Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angie6101

MessageSujet: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Sam 28 Mai 2011 - 11:15

Bonjour à toutes !

je m'appelle Angéline dite Angie
et après trois tentatives de FIV ICSI avec deux arrêts en cours de traitement et une n'ayant donné que deux ovocytes anormaux, on m'oriente vers une FIV DO
depuis le diagnostic de mon endométriose extrêmement sévère, je me suis préparée à tout, à tout l'optimiste comme au tout pessimiste
donc le parcours de la FIV DO en soit ne me pose pas de problème
là où les questions arrivent c'est sur l'après conception/transfert/et évolution de la grossesse
comment avez-vous vécu le fait de mettre au monde un enfant que votre corps n'a pas fabriqué de se gênes ?
et à la naissance, lorsque vous avez regardé ce bébé... certaines ont-elles eu un léger "rejet" (le mot est fort mais je vois pas comment l'exprimer autrement) face à ce minot qui, bien que le CECOS prenne une donneuse qui a des traits assez identiques aux notres, n'aient pas nos traits?
je sais que ce bébé aura les traits de mon chéri. Mais je sais aussi que je suis née brune, peau matte, visage rond comme mon papa et qu'à 24 ans, je suis blonde, le visage allongé et la peau abricot comme ma maman donc s'ils prennent une femme qui me "ressemble" adulte, il y a quand même un risque que cette femme ait eu des traits différents bébé que le bébé conçut à partir de ses ovocytes aient les traits d'elle bébé... je suis pas sûre de m'exprimer clairement lol

enfin voilà là, c'est le bins dans ma tête...
ma psy me dit que même un enfant naturel, conçut "normalement", la mère ne trouvera pas de ressemblance avec elle
mais ça m'aide pas du tout mdr !

enfin bref, si vous pouviez m'apporter vos témoignages, ce serait super gentil à vous

Bisous, Angie
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Sam 28 Mai 2011 - 12:37

re-bienvenue Angie et tout plein de bonnes choses pour bientot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le passage à la fivdo demande beaucoup de reflexion, les filles sauront surement te conseiller et te rasssurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titounette

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Sam 28 Mai 2011 - 16:16

angie , re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi grâce a une fiv do a eugin le 27/01/11 je suis tomber enceinte , malheureusement (signature) mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et partis , je peut donc pas répondre en ce qui concerne le après la naissance mais le avant donc des que j'ai su que c'était positif on a sauté de joie , pleuré
et quand on a du interrompre la grossesse c'était pas mieux voir pire
donc là je sais que à la naissance je l'aurait aimé trés trés fort ce bébé, et puis il là y a un grand manque ...
donc en septembre si ca marche ca sera pareil , et puis il a les gène de papa !!!!
pour moi en tout cas des que j'ai su , je n'est fait aucune différence entre lui et mes autres enfants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titounette

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Sam 28 Mai 2011 - 17:32

les filles resto ce soir alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Sam 28 Mai 2011 - 18:15

angie
bienvenue

la fivdo est un parcours difficile et demande reflexion , prends ton temps d'analyser et faire ton choix

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
caro1369

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Lun 30 Mai 2011 - 21:16

angie6101 a écrit:
Bonjour à toutes !

je m'appelle Angéline dite Angie
et après trois tentatives de FIV ICSI avec deux arrêts en cours de traitement et une n'ayant donné que deux ovocytes anormaux, on m'oriente vers une FIV DO
depuis le diagnostic de mon endométriose extrêmement sévère, je me suis préparée à tout, à tout l'optimiste comme au tout pessimiste
donc le parcours de la FIV DO en soit ne me pose pas de problème
là où les questions arrivent c'est sur l'après conception/transfert/et évolution de la grossesse
comment avez-vous vécu le fait de mettre au monde un enfant que votre corps n'a pas fabriqué de se gênes ?
et à la naissance, lorsque vous avez regardé ce bébé... certaines ont-elles eu un léger "rejet" (le mot est fort mais je vois pas comment l'exprimer autrement) face à ce minot qui, bien que le CECOS prenne une donneuse qui a des traits assez identiques aux notres, n'aient pas nos traits?
je sais que ce bébé aura les traits de mon chéri. Mais je sais aussi que je suis née brune, peau matte, visage rond comme mon papa et qu'à 24 ans, je suis blonde, le visage allongé et la peau abricot comme ma maman donc s'ils prennent une femme qui me "ressemble" adulte, il y a quand même un risque que cette femme ait eu des traits différents bébé que le bébé conçut à partir de ses ovocytes aient les traits d'elle bébé... je suis pas sûre de m'exprimer clairement lol

enfin voilà là, c'est le bins dans ma tête...
ma psy me dit que même un enfant naturel, conçut "normalement", la mère ne trouvera pas de ressemblance avec elle
mais ça m'aide pas du tout mdr !

enfin bref, si vous pouviez m'apporter vos témoignages, ce serait super gentil à vous

Bisous, Angie

Bonsoir Angie,

Je viens de voir ton message et voulais juste te dire que peut importe la ressemblance, d'abord effectivement il aura les gênes du papa, ensuite tu le portes pendant 9 mois et surtout c'est toi qui l'élève, qui t'en occupe alors la transmission de gênes ne représente qu'une infime partie de ton enfants, tout ce qui fera son éducation, ses valeurs se seront les tiennes.
En ce qui concerne le problème de rejet à la naissance tu sais même les mamans qui ont un enfant avec leur gênes ont parfois ce rejet.
En ce qui nous concerne on l'aura tellement désiré ce bébé que franchement je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rejet.

Pour finir j'ai 41 ans et je suis enceinte de bientot 7 mois suite à fivdo en espagne d'un petit garçon. Je me souviens étand jeune avoir vu un reportage lors du premier bébé né de fivdo et mettre dit que c'était magnifique que la science permette ce genre de chose (loins de moi l'idée que cela m’arriverai un jour !)
Bien sur quand j'ai appris ma ménopause précoce j'ai du faire le deuil de mes propres gênes mais très rapidement je me suis rappelée cette émission et l'espoir d'être maman un jour m'a redonné du courage pour partir dans l'aventure.

C'est normal que tu te poses toutes ces questions, mais crois moi ce bébé il est dans mon ventre, il bouge, il grandit en moi et bientôt je lui donnerais le seins.
Alors même si je n'ai pas la réponse à toutes mes inquiétudes concernant le fivdo je sais une chose c'est que je l'aime déjà.

Amitiés
Caro
angie6101

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Mar 31 Mai 2011 - 9:10

merci beaucoup pour vos témoignages
ma psy m'a dit que je n'avais pas fini de me poser des questions et je pense aussi
en fait j'ai un peu l'impression d'être la seule à décortiquer à ce point l'acte de porter un bébé créé à partir d'une autre :lol!:
mais c'est possible vu que j'ai tendance à tout bien décortiquer avant et vivre plus sereinement le moment venu (non n'appelez pas les messieurs en blouse blanche mdr)

pour être sérieuse
je ne me leurre pas sur l'attachement que j'aurai avec ce petit gnome
j'ai de l'amour à revendre pour ce tit truc que j'aurai tant désiré et pour lequel je me serai autant battue
c'est vraiment sur la grossesse et la naissance que ca me turlupine
j'aimerai ne pas me sentir mal ou rejeter cette grossesse tant désirée juste parce qu'on a fait appel à une donneuse pour l'ovocyte
et le pire c'est que je me pose tant de questions alors que ma mère m'a rejetée durant 19a bien que je sois à 100% d'elle...
c'est peut être ça aussi qui ressort
peur de faire ses erreurs qui m'ont tant fait de mal au quotidien...

mouai... la psy va encore me voir un moment en fait mdr !!!
sandra

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Mar 31 Mai 2011 - 21:17

Angie,

J'ai ouvert un post à ce sujet 'une fois que bb issu de fiv do est là' si tu veux lire un peu. J'ai pas eu beaucoup de réponses de nos mamans car je pense qu'elles se font moins nombreuses : une fois bb là, on vit à 100 à l'heure et pas bcp de temps libre.

Alors honnêtement tu n'es pas la seule à te poser toutes ces questions et je t'assure que même quand bb sera là tu t'en poseras (béh vi faut dire la vérité aussi), seulement ton bb, je suis sûre et certaine, tu ne le rejetteras pas : ni lors de te grossesse qui, sera pour toi un moment de "zénitude" et d'épanouissement tellement tu seras heureuse d'être enceinte ni à la naissance. Dès le transfert, tu ne te poseras pas de questions, ces embryons tu les aimeras de suite !! et l'annonce du ++, crois moi, tu seras hyper méga heureuse.
Personnellement je pense que les questions s'estompent au fur et à mesure du temps même si certaines interrogations/crainte peuvent rester.
Le hic me concernant est l'attitude de ma belle famille (ne sont pas au courant de notre parcours) qui a tendance à considérer mon fils comme le fils à son papa, il ressemble beaucoup à son papa et absolument pas à moi (logique) donc voilà je me sens parfois mise à l'écart et j'ai aussi (autant l'avouer) certaines craintes que mon enfant se sente + proche de son papa + ma belle famille que de moi ou ma propre famille (on est peu nombreux malheureusement).
Mais bon, honnêtement ce n'est rien par rapport à tout l'immense bonheur que nous apporte ce bb et tu sais ma vie a changé depuis l'annonce du ++, avant j'avais comme un nuage gris au dessus de moi, et maintenant je suis aux anges et heureuse de me lever tous les matins et de le voir me sourire et gazouiller donc Angie, crois moi, les questions, on s'en pose toutes mais fonce quand tu te sentiras à l'aise sur ce sujet car cela vaut le coup !
angie6101

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Mer 1 Juin 2011 - 9:41

sandra a écrit:
Angie,

J'ai ouvert un post à ce sujet 'une fois que bb issu de fiv do est là' si tu veux lire un peu. J'ai pas eu beaucoup de réponses de nos mamans car je pense qu'elles se font moins nombreuses : une fois bb là, on vit à 100 à l'heure et pas bcp de temps libre.

Alors honnêtement tu n'es pas la seule à te poser toutes ces questions et je t'assure que même quand bb sera là tu t'en poseras (béh vi faut dire la vérité aussi), seulement ton bb, je suis sûre et certaine, tu ne le rejetteras pas : ni lors de te grossesse qui, sera pour toi un moment de "zénitude" et d'épanouissement tellement tu seras heureuse d'être enceinte ni à la naissance. Dès le transfert, tu ne te poseras pas de questions, ces embryons tu les aimeras de suite !! et l'annonce du ++, crois moi, tu seras hyper méga heureuse.
Personnellement je pense que les questions s'estompent au fur et à mesure du temps même si certaines interrogations/crainte peuvent rester.
Le hic me concernant est l'attitude de ma belle famille (ne sont pas au courant de notre parcours) qui a tendance à considérer mon fils comme le fils à son papa, il ressemble beaucoup à son papa et absolument pas à moi (logique) donc voilà je me sens parfois mise à l'écart et j'ai aussi (autant l'avouer) certaines craintes que mon enfant se sente + proche de son papa + ma belle famille que de moi ou ma propre famille (on est peu nombreux malheureusement).
Mais bon, honnêtement ce n'est rien par rapport à tout l'immense bonheur que nous apporte ce bb et tu sais ma vie a changé depuis l'annonce du ++, avant j'avais comme un nuage gris au dessus de moi, et maintenant je suis aux anges et heureuse de me lever tous les matins et de le voir me sourire et gazouiller donc Angie, crois moi, les questions, on s'en pose toutes mais fonce quand tu te sentiras à l'aise sur ce sujet car cela vaut le coup !

bonjour sandra
oui oui je suis allée voir
mais tu parlais des soucis avec ta belle famille et je trouvais ca pas top de venir me coller la bouche en coeur comme un cheveux dans la soupe lol
ta situation me fait un peu peur mais moi c'est différent je suis un vraie pitt bull mdr ! donc je dis les choses comme elles sont (un chat est un chat), je veux dire par là que lorsqu'on m'a diagnostiqué mon endométriose et mon stade, on m'a bien expliqué que ca n'allait pas etre finger in the nose donc j'ai de suite dit à mes grand-mère, à mes parents (le "téléphone arabe" familial a fait la suite lol) qu'avec ou sans fab je voulais être maman mais que ça pouvait prendre du temps comme je pouvais passer par l'adoption, comme ça, c'est clair
mes parents et beaux-parents sont au courant des FIV puisqu'on ne bouge pas trop pour les voir (ils habitent a 250km env) dans ces périodes là et là, ils savent que ce sera FIV DO
après est-ce qu'ils en pèsent tous les aspects, je n'en sais rien
mais je pars du principe que la décision, la réflexion c'est fab et moi qui la prenons
après tout le monde sait que je suis pitt bull donc je n'ai aucune réflexion blessante (pis entre nous, faudrait pas lol)
mais ton enfant pourrait avoir des traits similaires aux tiens vu qu'ils prennent qqn avec des traits identiques... donc mes craintes sont tout à fait fondées sur cet aspect là
jme doute qu'il es ton bonheur mais j'ai peur de mes propres réactions...
Titounette

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Mer 1 Juin 2011 - 10:10

moi j'ai un ami qui vit avec une fille qui avait un fils et bien plus les années passe plus le gamin ressemble a mon pote , c'est véridique
une collègue de boulot l'expliqué que c'était fréquent ...
le mister est partout dans la vie !!!
angie6101

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Mer 1 Juin 2011 - 10:14

appelons l'agent scully et l'agent mulder mdr !

non sérieusement jme doute que ça puisse arriver
jvois mon chat qui n'a rien d'humain à la base
prend des poses humaines parfois à force de nous voir le faire donc bon...
Titounette

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Mer 1 Juin 2011 - 10:24

angie tes gout et ton caractère l'enfant issu d'un couple il le prend comment a ton avis ? en voyant ses parents il se construit , les enfants refond les gestes des parents
moi j'ai su après que c'était pas sont fils car on c'était perdu de vue et bien j'ai était bluffé !!!!
angie6101

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Mer 1 Juin 2011 - 10:36

non non non non non non non il/elle ne prend surtout pas mon caractère non non non non non non non !!!! c'est absolument hors de question mdr !
une comme moi c'est laaaaaaaaaaaaaaaargement assez ! lol
non faut qu'il/elle prenne du papa calme, discret, arrangeant sans se laisser faire mais diplomate
pas un truc qui court partout, veut pas manger, franche et pas diplomate avec un caractère de crotte à s'en taper la tête dans les murs comme moi mdr !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp   Aujourd'hui à 23:46

devenues mamans grâce à une FIV DO, éclairez-moi svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1