Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

don d'ovocytes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natalims

MessageSujet: don d'ovocytes   Mer 14 Déc 2011 - 13:12

je voudrais partager ce lien vidéo sur le don d'ovocytes pour attirer l'attention sur le sujet. Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Mer 14 Déc 2011 - 16:55

MERCI NATHALIMS ET BIENVENUE PARMI NOUS,

je te mets le lien du post principal si tu veux venir papoter avec nous ns serons ravies de faire plus ample connaissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Mer 14 Déc 2011 - 17:17

J'ai vu le reportage. Je trouve la demarche de ce couple superbe. Par contre, j'ai bq moins aimé la reflexion de la copine.... Et c'est ce genre de reflexion qui me fait peur à l'avenir.. car je sais que toto sera confronté, surement un jour, à cela... et que ca risque de le travailler bq....
djami

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Mer 14 Déc 2011 - 20:23

bienvenue a toi natalims

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
natalims

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Mar 20 Déc 2011 - 13:29

merci pluie sur le visage

ce qui a été dit par ma copine est plutot rare dans l'opinion publique, en plus notre conversation a été coupée pour le reportage, ils ont gardé ce qu'elle a dit de plus dur.
Je suis sûre que tu sauras expliquer à ton petit bout ce qu'il doit savoir et l'essentiel reste l'amour et sa bonne santé, non?
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Mar 20 Déc 2011 - 13:57

Ah c'est toi dans le reportage ?

Oui, je crois que je saurai expliquer à mon loustic. C'est important qu'il se sente aimé et qu'il soit en bonne sante, mais il n'y a pas que cela... il y a le discours ambiant. Je ne serai pas le seul discours... Par exemple, plein de gens parlent de la mère genetique au lieu de la donneuse etc..
et puis j'ai peur qu'il ait toujours une faille, un point d'interrogation sur une partie genetique... Avant j'etais contre le lever d'anonymat. mais en y reflechissant, pourquoi pas... ca permettrait de lever ce ? et aussi d'eviter d'en faire un fantasme... Encore faut il que les donneuses soient bien au clair avec leur geste.

Du cote de mon homme, on veut faire un don de sperme..; mais le cecos ne semble pas super interessé Lors du premier echantillon, ils devaient le rappeler... rien du tout.. il a du le faire à maintes reprises avant de pouvoir leur parler... finalement, il semble qu'il doive refaire un echantillon... il a du annule pour cause d'emploi du temps... ils n'ont jamais relancé....

schtroumpfette

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Dim 8 Jan 2012 - 17:37

Pour ma part, je sais que si mon projet arrive au bout, mon enfant n'aura pas mes gênes. C'est une décision que j'ai prise pour le bien de l'enfant, car bien que les généticiens n'aient pas détecté le gêne qui a provoqué mon handicap physique, le doute subsiste quand à la transmission ou non transmission. Je voulais vivre une grossesse la plus sereine possible, sans avoir à craindre de transmettre mon handicap, ni devoir prendre plus tard une décision lourde de conséquence si l'enfant était touché dans sa santé (IMG ou pas IMG). C'est donc plus pour protéger l'enfant que j'ai décidé de me tourner vers le don d'ovocytes.

Je pense qu'avec les mots justes, il comprendra que bien qu'il n'aie pas mes gênes, il n'est reste pas moins mon enfant.
Titounette

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Dim 8 Jan 2012 - 18:36

schtroumpfette a écrit:
Pour ma part, je sais que si mon projet arrive au bout, mon enfant n'aura pas mes gênes. C'est une décision que j'ai prise pour le bien de l'enfant, car bien que les généticiens n'aient pas détecté le gêne qui a provoqué mon handicap physique, le doute subsiste quand à la transmission ou non transmission. Je voulais vivre une grossesse la plus sereine possible, sans avoir à craindre de transmettre mon handicap, ni devoir prendre plus tard une décision lourde de conséquence si l'enfant était touché dans sa santé (IMG ou pas IMG). C'est donc plus pour protéger l'enfant que j'ai décidé de me tourner vers le don d'ovocytes.

Je pense qu'avec les mots justes, il comprendra que bien qu'il n'aie pas mes gênes, il n'est reste pas moins mon enfant.
schtroumpftette tu as raison , car même avec don ce sont nos enfants !! je pense encore plus que ci on adopte car on le porte dans notre bidou !!! enfin ce qui adopte adore leurs enfants , et pourtant ils ne les on pas porter , alors le don c'est plus fort j’espère que je m'exprime bien
schtroumpfette

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Dim 8 Jan 2012 - 18:48

titounette38800 a écrit:
.....
schtroumpftette tu as raison , car même avec don ce sont nos enfants !! je pense encore plus que ci on adopte car on le porte dans notre bidou !!! enfin ce qui adopte adore leurs enfants , et pourtant ils ne les on pas porter , alors le don c'est plus fort j’espère que je m'exprime bien
Oui, oui, c'est tout à fait ça. Ce n'est pas parce qu'on a le même patrimoine génétique que ça fait de nous + des parents que les autres (parents adoptifs par exemple). Pour moi, c'est le coeur qui prime. Tout l'amour et l'affection dont on entoure l'enfant.
Titounette

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Sam 18 Fév 2012 - 10:00

bon weekend les filles !!
Titounette

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Dim 19 Fév 2012 - 18:26

coucou du jour!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: don d'ovocytes   Aujourd'hui à 22:25