Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Bonjour je suis nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour je suis nouvelle   Dim 5 Juin 2011 - 22:07

Bonjour, je suis nouvelle et je ne sais pas si je respecte bien la procédure à suivre... si je suis sur le bon forum, si je peux introduire un message comme je le fais. Mais vous me direz si jamais, je ne fais pas les choses comme il faut n'est-ce pas ?
J'ai 48 ans et mon problème c'est l'âge. Mon compagnon à 30 et nous sommes très amoureux et en couple depuis 4 ans. Nous avons décidé depuis quelques mois, d'avoir un bébé. On y pense encore plus sérieusement depuis 2 mois. Mes cycles sont réguliers au jour près... mon ovulation a lieu entre J11 et J13, ma courbe de température avec 2 plateaux (haut et bas) bien distincts.
J'ai besoin de vous pour savoir :
1°) si l'une d'entre vous malgré a suivi un traitement pour "aider" l'ovulation malgré un âge avancé ? un médecin m'a dit qu'il y avait trop d'effets indésirables, un autre m'a dit que si l'ovulation est de mauvaise qualité (il a osé dire "que plus une femme vieillit, plus elle a tendance à pondre des oeufs de mauvaise qualité")... ça ne sert à rien de stimuler de mauvais ovules.

2°) Quel est l'examen à faire pour vérifier si mes ovules sont de qualité ? Ma gynéco s'est contentée de me prescrire de l'UTROGESTAN pour favoriser la nidation que j'ai pris lors du cycle dernier qui a pris fin aujourd'hui avec l'arrivée de mes règles (pile poil le jour prévu). J'en débute un nouveau aujourd'hui.
J'ai besoin de savoir si mes ovules sont de bonne qualité, car j'envisage de faire une FIV avec mes propres ovules et les spermatozoïdes de mon ami (même si je ne sais pas comment m'y prendre et que je n'en ai pas les moyens financiers, au moins ça me laisse une petite lucarne d'espoir).
Pardonnez ce long message. Merci d'avance à celles qui le liront et à celles qui y répondront. Celles qui ont l'intention de me faire la morale sur mon âge, je leur demande de bien vouloir s'abstenir, tout ça on nous l'a râbaché un millier de fois.... au moins.)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Juin 2011 - 0:22

coucou et bienvenue parmi nous poussinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'inquiète tu n'auras pas de jugement sur l'age ou autre chose ce forum est ouvert et nous nous respectons toutes que ce soit question de choix, de religion ou d'avis sur n'importe quel sujet.
Je te souhaite de parvenir a ton rêve, peut etre par iac ou fiv ou si ta qualité ovocyte n'est plus fameuse par don si vous vous sentez prets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Elgapanne

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Juin 2011 - 2:43

Bienvenue Poussinette !
Moi ton âge ne me choque absolument pas...... Un bébé de l'amour se moque de l'âge de ses parents, à mon avis......
Moi je te conseille bien sur de tenter avec tes propres ovules, et suivant comment se sera déroulée la 1ère FIV, tu verras déjà se déssiner un peu la route que tu dois prendre.....
En tout cas je te souhaite bonne chance.
Agnes

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Juin 2011 - 8:55

Salut Poussinette et bienvenue à toi
Je dirai que ton toubib ne s'est pas trop cassé la tête..pour ton bilan et pour un traitement
Quand je suis allée dans mon centre de PMA, on m'a fait faire tout un bilan hormonal....parce que chaque femme est différente
Voici un lien intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ce bilan est à faire il permet de nous éclairer
Après chaque personne prend sa décision

A bientôt
judith

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Juin 2011 - 15:11

bonjour poussinete je suis comme toi j ai 43ans mon mari 50ans j avais fais un devis dans une clinique en espagne pour une fiv avec mes propre ovules mais le toubib ma demande de faire un test trés important l 'AMH antimullerienne.bon courage
djami

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Juin 2011 - 18:50

bienvenue poussinette
nous avons le meme age et moi aussi espere toujours
ici pas de reflexion , ni jugement donc

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Titounette

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Juin 2011 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] poussinette et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y a pas d'age pour réaliser nos rêves !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Juin 2011 - 20:27

Bonsoir à toutes.
D'abord je tiens à vous remercier pour votre accueil chaleureux.
J'ai lu des milliers de forums, c'est la première fois que je m'inscris dans l'un deux pour discuter et parler de moi. ça fait bizarre...
Aujourd'hui, j'étais tellement déçue du fait que mes règles soient arrivées hier, que j'ai failli commander du Clomid sur internet, alors que je sais pertinemment qu'il s'agit de faux produits, voire des produits dangereux pour la santé... Mon ami est en mission professionnelle en ce moment et les câlins sont rares (2 lors du cycle dernier mais pile au moment de l'ovulation - test clear blue et contrôle température). Je débute un autre cycle et on ne va se voir qu'après mon ovulation.... Nous sommes de toulouse et il a été envoyé en Alsace pour une mission qui va durer jusqu'en août. Vous savez qu'il y a des moments "fondamentaux" dans notre cycle qu'il ne faut pas manquer... car si on manque ces moments précieux, il nous faut attendre le cycle prochain... et quand on a mon âge, chaque mois compte. J'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour ces rares moments et je ne comprends pas pourquoi, on ne nous prescrit pas du CLOMID au moins pour une courte durée.
Bonne soirée à toutes.
Titounette

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Juin 2011 - 20:38

poussinette si tu prend ta courbe de température ou des test d'ovulation
le meilleur moment c'est avant, pendant , et après l'ovulation
sachant que les zozo vivent en moyenne 5 jours et une abstinence de 4 jours avant la période propice c'est bien car zozo en forme mais si + de six jours je crois que c'est bof!!!!
surtout pas de médocs acheter sur le net
tu compte faire une fiv après si c'est pas indiscret ?
bahiti

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Juin 2011 - 23:27

coucou et bienvenue ici !
alors jamais de clomid sans prescription et suivi, car un des effets secondaires est l'amincissement de l'endomètre à un point rendant la nidation impossible .
tu peux demander à ton généraliste de te prescrire : LH, FSH, OESTRADIOL à J3 du cycle et aussi AMH ( hormone anti mullérienne)
cela donnera une idée de la qualité ovocytaire, même si cela reste des chiffres bien sûr !
bonne chance dans votre projet
http://parentsautrement.xooit.com
djami

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 7 Juin 2011 - 8:03

poussinette
d'accord avec bahiti
moi le clomid a empeche de faire grossir mon endo a 3.5mm alors que 4 fofos matures pas de nidation possible !!!!

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
judith

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 7 Juin 2011 - 15:25

au secour les filles je viens de changer de gygy car elle ma réfuse de me suivre,car elle trouve que je suis très vielle pour faire un enfant.je suis très choque est décue.je me pose beaucoup de question surtout a cause de mon age mais je compte toujours aller en espagne c est le seul solutions pour moi car j ai perdu mes 2 trompes suite a geu.
Titounette

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 7 Juin 2011 - 15:33

bonjour Judith et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui les gyné sont parfois dur dur !!! je viens d'avoir 42 ans et je repars sur une fiv a eugin en septembre (tout dans ma signature) et non on est pas trop vielles !!! je t'encourage pour ton parcours avenir .
j'ai moi même fait 3 gyné avant de trouver le bon , suite a mon IMG en avril et bien il ma motivé a fond pour tenter une autre fiv,il me prescrit tout ce que j'ai besoin pour ma fiv do en Espagne ,désespère pas de trouver le bon gygy
et pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bahiti

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 7 Juin 2011 - 15:37

judith je crois surtout que ton gyné a peur de te prescrire un ttt à cause de la sécu , car je crois que tu n'es plus dans la tranche d'âge pour être remboursée ( corrigez moi les cops en france ..)
certains sont moins frileux que d'autres, à toi de trouver la perle ..
je pense que l'espagne, la crête ou la tchéquie restent tes seules solutions, la belgique s'arrête à 43 ans REVOLUS pour les ponctions
http://parentsautrement.xooit.com
Titounette

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 7 Juin 2011 - 15:45

bahiti tu as peu être raison ,l'age y fait !!!! mais oui car mon gyné ma expliqué que rien ne lui interdit de prescrire les médocs même sans 100% de la sécu,car les médocs servent a soigné d'autres maladie donc , juste trouver la perle rare !!!!
judith

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mer 8 Juin 2011 - 14:41

merci beaucoup les filles pour votre encouragement pas trop de moral je vais essayer de trouve un autre gygy.bon courage a vous aussi
Fleur066

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Jeu 9 Juin 2011 - 13:25

bahiti a écrit:
coucou et bienvenue ici !
alors jamais de clomid sans prescription et suivi, car un des effets secondaires est l'amincissement de l'endomètre à un point rendant la nidation impossible .
tu peux demander à ton généraliste de te prescrire : LH, FSH, OESTRADIOL à J3 du cycle et aussi AMH ( hormone anti mullérienne)
cela donnera une idée de la qualité ovocytaire, même si cela reste des chiffres bien sûr !
bonne chance dans votre projet

bonjour a vous les nouvelles

Alors comme Bahiti l'a dit, prise de sang a J2 ou J3 du cycle H, FSH, OESTRADIOL, et je rajouterais AMH et echo pelvienne le meme jour avec comptage des follicules et mesure de l'endometre.

et puis aussi spermato pour votre cheri....

avec ca vous aurez une bonne idee de la situation actuelle.

Si gygy ne veut pas vous prescrire ces exams, ou vous essayez un autre gygy, ou si vous pouvez payer de votre poche les exams gygy peut vous faire une ordo avec la mention que ca n'est pas pris en charge par la secu, mais au moins vous aurez votre bilan.

Pour le clomid, franchement j'en ai deja pris (via mon gygy pma) mais ca n'a eu aucune effet positif et il faut faire attention a l'endometre. Sinon il faudra passer aux piqures...

magmag78

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Sam 11 Juin 2011 - 14:04

poussinette a écrit:

2°) Quel est l'examen à faire pour vérifier si mes ovules sont de qualité ?
Posusinette bonjour et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à ta place je ferais un DPI - Diagnostique Pré - Implantatoire des embryons - un seul examen fiable à presque 100% - sinon tu peux chercher les info sur DHEA - selon des études, DHEA peut contribuer à une amélioration de la qualité des ovocytes. Le bilan sanguin cité par les filles peut te seulement dire comment est ta réserve ovarienne, et te dit rien du tout sur éventuels endomagement de l'ADN ou chromosomes mal placés.

Voilà, si tu aurais des questions , n'hésite pas!

bon courage à Toi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Jeu 16 Juin 2011 - 0:34

Bonjour à toutes,
Merci pour vos conseils éclairés...
Pour répondre à MagMag : je suis allée voir mon médecin généraliste et lui ai demandé de me prescrire de la DHEA. Dans la salle d'attente du médecin, il y avait une patiente avec 2 enfants. Le plus jeune avait moins de 2 ans et elle, elle semblait être relativement âgée... J'enverrai un e-mail au médecin (que je connais très bien, rassurez vous) pour lui demander quel âge a cette maman.
J'ai commandé le produit et j'irai le chercher en pharmacie lundi.
J'ai regardé un peu sur le net, et effectivement il s'avère que la DHEA améliore la qualité et la quantité des ococytes.
Merci pour cette précieuse info... merci à vous toutes pour tous vos conseils.
Bises à toutes.
Titounette

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Jeu 16 Juin 2011 - 8:51

poussinette , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
judith

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 21 Juin 2011 - 15:54

bnojour merci pour ces quelques lignes qui me font chaud au coeur!jsuis un peu déprimée en ce moment,du soutienca fait vraiment du bien.j ai repris contactavec a notre gygy et j ai rdv la semaine prochaine,j ai l intention de lui parler de mon choix pour un fiv a l étranger bien que j hésite encore.c 'est vrai que le doute m'envahit encore!je reviens pour vous dire la suite merci pour votre soutiens
Titounette

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 21 Juin 2011 - 18:25

judith a écrit:
bnojour merci pour ces quelques lignes qui me font chaud au coeur!jsuis un peu déprimée en ce moment,du soutienca fait vraiment du bien.j ai repris contactavec a notre gygy et j ai rdv la semaine prochaine,j ai l intention de lui parler de mon choix pour un fiv a l étranger bien que j hésite encore.c 'est vrai que le doute m'envahit encore!je reviens pour vous dire la suite merci pour votre soutiens

oui ,Judith on attend de tes nouvelles
judith

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 27 Mar 2012 - 16:12

bonjour titounette bahiti je viens peu sur le forum car je travaile de nuit.je suis perdu car j ai aucune infos sur les clinique ginifiv et ginemend,les filles se vous avez des infos pense a moi ok je vous oublirais pas merci.
djami

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mer 28 Mar 2012 - 19:23

coucou judith et bienvenue

je ne peux te renseigner malheureusement mais j'espere que tu aura les infos par les copinautes concernées

judith

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Jeu 29 Mar 2012 - 14:43

merci djami j espere que certaines filles pourrons me repondre a ma demande je veux tente toute seule enfin avec mon homme mais surtout ce le delai d attente.mai je compte sur vous les filles bisous a toute.
matortue

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Jeu 29 Mar 2012 - 16:56

Bonjour Judith, je sais que tu trouveras de gens formidables dans le forum. Bonne chance pour ta recherche.
judith

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Ven 30 Mar 2012 - 15:21

salut matortue merci c est sympa de ta part je vais foncée dans mes recherche et je ne baisse pas les bras le combat continue bises.
Lilabellule

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Dim 8 Avr 2012 - 18:22

Poussinnette, bon courage !
djami

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 9 Avr 2012 - 17:22

bonjour et bienvenue lilabellule

peux tu te presenter un peu stp et lire la charte et si tu l'accepte a bientot

judith

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 10 Avr 2012 - 15:44

bonjour bienvenue lilabellule faite comme chez toi les filles elles sont toutes sympathique biz.
djami

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Mar 10 Avr 2012 - 19:55

judith a écrit:
bonjour bienvenue lilabellule faite comme chez toi les filles elles sont toutes sympathique biz.

freez

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Jan 2014 - 1:49

bonjour tous le monde!
je suis nouvelle! je vous souhaite une bonne annéé 2014!   
djami

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Jan 2014 - 12:12

freez a écrit:
bonjour tous le monde!
je suis nouvelle!  je vous souhaite une bonne annéé 2014!   
matinale freez soit la bienvenue

sandyben

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Jan 2014 - 12:14

::   freez
NHZ04

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Lun 6 Jan 2014 - 12:55

freez et bonne année à toi aussi   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle