Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Histoire d'une décéption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
esperanza100

MessageSujet: Histoire d'une décéption    Mer 3 Nov 2010 - 21:40

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes, à Papy,

Je prends l’initiative d’ouvrir un post à part pour vous raconter un peu notre expérience très malheureuse lors de notre dernière FIV DO chez Eugin. J’essaye de résumer au maximum sans entrer dans les détails.

Voilà, ma deuxième FIV DO chez Eugin avait bien marché, un petit cœur qui bat… Puis un bébé très actif...On était comblé par ce rêve qui venait enfin de se réaliser.
Mais le cauchemar a commencé avec les contrôles échographiques et les amniocentèses, où il s’est révélé que notre bébé avait une malformation chromosomique inexpliquée.., très rare et qu’il fallait chercher son origine et l’impact qu’elle pouvait avoir sur la santé de notre bébé.
Un caryotype très poussé réalisé à mon mari était très normal. Il fallait maintenant chercher coté donneuse et comparer son caryotype à celui du bébé. C’était urgent pour pouvoir prendre une décision.
Et c’est là que c’est devenu très compliqué. Ma demande auprès d’Eugin de me fournir le caryotype de la donneuse est restée sans réponse sous prétexte de confidentialité de la donneuse. Du coup, les médecins de l’équipe qui me suivait ont contacté la clinique pour obtenir ce fameux caryotype et ainsi que plus d’info sur la donneuse en toute confidentialité. Impossible pour Eugin de coopérer même avec le corps médical alors qu’on leur avait bien expliqué le problème et l’urgence de ces informations. Nos efforts sont restés vains …
Entre-temps ma grossesse avait bien avancé et j’ai fait d’autres examens qui ont confirmé qu’il y existait bien un risque très important d’handicap pour le bébé et les médecins nous ont fortement conseillés une IMG.
Le coeur déchiré de douleur, j’ai subis une IMG à 23 SA qui s’est déroulé, c’est le moins que l’on puisse dire, dans des conditions très compliquées. Bref notre petit Elias se repose à présent en paix.

Notre histoire avec Eugin n’est pas pour autant terminée car il nous reste des embryons chez eux. Et puis ce malheureux événement doit bien avoir une explication ? Il faut au moins que nous comprenions d’où pouvait venir cette malformation très rare, inexpliquée... Au moins contrôler la donneuse (nous ne lui reprochons rien du tout, elle n’y est pour rien dans cette affaire) mais qu’elle soit contrôlée pour elle, pour sa descendance... pour les futurs couples receveurs ….Aussi nous attendions de l’information sérieuse pour pouvoir décider du devenir de ces embryons….
Que faire pour qu’ils nous écoutent ?
Nous avons donc écrit des lettres recommandées avec AR aux plus hauts responsables de la clinique en leur expliquant tout notre vécu. L’un deux m’a tout de suite contacté et m’a demandé de lui fournir très rapidement tous les résultats des examens et tous les caryotypes pour pouvoir déclencher leur procédure interne de contrôle de la donneuse.
J’ai pris cet appel très au sérieux et nous nous sommes dit : enfin de l’écoute et de la sensibilité à notre cas. Je me suis alors démenée pendant une semaine pour récupérer tous les examens réalisés. Les médecins de l’équipe, que je remercie énormément, m’ont tout donné , dans les moindres détails, les résultats en espérant pouvoir nous aider à comprendre cet événement. Après que j’ai eu tout envoyé à Eugin, la directrice médicale m’a contacté pour me dire qu’en fait et selon eux, cette malformation est nouvelle (apparue de Novo) et que nous pouvons très bien utiliser les embryons congelés mais que, bien sûr, ça sera notre décision c’est à nous de voir… Je lui ai donc demandé sur quelle base ils indiquent que la malformation peut être spontanée et que les embryons peuvent êtres utilisés?
La conversation en est restée là, et depuis ce jour (il y a plus d’un mois et demi), je n’ai aucune nouvelle de leur part.
Au final, nous avons le sentiment que nos demandes et nos contacts avec eux ne servent absolument à rien. Pire encore, ce manque de sérieux, d’écoute et ce flou, me consomment une telle énergie que je me sens épuisée.
Je vous raconte tout cela pour vous dire juste qu’en plus du long parcours plein d’embûches des FIV DO, il existe une autre éventualité non négligeable : celle de l’existence de malformation génétique ou génique du bébé, qu’elle soit d’origine inconnue, de la donneuse ou d’une mauvaise manipulation FIV. Ceci est une éventualité (très rare peut être, mais qui existe tout de même) et on n’y peut rien (quoi que un contrôle des donneuses avant le don ne serait pas une perte de temps). La question qui se pose alors, est c’elle de la responsabilité, de la prise en charge et du sérieux des cliniques vis-à-vis de ces cas là.

Mon message est un peu long mais ce n’est qu’un résumé de notre vécu d’à peu près 6 mois de cauchemar, de chagrin et de batailles. Tout ce qui au début n’était que bonheur, joie et vie, s’est maintenant transformé en chagrin, désespoir et enterrement.

Avant de finir tout cela je dois reconnaître que nous avons pu bénéficier du soutien d’une équipe médicale très humaine et compétente qui nous a tout de suite pris en charge, soutenu et aidé afin de prendre la décision, la bonne décision. Ils n’ont pas hésité à déployer le moindre effort pour nous tenir en aide. Je ne les remercierai jamais assez.
Je remercie Djami pour son soutient en MP et lors de nos appels téléphoniques. Elle m’a été d’un grand réconfort.

Bonsoir à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luuly

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 15 Déc 2010 - 11:46

Bonjour à toutes,
Pardonnez-moi, je ne t'ai pas écrit plus tôt.

Espéranza, je sais tant par quoi toi et ton mari êtes passés... j'ai vécu la même chose... Il m'a fallut du temps pour revenir ici poster un message. Il m'a fallut du temps pour pouvoir écrire ce qui nous était arrivé... nous avons aussi connu l'enfer... c'était en septembre et début octobre : triste : : triste : : triste :

En fait, mon chéri et moi allons bien maintenant, nous nous sommes super soutenus pendant cette terrible épreuve.
Nous avons repris du poil de la bête et goût à la vie.

Mais çà n'a pas été toujours facile.
Quand je suis tombée enceinte en juin grâce à mon ttt fiv trouvé sur ce forum (merci encore à tous les anges, je n'oublierai jamais) on était super heureux, on a voulu attendre la fin du troisième mois pour être sûr que le bébé allait bien et enfin annoncer la nouvelle à tout le monde.

Ma gynéco était super confiante les échos du premier trimestre étaient parfaites... j'étais hors de danger pour le risque de fausse-couche (fc que j'avais connu en déc. 2008). On était si heureux.

Mais ce moment a été de courte durée. 3 jours après nous avons dû faire l'examen de fin de trimestre. Et là, le couperet est tombé. Notre bébé était atteint de troploidie. Le sol s'est effondré sous nos pieds.

La grosses différence d'avec ton expérience c'est que nous savions exactement de quoi était atteinte notre petite Eva.

Cette malade infantile est mortelle.
Les chances de survie d'un enfant atteint de ce syndrôme sont très faibles (quelques jours après la naissance, voire avant). Notre docteur a donc demandé une confirmation de ces résultats avec une amniocentèse. Nous avons dû attendre 4 semaines ces résultats. Nous avons vécu l'enfer pendnat cette période bien entendu.
Je sentais ma fille bouger dans mon ventre tout en sachant à 95% que je devrais recourir à une IMG dans les semaines qui suivaient.

Lorsque les résultats sont arrivés, notre infime espoir, s'est envolé.... la triploidie était confirmée...

J'ai dû aller à l'hôpital ici à Freiburg pour accoucher par voie naturelle. J'étais déjà au 5ème mois.

Tout cela était horrible... jamais j'aurais pensé vivre çà dans ma vie.
Les docteurs et généticiens nous ont dit que c'était la faute à pas de chance. Que la triploidie pouvait frapper des bébés de mamans de tout âge.

C'était dur à avaler. Très dur d'imaginer que tout aurait pu aller très bien...

Bref. Il a fallut passer par le deuil périnatal... il nous a fallut du temps, nous y sommes parvenu.

Notre petite fille a rejoint les anges, elle est sans doute avec ma grand-mère... comme çà elles ne sont pas seules là-haut. Ce sont de belles âmes qui prendront soin l'une de l'autre... ce sont mes anges...
Moi qui ne savait pas ce que signifiait mamange... j'en suis maintenant une.

Cette épreuve m'a rendue plus forte et nous a rendus encore plus soudés qu'avant...

Mon mari et moi sommes prêts à reprendre les essais bébé... je ne pensais pas être prête aussi vite. Mais cette épreuve m'a fait comprendre combien la vie est précieuse et je veux aller de l'avant. Je veux retenter ma chance. Je ne sais pas en revanche si je referai un traitement... les fiv comme tout le reste sont très chères ici en Allemagne... comme j'ai 40 ans, tout serait à notre charge... nous allons y réfléchir.

En tous les cas je suis de tout coeur avec toi Espéranza, quel beau pseudo. Je te souhaite très vite une grossesse avec un beau bébé à la clé!!!

Et à vous toutes les filles, encore pardon de ne pas avoir pu poster un message ici... c'était plus que je ne pouvais faire... je vous embrasse toutes très fort mes belles fées et bensûr Djami...

fanfan

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 15 Déc 2010 - 13:52

coucou Luuly,
Merci d'être venue, tout comme espé il t'aura fallu beaucoup de courage pour écrire ces mots.
Je suis très heureuse que tu te sentes prête et que vous alliez bien.
Je vous souhaite de passer a toi et espé un noel plein de douceur, et plein d'espoir
djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 15 Déc 2010 - 18:47

esperanza et luuly
merci a toi luuly qui tout comme notre espe a subi des choses tragiques ces derniers temps
le fait de relater ton experience tout comme notre espe , fait que vous puissiez aller de l'avant et cela me rejouit
vous avez ete si eprouvées par ce malheur toutes les deux , mais comme tu dis l'espoir est là quand on reussit a avancer pas a pas , reprendre espoir et enfin repartir de bon pied
tout comme notre fanfan , je vous souhaite a toutes les deux des fêtes de fin d'année remplie de jolies surprises et d'amour
gros les filles

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
luuly

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 15 Déc 2010 - 22:29

merci les filles, moi aussi je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, avec plein de bonnes choses!!!
lilia

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 15 Déc 2010 - 22:46

luuly et esperanza
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 16 Déc 2010 - 0:38

Bonsoir les amies,

Bonsoir Luuly, j'ai lu ton histoire et merci de l'avoir écrit ici. Je suis toute... j'ai les larmes aux yeux. Oh combien je comprends ton chagrin et l'enfer par ou vous avez passé. Ta petite Eva et mon petit Elias sont mieux là ou ils sont. J'en suis sure. Je t'ecrirai demain car là je suis toute ému.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vous.

Fanfan, Djami, lilia, Jeanne, Nadou, Caro, Elpida, Nat, Maria, MNG, Schrufette et toutes les copinautes que je n'ai pu citer, pour votre prèsence et votre soutient tout le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit à toutes

nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 16 Déc 2010 - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Esperanza100 et luuly
Luuly merci pour ton courage de venir nous raconter ta triste histoire et merci encore une fois à Esperanza 100 qui a ouvert ce poste qui nous reconfirme que d'avoir un plus c'est super mais rien n'est gagné, la peur; le stress sont tjs là jusquà la naissance de nos bouts de choux et aprés c'est sûre c'est une autre peur qui commence
je vous souhaite à toutes et à vos hommes un Noel plein d'amour, d'espoir et des bonnes surprises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 16 Déc 2010 - 23:32

Bonsoir Luuly,

Ce n'est pas très facile de raconter un tel vécu en si peu de lignes. Moi aussi cela m'a pris des mois avant de pouvoir organiser mes idées et rendre notre histoire compréhensible (au moins un peu). Je ne savais ni par ou commencer ni comment exprimer ma soufrance et ma déception. Mais avec le soutient des amies du forum cela m'a permis de soulager ma soufrance et de reprendre confiance en tout et dans les FIV DO. Alors qu'avant rien que l'idée d'y penser m'angoissait par peur qu'une autre catastrophe me tombe sur la tête.

C'est un bon pas Luuly de penser à faire un petit frère ou une petite soeur à Eva. Les moyens viendront surement et il est aussi important de rester souder avec son homme cela permet d'être plus fort pour affronter ces situations.

J'espère de tout mon coeur Luuly que rapidement tu retrouveras le bonheur d'être maman d'un beau bébé.

Eva comme Elias resteront vivant dans le coeur de leur mamans.

Donnes nous de tes nouvelles dès que tu peux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi et ton homme.
schtroumpfette

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 16 Déc 2010 - 23:33

Bonsoir Esperanza,
comment vas-tu en ce jeudi soir ? Je sais que c'est peut-être stupide comme question, mais est-ce que les préparatifs des fêtes de fin d'année t'aident, l'espace d'un instant à t'évader de la réalité ?

Luuly, c'est le coeur serré que j'ai lu ton témoignage. On ne pense jamais à cet aspect de la grossesse quand on met un pied dans un programme de PMA.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. Bises.
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 16 Déc 2010 - 23:40

Très chère Nadou, tu as deux magnifiques bébés dans le bidou et peut être qu'il est très angoissant pour toi en ce moment de lire nos histoires. Je veux juste te rassurer un peu que nos histoires n'arrivent pas tout les jours et sont assez rares. Tant que tu fais tes controles tu devrras rester rassurer et profiter pleinement de ta grossesse. Je sais Nadou que tu sais ça mieux que moi.
Je te dis comme toujours prends bien soin de vos trois et du papa aussi.
Je t'embrasse fort.
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 17 Déc 2010 - 0:21

schtroumpfette a écrit:
Bonsoir Esperanza,
comment vas-tu en ce jeudi soir ? Je sais que c'est peut-être stupide comme question, mais est-ce que les préparatifs des fêtes de fin d'année t'aident, l'espace d'un instant à t'évader de la réalité ?

Luuly, c'est le coeur serré que j'ai lu ton témoignage. On ne pense jamais à cet aspect de la grossesse quand on met un pied dans un programme de PMA.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. Bises.

Bonsoir schtroumpfette et merci pour ton message. Les rues illuminées et pleines ainsi que les prèparatifs nous permettent de s'évader un peu tant que nous ne passons pas par les magasins jouets et enfants. Mais en général ça va bien merci. Je te souhaites à toi une très belle et chalheureuse fête de Noêl. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi.
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 17 Déc 2010 - 0:22

A toutes une bonne nuit
fanfan

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 17 Déc 2010 - 0:38

bonne et douce nuit
nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 17 Déc 2010 - 9:47

esperanza100 a écrit:
Très chère Nadou, tu as deux magnifiques bébés dans le bidou et peut être qu'il est très angoissant pour toi en ce moment de lire nos histoires. Je veux juste te rassurer un peu que nos histoires n'arrivent pas tout les jours et sont assez rares. Tant que tu fais tes controles tu devrras rester rassurer et profiter pleinement de ta grossesse. Je sais Nadou que tu sais ça mieux que moi.
Je te dis comme toujours prends bien soin de vos trois et du papa aussi.
Je t'embrasse fort.
Esperanza merci bcp d'avoir penser à moi, eh oui je ne peux pas le nier que j'ai peur , j'avais peur même avant , là les larmes coulent tous seules , mais là en lisant vos 2 témoignages , je réalise que ça peut arriver et c'est pas trés rare car la plupart des gens n'osent pas en parler
en lisant ton histoire j'ai mis quelques jours avant que je puisse te répondre et même j'ai deserté un peu le forum ( je crois que j'ai essayé de me proteger moi même des mauvaises idées) et pareille pour Luuly
mais je vous remercie bcp de votre témoignage car je sais bien que c'est pas facile à le faire et faut avoir bcp de courage et ça nous raméne à la réalité et qu'aprés le stress pour avoir notre + , rien n'est gagné, un autre stress qui commence: fausse couche, maladie congénitale, chromosomique, prématurité...... et suis sure aprés la naissance de nos bébés un autre stress commence , bref on est jamais tranquille mais c'est la vie
heureusemnt comme tu l'as dit qu'il y a les controles et avec les jujus: mensuels donc l'attente est moins longue entre 2 échos
je te souhaite ainsi qu'à Luuly et aux filles du forum qu'au prochain Noel vous aurez ou bien votre bébé dans vos bras ou bien vous le sentez dans votre ventre ou bien un dans votre bras et le 2ème dans votre bras
bon week end et encore une fois merci bcp pour ta pensée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 18 Déc 2010 - 8:17

esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 18 Déc 2010 - 10:03

BON SAMEDI A TOUTES
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 18 Déc 2010 - 10:07

Luuly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanfan
Djami
lilia
Schtumpfette
Caro, Jeanne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 18 Déc 2010 - 10:18

Nadou, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vas bientôt être rassurée par rapport à cela car ça se détecte très tôt pendant la grossesse. J'ai hésité un peu à écrire cette histoire ici par peur de rajouter une autre angoisse à nos futurs mamans. Mais comme tu dis Nadou, quand on décide d'être maman il faut accepter le fait de se faire des soucis à tout moment et à chaque age de nos enfants. Grossesse, naissance, enfance, adolecsence et même à l'age adulte. Mais on oublie vite toutes ces angoisses et il reste que le bonheur de les voir grandir.

Rassure toi ma Nadou tu es bien suivie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanfan

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 18 Déc 2010 - 13:12

un dernier petit coucou du Maroc pour vous souhaiter un heureux noël, en esperant que la magie des fêtes adoucissent la peine, et vous emmène sur la route du bonheur
lilia

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 18 Déc 2010 - 15:39

bon weel-end
djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 18 Déc 2010 - 20:05

bon week end les filles espe et luuly

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Dim 19 Déc 2010 - 23:12

Bonne semaine les amies

nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 20 Déc 2010 - 9:37

j'espère que vous allez bien avec ce temps enneigé et ce froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 20 Déc 2010 - 12:18

les filles
esperanza , bonne semaine a toi aussi , qqes jours de repos pour les fetes ?
nadou

nat77

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 20 Déc 2010 - 13:06

coucou esperanza !

bonne semaine ! nous elle demarre sous 25cm de neige !!! c'est trop trop beau !!
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 20 Déc 2010 - 23:53

Bonsoir à toutes

Luuly comment ça va? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi.

Djami, oui je prends quelques jours de repos car nous partons aussi pour Noel chez les beaux parents mais pas toute la semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi
Nat, contente pour les tites crevettes et profites bien de ta grossesse et de la neige. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par ici dans le rhône il fait doux. C'est plus agréable.

Lilia, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfan tu as commencée à profiter de la neige et de la magie de Noêl? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro, Jeanne, Maria, MGN, schtroumpfette (enfi j'arrive à écrire ton pseudo correctement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit les amies avec de beaux rêves
nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 21 Déc 2010 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Esperanza , Luuly et les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 21 Déc 2010 - 11:31

les filles
esperanza , luuly et les copinettes

lilia

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 21 Déc 2010 - 13:23

bonne journée esperanza , luuly et les filles
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 23 Déc 2010 - 23:07

Bonsoir les amies,

Je vous souhaite une bonne et douce nuit à toutes. Je passerai demain avant de partir pour quelques jours pour Noêl.

Grosses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes
nat77

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 24 Déc 2010 - 9:56

bon noel

esperanza et luuly !!
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 24 Déc 2010 - 11:01

Bonnes fêtes à toutes les amies
Un joyeux et heureux Noêl

Nadou
Nat
Fanfan
Djami
lilia

Luuly
Caro
Schtumpfette
Jeanne

à Toutes
lilia

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 24 Déc 2010 - 21:09

joyeux noel esperanza , luuly
djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 25 Déc 2010 - 12:04

joyeux noel esperanza et luuly

nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 25 Déc 2010 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] esperanza luuly et les filles
djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Dim 26 Déc 2010 - 18:50

esperanza et luuly
en esperant que vous ayez eu un joyeux reveillon de noel

nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 27 Déc 2010 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Esperanza et luuly

djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 27 Déc 2010 - 11:03

les filles
espe et luuly
nadou

nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 28 Déc 2010 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Esperanza Luuly et les filles
nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 29 Déc 2010 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Esperanza, Luuly et les filles

ça sent les vacances par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 29 Déc 2010 - 22:35

Bonsoir les amies,

Djami, Nadou, lilia, j'espère que vous avez passé une très bonne semaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Luuly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
De retour hier, une petite semaine de travail et puis un petit long WE.

Merci pour votre prèsence vous êtes un amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous embrasse toutes très fort.
nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 30 Déc 2010 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Esperanza, Luuly et les filles
bon long week end Esperanza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 30 Déc 2010 - 8:52

djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 30 Déc 2010 - 9:37

les filles : esperanza , luuly et notre supportrice de nadou
et dans un jour le long week end

nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 31 Déc 2010 - 8:00

Esperanza Luuly et les filles
Djami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 31 Déc 2010 - 18:19

esperanza et luuly
que la saint sylvestre de ce soir vous amene de la joie et de l'amour a profusion
avec cette année qui prends fin , un renouveau d'une autre année qui je l'espere vous comblera de bonheur
je vous embrasse bien fort
nadou

nadouchka

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 1 Jan 2011 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Esperanza , Luuly et les filles
djami

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 1 Jan 2011 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a toi espe et eric et notre luuly et son epoux
que cette année vous comble par la santé et le bonheur et la reussite de tous vos projets
nadou

esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 1 Jan 2011 - 23:55

Nadou, Djami, je vous souhaite de tout mon coeur une année 2011 pleine de bonheur.

Nadou, que 2011 te comblera de bonheur et de gaité en compagnie de tes bébés et de toute ta famille.

Ma chère Djami, que 2011 apportera Inchaalah des solutions à tous les soucis. Une année 2011 ou tu réaliseras tes rêves et apportera santé et prospèrité à toi et à Patrick.

Lilia, Nat, luuly, Fanfan, Caro, jeanne, Schtrupfette, et toutes les amies
Je vous souhaite que l'année 2011 soit le début du bonheur avec pleins de beaux bébés, de la santé et la réalisation de tous vos rêves.

Bonne et heurese année à toutes et à Papy
esperanza100

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Sam 1 Jan 2011 - 23:57

nadouchka a écrit:

Merci Nadou pour cette belle citation et pour toutes tes jolies cartes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous quatre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Aujourd'hui à 20:28

Histoire d'une décéption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant