Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 
 

 Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version   Ven 26 Nov 2010 - 11:46

Salut les filles,

Encore un grand MERCI pour votre aide si précieuse. J'ai tenu compte de vos remarques et ça m'a permi de bien améliorer mon texte. J'ai gardé quand même l'allusion à l'homoparentalité.

Pouvez-vous, svp, me dire ce que vous pensez de ce nouveau texte. N'hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez. C'est ce qui me permet de progresser.

Ma petite pousse des îles© Copyright n°5CJJA9

Aux enfants d’Ingrid et Marjorie, deux mamans qui s’aiment.

Je m’appelle Athéna et j’ai six ans. Tout à l’heure, j’ai vu Maman pleurer. J’ai cru qu’elle était triste, mais elle m’a expliqué qu’on pouvait aussi pleurer de joie, qu’elle avait attendu très longtemps et qu’elle était très heureuse d’avoir un nouveau bébé dans son ventre.
D’un certain côté, j’ai envie d’avoir un petit frère ou une petite sœur, et de l’autre, je ne veux pas du tout partager ma maman. Une maman, je n’en ai qu’une, alors pourquoi les mamans peuvent avoir plusieurs enfants ?

Ma maman est célibataire. Cela veut dire qu’elle n’a pas d’amoureux. Moi, je suis amoureuse de Louwan. C’est le plus beau garçon de ma classe, et il est amoureux de moi !

Maman m’a expliqué que, pour faire les enfants, il faut qu’une graine de monsieur rencontre une graine de dame. Les graines de monsieur se trouvent dans le zizi des messieurs et les graines de dame dans le ventre des dames. Le plus souvent, le papa met une petite graine dans le ventre de la maman en mettant son zizi dans la zézette de la maman. Ca s’appelle « faire l’Amour ».
Quand les graines se rencontrent, ça fait une toute petite pousse, puis la pousse grandit, grandit… et le ventre de la maman grossit, grossit… Moi, j’ai peur que le ventre de Maman grossisse, j’ai peur qu’il éclate.

Et puis j’ai peur que Maman ne m’aime plus, qu’elle préfère sa « petite pousse des îles ». Elle n’arrête pas de dire ça en parlant du bébé. C’est parce que sa vie a commencé sur une île, comme la mienne. Maman dit aussi que ce bébé la rend heureuse. Et moi ? Est-ce que je rends Maman heureuse ? Alors pourquoi elle veut un deuxième enfant ?

En plus, Maman dit toujours qu’il n’y a plus de place à la maison. Il va dormir où ce bébé ? Moi je veux garder ma chambre pour moi toute seule !

Ma vie a commencé en Crête, une île très loin d’ici. Maman aime beaucoup cette île et ses habitants. C’est pour ça qu’elle m’a appelée Athéna.

Athéna, c’est la déesse de la sagesse et de la guerre. Elle sait construire des chars et des navires. Comme moi ! Maman voulait que je sache réfléchir, fabriquer plein de choses, et répondre intelligemment si, un jour, quelqu’un dit qu’elle n’est pas ma vraie maman.

C’est compliqué à expliquer, mais pour que j’existe, Maman a dû faire une FIV. Ca veut dire que c’est un Docteur qui a fait se rencontrer la graine de monsieur et la graine de dame. Ensuite, il a mis la petite pousse dans le ventre de Maman. Et j’ai grossi, grossi… jusqu’à ce que je sois prête à sortir.
Maman a dû attendre cinq ans avant que ça marche. C’est très long. Mais elle avait tellement envie d’un enfant !

Le plus souvent, pour les FIV, c’est le papa qui donne l’une de ses graines et la maman qui donne l’autre.
Mais pour moi, c’est différent. Le monsieur qui a donné la graine est quelqu’un que je ne connais pas et que je ne connaîtrai jamais. C’est un monsieur très généreux. Maman dit que, sûrement, c’est un homme qui est très content d’avoir des enfants, alors il a voulu que d’autres personnes en aient aussi.
Comme je viens d’une de ses graines, mon visage ressemble sûrement au sien, mais c’est tout ce qu’il y a entre nous. Il ne s’occupe pas de moi. Personne ne connait son nom. Moi, je porte celui de Maman. Ce monsieur ne sait pas non plus que j’existe. Si un jour je voulais le retrouver, ce serait totalement impossible. Il a donné ses graines, c’est tout ; mais c’est beaucoup.

Les graines de ma maman ne sont pas bonnes. Alors une dame nous a fait cadeau d’une des siennes. Je ne peux pas non plus la connaître, mais Maman dit que c’est une personne pleine d’amour, quelqu’un qui voulait certainement permettre à un enfant de vivre. Mon visage ne ressemble donc pas à celui de Maman, mais ce n’est pas grave car nous avons mille autres choses en commun.
Beaucoup de gens nous disent que nous nous ressemblons quand même : nous parlons de la même façon !

Maman ne m’a pas donné sa graine, mais elle me donne tellement d’amour !

Louwan non plus ne ressemble pas à ses parents : il a la peau marron foncé, presque noire, alors que ses parents sont plutôt beiges, comme Maman et moi. C’est parce qu’il a été adopté.
« Adopté » veut dire que, en plus de ses parents, Louwan a des parents de naissance : un monsieur et une dame qui ont fait l’Amour et leurs graines se sont rencontrées. Avant de naître, Louwan était dans le ventre de sa maman de naissance.

Mais elle ne pouvait pas s’occuper de lui aussi bien qu’il le méritait. Alors elle l’a confié au papa et à la maman de Louwan. ça a certainement été très difficile de se séparer, mais c’était mieux ainsi pour lui.

Et Louwan est très heureux. Il ne ressemble pas à ses parents, mais ils s’aiment très fort tous les trois.

Moi, quand je serai grande, je me marierai avec Louwan. Et nous aurons quatre enfants. Qu’ils arrivent en faisant l’Amour, par cadeau de graine, ou par adoption, nos enfants seront toujours les enfants de l’Amour.

PS : ce texte est protégé par copyright, ce qui signifie que je suis seule à avoir le droit de l'imprimer et de le reproduire.

Encore un grand MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
elpida92



Messages : 2284
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version   Ven 26 Nov 2010 - 12:13

bonjour Enathea!! Merci encore de partager ton texte avec nous et de demander ce qu'on en pense ! je le trouve nettement plus claire que le précédent et donc ça exprime mieux et explique mieux je trouve le don, ainsi que les pensées d'un petit enfant issu de don.
Je trouve juste encore le pb de langage surtout à la phrase suivante :
"D’un certain côté, j’ai envie d’avoir un petit frère ou une petite sœur, et de l’autre, je ne veux pas du tout partager ma maman" ; ça me fait un peu dissertation à l'école et je crois que j'aurais aimer un langage un peu "plus libre", plus "enfantin", du style "moi je suis heureuse car j'ai envie d'avoir un petit frère ou une petite soeur mais je suis triste aussi car je ne veux pas du tout partager ma maman!!".
fin... c'est juste une petite suggestion...!

j'ai aimé "petite pouce"!! et aussi que la petite Athéna aime construire des chars et des navires (car on en a assez de références de dînettes pour filles et châteaux et voitures pour garçons! lol)

je te souhaite bonne chance pour la publication et bp de succès pour ton livre!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan



Messages : 5358
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : RABAT/MAROC

MessageSujet: Re: Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version   Ven 26 Nov 2010 - 12:15

ahhhhh là j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
caro1369



Messages : 3818
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version   Ven 26 Nov 2010 - 16:14

Elpi tu demanderas un droit d'auteur

Plus sérieusement beau texte que j'espère avoir un jour l'occasion d'acheter pour mon baby!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version   Ven 26 Nov 2010 - 16:35

Merci les filles pour votre présence. Elle me fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan



Messages : 5358
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : RABAT/MAROC

MessageSujet: Re: Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version   Sam 27 Nov 2010 - 14:45

Enathea a écrit:
Merci les filles pour votre présence. Elle me fait chaud au coeur.

je up en esperant que tu aies d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version   Mar 30 Nov 2010 - 18:14

Merci Fanfan ! T'es trop chou ! Je continue à bosser mon texte : j'ai encore pas mal de choses à améliorer. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
eve76



Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version   Jeu 10 Fév 2011 - 22:43

c'est vrai que l'on se pose beaucoup de questions a l'arrivé de l'enfant si il va avoir quelques shoses de nous . ,mais en lisant ce texte on voit les choses autrement et ça rassure un peu.
merci Enathea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version   Aujourd'hui à 22:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci ! Ecrivain a beaucoup remanié livre pour enfants sur FIVdo : nouvelle version
» Ecrivain a besoin conseils pour livre pour enfants sur FIV do
» Obama écrit un livre pour enfants
» Livre d'éducation antisémite pour enfants...
» Un livre pour expliquer la bipolarité aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIVSOLIDARITE :: PRESENTATIONS ET PAPOTAGES :: Et si nous causions-
Sauter vers: