Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

demande de renseignements suite a fausses couches a repetition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
djami

MessageSujet: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 20:26

bonsoir les filles
afin de ne pas inonder le post principal , j'ouvre ce nouveau post afin de solliciter vos lumières et vos connaissances :

comme vous le savez , je viens a nouveau de faire une fausse couche a 6 SA ,
si vous avez des tuyaux a propos des bilans a faire dans ce cas de recidive merci de me repondre

merci a mumu de m'avoir deja eclairer sur le sujet

la deuxieme question est que pour la seconde fois j'ai eu affaire a un gygy incompetent qui lorsque j'ai fait ma fausse couche mercredi dernier a 19h30
a pretexte que pas d'echographiste donc pas d'echo en urgence , revenir le lendemain matin si pas d'hemorragie dans la nuit
je voudrais peut etre repartir pour une prochaine aventure mais pas avant d'avoir fait les bilans necessaires de FC ( car mon gygy m'a dit que ça sert a rien )
je suis donc a la recherche de la perle de gygy qui saura me faire un suivi de grossesse a risque car dans mon coin il n'y a rien
je suis prete a aller consulter a toulouse , bordeaux correze.... tout ce qui est limitrophe avec la dordogne

merci a vous de passer par ici

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
perlebrue

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:08

djami a écrit:
bonsoir les filles
afin de ne pas inonder le post principal , j'ouvre ce nouveau post afin de solliciter vos lumières et vos connaissances :

comme vous le savez , je viens a nouveau de faire une fausse couche a 6 SA ,
si vous avez des tuyaux a propos des bilans a faire dans ce cas de recidive merci de me repondre

merci a mumu de m'avoir deja eclairer sur le sujet

la deuxieme question est que pour la seconde fois j'ai eu affaire a un gygy incompetent qui lorsque j'ai fait ma fausse couche mercredi dernier a 19h30
a pretexte que pas d'echographiste donc pas d'echo en urgence , revenir le lendemain matin si pas d'hemorragie dans la nuit
je voudrais peut etre repartir pour une prochaine aventure mais pas avant d'avoir fait les bilans necessaires de FC ( car mon gygy m'a dit que ça sert a rien )
je suis donc a la recherche de la perle de gygy qui saura me faire un suivi de grossesse a risque car dans mon coin il n'y a rien
je suis prete a aller consulter a toulouse , bordeaux correze.... tout ce qui est limitrophe avec la dordogne

merci a vous de passer par ici

Up up up

Merci d´aider notre djami.

Moi je ne peux malheureusement pas t´aider mais je te souhaite de tout coeur de trouver ta perle rare de gygy.

Prends bien soin de toit.

Du courage
Elgapanne

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:11

Djami, je suis contente de lire qui tu penses repartir

Concernant les fausses couches je n'ai malheureusement pas d'infos, je n'y connais rien.
Je peux juste te dire que mon ancien gygy est diplômé en biologie de la reproduction. Il n'est pas contre le DO et DS car dans sa salle d'attente il y a une grande affiche sur le sujet. Malheureusement, il est dans le 95. Seulement c'est un gygy qui communique beaucoup par mail. Si tu veux, éventuellement je peux te donner son adresse mail, tu lui poses toutes tes questions et normalement il devrait te répondre. Il pourrait peut-être même te conseiller quelqu'un vers chez toi car lorsque je l'ai quitté pour me rapprocher de chez moi il m'avait envoyé un mail avec le nom d'une gygy à l'hopital où je suis allée mais j'avais déjà pris un rv avec un autre gygy. (Peut-être aurais-je du continuer en allant voir la personne qu'il me conseillait )

Voilà, c'est malheureusement tout ce que je pourrais faire pour toi ma belle.

