Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Une fois que bébé issu de fiv do est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra

MessageSujet: Une fois bébé issu de fiv do est là   Lun 15 Nov 2010 - 10:45

Bonjour à toutes,

J'ouvre cette discussion afin de partager avec vous divers sentiments que l'on peut avoir une fois bébé là.
Nous avons attendu des années et subi x echecs d'avant d'avoir notre ti bout à la 2ème fiv do. Aujourd'hui notre ti bonhomme est bien là, c'est un bonheur total qui nous a réchauffé nos cœurs à tous les 2. Cependant je dois me l'avouer, depuis son arrivée, certains sentiments sont apparus, c'est à dire que je prends doublement mal les réflexions incessantes des proches, surtout ceux de la belle famille disant que notre bébé ressemble à son papa, que c'est bien le fils à son papa, qu'il aura le caractère de sa grand mère (ma belle mère que j'ai du mal à supporter) ... En temps normal je pense que ces reflexions me seraient passées outre, or cela commence à me blesser. Du coté de ma famille je n'ai pas grand monde, nous sommes une toute mini famille éparpillée dans toute france donc je suis très peu entourée et donc me sens plutôt envahie par une belle famille (qui n'est pas au courant de notre parcours et que je ne souhaite pas leur informer) qui a de suite adopté notre loulou, mais me rappèle sans cesse que c'est un '..' (le nom de famille de son papa) etc..
Je veux pas faire celle qui se plaint car je sais au combien c'est douloureux de ne pas avoir de ti bout quand c'est notre rève, d'être ds les échecs à répétitions, mais je voulais juste ouvrir une discutions sur ce sujet, car je pense que c'est un forum très ouvert à la discution et sans jugement.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 15 Nov 2010 - 12:03

coucou Sandra

Juste un petit mot pour souhaiter longue vie à cette discussion, n'étant pas ds la fivdo, je ne peux trop me projeter ds cette situation, mais je suis sûre que nombre de maman ou futures mamans viendront donner leur ressenti, leur vécu
Je voudrais juste te dire qu'à mon avis le fait que tu aies des relations un peu tendues avec ta belle famille ne fait qu'accentuer tes questions. Dis toi juste que cet enfant tu l'as porté, c'est toi qui le nourrit, l'élève, lui donne un amour unique. Il peut s'appeler ou ressembler comme et à son papa, rien ne vaut l'amour d'une mère aux yeux d'un enfant.
Louloutte

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 15 Nov 2010 - 12:09

je suis contente que ce post ai été ouvert car j'avoue que c'est qlq chose qui me fait un peu peur
j'ai hate de lire les diverses reponses et experience
http://leblogdelouloutte.over-blog.com/#
COCOWIN

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 15 Nov 2010 - 15:25

sandra a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ouvre cette discussion afin de partager avec vous divers sentiments que l'on peut avoir une fois bébé là.
Nous avons attendu des années et subi x echecs d'avant d'avoir notre ti bout à la 2ème fiv do. Aujourd'hui notre ti bonhomme est bien là, c'est un bonheur total qui nous a réchauffé nos cœurs à tous les 2. Cependant je dois me l'avouer, depuis son arrivée, certains sentiments sont apparus, c'est à dire que je prends doublement mal les réflexions incessantes des proches, surtout ceux de la belle famille disant que notre bébé ressemble à son papa, que c'est bien le fils à son papa, qu'il aura le caractère de sa grand mère (ma belle mère que j'ai du mal à supporter) ... En temps normal je pense que ces reflexions me seraient passées outre, or cela commence à me blesser. Du coté de ma famille je n'ai pas grand monde, nous sommes une toute mini famille éparpillée dans toute france donc je suis très peu entourée et donc me sens plutôt envahie par une belle famille (qui n'est pas au courant de notre parcours et que je ne souhaite pas leur informer) qui a de suite adopté notre loulou, mais me rappèle sans cesse que c'est un '..' (le nom de famille de son papa) etc..
Je veux pas faire celle qui se plaint car je sais au combien c'est douloureux de ne pas avoir de ti bout quand c'est notre rève, d'être ds les échecs à répétitions, mais je voulais juste ouvrir une discutions sur ce sujet, car je pense que c'est un forum très ouvert à la discution et sans jugement.

Coucou petite maman!

tes questions sont normales!

As tu dit que tu avais un don d'ovo?

si la reponse est oui alors ta "belle famille" se raccroche à ce qu'elle connait : ses propres gênes.
si la reponse est non : tu sais on est encore dans une société de macho avec le role preponderant du CHEF de famille, de celui qui donne son nom à sa lignée et donc ....dans cette optique c'est normal....j'ai dit dans cette optique.

Ne t'offusque pas cependant tu as donné cette vie (et oui ton chéri chéri ne peut pas etre papa si tu t'occupes pas de couver pendant neuf mois!)

Essaie de parler avec ton chéri et dis lui (je me doute que c'est pas simple...) que tu souffres d'avoir l'impression de n'avoir été qu'un ventre d'accueil de la part de sa famille.

T'as peut etre un peu le baby blues et un rien te fait mal ? c'est vrai qu'apres l'accouchement les hormones dont on a été bombardées commencent à se modifier et on peut avoir des coups de calgon (moi j'en ai eu et j'étais à vif dans certains domaines).

t'es une maman à part entière et tu dois bien affirmer ceci en réunion de famille (quitte ...;à en rajouter de çi de là....). réponds des trucs du genre "ah oui le bb a ça du grand père mais regardez ! il a le pied carré (hi hi hi) du cote de ma mère!!!!

en gros : à connerie , connerie et demie..........

quand j'étais petite mes parents avaient un commerce et bien tu ne peux pas imaginer combien de fois j'ai entendu "alors elle ressemble à son père comme deux goutes d'eau!" et un autre " tout sa mère!!! rien de son père!" en veritié dans la ressemblance ou pas il y a je pense une grande part de projection, de subjectivité, de besoin de se rassurer , de plein de choses indicibles.

Ton bb te ressemblera c'est sur ! dans ses habitudes, ses mimiques, ses gouts, dans plein de choses crois moi!!

sois heureuse c'est tout ce qui importe!!!!!

comme tu l'as dit, tu as galéré pour en arriver là alors ne laisse pas les autres te gacher ton bonheur d'etre maman!!!!demande bien l'appui de ton mari

BISOUS!!!!!!

COCOJU!!!

sandra

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 15 Nov 2010 - 15:48

J'espère oui que ce post vivra assez longtemps et que certaines mamans et futures mamans viendront papoter un peu ici !

Coco, pour répondre à ta question, non ma belle famille n'est pas au courant et jamais ils ne le sauront car mes beaux parents sont très égoistes et n'ont aucune empathie. Ils n'ont jamais été là pour nous quand on était malheureux et depuis la naissance de ti little perrier, ils s'imposent un peu de trop à mon gout et je me sens très exclue, j'ai du mal quand ils le prennent ds les bras ...alors quand en + ils s'y mettent à dire qu'il ressemble qu'à son papa, qu'il aura le caractère de sa gd mère... ça a tendance à me porter sur le système ! et du coup je suis pas du tout aimable avec eux (oui je crois aussi comme le dit fanfan que le pb vient aussi des relations avec eux qui n'est pas terrible)
Mon conjoint est au courant de mon sentiment car celui ci a pris de l'ampleur d'un coup, suite à un repas. D'ailleurs il a été adorable car répond aux gens que non, qu'il me ressemble aussi, qu'il a mon nez (alors que pas du tout lol) mais rajoute en rigolant qu'il espère qu'il n'aura pas mon sale caractère !
COCOWIN

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 15 Nov 2010 - 15:58

sandra a écrit:
J'espère oui que ce post vivra assez longtemps et que certaines mamans et futures mamans viendront papoter un peu ici !

Coco, pour répondre à ta question, non ma belle famille n'est pas au courant et jamais ils ne le sauront car mes beaux parents sont très égoistes et n'ont aucune empathie. Ils n'ont jamais été là pour nous quand on était malheureux et depuis la naissance de ti little perrier, ils s'imposent un peu de trop à mon gout et je me sens très exclue, j'ai du mal quand ils le prennent ds les bras ...alors quand en + ils s'y mettent à dire qu'il ressemble qu'à son papa, qu'il aura le caractère de sa gd mère... ça a tendance à me porter sur le système ! et du coup je suis pas du tout aimable avec eux (oui je crois aussi comme le dit fanfan que le pb vient aussi des relations avec eux qui n'est pas terrible)
Mon conjoint est au courant de mon sentiment car celui ci a pris de l'ampleur d'un coup, suite à un repas. D'ailleurs il a été adorable car répond aux gens que non, qu'il me ressemble aussi, qu'il a mon nez (alors que pas du tout lol) mais rajoute en rigolant qu'il espère qu'il n'aura pas mon sale caractère !

Ouf ils ne savent pas pour le DO!

c'est déjà ça !
c'est sur qu'ils sont plus presents.....ben oui vous avez un tiot bb et donc vous etes plus interessants ....ils sont grands parents.

serre un peu les dents et essaie de positiver. Ils sont là quelque temps et apres : ils se cassent. Essaie de prendre le bon et de surfer sur l'humour . (c'est dingue tout ce qu'on peut balancer avec ce vecteur...!!!!)

courage ton mari est solidaire, il est là à t'epauler et vous trois etes une famille!

vous aller feter ce premier Noel dans l'allegresse. et si t'as pas envie de les voir t'invente un truc de dernière minute (genre gastro rhume de Litle Perrier) et tu restes là ou tu es bien. t'embete pas! ne gache pas ce plaisir!

bisous et courage.
ma chérie est à la garderie...............elle pleurait quand je l'ai laissée...........ça fait mal de ne pas retourner en arrière et la ramener ............j'en ai les larmes aux yeux...........;;

COCO
Louloutte

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 15 Nov 2010 - 17:31

merci coco pr tes conseils que je garde ds un ti coin de ma tete

sandra a écrit:

a mon avis meme sans le DO ces reflexions te gereraient vu le rapport que vous avez avec tes BP
z'ont l'air un peu space...
te prend pas le chou pr des cons
moi ma belle famille est au courrant, enfin la plupart
mais c'est clair que je pourrai devenir violente celon les reflexions lol donc je te comprend

fanfan

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 15 Nov 2010 - 21:03

merci cocowin d'être venue, j'en étais sûre que tu ne manquerais pas de conseiller notre sandra et de donner tes impressions !! génial
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 16 Nov 2010 - 0:42

les filles
post geniallissime sandra
malheureusement pas de vecu donc je m'abstiens naturellement d'y faire un commentaire
a toutes

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
COCOWIN

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 16 Nov 2010 - 13:07

fanfan a écrit:
merci cocowin d'être venue, j'en étais sûre que tu ne manquerais pas de conseiller notre sandra et de donner tes impressions !! génial

Merci Fanfan pour ton gentil message.
chuis triste en ce moment ça fait depuis hier.
le blues......................c'est rare mais il veut pas me lacher.........en plus a la garderie on m'a dit que TITE NINE avait la main leste et qu'elle avait du caractere(en general ça signifie sale caractere? je n'a jamais vu ma fille frapper qq'un? ...........me suis sentie encore plus mal. c'est pas la mm pers que d'hab qui l'a gardée et je me demande si elle a pense a coucher ma fille pour la sieste? je demande demain ça pourrait expliquer son agressivite?
hier soir TITE NINE avait une mauvaise tete quand je l'ai prise a la creche? elle a dû realiser que je l'avais "abandonnée"? c'etait sa deuxieme fois 4H de garderie.Elle est crevee car elle ne dort pas assez là bas (la sieste est de 2H max et elle a besoin d'env 3H) chais pas quoi faire? un mini dodo le matin?

resultat des courses: elle est crevee elle ne mange pas et JE M.ENNERVE et je pleure.

elle qui mangeait bien c'est devenu la bagarre...............elle se reveille la nuit...........;;

bisous
COCO
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 16 Nov 2010 - 13:10

cocoju
pas simple effectivement !!!!
avoir du caractere ne veut pas dire mauvais caractere !!!! mais forcement mal vu et mal compris
reprends tite nine un peu avec toi pour ne pas brusquer les choses et si besoin la sieste au matin pour le tit bouchon si elle veut !!!
pleins de ma coco , et a la puce adoree

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
COCOWIN

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 16 Nov 2010 - 14:47

djami a écrit:
cocoju
pas simple effectivement !!!!
avoir du caractere ne veut pas dire mauvais caractere !!!! mais forcement mal vu et mal compris
reprends tite nine un peu avec toi pour ne pas brusquer les choses et si besoin la sieste au matin pour le tit bouchon si elle veut !!!
pleins de ma coco , et a la puce adoree

Merci Djami

elle s'est reveillee la nuit et apres a dormi jusqu'a 6H30 là elle dort . elle a mange enfin mangé.........à 11H25 et dodo ça fait presq 2 heures.

la garderie c'est 2 fois par semaine lundi et merc mais faut que je tienne et elle aussi car c'est necessaire pour elle de voir d'autres enfants car j'ai peur qu'elle s'ennuie elle aura 2 ans en fevrier et il est temps mais elle est hs.

bisous
COCO
avey 12

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 16 Nov 2010 - 22:04

Sandra,
c'est bien de lancer ce post.
Moi aussi je pense que les réflexions prennent une grande proportion vu le rapports que tu as avec ta belle famille.
Ton fils tu l'a proter et mit au monde de toute façon il aura des comportements, des gouts ,des mimiques,......qui font faire penser a toi donc laisse dire et en plus ton mari a l'air adorable car il te soutient a fond, c'est le principal .
Vous former une famille unie et heureuse c'est le principal.
Moi ma belle famille connait mon parcours mais je ne sais pas commenty ils vont régir façe a ma puce , les comparaisons sont toujours là lors d'une naissance.
sandra

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 17 Nov 2010 - 12:17

COCOWIN a écrit:
fanfan a écrit:

Merci Fanfan pour ton gentil message.
chuis triste en ce moment ça fait depuis hier.
le blues......................c'est rare mais il veut pas me lacher.........en plus a la garderie on m'a dit que TITE NINE avait la main leste et qu'elle avait du caractere(en general ça signifie sale caractere? je n'a jamais vu ma fille frapper qq'un? ...........me suis sentie encore plus mal. c'est pas la mm pers que d'hab qui l'a gardée et je me demande si elle a pense a coucher ma fille pour la sieste? je demande demain ça pourrait expliquer son agressivite?
hier soir TITE NINE avait une mauvaise tete quand je l'ai prise a la creche? elle a dû realiser que je l'avais "abandonnée"? c'etait sa deuxieme fois 4H de garderie.Elle est crevee car elle ne dort pas assez là bas (la sieste est de 2H max et elle a besoin d'env 3H) chais pas quoi faire? un mini dodo le matin?

resultat des courses: elle est crevee elle ne mange pas et JE M.ENNERVE et je pleure.

elle qui mangeait bien c'est devenu la bagarre...............elle se reveille la nuit...........;;

bisous
COCO

A mon tour je viens te donner mon avis miss cocowin : qu'on dise que tite nine ait du caractère ne veut pas dire mauvais caractère mais qu'elle doit savoir s'affirmer et montrer ce qu'elle veut et ne veut pas. Pour moi c'est un compliment et ds la vie, mieux vaut avoir du caractère pour faire face à des cons !
Sinon pour le sommeil c'est normal c'est beaucoup de chamboulement pour tite nine ainsi que pour sa maman. Bientôt 2 ans et c'est la 1ère fois qu'elle se retrouve ds un univers inconnu..sans sa maman ! MOn ti loulou que j'ai mis chez la nounou à 3 mois (donc à un âge ou ils ne méconnaissent pas trop) a été chamboulé : je le retrouvai crevé le soir et il me faisait une sieste 1h à peine arrivé à la maison !!! La semaine dernière c'était vacances donc 1 semaines avec moi à la maison et bien, le retour chez la nounou l'a de nouveau chamboulé : je l'ai retrouvé encore + ko car il avait peu dormi !! Nos ti loulous aiment bien avoir leur repères, les lieux, les meubles, les odeurs et surtout les visages.
Garde le moral et tiens le coup, c'est vraiment bien de la mettre de temps en temps en garde !! et ce pour toutes les 2 !
sandra

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 17 Nov 2010 - 12:26

merci avey, louloutte, fanfan, cocowuin et djamie pour vos réponses.

Vais essayer de serrer les fesses lors de réflexions à la noix
Dés l'arrivée d'un bb, les gens veulent de suite trouver une ressemblance, c'est incroyable !
Quand on m'a parlé du don, j'ai mis beaucoup de temps à l'accepter. Je me suis lancée ds la fiv do en étant motivée et super contente ! A l'annonce de mon ++, ma vie a changé complètement, j'étais heureuse ! Mais je pense qu'on a beau être préparée psychologiquement, et même si notre bb nous comble de bonheur, je crois quand même que certaines interrogations peuvent venir quelques mois après l'arrivée de bb et certaines situations peuvent nous mettre mal à l'aise. Après il faut réussir à passer outre et en discuter.

Louloutte

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 17 Nov 2010 - 12:38

sandra a écrit:
merci avey, louloutte, fanfan, cocowuin et djamie pour vos réponses.

Vais essayer de serrer les fesses lors de réflexions à la noix
Dés l'arrivée d'un bb, les gens veulent de suite trouver une ressemblance, c'est incroyable !
Quand on m'a parlé du don, j'ai mis beaucoup de temps à l'accepter. Je me suis lancée ds la fiv do en étant motivée et super contente ! A l'annonce de mon ++, ma vie a changé complètement, j'étais heureuse ! Mais je pense qu'on a beau être préparée psychologiquement, et même si notre bb nous comble de bonheur, je crois quand même que certaines interrogations peuvent venir quelques mois après l'arrivée de bb et certaines situations peuvent nous mettre mal à l'aise. Après il faut réussir à passer outre et en discuter.

oui voila l'important est d'en discuter
on accepte le DO mais qlq part notre blessure est tjs la et bien fraiche, et cette blesure le sera a vie meme si on est comblé de bonheur par notre enfant
ca peu de personnes peuvent le comprendre, tout comme qd on vi la PMA en qlq sorte, le nbre de reflexion qu'on se pred ds la gueule...
y a des moments ou on arrive a etre plus forte que ca, et d'autre non

chercher toute ressemblance c'est con, mais c'est tellement humain chez tout le monde
seulement nous ca nous touche differament puisque ca nous renvoi en pleine gueule que pr nous on aura beau chercher ce n'est pas possible qu'il y en ai, et ca nous renvoi a notre sterilité bien douloureuse...

je ne sais pas comment je gererai ces moments aussi, je verrai bien

mais sache que ce n'est pas parcqu'on a accepter le DO que tout doit etre tout beau tout rose et qu'on doit tout supporter sans rien dire

nine58

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 17 Nov 2010 - 18:56

Sandra, ça me touche ce que tu dis car c'est exactement ça qui me fait peur. En fait, j'ai du mal à supporter mon beau père qui est très dirigiste et obtus pour certaines choses. Pour lui, il n'y a que les études qui comptent et ses petits enfants n'ont de la valeur que s'ils travaillent (et que les sciences en plus), ya que ça qui lui revient à la bouche. Il a fait bosser ses fils comme des dingues (ça a payé tout de même) et il essaye de faire pareil avec ses petites filles en leur donnant des cours de maths pdt les vacances; je me dis déjà qu'il a pas intérêt à faire ça avec mon futur enfant; Et le fait que ce sera un enfant de "son" côté m'inquiète car il aura peut-être encore plus la main mise sur lui.
J'ai peur de voir ce futur enfant comme celui de mon conjoint et celui d'une autre et comme étant le leur et pas le mien; Je serai l'absente dans cette histoire même si je l'ai porté, nourrit...
Et si un jour, on se sépare est-ce que mon compagnon ne dira pas "c'est mon enfant et pas le tien"? On ne sait jamais...
Bref, c'est pas règlé tout ça même si l'idée d'être enceinte par le don m'attire beaucoup quand même.

Mais Sandra, moi je sais que je serai certainement encore plus mal aimable que toi en leur disant que c'est votre enfant et pas le leur et que tu n'as pas envie d'entendre ce genre de réflexion à longueur de journée; Mais je pense aussi que ça passera, les gens parlent beaucoup de la ressemblance au début car on ne sait pas encore ce que l'enfant sera et après ça change, l'enfant devient un individu à part entière et moins le nez de grand -mère, le caractère de papy etc...
Bises à toi et ne te laisse pas bouffer par cette famille.
bises
elebasi

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 18 Nov 2010 - 11:57

Salut Sandra et les copines!!

on s'en pose des questions!!! avant, pendant apres....
On aura toujours un coin de notre cerveau qui pensera toujours à l'origine de nos enfants je crois!!

Mais moi je te dirais Sandra de voir le verre a moitié plein plutôt; c'est au contraire super qu'ils trouvent des ressemblances avec leur père, on moins on ne se pose pas la question de savoir d'où vient cet enfant (le facteur, le voisin, ha ha ha.....). Tu vis mal ces reflexions, parce que tes rapports ne sont pas terribles avec eux, et que toi, tu sais qu'il y a eu don .
C'est chiant aussi je trouve parce que tout le monde veut s'approprier le petit, trouver un lien, et souvent on nous zappe, alors que nous, ben on veut qu'il ne nous appartienne qu'a nous seule, un point c'est tout!!!
de mon coté, ma famille "sait" et du coup, je n'ai jamais entendu la moindre reflexion sur une quelconque ressemblance!! Mes beaux parents ne "savent" pas, pas assez à l'aise avec eux pour discuter de tout ça, (peu d'interet de leur part aussi!) et un peu pareil que toi , pas envie d'entendre des conneries en cas de pépin, donc, motus!!!
Mes garçons ressemblent beaucoup a leur pere et j'en suis bien contente, meme si je m'amuse a trouver quand meme des ressemblances avec moi !! (grain de beauté au même endroit, comparaison de photos d'eux et moi petite..; et il y a des ressemblances des fois!!si si !!)

Pour celles qui seront bientot Maman, vous ne serz pas du tout "l'absente" comme dit Nine, mais le centre de cet enfant; la grossesse vous confortera dans cette idée et la naissance vous fera oublier tout le reste.... C'est vous qui l'allaiterez ou vous leverez la nuit (le plus souvent), c'est vous qui verrez un petit bouton, ou un bobo, c'est vous qui remarquerez un changement de comportement, c'est vers vous que viendra votre enfant spontanément, c'est a vos basques qu'il sera collé en permanence, c'est dans votre cou qu'il calmera son chagrin, c'est votre voix qui l'apaisera....bref, c'est encore une histoire d'étape, chaque période amene de nouvelles reflexions!

Sandra, te prends pas la tete, Little Perrier, c'est ton bébé a toi, et tant mieux s'il est "adulé" comme ça par ses grands parents, vaut mieux ça que l'inverse? Et aussi, c'est un garçon, je crois que ça joue dans des histoires d'orgueil machisme.....

Bisouxx
COCOWIN

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 19 Nov 2010 - 16:40

elebasi a écrit:
Salut Sandra et les copines!!

on s'en pose des questions!!! avant, pendant apres....
On aura toujours un coin de notre cerveau qui pensera toujours à l'origine de nos enfants je crois!!

Mais moi je te dirais Sandra de voir le verre a moitié plein plutôt; c'est au contraire super qu'ils trouvent des ressemblances avec leur père, on moins on ne se pose pas la question de savoir d'où vient cet enfant (le facteur, le voisin, ha ha ha.....). Tu vis mal ces reflexions, parce que tes rapports ne sont pas terribles avec eux, et que toi, tu sais qu'il y a eu don .
C'est chiant aussi je trouve parce que tout le monde veut s'approprier le petit, trouver un lien, et souvent on nous zappe, alors que nous, ben on veut qu'il ne nous appartienne qu'a nous seule, un point c'est tout!!!
de mon coté, ma famille "sait" et du coup, je n'ai jamais entendu la moindre reflexion sur une quelconque ressemblance!! Mes beaux parents ne "savent" pas, pas assez à l'aise avec eux pour discuter de tout ça, (peu d'interet de leur part aussi!) et un peu pareil que toi , pas envie d'entendre des conneries en cas de pépin, donc, motus!!!
Mes garçons ressemblent beaucoup a leur pere et j'en suis bien contente, meme si je m'amuse a trouver quand meme des ressemblances avec moi !! (grain de beauté au même endroit, comparaison de photos d'eux et moi petite..; et il y a des ressemblances des fois!!si si !!)

Pour celles qui seront bientot Maman, vous ne serz pas du tout "l'absente" comme dit Nine, mais le centre de cet enfant; la grossesse vous confortera dans cette idée et la naissance vous fera oublier tout le reste.... C'est vous qui l'allaiterez ou vous leverez la nuit (le plus souvent), c'est vous qui verrez un petit bouton, ou un bobo, c'est vous qui remarquerez un changement de comportement, c'est vers vous que viendra votre enfant spontanément, c'est a vos basques qu'il sera collé en permanence, c'est dans votre cou qu'il calmera son chagrin, c'est votre voix qui l'apaisera....bref, c'est encore une histoire d'étape, chaque période amene de nouvelles reflexions!

Sandra, te prends pas la tete, Little Perrier, c'est ton bébé a toi, et tant mieux s'il est "adulé" comme ça par ses grands parents, vaut mieux ça que l'inverse? Et aussi, c'est un garçon, je crois que ça joue dans des histoires d'orgueil machisme.....

Bisouxx

COUCOU LES FILLES

moral va mieux car peite va mieux!

j'ai retrouvé son joli sourire et son entrain habituels.

j'appelle ma fille " MON EQUATION A DEUX INCONNUS" (double don)

une equation que je ne saurai jamais résoudre(déjà que je suis nullissime en math...) .A son insu je l'observe beaucoup pour deceler non pas une ressemblance mais son futur visage, ses pieds etc!

Parfois je me dis que par amour je donnerai ma vie pour elle, un rein un poumon mon coeur, etc!!!!!!!!!!et puis j'ai un petit saignement de l'oeil en me disant ....................................don d'organe impossible car pas le mme sang.............bon ça ne dure pas mais ça me fait mal parfois cette pensée.

le don d'organe que je lui donne déjà c'est mon coeur et il n'y a pas de rejet!!!!!!!!!!

bisous les filles

COCO ET QUATION.

je pense à SUP j'espère que les cigognes vont s'occuper de livrer un colis dans neuf mois dans sa maison
flo84

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 22 Nov 2010 - 17:48

Salut sandra
Je n'avais pas vu se post, ses elpi qui m'en as parlais car j'ai écris un mot sur ma belle mère, qui est vraiment spéciale en faite je disait qu'elle ne sait jamais intéressée à nous (se qui me convenait trés bien) car elle est inintéressante, égoiste, en faite se qui l'intéresse dans la vie ces elle, son chien, et dire du mal des un et des autres. Mais la que le bébé va bientot arrivé elle commence à venir de plus en plus à téléphoner de plus en plus voila le dernier message car je ne répond pas quand elle appel Bonjour ces maman (sa je ne supporte pas car ces pas ma mère merci mon dieu) le bébé va bien bisous, chouette le message, mais bon sa encore je m'en tape.
Quand elle vient à la maison ces les remarques sur les dépenses quel fait pour se petit, nous on lui as rien demander (je te dirait que je commence à mettre des sous de coté pour si elle me gonfle trop lui rembourser ses achats pour pas lui devoir quelques choses) le seule moment ou j'ai pris du plaisir ces quand je lui ai dit que j'allais l'allaite on aurait dit que le ciel lui tomber sur la tête la sa ma fait rire l'horreur pour elle sa veut dire pas lui donner de bib et en plus elle ne l'aura pas beaucoup puisque je vais l'allaiter.
Je peut même te dire que le jour de la cesarienne (vu que ses programmés) elle voulait ètre la des le matin, j'en ai fait un cauchemard car je me voyais remonter de la salle de reveil et elle étais dans la chambre entrain de lui donner le bib et je sais quel l'aurait fait. Heureusement les premières 24 h ils ont des consignes et les visites sont interdite, mais il la fallut lui expliquer 6 fois pour quel comprenne qu'elle ne pourrait pas ètre la.
Et la je vois la date se rapprocher et je crois que ses se qui m'angoisse l'aprés la il est protéger il est dans mon ventre mes aprés comment sa va se passer, je la voit bien venir tous les jours chez nous vouloir se mélés de tout ect et vu que je ne l'apprécie pas trop je me demande comment ca va se passer.
La se que j'ai notés ces des minis exemple j'en ai pleins d'autres que je pourrai raconter, mais sa serait trop long à lire et barbant pour vous.
En plus mon mari lui as dit que c'étais une fiv do elle dit quel na pas compris mais j'en suis pas si sure, il y as des chances quel me le ressorte en me disant que ces pas mon fils. Tous sa me travaille de + en + et je peut comprendre se que tu ressent et comme je le dis mon loutisc n'est pas encore sorti.
Bisous

COCOWIN

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 23 Nov 2010 - 13:35

[quote="flo84"]Salut sandra
Je n'avais pas vu se post, ses elpi qui m'en as parlais car j'ai écris un mot sur ma belle mère, qui est vraiment spéciale en faite je disait qu'elle ne sait jamais intéressée à nous (se qui me convenait trés bien) car elle est inintéressante, égoiste, en faite se qui l'intéresse dans la vie ces elle, son chien, et dire du mal des un et des autres. Mais la que le bébé va bientot arrivé elle commence à venir de plus en plus à téléphoner de plus en plus voila le dernier message car je ne répond pas quand elle appel Bonjour ces maman (sa je ne supporte pas car ces pas ma mère merci mon dieu) le bébé va bien bisous, chouette le message, mais bon sa encore je m'en tape.
Quand elle vient à la maison ces les remarques sur les dépenses quel fait pour se petit, nous on lui as rien demander (je te dirait que je commence à mettre des sous de coté pour si elle me gonfle trop lui rembourser ses achats pour pas lui devoir quelques choses) le seule moment ou j'ai pris du plaisir ces quand je lui ai dit que j'allais l'allaite on aurait dit que le ciel lui tomber sur la tête la sa ma fait rire l'horreur pour elle sa veut dire pas lui donner de bib et en plus elle ne l'aura pas beaucoup puisque je vais l'allaiter.
Je peut même te dire que le jour de la cesarienne (vu que ses programmés) elle voulait ètre la des le matin, j'en ai fait un cauchemard car je me voyais remonter de la salle de reveil et elle étais dans la chambre entrain de lui donner le bib et je sais quel l'aurait fait. Heureusement les premières 24 h ils ont des consignes et les visites sont interdite, mais il la fallut lui expliquer 6 fois pour quel comprenne qu'elle ne pourrait pas ètre la.
Et la je vois la date se rapprocher et je crois que ses se qui m'angoisse l'aprés la il est protéger il est dans mon ventre mes aprés comment sa va se passer, je la voit bien venir tous les jours chez nous vouloir se mélés de tout ect et vu que je ne l'apprécie pas trop je me demande comment ca va se passer.
La se que j'ai notés ces des minis exemple j'en ai pleins d'autres que je pourrai raconter, mais sa serait trop long à lire et barbant pour vous.
En plus mon mari lui as dit que c'étais une fiv do elle dit quel na pas compris mais j'en suis pas si sure, il y as des chances quel me le ressorte en me disant que ces pas mon fils. Tous sa me travaille de + en + et je peut comprendre se que tu ressent et comme je le dis mon loutisc n'est pas encore sorti.
Bisous

LES FILLES!

Je vais vous raconter qq chose.

2mois avant la naissance de TITE NINE je me disais qu'allaiter était purement animal! beurk beurk beurk
et puis j'ai parlé avec ma soeur qui m'a dit "allaite un mois et tu arretes" j'ai dit pourquoi pas?

J'ai donc allaité mais en mixte car ma bb s'endormait sur mon 115E.....elle prennait ça pour des air bags.....et puis j'ai continue pendant 19......mois! (c'est ma bb qui a choisi de garder le tetouillement du matin pendant longtemps!!!)En voyant des femelles genre renardes, chiennes etc dans des documentaires j'avais les larmes aux yeux en leur disant (oui je parle à la tv...) "je suis comme toi!!!!!!!!!!!!je connais ça !!!!!!!etc!". donc ce qui m'ecoeurait avant , me remplit à present d'une joie et d'une serenité incroyables!!!! (comme quoi? ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis....)

La maternité est un lien d'une force intense; l'allaitement amplifie de manière extraordinaire ce lien! Un echange car je vous jure qu'il s'agit d'un echange!!de plus quand on allaite on secrete une hormone (une très bonne!!!!) j'ai oublié le nom mais ça booste le moral pas possible!!!parfois (parfois!) c'est limite jouissif oui oui

Si je vous ecris ceci les filles c'est pour vous parler de mon experience et aussi pour vous dire que VOS BELLES MERES ne pourront pas allaiter malgré tous leurs efforts pour s'immiscer dans vos vies de mamans!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça les fera bien ch.er (d'après ce que j'ai compris) alors ne vous privez pas de ce plaisir , celui de la vengeance qui aura pour contrepartie du pur plaisir intense avec vos enfants!!!! et pan dans les dents des belles deuches!!!

De plus comme il s'agit d'un DO..........ça vous permettra de faire VOTRE encore plus pleinement votre bb! d'acceper encore plus le DO.Moi ça me fait ça!

voili voilà mon ressenti et mon experience dont je voulais vous faire partager la verité celle dont ne parlent pas toujours les bouquins .

BISOUS!!!!!

COCOWIN ET TITE NINE

sandra

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 23 Nov 2010 - 23:19

Rholalala flo, je crois que là ta belle mère en tient une sacrée couche ! Ma pauvre cocotte, je crois qu'il va falloir que tu réussisses à poser des limites avec elle une fois bb là car elle va s'imposer. Moi qui me plaignais de la mienne, qui me donne l'impression de nous connaitre que depuis la naissance de notre ti bout mais me dis qu'elle ne s'impose pas autant chez nous..
Un conseil : mets des limites dès la clinique car les 1ers jours sont hyper importants pour toi car tu peux créer des traumatismes (ça je parle en connaissance de cause) mes beaux parents sont venus juste après la naissance de mon ti bout (accouché le soir tard, visite de leur part le lendemain am alors que je ne voulai pas mais mon conjoint leur avait dit oui) ils l'ont pris ds les bras sans demander la permission et ont pris des photos que j'ai appris plus tard qu'ils ont diffusés à ts les membres de la famille + leurs amis (merci internet, manquerai plus qu'ils aient facebook !!) et bien sur le coup j'étais trop ko pour dire quelque chose mais aujourd'hui j'y pense encore avec une certaines blessure et il va falloir que je trouve le bon moment pour leur dire le fond de ma pensée ! Je sais que les 1ers jours sont très très importants, (une copine a eu aussi une attitude irrespectueuse à la naissance de sa fille et a encore un certain traumatisme). Donc un conseil : pose des limites et fais toi respecté quitte à te faire passer pour une chieuse !
Pour l'allaitement, je voulais aussi mais malheureusement ce n'est pas forcément un choix, ça n'a pas marché pour moi et mon ti bout donc ce fut au bib mais j'ai pas laissé ma belle mère lui donner ! Elle croit que je suis hyper possessive là dessus alors que non, c'est ma façon à moi de lui mettre des limites.
Sinon joue avec l'humour : ex, quand elle appèle et que de suite elle dit "comment va mon loulou ?" sans même me demander moi si je vais bien !! je réponds 'bah nous on va bien merci de demander' !
Après il faut oser et ne pas avoir peur de dire franco sinon on se fait bouffer ! (et c'est mon cas je dois le dire même si j'essaie de + en + de répondre du tacotac)
Et c'est à cause de personnes comme ça qu'on se pose encore + de questions..

flo84

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 23 Nov 2010 - 23:42

Tu as raison sandra, de toute facon on as déja commencer à poser certaine limites, mais le souci avec se genre de femme ces quel est borné, mais je peut te dire une chose je me laisserai pas faire sa ces sur et certain, tant qu'il y avais que moi je m'en fouté, je supporter mais pour le petit il y aura des choses que je ne supporterai pas sa ces sur. J'espère pouvoir ètre tranquille à la maternité les premières 24 h voir peut ètre 48 h, sa sera déja une bonne chose.
Je vais voir comment sa évolue au fur et à mesure.
Merci pour ta réponse bon courage toi aussi
nadouchka

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 16 Déc 2010 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadouchka

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 10 Fév 2011 - 9:56

up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandra

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 2 Mar 2011 - 16:36

nadouchka a écrit:
up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci nadou, je fais un petit up également
sandra

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 9 Mar 2011 - 17:41

Y a t il des nouvelles mamans qui souhaiteraient discuter ici ?
COCOWIN

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 11 Mar 2011 - 19:29

sandra a écrit:
Y a t il des nouvelles mamans qui souhaiteraient discuter ici ?

up
Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Sam 14 Mai 2011 - 9:55

Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Dim 15 Mai 2011 - 12:10

nous on a tout de suite a annoncé la couleur , j'ai la chance que belle famille est adorable donc a l'annonce de la grossesse la cousine de mon homme qui a un bébé deux mois a l'époque a dit chouette tu va avoir un pote pour jouer, belle maman et beau papa on pleure de joie et si la grossesse aurait continué je pense que je n'aurais pas eu des réflexions idem ma famille
est ce que le fait de le dire que c'est un don ?
ça fait des années qu'ils savent notre combat et sont présents pour les bon comme les mauvais moments
ça aide pour momo
sandra

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 18 Mai 2011 - 21:40

Merci titounette et bon anniv' (et oui, encore ) à toi

Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 18 Mai 2011 - 21:49

Sandra
Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 17 Oct 2011 - 19:45

Les filles plein de le temps d'un up...

Pour moi l'heure de la rencontre approche (elle devrait avoir lieu fin novembre) et j'oscille entre une joie telle que j'en pleure et une inquiétude folle... Mon bébé est tout petit selon la dernière écho, mais pourquoi ? est-ce qu'elle va aussi bien que possible ?

Et est-ce que je me penserai toujours comme sa mère ? Je n'en doutais pas en me projetant jusqu'ici mais la question a commencé à me travailler... Est-ce que ces questions de (non-)ressemblance ne vont pas me rendre triste ? est-ce que je saurai ne pas lui transmettre ça ?...

Les nouvelles mamans d'enfants issus d'un do, revenez par ici, si vous en avez le temps et si voulez parler de tout ça...

Je passe rarement désormais sur le forum car je travaille beaucoup encore, je m'en excuse. Mais je vous suis, je vous lis dès que possible...

A toutes
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 17 Oct 2011 - 22:27

mon eleo
pour que les mamans issues de fiv do viennent en parler !!!!
a part te soutenir moralement , je ne puis te dire ma belle

Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 18 Oct 2011 - 23:07

Je persiste
Djami !
Elgapanne

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 19 Oct 2011 - 23:22

Eléo, c'est pour la raison qui te fait peur que nous, nous refusons le DO... Alors je comprends très bien ce que tu peux ressentir. Mais dis-toi que tu as tout fait, tu t'es battue comme lionne pour en arriver là, alors c'est qu'au fond de ton coeur tu sais que tu sauras être SA maman, envers et contre tout......
Bisous ma belle
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 25 Oct 2011 - 9:11

petit up du jour pour qu'éléo ait quelques reponses

Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 26 Oct 2011 - 21:54

Merci Djami, merci Elga d'être venue par ici, et pour écrire des choses personnelles comme ça... et mea culpa pour ne pas être revenue plus tôt les lire. J'ai passé la période de flip à ce propos, je me dis que je me prends déjà pour la mère d'un chat qui me le rend bien et celui-là je ne l'ai pas porté... Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi (la fin de ton message), je crois aussi que la question se posera encore et que seul le temps me permettra d'y répondre. Autrement dit c'est sans doute encore plus un saut dans l'inconnu que lors d'une grossesse où l'on transmet ses gènes, c'est une très grande aventure, quoi...
A vous deux, à vous toutes,
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 11:52

Bonjour à vous,

Eléo, j'ai accouché il y a six mois d'un petit toto né grace à une fiv do (un petit d'un don en fait ;) ) Je t'assure ne m'etre jamais posé la question de me sentir mere ou pas, car c'etait/c'est une evidence. La grossesse, les angoisses qu'on a pour lui, le fait de le sentir bouger, de savoir que ce qu'on fait aura des consequences sur son bien etre etc... aident à se sentir maman. Et aussi, sans moi, ce toto n'aurait jamais vu le jour. Il est le resultat de mon desir d'enfant avec son pere. Le don d'ovule a ete un ingredient pour se faire, uniquement (meme si ce n'est pas du tout du tout negligeable).
Par contre, ce qui me fait peur, c'est ce que lui pourra ressentir lorsqu'il saura qu'on a du recourir à un don. Je sais qu'il nait avec un gros point d'interrogation sur tout une partie genetique de son etre. ET c'est cela qui peut me faire peur... peur de l'adolescence, où il pourrait me dire "tu n'es pas ma mère" etc...
Je sais qu'il faut que je travaille cela avec ma psy, car si je suis super à l'aise avec tout cela, normalement, il ne devrait pas y avoir de pb. Ca devrait etre une evidence pour lui.... enfin, j'espère.
Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 12:16

Merci Pluie d'être venue jusqu'ici... Tes mots sont rassurants, comme ceux d'une amie qui a fait le choix comme moi d'un double don en dépit des mille questions que soulève un tel choix. Elle est la maman d'un garçon d'un an et dit à peu de chose près ce que tu dis, sur le désir d'enfant si fort qui est à l'origine de l'existence de son enfant. Sans ce désir, il n'existerait pas. Nos enfants sont/seront le fruit de ce désir.

Je crois que ce "t'es pas ma mère/mon père", beaucoup de parents adoptifs, parents "sociaux" (dans les familles recomposées) se l'entendent dire à l'adolescence, il faut s'y attendre et s'y préparer... et comme tu dis, oui, vive la psychanalyse ! Mieux vaut se poser ces questions aujourd'hui que jamais, car elles seront posées par l'enfant. Et parler, parler avec lui, ça aussi j'y crois beaucoup...
à Toto et toi, courage pour la phase d'adaptation à la halte-garderie...
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 19:26

merci a pluie de venir apporter une pierre a la pyramide de reponses qui vont bientot affluer ( temoignage emouvant de verite)
les filles

Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 19:34

pluie très émouvant ton massage !!! et c'est bien dit ma belle
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 19:39

titounette38800 a écrit:
pluie très émouvant ton massage !!! et c'est bien dit ma belle

ma titounette c'est deja les effets des medocs ou quoi
bon ceci dit merci de m'avoir fait sourire

Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 20:11

oh djami sur le coup j'ai cru que j'avais dit une grande bêtise, peu être aurais je pus me tromper de MESSAGE !!!
je t'accorde que entre la d’hormone et la cortisone
Elgapanne

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 20:42

Moi aussi ça m'a bien fait sourire
Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 20:50

Elgapanne a écrit:
Moi aussi ça m'a bien fait sourire

quand j'ai relu le MESSAGE après moi aussi !!
pluie mille excuse a moins que tu sois masseuse
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 21:41

Pas de pb. Moi aussi ca m'a fait rigoler
Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 27 Oct 2011 - 23:37

pluie-sur-le-visage a écrit:
Pas de pb. Moi aussi ca m'a fait rigoler
et bien !!!
en tout cas je confirme beau message

djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 28 Oct 2011 - 8:36

apres la petite pause sourire de titou
petit up pour notre éléo
bonne journée

Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 28 Oct 2011 - 10:57

oui oh moins je vous et fait rire !!
up éléo !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   

Une fois que bébé issu de fiv do est là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant