Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Une fois que bébé issu de fiv do est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une fois bébé issu de fiv do est là   Lun 15 Nov 2010 - 10:45

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

J'ouvre cette discussion afin de partager avec vous divers sentiments que l'on peut avoir une fois bébé là.
Nous avons attendu des années et subi x echecs d'avant d'avoir notre ti bout à la 2ème fiv do. Aujourd'hui notre ti bonhomme est bien là, c'est un bonheur total qui nous a réchauffé nos cœurs à tous les 2. Cependant je dois me l'avouer, depuis son arrivée, certains sentiments sont apparus, c'est à dire que je prends doublement mal les réflexions incessantes des proches, surtout ceux de la belle famille disant que notre bébé ressemble à son papa, que c'est bien le fils à son papa, qu'il aura le caractère de sa grand mère (ma belle mère que j'ai du mal à supporter) ... En temps normal je pense que ces reflexions me seraient passées outre, or cela commence à me blesser. Du coté de ma famille je n'ai pas grand monde, nous sommes une toute mini famille éparpillée dans toute france donc je suis très peu entourée et donc me sens plutôt envahie par une belle famille (qui n'est pas au courant de notre parcours et que je ne souhaite pas leur informer) qui a de suite adopté notre loulou, mais me rappèle sans cesse que c'est un '..' (le nom de famille de son papa) etc..
Je veux pas faire celle qui se plaint car je sais au combien c'est douloureux de ne pas avoir de ti bout quand c'est notre rève, d'être ds les échecs à répétitions, mais je voulais juste ouvrir une discutions sur ce sujet, car je pense que c'est un forum très ouvert à la discution et sans jugement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 28 Oct 2011 - 11:11

Merci Titounette pour ton massage, euh ton passage, tu as su faire remonter l'indice de fréquentation de cette rubrique...

Moi j'attends avec impatience mon message shiatsu demain...
Djami et vous toutes,

djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 28 Oct 2011 - 11:54

Eléo a écrit:
Merci Titounette pour ton massage, euh ton passage, tu as su faire remonter l'indice de fréquentation de cette rubrique...

Djami et vous toutes,

on fait une seance collective virtuelle éléo?

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 28 Oct 2011 - 13:37

Eléo a écrit:

Djami et vous toutes,

oui , peu etre que j'ai envie d'un massage ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 28 Oct 2011 - 15:30

Eléo a écrit:

Djami et vous toutes,

Je fais des séances depuis quelque temps et j'avoue que je suis grave fan. Ca me fait super du bien, et j'ai vu des choses changer par rapport à ma première séance. Et ce qui me rassure c'est qu'elle me dit qu'elle ne sens rien du tout au niveau de mon endométriose..... Et cette fille est géniale, je l'adore. Je vais lui faire un petit peu de pub, c'est la nana qui pratique le shiatsu équin et qui est passée à Télématin (entre autre). Mais bon, je préfère ne pas citer son nom.
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Sam 29 Oct 2011 - 9:30

BON WEEK END SHIATSU A TOUTES
petit up pour notre éléo

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Dim 30 Oct 2011 - 10:39

coucou du dimanche
merci a ti poisson pour son temoignage
eleo

dasy27

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Dim 30 Oct 2011 - 16:13

oh ben c'est bizarre ...moi c'est le sentiment inverse...j'aime qu'on me dise que ma fille ressemble à son papa, mais j'en conviens, il y a facon de le dire.
mais tu sais, tres franchement, nos enfants ne ressembleront qu'à eux même, même si je vois bien maintenant qu'elle a 2 ans que quand elle joue avec sa poupee ou qu'elle met au coin ses doudous, elle utilise nos mots, nos expressions, nos gestes, c'est trop chou

prend le bonheur à ta portée, et si tu vois des grenouilles baver sur ton passage, laisse leur qu'une serpillère pour nettoyer après ton passage
(dicton fort philosophique !! je sors! )

enfin, voilà :)
Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 31 Oct 2011 - 0:27

Elgapanne a écrit:
Eléo a écrit:

Djami et vous toutes,

Je fais des séances depuis quelque temps et j'avoue que je suis grave fan. Ca me fait super du bien, et j'ai vu des choses changer par rapport à ma première séance. Et ce qui me rassure c'est qu'elle me dit qu'elle ne sens rien du tout au niveau de mon endométriose..... Et cette fille est géniale, je l'adore. Je vais lui faire un petit peu de pub, c'est la nana qui pratique le shiatsu équin et qui est passée à Télématin (entre autre). Mais bon, je préfère ne pas citer son nom.

Ah oui comme ils sont bons ces massages... Fonce, Titounette !

C'est quoi le shiatsu équin ?

La très jeune femme qui me masse a des mains en or, elle fait des massages pour femmes enceintes, je recommande à toutes celles qui le peuvent... C'est fabuleux et comme tu dis Elga c'est de mieux en mieux, la première fois c'était bien, la seconde vraiment très bien, la troisième divin... Elle me propose de me masser la veille ou l'avant-veille de l'accouchement, mais je me laisserai peut-être tenter par un massage un peu avant. Quoique je ne suis pas sûre qu'elle recommande d'en faire deux rapprochés...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 31 Oct 2011 - 0:46

Le shiatsu équin c'est le shiatsu pour les chevaux !
La mienne n'a pas suivi la formation pour les femmes enceintes. Je la revois le 14 décembre pour ma 5e séance hummmm j'ai hâte !
Bisous
Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 31 Oct 2011 - 1:35

Bienvenue Dasy27 et merci à toi et à Poisson pour vos témoignages !

Je crois que c'est par définition le genre de sentiments qui ne sont pas coulés dans le bronze, une ou deux semaines après avoir écrit ceux-là ici, ils sont déjà "périmés" en quelque sorte. Mais faire comme si tout coulait de source dans nos parcours de combattantes ou nos choix qui ne le sont qu'à moitié, ne me semble pas "vrai"... Toutes sortes de questionnements nous assaillent au cours d'une grossesse, naturelle ou non, et certains nous éprouvent justement parce qu'ils nous surprennent, on ne s'y attendait pas et pourtant ils sont là... Car moi non plus je n'ai pas hésité, avant de me lancer dans le DO, les anciennes du forum vous le diront (par contre pour le don de sperme j'ai mis -trop- de temps à me décider)... je n'ai pas hésité parce que je me fiche éperdument que mes gènes soient transmis, et que je m'en suis toujours fichue... Ça n'empêche pas de se poser des questions, qui ne sont pas les mêmes en début ou en fin de grossesse (ou après la naissance... mais ça je le suppose seulement car n'y étant pas encore je n'en sais rien de sûr). Celui qui ne s'en sera pas posé, celles-ci ou d'autres dans ce goût-là et à aucun moment, chapeau !

Quant à saisir le bonheur qui est là, qui vient... après m'être battue comme une lionne comme dit Elga... pas d'inquiétude, j'ai hâte de le vivre ce bonheur-ci !

à toutes,
Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 31 Oct 2011 - 1:38

Elgapanne a écrit:
Le shiatsu équin c'est le shiatsu pour les chevaux !
La mienne n'a pas suivi la formation pour les femmes enceintes. Je la revois le 14 décembre pour ma 5e séance hummmm j'ai hâte !
Bisous

oui mais alors c'est comment ?... c'est pas celui qu'elle pratique sur toi Elga quand même ?

5ème séance, ça doit être le top

Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Lun 31 Oct 2011 - 16:32

coucou du lundi les girls !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Sam 26 Nov 2011 - 11:03

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Dim 1 Jan 2012 - 1:16

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS
je ne vous ai pas oublié, je pense tous les jours mais depuis la reprise toutest chambulé
que l'année 2012 apporte à toutes et tous un beau bébé , un beau ventre
que tous nos reves se réalisent
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Dim 1 Jan 2012 - 13:17

bonne année a toutes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 17 Fév 2012 - 17:36

Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Sam 18 Fév 2012 - 19:29

vu la réaction de certaines personne comme expliquée ce matin pour la petite asiatique , c'est vrai que ca fait réfléchir a dire ou ne pas dire
schtroumpfette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Sam 18 Fév 2012 - 19:55

titounette38800 a écrit:
vu la réaction de certaines personne comme expliquée ce matin pour la petite asiatique , c'est vrai que ca fait réfléchir a dire ou ne pas dire
C'est clair que pour ma part, je ne compte pas le crier sur les toits : c'est mon histoire et c'est de l'enfant. Point barre. Pas envie que l'enfant soit montré du doigts pour les choix de sa maman.
Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Dim 19 Fév 2012 - 9:52

coucou du jour
Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 21 Fév 2012 - 12:55

les filles
channel1968

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 24 Mai 2012 - 23:45

Et si je relancais ce post ?

Mon expérience fivdo.
Avec mon mari on avait pris la décision de ne rien dire à notre entourrage. Mes parents tout comme mes beaux parents trouvaient déjà stupide que je continuais encore à me battre pour avoir un bébé vu mon age. Que ce soit d'un côté comme de l'autre on a jamais pu nous confier.
Quand on m'a parlé d'une donneuse je ne me suis pas vraiment posée de question au début à savoir a qui pourrait ressembler mon enfant, pour moi c'était une opportunité de donner la vie et c'est tout ce qui comptait. Quand on s'est lancé Eugin nous a rassuré en nous disant qu'ils choisiraient une donneuse qui me ressemble le plus possible. je suis grande blonde et j'ai les yeux bleus, mon mari lui est chatain il a les yeux clairs aussi. Ma fille est née en parfaite santé, magnifique mais pour la ressemblance zont fait fort ma fille a les cheveux très noirs et les yeux marrons foncés...je vous promets qu'elle a même la petite tache bleutée ( marque espagnole)dans le bas du dos. Je ne vous cache pas que ma famille et ma belle famille cherche qui même dans les générations antérieures qui pourrait avoir une ressemblance avec ma fille . Mais si il y a une chose que je peux dire c'est que jamais une seule minute je ne me suis pas sentie sa maman, elle a changé ma vie c'est ma magnifique petite fille à moi et je suis si fiere. Elle ne me ressemble pas physiquement et pourtant les mimiques, habitudes c'est comme moi. Pour donner un exemple je dors avec une jambe sous la couette et une jambe au dessus c'est pas commode ca hein ? eh bien ma fille fait pareil et c'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
A toutes celles qui se posent la question : croyez moi c'est votre enfant, celui à qui VOUS donnerez la vie, c'est votre regard qu'il cherchera pour consoler ses petits chagrins,bref vous serez SA maman , vous et personne d'autre !!!!
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 25 Mai 2012 - 10:44

channel
merci de relancer ce post avec humour et amour en partageant ton vecu
a eugin pour les ressemblances mais elle est votre fille c'est ce qui importe

Titounette

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 31 Juil 2012 - 14:22

coucou du jour !!
Eléo

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 22 Aoû 2012 - 23:02

channel1968 a écrit:
Et si je relancais ce post ?

Mon expérience fivdo.
Avec mon mari on avait pris la décision de ne rien dire à notre entourrage. Mes parents tout comme mes beaux parents trouvaient déjà stupide que je continuais encore à me battre pour avoir un bébé vu mon age. Que ce soit d'un côté comme de l'autre on a jamais pu nous confier.
Quand on m'a parlé d'une donneuse je ne me suis pas vraiment posée de question au début à savoir a qui pourrait ressembler mon enfant, pour moi c'était une opportunité de donner la vie et c'est tout ce qui comptait. Quand on s'est lancé Eugin nous a rassuré en nous disant qu'ils choisiraient une donneuse qui me ressemble le plus possible. je suis grande blonde et j'ai les yeux bleus, mon mari lui est chatain il a les yeux clairs aussi. Ma fille est née en parfaite santé, magnifique mais pour la ressemblance zont fait fort ma fille a les cheveux très noirs et les yeux marrons foncés...je vous promets qu'elle a même la petite tache bleutée ( marque espagnole)dans le bas du dos. Je ne vous cache pas que ma famille et ma belle famille cherche qui même dans les générations antérieures qui pourrait avoir une ressemblance avec ma fille . Mais si il y a une chose que je peux dire c'est que jamais une seule minute je ne me suis pas sentie sa maman, elle a changé ma vie c'est ma magnifique petite fille à moi et je suis si fiere. Elle ne me ressemble pas physiquement et pourtant les mimiques, habitudes c'est comme moi. Pour donner un exemple je dors avec une jambe sous la couette et une jambe au dessus c'est pas commode ca hein ? eh bien ma fille fait pareil et c'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
A toutes celles qui se posent la question : croyez moi c'est votre enfant, celui à qui VOUS donnerez la vie, c'est votre regard qu'il cherchera pour consoler ses petits chagrins,bref vous serez SA maman , vous et personne d'autre !!!!

Hello Channel, tu m'as fait sourire et rire avec le coup de la jambe hors la couette. Je retombe sur ce post par hasard, je m'y étais posé des questions pendant ma grossesse, à cette étape de la grossesse où on se pose des questions. Je ne peux que confirmer tes dires, ma fille est une merveille, je me fous qu'elle me ressemble ou non et je l'aime à la folie, et j'ai comme l'impression qu'elle me trouve assez sympa aussi Il ne fait aucun doute que je suis sa maman et elle ma fille et comme tous les parents chaque jour nous le sommes un peu plus encore, mère et fille : notre lien est plus fort jour après jour... ce qui est assez fou quand on y pense et me faisait me poser cette question pas plus tard qu'hier : de plus en plus fort ?! je me demande où cela nous mènera dans 10 ans... 15 ans ! (à de grosses engueulades, à n'en pas douter )

J'étais passée à côté de la naissance de ta fille, j'étais enceinte depuis peu le 13 mai 2011 et tout à la joie mêlée d'incrédulité que pareille chose heureuse puisse m'arriver... ailleurs, donc. Alors avec retard... beaucoup de retard... je te dis Félicitations aux parents !!! Bienvenue Mademoiselle !!! Je vois dans ta signature que vous aviez le projet de repartir ce mois-ci pour donner un petit frère ou une petite soeur à la petiote et j'espère bien pouvoir te féliciter de nouveau très bientôt...

eztelle

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 5 Juin 2013 - 12:14

Bonjour,

Cela fait 3 ans que mon insuffisance ovarienne a été détectée. J'ai fait plusieurs IA sans succès puis nous nous sommes tourné vers le don d'ovocyte spontannément.
J'ai toujours parlé librement de ce problème à mes proches et même à mes moins proche. Je n'ai pas de honte et n'ai pas tergiversé longtemps pour me tourner vers cette option.
Mais voilà que toutes mes amies et les filles de ma famille sont tombées enceintes et me sont "passées devant". Bon, passée la petite crise de jalousie (faut bien l'avouer), tout plein de bébés grandissent dans mon entourage et je les aime autant que j'aime leurs parents.
Mais tout à coup, l'évidence de parler de ma situation si ouvertement n'est plus si évidente...
Je me sens triste d'avance pour mon hypothétique futur bébé car il n'aura pas, au contraire de mon neveu, une photo de lui à coté d'une photo de moi pour marquer la ressemblance flagrante au même age.
Toutes ces remarques que j'entends sur "elle a les yeux de sa mère" etc, etc... me blessent d'avance.
Pire, j'appréhende les remarques que j'aurai surement sur ma prétendue ressemblance de la part de personnes qui ne seraient pas au courant...
Je sais que je devrais plutôt me concentrer sur le fait d'avoir mon bébé, mais voilà, cette appréhension s'impose à moi alors que c'est très secondaire !
Par contre, je n'ai pas peur de ne pas me sentir sa mère, c'est déjà ça !
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 6 Juin 2013 - 9:39

bonjour eztelle
cette question plusieurs y ont pensé mais quand bb est là ...la suite tu la connais
biz et bon courage

Ciloute

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Ven 7 Juin 2013 - 9:00

Coucou,

Ce que j'ai trouvé sur le net et qui m'a bcp rassurée après en avoir discutée avec une psy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(vous me direz ce que vous en pensez !)

Aujourd'hui, je me dis oui mes gênes vont passer entre mon enfant et moi, un vrai échange qui vont l'aider à se développer et mm lui donner mes caractéristiques... alors au-delà de toute l'affection qui se tisse dans notre ventre entre lui et nous je sais que j'y ai pleinement contribuée...
Du point de vue de ses origines nous en avons discuté avec mon compagnon et nous cherchons la façon dont nous allons lui en parler dès que la question se posera c'est-à-dire petit dès que ses interrogations viendrons à nous... j'ai pu lire le témoignage d'une jeune fille issue du don d'ovocytes ses parents lui ont expliqué très tôt ses origines et aujourd'hui elle dit ne pas avoir besoin de retrouver sa mère "biologique" parce qu'on ne lui a jamais caché ou menti sur ces origines... après chacun gère comme il veut... je reste persuadée que les secrets n'arrangent rien dans les relations surtout celui-ci mais ça n'engage que moi !

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée...

Bizatoute
meg77

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Sam 8 Juin 2013 - 0:04

Ciloute je suis tout à fait d'accord avec toi. La cachotterie sur les origine d'un enfant peut avoir des conséquance terrible!
Sachez que par placeta vous transmettez 10% de vos gène à l'enfant!
je pense que dans notre cas; la mère biologique ne vaut rien dire! Ce n'est pas parce qu'une femme ou un homme a donné son grain qu'elle ou il est mère ou père!
Ciloute

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Sam 8 Juin 2013 - 11:28

Coucou du jour

Artemise , merci pour les références du livre je vais me le procurer de ce pas !

Tu sais c’est normal que tu es ses appréhensions parce que tu te mets à la place de ton enfant… moi aussi j’ai les mm, c’est vrai aussi que l’on part avec un questionnement en arrière fond « comment dire à notre enfant qu’il n’a pas que nos gênes à son père et un petit peu à nous sans qu’il nous rejette !»
L’idée c’est que forcément ça va lui trotter dans la tête et il voudra savoir pourquoi cette femme (la donneuse) a fait cela ?!

Déjà notre futur enfant dès tout petit cherche à comprendre comment les enfants apparaissent d’où ils viennent et c’est un avantage pour nous puisqu’il vient de notre ventre… après c’est à chacun de raconter l’histoire de ses origines… je ne sais pas comment, par quels moyens vous compter leurs conter ou raconter ? Nous, nous avons pensé lui montrer la rencontre de la graine de la donneuse et celle du papa sur un support photo et comment il est apparu et a poussé, grandi en moi… et qu’à partir de ce moment notre amour c’est construit et à grandi chaque jour davantage.

Je pense que les enfants ont de grandes ressources et qu’ils comprennent dès leur plus jeune âge… Comme le dit meg c’est vrai que de ce fait la mère biologique n’a pas une place primordiale dans son développement psychique et affectif qui sont fondamentaux dans leur vie future. Elle a eu se rôle indéniable dans sa création tout comme de le faire évoluer dans notre ventre l’est sans ses deux conditions maternelles et sans oublier le rôle du père l’enfant n’apparait pas ! Certes j’appui sur des évidences mais c’est important me semble-t-il de remettre tout à plat et de toutes façons l’enfant le questionnera.

Ce serait bien d’avoir des témoignages de parents qui ont eu recours aux dons et qui ont pu aborder le sujet avec leurs petits ou plus grand et comment ils l’ont fait et quelle a été la réaction des enfants.

Quelques références vidéo :

Ciloute

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Sam 8 Juin 2013 - 13:15

Coucou Artemise,

C'est une super idée les livres pour enfants... faut que je cherche ça.

Ciloute

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Dim 9 Juin 2013 - 16:08

Cool merci Artemise...

Je sais que mes parents avaient expliqué la procréation à mon frère et à ma soeur qui sont jumeaux sur un livre ou l'on voyait un zozo rencontrer un ovocyte ça m'avait marqué héhé

Bon courage pour ton traitement et tout pleins de pour ton transfert...

natnau

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Sam 20 Juil 2013 - 11:48

coucou les filles les plus anciennes se souviendrons peut être de moi et de mon parcours, mais aujourd'hui titouan a 1 an et les questions sur les ressemblances, les origines sont pour moi bien loin , juste des questions de maman inquiète de savoir si elle fait bien ou mal quand de peur elle mets une tape sur les mains à son boubou qui mets les doigts dans les prises des questions et les angoisses d'une maman pour sa progéniture le fruit de son ventre, je suis au comble du bonheur et ma vie a complètement changé,
je vous souhaite à toutes de connaitre cette grande joie, mais après les questionnements de la pma, il y a d'autre questionnements faisons nous bien pour notre bébé et celles là vont pour ma part je pense durer encore des années.....je ne vous oublie pas et je vous embarrasse très fort toutes et vous souhaite du courage, de la patience et du bonheur   
mikiya

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mer 24 Juil 2013 - 12:29

Bonjour,

eh bien moi qui a eu du mal à accepter le don d'ovocyte et pourtant je suis allée jusqu'au bout de mon projet d'enfant (je suis enceinte de 4 mois dés la 1ère FIVDO), je ne me pose pas trop de questions concernant la ressemblance. Je parle de cela facilement avec mon entourage car j'assume, et que je rigole bien quand je vois que cela dérange certaines personnes. Je dis qu'il ne me ressemblera pas et que même si c'est difficile, je dois bien l'accepter.

Je sais que j'entendrai "il te ressemble", mais j'en sourirai je pense.

Je crains surtout la réaction de mon enfant quand il l'apprendra; mais en tant que maman je ferai tout ce que je peux pour qu'il se dise qu'il est heureux malgré tout et je lui apprendrai que c'est une chance de vivre.
Annie38

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Jeu 25 Juil 2013 - 21:01

Bonsoir mikiya,
Tu as tout à fait raison, tu seras toutefois une très bonne maman quoi qu'il en soit... Et puis comme le disait daisy dans un post, 10 % de tes gènes vont passer à ton enfant à travers le placenta... donc, il aura quand-même quelque chose de toi...  C'est le mocro-chimérisme.  Je reprends les références :
Bisous, Toutes mes félicitations !
djami

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 20 Aoû 2013 - 12:08

natnau a écrit:
coucou les filles les plus anciennes se souviendrons peut être de moi et de mon parcours, mais aujourd'hui titouan a 1 an et  les questions sur les ressemblances, les origines sont pour moi bien loin , juste des questions de maman inquiète de savoir si elle fait bien ou mal quand de peur elle mets une tape sur les mains à son boubou qui mets les doigts dans les prises des questions et les angoisses d'une maman pour sa progéniture le fruit de son ventre, je suis au comble du bonheur et ma vie a complètement changé,
je vous souhaite à toutes de connaitre cette grande joie, mais après les questionnements de la pma, il y a d'autre questionnements faisons nous bien pour notre bébé et celles là vont pour ma part je pense durer encore des années.....je ne vous oublie pas et je vous embarrasse très fort toutes et vous souhaite du courage, de la patience et  du bonheur   
coucou natnau et happy birthday a ton filston
comment t'oublier ...?
merci de partager ce vecu post fivdo  
mikiya a écrit:
Bonjour,

eh bien moi qui a eu du mal à accepter le don d'ovocyte et pourtant je suis allée jusqu'au bout de mon projet d'enfant (je suis enceinte de 4 mois dés la 1ère FIVDO), je ne me pose pas trop de questions concernant la ressemblance. Je parle de cela facilement avec mon entourage car j'assume, et que je rigole bien quand je vois que cela dérange certaines personnes. Je dis qu'il ne me ressemblera pas et que même si c'est difficile, je dois bien l'accepter.

Je sais que j'entendrai "il te ressemble", mais j'en sourirai je pense.

Je crains surtout la réaction de mon enfant quand il l'apprendra; mais en tant que maman je ferai tout ce que je peux pour qu'il se dise qu'il est heureux malgré tout et je lui apprendrai que c'est une chance de vivre.
profite de ta grossesse   

Annie38 a écrit:
Bonsoir mikiya,
Tu as tout à fait raison, tu seras toutefois une très bonne maman quoi qu'il en soit... Et puis comme le disait daisy dans un post, 10 % de tes gènes vont passer à ton enfant à travers le placenta... donc, il aura quand-même quelque chose de toi...  C'est le mocro-chimérisme.  Je reprends les références :
Bisous, Toutes mes félicitations !
annie bientôt ton tour  

Annie38

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   Mar 20 Aoû 2013 - 15:18

Bonjour Djami ! 
C'est super de te retrouver sur le forum... Nous avons eu de tes nouvelles par les copinautes, tu n'as pas chômé !  Chouette, t'es là ! 
Oui, cela se prépare tout doucement pour moi, j'évacue l'échec de ma FIV 1, je prépare mon corps et mon mental et pour se faire séances d'ostéopathie pour enlever toutes les tensions, évacuer le négatif et puis les séances d'acupuncture pour préparer mon utérus en douceur... 
Je te fais un énorme bisou et te souhaite le meilleur pour les temps qui arrivent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fois que bébé issu de fiv do est là   

Une fois que bébé issu de fiv do est là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2