Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

grossesse TARDIVE après 43 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
flotiti

MessageSujet: grossesse TARDIVE après 43 ans   Mar 10 Jan 2012 - 2:50

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes.
Je souhaiterais faire un récapitulatif sur le parcours des grossesses tardives.

Précisez :
- votre age
- Votre parcours PMA ( IAC, FIV, FIV DON ).
- votre age lors de la première FIV DON d'ovocyte, ou double don.
- Clinique ou à eu lieux le transfert.
- transfert frais ( ovocyte frais, précisez sperme frais ou congelé )
ou transfert congelé ( embryon congelé ).
- Age de la donneuse. Age du de votre conjoint ou du donneur.
- technique utilisé ( ICSI, IMSI, hatching ! )
- Examens prescrits suite aux fausses couches ( ex Caryotype, hystérosalpingographie, ...).
- suivi de l'endométrie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
catoushia

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Jeu 7 Mar 2013 - 15:04

merci à toutes

bonne journée
Titounette

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 8 Mar 2013 - 9:52

les filles
judith

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 8 Mar 2013 - 17:05

Titou,catoushia,meg,maranta,bounty,djami,nina...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pimousse17

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Jeu 21 Mar 2013 - 10:24

titou, tout va bien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les filles

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- ceolioscopie pour synéchie col de l'uterus et kyste paratubaire janvier 2011
- 5 tentatives IAD --- de mai à novembre 2011 à la clinique Eugin de Barcelone  
- 1er essai FIV ICSI en janvier 2012 et tec mai 2012 negatif
- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titounette

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Jeu 21 Mar 2013 - 11:59

pimousse17 a écrit:
titou, tout va bien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les filles
oui ça va , ce soir écho des 22sa mais les bébés font des combats de boxes !!
pimousse17

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Jeu 21 Mar 2013 - 12:27

sur le ring dans quelques mois ! là c'est que les échauffements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
super pour l'écho de ce soir !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catoushia

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Lun 10 Juin 2013 - 19:01

Club de 43 et plus

Il FAUT Y CROIRE
Titounette

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Lun 10 Juin 2013 - 19:43

oui catoushia faut y croire !!
VALENATE

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Lun 10 Juin 2013 - 20:11

Coucou Titounette,

Je viens d'avoir 45 ans, en attente de fivdo
chez Unica, la grossesse ne te fatigue pas trop?
J'ai peur d'être fatiguée si je tombes enceinte avec mon métier de commerciale terrain
Titounette

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Lun 10 Juin 2013 - 20:44

VALENATE a écrit:
Coucou Titounette,

Je viens d'avoir 45 ans, en attente de fivdo
chez Unica, la grossesse ne te fatigue pas trop?
J'ai peur d'être fatiguée si je tombes enceinte avec mon métier de commerciale terrain
pas plus que mes grossesse antérieur , voir mieux pour les autres j'avais des malaises pas là , et là un peu de fatigue mes j'en ai deux et gygy ma vite arrêter!!
VALENATE

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Lun 10 Juin 2013 - 21:43

c'est super!!! combien d'enfants as tu déjà
Angélina Jolie
Titounette

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Mar 11 Juin 2013 - 10:26

VALENATE a écrit:
c'est super!!! combien d'enfants as tu déjà
Angélina Jolie
trois grand enfants d'une première union.. et qui sont ravies que la famille s'agrandisse !! surtout la petite dernier 17 ans en fin d'année
et là est ce la joie car ça fait 12 ans qu'on espérés, ou le fait que les enfants sont grand mais oui parfois le soir au début j'étais crevé mais c'était les hormones donc au début tu iras au de bonheur le soir .. mais même si tu aurais 20 ans ça te le ferais !! et la je pète la forme comme dit zhomme m'aide énormément quand même
judith

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Mar 11 Juin 2013 - 13:43

Les filles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catoushia

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Mar 11 Juin 2013 - 16:36

coucou

yes coach Titou sinon c'est merveilleux de vivre cette période et, a chacun son organisme.
Valenate ne prend pas peur car nous toutes ici avons hate de ces malaises : tout compte fait C'EST POUR UNE BONNE CAUSE

bon courage pour la suite

judith ton tour arrive !
judith

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Mer 12 Juin 2013 - 10:14

Catoushia[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a toutes
VALENATE

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Mer 12 Juin 2013 - 13:39

coucou 

que veut dire catoushia?? 
catoushia

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Mar 18 Juin 2013 - 16:06

Coucou Valenate, juste un reconfort pour ta peur d'être fatiguée si tu tombes enceinte
sylena

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 13 Sep 2013 - 1:00

bonsoir a toutes, j'ai également 43 ans. c'est ma première fiv pour bb1. j'en suis à mon 10ème jour de traitement et j'ai hate de partir a Barcelone pour ma fiv, aux alentours du 25. en ce qui concerne mon age j'ai pas mal de reflexion. la dernière c'était tout à l'heure sur un groupe fiv sur Facebook. une personne m'a dit "tu ne connaitra jamais tes petits enfants". j'ai été choqué par ce gros manque de tact. j'ai 43 ans mais j'avais l'impression qu'elle parlait a une personne qui en avait 15 de plus. je me sens jeune moi! comme je lui ai répondu on ne peut rien prévoir, mon oncle a eu un enfant a 50 ans et a ce jour il est grand père, à l'inverse la meilleure amie de ma sœur est décédé a 30 ans 1 semaine après avoir mis sa fille au monde, elle ne seras donc jamais grand mère. on ne peut pas prévoir ce genre de chose, on ne peut pas savoir quand on partira alors je trouve ça déplacé de sortir ce genre de chose. est ce que vous avez eu aussi des réflexions blessantes par rapport a votre age?
alibabette

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 13 Sep 2013 - 1:50

sylena a écrit:
bonsoir a toutes, j'ai également 43 ans. c'est ma première fiv pour bb1. j'en suis à mon 10ème jour de traitement et j'ai hate de partir a Barcelone pour ma fiv, aux alentours du 25. en ce qui concerne mon age j'ai pas mal de reflexion. la dernière c'était tout à l'heure sur un groupe fiv sur Facebook. une personne m'a dit "tu ne connaitra jamais tes petits enfants". j'ai été choqué par ce gros manque de tact. j'ai 43 ans mais j'avais l'impression qu'elle parlait a une personne qui en avait 15 de plus. je me sens jeune moi! comme je lui ai répondu on ne peut rien prévoir, mon oncle a eu un enfant a 50 ans et a ce jour il est grand père, à l'inverse la meilleure amie de ma sœur est décédé a 30 ans 1 semaine après avoir mis sa fille au monde, elle ne seras donc jamais grand mère. on ne peut pas prévoir ce genre de chose, on ne peut pas savoir quand on partira alors je trouve ça déplacé de sortir ce genre de chose. est ce que vous avez eu aussi des réflexions blessantes par rapport a votre age?

C'est à la mode je crois l'idée de l'inégalité entre homme et femme ?
Mon cousin à 70 ans a une fille d'à peine 18 ou 20 mois et Paul-Émile Victor enfantait encore à presque 80 ans...
Mais une femme qui a un bébé après 40 ans est inconsciente et blah blah blah...
Mon intime conviction c'est que si tu as envie d'avoir un bébé et surtout s'il t'es donné de tomber enceinte, ne doute pas une seule seconde que ce bébé est pour toi et qu'il t'a choisie toi comme mère et personne d'autre...
J'ignore si tu mènes ton projet en solo, mais il faut dans ce cas là encore batailler plus contre les préjugés et idées reçues !
De toutes les façons, tes exemples sont totalement pertinents, ma soeur a perdu sa meilleure amie, enceinte par miracle, alors que ses jumeaux étaient en couveuse : dans la vie à chacun selon son destin.
Ne laisses surtout personne insinuer le doute dans ton esprit et va jusqu'au bout de ton rêve. Avoir un bébé est une aventure personnelle et intime et de mon point de vue personne je dis PERSONNE n'a le droit de juger quiconque a envie d'avoir un bébé.

Tiens nous au courant et j'insiste, si tu le veux, si ça marche, c'est juste que c'est POUR TOI !

sylena

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 13 Sep 2013 - 2:12

Merci alibabette pour ce trés beaux message, et trés vrais. En effet je mène mon projet en solo, alors en plus d'étre agé, je suis égoiste... Mais bon je laisse parlé, mon désir est tellement fort que rien ni personne ne pourra se mettre sur mon chemin.
sandyben

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 13 Sep 2013 - 5:38

bonjour sylena moi aussi j ai ton age et j vais bientôt commencer mon traitement je vais a eugin aussi et moi j ai de la chance car dans mon entourage tout le monde m encourage et personne ne me critique par rapport a l age alors fonce et les autres tu les laisses dire bisous:: 
sylena

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 13 Sep 2013 - 7:31

C'est cool sandy d'etre aussi bien entouré. Moi j'ai ma mère et ma soeur qui m'encourage ainsi que la plupart des mes amis. C'est quand meme important d'avoir des gens auprés de soit.
pimousse17

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 13 Sep 2013 - 9:01

c'est bien que tu ne sois pas seule et que ton entourage te soutienne ! c'est important ! on ne fait pas un parcours facile !
oui les gens disent des choses à tort et à travers parce qu'ils 'nont pas eu à vivre ça, ils ne peuvent pas comprendre ! certains sont même méchants mais on ne peut les empêcher de penser ce qu'ils veulent ils en ont le droit ! il faudrait juste qu'ils le gardent pour eux !
tu as raison, chacun son destin ! et avec l'espérance de vie qui s'allonge en général, il se peut qu'on vive assez longtemps pour connaître le bonheur d'être grand mère ! no mé ho !
sûr qu'on risque d'avoir des réflexions de ce genre tout au long de notre projet, et d'autant plus s'il aboutit ! mais c'est NOTRE vie et les autres n'ont pas à nous dicter notre façon de la mener !!
courage, on les aura tous ces cons ! 

esperance

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 13 Sep 2013 - 10:57

Bonjour,

J'ai eu un premier enfant par FIV do à l'âge de 40 ans, un 2ème (FIV DO) à l'âge de 45
Mes grossesses se sont super bien passées ( un petit bémol pour la 2ème car jen n'ai pas été suffisamment à l'écoute de mon corps et les douleurs que je ressentais vers la fin n'étaient pas de crampes comme je voulais le croire mais la cicatrice de ma précédente césarienne qui se déchirait)

lorsque j'entends qu'à partir d'un certain âge on est plus fatiguée, je ne me sens pas concernée car de l'énergie j'en ai revendre!! j'ai allaité la petite dernière jusq'à 2 ans et c'était plusieurs fois dans la nuit en sachant que le matin je me lève à 5h30

Je suis heureuse finalement d'avoir eu mes enfants plus tradivement, je pense que plus jeune je n'aurais pas eu le recul que j'ai aujourd'hui, tous les questionnements qui m'ont conduites sur le cheminement d'une éducation non violente.

J'ai laissé un post il y a quelques temps sur le forum car je n'arrive pas à faire le deuil d'un 3ème enfan

mes hésitations tounent notamment autours de mon âge ( au printemps j'aurais 48 ans) .....j'avais laissé un post qui a été un peu mal compris: je me suis sentie jugée...certaine se sont senties blessée ce qui n'était pas mon intention du tout, j'avais besoin de partager mes doutes, mes peurs, juste besoin de savoir comme chacune se sentait face à cette question, espérant que les expériences de chacune m'auraient permise de trouver de la paix dans mon coeur face à cette question et mes hésitations....
Il est vrai que j'ai beaucoup de chance, tout comme chacune d'entre nous, j'ai un long parcours de galère et de deuil dernière moi....

Alors les futurs mamans, j'ai envie de vous dire de foncer!!

Espérance

joséphine9

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 13 Sep 2013 - 12:10

Sylena, le plus important c'est que tu sois, quand même, soutenue par ton entourage et ne fait pas attention aux gens qui te jugent sans te connaître !
Alibetten, Espérance, merci pr vos témoignages qui nous encouragent.
Tous nos parcours sont lourds et longs et parfois insupportables voire insurmontables, s'ajoute à ça les événements de la vie mais que faire à part s'accrocher et espérer sinon on sombre ! malheureusement, il y a des hauts et des bas !
Espérance, c'est déjà un exploit d'avoir eu 2 enfants par fivdo et pr le 3ième, si ta santé le permets pourquoi pas ! je n'ai pas lu ton post mais on a toutes nos hésitations et nos doutes, c'est humain !
sylena

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Ven 13 Sep 2013 - 16:06

vous avez raison pimousse et joséphine peut importe ce que les autres pensent. Peut importe notre age, qu'on soit seule ou pas. Il faut laisser les gens parler et faire ce que l'on a envie, ce qui compte c'est notre propre bonheur. Espérance n'écoute que ton coeur.
catoushia

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Lun 16 Sep 2013 - 15:35

Pimousse, Joséphine, Sylena, je suis du même avis. Chacun va sa vie

Restez tête haute dans vos décisions

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grossesse TARDIVE après 43 ans   Aujourd'hui à 20:28

grossesse TARDIVE après 43 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7