Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 23 Mai 2011 - 22:56

Rappel du premier message :

Et voilà, il est créé.... Sur ce post nous pourrons désormais échanger des idées pour des repas simples de tous les jours (juste les idées, les recettes elles, restent sur Les marmites en folie), parce-qu'il y en a marre de réfléchir tous les jours ! Merci d'avance pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Ven 17 Fév 2012 - 16:46

salade de pomme de terre saucisse de Strasbourg rouge mayonnaise persil
gratin de courge béchamel et œufs aux plat.

Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Ven 17 Fév 2012 - 17:30

les filles on ma donne de la cervelle d'agneau , zhomme adore ça , mais moi franchement je sait même pas comment cuisiner ce truc
avez vous des recettes ??

dasy27

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Ven 17 Fév 2012 - 17:32

(ouvre ta poubelle et hop !)
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Ven 17 Fév 2012 - 17:35

dasy mais zhomme seras pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Ven 17 Fév 2012 - 17:42

Moi même réponse que Dasy !!!!
Pour une fois, je vais te dire "Débrouille-toi sans nous ma belle !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Ven 17 Fév 2012 - 17:45

Bon ceci dit, si mes souvenirs d'enfance sont bons, il me semble que ma grand-mère cuisait ça dans de l'eau vinaigrée !

Pouaaah rien que d'y penser j'ai envie de
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Ven 17 Fév 2012 - 18:08

bon belle maman ma dit 10 mm dans l'eau bouillante , puis égoutter et passer a la poêle avec du beurre , sympa les filles vous m'abandonner ...
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Sam 18 Fév 2012 - 9:08

aucune idée
Galadriene41

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Sam 18 Fév 2012 - 10:06

Les filles,

Bon, aujourd'hui, je vais manger en ville, je pense si je tiens le coup pour ma première sortie, donc pas de menu !!

J'aurais pas pu t'aider Titounette, je cuisine pas la cervelle, maman en fait mais je crois qu'elle fait tremper dans de l'eau vignaigrée comme les rognons et hop au beurre à la poele

Bisous à vous
dasy27

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Sam 18 Fév 2012 - 11:34

alors cette cervelle titounette ???

(excuse pour l'abandon, mais cervelle, pied de porc, tete de veau et compagnie...c'est vraiment pas mon truc!!)
roseoubleu

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Sam 18 Fév 2012 - 11:56

Bonjour à toutes,

Titounette, moi non plus je suis comme Dasy, tout ce qui est abats, cervelle.... c'est pas pour moi.
J'ai un gros aphte, alors je n'arrive pas à manger ça fait trop mal, donc pas d'idée pour aujourd'hui, mais comme je suis seule, et bien surement soupe à la paille
Bisous
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Sam 18 Fév 2012 - 18:31

merci les filles, je vais faire comme ta maman galadrienne
ce midi hot dog maison quand même ....
car je me suis retrouver un peu dans des bouchons, et hop j'ai esquiver j'ai même vu les cameras de tf1 !!! là c'est journée NOIR sur gre
ce soir soupe maison pilon de poulet aux herbes
demain rose !!!! tomates farcies !!
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Sam 18 Fév 2012 - 19:04

galadrienne j'ai vu ta recette sur l'autre pots merci !!!!
djami

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Dim 19 Fév 2012 - 10:01

dasy27 a écrit:

(ouvre ta poubelle et hop !)

suis bien d'accord

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Dim 19 Fév 2012 - 10:19

aujourd'hui midi reste de pilon de poulet au herbes, salade d'endive bleu,noix,gruyère..
ce soir tomates farcie,riz.

la cervelle zhomme ce la feras !!!
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 9:33

salade verte, choux fleur béchamel steak
Galadriene41

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 11:48

Les filles,

Je revis dans ma cuisine , j'ai fait donc des boulettes de viandes (j'ai haché ma viande) avec pâtes au beurre et gruyère revenue à la poele et fraises en dessert !! J'ai mis à mariner mon lapin !! J'ai fait ma goulach pour demain !!

Ma viande de grisons et mon jambon de porc sont au frais à sécher dans le garage, bon suis out je vous l'avoue avec la grippe et la reprise mais les aprems je me repose un peu tout de même

Bisous à vous
Petite Pluie

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 14:52

Courgettes à la bolognèse ce midi !!!

c'est sympa et ça permet de faire manger des courgettes aux nenfants !!!!

possible avec de la bolo toute prête ou un reste de "fait maison" ce qui était mon cas...

faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive , ajouter les courgettes lavées et coupées en morceaux pas trop gros , éventuellement une gousse d'ail et des lardons ou du bacon en forme de lardon (c moins gras) , attendre que les courgettes aient un peu ramolli puis ajouter la sauce et finir la cuisson....

samedi soir avec ma soeurette on avait fait : gratin de patates douces et filet mignon au curry (sauce à base de lait de coco, amandes mondées ou noix de cajou natures selon ce que l'on a et olives vertes)....

voilà pour quelques idées.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bises PP
roseoubleu

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 15:15

Petite pluie ton filet mignon au curry me fait envie, j'adore tout ce qui au lait de coco Hummm!!
Je fais aussi des courgettes bolo, mais les courgettes je les fais en spaghetti avec un appareil spécial, le neveu de mon mari adore!!
Bisous et bon app
Galadriene41

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 16:07

Et moi en tagliatelles les filles, on est de la même tranche, je pense !!

Au lait de coco, je fais la dinde et poulet aussi, cela passe bien !!

Sinon pour vos courgettes, j'ai du aviser en été car Papa en avait un wagon
Velouté de courgette (patates, courgettes, bouillon de poule, et vache qui rit)
Courgettes à la poêle (en tagliatelles ou rondelles, revenues à la poêle avec ail et oignons, moi je mets un bouillon de légumes, je mange sans sel)
Courgettes en gratins, en dés faire revenir avec ail et oignons, faire une béchamel et vous mettez le tout au four à gratiner
Et puis, la recette de PP et j'ai mis sur ma boutique en vente du pesto de courgette

Vlà, les filles ce que je fais des courgettes
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 17:30

et bien les filles !!!! je sais pas chez qui je vais manger ce soir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 17:36

Ce soir tilapia endives.
Petite Pluie

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 17:38

Elgapanne a écrit:
Ce soir tilapia endives.

Kénécé ??? ça m'intrigue !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu nous mettras la re7 ?!!!! steuplé !!!
Petite Pluie

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 17:41

roseoubleu a écrit:
Petite pluie ton filet mignon au curry me fait envie, j'adore tout ce qui au lait de coco Hummm!!
Je fais aussi des courgettes bolo, mais les courgettes je les fais en spaghetti avec un appareil spécial, le neveu de mon mari adore!!
Bisous et bon app [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Galadriene41 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et moi en tagliatelles les filles, on est de la même tranche, je pense !!

Au lait de coco, je fais la dinde et poulet aussi, cela passe bien !!

Sinon pour vos courgettes, j'ai du aviser en été car Papa en avait un wagon
Velouté de courgette (patates, courgettes, bouillon de poule, et vache qui rit)
Courgettes à la poêle (en tagliatelles ou rondelles, revenues à la poêle avec ail et oignons, moi je mets un bouillon de légumes, je mange sans sel)
Courgettes en gratins, en dés faire revenir avec ail et oignons, faire une béchamel et vous mettez le tout au four à gratiner
Et puis, la recette de PP et j'ai mis sur ma boutique en vente du pesto de courgette

Vlà, les filles ce que je fais des courgettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui les filles !!!! vive la courgette liiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !!!!! hihihi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 17:43

PP la tilapia c'est un poisson. De la famille des carpes. C'est trèèèèès bon. Juste frit à la poêle avec citron ail et persil.
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:08

moi la cougette de beau papa coupe en petit des a la poêle avec huile d'olive et curry !!!!
Galadriene41

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:08

Les filles,

Une d'entre vous serait faire le baccalha, franchement je vais chez le Portuguais en manger mais j'aimerais savoir le cuisiner, il parait que si on s'est faire, c'est un régal !!!!

Bisous
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je fait celle là !!!!
moi j 'aime bien
djami

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:28

mon cro dirait non non une morue j'en ai deja a la maison et elle est inbouffable

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Petite Pluie

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:30

Elgapanne a écrit:
PP la tilapia c'est un poisson. De la famille des carpes. C'est trèèèèès bon. Juste frit à la poêle avec citron ail et persil.

merci me coucherais moins bête ce soir.....sauf si j'oublie vu que j'ai la mémoire d'un poisson rouge !!! ;o)
Petite Pluie

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:31

djami a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cro dirait non non une morue j'en ai deja a la maison et elle est inbouffable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aaaaaaaaaaaaaaah mon dieu !!!! hihihi
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:32

cro va se faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas touche a notre djami !!!
djami

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:32

Petite Pluie a écrit:
Elgapanne a écrit:

merci me coucherais moins bête ce soir.....sauf si j'oublie vu que j'ai la mémoire d'un poisson rouge !!! ;o)

tilapia c'est bonnnnnn mais je prefere le fletan

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:52

djami a écrit:
Petite Pluie a écrit:
Elgapanne a écrit:

tilapia c'est bonnnnnn mais je prefere le fletan

Moi aussi j'adoooore le flétan, c'est mon poisson de mer préféré ! Pour le poisson d'eau douce c'est la tilapia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 18:53

Galadriene41 a écrit:
Les filles,

Une d'entre vous serait faire le baccalha, franchement je vais chez le Portuguais en manger mais j'aimerais savoir le cuisiner, il parait que si on s'est faire, c'est un régal !!!!

Bisous

Ma belle-soeur est portugaise. Bon ok elle ne cuisine paaaaaaas du tout. Mais sa mère cuisine beaucoup, je vais voir avec elle ce que je peux faire pour toi......
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 19:04

galadrienne par contre dés salé moi je la fait sinon si tu aime .....
Galadriene41

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 20:35

Les filles,

Merci pour les renseignements, oui, on m'avait dit de faire avec un filet d'eau durant 24 heures pour désaler !!!!

Bon, va falloir qu'on essaie la recette de Djami, les filles

Elga, c'est surtout pour le désallage que j'aurais le plus besoin de conseil pro

L'autre jour, j'ai mangé bacalhau en miette avec oeuf, oignons etc..... si cela dit à la mère de ta BS, ce serait cool, c'était super bon !!

Tiens comme je vais au lux samedi, je vais voir avec zhom si on peut aller chez le resto Portugais, aprés tout, j'ai le droit aprés ces 4 mois d'allitement, non les filles ??? J'ai écouté tout comme il faut sans jamais essayé de faire plus que je n'avais le droit !!

Là, mon voisin m'a annoncé que dans 15 j on voit plus rien

Bisous bisous
djami

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 20:44

galadrienne
bon tu veux la recette de quoi : la morue ou le fletan car tu as pu voir que je suis excellente cuisiniere a mes heures perdues mais j'en ai peu !!!!
pour le resto bien merite ca c'est sur

Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Lun 20 Fév 2012 - 21:08

oui mais parfois on trouve de la morue déjà dé salé !!!
Galadriene41

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 10:03

Les filles,

Je verrais samedi, au Lux, ils font beaucoup de morue donc vais regarder cela !!!
Comme de toute façon, on a encore du négatif en température, je peux prendre !!!

Aujourd'hui donc goulach mais je ne sais pas avec quoi encore, un casse tête vu que j'ai fait des pâtes hier !!! Sinon, jeudi je fais des spaetzle (cuite et pas cuite) avec mon lapin mariné !!!
Vendredi, se sera poisson

Bisous les filles
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 10:23

Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 12:13

soupe, choux fleur car ce soir boulot !!!! pas trop envie mais ....
djami

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 12:18

titounette38800 a écrit:
soupe, choux fleur car ce soir boulot !!!! pas trop envie mais ....

bon courage ma titou
pas envie de cuisiner moi ( tu me dira ça change pas )

Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 12:50

moi aussi soupe en sachet , choux fleur c'est un reste d'hier....
roseoubleu

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 13:17

Aujourd'hui, pas envie de cuisiner, asperge, escalope de poulet, champignons
Courage ma Djami
Bon app à toutes
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 13:21

roseoubleu a écrit:
Aujourd'hui, pas envie de cuisiner, asperge, escalope de poulet, champignons
Courage ma Djami
Bon app à toutes
asperge j'adore !! mais hélas allergique comme le cidre .
mais par contre j'en mange un peu... j'ai des cloques qui apparaissent sur le cou et le visage , ça démange , mais ça dur pas ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 13:25

Titounette, pour les allergies alimentaires il y a un truc génial que je connais depuis des années : Nalcron. Ce sont des ampoules à avaler (1 ou 2 suivant l'intensité de l'allergie) juste avant le repas qui contient l'allergène. Tu peux essayer d'en parler un peu à ton doc.....
Galadriene41

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 13:48

Astuces contre allergie des fraises (naturel) tant que j'y pense :

Une goutte de vignaigre dans l'eau pour les laver et ca ne sent pas du tout à la dégustation !!!

Djami, on va te donner envi de cuisiner
Titounette

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 13:49

Elgapanne a écrit:
Titounette, pour les allergies alimentaires il y a un truc génial que je connais depuis des années : Nalcron. Ce sont des ampoules à avaler (1 ou 2 suivant l'intensité de l'allergie) juste avant le repas qui contient l'allergène. Tu peux essayer d'en parler un peu à ton doc.....

surtout que j'adore les asperges !! le cidre moins alors ça me gène pas .
je suis aussi allergique a l'eau de mer ...pffff impossible de me baigné sans ressemble a une écrevisse , et ça grattouille !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   Mar 21 Fév 2012 - 13:52

Moi aussi Titounette, je ne supporte pas le sel de la mer sur ma peau....... Je ne peux absolument pas aller sur une plage qui n'a pas de douche me permettant de me doucher immédiatement après la baignade. Si pas de douche, cucul serviette !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)   

La carte du jour... (vos idées de p'tits menus quotidiens)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant