire, pour toutes celles et ceux qui désirent un enfant.

Tes souhaits et tes gentils mots sont allés droit à mon coeur.

Histoire d'une décéption  567840 Histoire d'une décéption  567840 Histoire d'une décéption  567840 pour la mi-novembre qui s'approche. Prends bien soin de toi surtout

Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:54

elebasi a écrit:
tout mon soutien Espé pour ces jours sans fin que vous devez vivre.....
vous venez d'exercer vos 1ers roles de parents dans les pires conditions qui existent, Elias veille sur vous et vous aidera à avoir un petit frere ou une tite soeur quand vous serez prets...
Merci de nous ouvrir ton coeur et de revivre ces terribles moments, j'espere que cela t'aidera vers la "guérison" (encore que j'imagine qu'il n'y aura jamais de guérison, peut etre une diminution de ta souffrance...)

et par contre, enorme carton rouge à eugin, on les savait déshumanisés, mais à ce point là, c'est effrayant...Elpi a raison, ils evitent toute procédure a tout prix, meme au risque de vous faire revivre la meme chose; c'est absolument honteux,lamentable, il faut que ça se sache.

je vous souhaite de tout coeur de trouver le repos de l'ame
et je ferais une priere à Elias

Isabelle

Elebasi, je sais que tout comme papy tu es très prises avec les bébés que j'espère qu'ils vont bien et pourtant tu as passée pour m'apporter ton soutient . Je me rappelle encore quand tu m'aidais à récuperer les medoc pour Eugi... Et moi toute contente de démarer le traitement je ne jurais que par eux.

Tu l'as bien dis Ele, nous avons démarré notre premier rôle de parents dans les plus malheureuses conditions. Je vois encore mon petit ange on dirait endormi mais aussi faché par ce sort si cruel. Il est surement mieux là ou il est.

Merci ennormement Ele, et pour tes souhaits. Ce qu'il faut bien avoir c'est bien la pais de l'ame.

Gros Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 à vos trois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:12

Admin a écrit:
Espéranza, nous avons été très émus quand nous avons appris, nous le sommes encore plus en découvrant ce que même pour sauver peut-être une vie, la bureaucratie prend le pas sur le coeur et la raison.
Bon courage Espérenza et que dieu te garde.
Papy

Papy, notre soutient, merci d'avoir passer et me lire margrès toutes tes occupations.
Grosses Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 à Aline, les bébés et à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:20

Maria, oui je suis inscrite. Histoire d'une décéption  908576 à toi
Caro,
Joyce,
Sharana,
Agnes
Fanfan,
Djami,
Elpide,
Merci, merci à toutes
Je ne tiens plus debout. Je vous embrasse fort.
Bonne nuit
et A demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:45

BONNE NUIT ESPE,

si ma memoire est bonne tu t'est adhérée à maia! fait leur part de ton histoire elles sont tres actives à cette asso peut être qu elles pourront faire bouger les choses et aumoins vous appporter des reponses afin que vous puissiez comprendre et aller de l'avant;

et une chose est sure il ne faut surtout pas faire le TEC! je ne comprends pas comment ils peuvent te dire que c'est sans risque!!!es

espé accroches toi ma belle prends le temps qu il faut pour prendre des forces forte heuresement il y a encore des clinique qui tiennent la route ou le mot humanité à un sense pour elle! ça ne te fera jamais oublier ton petit ange mais ça te permetera de connaître l'imense bonheur d'être maman et de le vivire pleinnement! et c'est ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur
Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  3472156054 Histoire d'une décéption  4240606996 Histoire d'une décéption  620509
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 8:40

Bonjour Esperanza , trés touchée par ton récit et le courage que t'as eu pour nous raconter ton histoire , je ne trouve pas mes mots
je te remercie de nous avoir informer de tous ces détails , ça va nous faire réflechir c'est sûre mais ça va nous aider bcp à être vigilente encore plus
Le petit Elias veillera sur vous et le temps va vous aider à reprendre des forces pour reprendre le chemin des combattants et concrétiser votre rêve
je te fais des grosses bises à toi et à ton mari Histoire d'une décéption  908576
et grand merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 9:48

coucou Esperanza, j'espère que chaque w-k, chaque semaine nouvelle qui arrive sera plus paisible pour vous!! tu verras, progressivement vous vous sentirez bp mieux avec ton mari et de plus en plus forts et soudés !!
bon w-k bisous
Histoire d'une décéption  4240606996
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 10:28

nat77 a écrit:
quelle triste nouvelle !! j'espere que vous arriverez a remonter cette epreuve !!
elias restera a jamais dans ton coeur !!

bisous !

Nat, merci beaucoup Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 à toi.
djami

djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 19:44

Histoire d'une décéption  731253 les filles et merci de votre soutien a esperanza et son mari
je sais que les temoignages de soutien te font venir les larmes aux yeux espe mais au moins tu te sens ecoutée et comprise
cela t'apportera je l'espere du reconfort et l'envie de te battre pour ton rêve .
pleins de

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 20:31

Esperanza,

Comme en ce moment je viens peu sur les forums, j'apprends aujourdh'ui cette terrible nouvelle.

Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment si difficile.

Je suis aussi tellement en colère !! Nous avons pris toute la décision d'une fiv DO par obligation après des parcours souvent longs et épuisants en PMA.

Notre seul choix est de faire confiance à la clinique.... confiance à leur choix de donneuses, à leurs critères de sélection, aux examens qu'ils sont sensés leur faire passer...
Effectivement, on est pas à l'abri d'une erreur, mais cette façon "lache" de ne pas vous répondre, c'est tellement révoltant.

Je pense très fort à vous et vous fait pleins de Histoire d'une décéption  3472156054
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 20:59

djami a écrit:
Histoire d'une décéption  731253 les filles et merci de votre soutien a esperanza et son mari
je sais que les temoignages de soutien te font venir les larmes aux yeux espe mais au moins tu te sens ecoutée et comprise
cela t'apportera je l'espere du reconfort et l'envie de te battre pour ton rêve .
pleins de

Djami, je t'assure que j'ai là les larmes aux yeux. Je suis aussi très émue par tous vos témoignages et sympathies que je ne trouve pas les mots pour exprimer ma gratitude envers chacune et chacun de vous. C'est vrai que nous nous sommes sentis très seuls ces derniers mois face à l'adversité des événements. Et là nous nous sentons plus seuls, plus isolées dans cette histoire avec tout votre soutien. J'ai maintenant le cœur plus serein.

Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 à toutes, à Djami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 21:32

lilia a écrit:
c'est triste que vous es arrivez, et aucun mot ne peux décrire votre douleurs et souffrance, mais il faut continuez , notre combat et long et difficile mais j'espère qu'a la fin on auras notre part de bonheur, je suis de tous coeur avec vous, et on es la si tu as envie de parler.

Lilia, Histoire d'une décéption  567840 Histoire d'une décéption  567840 Histoire d'une décéption  567840 dans tes démarches pour la TEC. Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 lilia. Merci pour tes gentils mots.

FILOU88 a écrit:
Mon coeur saigne devant tant de peine, le sort s'acharne souvent sur les mêmes ...
Puissiez vous consoler votre peine et les mots me manquent devant cette injustice

Je pense à vous ... Histoire d'une décéption  832876

FILOU Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 pour ta sensabilité j'espère que rapidement tu trouvera le bonneur en Grèce?.

Notre combat à toutes est très long et dure mais nous le feront car notre rêve est ligitime.

Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 22:11

caro1369 a écrit:
Bonsoir Espéranza et merci à toi de venir partager ta douleur, j'imagine à quel point cela a du être dur de mettre des mots sur tout ce que vous avez vécu mais djami à raison c'est important aussi que l'on sache tout ce qui s'est passé avec Eugin. Il est clair que leur attitude est plus que lamentable mais comment faire pour faire bouger les choses ? Nous sommes leurs esclaves et ils ont tout les pouvoirs, déjà en commençant par nous faire signer des contrats qui les protèges eux ensuite en nous racontant ce qu'ils veulent bien. Au moindre problème il n'y a plus personnes. Bref je pense qu'il est primordiale de faire circuler ton témoignage même si cela est loin d'être évident. Au hasard de mes égarements sur le net je suis tombé l'autre jour sur un post de doctissi sur l'IMG et le deuil périnatal peut être le connais tu en tout cas je te met le liens ci-dessous au cas ou....

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/img/liste_sujet-1.htm

Pour finir sur une note positive mais néanmoins sincère vous avez maintenant un petit ange qui veille sur vous et qui vous aideras a lui faire une p'tite soeur ou un p'tit frère ça j'en suis convaincue !!
Espéranza je suis de tout coeur avec vous, j'espère que l'on te reverra plus souvent sur le forum, on est là pour partager les joies et les peines.

Amitiés

Caro

Bonsoir Caro,

Merci pour ton message et ton temps pour le site. Je connais effectivement certaines associations et sites de deuil prènatal. Le medecin spécialiste qui me suivais et que je la remercie du fond du coeur, nous avait bien orienté et donner beaucoups d'informations pour nous soulager et en quelque sorte faire le "deuil" de notre petit ange Elias. La legislation française a fait beaucoup de choses concernant les parents qui ont perdu un enfant très tôt justement pour les aider a surmonter cette douleur.

Comme j'ai dis à lilia et Filou, nous continuerons de se battre dans la vie. Ensemble dans le forum c'est beaucoup moins difficile.

Je grosse Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 à toi Caro
Admin
Papy
Admin

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 22:17

Espé, toi et ton mari avez montré énormément de courage, votre douloureuse expérience doit nous rappeler qu'à chaque moment nous devons être vigilents et attentifs.
Je vous embrasse bien fort.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 22:43

sharana a écrit:
Bonjour Esperanza

J'ai hesite a venir et te mettre un mot, parceque je ne sais pas quoi dire.........que je suis desole?? OUI et tres triste! Ce nest pas juste...........rien n'est juste dans tout ça...la douleur que tu dois sentir pour cette perte ( une perte reel parceque le reve avait deja commence pour toi) et aussi l'indignation de voir le peu d'importance que la clinique à eu dans un cas extremement important.........
On dit chez moi que si nous reencontrons des pierres dans nos chemins c'est pour pouvoir construir un chateau plus tard....ce sont des mots qui ne consolent pas, je sais.....il faut laisser le temps passer et essayer de nos reconstruir comme on peut!
Je voulais en tout cas te remercier d'avoir la force et l'empatie de penser a nous, de venir nos raconter ton histoire ,de nos alerter!!!...on ne pense pas que cela pourait arriver.
J'espere sincerement que quelque chose de vraiment bien va t'arriver bientot, tu as deja eu ton lot de souffrance, j'espere que c'est la derniere.
Gros bisous Histoire d'une décéption  63548

Sharana, Je ne sais non plus quoi te dire face à ta sensibilité. Je t'ai répondu tout à l'heure sur l'autre poste. la réponse à ton expression: que si nous rencontrons des pierres... c'est peut être vrai car quand une catas nous tombe sur la tête, nous pourrons êtres cassés, affaiblit pendant un certain moment, mais nous nous relevons et nous nous reconstruisons pour devenir encore plus forts. Cette force et persévérance que nous avons toutes ici n'est pas une chose négligeable.
Merci beaucoup pour tes souhaits. J'espère pour toi aussi le meilleur du monde et le bonheur de réaliser ton rêve.

Je t'embrasse bien fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptySam 6 Nov 2010 - 22:48

nadouchka a écrit:
Bonjour Esperanza , trés touchée par ton récit et le courage que t'as eu pour nous raconter ton histoire , je ne trouve pas mes mots
je te remercie de nous avoir informer de tous ces détails , ça va nous faire réflechir c'est sûre mais ça va nous aider bcp à être vigilente encore plus
Le petit Elias veillera sur vous et le temps va vous aider à reprendre des forces pour reprendre le chemin des combattants et concrétiser votre rêve
je te fais des grosses bises à toi et à ton mari Histoire d'une décéption  908576
et grand merci

Nadou, merci merci beaucoup pour ton message. Prends bien soin de toi et des brys brys. Tu nous donnes espoir.
Bon courage pour les nausées en plus de ton travail. Je sais ce que c'est.

Je t'embrasse très très fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:57

esperanza100 a écrit:
sharana a écrit:
Bonjour Esperanza

J'ai hesite a venir et te mettre un mot, parceque je ne sais pas quoi dire.........que je suis desole?? OUI et tres triste! Ce nest pas juste...........rien n'est juste dans tout ça...la douleur que tu dois sentir pour cette perte ( une perte reel parceque le reve avait deja commence pour toi) et aussi l'indignation de voir le peu d'importance que la clinique à eu dans un cas extremement important.........
On dit chez moi que si nous reencontrons des pierres dans nos chemins c'est pour pouvoir construir un chateau plus tard....ce sont des mots qui ne consolent pas, je sais.....il faut laisser le temps passer et essayer de nos reconstruir comme on peut!
Je voulais en tout cas te remercier d'avoir la force et l'empatie de penser a nous, de venir nos raconter ton histoire ,de nos alerter!!!...on ne pense pas que cela pourait arriver.
J'espere sincerement que quelque chose de vraiment bien va t'arriver bientot, tu as deja eu ton lot de souffrance, j'espere que c'est la derniere.
Gros bisous Histoire d'une décéption  63548

Sharana, Je ne sais non plus quoi te dire face à ta sensibilité. Je t'ai répondu tout à l'heure sur l'autre poste. la réponse à ton expression: que si nous rencontrons des pierres... c'est peut être vrai car quand une catas nous tombe sur la tête, nous pourrons êtres cassés, affaiblit pendant un certain moment, mais nous nous relevons et nous nous reconstruisons pour devenir encore plus forts. Cette force et persévérance que nous avons toutes ici n'est pas une chose négligeable.
Merci beaucoup pour tes souhaits. J'espère pour toi aussi le meilleur du monde et le bonheur de réaliser ton rêve.

Je t'embrasse bien fort.
môa qd j'ai lu la phrase brésilienne que sharana avait mis je me suis dis avec toutes les pierres que nous avons eues nombreuses parmi nous (hélas...) nous allons créer non seulement un château mais une forteresse avec un mur énormius autour!! et puis plus rien ne pourra nous abattre naaaaa!! Histoire d'une décéption  888343 Histoire d'une décéption  888343 Histoire d'une décéption  888343
bonne nuit esperanza Histoire d'une décéption  4240606996
Eléo

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:16

Esperanza, il t'aura fallu bien du courage avec ton mari pour survivre à cette épreuve et tu as bien du mérite de venir nous en parler car ce qui t'est arrivé peut arriver à chacune d'entre nous et nous avons besoin de savoir. La réaction de la clinique me glace, leur résistance, leur mutisme, leur absolu manque de transparence ne m'étonne pas, face aux questions qui fâchent on trouve un mur. Je crois bien qu'Elpida a raison, qu'ils se couvrent légalement. Mais quelle lâcheté. C'était la vie d'un enfant qui était en jeu !!! Il avait déjà presque 6 mois !!! Leur absence d'éthique et ce qu'ils vous ont fait subir est révoltant. Mes deux expériences dans deux cliniques différentes ont levé le rideau sur un monde peu ragoûtant, je suis persuadée qu'à très peu de choses près toutes ces cliniques se valent et que leur priorité n'est pas là où on espèrerait qu'elle soit. Et nous sommes entièrement à leur merci, nous n'avons aucun contrôle sur le processus. Et il faut de la chance pour que tout se passe bien. Agnès dit qu'il faut être inconscient pour tenter l'expérience du don. C'est vrai mais quelle que soit la méthode qu'on choisit pour avoir un enfant, naturelle si on peut ou pas. Les anomalies chromosomiques, les accidents de parcours on n'en est jamais à l'abri, don ou pas. C'est toujours un miracle, quand ça marche et qu'on donne la vie à un enfant en bonne santé. Mais oui, ton parcours nous demande de réfléchir encore, ça fait peur... Il faut et je vous souhaite à ton mari et à toi, je nous souhaite à nous toutes qui avons décidé de tenter l'aventure d'être parents une extraordinaire foi dans l'avenir et dans la vie, dans son miracle malgré tous les écueils, toutes ces pierres qui s'amoncellent sur nos chemins respectifs. Je suis très peinée par ce qui vous est arrivé, et le récit de Elpida m'a beaucoup touchée aussi. Esperanza faute de mieux je t'envoie tout plein de chaleur fraternelle, d'une copinaute qui te souhaite tout le bonheur dont tu montres dans cette épreuve et ta réaction aujourd'hui combien tu le mérites. A toi et ton mari tous mes voeux pour que vous puissiez retrouver la joie de vivre dès que possible. Et une pensée aimante pour ton petit ange Elias !!!
Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576
djami

djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:36

Histoire d'une décéption  731253 bonsoir esperanza , pleins de Histoire d'une décéption  908576 , sache que je pense a toi !!!
merci a eleo aussi de sa participation a ce post avec de touchantes verités et comme elle le dit si bien : je te souhaite comme a nous toutes ce bonheur tant desiré et legitime !!!!
je vous embrasse toutes Histoire d'une décéption  908576

fanfan

fanfan

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:45

petit Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576 du jour.

tendres pensées pour toi espéranza.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:32

esperanza bon lundi et bonne semaine! on pense fort à toi et n'oublie pas si jamais tu as besoin d'en parler avec qqn qui est passé par là comme je te l'avais déjà dis je suis là ok? j'avais pensé à t'appeler moi aussi hier mais après je me suis aperçu que tu m'as donné le n° sans le prénom donc je me suis imaginé appeler et tomber sur ton chéri et môa qui dis "bonjour Monsier esperanza puis-je parler à esperanza?" (mdr mdr) donc j'ai renoncé! Histoire d'une décéption  2862096530
bisous bisous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:55

bon esperanza !!

tu sais qu'on es toutes la pour si tu as besoin

bonne semaine a toit et ton mari
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:31

Agnes a écrit:
Esperanza, je ne viens plus sur le forum depuis longtemps ayant beaucoup eu de peine cet été après notre échec
Je n'ai plus posté
Je suis accablée par autant d'insouciance de la part d'Eugin (et très certainement des autres cliniques)
Nous savons bien au départ que nous prenons des "risques " mais nous leur faisons confiance
Finalement, je me dis que nous sommes ou du moins que j'ai été inconsciente de me lancer dans cette histoire...
Eugin, ne te dira rien, c'est sûr, ils sont tellement préoccupés à faire du chiffre qu'ils ne font même pas ce qu'ils annoncent au départ !!
Alors, prends soin de toi, de ton mari
Tu as eu beaucoup de courage de venir nous parler de tout ça
Je t'embrasse

Merci Agnes pour ton messge
Les cliniques c'est sur ils sont là pour faire du chiffre. Mais dans certaines, beaucoup de fois ça marche bien (nous en avons des preuves) et quand ça marche nous n'avons plus besoin de retourner vers eux.
Prends soin de toi aussi et surtout ne désespère pas et ne baisse pas les bras.

Histoire d'une décéption  567840 Histoire d'une décéption  567840 Histoire d'une décéption  567840 et Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:35

JOYCE a écrit:
Esperanza, je manque les mots, non mais c'est hallucinant ton histoire. Bref je reste sans parole.
Bon courage ma belle, Histoire d'une décéption  513950 On t'adore

Joyce Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576
Plus que quelques mois et le printemps arrive avec l'heureux événement.
Fais attention à toi et merci
schtroumpfette

schtroumpfette

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:08

Bonsoir Espezanza,

Je viens de prendre connaissance de ton parcours avec Eugin et les mots me manquent pour te dire à quel point je suis désolée pour la tournure que ta FIVDO a prise. Je ne sais comment apaiser ta peine et celle de ton mari.

C'est d'autant plus regrettable, c'est qu'Eugin s'enferme dans le silence. Cette politique de l'autruche n'est bonne pour personne et n'est pas du tout à leur honneur. En agissant ainsi, ils en oublient l'aspect humain. C'est une famille qui se retrouve dans la peine, avec le sentiment d'avoir été lâchement abandonné par l'équipe médicale en qui elle avait confiance. Comment peut-on agir de la sorte ?

Ton témoignage va me faire reconsidérer la FIV-DO que je m'apprête à faire, car je suis moi-même en attente d'une donneuse, auprès d'une autre clinique Espagnole, car 50% de risque de transmettre une maladie génétique selon les généticiens que j'ai consulté dans mon pays, bien que mon caryotype soit nickel. Et je n'étais guère emballée par l'éventualité d'une IMG que me proposait les médecins, en cas de grossesse "naturelle".

Du haut de son petit nuage, votre petit Elias veille sur vous 2 à présent.
Je vois que dans ton pays, tu as trouvé une équipe médicale qui t'épaule dans cette étape difficile. J'espère qu'elle arrivera à obtenir des informations au sujet de ton cas, et que toi et ton mari pourrez aller de l'avant, dès que vous serez à nouveau prêts.

ça n'a pas du être chose aisée que d'apporter ton témoignage, et je tiens à t'en remercier. Car il faut que les futurs candidats à la PMA soient informés de ceci. C'est important. Car les cliniques ne disent pas forcément tout, au sujet de ce parcours que l'on s'apprenne à vivre.

Je terminerai par un proverbe que j'avais vu sur un forum :
Ne baisse pas les bras , tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle ...

Je t'envoie plein d'ondes positives et une brassée de courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:31

Eléo a écrit:
Esperanza, il t'aura fallu bien du courage avec ton mari pour survivre à cette épreuve et tu as bien du mérite de venir nous en parler car ce qui t'est arrivé peut arriver à chacune d'entre nous et nous avons besoin de savoir. La réaction de la clinique me glace, leur résistance, leur mutisme, leur absolu manque de transparence ne m'étonne pas, face aux questions qui fâchent on trouve un mur. Je crois bien qu'Elpida a raison, qu'ils se couvrent légalement. Mais quelle lâcheté. C'était la vie d'un enfant qui était en jeu !!! Il avait déjà presque 6 mois !!! Leur absence d'éthique et ce qu'ils vous ont fait subir est révoltant. Mes deux expériences dans deux cliniques différentes ont levé le rideau sur un monde peu ragoûtant, je suis persuadée qu'à très peu de choses près toutes ces cliniques se valent et que leur priorité n'est pas là où on espèrerait qu'elle soit. Et nous sommes entièrement à leur merci, nous n'avons aucun contrôle sur le processus. Et il faut de la chance pour que tout se passe bien. Agnès dit qu'il faut être inconscient pour tenter l'expérience du don. C'est vrai mais quelle que soit la méthode qu'on choisit pour avoir un enfant, naturelle si on peut ou pas. Les anomalies chromosomiques, les accidents de parcours on n'en est jamais à l'abri, don ou pas. C'est toujours un miracle, quand ça marche et qu'on donne la vie à un enfant en bonne santé. Mais oui, ton parcours nous demande de réfléchir encore, ça fait peur... Il faut et je vous souhaite à ton mari et à toi, je nous souhaite à nous toutes qui avons décidé de tenter l'aventure d'être parents une extraordinaire foi dans l'avenir et dans la vie, dans son miracle malgré tous les écueils, toutes ces pierres qui s'amoncellent sur nos chemins respectifs. Je suis très peinée par ce qui vous est arrivé, et le récit de Elpida m'a beaucoup touchée aussi. Esperanza faute de mieux je t'envoie tout plein de chaleur fraternelle, d'une copinaute qui te souhaite tout le bonheur dont tu montres dans cette épreuve et ta réaction aujourd'hui combien tu le mérites. A toi et ton mari tous mes voeux pour que vous puissiez retrouver la joie de vivre dès que possible. Et une pensée aimante pour ton petit ange Elias !!!

Eléo, J'ai décidé de raconter mon histoire après beaucoup d'hésitation. Mais j'ai décidé pour plusieurs raisons. D'abord pour ce petit être qui n'a rien demandé et qui s'est retrouvé là subissant ce terrible sort. Pour vous informer et vous dire qu'après ce long parcourt après avoir cru qu'on était à l'abrit des FC et ben non une autre soufrance en plus. Parce que j'ai senti une colère, une colère de ne pas être écoutée, concidérée. Aucune considération ni pour la vie d'un être humain un bébé, ni pour notre douleurs, ni l'avis d'une équipe médicale et pourtant ils avaient toutes les preuves de ce qui nous arrivait. Par le faite qu'ils changeaient d'aptitue à chaque fois ou plutôt qu'ils nous menaient en bateaux. Ils n'ont pas levé le moindre petit doit pour comprendre et essayé de nous éclairer par rapport à tout cela.
Comme tu dis Eleo, nous ne sommes pas à l'abrit de ces malformations même avec nos propres cellules. Nous avons toutes des problèmes (stérilité age maladies ou gènes). C'est pour cela qu'on va si loin chercher des solutions - le don-. Normalement avec le don on résout beaucoup de problèmes. Comme quoi l'acharnement du sort, pour nous avec le don nous avons eu un problème suplémentaire. Et malgrès cela, ce n'est pas cela le problème. Je dis que événement est très rare et reste un cas isolé.
Les cliniques font et feront des chiffres d'affaires. Ils ne sauront ni voudront gérer les problèmes isolées car ça leur couter très chèr. Nous pourrons jamais rien controler avec eux. Mais nous avons besoins d'eux car ils nous ont ouvert et donné une etincelle d'espoir qu'il faut suivre. Il nous reste juste à esperer et à croiser les doigts que tout marche bien. Tant que cela marche tout le monde sera heureux.
Eleo, merci beaucoup pour tes souhaits et tes chaleureuses intentions qui sont allées droit dans mon coeur. Je te souhaite à toi aussi tout le meilleur du monde et que tu puisse réaliser ton reve. Histoire d'une décéption  908576 Histoire d'une décéption  908576
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:32

Bonsoir Espezanza,

Ton témoignage est boulversant, mais je resens aussi de la colère contre ces centres qui savent que nous avons pas le choix et peuvent avoir parfois des comportement peu qualifiable.

Je sais que un tel évèmement est très dure, et j'admire ton courage et ta générosité à partager ton expérience avec nous.

Je te souhaite de tout coeur du courage et te dire que le meilleur viendra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  Empty

Histoire d'une décéption
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant