Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

LA FETE DE NOEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COCOWIN

MessageSujet: LA FETE DE NOEL   Lun 20 Déc 2010 - 19:58

Bonjour !

Quelques reflexions en ces temps de préparatifs!

N'oubliez surtout pas qu'outre les cadeaux, les super gueuletons bien arrosés et les chocolats et............les crises de foie, Noel est avant tout une fête en l'honneur d'un bébé et pas des moindres!

Ce bébé est né dans une étable et au vu de mes récentes lectures (et révision donc ce qui ne me fait pas de mal car j'ai acheté le bouquin LA BIBLE pour les enfants c'est moins pénible à lire!)

Et bien je decouvre que MARIE ET JOSEPH étaient des sdf !! à cause d'un dénombrement terme de l'époque remplacé de nos jours par "recensement". Ils avaient dû aller au lieu de naissance de leurs ancêtres et devaient se regrouper pour le comptage des membres des familles et comme plein de gens etaient en deplacement ils n'ont pas trouvé de place dans une auberge.

C'est ainsi que TIT JESUS est né dans une étable au milieu des animaux.

D'autre part, il y a un affreux passage sur le massacré des innocents. Hérode le chef a fait decimer tous les enfants de moins de deux ans pour être sûr de tuer TIT JESUS.

C'est pas rien quand meme ! on parle beaucoup de notre époque qui est cruelle mais je trouve que c'était gratiné dans ces temps là.

Pour moi Noel est la fête de la famille, du partage, du pardon et de l'amour

BISOUS

COCOJU

Maintenant un copié/collé d'un blague que je trouve excellente!!!!!!

Un version actualisée d'un passage de l'Ancien Testament à ne pas manquer, c'est "Divin" .... -En 2010 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit:
>
> Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits et je détruis tout !!!
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !
- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :
- J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie. Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
- L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
- La coupe du bois de construction navale s'est heurtée a de multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
- J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
- Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge. Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
- Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées qui sont reconnues comme dangereuses".
Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet. Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé
- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge ..!

moi ça m'a fait bien marrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
nadouchka

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Mar 21 Déc 2010 - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cocowin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi et juliette
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Mar 21 Déc 2010 - 14:59

nadouchka a écrit:

Merci et bisous!!

heureusement que tu mets des petits mots gentils!!!!

COCO ET JU!!!!!!

surveille ton mail ...............................
nadouchka

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Mar 21 Déc 2010 - 15:25

COCOWIN a écrit:
nadouchka a écrit:

Merci et bisous!!

COCO ET JU!!!!!!

moi suis tjs gentille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais surveiller mon mail de tout prés ça fait un mois que j'ai pas jeté un coup d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous 2
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Mer 22 Déc 2010 - 13:54

nadouchka a écrit:
COCOWIN a écrit:
nadouchka a écrit:

Merci et bisous!!

COCO ET JU!!!!!!

moi suis tjs gentille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais surveiller mon mail de tout prés ça fait un mois que j'ai pas jeté un coup d'oeil

AYE Je t'ai envoyé le mail euh les mails

bisous!!!

COCOJU

Voici les parloles d'une vieille chanson que j'ai decouverte sur les cd de Noel de TITE NINE

Paroles / Lyrics: Les Compagnons de la Chanson
LA PRIÈRE
Poème de Francis Jammes

Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre;
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la soif et la faim et le délire ardent:
Je vous salue, Marie.

Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre,
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Par l'humiliation de l'innocent châtié,
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée,
Par le fils dont la mère a été insultée:
Je vous salue, Marie.

Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids,
S'écrie: "Mon Dieu!" Par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène;
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne
Je vous salue, Marie.

Par les quatre horizons qui crucifient le Monde,
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe,
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains,
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins:
Je vous salue, Marie.

Par la mère apprenant que son fils est guéri,
Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid,
Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée,
Par le baiser perdu par l'amour redonné,
Et par le mendiant retrouvant sa monnaie:
Je vous salue, Marie.

le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certes ça ne date pas d'hier ....d'avant hier mais la musique est vraiment très jolie et s'inscrit dans ces fêtes.

BISOUS

COCOJU

COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Mer 22 Déc 2010 - 22:41

[up
nadouchka

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 8:50

Merci cocowin pour les paroles
et merci pour les mails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous 2
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 9:17

nadouchka a écrit:
et merci pour les mails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous 2

Merci d'apprécier les jolis textes!

moi j'adore ça!!!

bisous!!!

COCOJU!!!

COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 9:26

A LIRE SANS MODERATION CETTE LECON DE VIE copiée sur un site "bonheur pour tous"!

Emincés de " pourquoi vivre ? "
en 50 phrases

1. Vivre pour qu'un jour de grand soleil, tranquillement assis et l'esprit reposé, pouvoir admirer une fleur, un papillon...
2. Vivre pour qu'un jour de grand soleil, tranquillement assis et l'esprit reposé, pouvoir boire une bière en terrasse, un jus de fruit ou un café...

3. Vivre pour sourire à une personne que l'on aime...

4. Vivre pour essayer d'être heureux et de donner l'espoir...

5. Vivre parce que même s'il y a parfois la pluie et le mauvais temps, le soleil est toujours là...

6. Vivre parce que des personnes ont besoin de nous, de notre chaleur, de notre soutien, de nos paroles, de notre présence...

7. Vivre pour un jour se bronzer à la mer ou se promener sur les sentiers d'une montagne...

8. Vivre pour un jour connaître l'amour...

9. Vivre pour un jour jouer au foot-ball entre amis ou simplement taper dans un ballon jouant avec sa progéniture...

10. Vivre pour connaître un jour les ' joies du mariage ' sans peut-être pour autant aller jusqu'au divorce...

11. Vivre pour faire des efforts parce que vivre, bien souvent, demande des efforts encore et toujours...

12. Vivre pour surmonter ses peines et aller de l'avant...

13. Vivre pour progresser sur soi-même, prendre de ' l'arôme avec le temps '.

14. Vivre pour essayer de faire de son mieux même si le résultat n'est pas toujours à la hauteur de ses espérances...

15. Vivre pour se déplacer sur une ligne du temps et, de temps en temps, se dire : ' je n'ai pas trop mal mené ma barque... '

16. Vivre pour gagner en humilité.

17. Vivre pour essayer de trouver des solutions, des arrangements, des issues, à tout ce qui nous pose des problèmes et des difficultés.

18. Vivre pour, entre autre aussi, faire progresser le bien sur la terre et éviter si possible d'apporter de la souffrance.

19. Vivre et faire bouger des choses...

20. Vivre pour un jour partager un bon repas en famille ou entre amis.

21. Vivre pour tous les petits plaisirs de la vie, prendre un bon café, une bonne douche, une pause, un repas, discuter, écouter une belle chanson...

22. Vivre pour sentir rentrer l'air dans ses poumons et se dire ' je vis '.

23. Vivre pour grandir.

24. Vivre pour se lever, travailler, avancer, gagner sa vie...

25. Vivre pour un soir regarder un coucher de soleil, vivre pour regarder les étoiles.

26. Vivre pour apporter de l'aide à autrui, vivre pour sourire à un coeur au désespoir.

27. Vivre pour un jour mourir, vivre parce que des personnes ont souhaité que l'on vive heureux.

28. Vivre pour un jour danser et rire...

29. Vivre pour découvrir, pour apprendre, pour créer, pour innover, pour expérimenter...

30. Vivre pour s'amuser, se distraire, vivre pour voyager ...

31. Vivre pour se dépasser, pour maîtriser, vivre pour le sport...

32. Vivre pour faire des choses, vivre pour gagner des défis.

33. Vivre pour embellir sa maison, son quotidien, son look, son apparence...

34. Vivre pour séduire, vivre pour ' avoir '...

35. Vivre pour admirer, vivre pour contempler, vivre pour s'émerveiller...

36. Vivre pour sentir l'odeur de l'herbe coupée ou l'odeur de l'air après l'orage...

37. Vivre pour avoir le plaisir de se réchauffer quand on a eu froid...

38. Vivre pour partager des idées, des émotions voire des sentiments avec des gens, vivre pour l'amitié.

39. Vivre pour organiser, prévoir, planifier, obtenir des résultats, vivre pour ' avancer dans les herbes hautes '...

40. Vivre pour améliorer ses compétences, progresser et aussi s'améliorer humainement.

41. Vivre et essayer de rêver, et se dire que peut-être un jour ses rêves pourraient se réaliser.

42. Vivre pour avoir de nouveaux désirs et de nouvelles envies...

43. Vivre pour voir le sourire des personnes que l'on aime, donner à ses enfants, voir sa famille, ses proches, ses amis, le plus de monde heureux...

44. Vivre pour prendre soin du bonheur fragile.

45. Vivre et essayer de combattre l'injustice, la haine, l'oppression, les inégalités...

46. Vivre et essayer d'apporter un peu de chaleur aux gens.

47. Vivre pour plaisanter, apporter de la bonne humeur.

48. Vivre et essayer de ne pas juger.

49. Vivre et accomplir son destin, si l'on peut dire les choses ainsi...vivre pour des petits moments de joie et de plaisirs...petits moments épars mais qui peuvent redonner tout son sens à la vie...

50. Vivre pour essayer de développer son sens de l'amour et essayer d'être heureux...
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 9:33

nadouchka a écrit:

Voici un texte que j'avais choisi et soumis pour la lecture au baptême de TITE NINE

La vie

La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.

Mère Teresa

ça m'a fait bizarre car je l'avais choisi sans savoir de qui il était?

il a été lu dans bcp d'émotions par ma soeur et une amie et je voulais vous le faire partager!

BISOUS!!!

COCOJU

voici le lien pour le site dedié aux beaux textes!!!!

nadouchka

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 10:13

Merci bcp cocowin pour ce partage , surtout le dernier me plait bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 10:17

nadouchka a écrit:
Merci bcp cocowin pour ce partage , surtout le dernier me plait bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La beauté se partage, l'émotion aussi, je t'en prie!!

bon direction le bain pour TITE NINE et moi

je vais lui passer un de ces savons!!!!!!

bisous!!!

COCO AND JU
ça baaiiiiiiiiigne!!!

djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 19:21

ma cocowin
je viens rejoindre votre petit comité des fêtes :avec toi , nadou et moi deja trois membres
je te felicite pour les jolis et emouvants textes que tu as eu la gentillesse de nous faire partager
j'ai beaucoup aimé la remise au gout du jour de l'histoire de noé
mais que dire du texte de baptême de tite nine : a vous dresser les poils d'emotions
j'en suis encore toute emue
merci a toi pour tout ce que tu fais en dehors de ton rôle primordial de maman et ton coaching hors pair
a mon tour je te remercie du joli cadeau de noël que tu m'a envoye sous forme de cartes et photos : j'adore
embrasse comme il se doit ma chère juliette et j'en profite de t'en coller une grosse

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 19:31

djami a écrit:
ma cocowin
je viens rejoindre votre petit comité des fêtes :avec toi , nadou et moi deja trois membres
je te felicite pour les jolis et emouvants textes que tu as eu la gentillesse de nous faire partager
j'ai beaucoup aimé la remise au gout du jour de l'histoire de noé
mais que dire du texte de baptême de tite nine : a vous dresser les poils d'emotions
j'en suis encore toute emue
merci a toi pour tout ce que tu fais en dehors de ton rôle primordial de maman et ton coaching hors pair
a mon tour je te remercie du joli cadeau de noël que tu m'a envoye sous forme de cartes et photos : j'adore
embrasse comme il se doit ma chère juliette et j'en profite de t'en coller une grosse

Merci DJAMI pour toutes ces jolies choses que tu as ecrites!
ça m'émotionne beaucoup ; sincèrement.

bisous forts à toi qui trouve tjrs un mot gentil pour tout le monde en depit d'un cycle de vie actuel particulièrement virulent.

BISOUS!

et oui on est TROIS à se préocuper de la vraie valeur de Noël!

COCOJU!!!!

bon à la tv avec TITE NINE on se coltine tous les telefilms sur Noël des trucs bien à l'eau de rose mais J.ADOOOOORE!!!! (euh seulement la mièvrerie en periode de Noël!)
djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 19:43

ma cocoju
j'espere que notre trio fera des emules et que pleins de messages de noel te parviendra ici ou ailleurs
la magie de nöel , je ne l'ai jamais connu en tant qu'enfant ( car pas de coutumes de ce genre avec mes parents : pas de cadeaux, pas de sapin mais beaucoup d'amour tous les jours !!!! )
en tant que tatie de ma nièce handicapée moteur que j'ai élévé comme ma fille ( bien qu'ele ait ses parents et qu'elle a rejoint ) de 3 à 12 ans : j'ai essaye de faire briller ses yeux de feux etincellants avec la magie de noel et dieu sait que j'ai reussi du moins avec elle et je l'adore plus que tout même si aujourd'hui elle est loin de moi !!!! elle me manque !!!!
aujourd'hui j'espere un jour pouvoir reiterer ces doux moments de noel avec un enfant qui serait le mien qui sait l'avenir nous le dira !!!

je t'embrasse bien fort ma cocoju et tite nine

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 23 Déc 2010 - 21:30

djami a écrit:
ma cocoju
j'espere que notre trio fera des emules et que pleins de messages de noel te parviendra ici ou ailleurs
la magie de nöel , je ne l'ai jamais connu en tant qu'enfant ( car pas de coutumes de ce genre avec mes parents : pas de cadeaux, pas de sapin mais beaucoup d'amour tous les jours !!!! )
en tant que tatie de ma nièce handicapée moteur que j'ai élévé comme ma fille ( bien qu'ele ait ses parents et qu'elle a rejoint ) de 3 à 12 ans : j'ai essaye de faire briller ses yeux de feux etincellants avec la magie de noel et dieu sait que j'ai reussi du moins avec elle et je l'adore plus que tout même si aujourd'hui elle est loin de moi !!!! elle me manque !!!!
aujourd'hui j'espere un jour pouvoir reiterer ces doux moments de noel avec un enfant qui serait le mien qui sait l'avenir nous le dira !!!

je t'embrasse bien fort ma cocoju et tite nine

Je te souhaite de réitérer vite vite Djammi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici c'est le couvre feu...........un bb qui dort et ........plein de choses à preparer pour le deplacement de trois jours (faut rien oublier medocs, deux tenues et toute la logistique rien que d'y penser je suis fatiguée........)

Je crois que TITE NINE commence à comprendre le personnage du PAPA NOEL! (faut dire qu'elle en formation accelerée hi hi hi avec les films...............)

bisous!!!!!!!!

prends bien soin de toi oui j'ai dit de toi!!

COCOJU!!!

Admin
Papy

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 24 Déc 2010 - 9:25

La Nativité c'est l'espérance de l'homme, en l'homme et pour l'homme. Jésus a cherché à nous enseigner que si l'homme suivait son enseignement il deviendrait bon et le monde avec lui.......Mais l'homme n'a pas compris son message, de tout temps l'homme s'est servi des pretextes religieux pour assouvir ses ambitions personnelles.
Chaque année nous espérons que le monde changera, que les guerres cesseront, que l'homme aimera son prochain qu'il soit pauvre ou riche, de la même race ou non, de la même religion ou non.......chaque année, il nous faut déchanter.....Pourtant il nous faut garder l'espoir....et espérer qu'un jour le message d'amour que nous a délivré l'arrivée de ce petit bébé soit un jour compris de tous.

Admin
Papy

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 24 Déc 2010 - 9:32

COCOWIN a écrit:
nadouchka a écrit:
COCOWIN a écrit:
nadouchka a écrit:

Merci et bisous!!

Ce poëme a été chanté par Georges Brassens et est magnifique!

COCO ET JU!!!!!!

AYE Je t'ai envoyé le mail euh les mails

bisous!!!

COCOJU

Voici les parloles d'une vieille chanson que j'ai decouverte sur les cd de Noel de TITE NINE

Paroles / Lyrics: Les Compagnons de la Chanson
LA PRIÈRE
Poème de Francis Jammes

Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre;
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la soif et la faim et le délire ardent:
Je vous salue, Marie.

Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre,
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Par l'humiliation de l'innocent châtié,
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée,
Par le fils dont la mère a été insultée:
Je vous salue, Marie.

Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids,
S'écrie: "Mon Dieu!" Par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène;
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne
Je vous salue, Marie.

Par les quatre horizons qui crucifient le Monde,
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe,
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains,
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins:
Je vous salue, Marie.

Par la mère apprenant que son fils est guéri,
Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid,
Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée,
Par le baiser perdu par l'amour redonné,
Et par le mendiant retrouvant sa monnaie:
Je vous salue, Marie.

le lien :

certes ça ne date pas d'hier ....d'avant hier mais la musique est vraiment très jolie et s'inscrit dans ces fêtes.

BISOUS

COCOJU

elebasi

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 24 Déc 2010 - 11:52

je ferais bien moins philosophique que vous, mais je vous adresse mes voeux les meilleurs pour cette fete de Noel!
je sais que certain(e)s lui trouveront un gout amer, Noel peut etre particulierement triste parfois.... mais il faut garder la magie, et la force de croire, c'est ce que je souhaite a celles qui en ont besoin
Aux autres qui ont la chance de revivre Noel a travers les yeux de leur(s) enfant(s), eh bien..... savourez.....!!
grosses bises fraternelles a tous et toutes et que "Dieu vous bénisse" ou "inch'Allah" ou "...je ne sais pas ce que disent les boudhistes?", mais soyez heureux!

isabelle
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 24 Déc 2010 - 15:31

[quote="elebasi"]je ferais bien moins philosophique que vous, mais je vous adresse mes voeux les meilleurs pour cette fete de Noel!
je sais que certain(e)s lui trouveront un gout amer, Noel peut etre particulierement triste parfois.... mais il faut garder la magie, et la force de croire, c'est ce que je souhaite a celles qui en ont besoin
Aux autres qui ont la chance de revivre Noel a travers les yeux de leur(s) enfant(s), eh bien..... savourez.....!!
grosses bises fraternelles a tous et toutes et que "Dieu vous bénisse"

Les Boudhistes? ils font la gueule (boudent...) non je crois savoir que chez eux l'homme est entièrement responsable de ses actes ...........plutot pas mal!!!!

Mais ne nous voilons pas la face il y a :

Le culte de soi !

Le culturisme !

Le culte de l'argent anciennement denommé "denniers" d'où l'expression .........................."les denniers du culte"!

BISOUS!!!!

COCOJU!!!!

bon : voiture remplie!
bain: ok
creme anti anti anti rides : ok(mais pour les miracles??????????????faut aller à Lourdes?bon heureusement echantillons pourvu qu'ils ne soient pas perimés....)
yapuka couvrir tout ça!!!!!

JOYEUX NOEL!!!!

Je dois me faire (plus) belle!!!!

COCO AND JU !!!!!!!!!!!!!!!!

djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 24 Déc 2010 - 17:12

avous toutes et papy
que la magie de noël quelque soit notre religion ou pas , quelque soit notre couleur de peau , nous fassent nous emerveiller à travers les gens qu'on aime
gros bisous élébasi et vincent et alexandre et zhom!!
aline , papy et clara et corentin
cocowin et juliette
nadou et ses deux croissants d'amour

a tous

djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 24 Déc 2010 - 17:25

les amis
a la demande de cocowin je met deux excellentes photos de bb
cadeau souvenir de la RT: ils ne sont pas magnifiques ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lilia

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 24 Déc 2010 - 21:07

je n'ai jamais fêter noel , mais comme le dis djami quelque soit notre religion je vous souhaite UN JOYEUX NOEL et que ce soit le début du bonheur pour les unes et la continuité du bonheur pour les autres

nadouchka

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Sam 25 Déc 2010 - 12:10

moi pareille Lilia j'ai jamais fêter Noel , mais ma maman allah yerhama , quand on était petit nous faisait un sapin pour être comme tout les enfants de notre école , un joyeux Noel à tous et toutes
djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Sam 25 Déc 2010 - 12:13

cocowin , papy, nadou et ele
joyeux noel a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous toutes et un et vos enfants merveilleux
lillia je te fais plein de calins et

nadouchka

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Lun 27 Déc 2010 - 12:29

Merci Djami et cocowin pour les fotos sont trés mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Lun 27 Déc 2010 - 13:56

nadouchka a écrit:
Merci Djami et cocowin pour les fotos sont trés mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COUCOU!!!!!

Merci DJAMI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En vérité, les photos sont celles d'un tit gars, d'une tite nana née d'un TEC d'une italienne ayant eu son transfert le MEME JOUR QUE moi en JUIN 2008!!!!!!La petite a la meme bouille que ma TITE NINE!!!!!

c'était un message d'espoir pour les filles au bidon rempli et à celles en passe de l'être!!!!

bisous!!!!

COCOJU!!!

bon la magie de Noël..............ya plein de bazard dans l'appart!!!! ma bébée a été gâtée!!!!!!!!!!!!!!tant que je mets des cadeaux de côté pour son anniversaire!!!!

Les filles enceintes! bon...............à partir du moment où vous avez des bb.....niet cadaux pour vous.......(bon on a déjà nos cadeaux....) mais le PAPA NOEL il est plus que pour les nenfants!

RE RE RE RE RE MERCI DJAMI!!!!!!!

djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Lun 27 Déc 2010 - 19:13

ma cocowinjuju

de rien ma belle , avec plaisir !!!!

moi je suis restee grande enfant et je desire croire au père noel !!!!

bon ceci dit cette année je suis allée voir au pied de mon sapin naturel que nous avons plante en 2006 mais nada ( et pas nadou hihihi) quedal, niet , rien de rien !!!!!!
faut dire que je lui ai pas mis de boules et guirlandes ,donc le papa noel ne l'a pas vu ; quelle conne je suis alors
je vous promet que le noel prochain , je le decore !!!!
a toi et tite nine

COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Mar 28 Déc 2010 - 12:58

djami a écrit:
ma cocowinjuju

de rien ma belle , avec plaisir !!!!

moi je suis restee grande enfant et je desire croire au père noel !!!!

bon ceci dit cette année je suis allée voir au pied de mon sapin naturel que nous avons plante en 2006 mais nada ( et pas nadou hihihi) quedal, niet , rien de rien !!!!!!
faut dire que je lui ai pas mis de boules et guirlandes ,donc le papa noel ne l'a pas vu ; quelle conne je suis alors
je vous promet que le noel prochain , je le decore !!!!
a toi et tite nine

COUCOU LA LADY GLAGLA!

à l'instant ya TITE NINE qui revient de la cuisine et..........elle a été prendre une pomme toute seule et vla tit pas qu'elle y croque à pleines dents!

bon elle n'aime pas la peau..................

bisous!

COCO soucieuse .............je n'en parle pas à ma famille mais ..................j'ai pris du mediator.pendant un paquet de temps un an/deux ans???et à la base j'ai un souffle au coeur qui disparait et reapparait (ma mère a ça et une soeur aussi)...........faut que j'aille consulter mon ex docteur.qui a ma fiche..........
ceci dit j'avais fait un electro obli pour les fiv donc en 2008......

BISOUS

COCOJU
djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Mar 28 Déc 2010 - 13:56

cocoju

le mediator oui aprovoque des egats chez pas mal de personnes
c'est ds la duree que les soucis s'installent !!!
si ECG avant la fivdo en 2008 et ok !!!! ne pas s'inquieter et consulter par acquis de conscience
de gros bisous et a tite nine bon appetit

COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Mar 28 Déc 2010 - 18:24

[quote="djami"] cocoju

le mediator oui aprovoque des egats chez pas mal de personnes
c'est ds la duree que les soucis s'installent !!!
si ECG avant la fivdo en 2008 et ok !!!! ne pas s'inquieter et consulter par acquis de conscience
de gros bisous et a tite nine bon appetit [/quote

Merci Djami!

merci pour tes conseils!
tien TITE NINE fait la folle avec son ours de ....1M10 ! elle l'adore!!!

bon ....oui mon ecg etait assez ok et je vais voir pour en refaire un............;

là on regarde MERLIN l.ENCHANTEUR ça me rappelle ma jeunesse ....et c'est bien fait ! je l'ai enregistré!

bisosu

COCOJU
COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 31 Déc 2010 - 17:58

djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 31 Déc 2010 - 19:06

joyeuses fetes de la saint sylvestre my sweety cocowin and juju

COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 31 Déc 2010 - 19:46

djami a écrit:
joyeuses fetes de la saint sylvestre my sweety cocowin and juju

HELLEO!!!!!

bon je dois finir de me faire belle et après on fait le reveillon avec ma poupée jolie! J'aurais pu fêter l'an nouveau avec d'autres personnes mais certaines ne sont pas hyper gaies ou loin alors ....je fête l'an neuf avec la personne la plus importante de ma vie : ma fille!
je vais preparer la table et elle goutera un peu de tout sauf le champagne c'est pas pour les nenfants (ouf!! c'est un champ qui reste du baptême) non mais! à la maison tranquilou mais comme dirait mon ex (qui ne disait finalement pas que des conneries...) je ne me suis pas foutu de :brb020: ma gueule :

Foie gras pain d'epices conf figues et confit d'oignons, saumon fumé blinis creme fraiche, langoustines revenues a huile olive et ail, fromage??? et en dessert : glace aux marrons glacés miam miam miam!!!!

bonne année bonne sante ....................et une gueule de bois et crise de foie......

bisous et bonne soirée!!!!!!!!

comme on dit dans le midi

A L'AN QUE VEN (alannnn quééééé veine)

COCOWIN ET JU :406: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Sam 1 Jan 2011 - 11:42

les filles de ce post
je vous presente mes meilleurs voeux de santé , de bonheur et d'amour pour cette annee 2011
et la reussite ds tous vos projets

nadouchka

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Sam 1 Jan 2011 - 12:36

COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 15 Déc 2011 - 16:21

COCOWIN a écrit:
Bonjour !

Quelques reflexions en ces temps de préparatifs!

N'oubliez surtout pas qu'outre les cadeaux, les super gueuletons bien arrosés et les chocolats et............les crises de foie, Noel est avant tout une fête en l'honneur d'un bébé et pas des moindres!

Ce bébé est né dans une étable et au vu de mes récentes lectures (et révision donc ce qui ne me fait pas de mal car j'ai acheté le bouquin LA BIBLE pour les enfants c'est moins pénible à lire!)

Et bien je decouvre que MARIE ET JOSEPH étaient des sdf !! à cause d'un dénombrement terme de l'époque remplacé de nos jours par "recensement". Ils avaient dû aller au lieu de naissance de leurs ancêtres et devaient se regrouper pour le comptage des membres des familles et comme plein de gens etaient en deplacement ils n'ont pas trouvé de place dans une auberge.

C'est ainsi que TIT JESUS est né dans une étable au milieu des animaux.

D'autre part, il y a un affreux passage sur le massacré des innocents. Hérode le chef a fait decimer tous les enfants de moins de deux ans pour être sûr de tuer TIT JESUS.

C'est pas rien quand meme ! on parle beaucoup de notre époque qui est cruelle mais je trouve que c'était gratiné dans ces temps là.

Pour moi Noel est la fête de la famille, du partage, du pardon et de l'amour

BISOUS

COCOJU

Maintenant un copié/collé d'un blague que je trouve excellente!!!!!!

Un version actualisée d'un passage de l'Ancien Testament à ne pas manquer, c'est "Divin" .... -En 2010 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit:
>
> Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits et je détruis tout !!!
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !
- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :
- J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie. Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
- L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
- La coupe du bois de construction navale s'est heurtée a de multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
- J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
- Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge. Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
- Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées qui sont reconnues comme dangereuses".
Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet. Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé
- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge ..!

moi ça m'a fait bien marrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

COUCOU!

je dépoussière mon post de l'an car RE-NOEL!!!!

un peu de sentiment dans ce monde de bruts!

bisous!

mon discours sur Noel est identique à l'an dernier : derrière la pluie de cadeaux (je ne peux pas m'empecher d'acheter encore plein de choses pour ma loupiote!!!!!!!!) il y a le partage, le don de soi et la croyance bien sûr; celle aussi d'un monde meilleur où les hommes arreteront de se bouffer le foie et apprendront à vivre dans l'amour, la sérénité et la paix!

bisous

COCO AND TITE NINE!!!!

nadouchka

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 15 Déc 2011 - 18:44

débordée comme d'hab
mais grosses à toutes
coco et juju
djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 15 Déc 2011 - 19:24

merci de remonter ce post cocowin
on a encore envie de croire à toutes ces valeurs apprises dans notre tendre enfance
je me rappelle qu'a l'ecole primaire ; je suis revenue le soir affamée et ma mère me preparait toujours un gouter fait maison ( tartine de 2 tranches de pain beurré avec une banane ou un morceau de chocolat )pour la récréation
elle me dit tu n'as pas mange ton gouter?
je lui reponds que si mais que une fille de ma classe ( une pauvrette qui me faisait peine pleine de poux et sale +++) me regardait manger et que j'ai pas pu faire autrement que de partager ma tartine ( car elle devorait ma tartine des yeux ) .
je pensais que j'allais me faire enguirlander mais bien au contraire tous les jours maman me preparait une tartine supplementaire pour la tite copine de classe
l'esprit de noel c'est beau mais dommage qu'il ne se garde pas toute l'année
coco et juju

Elgapanne

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 15 Déc 2011 - 19:45

djami a écrit:

je pensais que j'allais me faire enguirlander mais bien au contraire tous les jours maman me preparait une tartine supplementaire pour la tite copine de classe
coco et juju

C'est fini ça maintenant, malheureusement de nos jours c'est chacun sa merde toute l'année et même le jour de Noël !
djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Jeu 15 Déc 2011 - 19:52

Elgapanne a écrit:
djami a écrit:

coco et juju

C'est fini ça maintenant, malheureusement de nos jours c'est chacun sa merde toute l'année et même le jour de Noël !

je suis une eternelle romantique et je croyais en la bonté humaine qui nous fait si malheureusement defaut pour tes ces hommes dans le besoin ( un regard ; un sourire ; un repas ou une tartine ne coute rien mais quel plaisir de voir les yeux de l'autre qui se regale)
je sais bien malheureusement que tu as raison elga
je dis toujours mais ça n'est pas de moi : chacun pour soi et dieu pour tous ( sans aucune connotation religieuse de ma part )
elga

COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 16 Déc 2011 - 10:01

djami a écrit:
Elgapanne a écrit:
djami a écrit:

coco et juju

je suis une eternelle romantique et je croyais en la bonté humaine qui nous fait si malheureusement defaut pour tes ces hommes dans le besoin ( un regard ; un sourire ; un repas ou une tartine ne coute rien mais quel plaisir de voir les yeux de l'autre qui se regale)
je sais bien malheureusement que tu as raison elga
je dis toujours mais ça n'est pas de moi : chacun pour soi et dieu pour tous ( sans aucune connotation religieuse de ma part )
elga

NON NON je ne suis pas pessimiste il y a encore du bon dans la nature humaine; DIEU merci!

oui avec ces purées de crises (merci Messieurs les cons de financiers..........) ça devient dur d'être heureux mais ça aussi c'est un combat celui contre la morosité.

Oui il y a encore du coeur dans bcp de gens mais il faut creuser parfois et dans ce siècle de la vitesse difficile DE PRENDRE LE TEMPS.

je pense que chacun à son niveau est responsable; un tit sourire dans la rue à une personne qui semble seule parfois ça sera son seul sourire de la journée mais ça lui fera du bien comme ça nous le fait à nous aussi!Des petits gestes ou actions qui ne coutent rien mais qui font montre d'un peu d'humanité

Bisous!

COCOJU!

djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Ven 16 Déc 2011 - 21:05

petit up du soir par ici

djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Sam 17 Déc 2011 - 13:11

bonjour a toutes
j-8 avant noel

criestyn

Localisation : région parisienne ; 5ème IAD aout 2010 positive à l'étranger ; bébé est né avril 2011

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Sam 17 Déc 2011 - 13:42

Hello
Pour l'ambiance, je vous mets quelques morceaux de musique de Noel..
Il y a Tino Rossi que moi j'aime bien mais je pense que cela fait un peu trop retro ..Doncje ne mets qu'une chanson de lui qui est un peu liée d'ailleurs à la discussion sur la crise actuelle : "tant qu'il y aura des étoiles"..
Une chanson aussi chantée par les choeurs de l'armée rouge.
Pour finir, souvenirs d'ado : "last christmas" de Wham..

djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Sam 17 Déc 2011 - 19:17

criestyn
entre petit papa noel de tino rossi de mon enfance et last christmas de wham ( que j'adore ) quelques années se sont passées
bonne soiree

criestyn

Localisation : région parisienne ; 5ème IAD aout 2010 positive à l'étranger ; bébé est né avril 2011

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Sam 17 Déc 2011 - 20:44

Oh tu sais Djami, c'est queTino Rossi a toujours été un peu intemporel..Je le connaisais petite certes (surtout pour Noel) mais je l'ai un peu redecouvert aussi il y a moins de 5 ans ..
Ma grand mère (je ne sais plus faire le calcul mais vers 1920 elle avait environ 20 ans ) l'appréciait de son temps..Alors, il date mais il se maintient toujours un peu, depuis le temps qu'il existe.. :; - ):
djami

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Dim 18 Déc 2011 - 11:10

oui personne ne detronera tino rossi dans la longevité

COCOWIN

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Dim 18 Déc 2011 - 14:56

djami a écrit:
oui personne ne detronera tino rossi dans la longevité

A QUE OUI LES FILLES!!!!

plus qu'une semaine ! on a le compte exact car on a le calendrier de l'AVENT et que chaque jour ya un totolat pour ma TITE NINE!

Bon pour moi la vraie chanson c'est PETIT PAPA NOEL de TINO ROSSI oui ça fait un rien "décalé" mais J'ADOORRE!!!!!!!

ma TITE NINE est en formation accelérée pour les paroles!!!!! ...........;euh..............du bourrage de crâne j'avoue!!!!! elle commence à chopper la mélodie et quelques phrases ouf!!!!!!

ici tout va bien! dingue comme on s'habitue à être dans le jus ..........à moins que le médoc m'aide à relativer......

bisous!!!!!

COCOJU!!!

criestyn

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   Mer 21 Déc 2011 - 9:45

Bon, J-5 : je travaille jusqu'à vendredi donc pour moi l'ambiance reste encore liée au stress du boulot..Et pour le bébé aussi( horaires pour aller et revenir de la crèche ) ; la semaine prochaine on est vacances et il aura l'occasion de voir sa famille et ses cousins et pas d'emploi du temps contraignant pour lui...

Bonnes fêtes d'ici là si je ne repasse pas sur le forum d'ailleurs..Et meilleurs voeux pour 2012 !!!
Meilleurs voeux aussi surtout pour toutes les mamans en devenir, que cette année soit celle où enfin les projets aboutissent..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   

LA FETE DE NOEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant