Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez
 

 Histoire d'une décéption

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:40

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes, à Papy,

Je prends l’initiative d’ouvrir un post à part pour vous raconter un peu notre expérience très malheureuse lors de notre dernière FIV DO chez Eugin. J’essaye de résumer au maximum sans entrer dans les détails.

Voilà, ma deuxième FIV DO chez Eugin avait bien marché, un petit cœur qui bat… Puis un bébé très actif...On était comblé par ce rêve qui venait enfin de se réaliser.
Mais le cauchemar a commencé avec les contrôles échographiques et les amniocentèses, où il s’est révélé que notre bébé avait une malformation chromosomique inexpliquée.., très rare et qu’il fallait chercher son origine et l’impact qu’elle pouvait avoir sur la santé de notre bébé.
Un caryotype très poussé réalisé à mon mari était très normal. Il fallait maintenant chercher coté donneuse et comparer son caryotype à celui du bébé. C’était urgent pour pouvoir prendre une décision.
Et c’est là que c’est devenu très compliqué. Ma demande auprès d’Eugin de me fournir le caryotype de la donneuse est restée sans réponse sous prétexte de confidentialité de la donneuse. Du coup, les médecins de l’équipe qui me suivait ont contacté la clinique pour obtenir ce fameux caryotype et ainsi que plus d’info sur la donneuse en toute confidentialité. Impossible pour Eugin de coopérer même avec le corps médical alors qu’on leur avait bien expliqué le problème et l’urgence de ces informations. Nos efforts sont restés vains …
Entre-temps ma grossesse avait bien avancé et j’ai fait d’autres examens qui ont confirmé qu’il y existait bien un risque très important d’handicap pour le bébé et les médecins nous ont fortement conseillés une IMG.
Le coeur déchiré de douleur, j’ai subis une IMG à 23 SA qui s’est déroulé, c’est le moins que l’on puisse dire, dans des conditions très compliquées. Bref notre petit Elias se repose à présent en paix.

Notre histoire avec Eugin n’est pas pour autant terminée car il nous reste des embryons chez eux. Et puis ce malheureux événement doit bien avoir une explication ? Il faut au moins que nous comprenions d’où pouvait venir cette malformation très rare, inexpliquée... Au moins contrôler la donneuse (nous ne lui reprochons rien du tout, elle n’y est pour rien dans cette affaire) mais qu’elle soit contrôlée pour elle, pour sa descendance... pour les futurs couples receveurs ….Aussi nous attendions de l’information sérieuse pour pouvoir décider du devenir de ces embryons….
Que faire pour qu’ils nous écoutent ?
Nous avons donc écrit des lettres recommandées avec AR aux plus hauts responsables de la clinique en leur expliquant tout notre vécu. L’un deux m’a tout de suite contacté et m’a demandé de lui fournir très rapidement tous les résultats des examens et tous les caryotypes pour pouvoir déclencher leur procédure interne de contrôle de la donneuse.
J’ai pris cet appel très au sérieux et nous nous sommes dit : enfin de l’écoute et de la sensibilité à notre cas. Je me suis alors démenée pendant une semaine pour récupérer tous les examens réalisés. Les médecins de l’équipe, que je remercie énormément, m’ont tout donné , dans les moindres détails, les résultats en espérant pouvoir nous aider à comprendre cet événement. Après que j’ai eu tout envoyé à Eugin, la directrice médicale m’a contacté pour me dire qu’en fait et selon eux, cette malformation est nouvelle (apparue de Novo) et que nous pouvons très bien utiliser les embryons congelés mais que, bien sûr, ça sera notre décision c’est à nous de voir… Je lui ai donc demandé sur quelle base ils indiquent que la malformation peut être spontanée et que les embryons peuvent êtres utilisés?
La conversation en est restée là, et depuis ce jour (il y a plus d’un mois et demi), je n’ai aucune nouvelle de leur part.
Au final, nous avons le sentiment que nos demandes et nos contacts avec eux ne servent absolument à rien. Pire encore, ce manque de sérieux, d’écoute et ce flou, me consomment une telle énergie que je me sens épuisée.
Je vous raconte tout cela pour vous dire juste qu’en plus du long parcours plein d’embûches des FIV DO, il existe une autre éventualité non négligeable : celle de l’existence de malformation génétique ou génique du bébé, qu’elle soit d’origine inconnue, de la donneuse ou d’une mauvaise manipulation FIV. Ceci est une éventualité (très rare peut être, mais qui existe tout de même) et on n’y peut rien (quoi que un contrôle des donneuses avant le don ne serait pas une perte de temps). La question qui se pose alors, est c’elle de la responsabilité, de la prise en charge et du sérieux des cliniques vis-à-vis de ces cas là.

Mon message est un peu long mais ce n’est qu’un résumé de notre vécu d’à peu près 6 mois de cauchemar, de chagrin et de batailles. Tout ce qui au début n’était que bonheur, joie et vie, s’est maintenant transformé en chagrin, désespoir et enterrement.


Avant de finir tout cela je dois reconnaître que nous avons pu bénéficier du soutien d’une équipe médicale très humaine et compétente qui nous a tout de suite pris en charge, soutenu et aidé afin de prendre la décision, la bonne décision. Ils n’ont pas hésité à déployer le moindre effort pour nous tenir en aide. Je ne les remercierai jamais assez.
Je remercie Djami pour son soutient en MP et lors de nos appels téléphoniques. Elle m’a été d’un grand réconfort.

Bonsoir à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:40

Djami, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Je pense à vous par ce temps Histoire d'une décéption  - Page 4 778112 . La grasse matinée s'est terminée à 5H du mat aujourd'hui. Mais Zhom la prolonge volontier. Du coup pour moi une sieste s'impose.
Maria, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Fanfan Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Jeanne, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Nat, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Nadou Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Elpida, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
lilia, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576

Bon dimanche les amies et une grosse Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à Caro notre ange poète comme dit Fanfan. Ce beau poème nous rend le sourire et surtout nous le gardons.

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:54

Djami, je pense à vous par de temps Histoire d'une décéption  - Page 4 778112 . La grasse matinée Histoire d'une décéption  - Page 4 36757 pas pour moi mais je me venge dans la sieste.

Fanfan,
Jeanne,
Nadou,
Elpida,
Nat,
Maria,
Lilia,


Une grosse Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à Caro, notre ange poète comme dit Fanfan. Ce beau poème nous rend le sourire mais surtout nous donne l'envie de le garder.

Bon dimanche à vous toutes les amies.

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:48

espéranza bonne soirée de dimanche et plein de bisous!!
j'ai bp aimé moi aussi le tit poème de notre caro! bravo caro!! quel talent!!
à bientôt!
Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
caro1369

caro1369

Messages : 3818
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 49
Localisation : Marseille

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:40

Histoire d'une décéption  - Page 4 76606 du dimanche soir
sur le post de l'espoir
..............STOP !!!!!!!! non mais vous ne croyez tout de même pas que je vais vous faire un poème tous les soirs ??!!!! Enfin un poème disons, juste mon petit billet de l'humeur du moment. Tant mieux si ça vous a plu.

Comment c'est passé ce dimanche ? couette ou emplettes ???

Pour ma part plutôt couette et cuisine.

Des Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 from Massilia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:53

Histoire d'une décéption  - Page 4 Lunda11 Esperanza et les filles
caro super le poeme Histoire d'une décéption  - Page 4 30819
Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:13

bon debut de semaine espé !!

pour nous c'est une bonne epaissuer de neige ce matin !! j'adore c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

bisous, Histoire d'une décéption  - Page 4 4240606996 Histoire d'une décéption  - Page 4 888343
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 5100
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : RABAT/MAROC

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:13

mon kikou du jour, moi c'est pas de la neige c'est pluie et vent au menu du jour Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:09

Histoire d'une décéption  - Page 4 Mardii15 Esperanza et les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:10

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Esperanza Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 5100
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : RABAT/MAROC

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:37

Histoire d'une décéption  - Page 4 888343 Histoire d'une décéption  - Page 4 888343 Histoire d'une décéption  - Page 4 888343 Histoire d'une décéption  - Page 4 888343 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:57

Bonsoir les amies,

Elpi, j'ai cru comprendre que la PDS n'est pas bonne. Je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle. Donne toi le temps de récuperer, réfléchir et vous verrez après. Je t'embrasse très fort Elpi.
Djami, je pense à vous par ce temps. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à vous deux
Caro, félicitation pour l'echo et Histoire d'une décéption  - Page 4 567840 Histoire d'une décéption  - Page 4 567840 pour le reste. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Nat Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à toi et aux deux petites crevettes. Dans le rhone une bonne épaisseur aussi. J'aime bien voir tomber la neige mais pas plus.
Nadou, bon déménagement et fais attention à vos trois. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Jeanne repose toi et ne pense à rien tout se passera bien. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 .
Fanfan, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 . J'espère qu'au moins il ne fait pas encoreHistoire d'une décéption  - Page 4 778112 à Rabat

Maria, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Lilia, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576

Désolée je n'ai pas pu passer avant.
Caro, notre poète prèférée, dimanche pas couette mais ménage, cuisine et choses à faire à l'extérieur, fin de ma journée 23H . Lundi après boulout creuver et dodo. Et dire que je n'ai pas d'enfants... Histoire d'une décéption  - Page 4 759336
Aujourd'hui, je suis rentrèe à 21h. Sortie du boulot à 17h et 3h45 min pour rentrer chez moi alors qu'il faut max 30 à 45min en voiture entre mon travail et la maison. Du jamais vu, tout était bloqué bouché par la neige... Heuresement qu'on est rentré car je pensais bien qu'on allait passer la nuit dans la voiture. Enfin je verrai demain ce que je ferai

Bon les amies, je vous embrasse très fort et merci beaucoup pour votre prèsence. Malgrès ce temps de froid intense, dans vos coeur il y a toujour de la chaleur.
Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:19

Histoire d'une décéption  - Page 4 Bon_me11 Esperanza et courage pour cette journée encore enneigée et j'espère que le trajet sera moins long qu'hier Histoire d'une décéption  - Page 4 667596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:21

Bon mercredi bien blanc à toutes et à papy
Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:22

Bonjour Nado,

Aujourd'hui je reste au chaud.

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:24

esperanza100 a écrit:
Bonjour Nado,

Aujourd'hui je reste au chaud.

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à toi

Super bon repos donc , fait meilleur à l'interier qu'a l'exterieur Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:32

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:45

Djami,
Caro,
Maria,
Fanfan
Jeanne,

Josephine,
Nat,
Nadou,
Elpida,
lilia,

Et toutes les copinautes toutes,

Bonne et douce nuit à toutes
Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:10

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 731253 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Prenez soin de vous Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 5100
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : RABAT/MAROC

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:26

coucou du jour. ensoleillé Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
caro1369

caro1369

Messages : 3818
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 49
Localisation : Marseille

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptySam 4 Déc 2010 - 2:24

Petit bonsoir en passant par là j'ai vu de la lumière....

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:33

Bonsoir à toutes,

Djami, contente pour les bonnes nouvelles reçu hier. Feliz navidad aussi. Vous vous êtes rassembler pour se réchaufer. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à toi.
Jeanne Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à toi et aux deux petit coeurs.
Fanfan meci pour les rayons du soleil. par ici un peu de soleil aussi mais ça Histoire d'une décéption  - Page 4 778112encore. tout est gelé.
Caro, de tout mon coeur j'espère que ta prochaine TEC sera la bonne avec de beaux gremelins . Histoire d'une décéption  - Page 4 567840 Histoire d'une décéption  - Page 4 567840 Histoire d'une décéption  - Page 4 567840 .
Lilia, Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à toi
nadou, j'espère que tu vas bien entre le déménagement et la neige en bretagne.

Nat grosse Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 .
Maria elpida et à toutes que je n'ai pas pu mensionner Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576

Aujourd'hui c'est le 04 decembre. ca devait être le jour le plus heureux de notre vie car c'était le jour prévu pour mon accouchement et la naissance de Elias si les choses se seraient passées normalement comme pour le reste du monde. Mais... le destin a prévu encore autre chose pour nous. ça fais quelques jours que je pense à ce jour et je me dis et si ...et si ...et si... et j'imagine les événements comme si j'avais accouché de Elias en cette periode , la neige, les routes bouchées... mais aussi un arbre de noêl, des jouets pour luis et Noêl comme pour tous les enfants. Mais.. .
Je voulais juste partager ce sentiment avec vous. Peut être à partir d'aujourd'hui je tournerai la page?? qui sait.
Et puis je pense au poème de Caro "tu auras ta petite crevette..." (Mais vraiment j'y pense avec les larmes aux yeux).

Je vous embrasse toutes sans exception et je vous remercie sincérement pour tout.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 5100
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : RABAT/MAROC

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 1:03

je ne peux que vous souhaiter qu'en effet cette journée vous aide ds un sens à commencer une autre vie, une autre étape. Rien ni personne ne pourra remplacer Elias, juste adoucir la peine, accepter, et voir un coin de ciel bleu a l'horizon.... prenez soin de vous Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:18

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 4240606996 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 pour toi :99:espe Histoire d'une décéption  - Page 4 801828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:37

salut,
esperanza, je ne vais pas dire tourner la page, mais continuer votre chemin et votre vie et etre heureuse tout en pensant a votre fils, il n y a aucune raison pour l'oublier ou le chasser de tes pensés, au contraire, tu peux garder les moments de joie de ta grossesse comme des moments de vie partagés avec elias , pour moi c'est des moments heureux avec lui qui peuvent t'apporter un peu de chaleur au coeur.

bisous Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:18

Bonsoir les amies,

Fanfan, Lilia, Maria, oui nous ne pourrons pas oublier Elias car c'est notre fils, mais juste tourner la page par rapport aux mauvais souvenirs à Eugin. Je vous embrasse très fort.
Djami, Caro, Nadou, Jeanne, Nat et à toutes je vous souhaite une douce nuit et une bonne semaine. demain ça demarre Histoire d'une décéption  - Page 4 759336 .
Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:24

un petit soucis chaque fois que je me connect au forum dernièrement. "erreur de script à l'ouverture de cette page...." Et je ne peux rien voir qu'après plusieurs tentatives. c'est pareil pour vous les filles ???

Merci Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:28

Histoire d'une décéption  - Page 4 731253 coucou espé t'inquiéte on subit toute la même chose il faut cliquer non si non tu ne peux pas acceder au form!!
bonne journée Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:39

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Espe plein de pensées Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:36

Histoire d'une décéption  - Page 4 Bonmer14 Esperanza Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette

schtroumpfette

Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Ricolaaaaaaa

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:44

Bonsoir Esperanza,
comment vas-tu ?

Est-ce que les préparatifs des fêtes de fin d'année t'aident à te changer les idées ? Même si ça n'est pas facile, j'en suis pleinement consciente.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:35

Bonsoir à toutes,

Juste un petit passage rapide pour vous Histoire d'une décéption  - Page 4 76606
Merci Maria, je n'ai plus d'erreur à l'ouverture de la page du forum. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
schtroumpfette effectivement entre l'ambiance des fetes, les lumières et penser à quelques jours de vacances c'est plus gais. aussi le temps c'est adoucit par ici. Comment ça va vers genève? PLeins de Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 *

Jeanne Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 fais attention à toi et aux petites crevettes.
Nadou bonne instalation et fais attention à toi.
Djami, Lilia, Fanfan, grosses Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à toutes et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 5100
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : RABAT/MAROC

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:21

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 bonne nuit, rhaaaaaaaaaa les illuminations, les vitrines de noel, le froid de noel j'en rêve Histoire d'une décéption  - Page 4 2862096530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:24

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 5100
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : RABAT/MAROC

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:00

mon coucou du vendredi pour vous souhaiter un bon week end Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:23

coucou espe

comment vas tu ?? j'espere un bon week end en preparation pour vous 2

bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
djami

djami

Messages : 21306
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 56
Localisation : 24 dordogne

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:31

Histoire d'une décéption  - Page 4 731253 esperanza ,et je te souhaite un joli week end de farniente et de repos , avec ballades et shopping!!!!!
desolée si je ne suis pas venue avant mais pas de message concernant ce post sur ma messagerie donc zapping non volontaire
pleins de Histoire d'une décéption  - Page 4 908576

_________________
IAC le 17 mars , le 11 avril et le 31 juillet et le 29 aout 2009 toutes negatives
 
fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
djami

djami

Messages : 21306
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 56
Localisation : 24 dordogne

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:54

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 du samedi esperanza

_________________
IAC le 17 mars , le 11 avril et le 31 juillet et le 29 aout 2009 toutes negatives
 
fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 5100
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : RABAT/MAROC

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:13

mon kikou du début de semaine, en esperant que tout va bien Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
djami

djami

Messages : 21306
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 56
Localisation : 24 dordogne

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:29

Histoire d'une décéption  - Page 4 731253 esperanza
bonne semaine Histoire d'une décéption  - Page 4 908576

_________________
IAC le 17 mars , le 11 avril et le 31 juillet et le 29 aout 2009 toutes negatives
 
fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:37

Bonjour Esperanza,

Je m'inquiète. Je t'ai Mp jeudi et tu n'as pas lu ton Mp. J'espère que tu vas bien, que c'est peut-être que le travail.

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:25

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:21

Bonsoir les amies,



Je suis désolée, je n'ai pas pu trop me connectée ces derniers jours j’ai été un peu à la course. Le WE je ne l’ai pas vu passé. Tous ce que je ne fais pas pendant la semaine pour mes horaires au travail, je le fais le WE. Entre course et maintenat achat de Noel, ménage et quelques petits soucis à résoudre en plus, cela prend le 100% du temps et surtout toute l’énergie, évidement après cela je suis épuisée et je m’écroule dans le sofa.



MNG Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 , merci à toi et pour le MP. Nous serons ravis de pouvoir se voir.



Djami, j’espère que les soucis de chauffage et problèmes administratives commencent à se résoudre petit à petit. Excuses moi je n’ai pas pu prendre de tes nouvelles. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à Pat et à toi



Fanfan, je ne sais pas si tu passeras les fêtes en France mais en tout cas je te souhaite un beau et doux Noêl. A Lyon le 8 décembre (samedi dernier) il y avait la fête de la lumière c’est très illuminé et très très animé. Cette année nous n’avons pu rien voir. Tant pis ça sera peut être pour l’année prochaine.



Lilia, merci beaucoup pour ta présence. Sont trop mignons les bébés dans la photo j’espère de tout cœur qu’un jour tu auras les tiens. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576



Nat comment ça vas et les deux beaux petites crevettes prends bien soin de vos trois. Vivement le 18 ou tu pourras les revoir.



Jeanne aussi, bientôt un petit coucou au deux petits cœurs. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à toi à vos trois



Caro, comment ça va ? J’ai pris du retard à avoir de vos nouvelles. Je t'embrasse bien fort



schtroumpfette comment ça se passe les préparatifs de Noel à Genève ? Avec beaucoup de neige ? Histoire d'une décéption  - Page 4 908576



Nadou, Comment vont les petites crevettes ? Comment ça va ? Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à vos trois



Maria je suis enfin inscrite à Maia à 100%. Enfin je crois. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576



Je vous souhaite à toutes une très bonne et agréable soirée au chaud.

Grosses bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:39

alors esperanza , moi je porte des lunettes mais je vais essayer de lire quand meme Histoire d'une décéption  - Page 4 997129 Histoire d'une décéption  - Page 4 57648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:41

merci ,je reve de jujus Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:35

Histoire d'une décéption  - Page 4 Mardi18 Esperanza
merci pour ta question, je vais bien mais fatiguée et les nausées m'ont lachés un peu mais pas les vomissements et maintenant surajoutés l'aigreur, l'acidité, une toux due à l'acidité et une migraine , tout ça dans un contexte de stress du déménagement
là le déménagement est fini mais pas le rangement
je te souhaite une trés bonne semaine Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
djami

djami

Messages : 21306
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 56
Localisation : 24 dordogne

Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:26

Histoire d'une décéption  - Page 4 731253 esperanza
un petit coucou pour te souhaiter bon courage Histoire d'une décéption  - Page 4 908576

_________________
IAC le 17 mars , le 11 avril et le 31 juillet et le 29 aout 2009 toutes negatives
 
fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:09

lilia a écrit:
alors esperanza , moi je porte des lunettes mais je vais essayer de lire quand meme Histoire d'une décéption  - Page 4 997129 Histoire d'une décéption  - Page 4 57648

Lilia, Histoire d'une décéption  - Page 4 667596 excuse moi pour la taille du texte. Je ne me suis rendu compte que après Histoire d'une décéption  - Page 4 700503 . C'est que quelque fois (hier 2 fois) je perds les messages Histoire d'une décéption  - Page 4 759336 et cela Histoire d'une décéption  - Page 4 387805 ... alors je les écris en word. Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:14

nadouchka a écrit:
Histoire d'une décéption  - Page 4 Mardi18 Esperanza
merci pour ta question, je vais bien mais fatiguée et les nausées m'ont lachés un peu mais pas les vomissements et maintenant surajoutés l'aigreur, l'acidité, une toux due à l'acidité et une migraine , tout ça dans un contexte de stress du déménagement
là le déménagement est fini mais pas le rangement
je te souhaite une trés bonne semaine Histoire d'une décéption  - Page 4 908576

Contente d'avoir de tes nouvelles Nadou. Heureusement que tous cela est passager et c'est pour une très bonne chose. L'essentielle c'est que tu prennes bien soin de vos trois.
Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:17

djami a écrit:
Histoire d'une décéption  - Page 4 731253 esperanza
un petit coucou pour te souhaiter bon courage Histoire d'une décéption  - Page 4 908576

Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 Histoire d'une décéption  - Page 4 908576 pour notre amie Djami très généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:46

Bonjour à toutes,
Pardonnez-moi, je ne t'ai pas écrit plus tôt.

Espéranza, je sais tant par quoi toi et ton mari êtes passés... j'ai vécu la même chose... Il m'a fallut du temps pour revenir ici poster un message. Il m'a fallut du temps pour pouvoir écrire ce qui nous était arrivé... nous avons aussi connu l'enfer... c'était en septembre et début octobre : triste : : triste : : triste :

En fait, mon chéri et moi allons bien maintenant, nous nous sommes super soutenus pendant cette terrible épreuve.
Nous avons repris du poil de la bête et goût à la vie.

Mais çà n'a pas été toujours facile.
Quand je suis tombée enceinte en juin grâce à mon ttt fiv trouvé sur ce forum (merci encore à tous les anges, je n'oublierai jamais) on était super heureux, on a voulu attendre la fin du troisième mois pour être sûr que le bébé allait bien et enfin annoncer la nouvelle à tout le monde.

Ma gynéco était super confiante les échos du premier trimestre étaient parfaites... j'étais hors de danger pour le risque de fausse-couche (fc que j'avais connu en déc. 2008). On était si heureux. Histoire d'une décéption  - Page 4 731253

Mais ce moment a été de courte durée. 3 jours après nous avons dû faire l'examen de fin de trimestre. Et là, le couperet est tombé. Notre bébé était atteint de troploidie. Le sol s'est effondré sous nos pieds.

La grosses différence d'avec ton expérience c'est que nous savions exactement de quoi était atteinte notre petite Eva.

Cette malade infantile est mortelle.
Les chances de survie d'un enfant atteint de ce syndrôme sont très faibles (quelques jours après la naissance, voire avant). Notre docteur a donc demandé une confirmation de ces résultats avec une amniocentèse. Nous avons dû attendre 4 semaines ces résultats. Nous avons vécu l'enfer pendnat cette période bien entendu.
Je sentais ma fille bouger dans mon ventre tout en sachant à 95% que je devrais recourir à une IMG dans les semaines qui suivaient.

Lorsque les résultats sont arrivés, notre infime espoir, s'est envolé.... la triploidie était confirmée...

J'ai dû aller à l'hôpital ici à Freiburg pour accoucher par voie naturelle. J'étais déjà au 5ème mois.

Tout cela était horrible... jamais j'aurais pensé vivre çà dans ma vie.
Les docteurs et généticiens nous ont dit que c'était la faute à pas de chance. Que la triploidie pouvait frapper des bébés de mamans de tout âge.

C'était dur à avaler. Très dur d'imaginer que tout aurait pu aller très bien...

Bref. Il a fallut passer par le deuil périnatal... il nous a fallut du temps, nous y sommes parvenu.

Notre petite fille a rejoint les anges, elle est sans doute avec ma grand-mère... comme çà elles ne sont pas seules là-haut. Ce sont de belles âmes qui prendront soin l'une de l'autre... ce sont mes anges...
Moi qui ne savait pas ce que signifiait mamange... j'en suis maintenant une.

Cette épreuve m'a rendue plus forte et nous a rendus encore plus soudés qu'avant...

Mon mari et moi sommes prêts à reprendre les essais bébé... je ne pensais pas être prête aussi vite. Mais cette épreuve m'a fait comprendre combien la vie est précieuse et je veux aller de l'avant. Je veux retenter ma chance. Je ne sais pas en revanche si je referai un traitement... les fiv comme tout le reste sont très chères ici en Allemagne... comme j'ai 40 ans, tout serait à notre charge... nous allons y réfléchir.

En tous les cas je suis de tout coeur avec toi Espéranza, quel beau pseudo. Je te souhaite très vite une grossesse avec un beau bébé à la clé!!!
Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054
Et à vous toutes les filles, encore pardon de ne pas avoir pu poster un message ici... c'était plus que je ne pouvais faire... je vous embrasse toutes très fort mes belles fées et bensûr Djami...
Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054
Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054 Histoire d'une décéption  - Page 4 3472156054
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Histoire d'une décéption  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une décéption
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» dissertation d'histoire
» Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIVSOLIDARITE :: PRESENTATIONS ET PAPOTAGES :: Et si nous causions-
Sauter vers: