Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

conseil gynéco pour FIV célibataire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alicefr

MessageSujet: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Jeu 11 Aoû 2011 - 13:33

Bonjour,

J'ai en projet de faire une FIV (avec mes propres ovocytes) à Reprofit en RT (cause: OPK). Je cherche en désespoir de cause un gynéco compatissant sur Paris. Parce que jusqu'ici, quand je dis que je n'ai pas de compagnon, les portes se ferment.
Si votre gynéco vous a suivi pour un traitement à l'étranger, ça m'intéresse (surtout quand il faut expliquer que c'est la RT et pas la Belgique ou l'Espagne, beaucoup plus connues).
J'aimerais juste trouver quelqu'un qui ne me prenne pas pour un OVNI, parce que psychologiquement c'est déjà dur de ne pas pouvoir faire d'enfant sans aide médicale, et en plus toute seule ça n'aide pas.

Si vous avez des infos, je suis preneuse.
Merci d'avance.

Alice (32 ans)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Jeu 11 Aoû 2011 - 14:09

bonjour alice et bienvenue parmi nous

je te souhaite de vite parvenir à ton but, je ne peux t'aider, je te mets le lien du post principal ou les filles se retrouvent et où tu seras davantage lue; Il y en aura surement bien une qui saura te repondre, bon courage pour les demarches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COCOWIN

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Jeu 11 Aoû 2011 - 18:01

alicefr a écrit:
Bonjour,

J'ai en projet de faire une FIV (avec mes propres ovocytes) à Reprofit en RT (cause: OPK). Je cherche en désespoir de cause un gynéco compatissant sur Paris. Parce que jusqu'ici, quand je dis que je n'ai pas de compagnon, les portes se ferment.
Si votre gynéco vous a suivi pour un traitement à l'étranger, ça m'intéresse (surtout quand il faut expliquer que c'est la RT et pas la Belgique ou l'Espagne, beaucoup plus connues).
J'aimerais juste trouver quelqu'un qui ne me prenne pas pour un OVNI, parce que psychologiquement c'est déjà dur de ne pas pouvoir faire d'enfant sans aide médicale, et en plus toute seule ça n'aide pas.

Si vous avez des infos, je suis preneuse.
Merci d'avance.

Alice (32 ans)

COUCOU!

et ? si tout simplement tu ne disais rien sur ton celibat? bcp de femmes vont consulter sans leur compagnon tu sais? tu peux aussi laisser penser que ton "compagnon imaginaire" est stérile et HOP PU DE PROBLEME?

courage

ps : suis une maman celib grace à la fivdo alors je sais un peu ce domaine.....
alicefr

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Jeu 11 Aoû 2011 - 18:56

Alors ça, j'y avais pas pensé. Tout simplement parce que j'étais persuadée qu'on allait me demander au moins un certificat de concubinage (apparemment c'est ce qu'ils font pour les FIVs en France). Mais si tu peux réussir à avoir les exams + médicaments remboursés par le Sécu et après faire ta FIV à l'étranger tranquille en inventant un compagnon, c'est génial. Ca va me faire repenser toute ma stratégie. Et ça me remonte sacrément le moral.
Merci du fond du coeur!
djami

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:03

alice
je t'ai envoye un mp ma belle , regarde ta boite de reception

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
alicefr

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:22

Merci Djami, j'ai bien reçu ton MP, je note.
Tout cela me redonne de l'espoir!
Merci à toutes les filles!
Quand je pense que sur d'autres forums plus généralistes je m'étais pris des remarques du genre "ben, si t'as pas de compagnon tu fais pas de bb!"
Ca fait du bien de se sentir un peu plus normale (ou moins bizarre).
djami

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:39

alice
suis ton instinct , va y fonce pour ne rien regretter ,
les autres ce qui nous jugent on les EMM****
pour toi

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
natnau

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Ven 12 Aoû 2011 - 11:05

alors moi je te dirais il faudra que tu trouve le bon gygy, car moi alors que nous sommes mariés que nous essayons depuis 10 ans que nous avons un long parcours avec elle, elle a carrement refusé de me faire les ordonnances pour les bilans et encore plus pour les traitements quand nous avons voulu partir en espagne. mais n'hésites pas et cherche celui qui saura t'entendre. bisous et plein de courage pour cette nouvelle aventure.
alicefr

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Sam 13 Aoû 2011 - 1:39

Merci pour tes encouragements! Je sens que je vais creuser le trou de la Sécu en consultant plusieurs gynécos jusqu'à trouver le bon, sauf si je trouve la perle rare du premier coup grâce aux conseils de djami...
Ton histoire me fait peur. En plus toi tu es vraiment "légitime", c'est écoeurant que tu ne soies pas mieux aidée.
En fait je voudrais déjà trouver quelqu'un qui me prescrive les bilans sanguins, parce que sinon je ne peux même pas aller plus loin dans les démarches avec la clinique que j'ai choisie (j'ai des vieux bilans, quand on a découvert que j'étais OPK, mais ils demandent moins de 3 mois). Et après, je crois qu'il faut prendre le risque de devoir payer les médicaments soi-même (plus de 1000 euros, ça fait mal quand on paie déjà la FIV et le séjour sur place) et tenter le coup quand même.
Je prie pour des jumeaux! Comme ça après j'arrête.
Et je te souhaite pleins de ++++ (des jumeaux aussi! ) pour ta prochaine FIV!
djami

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Sam 13 Aoû 2011 - 18:08

allez les filles
quand on cherche on trouve
moi ce gygy de paris ( moi qui habite la dordogne ) avant il officiait a perigueux ds un centre pma
il est parti de là bas car personne ne suivait sa politique de pma plus humaine donc il est a paris maintenant
moi j'ai fait une hysteroscopie chez lui en cabinet ( voyage en train aller retour rien que pour ça car ici personne ne m'avait prescrit d'examen )
sans anesthesie , tres doux et comprehensif
il est a l'ecoute
allez fonce alice

alicefr

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 15 Aoû 2011 - 23:24

Merci, c'est adorable, en plus c'est pas trop loin de chez moi et je préfèrerais franchement ne pas avoir à mentir sur mon statut (car je mens très mal et j'ai peur de me trahir! ) Pour l'acupuncture, j'avoue que les aiguilles me font peur, mais j'en ai entendu dire du bien, alors je vais essayer d'être courageuse.
Et je croise les doigts pour toi, je vois que tu viens à peine de commencer ton traitement.

Allez, c'est parti, je me lance. C'est décidé, je me libère en janvier pour la FIV, et d'ici là, je fais tout mon possible et je vous tiens au courant.

Merci vraiment à toutes, ça m'a complètement reboostée ces derniers jours. Surtout quand on est seule, on a tendance à se prendre la tête comme c'est pas permis :brb020:

:mer004:
djami

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Mar 16 Aoû 2011 - 9:41

alice et poisson
je vois que vous avez echangé de bons tuyaux
a toutes les 2

Kim76

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Dim 4 Mar 2012 - 1:29

Bonjour Alice, as-tu finalement fait ton FIV à Reprofit comme marqué plus haut?
Ton expérience dans cette clinique serait très précieuse pour moi. J'ai le projet d'essayer ma 2e tentation de FIV à l'étranger. Mais j'ai du mal à me décider pour la clinique. Il y en a tellement en Espagne, en Belgique, en RT...etc. Je ne sais pas laquelle est la mieux. Tu aurais un conseil à me donner? Merci.
alicefr

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Dim 4 Mar 2012 - 1:46

Bonjour Kim,

Je comptais faire une FIV en janvier et finalement les obligations professionnelles ont pris le dessus et je n'ai pas pu me libérer, alors je repousse à juillet, où je suis sûre de pouvoir y aller. Donc je ne peux pas te dire pour Reprofit. Ce qui est certain, c'est que j'ai choisi cette clinique après des tonnes de recherches sur internet et au niveau de la qualité, de l'écoute, des contraintes légales (femme célibataire) et du rapport qualité/prix c'est ce qu'il y avait apparemment de mieux, je n'ai entendu que des avis positifs. J'ai visité la clinique il y a trois ans, et elle m'avait laissé une excellente impression (tout est flambant neuf, le médecin est disponible et compétent). Je parle anglais couramment alors tous mes échanges avec eux ont lieu dans cette langue (et le chef de service a travaillé en Angleterre, donc il parle couramment), mais je ne sais pas si ce serait un obstacle de ne pas le parler.
Je pense que la RT est un bon plan pour quelqu'un qui peut se libérer un peu plus longtemps (parce que la Belgique, c'est un coup de Thalys et un A/R dans la journée si on habite sur la ligne, mais la FIV est beaucoup plus chère, alors que Brno où est Reprofit, c'est Vienne/Bratislava ou Prague en easyjet, plus du train - mais en fait pas si compliqué et sur place la vie n'est pas trop chère). La FIV là-bas avec ses propres ovocytes coûte 2000 euros tout compris (même ICSI), alors que l'équivalent en Espagne ou Belgique c'est minimum le double (et c'est 4500 avec une donneuse).
Ce qui m'a déterminée aussi c'est la possibilité de pouvoir utiliser du sperme non anonyme (impossible en Belgique ou en Espagne); on ne peut pas acheter du sperme non anonyme en RT mais on peut en faire importer d'une banque à l'étranger (Danemark/US).
Voilà, j'en saurai plus dans quelques mois.

A bientôt et bonne chance à toi,
Alice
Titounette

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Mar 13 Mar 2012 - 19:38

coucou du jour !!
Ninou

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Mer 27 Fév 2013 - 23:26

Bonsoir Mesdames,

Je suis une célibataire de 35 ans, ayant des difficultés sur le plan relationnel avec les hommes, je prévois d'aller faire une FIV en Espagne.... cependant je cherche un/une gyneco ouvert(e) au sujet car la mienne est complètement fermée... Alice où en es tu dans ce projet? Quelqu'un pourrait me donner une bonne adresse svp?

merci pour votre aide...
Titounette

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Jeu 28 Fév 2013 - 14:06

tu et dans qu'elle région ???
Ninou

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Sam 2 Mar 2013 - 2:05

Bonsoir,

ah oui pardon je n'ai pas précisé sorry... je suis en IDF....

mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 16:43

Bonjour à toutes !

Voilà, je suis moi même une jeune femme de 21 ans et j'ai pour projet futur de subir une FIV avec donneur de sperm.

Malheureusement, je ne sais pas quel gynécologue serait assez ouvert pour me prescrire le traitement demandé par la clinique ou je vais subir cette FIV

Si il ya des filles sur la Savoie qui connaissent un gynécologue assez ouvert pour cela, je vous en prie, faites moi signe !   

merci d'avance !   
mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 16:51

Et même les autres filles !

Je suis moi aussi célibataire

en tout cas plein de soutien pour celles qui sont en pleine préparation de FIV   
mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 17:21

Ninou a écrit:
Bonsoir Mesdames,

Je suis une célibataire de 35 ans, ayant des difficultés sur le plan relationnel avec les hommes, je prévois d'aller faire une FIV en Espagne.... cependant je cherche un/une gyneco ouvert(e) au sujet car la mienne est complètement fermée... Alice où en es tu dans ce projet? Quelqu'un pourrait me donner une bonne adresse svp?

merci pour votre aide...

Coucou ! moi aussi je suis dans le cas de recherche d'un gynéco suffisamment ouvert !

As tu trouvé ?
Ninou

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 19:42

Hello mimo!

Non, mission impossible on dirait et pourtant en habitant Paris....

J'ai du bol, j'attends un heureux événement imprévus pour septembre! :) dans ce cas, les gygy n'ont pas le choix!!!

Si tu trouves tu me dit.... Sait on jamais....
mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 21:51

felicitation ninou !!!   
mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 21:53

juste une question indiscrete, tu as finalement réussi a faire une fiv sans traitement ? ou alors a tu trouver un gygy ailleurs ??   
Ninou

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 22:19

Merci! Non non, en fait c un accident! :)

Du coup un accident à mon plus grand bonheur!!!!

mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 22:46

CHANCEUSE
mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 23:33

Alors les filles?

Je suis prete a faire le tour de la france pour trouver un gynéco
mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 18 Aoû 2014 - 23:41

des nouvelles ???   
pitit-pieds

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 1 Déc 2014 - 9:47

Les filles ne perdez pas espoir pour la recherche d'un gyneco c'est vrai que c'est galère mais ça se trouve!!!

Bon je peux pas vous aider car je suis de Suisse
mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 21 Sep 2015 - 14:20

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous saviez où je pourrais trouver un gynécologue sur Chambéry qui m'aiderai dans mes démarches pour une IAD célibataire ?

Merci d'avance !
lili02870

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 21 Sep 2015 - 14:54

mimo a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous saviez où je pourrais trouver un gynécologue sur Chambéry qui m'aiderai dans mes démarches pour une IAD célibataire ?

Merci d'avance !

"mimo" je ne pourrais pas t'aider car moi aussi je recherche gygy pour mes médocs afin d'aller chercher mes 2 clandestins qu'il me reste ma gygy en arrêt maladie et sa remplaçante pas commode du tout
j'espère que les filles t'aideront dans tes démarches
courage
mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Lun 21 Sep 2015 - 21:25

Lili02870, franchement, je trouve ça dégoûtant que la remplaçante accepte pas ce que ta gygy habituelle accepte.
lili02870

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Mar 22 Sep 2015 - 10:15

a toutes
eh oui certaines ou je dirais bcp de gygys ont des préjugés alors pas facile de trouver quelqu'un qui te ferais 1 ordonnance et le pire c que les jours passent
et bonne journée à toutes
july

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Jeu 1 Oct 2015 - 16:59

Bonjour,
je suis en couple et nous avons 2 adorables petits bouts. Nous avons galéré un peu (IA) mais en couple "ho-femm" du coup les obstacles sont bien moindres.. Ma soeur est dans une démarche FIV célibataire en espagne et elle se galère car son gyn sur Paris a l'air opposé à cela.
Auriez vous des noms de gyn ouverts d'esprit sur Paris, si vous pouviez m'écrire en mp.
Merci par avance de votre aide, et bon courage à vous, vraiment.
Bonne journée
mimo

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   Dim 4 Sep 2016 - 16:55

coucou !
c'est moi, Mimo !

Y a-t-il du nouveau niveau gynéco ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil gynéco pour FIV célibataire?   

conseil gynéco pour FIV célibataire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1