Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 53   Jeu 10 Nov 2011 - 22:27

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde.

Pëtit pied, pourquoi ne pas avoir une discussion avec elle, en posant clairement tes limites ? car là, tu rales mais tu n'agis pas et finalement elle fait comme bon lui semble. Vous vivez dans un petit appart, avec un toto ; c'est chez toi. Il y a donc des regles auxquelles elle doit se plier, sinon elle se tire. Il faut lui rappeler les basiques à un moment.

Pouille, pourquoi n'irais tu pas travailler tes angoisses avec un psy ? Si j'avais pu lors de ma grossesse, je l'aurai fait sans hesiter. Ca aurait eviter de me pourrir la vie et celle de mon homme.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
natnau

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 16:47

moi pour mon + cette fois ci j'ai toujours eu dès le 4eme jour du transfert des tiraillements dans le bas ventre avec une sensation de poids, ventre balloné++++, mais pas de douleurs dans les ovaires car pour moi pas de ponction.
adelaide01

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 17:25

Merci NATNAU pour ta réponse.

Il y a donc bien des douleurs, heureusement supportables!!!!!

J'ai fait une FIV il y a 6 ans mais aucun souvenitr de cette période

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 17:28

Pouille, je ne sais que dire.... Alors je ne dirai rien mais je te très fort......
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 17:34

Pouille, vraiment désolee pour vous. C'est un moment difficile à vivre et nous sommes là pour t'aider. Je vois que ton mari sera au petits soins. En tout cas, c'est genial que vous vous projetiez dejà pour un nouvel essai.

Concernant les cecos pfffffff. Mon homme veut faire un don de sperme. Ca serait comme notre contre don. Quand il a appelé, premiere question : "c'est pour une congelation"... non c'est pour un don... ca n'a pas l'air de leur arriver souvent... beh le suivi est MERDIQUE. Il a fait un don.... ils devaient rappeler... ils ne l'ont jamais fait... c'est mon homme qui a du les relancer... pour finalement apprendre que l'echantillon devait etre refait... mais on ne sait pas pourquoi... il n'a pas pu aller au rdv et bien ils n'ont jamais rappelé pour le relancer...... Et dire que je croyais qu'on manquais de donneurs... C'est une honte ce qui se passe en France de toute façon.
adelaide01

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 17:39

Il y a donc bien des douleurs, heureusement supportables...

J'ai fait une fiv il y a 6 ans mais aucun souvenir de cette période

Cela fait 3 fois que je refais le message!!!!!!!
fanfan

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 18:10

adelaide01 a écrit:

Il y a donc bien des douleurs, heureusement supportables...

J'ai fait une fiv il y a 6 ans mais aucun souvenir de cette période

Cela fait 3 fois que je refais le message!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vivi adelaide on l'a bien eu pas trois fois mais que deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je plaisante hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pouille chapeau bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
natnau

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 18:26

Pouille a écrit:
Bonjour vous toutes

Tout d'abord, merci pour vos messages de réconfort, ça fait du bien, je sais à quel point vous le pensez.

J'ai reçu aujourd'hui le résultat de ma pds de samedi. Et cela confirme ce que je pensais. Je n'avais pas une donnée car encore en cours d'analyse lorsque j'avais appelé le labo, mais c'est très "parlant".
Mon taux d'oestradiol qui avait bien augmenté à j23 et qui faisait dire au gygy que c'était plutôt bon signe, s'est effondré au taux de j18, autant dire que seul le Provames réussit à maintenir une "base" mais l'ébauche de placenta n'en produit plus.
Puis d'infimes trainées à peine rosâtres...

Ce qui me dégoute (et peut être me prépare aussi pour la suite), c'est que le SECOS n'a même pas pris la peine de me rappeler... alors que la secrétaire avait dit qu'elle le ferait après avoir consulté le gygy. J'en déduit que je rentre dans leurs stats échec donc plus de temps à perdre avec moi. La chaleur humaine

Ce qui est génial c'est que lorsque j'étais découragée par l'annonce du brybry en perdition et que je n'arrivais pas à me projeter dans une nouvelle tentative, c'est mon chéri qui m'a dit que ce serait dommage de pas tenter alors que cette fois ci, on est au moins sur que ça peut le faire puisqUE nidation. Je mon Zhom

Maintenant, j'espère que le gygy qui me fait les échos ici acceptera de m'aider à monter mon dossier pour Eugin et de me suivre.
Puis j'espère aussi que mon bidou sera à nouveau opérationnel pour février et qu'on réussira à boucler le dossier d'ici là. Pour les pépettes, ça va p'tet être le plus compliqué mais sinon, ça nous repousse à l'été prochain parce que mon chéri n'aura pas la possibilité de s'absenter avant si on loupe le coche pour février. Dès que la saison débute, tout devient ingérable (les pelouses poussent de partout, les massifs se salissent... et les clients n'arêtent plus d'appeler ).

Je ne sais plus si mes souvenirs sont mauvais ou pas, mais il m'avait semblé lire qu'à Barcelone, il y avait une possibilité de louer un appart pas trop cher ? ou alors c'est une autre ville ? je ne sais plus trop, peut être que je me mélange les pinceaux

Le bon côté des choses dans cette histoire, c'est qu'au moins, je pourrai boire mon ti punch pendant mes vacances en janvier (mon dieu, qu'elles seront bienvenues celles là )

faut que je fasse réparer la voiture pour aller à Eugin 1150 km et retour, elle n'est plus habituée du tout et elle me suinte du liquide de refroidissement la vieille

Bahiti, Hanaë est trop belle, va me faire changer d'avis sur mon souhait concernant le sexe de ma certainement future progénitude

Elga, Pitit pieds, Celdav, Djami, Calo, Titounette, Natnau, Sump, ptitisa, et puis toutes celles que j'oublie mais que je lis avec plaisir

pouille ma pauvre je suis si triste pour toi, mais je vois que ton mari garde l'espoir et il a raison , il y a déjà eu une accroche alors pas de raison que ça ne fntionne pas , il faudra peut être ajuster le taritement mais rien n'est perdu . mille bisous pour toi et ton ti mari, plein de courage pour la semaine qui vient, et on croise les doigts pour un petit miracle malgré tout
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 19:16

natnau a écrit:
et bien les filles je suis super contente , je viens d'avoir ma hierarchie qui pensait que je ne reprendrait pas et qui vu que je souhaite reprendre me propose d'amenager mon emploi du temps de manière à pas trop me fatiguer et surtout de pas trop porter, de pas trop être au contact avec les malades , je suis toute emue de ces attentions. comme quoi il y parfois du bon a être dans le même sevice depuis longtemps . cela me rends plus zen pour la reprise .

je voulais partager ça avec vous
Moi aussi a ma reprise en juillet ils mon proposer un mi temps thérapeutique , ce que j'ai accepter et je bosse un jour sur deux, tant mieux car la reprise dur dur après 7 semaines alité et 7 mois d’arrêt maladie
puis des les premiers jours si quoi que ce soit je devais appelé l'astreinte (ma chef) et rentrée directement chez moi si trop fatigué
c'est vrai que ces petits gestes font plaisir!!!
puis ca ma laisser le temps que mon corps récupère
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 19:18

djami a écrit:
rose repondu a ton mp
titou ben alors a quoi ça sert que djami se decarcasse pour suivre ce beau petit monde
djami tu te prend pour la mere DUCR... !!
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 19:21

adelaide01 a écrit:
Bonjour les filles et papy,

un petit coucou du boulot.

BAHITI ta puce est magnifique!!!!!

CELDAV félicitations pour les deux loulous...

Vous êtes trop fortes les filles pour arriver à répondre à tout le monde....

Une petite question: là je suis à j9 post transfert et j'ai constamment des douleurs de regles pas très fortes depuis environ 5 jours + un point constant du coté de la ponction pas si douloureux non plus...
ventre un peu gonflé, des nausées parfois, est-ce que vous avez eu ce type de symptomes?????

oui adelaide, pour les fiv avec mes ovocytes donc ponction ca me la fait, mais attention mes négatifs ne veulent pas dire que c'est pas bon signe
car il y a eu des plus !! avec les douleurs ok
pour la suite
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 19:31

bonsoir a toutes
tout comme elga pouille je ne sais que te dire de plus que mes de reconfort , ce qui est sur c'est que l'accroche de ce petit bout permet d'y croire
natnau rappelle moi ton job ? trop cool ton equipe !!!

pas de news de ti pieds et arthur ???? ESPERE QUE TOUT VA BIEN
titou , ducros pas possible je suis nulle en cuisine
pluie et le don de sperme : ah les cecoss en tout cas a vous deux pour ce contre don
fanfan
adelaide zen
louve
calo j'observe , je lis et j'essaye de retenir et mettre a jour la recap mais des fois ce n'est pas evident
elga

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Asnatou

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 19:55

Moi 43 ans, lui 50 ans. Essaie bébé depuis 2003.
FIV 1 2008 au Burkina Faso, négatif ---.
FIV DO 1 2011 à ProcreaTec à Madrid.
Tansfert à jour 5 de deux blastocystes le 26 septembre 2011, positif +++
Echographie 2 embryons.
Saignement et malheureusement fausse couche.
1 embryon vitrifié.
C'est toujours douloureux. Je ne m'en remets toujours pas.
TEV ??? Je n'ai plus le courage.
J'ai peur de l'échec.
Pourtant je veux toujours y croire.
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 20:29

COUCOU ASNATOU
TE VOILA C'EST SUPER
BIENVENUE PARMIS NOUS
la blessure est encore recente je vois !!!!
ta fausse couche a eu lieu a combien de semaines d'amennohrées ?

prends le temps et pose toutes les questions que tu veux

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 20:33

Asnatou a écrit:
Moi 43 ans, lui 50 ans. Essaie bébé depuis 2003.
FIV 1 2008 au Burkina Faso, négatif ---.
FIV DO 1 2011 à ProcreaTec à Madrid.
Tansfert à jour 5 de deux blastocystes le 26 septembre 2011, positif +++
Echographie 2 embryons.
Saignement et malheureusement fausse couche.
1 embryon vitrifié.
C'est toujours douloureux. Je ne m'en remets toujours pas.
TEV ??? Je n'ai plus le courage.
J'ai peur de l'échec.
Pourtant je veux toujours y croire.
bonjour asnatou , bien sur qui faut y croire !! allé ma belle on se booste et hop ça repars ok regarde ma signature je repars bientôt....

djami pour la cuisine je confirme , et là on n'est pas du tout jumelle !!
Ellulae

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 20:35

Pouille des tonnes de pensées de tendresse pour toi.....
je ne m'attarde pas ce soir journée longue et fatigante aujourd'hui...
Ah oui bienvenue aux t'ites nouvelles de cette grande et jolie famille...
Des bisouilles à vous toutes... prenez soin de vous les filles...
Abygael59

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 20:44

Bonsoir à toutes,

Pouille, désolée, mais allez, faut garder espoir...

Et pour moi, mon "débouchage" s'est passé nickel cet après-midi, personnel de la clinique super sympa, pareil au bloc, anesthésie générale, donc rien senti, retour en chambre nickel, goûter, et me voilà sortie avec mes 2 trompes toutes neuves....
En route pour l'IAD, l'espoir revient !

Bonne soirée,
Bisous
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 21:01

Pouille a écrit:
Bonjour vous toutes

Tout d'abord, merci pour vos messages de réconfort, ça fait du bien, je sais à quel point vous le pensez.

J'ai reçu aujourd'hui le résultat de ma pds de samedi. Et cela confirme ce que je pensais. Je n'avais pas une donnée car encore en cours d'analyse lorsque j'avais appelé le labo, mais c'est très "parlant".
Mon taux d'oestradiol qui avait bien augmenté à j23 et qui faisait dire au gygy que c'était plutôt bon signe, s'est effondré au taux de j18, autant dire que seul le Provames réussit à maintenir une "base" mais l'ébauche de placenta n'en produit plus.
Puis d'infimes trainées à peine rosâtres...

Ce qui me dégoute (et peut être me prépare aussi pour la suite), c'est que le SECOS n'a même pas pris la peine de me rappeler... alors que la secrétaire avait dit qu'elle le ferait après avoir consulté le gygy. J'en déduit que je rentre dans leurs stats échec donc plus de temps à perdre avec moi. La chaleur humaine

Ce qui est génial c'est que lorsque j'étais découragée par l'annonce du brybry en perdition et que je n'arrivais pas à me projeter dans une nouvelle tentative, c'est mon chéri qui m'a dit que ce serait dommage de pas tenter alors que cette fois ci, on est au moins sur que ça peut le faire puisqUE nidation. Je mon Zhom

Maintenant, j'espère que le gygy qui me fait les échos ici acceptera de m'aider à monter mon dossier pour Eugin et de me suivre.
Puis j'espère aussi que mon bidou sera à nouveau opérationnel pour février et qu'on réussira à boucler le dossier d'ici là. Pour les pépettes, ça va p'tet être le plus compliqué mais sinon, ça nous repousse à l'été prochain parce que mon chéri n'aura pas la possibilité de s'absenter avant si on loupe le coche pour février. Dès que la saison débute, tout devient ingérable (les pelouses poussent de partout, les massifs se salissent... et les clients n'arêtent plus d'appeler ).

Je ne sais plus si mes souvenirs sont mauvais ou pas, mais il m'avait semblé lire qu'à Barcelone, il y avait une possibilité de louer un appart pas trop cher ? ou alors c'est une autre ville ? je ne sais plus trop, peut être que je me mélange les pinceaux

Le bon côté des choses dans cette histoire, c'est qu'au moins, je pourrai boire mon ti punch pendant mes vacances en janvier (mon dieu, qu'elles seront bienvenues celles là )

faut que je fasse réparer la voiture pour aller à Eugin 1150 km et retour, elle n'est plus habituée du tout et elle me suinte du liquide de refroidissement la vieille

Bahiti, Hanaë est trop belle, va me faire changer d'avis sur mon souhait concernant le sexe de ma certainement future progénitude

Elga, Pitit pieds, Celdav, Djami, Calo, Titounette, Natnau, Sump, ptitisa, et puis toutes celles que j'oublie mais que je lis avec plaisir

voici le lien appart hotel ma belle nous on y retourne bientot!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et oui si il y a eu accroche !!!! vous avez raison avec ton zhom de retenter , je te l'avais dit !!!

Dernière édition par titounette38800 le Mer 16 Nov 2011 - 21:04, édité 1 fois
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 21:02

Abygael59 a écrit:
Bonsoir à toutes,

Pouille, désolée, mais allez, faut garder espoir...

Et pour moi, mon "débouchage" s'est passé nickel cet après-midi, personnel de la clinique super sympa, pareil au bloc, anesthésie générale, donc rien senti, retour en chambre nickel, goûter, et me voilà sortie avec mes 2 trompes toutes neuves....
En route pour l'IAD, l'espoir revient !

Bonne soirée,
Bisous

allé ma belle courage ça va payer tous ces petits soucis
perlebrue

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 21:04

Abygael59 a écrit:
Bonsoir à toutes,

Et pour moi, mon "débouchage" s'est passé nickel, et me voilà sortie avec mes 2 trompes toutes neuves....

Bisous

Aby

Elles sont toutes prêtes à travailler on souhaite juste qu´elles fassent leur boulot le moment venu.

Allez ca se fera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Mer 16 Nov 2011 - 21:09

djami a écrit:

Visiblement ça c'est bien passé. Ils sont rentrés à la maison et Arthur a un plâtre tout neuf et en résine s'il vous plait !!!! Mais je laisse Pitit-Pieds venir donner les détails.......

natnau

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 0:00

djami a écrit:
bonsoir a toutes
tout comme elga pouille je ne sais que te dire de plus que mes de reconfort , ce qui est sur c'est que l'accroche de ce petit bout permet d'y croire
natnau rappelle moi ton job ? trop cool ton equipe !!!

titou , ducros pas possible je suis nulle en cuisine
pluie et le don de sperme : ah les cecoss en tout cas a vous deux pour ce contre don
fanfan
adelaide zen
louve
calo j'observe , je lis et j'essaye de retenir et mettre a jour la recap mais des fois ce n'est pas evident
elga

djami je suis infirmière en réa et je t'avoue que je n'aurais jamais espèré autant,même dans mes rêves les plus fous et dire que j'avais postulé ailleurs, je suis contente vu ce qui se passe que je n'ai pas été retenu pour l'entretien , car dans un nouveau poste j'aurais pas pu prétendre à de telles délicatesses. à toi et bon retablisseement en espèrant qu'il n'y ait pas de neuroalgo car trop chiant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 0:10

Coucou tout le monde

Je ne peux m'en pêcher de mettre 2 photos de Quentin et Marine que j'ai prises ce midi.
Ca a commencé par marine qui regardait mes lunettes, alors ca m'a pris de les lui poser sur le nez juste le temps de la photo et ca a donné une photo trop marrante.

Alors, pour que son frère ne soit pas de reste, j'ai fait de même avec lui.

Voili voilà
Je vous bise toutes et une pensée à Pouille, et Sir Arthur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 9:29

Pouille, je ne peux pas trop te répondre pour ta piqure mais pour tes petites pertes de sang, tu sais l'utro est assez irritant pour la paroi vaginal et le col donc dans bien des cas c'est lui le fautif !!!! Désolée de ne pas t'aider plus mais je croise les doigts pour toi pour que tu n'aies pas de souci avec ton rhésus (mais je pense quand même à ce stade il n'y a pas encore d'échange sanguin donc...)

Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 10:51

pouille ma cousine dont le petit va avoir 1 an bientôt , avait le même souci que vous, bien elle à pas eu la il on surveiller je c'est pas quoi .. mais pas de le gygy aurait même dit qu’après ça risquer d’être dur dur de re tomber enceinte .... ça c'est bien passé la prochaine fois qu'on ce voit je lui retire le max d'info !! si je m'en souviens

sump !!! qu'elle beauté tes petits piou-piou !!!

sabinette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 10:59

Bonjour,
Je crois que c'est ici que l'on fait les présentations. Nous avons entreprit une parcours pma il y a déjà 7 ans, et après 7 ponctions et 5 transferts les medecins nous ont dit de nous tourner vers le cecos pour un don d'ovcyte ou d'aller en Espagne pour que ca aille plus vite .... nous étions tellement optimiste mais usés par les défaites qu'attendre 1 ou 2 ans ce n'étais pas possible... donc 2eme solutions : Eguin !
Tout est allé très vite, en deux mois nous avons eu un double transfert et ensuite un beau + Etant jumelle moi même ma joie fût immense, une paire de jumeaux en plus dans la famille (mon père est jumeaux et mes cousines aussi!). Malheureusement, un des bébé est décédé in utéros à 34 semaines et les medecins m'ont déclenché à 35,5 Semaines car je n'en pouvait plus psychologiquement, ce fût un moment très dur (3 jours de declenchements rrrrr...) d'autant que mon beau père est également décédé la veille de la naissance des bb.
Julien vas bien a présent, il est magnifique ! Nous avons voulu refaire un parcours avec mes ovocytes mais la pma a refusé notre dossier malgré un bon bilan sanguin et le fait que j'ai pas mal de folecules. Nous allons donc retourner a Euguin mais financièrement c'est dur dur ... la crise quoi ! donc comme vous, besoin des medocs hisoite d'economiser un peu .....

Maintenant je me pose des questions sur le fait que genetiquement Julien n'a rien de moi, j'espère pouvoir en papoter plus tard avec vous

perlebrue

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 11:06

sabinette a écrit:
Bonjour,
Je crois que c'est ici que l'on fait les présentations. Nous avons entreprit une parcours pma il y a déjà 7 ans, et après 7 ponctions et 5 transferts les medecins nous ont dit de nous tourner vers le cecos pour un don d'ovcyte ou d'aller en Espagne pour que ca aille plus vite .... nous étions tellement optimiste mais usés par les défaites qu'attendre 1 ou 2 ans ce n'étais pas possible... donc 2eme solutions : Eguin !
Tout est allé très vite, en deux mois nous avons eu un double transfert et ensuite un beau + Etant jumelle moi même ma joie fût immense, une paire de jumeaux en plus dans la famille (mon père est jumeaux et mes cousines aussi!). Malheureusement, un des bébé est décédé in utéros à 34 semaines et les medecins m'ont déclenché à 35,5 Semaines car je n'en pouvait plus psychologiquement, ce fût un moment très dur (3 jours de declenchements rrrrr...) d'autant que mon beau père est également décédé la veille de la naissance des bb.
Julien vas bien a présent, il est magnifique ! Nous avons voulu refaire un parcours avec mes ovocytes mais la pma a refusé notre dossier malgré un bon bilan sanguin et le fait que j'ai pas mal de folecules. Nous allons donc retourner a Euguin mais financièrement c'est dur dur ... la crise quoi ! donc comme vous, besoin des medocs hisoite d'economiser un peu .....

Maintenant je me pose des questions sur le fait que genetiquement Julien n'a rien de moi, j'espère pouvoir en papoter plus tard avec vous

Bienvenue parmis nous sabinette

Ton parcours est triste surtout avec la perte du bébé a presque terme et du beau père, mais il y a quand même un point positif tu es maman du petit julien

et ca, ca doit te reconforter un tout petit peu.

Tes questions sur la génétique tu peux papoter avec certaines mamans qui s´en posent en cliquant sur ce lien:

Il y a une charte de fofo que tu devrais lire et on espère y adhérer en cliquant sur ce lien STP:

Mais sinon tu es dans le bon post pour le papotage.

Tu verras nous sommes de vraies pipelettes et tu en auras pour tes yeux et

ton temps.

Prends soin de toi et courage pour la suite

Dernière édition par perlebrue le Jeu 17 Nov 2011 - 11:14, édité 1 fois
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 11:08

sabinette a écrit:
Bonjour,

bienvenue sabinette , et bravo pour ton petit julien très beau prénom qui me tiens ÉNORMÉMENT au cœur ....
mes deux supers (du cabinet) qui m'aident pour mes fiv à eugin s'appelle tout les deux julien ils sont
puis le frère de mon zhom s'appelait julien
c'est des hommes de cœur sabinette
pour ma part je repars bientôt, as tu vu un gygy peu etre que tu pourrais avoir les médoc
mais ils sont rare je te garanti à prescrire pour l’étranger...
pour la suite ma belle
tu est de qu'elle région car si c'est proche de Grenoble , je pourrais te conseiller un gygy .
ton avatar c'est ton petit julien je supose , bien il et très MIGNON!!!
perlebrue

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 11:16

Titouperle, Elga et pouille

A toutes les autres qui se connecteront plus tard
perlebrue

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 11:18

Mumu

Merci merci de me permettre de commencer ma journée avec de si mignonnes frimousses. Ils doivent bien égayer tes journées de multiples facéties.

BEAU TRAVAIL MA BELLE.

sabinette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 11:27

merci pour ton message plein de peps titounette !

En fait c'est mon homme qui a choisit ce prénom et depuis, j'ai remarqué qu'il y en avait plein, des Julien !! Je suis un peu loin de chez toi, je suis dans le médoc (le bon vin mais ca marche pas dans les pics pics hélas!!) , juste au dessus Bordeaux et maleureusement ma gygy ne veux pas me prescrire les traitements .... je croise les doigts pour toi, ON Y CROIS, faut pas lacher !!!
roseoubleu

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 11:32

Bonjour les filles,

Supmp, merci pour ces belles photos, trop craquantes!! ça fait plaisir
Sabinette, bienvenue ici, quelle triste histoire, je te souhaite bonne chance pour Eugin
Ptit pieds, j'espère que le ptit Arthur va bien, donne nous des nouvelles
Elga, fanfan, Djami, Titounette, Pouille, et toutes pleins de gros bisous et bonne journée.
natnau

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 11:45

les filles je crois que je suis folle. cette nuit disparition des troubles digestifs , plus de nausée, plus mal aux sein depuis 5 jours, temerature qui passe de 37.4 à 37, plus une enième nuit sans dormir, j'ai pété les plombs.
bilan des courses j'ai reveillé mon mari en larme qui voyant ma detresse ma emmené aux urgences gyneco.
ils ont fait une echo bébé va bien il à doublé sa taille depuis mardi, le coeur bas toujours mais je flippe que tout ce bonheur s'arrete, je sais qu'il va bien et qu'il y a pas de raison, je ne saigne pas mais je suis en panique, je sais que vous allez me trouver branque, quand je vois vos parcours je sais que je dois me réjouir, mais j'ai vraiment du mal tellement j'ai peur que ça s'arrete......
excusez moi mais il fallait que je vide mon sac et à part ici ....et chez ma psy pas facile
le doc m'a aussi donné quelque chose pour dormir car après 7 nuit incomplétes je pense que la fatique ne m'aide pas à rester zen
big bisous et bienvenue à sabinette
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 12:00

Bonjour tout le monde.

Sump, tres mignons tes deux petits loustics

Bienvenue à Sabinette. Ton petit loulou est tres mignon.

Natnau... il n'y a que le psy qui va t'aider et aussi les cachets du doc pour t'aider à dormir et recuperer. Je connais super bien ton angoisse, pour l'avoir vecue et ca pourrit la vie. Seul un travail en profondeur avec un psy sera efficace. C'est vrai que tout peut arriver mais là, c'est tres tres tres bien parti et il faut rester sur cette idee positive, ma belle.

coucou à toutes les autres. Ptitpied, comment va Arthur ? Un gros calin pour lui et une tape sur l'epaule de la part de Toto ;)

ici toto est tjrs enrhume; il tousse encore.... je ne vois pas vraiment d'amelioration... heureusement tjrs pas de fievre.... il bouge bien et mange bien donc ca me rassure un peu. Le petit coquin dort tjs dans ma chambre.. je lui ai expliqué que c'etait temporaire parce qu'il etait malade... mais il semble y prendre gout le coquin.
et moi, je procrastine à mort... difficile de retrouver de l'energie apres un an d'arret de travail.... et vu la conjoncture actuelle, bien pas tres motivee et un peu decouragee.
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 12:07

natnau a écrit:
les filles je crois que je suis folle. cette nuit disparition des troubles digestifs , plus de nausée, plus mal aux sein depuis 5 jours, temerature qui passe de 37.4 à 37, plus une enième nuit sans dormir, j'ai pété les plombs.
bilan des courses j'ai reveillé mon mari en larme qui voyant ma detresse ma emmené aux urgences gyneco.
ils ont fait une echo bébé va bien il à doublé sa taille depuis mardi, le coeur bas toujours mais je flippe que tout ce bonheur s'arrete, je sais qu'il va bien et qu'il y a pas de raison, je ne saigne pas mais je suis en panique, je sais que vous allez me trouver branque, quand je vois vos parcours je sais que je dois me réjouir, mais j'ai vraiment du mal tellement j'ai peur que ça s'arrete......
excusez moi mais il fallait que je vide mon sac et à part ici ....et chez ma psy pas facile
le doc m'a aussi donné quelque chose pour dormir car après 7 nuit incomplétes je pense que la fatique ne m'aide pas à rester zen

après le massage des seins , perdu les filles c'est pas le ventre qui grossi !! et que nat rentre plus dans ses pantalons !! ce sont les futurs angoisses de nat !! mais qui n'y échappe pas ? a toutes ces petites angoisses

oh ma nat, ne t’inquiète pas tu n'est pas folle , et puis je crois que moi je vais bientôt faire pareil..

c'est légitimes ce que tu ressent puis je pense que nous sommes nombreuses à avoir fait des choses bizarre après notre +++ surtout vu nos parcours

nat ,plus de massages de seins, plus de prise de température ok ??? puis avec l'utro elle maintien la température même si c'est négatif alors ..
moi en janvier aussi je prenais ma température , ceci dit mais çà sert à rien , si .... à nous faire devenir folle
PROFITE ma belle et puis c'est tout !!

Dernière édition par titounette38800 le Jeu 17 Nov 2011 - 13:14, édité 2 fois
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 12:18

sabinette a écrit:
merci pour ton message plein de peps titounette !

En fait c'est mon homme qui a choisit ce prénom et depuis, j'ai remarqué qu'il y en avait plein, des Julien !! Je suis un peu loin de chez toi, je suis dans le médoc (le bon vin mais ca marche pas dans les pics pics hélas!!) , juste au dessus Bordeaux et maleureusement ma gygy ne veux pas me prescrire les traitements .... je croise les doigts pour toi, ON Y CROIS, faut pas lacher !!!
tu peu changer de doc , moi j'en et fait au moins 4 avant de trouver les perles rare.... j'ai l’impression que les femmes gygy bien elles on plus de mal que les monsieur pour nous aider
car moi la première au chu
oui faut pas lâcher !!!!! j’espère que tu trouveras tes

roseoubleu

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 12:24

Coucou les filles,

J'ai une petite question à toutes les mamans. Avez vous toutes arrêtés de travailler les premiers mois de grossesse?? Ou jusqu'à quel mois peut on encore travailler?
Bisous
sabinette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 12:28

natnau a écrit:

coucou natnau, je suis de tout coeur avec toi pour l'avoir également vécu .... profite du bonheur présent, le bebe grossit bien donc il n'y a pas de raison pour qu'il continu pas ! tu travaille ou tu es arrétée ? repose toi bien en tout cas .... ! courage, c'est le début de la grande aventure ;-) bisous
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 12:30

roseoubleu a écrit:
Coucou les filles,

J'ai une petite question à toutes les mamans. Avez vous toutes arrêtés de travailler les premiers mois de grossesse?? Ou jusqu'à quel mois peut on encore travailler?
Bisous

mes premières grossesses j'ai continué jusqu'au 4 eme mois à peu prés , mais à cause de boulot difficile ... sinon ca allé mais le gygy de l'époque voulait pas .
puis là des que j'ai eu mon + en janvier je devais reprendre , mais hélas les saignements on commencer.... donc arrêt
et pour la futur grossesse a dit des le départ , toujours a cause de mon boulot, puis le travaille de nuit après 21h jusqu’à 6h du mat et interdit en France pour les femmes enceinte !! sauf exception peu etre dans le médical ??
sabinette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 12:36

roseoubleu a écrit:
Coucou les filles,

Bisous

perso j'étais déjà au chomage quand je suis tombée enceinte mais un vu de mon parcours ma gynéco m'a arrêtée dès le 1er mois (grossesse gemelaire) et jusqu'a la fin, en plus j'ai passé les 3 premiers mois à dormir .... après je pense que ca depend des grossesses mais si tu te sent pas de bosser, fait toi arrêter !
sabinette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 12:52

petite question les filles, avez vous parler a votre entourage proche du fait que vous alliez faire une fiv do ? mes parents cherchent systematiquement une ressemblance avec la famile, ca me met un peu en stress a chaque fois, d'autant que j'ai deja abordé le sujet avec eux avant d'aller en Espagne ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 13:03

roseoubleu a écrit:
Coucou les filles,

Bisous

Non je n'ai pas cessé de travailler. Je me suis arrêtée quand on me l'a dit !

fanfan

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 13:09

sabinette a écrit:
Bonjour,

bienvenue sabinette,
je te souhaite un ou deux bebes pour bientot !

Quand dois tu partir a Eugin tu as une date? tu nous donnes la liste de medoc que tu cherches stp si c'est gonal 1050ui et 450ui demande a changer il sont introuvables!!n'oublie pas de lire la charte stp, perlebrue t'as mis le lien .
A bientot en esperant que tu te plaises ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titounette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 13:11

sabinette a écrit:
petite question les filles, avez vous parler a votre entourage proche du fait que vous alliez faire une fiv do ? mes parents cherchent systematiquement une ressemblance avec la famile, ca me met un peu en stress a chaque fois, d'autant que j'ai deja abordé le sujet avec eux avant d'aller en Espagne ....
moi oui, et la famille et les amis sont très ouverte donc !! au moins bon auras pas de ils ressemblent à qui !!! tout dépend de vous, de ta famille, de si tu veus lui dire plus tard ou pas a ton petit... chaque personne et différente .
y a un post sur ce sujet "une fois que bébé et là suite à une fiv do " va jeter un œil et y poser toutes tes questions..
sabinette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 13:20

coucou fanfan, pour l'instand je j'attend le devis d'eugin mais je pense que ce sera du gonal .... nous souhaiton y aller après les fêtes, en janvier ou en fevrier, au plus tôt... tu es sure que l'on peux demander a changer le traitement ? je vais quand même esdemander au gyneco obstétrique qui a suivit ma grossesse car ma gyneco veux pas .... la vilaine !!
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 13:41

Sabinette,
concernant la famille, on n'en avait parlé. En fait, sans meme reflechir, lorsque j'ai su que j'avais des taux hormonaux de merde et que la seule solution serait de passer par la do. Et puis, j'avais besoin du soutien de mes parents, car c'etait en quelque sorte leur capital genetique egalement qui etait en jeu. Ca s'est bien passé... meme si j'ai peut etre ete un peu dure avec mon pere. A l'issue d'un ultime rendez vous avec un gyneco en france pour etre sur de la demarche à suivre, je lui ai dit que c'etait mort. Et il a ete deçu et là j'ai repondu sechement "c'est ça ou pas d'enfant" en fait, nous on avait eu le temps de s'y faire... mais pas lui... et sa deception/tristesse etait normale... j'aurai du mieux l'accepter.... je regrette.. j'en ai les larmes aux yeux quand j'y pense... vite, il a repris le dessus et a dit, il faut faire au mieux pour vous...
par contre, ma mere m'a recemment fait le coup de ne pas etre au courant de la demarche en espagne... elle pensait qu'on essayait naturellement ca m'a vraiment gonflee....
du cote des parents de mon homme, ma bm a trouvé que c'etait une grande preuve d'amour pour son fils. (alors que c'est aussi pour moi que je l'ai fais). C'est quelqu'un de tres ouvert. Etonnement, je parle plus de la DO avec eux, meme si ca a l'air de les gener un peu... ils aimeraient oublier je crois, que ca soit normal.... avec mes parents, je n'en parle plus... surement car le pb vient de moi et que ca les affecte aussi... alors que du cote de mon homme, j'estime qu'ils ne sont pas affecté...
j'ai eu la chance que ca soit un garçon... car je trouve que les garcons ressemblent plus souvent à leur pere... mon petit bonhomme est le portrait craché de son père !!! on peut mettre la photo de mon homme petit et de mon loustic, quasiment des clones hormis les cheveux.. (et les bosses serosanguines qui ne veulent pas partir :sm012: ) Pour une fille, j'ai peur qu'elle ressemble plus à la donneuse (enfin qui normalement devrait un peu me ressembler.... mais en fait, des genes des grands parents pourraient passer et ne me ressemblant pas)...
mais bon, les parents n'ont pas ete lourds avec les ressemblances... j'avais peur aussi... hormis avec les vrais ressemblances et là, je dois m'incliner..
en fait, je crois qu'il faut prendre le temps de parler avec tes parents et comprendre pourquoi ils font cela et leur expliquer en quoi ca te gene... mais c'est clair qu'un don les affecte aussi et qu'il faut les comprendre.
fanfan

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 13:45

sabinette a écrit:
coucou fanfan, pour l'instand je j'attend le devis d'eugin mais je pense que ce sera du gonal .... nous souhaiton y aller après les fêtes, en janvier ou en fevrier, au plus tôt... tu es sure que l'on peux demander a changer le traitement ? je vais quand même esdemander au gyneco obstétrique qui a suivit ma grossesse car ma gyneco veux pas .... la vilaine !!
en principe ils fournissent une deuxième liste 10 méno, cétro, decap mais bon attendons.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pluie mon neveu avait le problème des bosses serosanguines elles sont parties a l'age de 3 ans environs la maman s'en inquietait et avait consulté un specialiste qui a refusé de faire quoi que ce soit avant 5 ans car souvent elles partent d'elles-mêmes. bisouille à toto
sabinette

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 14:02

Pluie, les larmes me montent aux yeux egalement quand je te lis, en fait ton histoire est pratiquement la meme que moi sauf que mes parents ne veulent pas dialoguer la dessus, ils m'ont toujours dit qu'ils ne voulaient pas savoir .... donc question soutient c'est un 0 pointé, meme pour ma fc .... il faut dire qu'ils sont déjà grand parents par ma soeur (2 fois) mais les petits ressemblent à leur père qui est asiatique, donc aucune ressemblance dans leurs petits enfants ! J'avais quelques peur également pour le don mais j'étais soulagée quand j'ai su que c'était des p'tits mecs, Julien à également la tête à son père, un mini lui !! Pour conclure, dans l'histoire, ca reste nous les principale concernées .... et c'est plutot nous qui avons besoin de soutient ....!
calo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 14:16

bonjour les filles, toujours aussi bavardes !

bienvenue à Sabinette, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et ton petit julien est magnifique

Pluie, dur dur la family à gérer en plus de tout le reste. Nous,on s'est posé la question, et pour les fivdo en espagne, on a mis au courant 2 copines seulement.
Pour la famille personne n'est au courant. Vu qu'ils ont suivi notre parcours de pma en france, en fin de loin car je crois que ça les arrange de zapper le problème ( c'est humain ! ), et comme on fait style que tout va bien dans le meilleur des mondes, ben du coup plus de question ! ça doit bien les arranger, personne n'aime les problèmes, surtout pas ceux des autres.
Bref, j'en ai eu tellement mare d'entendre pendant la pma en france : "ça va finir par marcher ; la prochaine c'est la bonne ; y a pas autre chose à faire ? ; vous allez y arriver, " je vous en passe et des meilleures; que du coup pour la fivdo en espagne, j'ai dit à mon mari : personne des familles ne saura rien ! et si ça marche, on dit rien avant le 3eme mois.

De toute façon j'ai perdu ma mère depuis 7 ans maintenant, et c'est bien la seule avec qui j'aurais voulu en parler. Mon père est adorable, mais la seule fois ou je me suis lachée devant lui ( et encore par téléphone), j'étais vraiment pas bien , au fond du trou quoi ! , tout ce qu'il m'a dit c'est fais toi aider, qu'on te donne des cachtons, des antidépresseurs quoi ! non merci papa !
Qd à la 'belle-famille ', mo bp ne comprend rien à tout ces trucs médicaux, tout ce qui l'interesse c'est de savoir de qui vient le 'problème ' . Rassuré beaupapa, votre fiston est ok, c'est moi le problème
et ma bm est une belle égoiste, qui doit être bien contente de pas avoir un petit-enfant à garder !
Bref, si ça fonctionne ce coup-ci ( et j'y crois !), on leur dira pour le do, je suis pas sûre qu'ils comprennent tout mais je m'en balance,et il me tarde déjà de voir leur tronche !!!!!!

Alors comme j'ai plus de temps, je précise (puisque j'ai pas fait jusqu'à maintenant trop de taf), on fait le TEC chez eugène le 23 décembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va faire un petit jésus ou 2 !!!! la sapinette aura des cadeaux dans le bidou ce noël !
je fais la piqouse ce samedi ! et en avant les

bon je retourne au taf, et j'ai traité quelqu'un de bavarde, moi ? bisnouilles et bonne journée !
natnau

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 14:28

ah les filles je suis triste de voir que vos familles ne vous soutiennent casiment pas, c'est grave car dans nos parcours on a vraiment besoin d'eux pour nous ramasser quand tout à foiré. nous tout le monde est au courant et tout le monde est super content pour nous maintenant que ça a marché.

merci à vous toutes pour le soutien, j'ai jetté mon thermometre et maintenant je reste zen, enfin comme je peux...je vais l'écrire pour m'en convaincre je suis enceinte et tout va bien.

calo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   Jeu 17 Nov 2011 - 14:29

OUI Natnau : TOUT VA BIEN !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53   

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 53
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant