Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Congélation des cellules souches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadouchka

MessageSujet: Congélation des cellules souches    Lun 20 Déc 2010 - 10:11

Rappel du premier message :

Bonjour la famille
je crois que bcp de gens ne connaissent pas la congélation des cellules souches , moi non plus je ne sais pas grand chose sur la technique , comment? ou ? combien ça coute? prise en charge ou non?
mais je sais que les cellules souches ont pu sauver la vie des bcp des enfants et des adultes
La transplantation médullaire (c-à-d de moelle osseuse) reste actuellement le traitement de choix pour de nombreuses affections hématologiques sévères, telles que les leucémies à mauvais pronostic. La moelle osseuse est la principale source des cellules souches hématopoïétiques, bcp des enfants et des adultes ont été guéris d'une leucemie, d'un lymphome suite à une transplantation médullaire= transfusion des cellules souches ( se fait comme une transfusion sanguine mais bien sûre aprés que le sang du cordon ombilical soit traités) .
le sang de cordon est porteurs d'immense espoir dans la thérapie genetique

le prélevement se fera direcrement aprés la naissance du bébé, aprés qu'on coupe le cordon ombilical et ça ne nuit de rien pour la santé du bébé ou de la maman

apparement il y a une loi qui est sortie: loi cordon ombilical mais j'ai du mal à la trouver.

Pourquoi je trouve que c'est important de garder le sang du cordon ombilical???
les enfants issus d'une FIV do ou d'un double don , ils ont pas nos gênes , donc dans le futur , au cas ou un problème surgit on peut pas avoir une compatibilité géniques avec nos enfants ni notre famille , on peut l'être que sur 50% si c'est qu'un don et pas double don
donc les cellules souches = le sang du cordon ombilical est un avenir pour nos bébés , esperant de tout coeur qu'ils n'auraont pas besoin et à ce moment on peut faire un don de ce sang , qui peut sauver une vie ou plusieurs

là je suis en pleine recherche pour savoir comment, ou et combien ça coute
Ma gygy m'a dit qu'elle a des documents qu'elle me donnera au prochain RDV , esperant qu'elle n'oublie pas
en naviguant sur le net j'ai trouvé que ça se fait en suisse et au canada avec des prix en suisse 2000 euros pour une vigntaine d'année , et au canada 1000 dollars au début pour le transport , traitement et prix 1ère année puis 120 dollars par an

dés que je saurais plus je vous tiendrais au courant
j'espère que j'étais claire dans mon récit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titounette

MessageSujet: Re: Congélation des cellules souches    Ven 17 Fév 2012 - 18:45

nadou !!!
djami

MessageSujet: Re: Congélation des cellules souches    Dim 19 Fév 2012 - 9:31

du jour

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congélation des cellules souches    

Congélation des cellules souches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2