Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Est ce que le taux de reussite est le meme si on se fait implanté 1 ou 2 brybrys ou 3 brybrys?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaetane

MessageSujet: Est ce que le taux de reussite est le meme si on se fait implanté 1 ou 2 brybrys ou 3 brybrys?   Mer 9 Nov 2011 - 19:08

Bonjour,
je recherche des renseignements sur les fivs car je pense aller en espagne.
Pour les mamans qui ont deja fais des fivs.
je voudrai savoir si on à les meme chances d'etre enceinte si on se fait implanté 1 embryon ou 2 embryons?
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
perlebrue

MessageSujet: Re: Est ce que le taux de reussite est le meme si on se fait implanté 1 ou 2 brybrys ou 3 brybrys?   Mer 9 Nov 2011 - 19:52

gaetane a écrit:
Bonjour,
je recherche des renseignements sur les fivs car je pense aller en espagne.
Pour les mamans qui ont deja fais des fivs.
je voudrai savoir si on à les meme chances d'etre enceinte si on se fait implanté 1 embryon ou 2 embryons?
merci pour vos reponses.

Gaetane

je n´ai jamais fais de fiv c´est vrai mais j´ai trouvé ceci pour toi:

Combien transfère-t-on d'embryons simultanément ?

Cela dépend de la durée de la culture.
Au bout de 2 jours, comme on ne sait pas reconnaître à coup sûr les embryons viables, pour les choisir en vue du transfert, il est donc logique d'en transférer plusieurs pour mir plus de chances de disposer du bon embryon.

En effet, comme chaque embryon a théoriquement 10 % de chance de se nider, les chances d'obtenir une grossesse sont de 10 % avec un transfert de 1 embryon, de 20 % avec 2 embryons, etc.

Mais comme dans certains cas, il peut y avoir plusieurs embryons viables, les risques de grossesses multiples augmentant avec le nombre d'embryons transférés. Il faut donc réaliser un compromis entre deux objectifs contraires : transférer le plus possible d'embryons pour augmenter les chances de grossesses, en transférer le moins possible pour éviter les grossesses multiples.

Selon la tentative, le nombre d'embryons transférés varie de 1 à 5, et il est en moyenne compris entre 2 et 3.

Au bout de 7 jours de culture, comme on a sélectionné en partie les embryons les plus viables, on transfère au maximum 2 embryons.

Si tu veux de plus amples infos cliques ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant t´avoir aidé..

Bonne chance à toi.

Tu penses y aller quand?
dasy27

MessageSujet: Re: Est ce que le taux de reussite est le meme si on se fait implanté 1 ou 2 brybrys ou 3 brybrys?   Jeu 10 Nov 2011 - 9:58

coucou
je t'ai dejà repondu sur l'ombre du figuier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que le taux de reussite est le meme si on se fait implanté 1 ou 2 brybrys ou 3 brybrys?   Aujourd'hui à 2:23

Est ce que le taux de reussite est le meme si on se fait implanté 1 ou 2 brybrys ou 3 brybrys?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1