Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

uni-trompiste en attente de +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
perlebrue

MessageSujet: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Fév 2011 - 11:33

coucou les filles!!!

Comme le titre le dis si bien, qui est uni-trompiste et en attente de +++?

Moi perlebrue, 30 ans uni-trompiste, jamais eu de grossesse et en attente de ++.
Revenir en haut Aller en bas
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Fév 2011 - 23:40

Alors comme ca personne????
Bonne nuit quand même les filles et Papy.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Sam 5 Fév 2011 - 21:10

Coucou les filles!!!

Comment allez vous? Bon, je vois que mon titre n´est peut être pas accrocheur alors je reformule.

Qui a une seule trompe perméable et est quand même tombée enceinte et au bout de combien de temps s´il vous plaît?

Ou alors qui n´a qu´une seule trompe perméable et est toujours en attente de bébé?

Répondez les filles, ca ne vous prend qu´une seule minute et en plus je crois qu´il doit y en avoir mais qui n´osent pas répondre.

Je vous attends pour partager vos histoires, déceptions et doutes.

Il suffirait qu´une seule se lance et les autres suivront alors les filles

nananananana nananannana nananananananana nananananana ananananana
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 16 Fév 2011 - 15:14

Coucou

Toujours personne? OUAHH oulalalalalaa ca craint, Donc je suis seule dans ce cas?
Je voudrais bien les parcours de celles qui sont dans le même cas que moi et savoir quelles decisions prendre par rapport à ma situation. Comment ca se passe pour l´ovulation, est ce que ca vaut la peine d´esperer bébé couette, combien de temps avant de se "précipiter en FIV"......
J´attends toujours les documents et selon l´assurance, ils sont en chemin, bonne avancée.
En attendant de vous lire, si lecture il y a, je vous souhaite une agréable fin de journée.

.
bahiti

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 16 Fév 2011 - 15:16

perlebrue une amie a moins est enceinte de 23sa , unitrompiste suite à une geu.
Deuxième essai après la geu, donc tu vois ça fonctionne ! ( par insémination artisanale car couple lesbien; mais le principe est le même que bébé couette, sans la relation sexuelle mdrrr)
http://parentsautrement.xooit.com
kiki

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 16 Fév 2011 - 15:40

bonjour suite aux examens avant fiv on a vu qu'une de mes trompe avait un gros kyste et était complètement boucher on me la enlever et le gygy m'a dit que pour les fiv pas besoin de trompe et que pour bébé couette l'autre trompe pouvait capté l'ovocyte je n'ai pas encore compris le principe ni la logique .
je n'ai pas pu avoir le bébé désirer car vu mon age mes ovaires ne répondent pas au traitement donc je dois avoir recourt au don si je veux un bébé hélas trop cher pour nos moyen.
je te souhaite de tout cœur d'y arriver garde espoir et puis tu es toute jeune je te conseille de ne pas attendre trop longtemps si tu veux entament les fiv accroche toi à bientôt
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 16 Fév 2011 - 15:56

bahiti a écrit:
perlebrue une amie a moins est enceinte de 23sa , unitrompiste suite à une geu.
Deuxième essai après la geu, donc tu vois ça fonctionne ! ( par insémination artisanale car couple lesbien; mais le principe est le même que bébé couette, sans la relation sexuelle mdrrr)

Coucou Bahiti

Comment vas tu? J´espère que tu as repris un peu de couleur? Il le faut pour nos "neveu et nièce".

Merci pour ton témoignage. Qu´entends tu STP par insémination artisanale? serait elle différente des autres inséminations?

Je suis impatiente et excitée à lire d´avoir une décision arretée pour bientôt.
Bonne journée.

perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 16 Fév 2011 - 16:09

kiki a écrit:
bonjour suite aux examens avant fiv on a vu qu'une de mes trompe avait un gros kyste et était complètement boucher on me la enlever et le gygy m'a dit que pour les fiv pas besoin de trompe et que pour bébé couette l'autre trompe pouvait capté l'ovocyte je n'ai pas encore compris le principe ni la logique .
je n'ai pas pu avoir le bébé désirer car vu mon age mes ovaires ne répondent pas au traitement donc je dois avoir recourt au don si je veux un bébé hélas trop cher pour nos moyen.
je te souhaite de tout cœur d'y arriver garde espoir et puis tu es toute jeune je te conseille de ne pas attendre trop longtemps si tu veux entament les fiv accroche toi à bientôt

Coucou kiki
Encore une fois Joyeux anniversaire et contente que tu ai décidé de partarger tes infos avec moi ce jour. .
Merci pour ton témoignage. Désolée pour ton parcours, il me fend le coeur. C´est vrai qu´à lire tous ces parcours en PMA fivdo c´est pas donné question finance et même pour les fiv tout simplement. Nombreux sont les couples qui voient leurs désirs de "parenté" réduits à néant étant donné les coûts des traitements et le temps que mettent les adoptions (pour celles qui se décident à avoir recours à ce chemin).
Merci pour tes souhaits c´est sympa et j´espère bien ne pas trop trainer des fois que cette "fichue" trompe se décide à se refermer. Je ne rêve plus que d´enfants et j´en vois partout et ca me stimule à patienter le temps qu´il faudra même comme parfois c´est difficile.

Passes une bonne journée et prends soin de toi, c´est ton jour, tu mérites de te faire dorloter.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 16 Fév 2011 - 16:11

Je suis heureuse, je commence à voir des témoignagnes qui me redonnent espoir. Merci à vous les filles.
bahiti

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 16 Fév 2011 - 16:44

et bien perlebrue, ce sont des couples lesbiens qui font appel à un donneur ( ami ou pas, copapa ou pas), qui fait les tests hiv etc, et ensuite don dans un petit pot et insémination maison à l'aide d'une pipette ( svt d'advil mdrr)
djami

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 16 Fév 2011 - 18:29

perlebrue
je vais participer mais je ne peux te conseiller de tenter la fiv des que possible car effectivement avec une trompe c'est possible même les bb couettes alors perseveres aux bonnes periodes ( fie toi a tes cycles plutot qu'aux tests : peu glamour !!!) et cela n'empeche en rien de se faire stimuler en FIV pour donner plus de chances
je te souhaite de bien vite trouver ta voie

nine devait passer aux fiv et voila bb couette
speedy idem et enceinte apres son voyage de noces et qui attends son 2 eme bb couette
iny qui avait lacher prise et qui a eu son bb couette prenommé stefan alors que pour les gygys rien n'etait possible hors fivdo !!!
a mediter perlebrue

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
bahiti

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 16 Fév 2011 - 22:36

si tu as des glaires correctes pdt tes cycles, il est très facile de repérer l'ovu qui arrive !
je crois qu'il faut que tu te dises que c'est trompe en moins c'est absolument pas un soucis ! il y a plein de femmes qui ont une trompe totalement bouchée et qui ne le savent pas , et tombent enceinte sans aucun soucis !
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 17 Fév 2011 - 0:12

djami a écrit:
perlebrue
je vais participer mais je ne peux te conseiller de tenter la fiv des que possible car effectivement avec une trompe c'est possible même les bb couettes alors perseveres aux bonnes periodes ( fie toi a tes cycles plutot qu'aux tests : peu glamour !!!) et cela n'empeche en rien de se faire stimuler en FIV pour donner plus de chances
je te souhaite de bien vite trouver ta voie

nine devait passer aux fiv et voila bb couette
speedy idem et enceinte apres son voyage de noces et qui attends son 2 eme bb couette
iny qui avait lacher prise et qui a eu son bb couette prenommé stefan alors que pour les gygys rien n'etait possible hors fivdo !!!
a mediter perlebrue

Coucou Djami

Merci d´être passé et de m´avoir apporté ton témoignage avec des exemples si édifiants. Là je crois qu´effectivement y a matière à reflexion. Tous ces plus "en attendant le jour j" me font rêver. Si je comprends bien tu me conseilles de me stimuler en FIV et de tenter bb couette? le traitement est il lourd comme en FIV ou léger étant donné l´absence de ponction? Quant aux test d´ovu c´est bien là le pb, ils vous rendent robot et on ne jouit plus de la présence l´un de l´autre mais on devient plutôt obnibulé par la bande du test d´ovu.
J´espère vivement trouver rapidement ma voie.
Merci en tout cas pour ton témoignage. Prends soin de toi et vivement demain pour la signature de ton bail. Et bonne chance pour le dentiste.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 17 Fév 2011 - 0:28

bahiti a écrit:
si tu as des glaires correctes pdt tes cycles, il est très facile de repérer l'ovu qui arrive !
je crois qu'il faut que tu te dises que c'est trompe en moins c'est absolument pas un soucis ! il y a plein de femmes qui ont une trompe totalement bouchée et qui ne le savent pas , et tombent enceinte sans aucun soucis !

Coucou bahiti
Comment vas tu ce soir? Merci d´être revenue me donner ce supplément d´info. J´ai bien une glaire qui me permet de reperer la periode d´ovul mais la mienne vient post ovulation mais une "chance" que j´ai, je suis hyper-réglée côté cycles 28 jours. Donc les tp je les fais bien pendant la semaine autour du 14 ème jr (3 jrs avant, le jr J et 2 jrs après).
Merci Bahiti, dès aujourd´hui j´ai "deux trompes"
Bonne nuit et couve bien.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 17 Fév 2011 - 0:30

Merci les filles car je vais dormir moins idiote et moins inquiète.
Bonne nuit à vous toutes.
bahiti

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 17 Fév 2011 - 2:56

alors pour les tps ! un truc qui marche bien, c'est le marathon .. tous les deux jours à partir de J7 jusque 2 jours post ovu ! allez zouuuu

Ma perlebrue, pas la forme, vraiment je pense une bonne grippe, enfin voilà on choisit pas ça me force à me reposer mdrrrrrrrrrrr
pis plutot que me focalise sur mon utérus, je me mouche !
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 17 Fév 2011 - 10:44

bahiti a écrit:
alors pour les tps ! un truc qui marche bien, c'est le marathon .. tous les deux jours à partir de J7 jusque 2 jours post ovu ! allez zouuuu

Ma perlebrue, pas la forme, vraiment je pense une bonne grippe, enfin voilà on choisit pas ça me force à me reposer mdrrrrrrrrrrr
pis plutot que me focalise sur mon utérus, je me mouche !

Coucou bahiti
Dommage pour ton rhume et contente également car cela t´oblige au moins à rester allongée et bien au chaud. Comme ca repos, repos, repos.

Quant aux Tp, j´adore ton expression du marathon et j´aurai bien aimé le pratiquer tous les 2 jrs mais mon homme, j´ai essayé de lui dire tous les deux jrs, mais non, mr ne veut pas faire des tp sur commande donc je dirais que c´est tous les jours koi durant cette semaine là.

Bon, on verra bien avec les temps ce que cela donne. Je suis également sous femibion depuis 3 mois déjà en espérant éviter les problèmes du tube neural.
Passes une bonne journée Bahiti et prends bien soin de vous.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 17 Fév 2011 - 14:55

up up up up
toimonange

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 17 Fév 2011 - 18:22

Coucou Perlebrue,
Je viens aussi partager mon expérience en espérant que ça t'aidera. J'ai eu une grossesse extra utérine en 1995 et on m'a enlevé une trompe. La 2ème était apparemment viable. J'ai rencontré mon compagnon actuel en 2005 et désir de bébé 2 ans après notre rencontre. Vu mon grand âge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'avais 38 ans 1/2), le professeur par lequel j'étais suivie a décidé de passer aux FIV tout en continuant bébé couette. Tous les examens ont été faits (FSH, AMH, INB) et ok. Hystérosalpingographie ok aussi, le liquide bleu passait. La 1ère FIV n'a pas marchée. Donc retour sur le billard pour voir ce qui se passait à l'intérieur (j'avais 39 ans). Et là, découverte d'adhérences sur la 2ème trompe. Nettoyage de tout ça et retentative de FIV. La 2ème FIV n'a pas fonctionné non plus. Alors le professeur a dit que certainement la 2ème trompe déversait un liquide dans l'utérus qui n'était pas bon pour les embryons. Et hop, il fait tout sauter et miracle je suis enceinte à la 3ème FIV (j'avais 40 ans). Mais au bout de 3 mois, clarté nucale très mauvaise, et mon petit ange est décédé à 3 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . La 4ème FIV n'a rien donné et à la 5ème, j'ai fait une grossesse biochimique (c'est à dire 1ère prise de sang positive et 2ème négative). Le professeur voulait essayer une 6ème FIV parce que je réponds bien à la stimulation, mais la FIV était à ma charge. J'avais vu qu'Eugin avait de bons résultats et on a décidé avec mon zhom d'aller là bas. Et là, le gygy d'eugin nous a conseillé la FIVDO parce que vu mon âge, je risquais d'avoir un bébé anormal...

Ca a été super dur d'accepter l'idée de ne pas avoir de bébé de sa chair mais après maintes réflexions ce qui importe, c'est qu'il est une moitié de celui que tu aimes, qu'il se développe en toi et que c'est toi qui le fait grandir.

Voilà, j'en suis à ce stade aujourd'hui. Ne perds pas trop de temps, je te conseillerai comme Djami d'essayer les FIV en même temps que bébé couette. Les traitements pour la FIV classique n'ont pas été lourds pour moi parce que c'était à chaque fois des protocoles courts, pas de blocage des ovaires et injection de puregon et cétrotide sur 9/10 jours. Donc 15 jours de traitement au total.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 17 Fév 2011 - 18:23

perlebrue , et bien ce n'est plus un simple marathon mais un pentathlon zhom tient la cadence ?
quand on aime on ne compte pas
a toi bahiti qui couve plus que ses 2 jolis blastos , soigne toi bien et repose toi un max avec dafalgan pour ne pas faire de tempet°
les filles

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 0:17

toimonange a écrit:
Coucou Perlebrue,
Je viens aussi partager mon expérience en espérant que ça t'aidera. J'ai eu une grossesse extra utérine en 1995 et on m'a enlevé une trompe. La 2ème était apparemment viable. J'ai rencontré mon compagnon actuel en 2005 et désir de bébé 2 ans après notre rencontre. Vu mon grand âge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'avais 38 ans 1/2), le professeur par lequel j'étais suivie a décidé de passer aux FIV tout en continuant bébé couette. Tous les examens ont été faits (FSH, AMH, INB) et ok. Hystérosalpingographie ok aussi, le liquide bleu passait. La 1ère FIV n'a pas marchée. Donc retour sur le billard pour voir ce qui se passait à l'intérieur (j'avais 39 ans). Et là, découverte d'adhérences sur la 2ème trompe. Nettoyage de tout ça et retentative de FIV. La 2ème FIV n'a pas fonctionné non plus. Alors le professeur a dit que certainement la 2ème trompe déversait un liquide dans l'utérus qui n'était pas bon pour les embryons. Et hop, il fait tout sauter et miracle je suis enceinte à la 3ème FIV (j'avais 40 ans). Mais au bout de 3 mois, clarté nucale très mauvaise, et mon petit ange est décédé à 3 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . La 4ème FIV n'a rien donné et à la 5ème, j'ai fait une grossesse biochimique (c'est à dire 1ère prise de sang positive et 2ème négative). Le professeur voulait essayer une 6ème FIV parce que je réponds bien à la stimulation, mais la FIV était à ma charge. J'avais vu qu'Eugin avait de bons résultats et on a décidé avec mon zhom d'aller là bas. Et là, le gygy d'eugin nous a conseillé la FIVDO parce que vu mon âge, je risquais d'avoir un bébé anormal...

Ca a été super dur d'accepter l'idée de ne pas avoir de bébé de sa chair mais après maintes réflexions ce qui importe, c'est qu'il est une moitié de celui que tu aimes, qu'il se développe en toi et que c'est toi qui le fait grandir.

Voilà, j'en suis à ce stade aujourd'hui. Ne perds pas trop de temps, je te conseillerai comme Djami d'essayer les FIV en même temps que bébé couette. Les traitements pour la FIV classique n'ont pas été lourds pour moi parce que c'était à chaque fois des protocoles courts, pas de blocage des ovaires et injection de puregon et cétrotide sur 9/10 jours. Donc 15 jours de traitement au total.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toimonange
Merci pour ton témoignage. Tout d´abord saches que toute expérience est édifiante à sa manière et comporte toujours une morale, alors oui elle m´aidera dans l´édifice de ma réflexion. Déjà patience pour ton histoire, elle est effectivement assez douleureuse (comme la plupart des filles de ce forum) et j´espère qu´elle se soldera par un merveilleux cadeau, en tout cas je te le souhaite sincèrement. En tout cas, je tiens à te féliciter pour ta perséverance et ton courage, comme toutes les autres filles de ce forum. Vous voir aussi déterminées et courage me donne de la pêche.
J´espère bien ne pas avoir d´adhérence dans ma "bonne" trompe, ce serait le comble. Alors, je ne sais pas ce qui est le plus dur, ne jamais avoir eu d´enfant donc de s´interroger quant à une possible fertilité ou alors en avoir eu et fait soit une grossesse extra utérine soit de le perdre?. Non, je crois que toutes les situations sont douleureuses et pénibles à vivre.
Merci pour vos conseils à toutes et j´espère le moment venu prendre les bonnes décisions et ne pas perdre le temps.
Un protocole court comme le tien m´irait bien, mais bon je n´ai pas la blouse blanche pour décider.
Si je pouvais juste avoir des stimulations et le moment venu TP TP TP et voir ce que ca donne se serait merveilleux, mais pendant combien de temps?

Courage à toi et je suis si émue de lire tous vos témoignages qui me font suivre vos parcours sémés d´embûches et pourtant vous êtes toutes toujours aussi fortes.

A toutes les filles de ce forum, MES RESPECTS LES PLUS PROFONDS.

Toimonange, bonne nuit, merci d´êtres passé me prodiguer quelques conseils, ils ne tombent pas dans l´oreille d´une sourde. Prends bien soin de toi.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 0:25

djami a écrit:
perlebrue , et bien ce n'est plus un simple marathon mais un pentathlon zhom tient la cadence ?
quand on aime on ne compte pas
a toi bahiti qui couve plus que ses 2 jolis blastos , soigne toi bien et repose toi un max avec dafalgan pour ne pas faire de tempet°
les filles

Coucou Djami
Je crois que tu as trouvé le mot juste pentathlon et oui zhom tient le rythme et parfois il faut même le freiner lol .
J´espère que ton contrat est signé et que ta caisse est en bon état? Portes toi bien Djami et prends soin de toi.
Merci de passer me remonter le moral.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 0:27

Coucou bahiti
comment vas tu ce soir? j´espère que ca va mieux? et mes neveu et nièce?
Predns bien soin de toi et repos repos repos.
Bonne nuit et reviens nous vite en forme.
bahiti

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 1:17

coucou ma perlerbrue
toujours bien malade, 4 jours de tempiote, ça rigole pas mdr
donc un peu de peine à suivre le faux-rhum mdr, mais je passe quand même te faire un ti coucou !
Moi j'y crois pour toi à ce petit bébé couette , et toc !!!

Voilà je retourne couver mes tiflocons, qui ont 7 jours ce vendredi ( transférés à j4) , et qui j'espère ont compris ce qu'ils devaient faire !!

bisous à djami qui est passée par là, à toimonange, et bien sûr à toi perlebrue
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 10:11

bahiti a écrit:
coucou ma perlerbrue
toujours bien malade, 4 jours de tempiote, ça rigole pas mdr
donc un peu de peine à suivre le faux-rhum mdr, mais je passe quand même te faire un ti coucou !
Moi j'y crois pour toi à ce petit bébé couette , et toc !!!

Voilà je retourne couver mes tiflocons, qui ont 7 jours ce vendredi ( transférés à j4) , et qui j'espère ont compris ce qu'ils devaient faire !!

bisous à djami qui est passée par là, à toimonange, et bien sûr à toi perlebrue

Oh lá lá Bahiti
Je suis contente de voir que malgré ton rhum tu as encore la force et le courage de venir sur le "faux-rhum". J´adore ton humour.
Merci de me remonter ainsi le moral et de croire à mon poussin couette. nanaana nananana nananana
Oh pour tes tiflocons, parles leurs et expliques la règle du jeu.

"Maman veut que vous restiez dans son ventre et que vous teniez bon, cela fait longtemps qu´elle vous attend et elle est impatiente de vous serrer dans ses bras et de vous transmettre tout l´amour qui boue en elle alors faites votre part du boulot et je vous assure que vous ne le regretteriez pas. Je vous aime fort".

Allez prends soin de toi et retablies toi vite.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 16:16

Coucou les filles,

Que pensez vous de ceci?

J'ai lu un article qui disait "qu´en cas d'ablation de l'ovaire droit (par exemple) et de la trompe gauche, la trompe droite peut aller chercher l'ovaire gauche et se substituer à la trompe manquante"

Je me posais la question de savoir si c'est pareil quand la trompe n'est pas manquante mais "seulement" bouchée ?? Sachant que chez moi la trompe est bouchée au 1/3 proximale de l´extrémité gauche et que l'autre apparemment est ok.

Donc, est-ce qu'une trompe ne s'occupe de l'autre ovaire que quand il manque l´autre trompe?
ou est-ce que quand la trompe est bouchée c'est pareil que si elle n'y était plus...?

J'ai également lu différents trucs sur les trompes :

1. que c'est la trompe qui va se coller a l'ovaire opposé, dans certaines circonstances

2. que c'est la trompe qui "aspire" l'ovule de l'ovaire opposé quand la trompe ne fonctionne plus.

3. qu'un ovule "voyage" dans la matrice et peut être aspiré soit par l'une soit par l'autre trompe (donc c'est pas obligatoirement ovaire droit-trompe droite ; ovaire gauche-trompe gauche)

4. que l'ovaire opposé prend le relais et travaille plus que celui ou il y a un problème

5. qu'il peut arriver que vous ovuliez du coté ou vous n'avez pas la trompe, et que la trompe valide, meme si elle est de l'autre coté, vienne capturer l'oeuf.

Alors selon vous les filles laquelle des versions est la bonne?

Gygy pensait que les solutions 3 et 5 sont les bonnes alors, va savoir????.

Merci a vous de m´avoir lu et de m´apporter vos avis SVP.!!

Ouf enfin fini êtes vous entrain de vous dire, complètement essouflées de m´avoir lu et d´avoir cherché à me comprendre, je sais et je m´en excuse.
nadouchka

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 16:39

eh ben perlebrue , je t'ai lu quotidiennement mais pas posté car connais pas , mais là avec tout ce que t'as raconté tu m'as fait réagi , je sais qu'avec une trompe on peut tomber enceinte c'est sure , mais le mécanisme aucune idée et là tu me donnes du boulot ; je vais essayer de trouver ça sur le plan médical et je retrouve des choses je te tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toimonange

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perlebrue,
Mon gygy m'avait dit qu'importe l'ovaire qui ovulait, la trompe valide est capable de capter l'ovule. Et même, je pensais que l'ovulation c'était une fois l'ovaire droit et une fois l'ovaire gauche.
Mais ce n'est pas le cas, un ovaire peut ovuler plusieurs mois de suite. Ca dépend des ovules qui arrivent à maturation parce qu'il y a plusieurs follicules dans chaque ovaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 17:45

nadouchka a écrit:
eh ben perlebrue , je t'ai lu quotidiennement mais pas posté car connais pas , mais là avec tout ce que t'as raconté tu m'as fait réagi , je sais qu'avec une trompe on peut tomber enceinte c'est sure , mais le mécanisme aucune idée et là tu me donnes du boulot ; je vais essayer de trouver ça sur le plan médical et je retrouve des choses je te tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou nadouchka

Merci de passer me donner du reconfort .
Contente de savoir que je peux donner matière à reflexion et que l´on se penche sur mon cas. Ca fait du bien et ca rassure.
Merci nadouchka et bonne reflexion.
Portes toi bien.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 17:55

toimonange a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perlebrue,
Mon gygy m'avait dit qu'importe l'ovaire qui ovulait, la trompe valide est capable de capter l'ovule. Et même, je pensais que l'ovulation c'était une fois l'ovaire droit et une fois l'ovaire gauche.
Mais ce n'est pas le cas, un ovaire peut ovuler plusieurs mois de suite. Ca dépend des ovules qui arrivent à maturation parce qu'il y a plusieurs follicules dans chaque ovaire.

Bonsoir toimonange, comment vas tu? ton témoignage va dans le même sens que celui de ma soeur.
Merci d´être passée me l´apporter et portes toi bien.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Ven 18 Fév 2011 - 22:53

Les filles

Je vais essayer d´être plus précise dans mes questions comme ca il n´y aura plus qu´à répondre sous chacune des questions, bref pour celles qui le veulent bien et pour celles qui n´avaient pas compris mon topo de tout à l´heure.

Tout d´abord sachez que chez moi ma trompe gauche est bouchée au 1/3 proximale de l´extrémité gauche et que la droite apparemment est ok.

Bon volet I

Les toubibs disent qu´en cas d´ablation d´une trompe, celle qui reste joue le rôle de celle qui manque en plus de son propre rôle.

Ma question : Est-ce qu'une trompe ne s'occupe de l´ovaire de la trompe opposée que lorsque celle ci est manquante ou alors elle peut être bouchée mais "présente" et cela se passera toujours ainsi ?

Volet II

J'ai également lu différents trucs sur les trompes :

1. Lorsqu´une des trompes est bouchée, celle qui fonctionne "aspire" l'ovule de l'ovaire de celle qui est bouchée vu que les ovaires sont chacuns très près des trompes et non collés à elles comme nous le montre les schémas en anatomie.

Alors elles partargent un espace commun, la matrice, où baignent les ovules avant d´être "aspirées" par l´une ou l´autre des trompes selon celle qui passera près de l´ovaire (qui ovule au présent cycle) au moment ou il "lâche" son ovule.

Donc le concept ovaire droit libère un ovule-aspiré par la trompe droite et ovaire gauche libère un ovule-aspiré par la trompe gauche ne serait pas vrai. ??????

2. En cas d´absence d´une trompe ou de blocage, l'ovaire opposé prend le relais et travaille plus que l´ovaire de la trompe bouchée donc a plus de risques de vite se fatiguer ?????

3. Alors selon vous y a t´il une alternance dans les cycles entre ovaire gauche et ovaire droit? c´est à dire un mois c´est l´ovaire gauche qui libère et le mois qui suit l´ovaire droit ainsi de suite ou alors un ovaire peut libérer un ovule 4 mois durant par exemple puis l´autre prend le relais ?

Alors selon vous les filles quelles versions sont les bonnes?

J´espère avoir été mieux comprise?

Bonne soirée et bonne nuit à vous pour celles qui sont déjà sous les couettes.
djami

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Sam 19 Fév 2011 - 11:20

perlebrue
non non rassure toi j'avais tout bien compris ta narration mais je ne sais pas ce qui est vrai du faux donc je m'abstient
nadou le docteur t'en dira un peu plus elle aime les defis
je pense que bb couette est possible même avec une seule trompe
bahiti si tu nous lis , soigne toi bien et tes petits locataires prendront place dans ce super nid douillet que tu leur as concocté
bonne journee les filles

perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Sam 19 Fév 2011 - 17:59

djami a écrit:
perlebrue
non non rassure toi j'avais tout bien compris ta narration mais je ne sais pas ce qui est vrai du faux donc je m'abstient
nadou le docteur t'en dira un peu plus elle aime les defis
je pense que bb couette est possible même avec une seule trompe
bahiti si tu nous lis , soigne toi bien et tes petits locataires prendront place dans ce super nid douillet que tu leur as concocté
bonne journee les filles

Coucou Djami

Comment vas tu ce matin avec ta dentition? J´espère que tu as quand même pu passer une bonne nuit? Ah ok, désolée, j´avais cru que mon topo été flou et que tu ne l´avais pas bien compris. Ok, si tu l´avais compris tant mieux mais c´est pas grave si tu ne peux pas m´en dire plus, ce qui est bien c´est que non seulement tu m´as fais rire hier dans la soirée mais en plus tu as pris la peine de me faire des mots et c´est . Merci.
Toi aussi passes une bonne fin de journée.

Alors Nadou, alors Nadou, nananana nananana nananana.

Merci à toutes celles qui prennent sur leur temps de loisirs pour répondre aux différentes interrogations des unes et des autres ca fait plaisir et ca aide à ne plus se sentir toutes seules et je suis sûre que comme moi ca touche également celles qui se posent des questions.
les filles et papy bien sûr.

Bahiti, Kiki, toimonange, Djami et Nadouchka Merci de passer me soutenir ici dans ce post et merci également à toutes celles qui m´apportent leurs réponses dans le post principal.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Lun 21 Fév 2011 - 15:20

coucou la famille

J´avance dans mes recherches et d´ici peu je pourrais vous donner les résultats de mes interrogations.

Youpiiiiiii. Merci à toutes celles qui m´ont apporté leurs conseils et témoignages.

Je fais confiance à mon corps, je fais confiance à mon corps et je fais confiance à mon corps. ca va ainsi bahiti?
ayyyeeeh zen zen ayyyeeeh zen zen. En tout cas contente de savoir que ta température est descendue. En espérant que ca ira de mieux en mieux.

A toutes les filles. Prenez soin de vous et de ceux dont vous avez la charge.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 2 Mar 2011 - 17:56

Kikou la grande famille!!!

Comment allez vous? J´espère bien pour chacune de vous et papy.
Moi je suis RAS, je me remets doucement mais surement et j´espère être bientôt complètement sur pieds car j´ai enfin récu mes carte d´assurance allemande et avec un peu de chance, les choses avanceront bientôt vite. Ils souhaitent que je refasse tous les examens que j´ai déjà eu à faire avant qu´ils ne me donnent leurs verdicts à eux.

„Madame, les examens doivent être faits chez nous car nos laborantines et laborantins sont habitués à nous et nous à eux“.

Youpiiii les choses vont avancer mais, oui il y a toujours un mais, je dois repasser une 4 ème fois l´Hystéro-SalpingoGraphie et là et là pffffff un examen qui m´a assez traumatisée car la douleur est pfffff…….

Bon j´ai déjà eu un dosage de prolactine et le reste suivra j´espère. Pfff...

Voilà pour moi.
lilia

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Mer 2 Mar 2011 - 18:09

bonne chance perlebrue pour bb couette
nadouchka

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 9:29

eh ben je vois qu'ici me reclame , mais j'ai pas encore lu pourquoi , donc je vais lire et re
nadouchka

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 9:39

perlebrue , tout ce que je peux te dire c'est de te confirmer qu'avec une seule trompe on peut tomber enceinte et c'est trés fréquent mais sur le mecanisme que la trompe va utiliser pour capter l'ovule ça je ne sais pas , je sais qu'une trompe peut capturer l'ovule de l'autre ovaire , ça c'est sure mais comment elle le fait , je ne me suis jamais interessée
je voulais regarder sur EMCCONSULT une encyclopedie à laquelle suis abonnée mais j'ai découvert que depuis 2010 ils ont annulé mon abonnement car ils m'ont envoyé les mises à jour et ont été retourné: n'habite plus là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils ont mon portable, mon adresse mail et m'ont pas prevenir et comme ces derniers temps j'avais d'autre chose à faire que controler mes abonnemnets , je ne me suis pas rendue compte que depuis quelques jours et là j'attends la réactivation de mon compte
tout ça pour te dire que j'ai pas oublié ta question mais j'attends mon accés

voilà voilà bon courage pour hysterosalpingographie et n'hesite pas de prendre spasfon à volonté avant et aprés le geste et un petit truc pour se détendre avant le geste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 11:47

lilia a écrit:
bonne chance perlebrue pour bb couette

Coucou Lilia, merci d´être passée pour me souhaiter bonne chance.
J´espère que de ton côté le moral revient et que tu es au mieux de ta forme pour la suite?. C´est tout le mal que je te souhaite.
Vous les filles, vous avez tellement de courage et d´énergie à revendre qu´il serait "honteux" pour moi de me décourager tant qu´il y a de la santé et de l´énergie.
C´est vrai que les parcours sont différents mais le but recherché est le même, l´accomplissement du désir de maternité.

Merci les filles de nous stimuler comme vous le faites.

Lilia, prends soin de toi et surtout plein de courage pour la suite. Excellent journée.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 12:03

nadouchka a écrit:
perlebrue , tout ce que je peux te dire c'est de te confirmer qu'avec une seule trompe on peut tomber enceinte et c'est trés fréquent mais sur le mecanisme que la trompe va utiliser pour capter l'ovule ça je ne sais pas , je sais qu'une trompe peut capturer l'ovule de l'autre ovaire , ça c'est sure mais comment elle le fait , je ne me suis jamais interessée
je voulais regarder sur EMCCONSULT une encyclopedie à laquelle suis abonnée mais j'ai découvert que depuis 2010 ils ont annulé mon abonnement car ils m'ont envoyé les mises à jour et ont été retourné: n'habite plus là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils ont mon portable, mon adresse mail et m'ont pas prevenir et comme ces derniers temps j'avais d'autre chose à faire que controler mes abonnemnets , je ne me suis pas rendue compte que depuis quelques jours et là j'attends la réactivation de mon compte
tout ça pour te dire que j'ai pas oublié ta question mais j'attends mon accés

voilà voilà bon courage pour hysterosalpingographie et n'hesite pas de prendre spasfon à volonté avant et aprés le geste et un petit truc pour se détendre avant le geste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Nadouchka

Alors cette samba est toujours autant endiablée dans ton bidou?? huum comme je n´aimerai pas y être j´ai la mienne de samba dans la tête pas agréable du tout, mais comme j´ai déjà l´habitude de ces migraines eh bien, je fais avec.
Pour le mécanisme, je ne cherche plus du tout à le savoir pour mes Tps, mais par curiosité car je laisse faire mon corps pour le moment et j´essaie de lui faire confiance. Espérons qu´elle ne sera pas mal placée. Mais si tu as l´info et un peu de temps n´hésites pas cela pourra certainement servir non seulement à celles qui voudront le savoir mais pour ma culture perso. Merci.

Pas sympa pour ton abonnement car tu en as besoin pour tes consult j´imagine?? pffff.

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes danseurs et j´aime bien ce lien que vous les mamans, créez avec vos mini vous.

Profites en bien et pleines de bonnes chose à vous.

Excellente journée Nadou et sa tribu.
bahiti

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 12:10

coucou ma perlebrue ! je vois que ça mouline tjrs autant dans ta tête, rha la la
bon concernant l'hystérosalpingo, je compatis à 2000% , quel examen désagréable ! mais bon il est normal qu'ils redemandent à le faire eux-mêmes!
puis en plus tu sais qu'après une hystéro les chances de tomber enceintes augmentent car cela dilate le ou les trompes perméables !

avant hier une amie à moi me disait qu'une de ses amies venait d'accoucher .. elle aussi une trompe bouchée, elle ovulait du coté bouché, mais ils ont quand même fait l'iad ! et bingo 9 mois plus tard le bonheur dans ses bras ! comme quoi hein , faut y croire fort fort !

bisous
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 12:11

Nadou j´ai oublié l´essentiel

Merci pour l´astuce spasfon mais ce fichu truc n´arrive absolument pas à me détendre ni même à calmer mes douleurs menstruelles, ppfff, je suis toujours obligée d´y aller en sachant que je ressentirai tout ce qui se passera.

En tout cas merci d´avoir pris la peine de me le conseiller.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 12:31

bahiti a écrit:
coucou ma perlebrue ! je vois que ça mouline tjrs autant dans ta tête, rha la la
bon concernant l'hystérosalpingo, je compatis à 2000% , quel examen désagréable ! mais bon il est normal qu'ils redemandent à le faire eux-mêmes!
puis en plus tu sais qu'après une hystéro les chances de tomber enceintes augmentent car cela dilate le ou les trompes perméables !

avant hier une amie à moi me disait qu'une de ses amies venait d'accoucher .. elle aussi une trompe bouchée, elle ovulait du coté bouché, mais ils ont quand même fait l'iad ! et bingo 9 mois plus tard le bonheur dans ses bras ! comme quoi hein , faut y croire fort fort !

bisous

Coucou Bahiti

Comme je suis heureuse de te savoir aussi dégourdie, ca fait plaisir à voir et je te souhaite de rester dans cet état jusqu´à .... allez on va dire....fin octobre début novembre??? non plutôt jusqu´à la fin des temps.

Mouliner, non, je ne dirais pas ainsi, j´essaie de plus en plus de faire confiance à mon corps et je veux prendre le temps pour moi même si cette envie pressente de maternité est là. Et lá s´amènent ces fichues migraines .

Pour les examens, je crois qu´ils voudront tous me les refaire sans exception, nouveau pays, nouvelles règles. Pour le moment j´ai juste fais la prolactine et résultat demain. A partir de ce résultat, ils décideront de la suite donc, j´attend.

J´ai passé 3 fois déja l´hystéro et toujours pas de + donc.......pffff.

Bref, le choix pour le moment je ne l´ai pas trop. Je veux mon ++++++++.

Alors, je me dédouble souvent si, si, quand je sais que je ne peux pas agir sur quelque chose et que je vais avoir mal, alors je me dédouble et je fais comme si j´assiste à la vie d´une autre psersonne.

Bonne prise de sang et bonne écho, je te souhaite des jujus, si, si comme ca tu seras repue de tes dix ans de recherches.

Prends bien soin de vous 4.

à toi pour la suite et merci d´être passée me remonter le moral, ca fait toujours plaisir.
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 12:37

Après avoir relu ton message quelque chose m´interpelle, Bahiti.

Je ne sais même pas si j´ovule correctement des deux côtés, la dernière fois que j´ai passé la FSH on m´a juste dit que j´ovulais c´est tout et là c´était du côté droit que j´ovulais ce mois là.

Alors que ma trompe soit bouchée ne veut pas pour autant dire que je n´ovule pas de ce côté si?. Non, je ne pense pas, mes ovaires sont supposés être intacts.

Bref, ma pauvre, arrêtes de cogiter et laisse venir les choses, tu sauras tout ce qu´il ya à savoir en temps et en heure.

Pour l´instant à bas les migraines. et zen zen zen pas de cogitation comme ca elles s´en iront plus vite.

Ciao les filles et excellente journée.
bahiti

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 13:09

ah mais que ta trompe soit bouchée n'empêche pas l'ovulation hein ma louloute, t'inquiète
allez respireuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
nadouchka

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perlebrue
1) spasfon pour douleur mais pas pour détendre 2 cp 4 fois par jour si tu veux
2) pour se détendre c'est plutot xanax, lexomil, je ne sais pas faut voir avec to medecin quelque chose de trés doux , même des fois dafalgan codeine peut aider ou tout simplement des tisanes , ça depend de ton organisme
3)tes ovaires travaillent indépendament de tes trompes , même si trompe bouchée l'ovaire qui va avec ovule
4) pour mon abonnement noramlement , je dis normalement je lisais les actualités au fur et à mesure mais depuis le projet bébé et ben tout est tombé à l'eau et j'avais à peine le temps pour l'essentiel d'ou je ne me suis pas rendue compte qu'ils ont suspendu mon abonnement,
je suivais les actualités par le travail et pas en lisant , pas bien mais on peut pas faire tout en même temps et en 2009 j'avais décidé stop culture et projet bébé devant tout et merci DIEU ça a marché, maintenant j'essaie de me rediriger vers l'amelioration de ma culture médicale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] héhéhé si j'aurais le temps et le courage
nadouchka

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 13:21

bahiti a écrit:
ah mais que ta trompe soit bouchée n'empêche pas l'ovulation hein ma louloute, t'inquiète

eh voilà t'as 2 réponses qui disent la même chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bahiti , t'as fait ta PDS???
bahiti

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 13:23

oui j'ai fait j'appelle dans le pm pour avoir le résultat ..
un peu la trouille quand même .. tiens ton taux j13 ( donc 18j de tes bribris) est presque le même que moi aux 18J des miens LOLLLLL

nadouchka

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 13:30

bahiti a écrit:
oui j'ai fait j'appelle dans le pm pour avoir le résultat ..
un peu la trouille quand même .. tiens ton taux j13 ( donc 18j de tes bribris) est presque le même que moi aux 18J des miens LOLLLLL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ????? une épidemie actuelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perlebrue

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Jeu 3 Mar 2011 - 15:27

bahiti a écrit:

Bahiti !!!!

Merci, alors on va juste croiser les doigts pour qu´il n´y ait pas de problème du côté de l´ovulation qui soit apparu entre temps car le dernier examen remonte déjà à plus d´un an, donc bien avant ma dernière hytéro qui date d´octobre 2010.

Allez, je respireeeeeeehhh.!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: uni-trompiste en attente de +   Aujourd'hui à 22:19

uni-trompiste en attente de +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant