Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Ven 21 Jan 2011 - 18:49

Rappel du premier message :

Hello

Ce post n'a pour seule et unique prétention que de vous aider avec des systèmes D, des infos glanées de çi de là, et du vécu personnellement ou par des tiers.

Il va sans dire que ce sont des infos pour personnes un peu .....fauchées dont je fais partie (dont je n'ai pas honte).

Ceci étant dit, bien sûr que si vous avez des infos précieuses dans ce domaine de la débrouille, nul doute que tout le monde sera intéressé alors n'hésitez pas à les écrire!

Je commence par les couches.................gros budget.

J'ai pris les infos à l'epoque et j'ai trouvé que les couches lavables étaient super chères et que leur prix n'est pas du tout du tout...........écologique et je ne me suis pas sentie de nettoyer le caca.....

J'ai commencé avec les pamprout donc ...mais pour son nouveau né on ne compte pas ; ses tites fesses si fragiles !!!!! et je ne regrette pas.

vers les 6/8 mois de ma bb j'ai connu (grace aux forums de discussions de mamans !!!!) les couches de chez LIIIIIDL ....et là le budget a pris un mouvement descendant bien agréable!!! Genre 7.19E les 55 couches et elles sont bien il n'y a qu'un modèle decliné en plusieurs tailles et moi je prends la plus juste car avec plus on avance en taille.............moins il y a de couches dans le paquet...

Ca fait donc quasi 1an et demi que je m'y suis collée et bien satisfaite! bien plus que les couches des marques distributeur genre carouf, intermarchett, cassssino, lecllllllerc toutes testées par moi et qui sont moins chers que pamprout mais ....à env 12E les 50 ; bien sûr il y en a des pas chers de chez pas chers mais faut pas exagérer et mettre n'importe quoi sur les fesses de bb au risque de leur donner des allergies ou autres voire de changer à chaque fois et la couche et les vetements et le lit donc pas economique(j'ai vecu ça aussi..)

Dans les cliniques, ils preconisent des carres de coton ........pareil ça coute un oeil à force...;alors moi j'achète des mouchoirs en boites de chez LLLLLIDL (eh j'ai pas d'actions là bas!) ça coute env.0.80 et je prends aussi (tjrs au mm endroit) les lingettes (....au meme endroit ) à 1E pour les gros cacounas...(en fait je fais une pre visualisation...je regarde sur le cote de la couche avant de l'oter pour savoir ce qui m'attend.....car parfois c'est folklo et on en retrouve partout oui c'est pas romantique mais on s'en fout c'est le caca de nos amours et on fait avec.. meme si........;). Là maintenant j'utilise bcp les gants de toilettes comme à la halte garderie et je lave les fesses à l'eau et je rince.

Pour le lit:
on m'avait donné un lit à barreaux pour la naissance et quand bb a eu 12 mois je l'ai retrouvée prete à enjamber ledit lit...............................j'ai verifié sur le net.............................les nouvelles normes pour les bords sont à 0,80m à l'intérieur du lit et mon lit datant d'une dizaine d'années était à .............0,50 m.......dans les dix minutes le lit était démonté j'ai eu trop peur ! Là ça fait un an que bb dort dans son lit parapluie avec un bon matelas et elle y est très bien!!!! elle adore son dodo!!! et ........;moi aussi car c'est le seul endroit dont elle ne peut sortir!!

Dans qq mois, j'achèterai le lit extensible en fer de chez IKKKKKEAH il coute 89E et il a les angles protégés pour eviter les chutes.

LE PARC : je voulais que ma famille achete un parc en bois et j'ai eu le parc suspendu.....................et bien pas bien! c'est ni plus ni moins qu'un lit parapluie mais carré ! Ma bb s'accrochait au filet et elle s'ecorchait le visage à y rester collée elle le detestait et hurlait . Le parc vite revendu avec argument LIT/PARC et les gens étaient contents!l

TECHNIQUE : après des galères et des mots pas repertoriés dans le pieux langage..........j'ai trouvé la technique imparable pour la manipulation des lits parapluie ou parc. Quoi qu'on fasse il faut toujours que le centre soit relevé (quand on y reflechit c'est logique la securité fait que s'il y a un bb dedans ça ne se plie pas et si on releve ya pas de bb) au moment de l'ouvrir ou de le fermer tjrs le relever et s'occuper après des cotés. je vous dis pas comme j'ai bataillé avec ces puta. ns de lit et comme j'ai pesté contre ces abrutis d'ingénieurs avec leurs mode d'emploi........Ayé ne suis plus fachée contre eux.....;

LE YOUPALA: faire attention car il y a des modèles plus ou moins encombrants et bien sûr on m'a offert le plus encombrant et comme il y a une colonne dans mon entrée et bien bb restait bloquée à cet endroit. C'est après que j'ai vu des modèles plus petits ........;;ceci étant bb a eu ses premiers repas dans son YOUPALA car il y a une tite tablette. Moi je m'asseyais sur le canapé et hop! (bon je n'avais pas de chaise haute au debut mais à refaire je referai).

Les vetements: tout bb on trouve bcp d'occasions (moi j'aime pas mais recup de famille et amis ok) car ils n'abiment pas mais après quand ils marchent on recupere des vetements bien abimés.

Les dessins animés:

DORA je pensais que c'était surtout bon à vendre des tee shirts mais je trouve ça intelligent et inter actif il y a DIEGO aussi !

MARCELLINO c'est adorable! histoires gentilles !

LA FAMILLE TROMPETTE c'est gentillet
LES AMIS DE LA FORET idem

LE MARSUPILLAMIS c'est sympa!

Les trains CHUKITTON enfin je ne sais jamais le nom

FRANKLIN ça va (c'est rigolo c'est papa qui fait la vaisselle) et c'est bien calme

Il y a WORLD WORD , c'est bien fait mais fatiguant
Il y a un dessin anime sur des poules j'ai oublie le nom mais c'est rigolo!

je n'aime pas bcp les dessins animés "numériques" car je trouve qu'ils font mal au yeux et n'ont pas la magie d'avant.

SINON en film
GARFIELD en film bb adore!
L.AGE DE GLACE trilogie elle adore!!!
HAPPY FEET : il faut zapper deux scènes pas zen pour bb sinon c'est ADORABLE!!!! plein de musique avec un discours ecolo et respect : j'adore aussi!
PLUME : l'ours polaire c'est mimi!

voilà pour aujourd'hui j'ai mis un peu de tout et je reviendrai.

BISOUS

COCOWIN AND TITE NINE

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djami

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Dim 27 Nov 2011 - 12:31

coucou par ici
merci perle

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
dasy27

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Dim 27 Nov 2011 - 12:59

coucou
alors moi, si je peux ajouter ma pierre à l'edifice, je connais LE remede anti fesses rouges : je vous jure votre bébé vous dira Merci

cythelium d'aderma en pharmacie, c'est en spray (tellement plus pratique que l'aloplastine pate epaisse a étaler sur les fesses en feu voire en sang de bébé!! )

à conserver (12 mois une fois ouvert) aussi pour les boutons :407: de varicelle

c'est incolore en plus, plus glam que l'eosine
djami

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Dim 27 Nov 2011 - 13:03

dasy27 a écrit:
coucou
alors moi, si je peux ajouter ma pierre à l'edifice, je connais LE remede anti fesses rouges : je vous jure votre bébé vous dira Merci

cythelium d'aderma en pharmacie, c'est en spray (tellement plus pratique que l'aloplastine pate epaisse a étaler sur les fesses en feu voire en sang de bébé!! )

ça va bien servir a nos petites mamans ça !!! dasy

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Lun 28 Nov 2011 - 11:33

titounette38800 a écrit:
coco, alors moi ma fille était fan des poupées corol.. surtout leurs odeur particuliere vanillé !!! à 14 ans bientôt 15 elle les à encore !!

http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/poupees-peluches/poupees/ref-160221-poupee-suce-pouce-rose.htm

http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/poupees-peluches/poupees/ref-147222-tidoo-coquelicot.htm

OUI OUI OUI!!! les!!!!!!!!!!!!! Cor.les!c'est mon phantasme ! non le mot n'est pas trop fort elles sont superbes!!!!!!!aie !!!

mais les prix.............;faut compter env 100E....pour l'equivalent de celle que j'ai achetée (56cm) alors en attendant......de gagner au loto ou que ses parrains/marraines aient des sous !

..bon ma TITE NINE a un sens de l'observation hyper developpé.....elle a remarqué les paquets pourtant anonymes en haut de l'armoire et elle dit "le PAPA NOEL a acheté les cadeaux"! va falloir la jouer fine!

OUI les filles mettez vos tuyaux c'est pour la bonne cause de la debrouille!et parce que les temps sont ombrageux (d'après les medias....) et parce que se faire arnaquer ça fait pas plaisir!

bisous!

CCOOCCCCO JU!

Titounette

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Lun 28 Nov 2011 - 16:12

moi aussi accro au coro... !!! mais je t'assure ma petite de 15 ans les as garder les poupées on 13 ans , et les vêtements ohhhhhh, trop beau .
sur c'est cher ...
Titounette

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Lun 28 Nov 2011 - 16:14

dasy27 a écrit:
coucou

ça m'aurait bien aidé cette été , pour la varicelle car mes deux ado l'on eu et bouuuuuu !!! les boutons ....
mais ça peu resservir ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Lun 28 Nov 2011 - 16:26

Oui Aderma est une bonne marque !!
dasy27

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Mar 29 Nov 2011 - 18:04

mesdames....gardez bien vos sachets isotermes (que vous gentils pharmaciens peuvent vous proposer si vous achetez un vaccin et que vous ne rentrez pas tout de suite!)

ça sert bien quand onvas se balader avec bébé et qu'on a deja fait chauffé l'eau du bib ca reste bien au chaud !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Dim 1 Jan 2012 - 1:28

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS
je ne vous ai pas oublié, je pense tous les jours mais depuis la reprise toutest chambulé
que l'année 2012 apporte à toutes et tous un beau bébé , un beau ventre
que tous nos reves se réalisent
djami

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Dim 1 Jan 2012 - 13:45

bonne année a toutes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Ven 17 Fév 2012 - 17:36

Titounette

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Dim 19 Fév 2012 - 18:22

coucou du jour!!
Agnes

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Dim 4 Mar 2012 - 10:10

Coucou
Je remonte le post de Coco,ça peut toujours être utile ;)

Pour moi les indispensables quand bébé est là :
Beaucoup de bavoirs (à faire tremper après avoir frotté au savon et avant de passer à la machine quand bébé les a salis)

Pour les sorties (si bebe ne nait pas en été)jusqu'à 3 mois prévoir la couverture qui s'enfile facilement avec la capuche en polaire, en plus ça permet de caler bb dans le cosy , qui est pourtant prévu à partir de la naissance mais dans lequel bb flotte considérablement

Pour changer bb ou pour le bain prévoir un petit radiateur soufflant pour que bb soit bien

Pour les bodys et pyj avec du caca et pipi bien frotter et laisser tremper avant lavage machine

Pour changer bb : acheter des housses en éponge qui s'enfilent comme un drap housse , plus pratique des que vous avez à retourner bb sur le ventre pour fermer le pyj sinon, bb s'accroche à la serviette éponge et l'embarque avec lui dés que vous le reprenez ou le remettez sur le ventre

Pour pouvoir faire biberons en urgence prévoir petites boîtes avec bec verseur qui s'empilent pour y mettre le lait en poudre

Pour le stérilisateur, bien l'acheter de la même marque que les biberons pour ne pas avoir de surprise de taille ensuite . Un stérilisateur qui va au micro onde est bien plus rapide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Dim 4 Mar 2012 - 13:06

Agnès, pour les tâches je viens de tester la bombe "Vanish 7 jours". C'est génial ! Tu vaporises tout de suite et la tâche est neutralisée. Elle peut attendre jusqu'à 7 jours avant être lavée. J'ai essayer avec une tâche de café et....nickel ! Dommage que je ne connaissais pas ça avant, car j'ai flingué un gilet rose avec du café, justement ! Du coup maintenant c'est mon gilet de jardinage :-((

Biiiiiisous
djami

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Dim 4 Mar 2012 - 18:46

Elgapanne a écrit:
Agnès, pour les tâches je viens de tester la bombe "Vanish 7 jours". C'est génial ! Tu vaporises tout de suite et la tâche est neutralisée. Elle peut attendre jusqu'à 7 jours avant être lavée. J'ai essayer avec une tâche de café et....nickel ! Dommage que je ne connaissais pas ça avant, car j'ai flingué un gilet rose avec du café, justement ! Du coup maintenant c'est mon gilet de jardinage :-((

Biiiiiisous

moi j'ai un cro qui est le roi des taches en tout genre
huile de massage sur le pantalon
il ferme mal sa bouche en mangeant et bravo les taches sur le tee shirt propre du jour etc ....
vanish j'en met a chaque lavaage
moi aussi vanish 7 jours mais comme cro me donne ses vetement taches apres les avoir vu et quand il oublie pas

Titounette

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   Mar 6 Mar 2012 - 16:59

coucou du jour !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE   

COCO and CO TUYAUX QUAND BB EST LA OU PRESQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3