Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 
 

 Histoire d'une décéption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Histoire d'une décéption    Mer 3 Nov 2010 - 21:40

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes, à Papy,

Je prends l’initiative d’ouvrir un post à part pour vous raconter un peu notre expérience très malheureuse lors de notre dernière FIV DO chez Eugin. J’essaye de résumer au maximum sans entrer dans les détails.

Voilà, ma deuxième FIV DO chez Eugin avait bien marché, un petit cœur qui bat… Puis un bébé très actif...On était comblé par ce rêve qui venait enfin de se réaliser.
Mais le cauchemar a commencé avec les contrôles échographiques et les amniocentèses, où il s’est révélé que notre bébé avait une malformation chromosomique inexpliquée.., très rare et qu’il fallait chercher son origine et l’impact qu’elle pouvait avoir sur la santé de notre bébé.
Un caryotype très poussé réalisé à mon mari était très normal. Il fallait maintenant chercher coté donneuse et comparer son caryotype à celui du bébé. C’était urgent pour pouvoir prendre une décision.
Et c’est là que c’est devenu très compliqué. Ma demande auprès d’Eugin de me fournir le caryotype de la donneuse est restée sans réponse sous prétexte de confidentialité de la donneuse. Du coup, les médecins de l’équipe qui me suivait ont contacté la clinique pour obtenir ce fameux caryotype et ainsi que plus d’info sur la donneuse en toute confidentialité. Impossible pour Eugin de coopérer même avec le corps médical alors qu’on leur avait bien expliqué le problème et l’urgence de ces informations. Nos efforts sont restés vains …
Entre-temps ma grossesse avait bien avancé et j’ai fait d’autres examens qui ont confirmé qu’il y existait bien un risque très important d’handicap pour le bébé et les médecins nous ont fortement conseillés une IMG.
Le coeur déchiré de douleur, j’ai subis une IMG à 23 SA qui s’est déroulé, c’est le moins que l’on puisse dire, dans des conditions très compliquées. Bref notre petit Elias se repose à présent en paix.

Notre histoire avec Eugin n’est pas pour autant terminée car il nous reste des embryons chez eux. Et puis ce malheureux événement doit bien avoir une explication ? Il faut au moins que nous comprenions d’où pouvait venir cette malformation très rare, inexpliquée... Au moins contrôler la donneuse (nous ne lui reprochons rien du tout, elle n’y est pour rien dans cette affaire) mais qu’elle soit contrôlée pour elle, pour sa descendance... pour les futurs couples receveurs ….Aussi nous attendions de l’information sérieuse pour pouvoir décider du devenir de ces embryons….
Que faire pour qu’ils nous écoutent ?
Nous avons donc écrit des lettres recommandées avec AR aux plus hauts responsables de la clinique en leur expliquant tout notre vécu. L’un deux m’a tout de suite contacté et m’a demandé de lui fournir très rapidement tous les résultats des examens et tous les caryotypes pour pouvoir déclencher leur procédure interne de contrôle de la donneuse.
J’ai pris cet appel très au sérieux et nous nous sommes dit : enfin de l’écoute et de la sensibilité à notre cas. Je me suis alors démenée pendant une semaine pour récupérer tous les examens réalisés. Les médecins de l’équipe, que je remercie énormément, m’ont tout donné , dans les moindres détails, les résultats en espérant pouvoir nous aider à comprendre cet événement. Après que j’ai eu tout envoyé à Eugin, la directrice médicale m’a contacté pour me dire qu’en fait et selon eux, cette malformation est nouvelle (apparue de Novo) et que nous pouvons très bien utiliser les embryons congelés mais que, bien sûr, ça sera notre décision c’est à nous de voir… Je lui ai donc demandé sur quelle base ils indiquent que la malformation peut être spontanée et que les embryons peuvent êtres utilisés?
La conversation en est restée là, et depuis ce jour (il y a plus d’un mois et demi), je n’ai aucune nouvelle de leur part.
Au final, nous avons le sentiment que nos demandes et nos contacts avec eux ne servent absolument à rien. Pire encore, ce manque de sérieux, d’écoute et ce flou, me consomment une telle énergie que je me sens épuisée.
Je vous raconte tout cela pour vous dire juste qu’en plus du long parcours plein d’embûches des FIV DO, il existe une autre éventualité non négligeable : celle de l’existence de malformation génétique ou génique du bébé, qu’elle soit d’origine inconnue, de la donneuse ou d’une mauvaise manipulation FIV. Ceci est une éventualité (très rare peut être, mais qui existe tout de même) et on n’y peut rien (quoi que un contrôle des donneuses avant le don ne serait pas une perte de temps). La question qui se pose alors, est c’elle de la responsabilité, de la prise en charge et du sérieux des cliniques vis-à-vis de ces cas là.

Mon message est un peu long mais ce n’est qu’un résumé de notre vécu d’à peu près 6 mois de cauchemar, de chagrin et de batailles. Tout ce qui au début n’était que bonheur, joie et vie, s’est maintenant transformé en chagrin, désespoir et enterrement.


Avant de finir tout cela je dois reconnaître que nous avons pu bénéficier du soutien d’une équipe médicale très humaine et compétente qui nous a tout de suite pris en charge, soutenu et aidé afin de prendre la décision, la bonne décision. Ils n’ont pas hésité à déployer le moindre effort pour nous tenir en aide. Je ne les remercierai jamais assez.
Je remercie Djami pour son soutient en MP et lors de nos appels téléphoniques. Elle m’a été d’un grand réconfort.

Bonsoir à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zezelle



Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 48
Localisation : 78

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 9 Nov 2010 - 0:32

Bonsoir Espezanza,

Ton témoignage est boulversant, mais je resens aussi de la colère contre ces centres qui savent que nous avons pas le choix et peuvent avoir parfois des comportement peu qualifiable.

Je sais que un tel évèmement est très dure, et j'admire ton courage et ta générosité à partager ton expérience avec nous.

Je te souhaite de tout coeur du courage et te dire que le meilleur viendra.
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 9 Nov 2010 - 0:42

nicea a écrit:
Esperanza,

Comme en ce moment je viens peu sur les forums, j'apprends aujourdh'ui cette terrible nouvelle.

Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment si difficile.

Je suis aussi tellement en colère !! Nous avons pris toute la décision d'une fiv DO par obligation après des parcours souvent longs et épuisants en PMA.

Notre seul choix est de faire confiance à la clinique.... confiance à leur choix de donneuses, à leurs critères de sélection, aux examens qu'ils sont sensés leur faire passer...
Effectivement, on est pas à l'abri d'une erreur, mais cette façon "lache" de ne pas vous répondre, c'est tellement révoltant.

Je pense très fort à vous et vous fait pleins de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci nicea pour tes gentils mots.
Comme je viens de dire à Eléo, nous pourrons jamais controler les cliniques ni leurs procédures se sont aussi des êtres "humains" et l'erreur et humaine. Mais nous avons besoin d'eux et leur faire confiance. Peut être qu'ils feront un peu plus attention quand de temps en temps nous racontons nos histoires.
Grosses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nicea
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 9 Nov 2010 - 0:53

Toutes les amies, à Papy

Je vous souhaite une bonne nuit

A demain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan



Messages : 5358
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : RABAT/MAROC

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 9 Nov 2010 - 20:21

mon coucou du soir pour toi et ton mari, pas un jour ne passe sans avoir une pensée pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
elpida92



Messages : 2284
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 9 Nov 2010 - 20:28

bonsoir esperanza! je pense moi aussi très très fort à toi!! j'espère que les journées au travail ne sont pas trop dures? (je pense aussi au niveau collègues comportement etc...)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
kiki



Messages : 171
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 51
Localisation : mons

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 9 Nov 2010 - 21:39

esperanza
quel histoire bouleversante remplie de chagrin et de colère, tout n'est que souffrance et un manque totale d'humanitude ! mais votre combat sera peut être entendu un jour c'est ce que je vous souhaite, toute cette histoire permet dans son malheur de faire prendre conscience de ce qu'il peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 9 Nov 2010 - 23:41

Bonsoir,

Papy, merci pour ta présence et tes tendres pensées. Grosses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toute la famille.



Djami, contente pour ces bonnes nouvelles, de Pat . Restes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi, aux deux petits choux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour tes gentilles intentions. J'espère que nous connaitrons toutes cet immense bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joyce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sharana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfan, merci de tes pensées pour nous,d'être là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. n très beau taux le 11 in chaallah.
Nadou, en pharmacie ont m'avaient donné un produit de l'homéopathie" qui soulage des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Tu dois connaître peut être. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lilia, Nicea, , Filou, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eleo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elpida, grosse bise et merci pour les MP. Bientôt nous parlerons de vive voix.
Zezelle, merci pour ton message et ton témoignage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fanfan merci pour tes pensées à nous, d’être là et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le 11 et un beau taux Inchalah

Elpida, merci pour tes MP, bientôt nous parlerons de vive voix

Nat merci d’être là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout se passera bien tu verras avec la clinique en Espagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eleo, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nicea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je manque vraiment de mots les amies et ami pour vous remercier de vos temoignages de votre écoute. Cela me fais très chaud au coeur.


J'attend avec impacience demain soir. Enfin un long WE qui nous fera du biennnn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djami



Messages : 23397
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 53
Localisation : 24 dordogne

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 10 Nov 2010 - 1:03

esperanza
un coucou rapide pour vous embrasser tous les 2 toi et ton mari
entre pat et maman un peu debordée mais de gros affectueux et tendres pensees amicales

_________________
IAC le 17 mars , le 11 avril et le 31 juillet et le 29 aout 2009 toutes negatives
 
fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
elpida92



Messages : 2284
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 10 Nov 2010 - 9:55

esperanza un long w-k est tout ce qu'il te faut en ce moment pour bien se reposer!!
j'espère moi aussi qu'on parlera bientôt!
bisous et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
nadouchka



Messages : 4172
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 46
Localisation : METZ

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 10 Nov 2010 - 10:04

Coucou esperanza et super le long week end , essaie de te reposzer ainsi que ton mari
pour l'homéo je n'ai pas essayé , pour le moment je me blide avec vogalène supp , motilium per os , j'ai l'impression que ça s'éstompe mais suis quand même à 4 ou 5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par jour et 2 ou 3 par nuit , avant j'étais aux alentours de 15 ou plus par journée
épuisantttttttttttttttttttttttttttttt mais pour la bonne cause
je te fais des grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Eléo



Messages : 1067
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 10 Nov 2010 - 10:10

E S P E R A N Z A
POUR TOI ET TON MARI DES PENSEES CHALEUREUSES,
BON REPOS MERITE CE WEEKEND DE QUATRE JOURS

J'EN PROFITE POUR VOUS SALUER TOUTES, LES FILLES,
FANFAN
Revenir en haut Aller en bas
lilia



Messages : 1137
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : algerie

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 10 Nov 2010 - 11:46

esperanza
Revenir en haut Aller en bas
fanfan



Messages : 5358
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : RABAT/MAROC

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 10 Nov 2010 - 21:32

coucou du soir pour toi et ton mari

merci éléo
Revenir en haut Aller en bas
djami



Messages : 23397
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 53
Localisation : 24 dordogne

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 11 Nov 2010 - 0:07

bon week end espe et ton homme
merci les filles de votre passage quasi journalier

_________________
IAC le 17 mars , le 11 avril et le 31 juillet et le 29 aout 2009 toutes negatives
 
fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 11 Nov 2010 - 10:20

Coucou les amies et papy,


Fanfan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est aujourd'hui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces moments d'attente.
Nadou c'est effectivement pour la bonne cause. Resoses toi le plus possible.

Elpida bons préparatifs pour l'heureux dèpard et profitez en ton homme et toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sharana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le départ. C'est sympa de partir accompagné

merci beaucoup pour votre présence
Merci Djami malgrès toutes tes occupations.

Moi première betise du matin, en voulant sauvegarder mes messages reçu avec contacts, je crois que j'ai tout supprimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Bon jeudi à toutes les amies et à Papy
Revenir en haut Aller en bas
nat77



Messages : 977
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 44
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 11 Nov 2010 - 10:39

coucou ,

bonne journée !! malgré le temps de chiotte aujourd'hui !!

bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
jeanne63



Messages : 820
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 49
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 11 Nov 2010 - 10:51

Bonne journée ... et plein de pensées

Revenir en haut Aller en bas
joséphine



Messages : 130
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 11 Nov 2010 - 12:54

bonjour espéranza,
je t'adresse mes pensées les plus sincères pour ce que vous avez vécu dans vos tripes et votre coeur. que le petit Elias soit toujours dans votre coeur.
eugin que je connais bien pour y avoir fait 3 fiv do ne pense qu'à son argent.
on sait bien qu'un accident chromosomique peut arriver même a une donneuse jeune. mais au moins eugin pourrait chercher avec vous les raisons de ce malheur. cela vous aiderai à avancer sur ce chemin de deuil dans la compréhension. je trouve qu'ils n'ont aucun scrupule. eugin joue sur le fait qu'on soit d'un pays différent où nous avons peu de recours.
en tout cas pour vos embryons congelés je crois que je n'irai pas les chercher...mais ce n'est que mon avis. je changerai aussi de clinique.
en tout cas tu es une maman bien courageuse et je suis sure qu'un jour Elias aura un petit frère ou une petite soeur .
mes pensées amicales
jo
Revenir en haut Aller en bas
fanfan



Messages : 5358
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : RABAT/MAROC

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Jeu 11 Nov 2010 - 20:43

mon tit coucou du soir
En espérant que votre journée aura été bonne
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 0:34

joséphine a écrit:
bonjour espéranza,
je t'adresse mes pensées les plus sincères pour ce que vous avez vécu dans vos tripes et votre coeur. que le petit Elias soit toujours dans votre coeur.
eugin que je connais bien pour y avoir fait 3 fiv do ne pense qu'à son argent.
on sait bien qu'un accident chromosomique peut arriver même a une donneuse jeune. mais au moins eugin pourrait chercher avec vous les raisons de ce malheur. cela vous aiderai à avancer sur ce chemin de deuil dans la compréhension. je trouve qu'ils n'ont aucun scrupule. eugin joue sur le fait qu'on soit d'un pays différent où nous avons peu de recours.
en tout cas pour vos embryons congelés je crois que je n'irai pas les chercher...mais ce n'est que mon avis. je changerai aussi de clinique.
en tout cas tu es une maman bien courageuse et je suis sure qu'un jour Elias aura un petit frère ou une petite soeur .
mes pensées amicales
jo

Merci Josefine pour tes pensées et ton chaleureux message .
Aves Eugin nous n'avons plus rien à faire. C'est fini avec eux. Tu as raison il y a aussi le fait que nous ne soyons pas du même pays.
Par contre il me reste juste un dernier message que je dois leur faire pour qu'ils détruisent les embryons.
J'admire aussi ton courage. La prochaine sera la bonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 0:38

fanfan a écrit:
mon tit coucou du soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant que votre journée aura été bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Nous devons perceverer la prochaine sera la bonne.
Prends soin de toi et merci d'être toujours là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 0:41

nat77 a écrit:
coucou ,

bonne journée !! malgré le temps de chiotte aujourd'hui !!

bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Nat, par ici l'après midi pas top non plus. En espérant que demain sera un chouia meilleur.
Je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et douce nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 0:45

jeanne63 a écrit:
Bonne journée ... et plein de pensées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi jeanne. J'espère une bonne et reposante nuit pour toi et ton petit chéri. Surtout prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 0:51

Djami, j'espere au moins que tu profites bien de la douce chaleur de la cheminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vos trois.

Bonne nuit à toutes les amies
papy bon courage pour les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
FEE



Messages : 166
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 45
Localisation : 93

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 2:12

Bonsoir Esperanza,

je viens de découvrir cette douloureuse épreuve que tu viens de traverser.
Je suis boulversée par ton récit et les mots ne seront pas assez forts pour te réconforter.
Ton petit ange Elias s'en est allé, mais saches qu'il veillera pour toujours sur ses parents. Il vous donnera la force de pouvoir continuer votre combat.

Comme dises les filles, cette histoire ne doit pas rester secrète, il faut que ça se sâche que cette clinique n'est pas fiable, car ce manque de sérieux et d'humanité est tout simplement scandaleux!!

Je te fais tous pleins de bisous de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
fanfan



Messages : 5358
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : RABAT/MAROC

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 17:11

petit coucou du jour

je vous envoies quelques rayons de soleil et les parfums d'un bon thé à la menthe
Revenir en haut Aller en bas
FEE



Messages : 166
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 45
Localisation : 93

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 17:37

Merci Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 20:00

FEE a écrit:
Bonsoir Esperanza,

je viens de découvrir cette douloureuse épreuve que tu viens de traverser.
Je suis boulversée par ton récit et les mots ne seront pas assez forts pour te réconforter.
Ton petit ange Elias s'en est allé, mais saches qu'il veillera pour toujours sur ses parents. Il vous donnera la force de pouvoir continuer votre combat.

Comme dises les filles, cette histoire ne doit pas rester secrète, il faut que ça se sâche que cette clinique n'est pas fiable, car ce manque de sérieux et d'humanité est tout simplement scandaleux!!

Je te fais tous pleins de bisous de réconfort

Bonsoir Fee,

Merci beaucoup pour ton message réconfortant.
Plains de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi.
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 20:03

fanfan a écrit:
petit coucou du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous envoies quelques rayons de soleil et les parfums d'un bon thé à la menthe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfan , t'es un petit ange.
Merci pour ton rayon de soleil.
je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très fort
Revenir en haut Aller en bas
fanfan



Messages : 5358
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : RABAT/MAROC

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Ven 12 Nov 2010 - 23:53

bonne nuit espé, non j'en suis loin dixit mon homme merci à toi, prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
caro1369



Messages : 3818
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Dim 14 Nov 2010 - 11:18

Un petit passage en espérant que ce long week end vous aura fait du bien ?

Revenir en haut Aller en bas
fanfan



Messages : 5358
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : RABAT/MAROC

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Dim 14 Nov 2010 - 23:03

mon coucou de la fin du w.e, en espérant comme dit caro qu'il aura été le plus doux et agréable possible, bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
djami



Messages : 23397
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 53
Localisation : 24 dordogne

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 0:26

a toi esperanza et merci du coup de fil de l'autre soir
j'espere que tu vas mieux et que tu as pu profiter avec ton mari du week end prolonge

_________________
IAC le 17 mars , le 11 avril et le 31 juillet et le 29 aout 2009 toutes negatives
 
fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 0:28

Bonsoir,

Fanfan , Caro, merci pour votre passage et de penser à nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons pu faire des choses ce long WE que je trouve pourtant si court. Hier il a fait très beau mais aujord'hui... un vent d'enfer donc menage et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Demain boulot.

Je vous souhaite une très bonne et agréable semaine.

Je vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très fort
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 0:30

djami a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a toi esperanza et merci du coup de fil de l'autre soir
j'espere que tu vas mieux et que tu as pu profiter avec ton mari du week end prolonge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Djami, merci à toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pluie-sur-le-visage



Messages : 1010
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 3:54

Esperanza, je viens de lire ce qui vous est arrivé. Aucun mot ne pourra soulager ta souffrance et ta tristesse, mais je voulais t'assurer de mon soutien. Tu as tres bien fait d'ecrire ici pour t'aider à deposer un peu cette souffrance. Tu peux te faire suivre par une psychologue, je suis sure que ca peut t'aider à faire le deuil et aussi depasser cette terrible injustice vis à vis d'eugin.
Quant à Eugin, ca donne à reflechir !!! Ont ils vraiment fait ce caryotipe ? car dans les docs que l'on signe, ils acceptent de lever l'anonymat si la santé de l'enfant en depend. Et je pense que ce qui vous est arrivé rentrait dans ce cas de figure. Je t'invite à te rapprocher de l'association Maya et de voir avec eux comment poursuivre le combat, si tu en as envie.
J'avais une question : c'est le tritest ou les echo qui ont montre cette anomalie genetique ?
Un grand courage pour toi et ton mari. Prenez soin de vous et n'hesitez pas à vous faire aider pour depasser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte



Messages : 992
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 13:41

merci de partager cette experience si triste avec nous
je suis encore toute emu de ce que je vien de lire

etant ds le medical je sais cb les medecin et equipe medicale peuvent etre tres con et inhumain
c'est comme qd moi on ma sortie que je faisai baisser les stats de reussite de la clinique ou j'etai suivi avant... c'est moin grave que toi mais c'est ds le meme style
c'est une histoire de stats et de mauvaise reput, ca ils aiment pas les cliniques

en tout cas je t'envoi des milliers de bisous
et merci encore de partager cela avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelouloutte.over-blog.com/#
nadouchka



Messages : 4172
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 46
Localisation : METZ

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Esperanza
Revenir en haut Aller en bas
nat77



Messages : 977
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 44
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 20:44

coucou esperanza !!

bonne semaine a toit et ton mari
Revenir en haut Aller en bas
tita



Messages : 1191
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : 68 Alsace

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 20:58

quelle triste histoire , ça m'a beaucoup émue ...
c'est douloureux mais la raison vous a fais prendre la meilleure des décisions.
soyez courageux et regardez devant vous, car le bonheur sera toujours là pour faire oublier les malheurs du passé!!!
Dans tout ça il faut quand même se rendre compte que Eugin a une partie de responsabilité et que rien ne doit rester dans le flou!!!!

battez-vous et gardez espoir , car vos brybrys congelés vous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 23:44

pluie-sur-le-visage a écrit:
Esperanza, je viens de lire ce qui vous est arrivé. Aucun mot ne pourra soulager ta souffrance et ta tristesse, mais je voulais t'assurer de mon soutien. Tu as tres bien fait d'ecrire ici pour t'aider à deposer un peu cette souffrance. Tu peux te faire suivre par une psychologue, je suis sure que ca peut t'aider à faire le deuil et aussi depasser cette terrible injustice vis à vis d'eugin.
Quant à Eugin, ca donne à reflechir !!! Ont ils vraiment fait ce caryotipe ? car dans les docs que l'on signe, ils acceptent de lever l'anonymat si la santé de l'enfant en depend. Et je pense que ce qui vous est arrivé rentrait dans ce cas de figure. Je t'invite à te rapprocher de l'association Maya et de voir avec eux comment poursuivre le combat, si tu en as envie.
J'avais une question : c'est le tritest ou les echo qui ont montre cette anomalie genetique ?
Un grand courage pour toi et ton mari. Prenez soin de vous et n'hesitez pas à vous faire aider pour depasser tout cela.

Bonjour pluie-sur-le-visage et merci beaucoups pour ton message et ton soutien.
On était suivi par une pedopsychiatre de l'équipe, que d'ailleurs j'en profite pour la remercier du fond du coeur. Elle nous a soutenu, compris et surtout aidé du meilleurs qu'elle pouvait pour nous soulager.
Pour Eugin, nous aussi, par innocence, on croyait qu'ils appliquaient ce qu'ils écrivent dans leur site et ce qu'ils nous on dit lors de notre premièr rendez vous. Nous pensions aussi vu la situation et l'urgence, ils allaient bouger pour nous répondre. Mais...
Pour ta question, après une hyperclareté nucale, on m'a fait faire une choriocentèse (prélèvement de la villosité choriale) vu que la grossesse n'était pas encore très avancée et c'est là que nous avons découvert la délétion au niveau d'un chromosome. Les médecins pensaient que ça pouvait être une transloction équilibrée et que si la donnese l'avait aussi, n'aurait pas d'impact sur le bébé. Mais sans caryotype de la donneuse... en plus j'ai refais une amniocentése avec une recherche très avançée. Le résultat montrait bien une délétion très importante. Les écho à la fin quand ma grossesse était plus avancée ont montré des malformations carydiaques aussi. Les médecins voulaient aussi avoir une réponse très rapidement (pour avoir le résultat de chaque prélèvement il faut 3 à 4 semaines voir plus) pour décider car plus la grossesse avancait et plus ça devenait compliquée pour nous.

Prends bien soin de vos deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Lun 15 Nov 2010 - 23:59

louloutte a écrit:
merci de partager cette experience si triste avec nous
je suis encore toute emu de ce que je vien de lire

etant ds le medical je sais cb les medecin et equipe medicale peuvent etre tres con et inhumain
c'est comme qd moi on ma sortie que je faisai baisser les stats de reussite de la clinique ou j'etai suivi avant... c'est moin grave que toi mais c'est ds le meme style
c'est une histoire de stats et de mauvaise reput, ca ils aiment pas les cliniques

en tout cas je t'envoi des milliers de bisous
et merci encore de partager cela avec nous

Coucou louloutte,
C'est rigolo, ce n'est ni de ta faute ni celle des stats mais des mauvais résultats. Tu as raison ils utilisent tous pour faire leur pub.
Merci à toi et prends soin de toi et ta petite crevette.
pleins de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 16 Nov 2010 - 0:01

nat77 a écrit:
coucou esperanza !!

bonne semaine a toit et ton mari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bonne semaine à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 16 Nov 2010 - 0:10

tita a écrit:
quelle triste histoire , ça m'a beaucoup émue ...
c'est douloureux mais la raison vous a fais prendre la meilleure des décisions.
soyez courageux et regardez devant vous, car le bonheur sera toujours là pour faire oublier les malheurs du passé!!!
Dans tout ça il faut quand même se rendre compte que Eugin a une partie de responsabilité et que rien ne doit rester dans le flou!!!!

battez-vous et gardez espoir , car vos brybrys congelés vous attendent.

tita, j'espère que tu vas bien.
Merci pour ton soutien. Nous devons êtres courageux et poursuivre dans la vie.
Je souhaite que tu rencontreras rapidement ce bonheur d'être maman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
esperanza100



Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 16 Nov 2010 - 0:25

Bonsoir à toutes les amies et à papy et merci pour votre soutien.
Fanfan , Djami, Nadou , caro
elpida, sharana nat elebasi minnie
maria lilia nicea eleo
filou kiki agnes jeanne joséfine
tita louloutte pluie sur le visage
fee zezelle et shtrumph et
papy

Bonne nuit et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan



Messages : 5358
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : RABAT/MAROC

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 16 Nov 2010 - 0:43

coucou

suis en retard aujourd'hui pour mon petit passage, alors j'ai juste le temps de vous souhaiter une douce nuit à tous les deux merci pour ton message, espé tu es vraiment formidable

A demain in shalla
Revenir en haut Aller en bas
djami



Messages : 23397
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 53
Localisation : 24 dordogne

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 16 Nov 2010 - 0:45

du soir pour toi espe et ton mari

_________________
IAC le 17 mars , le 11 avril et le 31 juillet et le 29 aout 2009 toutes negatives
 
fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte



Messages : 992
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mar 16 Nov 2010 - 23:24

esperanza100 a écrit:

Coucou louloutte,
C'est rigolo, ce n'est ni de ta faute ni celle des stats mais des mauvais résultats. Tu as raison ils utilisent tous pour faire leur pub.
Merci à toi et prends soin de toi et ta petite crevette.
pleins de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi

c'est malheureux mais on s'en rend encore plus compte qd on connai l'envers du decors...

esperanza100 a écrit:
Bonsoir à toutes les amies et à papy et merci pour votre soutien.
Fanfan , Djami, Nadou , caro
elpida, sharana nat elebasi minnie
maria lilia nicea eleo
filou kiki agnes jeanne joséfine
tita louloutte pluie sur le visage
fee zezelle et shtrumph et
papy

Bonne nuit et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je croi qu'on se met toute un peu a ta place
normal qu'on soit la pour toi
pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelouloutte.over-blog.com/#
elpida92



Messages : 2284
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 17 Nov 2010 - 19:03

esperanza je te fais un tit coucou de Prague et je t'envoie plein de bisous de reconfort et de soutien! et je tiens à te dire que j'ai pensé souvent à toi depuis qu'on est ici et j'espère de tout coeur qu'un jour vous aurez retrouvez ce bonheur arraché et que cela va apaiser toute cette souffrance!!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
jeanne63



Messages : 820
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 49
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Mer 17 Nov 2010 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d'une décéption    Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une décéption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIVSOLIDARITE :: PRESENTATIONS ET PAPOTAGES :: Et si nous causions-
Sauter vers: