Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Une information importante à partager avec vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zezelle

MessageSujet: Une information importante à partager avec vous   Sam 13 Nov 2010 - 19:11

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu dans la revu de presse de l'Assistance publique hôpitaux de Paris cette information et j'ai jugé qu'il était important de la porter à votre connaissance, mais qu'il faut la prendre avec précaution. Pour celle d'entre vous qui sont enceintes faite attention.

"Antalgiques, grossesse, et infertilité masculine - Selon une étude associant des chercheurs fran-çais, danois et finlandais, la prise d’un ou plusieurs antalgiques pendant les six premiers mois de grossesse (aspirine, ibuprofène, paracétamol ) sur une durée supérieure à quinze jours, augmenterait le risque, pour l’enfant mâle, de développer une cryptorchidie, elle-même favorisant l’infertilité et le cancer du testicule. Bernard Jégou (Inserm U625), co-auteur de l’étude parue le 9 novembre dans Human Reproduction, reste toutefois prudent : "Nous mettons en évidence une association et pas une relation de cause à effet". Le Figaro, 09/11"

Bious à vous
Revenir en haut Aller en bas
virginied21000

MessageSujet: Re: Une information importante à partager avec vous   Jeu 12 Jan 2012 - 11:42

Merci de partager l'info. C'est effectivement bon à savoir et il faudra en tenir compte si j'arrive à avoir un positif...
Abygael59

MessageSujet: Re: Une information importante à partager avec vous   Jeu 12 Jan 2012 - 11:54

Merci pour l'info
Titounette

MessageSujet: Re: Une information importante à partager avec vous   Jeu 12 Jan 2012 - 13:24

zezelle a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu dans la revu de presse de l'Assistance publique hôpitaux de Paris cette information et j'ai jugé qu'il était important de la porter à votre connaissance, mais qu'il faut la prendre avec précaution. Pour celle d'entre vous qui sont enceintes faite attention.

"Antalgiques, grossesse, et infertilité masculine - Selon une étude associant des chercheurs fran-çais, danois et finlandais, la prise d’un ou plusieurs antalgiques pendant les six premiers mois de grossesse (aspirine, ibuprofène, paracétamol ) sur une durée supérieure à quinze jours, augmenterait le risque, pour l’enfant mâle, de développer une cryptorchidie, elle-même favorisant l’infertilité et le cancer du testicule. Bernard Jégou (Inserm U625), co-auteur de l’étude parue le 9 novembre dans Human Reproduction, reste toutefois prudent : "Nous mettons en évidence une association et pas une relation de cause à effet". Le Figaro, 09/11"

Bious à vous
je suis mal barrer car moi grossesse sous aspirine nourrisson toute la grossesse si grossesse ....

Elgapanne

MessageSujet: Re: Une information importante à partager avec vous   Jeu 12 Jan 2012 - 13:39

Oui j'avais entendu ça dans un reportage sur l'infertilité il n'y a pas longtemps.....
Agnes

MessageSujet: Re: Une information importante à partager avec vous   Jeu 12 Jan 2012 - 13:41

Titou, aspégic nourrisson, ce n'est pas fort . Ne t'inquiète pas, cela n'aura pas d'effet !
Titounette

MessageSujet: Re: Une information importante à partager avec vous   Lun 20 Fév 2012 - 9:42

meg77

MessageSujet: Re: Une information importante à partager avec vous   Lun 25 Juin 2012 - 23:05

merci zezelle de partager cette info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une information importante à partager avec vous   

Une information importante à partager avec vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1