Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

célibataire- double don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
virginied21000

MessageSujet: célibataire- double don   Mar 3 Jan 2012 - 10:28

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,
Je suis célibataire désirant un enfant. Je suis suivie chez Ginefiv pour un double don. J'aimerais partager mon expérience et suivre d'autres personnes dans le même cas que moi. Donc je commence :
j'ai eu mon premier rendez-vous fin octobre, j'ai commencer la pilule sur le cycle suivant, et là je viens d'avoir un appel de la clinique : ils ont trouvé les donneurs donc je dois arrêter la pilule pour commencer la prépation de l'endomètre. Tout a été très rapide, mais comme c'est mon premier traitement, je voudrais discuter avec des personnes qui sont passer par là ou qui vont passer par là...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schtroumpfette

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 12 Sep 2012 - 13:29

Bisous en passant en courant d'air.
judith

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 12 Sep 2012 - 13:35

Schtroumpfette contente de te lire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catoushia

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 12 Sep 2012 - 19:06

Coucou du soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asnatou

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 12 Sep 2012 - 20:44

Coucou à toutes celles qui passent par ici .
catoushia

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Jeu 13 Sep 2012 - 17:54

merci Anastou, Judith, et autres

biz
Asnatou

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Ven 14 Sep 2012 - 1:53

De rien Cathousia .
judith

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Ven 14 Sep 2012 - 8:15

Bonjour les filles

Catoushia et asnatou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journee a toutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cathy7369

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Sam 15 Sep 2012 - 13:44

Hello à toutes,
De bonnes nouvelles de votre côté?
Pour ma part suis toujours dans ces questionnements sans réponse sur la réaction future de ce petit...
Prochaine echo début octobre!
Bises
Titounette

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Sam 15 Sep 2012 - 15:34

coucou les filles !!
minimiss

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Sam 15 Sep 2012 - 17:50

Coucou les filles,
voilà quelques nouvelles depuis mes derniéres vacances à Noirmoutier fin août avec du soleil et mon IRM fin août aussi pour une recherche d'endométriose intestinale.

Mon IRM rien de particulier aucune atteinte de l'intestin,ni de la vessie,toujours un kyste d'endométriose dans l'ovaire gauche et de l'adénomyose sur la paroie de l'utérus rien de génant pour TEC 2

La semaine derniére j'ai vu ma gynéco lui ai dis que j'avais eu 3 échecs et que si tout était ok pour un TEC je voulais repartir...

J'ai eu une écho et elle m'a dit c'est bon,elle a même fait une ordo avec 6 mg par jour de provames pour 1 mois et de l'utrogestan que 2 par jour mais c'est déjà ça....

Donc j'ai contacté Eugin pour le 2éme TEC je reste sous pilulule jusqu'au 25 sept et le décapeptyl sera le 21 sept.
Le début du provames le 1er oct et le transfert prévu le 25 octobre

Par contre ce matin j'ai reçu mon compte rendu d'écho et mon endométre fait seulement 1.6mm d'épaisseur c'est pas beaucoup,pourquoi on me dit tout est ok?????
Je suis sous pilule continu depuis le 3 aout date à laquelle j'ai eu mes régles aprés
la FIV----

Cathy je pense que tu trouveras les mots justes le moment venu,ne t'inquiétes pas et profites de ta grossesse.

Clara j'espére que ton bébé grandit bien et grossit bien aussi.

Bonne soirée à toutes
djami

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 19 Sep 2012 - 10:41

bonjour a toutes par ici
desolee de mon absence je fais ce que je peux
minimiss contente que tu reparte pour ton TEC
clara felicitations
cathy reste zen
bonne journee a toutes celles qui passent ici

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
catoushia

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Jeu 20 Sep 2012 - 13:12

les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
minimiss

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Ven 21 Sep 2012 - 7:24

Coucou,
personne n'a de réponses pour l'épaisseur de mon endométre???
Je viens d'avoir de décapeptyl.
Bonne journée à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Ven 21 Sep 2012 - 8:16

Minimiss, l'épaisseur de ton endo est normale si tu es ménopausée.
J'ai une épaisseur de cet ordre là depuis ma ménopause. Mais cela n'empêche pas l'utérus de bien réagir au provames et de s'épaissir tout à fait correctement !

Donc ne te fais pas de soucis !
Titounette

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Ven 21 Sep 2012 - 14:43

les filles !!
cousinanna

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Ven 21 Sep 2012 - 18:52

coucou minimiss
si j'ai bien compris ton "agenda " tu n'as pas encore commencé le provame... puisque tu fais le decapeptyl le 21 ( demain) ca parait normal que ton endomètre soit mince....perso endometriose severe donc comme toi on m'a fait arrêté la pilule 4 jour après le decapeptyl et l'echo pour l'endometre a été fait a j+12 du début du provames....
donc (toujours si j'ai bien compris) pas de panique tout semble se derouler dans l'ordre....
minimiss

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Ven 21 Sep 2012 - 20:28

Merci les filles,
je suis soulagée,je commence le provames 3mg toutes les 12h le 1er octobre...
Bonne soirée et bon week end
catoushia

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 24 Sep 2012 - 18:34

Minimiss, ne t'inquiète ton endo doit s'épaissir au fur et à mesure que tu plonges dans le traitement . une seule chose, respecte tes prises et bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvia11

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 26 Sep 2012 - 12:40

cathy7369 a écrit:
Hello à toutes,
De bonnes nouvelles de votre côté?
Pour ma part suis toujours dans ces questionnements sans réponse sur la réaction future de ce petit...
Prochaine echo début octobre!
Bises

cathy,quels questionnements tu te poses?
joséphine9

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 26 Sep 2012 - 14:32

minimiss, bon courage
cathy, tu t'es posé ces questions avant ?
cathy7369

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 26 Sep 2012 - 21:19

Hello Joséphine et Sylvia
J'étais dans la dynamique de réaliser ce rêve et les chose ne me sont pas apparues avec une telle intensité. Le parcours est tellement difficile. Je me suis dis que je saurais lui expliquer les choses et que l'amour ferait le reste. Je ne souhaite pas qu'il sache que l'ovocyte n'est pas le mien. Aujourd'hui les questions m'envahissent d'une manière très extrême. De même les questions sur d'éventuels problèmes de santé. J'ai toujours été consciente des choses, en plus je travaille dans le médical, mais j'ai fais comme tout le monde en raisonnant en termes statistiques. Aujourd'hui ça me terrifie d'autant que parmi toutes les echos on finit bien par te trouver quelque chose qui n'est pas tout à fait normal.... Bref. Il faut que je sorte de cette spirale infernale pour accepter mon choix et d'assumer, quoi qu'il arrive... Enfin, la grossesse est un immense chamboulement que je n'avais pas anticipé.... Et vous où en êtes vous?
Bises
catoushia

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Jeu 27 Sep 2012 - 14:43

un flash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Jeu 27 Sep 2012 - 14:47

un bisous a vous toutes

l provames m'achève avec les les migraine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

minimiss

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Dim 30 Sep 2012 - 17:25

Coucou les filles,
il y a des départs prévu ce mois ci???
Demain je commence le provames 3 mg toutes les 12h...
Je me sens en forme j'espére ++++++ pour mon dernier voyage au pays des bébés
Le transfert est prévu le 25 oct 19h30 j'ai pu prendre quelques jours,je pars le jour J,rentre le lendemain et je retourne au boulot le 31 oct...
Bon dimanche à vous
djami

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 1 Oct 2012 - 9:05

bonjour minimiss
on croise tout ma belle , bon demarrage
coeurkibat toutes mes ondes positives
a toutes bonne journee

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
cousinanna

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 1 Oct 2012 - 15:46

minimiss et coeurkibat
allez mes filles on compte sur vous pour nous faire plein de bébés !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catoushia

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 1 Oct 2012 - 18:35

Minimiss, bon départ et je te souhaite les +++++

Coeurkibat on XXXXXXX pout toi ma belle
pimousse17

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Dim 7 Oct 2012 - 13:00

minimiss super si tu es en forme ! tout ce qu'il faut pour un beau transfert ... suivi d'un beau +++ ! rassure toi pour ton endo, oui avec provames il va s'épaissir !

coeurkibat courage pour ton traitement ! c'est vrai que les effets secondaires sont parfois difficiles à vivre, même si c'est pour atteindre notre reve !

cousinna, la pds approche ! ça va le moral ?

cath, tu trouveras les mots quand le moment sera venu, j'en suis sûre ! le principal c'est que l'amour est là, même si les choses ne sont pas forcément facile à gérer le jour où l'enfant pose la question ou en cas de souci !
on se pose toutes ce genre de question je pense !

judith novembre va vite arriver ... mais ça parait toujours super long quand on attend !

de mon côté je me pose plein de question car je découvre seulement le monde de la fiv double don ... les premiers pas dans un monde inconnu et peut être un peu effrayant ... je m'inquiète plus pour l'après, en cas de souci de santé, comment renseigner les médecins sur les antécédents familiaux .... + le pb plus tard d'être sûr que la personne que mon enfant aime n'est pas son frère ou sa soeur ... + l'ado en colère qui me dira peut être que je ne suis pas sa vraie mère ... plein de questions donc !!

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- ceolioscopie pour synéchie col de l'uterus et kyste paratubaire janvier 2011
- 5 tentatives IAD --- de mai à novembre 2011 à la clinique Eugin de Barcelone  
- 1er essai FIV ICSI en janvier 2012 et tec mai 2012 negatif
- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Dim 7 Oct 2012 - 17:03

pimousse toutes les personnes en fivdo ou DD se posent les memes questions mais si tu desires vraiement tu saura repondre a ton enfant
sache que meme avec une vraie mere ( genitrice genetique) des enfants le disent aussi
zen ma poule !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 8 Oct 2012 - 10:42

Pimousse, tu sais, parfois connaître les antécédents familiaux, c'est à double tranchant.
Pour ma première grossesse, lors des échos du premier et second trimestre, ils ne se sont pas foulés car j'étais dans la tranche d'âge sans risque majeur (27 ans), et dans les 2 familles, aucun antécédent familial.... Le résultat a été de porter un enfant durant 7 mois au lieu de 4,5 mois, de devoir faire une IMG et d'accoucher la veille du réveillon de Noël.

Du coup pour cette grossesse ci, je n'ai pas parlé du don d'ovocytes pour que mes "antécédents" supposés soient pris en compte et que les échos ne soient pas baclées. Et je peux t'assurer que ma gygy là passe un temps non négligeable à essayer de déceler la moindre anomalie.

Alors d'après ce que moi je vois, ne pas connaître les antécédents peut favoriser une meilleure prise en charge que pour un enfant lambda dont on connait tout des parents et à qui du coup, on ne va pas faire passer tel ou tel examen car risques trop minimes pour "imposer" ça à la SECU. C'est mon avis, mais c'est aussi mon vécu qui me fait penser ainsi.

Le seul truc qui à mon sens est un vrai problème, c'est effectivement le risque même si minime d'union consanguine. Mais avec les tests de paternité qui se développent à grande vitesse, on peut espérer avoir une réponse par ce biais d'ici à ce que nos enfants issus de Fiv do soient en âge de procréer ? Peut être aussi "militer" pour que ce type d'examen soit mis en place de façon systématique pour des enfants issus de Fiv do comme l'est l'examen médical obligatoire des 2 partenaires avant mariage par exemple ?

C'est un peu le fruit de mes réflexions et questionnements, mais si ça peut aider ?

Bonne journée et
pimousse17

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 8 Oct 2012 - 12:48

c'est vrai que l'expérience peut changer la vision des choses ! merci Pouille et Djami !

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
judith

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 8 Oct 2012 - 13:42

Pimousse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catoushia

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 8 Oct 2012 - 13:51

Pimousse, nous toutes sur cette voie souffrons des mêmes maux en fin de compte mais c'est un problème de choix et de décision. bon courage à toi
cousinanna

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 8 Oct 2012 - 20:04

coucou cathy
ma mere, maintenant a la retraite, s'occupait d'enfants handicapés mentaux...lorsqu'elle a eu son premier enfant ( mon frère) elle était obsédée par le fait d'avoir un enfant "anormal".... le fait d’être la mère génétique ou pas ne change rien, l'angoisse est la !!
pimousse
je ne suis pas stressée je suis impatiente !!! j'ai résisté aujourd’hui hui a l'envie d'aller acheter un test clearblue !!!!

gros bisous a toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catoushia

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 10 Oct 2012 - 13:34

alibabette

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Dim 14 Oct 2012 - 11:44

cousinanna a écrit:
coucou cathy
ma mere, maintenant a la retraite, s'occupait d'enfants handicapés mentaux...lorsqu'elle a eu son premier enfant ( mon frère) elle était obsédée par le fait d'avoir un enfant "anormal".... le fait d’être la mère génétique ou pas ne change rien, l'angoisse est la !!
pimousse
je ne suis pas stressée je suis impatiente !!! j'ai résisté aujourd’hui hui a l'envie d'aller acheter un test clearblue !!!!

gros bisous a toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou les filles,

C'est intéressant de se demander pourquoi on s'angoisse à ce point pour la question de l'enfant "anormal".
Quand on travaille dans le secteur normal d'être sensibilisé, mais sinon ? D'où vient cette angoisse, quel est notre rapport à la "normalité", qui est handicapé dans notre entourage ? De quel handicap avons nous peur ?

Bises à toutes
minimiss

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Dim 14 Oct 2012 - 16:56

Coucou les filles,
out va bien pour moi,je vais commencer à compter les jours J 11

Coeurkibat j'ai eu la migraine pndant 4 jours au début du provames avec quelques légers saignements et là ça va,
je ne me souviens plus si les autres fois j'avais des maux de tête????

Bon dimanche à toutes
djami

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Dim 14 Oct 2012 - 17:58

minimiss a écrit:
Coucou les filles,
out va bien pour moi,je vais commencer à compter les jours J 11

Coeurkibat j'ai eu la migraine pndant 4 jours au début du provames avec quelques légers saignements et là ça va,
je ne me souviens plus si les autres fois j'avais des maux de tête????

Bon dimanche à toutes
tiens nous au courant ma belle

cousinanna

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 15 Oct 2012 - 17:10

coucou les filles
bon j'ai eu eugin au telephone... ils me demandent d'arreter le traitement...mon taux doit etre à zero lundi prochain....je pars en deplacement professionnel ce soir a 17 h 30 ca va etre un peu difficile....
je vous embrasse
Titounette

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 15 Oct 2012 - 18:13

cousinanna a écrit:
coucou les filles
bon j'ai eu eugin au telephone... ils me demandent d'arreter le traitement...mon taux doit etre à zero lundi prochain....je pars en deplacement professionnel ce soir a 17 h 30 ca va etre un peu difficile....
je vous embrasse
cousinanna courage ma belle je t' très fort
judith

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 15 Oct 2012 - 18:24

Cousinanna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djami

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 15 Oct 2012 - 18:49

desolee cousinanna
je te fort et bon courage pour le taff

cathy7369

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 17 Oct 2012 - 13:34

Coucou les filles,

Merci pour vos commentaires concernant mes "angoisses". Je vois bien que ça doit être déroutant pour toutes celles qui luttent encore pour réaliser leur rêve. Je me sens ingrate. Derrière l'idée de "normalité" c'est la peur de l'inconnu décuplée par le double don, les hormones et peut être un peu la solitude pendant ce temps si chargé émotionnellement ... Et le fait que je travaille dans le milieu médical... etc. Je me pose beaucoup plus de questions maintenant. Bizarre. Ou normal. Et je travaille dur pour être prête à accueillir ce petit.
En tous cas votre soutien et vos avis me sont précieux. Je pense bien à vous toutes.
Bises!
alibabette

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 17 Oct 2012 - 19:36

Cathy,

Savoures et profites de ces moments très particuliers où nous, femmes, nous exerçons le pouvoir de littéralement fabriquer une vie humaine...
Zen, certaines techniques de relaxation peuvent aussi venir en soutien, comme le yoga des femmes enceintes ou la sophrologie.

Bises
cousinanna

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Jeu 18 Oct 2012 - 22:48

bisous a toutes ...
minimiss

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Sam 20 Oct 2012 - 19:39

Coucou,
on est toujours sous la pluie pfffff
mon départ est proche J-5

je suis stressée,j'ai peur,en plus au boulot c'est dur,dur,dur je suis sur les nerfs et ne dors pas beaucoup et ma chef est vraiment méchante avec nous en ce moment...heureusement que je travaille que 3jours la semaine prochaine.

Cathy c'est vrai cela est trés dur toute seule,pas d'épaule pour te consoler...
Pour moi c'est le 4éme et dernier voyage et je ferai poster les résultats de la prise de sang car plus le courage d'entendre le résultat au tel.

J'espére avoir de beaux brybrys à la décongélation

Mon RDV est à 19h30 jeudi,je compte sur vous pour des ondes positives.

Bonne soirée

judith

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Lun 22 Oct 2012 - 19:55

Minimiss les doigts sont deja bien croise ma belle,no stress reste zen[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pimousse17

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mar 23 Oct 2012 - 22:39

minimiss bientot le départ ! ça va vite arriver maintenant ! zen zen zen !

cathy ! normal de se poser toutes ces questions et d'être stressée, le fait d'être seule complique les choses car personne pour t'épauler ! as tu de la famille près de chez toi, des amies qui peuvent te prêter une oreille attentive ?
de toutes façon on est là nous !!! comme une seconde famille, plus compréhensive !

minimiss

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 24 Oct 2012 - 7:29

Coucou,
J -1
mon TGV circule demain le transfert aura lieu entre 19h30 20h
Je vous donnerais des nouvelles a mon retour vendredi soir car pas internet avec moi.
judith

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Mer 24 Oct 2012 - 8:42

Minimiss bon voyage ma belle no stress!!les doigts sont bien croise pour toi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: célibataire- double don   Aujourd'hui à 2:21

célibataire- double don
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant