Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Qui a fait ou fait une PMA en allemagne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perlebrue

MessageSujet: Qui a fait ou fait une PMA en allemagne?   Jeu 27 Jan 2011 - 16:27

Bonsoir les filles !!!

Je suis nouvelle sur ce forum et je me présente:

Perle 30 ans, habite dans le Bayern en Allemagne.

Voila, j´ai longtemps habité en France dans la Marne avant de m´exiler en Allemagne (décembre 2010) . Voilá 6 ans que je suis en essai bébé et après maints examens et tracasseries il m´a été diagnostiqué: trompes bouchées . Après 2 hystérosalpingographies , 1 hystéroscopie et deux coeliscopies, une trompe, la droite, a été partiellement débouchée . Le service PMA qui m´avait pris en charge dès le départ m´a orienté en FIV. J´ai déposé auprès de la CPAM une prise en charge à 100% mais je n´ai pas encore de réponse.

Entre temps, je me suis mariée en fin Décembre 2010 (je suis avec mon chéri depuis 12 ans) et j´ai dû venir rejoindre mon mari en Allemagne . Je ne sais plus si suite à ce déménagement je serais encore prise en charge en France.

Je me renseigne encore sur les forums ici en Allemagne, mais il me semble que les soins ne sont pas pris en charge comme en France. Les remboursements ou les prises en charges ne sont pas les mêmes. Donc si je veux être suivie en PMA ici en allemagne combien devrais je débourser pour cela? Et quelles sont les procédures à suivre? devrais-je recommencer tous les examens qui ont permis aux médecins de me diriger en PMA ou prendront ils mes précédents résultats?

Certaines filles auraient elles été dans la même situation que moi? si oui pourraient elles me répondre s´il vous plaît?

Désolée d´avoir été si longue et surtout de poser autant de questions mais je suis dans le doute mais en attendant que mon démarches quant à mon installations en allemagne aboutissent j´aimerais savoir à quoi m´attendre exactement síl vous plaît.

Je souhaite à toutes les filles du forum beaucoup de courage et à celles qui ont leur ++++ pleines de bonnes choses.

Prenez soin de vous, la santé est le bien le plus précieux au monde.
Revenir en haut Aller en bas
perlebrue

MessageSujet: Re: Qui a fait ou fait une PMA en allemagne?   Dim 30 Jan 2011 - 22:46

Huuum!!!
Bonsoir les Fées.
Je crois que personne n´est suivie en Allemagne. Quel dommage !!!!.
perlebrue

MessageSujet: Re: Qui a fait ou fait une PMA en allemagne?   Sam 5 Fév 2011 - 18:01

bonjour
Comme je le constate il n´y a toujours personne pour l´allemagne? Bon pas grave, on attend toujours.
luuly

MessageSujet: Re: Qui a fait ou fait une PMA en allemagne?   Ven 15 Avr 2011 - 7:56

Moi je suis suivie en Allemagne et je reviens sur ce forum après une longue abscence.
Ce que je sais c'est qu'avant 40 ans c'est pris en charge à 50% (médocs et soins), mais après 40 ans on doit tout payer. Je le sais car je suis dans le deuxième cas.
C'est horrible car je suis en Allemagne depuis 3 ans et j'ignorais complètement tout çà.
L'Allemagne c'est pas la France, ici les patients doivent beaucoup mettre la main à la poche, parfois c'est extrême je trouve. Par exemple, les cabinets de médecins n'envoient pas les résultats d'analyse par courrier à cause des frais de timbre...
Nul...
Bon voilà ce que je peux dire...
Tu vois Perlebrue, on n'est que deux inconscientes à s'être exilées en Allemagne (je déconne j'adore ce pays mise à part çà)
Ciao miss...
perlebrue

MessageSujet: Re: Qui a fait ou fait une PMA en allemagne?   Lun 16 Mai 2011 - 22:12

Luuly

Contente de te revoir de nouveau parmis nous et désolée pour l´histoire qui t´a éloignée de nous.

Je suis triste pour toi et j´espère que tu essaies de t´en remettre même comme on n´oublie pas ceux qui sont "partis". Je saigne pour toi, sincèrement. Je ne sais pas ce qui est le plus dur, ne jamais avoir eu ou alors en avoir eu et le voir partir.
Dans tous les cas la douleur est là. Courage.

Désolée de ne venir que maintenant dans ce post, tu sais j´ai perdu l´habitude de venir le consulter car je me suis dis, pouufff ya personne dans mon cas. Mais non, il y a bien quelqu´une et je suis si contente de ton message.

Merci pour le début d´élement que tu m´apportes, donc ce serait 50% de prise en charge? quelque soit le cas (hormis le facteur âge?) caisse d´assurance privée ou pas? ici ma caisse d´assurance m´a répondu que c´est le médécin qui devait leur envoyer le compte rendu pour qu´ils me fassent une estimation de la prise en charge, "c´est selon les cas". Et mon médecin traine à me faire les examens et diagnostics qui me permettront d´accélérer, il veut selon lui " éviter de m´envoyer en PMA si je peux éviter d´emprunter ce chemin."

Peux tu me dire comment tu t´y es prise toi? si c´est pas trop indiscret de te le demander? Tu peux aussi me repondre en MP si tu le veux et le souhaite.
Et si c´est pas possible c´est pas grave, j´attendrais le moment venu pour voir avec le médecin.

Oui le sytème allemand est complètement différent du sytème francais et j´ai été surprise de pleines de choses ici que jusqu´ici je n´avais jamais rencontré en France, mais qu´y puis je? nouveau pays, nouveau système.

J´aime bien aussi l´allemagne même comme la langue est et reste pour l´instant un frein à mon épanouissement.

Après t´avoir longtemps abreuvé de lecture, je te laisse aller te reposer et je te souhaite de passer LUUlLY une bonne nuit.

Noch mal vielen danke für ihre Antwort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a fait ou fait une PMA en allemagne?   Aujourd'hui à 3:02

Qui a fait ou fait une PMA en allemagne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1