Gros
calo

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:20

Djami, je peux pas te filer d'info sur les FC, vu que moi jamais d'accroche ... et pour le gyneco on en a déjà parlé en mp. Bref peux pas t'aider
Mais suis super contente de ton envie de repartir ! Bravo
plein de bisnouilles
djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:24

merci perle de upper mon nouveau post , tu es un amour
elga je suis bien ok pour que tu puisse me communiquer les coordonnees de ce gygy .
en fait en janvier puisque FC en septembre 2010 j'avais fini par trouver sur le net un mail de gygy sur la dordogne perigueux mais en fait il a demenage sur paris 16 eme et j'ai pu communiquer par mail avec lui et m'avait dit qu'il voulait bien me faire hysteroscpie en cabinet sur paris car je n'avais jamais fait cet examen et comme ici c'est le desert medical je suis monté sur paris pour ce faire !!!!!mais là je l'ai contacte et pas de news !!!!
pas que je sois aux abois mais j'ai envie de tourner une page tout en voulant en ouvrir une autre ( la dernière sans doute )mais pas avant de trouver un interlocuteur competant et un bilan FC complet
alors oui merci je veux bien tes infos en mp quand tu peux
je vous grave les filles et vous remercie de me soutenir

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
pitit-pieds

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:24

Djami si tu étais près de chez moi je t'aurai dit la mat dans les grossesses à haut risques mais malheureusement c'est pas le cas.... en tout cas j'espère qu'il y aura une fille qui pourra t'aider!!!! bon courage!!!!
djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:25

calo a écrit:
Djami, je peux pas te filer d'info sur les FC, vu que moi jamais d'accroche ... et pour le gyneco on en a déjà parlé en mp. Bref peux pas t'aider
Mais suis super contente de ton envie de repartir ! Bravo
plein de bisnouilles

en te souhaitant le ++++ tant attendu
merci calo

djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:25

pitit-pieds a écrit:
Djami si tu étais près de chez moi je t'aurai dit la mat dans les grossesses à haut risques mais malheureusement c'est pas le cas.... en tout cas j'espère qu'il y aura une fille qui pourra t'aider!!!! bon courage!!!!

dommage oui là ça fait un peu loin mais merci de tes souhaits
prends soin de toi et ti loustic

Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:32

djami pour ton post !!!! alors je part bosser et hop que vois je !! un nouveau sujet qui m’intéresse
bien moi djami, ma fausse couche c'est un gros point ????
on à trouver mes problème de mutation génétique ,qui m’empêche de tomber enceinte ...
mis sous là cortisone en plus 25 mg par jour pour mes anticorps anticardiolipine car ils provoquent des fausses couches , mais en janvier j'avais pas de cortisone .
héparine,aspirine nourrisson et cortisone pour la futur tentative . les IGM qui chez moi sont positif et les anti nucléaires positif aussi et peuvent crée une fausse couche ..
a tu fait le facteur v leiden ?? et protéine S protéines C enfin bref cela fait partie des analyses pour fausse couche à répétition
moi super gygy me la prescrit car il était conscient de la galère de notre parcours , le cout .... il et cool je te l'aurais volontiers conseiller
djami a tu eu tout ça ?? est ce que tu et sous héparine a chaque transfert , ou que pour le soucis de ton pieds
moi le premier embryon qui à embarque le second , mais plus de temps à perdre alors si tu a d'autre question on est là ma belle ..
ps moi veut bien les info que ta passé mumu

Dernière édition par titounette38800 le Mer 23 Nov 2011 - 21:35, édité 1 fois
Elgapanne

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:33

Tu sais ma belle Djami, ce gygy je lui dois la vie, ma vie.... Il m'a sorti d'un pré-cancer du col..... C'est vraiment un super gygy, il m'a opérée plusieurs fois et franchement tout c'est passé royalement. Même pour les ponctions, impec. J'ai eu 2 ponctions par 2 autres gygys et ben j'ai vu la différence !!!!!!
Je t'envoie ses coordonnées en mp de suite.
djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:37

Elgapanne a écrit:
Tu sais ma belle Djami, ce gygy je lui dois la vie, ma vie.... Il m'a sorti d'un pré-cancer du col..... C'est vraiment un super gygy, il m'a opérée plusieurs fois et franchement tout c'est passé royalement. Même pour les ponctions, impec. J'ai eu 2 ponctions par 2 autres gygys et ben j'ai vu la différence !!!!!!

rien qui urge ma belle mais je reprends espoir vu ton message
alors d'abord merci a lui de t'avoir sauve la vie car qu'est ce qu'on aurait fait sans notre elga ?

ET TOI MA BELLE CA VA ,?

Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour fêter ton ton poste djami
fanfan

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:42

kikou djaminette un peu loin pour te donner un gygy et toute façon ici suis pas franchement sure qu'on fasse mieux qu'en dordogne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

concernant fc je suppose que vous avez fait dejà tous deux vos caryotypes? c'est obligé en fivdo non? après peux pas dire plus désolée, prends soin de toi et bien contente de te se savoir prête à remonter en selle.
djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:44

MA TITOU
EN CLAIR DANS TOUT MON PARCOURS / VOILA CE QUI A ETE FAIT ENFIN RIEN QUOI :
bilan hormonal a 40 ans et 43 ans rien de special donc bonne pour les TP
hysterographie a 45 ans : rien de ce coté non plus
janvier 2011 hysteroscopie en cabinet : rien si ce n'est un endometre de Merde tres fin et donc a booster a donf si fivdo
sinon vu les 2 FC et la dernière surtout j'ai demande a mon gygy pour un bilan FC et il m'a dit que c'etait pas la peine et que c'etait du a mon age
avec ça je suis bien barré
j'ai aussi fait appel a anna en RT pour communiquer avec Dr M arcel pour voir si bilan a faire mais toujours pas eu de reponse
en fait je pourraisrrepartir en fevrier mais je n'y suis pas prete du tout et je prefere m'assurer d'avoir tout fait ( bilan ) et trouver un gygy competent

djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:45

fanfan a écrit:
kikou djaminette un peu loin pour te donner un gygy et toute façon ici suis pas franchement sure qu'on fasse mieux qu'en dordogne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

concernant fc je suppose que vous avez fait dejà tous deux vos caryotypes? c'est obligé en fivdo non? après peux pas dire plus désolée, prends soin de toi et bien contente de te se savoir prête à remonter en selle.

je suis loin d'etre en selle deja mais j'y pense
non pas de caryotype fait et pas obligatoire en RT , c'est pourquoi je fait appel a vous qui etes passe par là car moi rien !!!!
ma fanfan

Elgapanne

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:47

djami a écrit:
Elgapanne a écrit:

alors d'abord merci a lui de t'avoir sauve la vie car qu'est ce qu'on aurait fait sans notre elga ?

ET TOI MA BELLE CA VA ,?

Attention ma belle, je veux surtout pas te laisser croire qu'il va obligatoirement te trouver une solution. Sa réponse ne sera peut-être pas celle que l'on attend ! Je t'adresse juste à quelqu'un en qui j'ai confiance et qui est honnête (mais un peu cher en tarif, mais bon !)

P.S.
Oui merci, moi ça va un tout petit peu mieux aujourd'hui mais pas eu d'explication avec Momo hier car eu un imprévu donc pas seuls......
Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:54

djami a écrit:
MA TITOU
janvier 2011 hysteroscopie en cabinet : rien si ce n'est un endometre de Merde tres fin et donc a booster a donf si fivdo
sinon vu les 2 FC et la dernière surtout j'ai demande a mon gygy pour un bilan FC et il m'a dit que c'etait pas la peine et que c'etait du a mon age
j'ai aussi fait appel a anna en RT pour communiquer avec Dr M arcel pour voir si bilan a faire mais toujours pas eu de reponse
en fait je pourraisrrepartir en fevrier mais je n'y suis pas prete du tout et je prefere m'assurer d'avoir tout fait ( bilan ) et trouver un gygy competent

moi j'ai la chance d'avoir trouve le supers mais après combien de nul puffff !!!! donc tu peus demander a ton médecin traitant toutes ces analyses , facteur leiden fait comme moi au chu gratuit sinon ça peu être payant.
essai de parler à ton gygy en lui disant que c'est une fiv do , donc que ton age n'entre pas en compte dans les fausse couche !! peu être que là il pourrais te prescrire les analyses... mas les anticorps et ... peuvent passé par le médecin traitant
demain je regarde si je voie autre chose et je te dit , car avec toutes les analyses que j'ai faite il y a aussi le temps de céphalé (coagulation) si trop rapide pas bon et risque de fracture du placenta donc fausse couche ..

Dernière édition par titounette38800 le Mer 23 Nov 2011 - 21:57, édité 1 fois
djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:55

Elgapanne a écrit:
djami a écrit:
Elgapanne a écrit:

ET TOI MA BELLE CA VA ,?

Attention ma belle, je veux surtout pas te laisser croire qu'il va obligatoirement te trouver une solution. Sa réponse ne sera peut-être pas celle que l'on attend ! Je t'adresse juste à quelqu'un en qui j'ai confiance et qui est honnête (mais un peu cher en tarif, mais bon !)

P.S.
Oui merci, moi ça va un tout petit peu mieux aujourd'hui mais pas eu d'explication avec Momo hier car eu un imprévu donc pas seuls......

t'inquiete pas elga , je n'ose croire au miracle , j'attends min au moins des infos constructives et ce sera deja bien
pour ton moral je suis contente de voir que chouia mieux partie remise avec momo

djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 21:57

titounette38800 a écrit:
djami a écrit:
MA TITOU

moi j'ai la chance d'avoir trouve le supers mais après combien de nul puffff !!!! donc tu peus demander a ton médecin traitant toutes ces analyses , facteur leiden fait comme moi au chu gratuit sinon ça peu être payant.
essai de parler à ton gygy en lui disant que c'est une fiv do , donc que ton age n'entre pas en compte dans les fausse couche !! peu être que là il pourrais te prescrire les analyses... mas les anticorps et ... peuvent passé par le medecin traitant

il savait que j'etais en fivdo !!!!!! mais il ne veut quand meme pas et pour lui l'age est là!!!!!

elebasi

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 22:10

Salut Djami & les filles,
voila les examens que Madrid m'avait demandé apres tous mes echecs (pas specialement FC)

pour zhom : test fish + fragmentation
pour ma pomme:
hysteroscopie
et pds
- antithrombineIII
-Proteine C
- Proteine S
- proteine C activée, si positif "Facteur V de Leyden"
- Homocysteine
- anticorps anticardiolipines et anticoagulants lupiques (je recopie la traduction espagnole, pas sure pour "lupiques" et cardiolipines!)
- etude de la mutation du facteur II : G20210A
- etude de la mutation du C677T

voila, insiste aupres d'Ana, garde bien la date de fevrier, tu auras toujours le temps de repousser si t'es pas prete.
bravo pour cette volonté et tout plein de bisoux

Isa
perlebrue

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 22:16

djami a écrit:
titounette38800 a écrit:
djami a écrit:
MA TITOU

essai de parler à ton gygy en lui disant que c'est une fiv do , donc que ton age n'entre pas en compte dans les fausse couche !! peu être que là il pourrais te prescrire les analyses... mas les anticorps et ... peuvent passé par le medecin traitant

il savait que j'etais en fivdo !!!!!! mais il ne veut quand meme pas et pour lui l'age est là!!!!!

Quel c.on celui là
djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 22:19

merci isa

en voila des reponses de bilan merci
: je vais soumettre cela a medecin traitant vu que gygy veut pas !!!!!!
je pense pas que cela posera pb !!!!
en tout cas oui je vais revoir avec anna pour la date mais plutot vers mars ou avril ou mai bon j'arrete de reculer car je vais me faire enguirlander
je vais recopier tout ca au propre pour le soumetre a toubib le 30 /11

mille merci isa et aux champions

ps; crois tu que c'est de la volonte ou de la folie ? JE NE SAIS PLUS !!!!!

djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 22:21

et si je vous disais que mon gygy est tcheque et qu'il connait bien reprofit entre autre ??? vous penserez quoi a ma place ?

Eva38

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 22:24

Coucou Djami,

Est-ce que tu as eu une biopsie de l'endomètre ? Car c'est pas le tout qu'il ait l'air beau ou non mais faut savoir comment il est fait (étude anatomopathologique).

Sur le lien suivant, il y a plein d'explications et le site est bien fait je trouve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 22:26

Eva38 a écrit:
Coucou Djami,

Est-ce que tu as eu une biopsie de l'endomètre ? Car c'est pas le tout qu'il ait l'air beau ou non mais faut savoir comment il est fait (étude anatomopathologique).

Sur le lien suivant, il y a plein d'explications et le site est bien fait je trouve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci eva je vais lire a tete reposee demain car la migraine me tient !!!
merci a toi et non pas eu de biopsie , je suis prete a tout s'il le faut !!!!

desolee les filles mais je vous quitte pour ce soir , je reviendrai j'espere en meilleure forme demain ,

esperanza100

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 22:38

C'est comme ça qu'on connait notre Djami, lutteuse, ne baisse jamais les bras. Je suis contente de voir qu'il y a des perspectives dans l'horizon.

Pour les gygy compréhensibles et humains il y a malheuresement très peu. j'espère que tu trouveras rapidement un bon qui saura répondre aux questions et aider même si à distance.
Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 23:17

djami a écrit:
titounette38800 a écrit:
djami a écrit:
MA TITOU

alors moi a plusieurs reprise on ma dit l'age rentre pas en compte seul l'age des ovocytes , ca différentes personne me l'on dit et confirmation d'eugin est ce vrai ????
Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 23:42

djami le bilan d'isa et exactement ce que j'ai fait moi deux mutations facteur v leiden et facteur II pour les cardiolipines la traduction et juste et les miens positif à 56 le minimum doit être inférieure à 25 d’ou la cortisone
après moi j'ai plutôt antibeta2glycoprot+AC lupique
et pour la thyroide aussi à faire TSH,anticoprs anti-thyréostimuline,
anticorps anti-thyroglobuline, les anticorps anti nucléaires ( moi positif) et anticorps anti ADN natifs
isa à raison on y a droit sans forcement faire de fausse couche !! ma belle allé fait ce bilan
eva je l"avais lu ce lien il et
Elgapanne

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 23:49

Concernant la biopsie de l'endomètre, lorsque mon super gygy m'a enlevé mon méga polype il y a bientôt 2 ans, il en a profité pour me faire carrément un curetage utérin total et a tout envoyé (polype+curetage) à l'analyse.

Pour l'endo ça disait cela :

"Le prélèvement ramène des rubans endométriaux nombreux, épais, onduleux, dont le stroma est lâche, oedémateux. Les glandes sont nombreuses, sinueuses et larges, hérissées d'épines conjonctives papillaires bien développées. Les cellules ont des noyaux ovoïdes alignés régulièrement sur la ligne médiane sans figure de mitose et refoulés par des goutelettes sécrétoires infra-nucléaires volumineuses.

Conclusion ! Endomètre en phase sécrétoire débutante (16e/18e jour)."

Visiblement, ça avait l'air bon car mon gygy ne m'avait pas envoyé de courrier lorsqu'il a reçu le résultat.
Le polype aussi était RAS, heureusement.

Il serait peut-être effectivement bon de voir ça Djami ! Mais bon il faut trouver THE personne qui fera ça.......

pimousse17

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Mer 23 Nov 2011 - 23:50

désolée djami je ne peux pas t'aider vu que je ne suis jamais tombée enceinte ... mais je comprends ton désarroi !
j'imagine que tu as fais une hystéro pour voir l'état de l'uterus ...
J'habite la Charente Maritime donc c'est pas très limitrophe.

J'ai une amie sur Toulouse qui a fait une FIV je peux peut être lui demander si elle connait un bon gygy si tu veux !

Bon courage à toi ! j'espère que tes efforts porteront leurs fruits !!!
Essaie de dormir !

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- ceolioscopie pour synéchie col de l'uterus et kyste paratubaire janvier 2011
- 5 tentatives IAD --- de mai à novembre 2011 à la clinique Eugin de Barcelone  
- 1er essai FIV ICSI en janvier 2012 et tec mai 2012 negatif
- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roseoubleu

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 0:23

Djami, je suis contente de voir que tu vas tout faire pour bien recommencer.
As tu verifié ta thyroide, ma soeur à fait 3 FC et c'était dû à sa thyroide,
Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 9:29

Djami, l'âge.... A force de zieuter le net, j'ai vu que des femmes ont des enfants naturellement jusqu'à 56 ans en France. Pas beaucoup certes, mais il y en a donc l'âge ne peut pas tout expliquer.

Sinon lorsque j'ai été à l'hosto du coin l'autre jour pour confirmation de ma fausse couche, dans la salle d'attente il y avait une affiche qui disait "si vous faites des FC à répétition, on peut peut être vous aider" ou un truc comme ça.

Je peux repasser prendre les infos si ça t'intéresse, je dois aller faire des courses aujourd'hui ou demain.

Agnes

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 9:34

Pouille, tu as raison, il faut se renseigner auprès d'une bonne maternité en hôpital
Ils suivent cela de près , et te suivent sans pb
Djami, tu vas trouver un bon gynéco, ne t'inquiète pas ;)
djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 9:53

bonjour a toutes et merci de votre participation sur le post ou en mp
a eva que je remercie je viens de lire l'article tres interessant et qui prouve aussi que mon gygy m'a fait faire une connerie car en fait sujette a une 3 eme FC ( 1 IAC ET 2 FIVDO) il m'a fait jeter le produit d'expulsion alors qu'il aurait du etre analyser !!!!! trop tard !!!!
Pimousse si tu as des infos par ton amie d'un gygy sur toulouse oui merci de lui demander car pour le prochain suivi j'ai besoin de quelqu'un de pas trop eloigné de chez moi !!!!
elga tu as raison il faut faire ce qu'il faut mais pas entre toutes les mains car ce ne sont pas des gestes anodins
rose je n'ai pas de soucis thyroidien merci de ton soutien
pouille oui pourquoi pas si tu es de sortie mais que cela ne t'oblige pas a sortir expres !!!! je suis preneuse de toute info et toi comment vas ?
agnes puisse tu avoir raison

Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 10:29

moi comme déja dit, j'ai un collègue çà maman a des jumelles à 49 ans il me semble , et sans rien naturellement par contre il y a + 6o ans ,si les clinique autorise jusqu'a 50 ans c'est que ca marche !!!! l'age on ma dit que si don sa compte pas...
moi quand je suis arrivée la la clinique pour mon img le 14 avril , je sentais que ça "sortait" car à l’écho de la veille mon "bébé" c'était décroché....
puis c'est là qu'on à failli se battre avec l'aide soignante ..ça me rappelle ce qu’elle nous a fait vivre
mon zhomme à demander une chaise le temps d'attendre qu'elle nous amènes dans la chambre ...
je voulais a tout pris que " le produit " comme ils l'appelle eux ne tombe pas dans le couloir, car je voulais absolument qu'on l'analyse...
j'y tenait et j'ai eu raison , car cela prouver que c'est le premier qui à semer ça "zizanie"...
moi gygy m'avait déjà dit si ça arrive chez vous et que ... que je récupère le"produit pour l’analyser.
et justement il me semble que si IMG après obligatoirement analyse,qu'il ma dit si je me souviens bien ??
moi j'ai fait avant première fiv en France 2 hysteroscopie, + biopsie de l'endro+analyse sanguine à revendre par contre !!
pitits pieds pour que ca donne beaucoup de brybry ta récolte

bertisa

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 10:49

Bonjour Djami, désolée pour ta fc, je sais que c'est pas facile à vivre pour en avoir fait une en 2007 quand j'ai commencé mes essais de bb.

En ce qui concerne les gygy en dordogne : j'ai une amie (47ans) qui habite Bergerac et bien je peux te dire qu'elle galère un max.
1ère gygy : n'a pas voulu la suivre pour un double don, à cause de son âge et en plus étant célibataire ;
2ième gygy : au départ, très bien a même prescrit les médoc pour la donneuse.
Mon amie a fait son transfert à eugin le 6 octobre (je te précise qu'elle n'a jamais eu d'enfant), résultat++++.
Elle est retournée voir la fameuse gygy qui se coup ci n'a pas voulu lui faire l'ordo pour le traitement, disant qu'elle ne voulait pas être responsable d'un problème, que les doses prescrites étaient trop importantes.
Du coup, mon amie a été obligée de se tourner vers son mèdecin traitant qui a bien voulu lui faire l'ordo pour continuer le traitement et qui l'a dirigé vers le gygy de l'hôpital.
3ième gygy (hôpital) : très déçue (2h d'attente) pour s'entendre dire qu'il valait mieux qu'il n'y ait qu'un embryon parce que à son âge.....!
Voulait lui faire amio, malgré lui avoir expliqué qu'il s'agissait d'un double don et que les deux donneurs étaient jeunes. Enfin bref, mon amie n'est pas satisfaite du tout et cherche un autre gygy !
A Périgueux (hôpital) je crois que c'est pas la peine non plus : elle s'est renseignée.

Je te conseillerai pas mon gygy, n'a pas été au top non plus.

Par contre, elle m'avait adressé à un généticien sur bordeaux (Chu de Pellegrin) qui s'occupe de PMA, je l'ai vu 3 fois, c'est lui qui m'a déconseillé l'amio, il s'agit du professeur SAURA.

Quand je faisais mes essais avec mes propres ovo, j'avais été consulté un gygy spécialisé dans les problèmes d'infertilité, c'est elle qui m'avait parlé d'eugin, elle a très bonne presse, il s'agit du docteur LECHAT à BRUGES (33).

Voilà tout ce que je peux te dire.

Surtout, ne désespère pas. On a le même âge et tu vois ça a fonctionné pour moi à la 2ième fiv do. Mon amie également, elle avait fait une fiv en Belgique en 2007 avec ses propres ovo, négatif et là 1er fiv double don à eugin, positif, elle est enceinte de pratiquement 2 mois à ce jour.

elebasi

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 11:04

Je reprends ce que dit Bertisa, Lechat est à la clinique de Bruges, avec le fameux Dc Emperaire, tente peut etre un rdv avec eux?

attention aussi effectivement aux interventions "agressives" sur l'uterus, bien peser le pour et le contre avant... en crete, on m'avait conseilé un leger curetage apres mes 3 fivdo nulles, je n'avais pas voulu car c'etait la seule chose qui fonctionnait encore comme il faut, et ça avait eté confirmé par l'hysteroscopie. Celle qui me l'avait faite m'avait dit qu'on va plus loin s'il y a des signes, mais sinon, on laisse tranquille.

enfin, on parle beaucoup de toi, mais tu n'es pas seule dans l'histoire, il y a des zozo aussi, qui font des malformations ou des embryons pas forcément top et qui se décrochent aussi faute de pouvoir evoluer correctement; donc a voir aussi !

bisouxx
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 11:25

bonjour les filles,

Djami, as tu recherche sur internet pour voir les bilans à faire. Rapidement j'ai trouvé cela :
Bilan a proposer
-Anomalies chromosomiques:
Caryotypes parentaux classiques, parfois et si possible complétés par un caryotype haute résolution, la recherche de micro délétions, voire de caryotype sur le produit de fausse couche.
-Anomalies hormonales:
FSH, LH, AMH, estradiol, testosterone, Delta-4-androstenedione, TSH, T3 et T4 libres, Prolactine, Glycémie a jeun (ou Hémoglobine glycosylée).
-Anomalies immunologiques:
Anticorps anti-thyroïde, anticardiolipines, antiphospholipides, anticoagulants circulants de type lupique.
-Thrombophilies héréditaires:
Antithrobine III, Protéine C, Protéine S, recherche de mutation du facteur II et V de Leyden.
-Malformations utérines:
Echographie pelvienne endovaginale et hystéroscopie
-Causes masculines:
Spermogramme.
-Causes infectieuses:
Même si elle ne semblent pas en cause, il est d’usage de rechercher la vaginose et une infection a Chlamydiae.

est ce que vous etes en don simple ou double don ? car si c'est en don simple, il faut aussi faire des examens du cote de Kro. l'age des spermatozoides jouent aussi sur les risques de fc et de malformation. souvent on oublie cela.

apres, par rappor à la fivdo, j'ai un article qui traite des causes d'echecs. si ca t'interesse, je peux te l'envoyer par mail. La qualite des ovo est un grand facteur de reussite, mais Malheureusement, ils disent que l'age de la receveuse joue également. Et qu'apres 45 ans, c'est un peu plus dur.

j'ai un super gygy à paris... je peux eventuellement demander à sa secretaire (qui est une perle) s'il connait qqu dans ton coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 12:04

Djami, j'irai mais probablement pas aujourd'hui, même temps que chez toi, froid gluant humide et on n'y voit rien. Mais je suis obligée, anniversaire de super chéri demain et pas encore de cadeau, ni de ravitaillement pour faire un menu un peu amélioré, que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs. Mais rien ne me motive en ce moment à part le travail.

Pour le produit de l'img, il y a 13 ans, on n'était pas obligés d'analyser mais c'était fortement conseillé parce que cela permet de répondre à bien des questions.

Là pour ma FC, je n'ai rien eu envie de récupérer. Mes taux hormonaux étaient tellement farfelus que la continuité de la grossesse était vraiment peu probable. Par contre si nouvelle FC dans le futur (j'espère que non) j'y réfléchirais à 2 fois.
djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 12:23

les filles
pour repondre a propos des zozos de mon cro :
lorsque nous sommes partis pour la seconde fivdo ; il;etait prevu de faire 50 de mon cro/50 du donneur
mais lorsque le Dr Marcel a vu que 2 milloins de spermatozoides et 50% mobiles et comme icsi avec meilleurs ; ils nous a dit pas besoinh de donneur
on fait 100% cro !!!!!!

je vais chercher les filles pour contacter gygy soit a bruges donc , soit a pellegrin merci des infos a bertisa et a isa
pouille ne te tracasse pas je ne suis pas a qqes jours prets merci ma belle

pluie tout est noté merci a toi et bon retablissement a toto

djami

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 12:24

merci pour vos conseils et temoignages les filles

Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 13:47

djami, franchement regarde sarko , ou charlie chaplin papa a + 60 je crois !!
oui vous allé y arriver cro et toi bien je pense que c'était pas un bon embryon, mais en aucun cas que ça vienne de toi OK ma belle .
moi j'ai connu des filles jeunes qui on fait des fausse couche à répétition donc fonce

Dernière édition par titounette38800 le Jeu 24 Nov 2011 - 13:50, édité 1 fois
Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 13:49

Pouille a écrit:
Djami, j'irai mais probablement pas aujourd'hui, même temps que chez toi, froid gluant humide et on n'y voit rien. Mais je suis obligée, anniversaire de super chéri demain et pas encore de cadeau, ni de ravitaillement pour faire un menu un peu amélioré, que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs. Mais rien ne me motive en ce moment à part le travail.

Pour le produit de l'img, il y a 13 ans, on n'était pas obligés d'analyser mais c'était fortement conseillé parce que cela permet de répondre à bien des questions.

Là pour ma FC, je n'ai rien eu envie de récupérer. Mes taux hormonaux étaient tellement farfelus que la continuité de la grossesse était vraiment peu probable. Par contre si nouvelle FC dans le futur (j'espère que non) j'y réfléchirais à 2 fois.
pouille moi ce que j'ai compris c'est que maintenant ça serait quasi obligatoire ....
moi ca ma aider moralement , même s'ils on rien trouvé sur le deuxième qui allé apparament bien ...
mais ca aide ..
Elgapanne

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 13:51

titounette38800 a écrit:
djami, franchement regarde sarko , ou charlie caplin papa a + 60 je crois !!

Merci Titounette, j'ai encore bien rigolé toute seule devant mon pc !!!
Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 13:54

Elgapanne a écrit:
titounette38800 a écrit:
djami, franchement regarde sarko , ou charlie caplin papa a + 60 je crois !!

Merci Titounette, j'ai encore bien rigolé toute seule devant mon pc !!!
je penser avoir le temps de rectifier avant que des
rater...
Elgapanne

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 14:00

Et oui, raté !!!! Pas fille de flic pour rien
pimousse17

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 14:01

ok djami je contacte l'amie de toulouse et je te recontacte.
par contre il parait que le centre pma du coin est nullicime côté psycho !

Courage, tu vas y arriver !

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- ceolioscopie pour synéchie col de l'uterus et kyste paratubaire janvier 2011
- 5 tentatives IAD --- de mai à novembre 2011 à la clinique Eugin de Barcelone  
- 1er essai FIV ICSI en janvier 2012 et tec mai 2012 negatif
- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roseoubleu

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 14:12

Pluie, ou tu as vue cet article sur les fiv do ça m’intéresse, surtout sur l'age de la receveuse
Bisous à toutes
Titounette

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 14:20

elga, alors c'est mémé qui fait du patin avec caplin !!
ohhh que ca fait du bien de rire !!!
Elgapanne

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Jeu 24 Nov 2011 - 14:21

titounette38800 a écrit:
elga, alors c'est mémé qui fait du patin avec caplin !!
ohhh que ca fait du bien de rire !!!

C'est exactement ce que je pensais !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de renseignements suite a fausses couches a repetition    Aujourd'hui à 14:23

demande de renseignements suite a fausses couches a repetition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant