Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Eugin retour d'impression après première visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Eugin retour d'impression après première visite   Lun 30 Jan 2012 - 19:59

J'en reviens et j'ai l'impression de m'être battue contre des rouages bien huilés mais où le client (celui qui paie) sert juste un objectif, le leur

A notre arrivée, attente dans petit salon très coquet et discret. Puis passage dans un bureau pour l'administratif où l'on donne tous les questionnaires, bilans médicaux, photos....

Repassage dans le petit salon coquet et là, grosse attente.

Puis arrivée d'une personne qui demande à Monsieur de bien vouloir la suivre pour échantillon de sperme. Eugin a déjà eu le temps compte tenu de l'attente, de prendre connaissance de toutes les données concernant Monsieur. Mais nous n'avons toujours vu aucun médecin.
Comme nous vouloins faire la fiv do avec sperme frais, nous refusons de suivre ladite personne qui était assez contrariée de notre refus mais qui nous a dit alors que avant ou après la visite avec le médecin, ça ne posait pas de problème.

Un peu plus tard, le médecin vient nous chercher et repose les questions contenues dans le questionnaire à moi mais aussi beaucoup à Monsieur en insistant sur ses allergies, les antécédents de cancers dans sa famille etc... tout plein de trucs qui à mon sens n'ont aucune incidence sur la qualité de son sperme. Il insiste aussi sur le fait que faire le cariotype de Monsieur c'est mieux mais c'est nous qui voyons (l'air de dire si ça ne marche pas faudra vous en prendre qu'à vous).
L'entretien continue et on en vient à l'échantillon de sperme. Nous lui expliquons que nous voulons faire avec sperme frais et que du coup, pas besoin d'échantillon à congeler. Là, on nous répond que c'est mieux et que ça ne nous empêche pas de faire avec du frais quand même mais que les résultats obtenus avec frais ou décongelé c'est les mêmes. Devant notre refus, on nous répond que c'est comme ça que la clinique fonctionne et que c'est plus pratique pour eux (là je reprends mot pour mot ce qui nous a été dit). Le médecin a vite ajouté derrière que ça leur permettait de faire des examens du sperme (ben tient, on se demande vraiment pourquoi ils nous demandent un spermogramme pour venir) et de décongeler une paillette pour voir comment ça réagissait à la décongélation (si on veut faire avec du frais je ne vois pas l'intérêt et en plus si les résultats sont vraiment les mêmes comme prétendu juste avant avec frais et décongelé c'est débile comme argument). Puis l'argument choc c'est que au cas où Monsieur ne peut pas venir ou s'il a de la fièvre, ben c'est mieux (sous entendu, on ne perd pas son investissement financier).
Bref, j'ai répondu qu'en France jamais on ne nous avait proposé ce genre de chose et que notre réponse était toujours négative pour l'échantillon de sperme. Là c'était à couteau tiré mais politiquement correct entre le toubib et moi. Et donc on nous a dit qu'on n'allait pas nous obliger à faire une chose que nous ne souhaitions pas . Ben il était temps.
Ensuite sur l'ICSI, j'ai osé dire que j'avais lu que ça pouvait entrainer des micros délettions sur l'ADN. Que n'avais-je pas dit ! Il ne faut surtout pas remettre en question leurs pratiques (ICSI obligatoire alors qu'en fécondation normale, le sperme de mon chéri est super fécondant) ni tenter de faire une corrélation entre cette pratique généralisée et hélas, le nombre de mauvaises surprises sur l'anormalité des foetus en ce moment sur les forums.
Ben oui, j'ai mis les pieds dans le plat, elle m'avais énervé la toubib.

Pour finir, me suis frittée avec elle mais toujours de façon chalheureuse sur les délais d'attente car comme je n'ai pas eu 1 an sans cycle menstruel mais malgré mon analyse de sang qui montre que mes ovaires ne fonctionnent quasiment plus, elle ne considère pas que je suis ménopausée. Donc va falloir attendre.... faire une prise de sang si Tante Rose ne vient pas dès que j'ai le feu vert pour voir si fonctionnement ovarien ou pas. Si non, prise de pillule, décap, tante rose et seulement après provames et jusqu'à 2 mois d'attente sous provames. Ce qui potentiellement au mieux nous fait un transfert dans 3 mois. Moi j'appelle ça un délai d'attente donc publicité mensongère. Car en France, les reds, ils les déclenchent en 12 jours sans soucis, et provames j'ai eu entre 14 et 16 jours, jamais plus. On peut vous filer tous les arguments possibles et imaginables mais eux aussi savent déclencher les reds de la même façon (eux qui se veulent à la pointe de ce qui se fait de mieux).

Moi ce qui m'interpelle dans tout ça c'est l'échantillon de sperme. Le reste à la rigueur c'est juste de la fumisterie.
Juste la désagréable impression qu'ils se font une banque de sperme sans le consentement des personnes concernées et gratos, sans même avoir besoin de faire les examens qui vont avec puisqu'on leur fournit tout dès notre arrivée, y compris le cariotype pour par mal de couples (photos, antécédants et même niveau d'étude...).
Pour ceux qui ont laissé un échantillon, vous donnent-ils un document sur le devenir de l'échantillon comme ils le font pour les embryons surnuméraires ou inexploitables ? Quelle preuve avez-vous qu'ils utilisent bien le sperme frais lorsque vous venez spécialement le jour de la ponction et non pas le décongelé déjà préparé ?(si c'est plus pratique...)
Quel est l'intérêt de conserver des échantillons alors que le conjoint vient pour sperme frais ?
Quelqu'un a-t'il jamais eu un document attestant la destruction de son matériel génétique ? Et la technique de destruction ?

Qui comme nous a refusé de réaliser l'échantillon et la réaction de l'équipe médicale a-t'elle été la même ?

Beaucoup beaucoup d'interrogations

Pensez-vous que j'ai une fibre parano surdéveloppée à soigner, ou ce compte rendu vous fait-il vous même vous poser certaines questions ?

Votre avis m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
djami

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Lun 30 Jan 2012 - 20:48

pouille
je ne suis jamais allée a eugin car pour moi c'est l'usine et je le repete j'ai ete tres mefiante des que je leur ai envoye un mail au tout debut de mes projets PMA ; oups !!!! 1 min plus tard reponse standardisée ( mais ils ne sont pas les seuls)
et là je me suis dit pas serieux tout ça : on me parlait pas des pb que j'avais evoques mais un affichage de suite du tarif
bref je ne reviens pas la dessus !!!!
concernant ton temoignage ben je le trouve realite et vous coherents
quant à la question du sperme de zhom donné sans votre accord je ne crois pas qu'ils iraient jusque là mais on peut tout envisager et alors là

je ne t'apporte pas de reponse mais juste mon impression sur eugin rapide et sommaire qui a fait que je n'y mettrai jamais les pieds mais bon des filles en sont contentes alors cela depend de la perception de chacun et chacune
pouille

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
pitit-pieds

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Lun 30 Jan 2012 - 22:15

Pouille alors moi pour Eugin je les ai trouvé super pro!!! bon c'est vrai que pour le sperme j'ai besoin d'un donneur donc ce côté là pas de questions...
moi j'ai donc confiance en eux car ils ont étudié mon dossier plus que minutieusement ( ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de médecins qui me suivent!!!)

bon c'est que mon témoignage.....
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Lun 30 Jan 2012 - 22:45

Eugin est effectivement une grosse clinique. Il n'y a pas le cote "familial" d'autres cliniques. Mais moi je prefere comme je l'avais deja ecrit ailleurs. Ils sont là pour effectuer un geste technique et nous on paie. Bien evidemment, il y a le cote choix des donneuses etc... tenue de registres etc... Mais le pb est le meme partout. Tant qu'il n'y aura pas de legislation europeenne...
La question de la conservation du sperme est une bonne question. Mais meme dans un labo français, c'est la meme chose... ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'ils ecrivent et demandent ce qu'on veut en faire : conservation contre paiement ou destruction. J'imagine qu'Eugin c'est pareil. mais c'est vrai que je n'ai pas posé la question. Le fait qu'ils puissent l'utiliser pour des dons autres me semblent tiré par les cheveux. Pour moi, Eugin fait partie des cliniques les plus reputees.. Ils doivent surement avoir des controles espagnols. Et si eux deconnent, j'imagine que tous les autres deconnent...

je repete le pb est européen : il manque un organisme de controle, de suivi des donneuses... de suivi du nombre de don par donneuse.. car il y a un risque que nos totos aient - j'exagere mais - 300 demi-freres genetiques.... Et là, ca deconne.. surtout plus tard, dans leur inconscient, si on leur dit... ils poseront la question des demi-freres... inconsciemment, ca pourra les tourmenter... avec la peur de tomber sur une demie-soeur.... je vous invite à lire le temoignagne d'un mec issu d'un don de sperme qui milite pour lever l'anonymat. et cette question se pose : limiter et controle le nombre d'enfants conçu grace aux dons d'une meme donneuse.
Mais seulement moi si Eugin deconne, c'est le lot de toutes les cliniques... Le pb est plus large... Il porte sur la legislation du don.
Apres si tu n'as pas confiance en Eugin, rien ne t'oblige à y aller.
de toute façon, je ne t'ai jamais sentie super enjouee par cette clinique.
Elgapanne

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 0:31

Pouille je ne saurais que te dire sur Eugin car le parcours DO m'est complètement inconnu.

Par contre je souhaite dire juste une petite chose. "Echantillon de sperme au cas où Momo aurait un empêchement ou fièvre" : Personnellement en parcours fiv classique, on ne nous a JAMAIS demandé ça. Ils utilisent ce que Momo donne le matin de la ponction et point barre. Momo doit juste patienter un peu en salle d'attente avant de partir afin qu'on lui assure que l'échantillon est bon. Et cela s'est déroulé ainsi dans 1 clinique et un CH. Alors pourquoi ainsi chez Eugin ou ailleurs ????? Je ne saurais le dire.
Sincèrement, si tu n'accroches pas, n'y va pas !!!!

dasy27

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 10:12

bonjour pouille

le moins qu'on puisse dire c'est que ce 1er rdv à été...Froid !

pour ma part, on a eu un document pour l'utilisation du sperme et du stockage du sperme, aussi long que celui de l'utilisation des embryons. il fait 5 pages (si tu m'envoies ton adresse mail je te l'envoie par mail)
je pense aussi que ton doute sur l'utilisation du sperme en vue d'un don caché est un peu tiré par les cheveux, ils ne doivent pas manquer de sperme non plus en espagne... le don est aussi retribué.

pour ce qui est de ton ressenti quant à la congelation du sperme, je l'ai un peu senti aussi de mon coté, nous avions souvent entendu dire qu'avec le frais ca fonctionnait mieux, mais depuis l'espgne on entend que c'est kifkif !!
alors on va partir sur du congelé, mais c'est aussi au cas ou...parce que on m'a toujours dis en france (j ai ete inscrite dans plusieurs cecos) qu'une gastro ou une grippe pouvait mettre a zero le compteur des zozos du plus coriace de nos hommes! et ca franchement, le jour J c'est peu plaisant!

voici un lien pas mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne peux te conseiller qu'une chose...si tu ne te sens pas en confiance avec eugin...change de clinique, c'est dur etant donné que vous avez deja eu un rdv, mais si tu ne te sens pas à l'aise...
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 10:19

concernant le congelé, ici la grossesse a eut lieu grace à du congelé. Je ne pense pas que le frais soit meilleur.
Et s'ils insistent pour avoir un echantillon, c'est, à mon avis, une question d'organisation de leur part, et 2) en cas de pb de santé comme une petite grippe ou autre qui rendent les zozos moins en forme.
J'ai surement du recevoir le papier sur la conservation du sperme. Et c'est surement pour cela que je n'avais pas posé de questions car ca devait me paraitre tres clair. Je peux chercher aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 10:30

Djami, j'ai eu la même approche que toi avec Eugin, hormis le délai de réponse qui a été de 2/3 jours.
J'avais choisi Eugin pour son absence de délai d'attente et ses résultats pas plus mauvais que les autres.
Partant du principe que ce type de clinique "profite" de la "détresse" des gens, je ne m'attendais pas à autre chose que du commerce déguisé quels que soient clinique ou pays. C'est mon côté cynique, mais business is business.
Donc qu'Eugin soit 100 % business ben j'assume bien.

Ce qui me gêne c'est :
* la volonté manifeste (absence de transparence) de ne jamais mentionner que tous les ovocytes de la donneuse ne vont pas à la receveuse qui pourtant paye ou apporte bien plus de médocs qu'il n'est nécessaire (mais j'avoue qu'il y a aussi des échecs de stimulation, donc admettons qu'ils voient large, sauf que plusieurs receveuses donc plusieurs fois les médocs donc ils voient très très large),
* la publicité mensongère sur les délais d'attente,
* l'acharnement à obtenir un échantillon de sperme (et quand je dis acharnement je pèse vraiment mes mots),
* je vais dire aussi l'absence de professionnalisme (j'y ai repensé cette nuit, les bouffées de chalheur ne me laissant aucun répi). J'avais mes radios d'hystéro avec moi, ben ils n'ont même pas jeté un coup d'oeil, z'ont juste regardé le compte rendu du radiologue, sachant qu'un radiologue n'est pas formé pour être pointu en matière de reproduction, c'est Eugin le pro, faut pas confondre. Puis la maladie héréditaire dont je suis porteuse saine car récessive, ben ils n'en avaient jamais entendu parler (bon 2 cas par an en France, faut avouer, c'est rare) alors qu'à Béclère où j'avais fait l'échographie, ils avaient direct mis un nom sur la maladie.

Pour ce qui est de la banque de sperme, moi aussi ça me parait hallucinant sauf que je n'ai pas trouvé d'autre explication valable à leur façon de faire.
Elga, pour nos 2 Fiv do en France, Momo était convoqué le jour de la ponction de la donneuse. Pour les tchéquinettes c'est pareil vu qu'en plus un seul passage en Tchéquie. Même en Espagne, je ne sais plus quelle clinique accepte la vidéoconférence en lieu de première visite, donc kif kif la France pour le sperme du conjoint.

Pluie, pour avoir bloqué durant 10 ans des marchandises non conformes mais cependant accompagnées de certificats de conformité aux directives européennes, je peux te garantir que certification et législation ou pas, lorsqu'il y a du fric en jeu, plus rien n'existe. D'ailleurs à une époque ou je bloquais trop de marchandise et ou le trafic s'est délocalisé vers un pays européen plus laxiste en matière de contrôle, ma hiérarchie (ministère de l'agriculture) m'avais suggéré officieusement de lever le pied. Chose que je n'ai pas faite et qui m'a vallu bien des désagréments au point de me faire démissionner.... En Espagne il y a 23 % de chômage je crois. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un pays dans une telle situation économique tue la poule aux oeufs d'or.

Pour ce qui est de changer de clinique, ben... financièrement c'est lourd, l'aller-retour du Morbihan n'est pas d'un coût négligeable et nous, nous n'avons pas de poule aux oeufs d'or Et c'est accepter des délais d'attente encore plus longs qui se rajoutent au temps passé depuis la FC. Donc moralement pas capable, surtout qu'Eugin au final devrait malgré tout réussir à me fournir ce que je suis venue y chercher : des embryons issus de mon chéri qui j'espère en feront un papa heureux.

Par contre je voulais apporter ce témoignage sur cette clinique. Il vaut ce qu'il vaut !
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 10:35

Trois mois entre le premier rendez vous et le transfert ne me paraissent pas des delais longs. et je ne vois pas de pub mensongeres. On n'est pas au magasin des bb....
Pour les docs, moi aussi j'avais fait la remarque mais ils stimulent plusieurs femmes en cas d'echec. Au troisieme essai, il n'y a pas de medocs à ramener.
et pour le partage, moi aussi le discours avait eté flou. Ils partagent pas l'impression qu'ils partagent tout le temps. Tout depend de combien d'ovocytes a la donneuse. Et c'est aussi pour augmenter les chances d'avoir un toto, car c'est plus important avec des embryons frais que congeles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 11:00

Dasy, Pluie, pourquoi alors toutes ces demandes concernant allergies, cancers dans la famille proche, niveau d'étude, métier sur mon Momo.... beaucoup de question qu'en France comme par hasard on ne nous pose pas (enfin le métier si). Moi je ne demande qu'à comprendre.
Et pourquoi nous dire qu'on peut faire en frais alors que pour l'échantillon obligatoire ou presque on nous explique que c'est plus pratique pour eux ? J'admets que c'est une solution de secours intéressante si Momo pas en forme, mais est-elle justement réellement une solution de secours ? Compte tenu de leur réaction j'ai un gros doute.
Concernant l'efficacité frais/ congelé, ce n'est pas du tout le débat. a mon avis aussi assez kif kif mais mon Momo veut en frais car a l'impression de s'impliquer plus dans la conception de son j'espère futur enfant ainsi. Et pourtant, dieu sait si ça lui coûte car laisser son entreprise plusieurs jours en pleine saison je n'aurais jamais pensé qu'il serait prêt à le faire.
dasy27

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 11:27

Pouille a écrit:
Dasy, Pluie, pourquoi alors toutes ces demandes concernant allergies, cancers dans la famille proche, niveau d'étude, métier sur mon Momo.... beaucoup de question qu'en France comme par hasard on ne nous pose pas (enfin le métier si). Moi je ne demande qu'à comprendre.
Et pourquoi nous dire qu'on peut faire en frais alors que pour l'échantillon obligatoire ou presque on nous explique que c'est plus pratique pour eux ? J'admets que c'est une solution de secours intéressante si Momo pas en forme, mais est-elle justement réellement une solution de secours ? Compte tenu de leur réaction j'ai un gros doute.
Concernant l'efficacité frais/ congelé, ce n'est pas du tout le débat. a mon avis aussi assez kif kif mais mon Momo veut en frais car a l'impression de s'impliquer plus dans la conception de son j'espère futur enfant ainsi. Et pourtant, dieu sait si ça lui coûte car laisser son entreprise plusieurs jours en pleine saison je n'aurais jamais pensé qu'il serait prêt à le faire.

perso dans les 4 cecos ou je suis allé, le biologiste a demandé les renseignements sur les maladies hereditaires à zom, les cancers dans la famille etc... (et j'ai eu droit aussi à mon questionnaire...jamais compris pkoi!) par contre jamais (meme en espagne) on m'a demandé (ni a zom) mon boulot!

allez...zenifie toi un peu pouille , et pars dans cette aventure plus sereine... , prépare toi à accueillir dans ton ti bidon des ptits brybry en forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 11:52

dasy27 a écrit:

allez...zenifie toi un peu pouille , et pars dans cette aventure plus sereine... , prépare toi à accueillir dans ton ti bidon des ptits brybry en forme

Mais pour l'accueil des brybrys, je suis super zen moi, les brybrys de mon chéri c'est juste du pur bonheur. C'est juste la mise en route qui là s'est avérée très très déplaisante.

Mais ne pas se poser de questions après une telle visite, ben pas mon style de me voiler la face. Et oui, je considère ces cliniques comme des magasins de bb. J'ajouterais même des magasins de luxe car pas à la portée de n'importe quelle bourse.
Cela me fait penser à l'histoire des prothèses mammaires défectueuses.... mais c'est une autre histoire là aussi certainement avec des certifications ISO machin chose

Et non, je ne considère pas mes j'espère futurs enfants comme du consommable
djami

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 12:20

pour le sperme , nous on a toujours fait avec du frais et en belgique le prof PMA insistait que c'etait mieux
maintenant si momo est malade avec fievre , cela est plausible car une montee en temperature du corps et y compris des testicules ( ça va avec ) est nefaste pour les zozos
je ne rajoute rien de plus
a toutes

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 12:43

Ca me gene le cote "magasins pour bebes"... car pour moi, ce n'est pas cela. C'est une aide medicale.
Tant de gens font cet amalgame et c'est ce qui me fait peur pour toto quand il saura son histoire... car il y aura mon discours, mais il y aura aussi le discours des autres... et si le discours ambiant traite de magasins pour bebe, ca me gene enormement... surtout pour lui.... non, je ne suis pas une nana "riche" qui se paie un bb....
je suis arrivee la car mon parcours d'infertilité fut difficile et qu'il n'y avait que cette solution. Bien sur que j'aurai prefere le faire en France, au Cecos, avec leur systeme... mais ce n'etait pas possible....
dasy27

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 14:15

pouille je ne pensais pas te blesser suite a ma remarque ... :(
je ne pense pas non plus me voiler la face par rapport a ce business certes ils font de l argent grace a ce " marché" de la pma mais j ai personnellemet entendu dire le prof de la pma don de lyon qu il arretait le don sur lyon car pas assez RENTABLE ! alors le business n a pas de frontiere !
perso si je peux passer par l espagne c parce que mon papa ma laissé un peu d argent avant de mourrir l an dernier et que je me dis qu utiliser cet argent pour avoir un bb est une belle utilisation et que ca lui aurait fait plaisir ... mais ca c un autre debat
je ne pourrais pas avancer zenement dans c parcours deja semé d embuche si j me mettais en plus des batons dans les roues.
Titounette

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 15:46

pouille, je connait une personne ou ils on pas pus y aller , car le jour J fièvre !!! donc nous aussi on a laisser un petit échantillons au cas ou, mais ils on fait avec le frais !!!! sinon si pour X raisons ton zhomme peu pas y aller , ou et malade ,s'il doit prendre des antibiotiques ....... et là ça seras a votre charge pour rien
pitit-pieds

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 31 Jan 2012 - 20:46

Pouille pour le délais d'attente ils ne mentent pas simplement il faut aussi voir qu'ils ne font pas que les FIV DO mais les IADs, les FIVs donc pour eux il n'y a pas d'attente j'en sais quelque chose....
pour les questions qu'ils ont poser à ton homme j'ai eu droit aussi sur l'hérédité vu que c'est avec mes ovocytes et pour moi j'ai trouvé tout à fait normal.....
djami

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 1 Fév 2012 - 9:40

petit up du jour pour vos temoignages

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mar 7 Fév 2012 - 15:13

Coucou

Alors Eugin ayant envoyé un questionnaire de satisfaction, ben oui, je l'ai renvoyé rempli

Et même si je ne change pas mon avatar comme Elga ben....

Donc Eugin suit très très bien sa réputation. Car si vous devez patienter 3 à 4 jours lorsque vous envoyez un mail, ben moi pour avoir des nouvelles d'eux suite à l'envoi de mon avis, ben ça a été très très rapide. Le lendemain matin, j'étais appelée sur mon portable

Pour résumer en gros la première visite eux la trouve nécessaire pour humaniser la chose (visite que j'avais jugée complètement inutile). Ce contre lequel je n'ai pas d'à priori. Sauf qu'aucune question autre que d'ordre médical ne nous est posée, bref c'est un bilan clinique qui est purement médical et aussi froid que ce que des chiffres sur des papiers peuvent l'être. Hors une chose que j'ai particulièrement appréciée en France pour ma Fiv do, c'était l'entretien de couple avec le psy car lors de cet entretien on aborde vraiment la perception émotionnelle du don par le couple ainsi que du désir d'enfant....etc.

Dans la suite de la conversation est venu l'insistance déplacée à vouloir recueillir un échantillon de sperme de Zhom. Ce à quoi il m'a été répondu que cela évitait à Zhom de se déplacer à nouveau.
Cet argument là, j'l'avais pas encore entendu
Ce à quoi j'ai répondu que c'était très logique et sympa de leur part de penser à Zhom, qu'il puisse gentiment rester dans son canapé en regardant un match de foot pendant que bobonne se cassait le c-l à essayer de lui faire un .

Là je lui ai expliqué que le côté humain de la première visite s'il avait été réel aurait au moins pu prévenir ce genre de discussion en abordant par exemple l'implication du couple dans le protocole, à savoir que Zhom a besoin d'être impliqué le jour de la fécondation et que pour lui ça passe par donner l'échantillon de sperme ce jour là, et d'être à mes côtés également pour la suite et non pas vaquer à ses occupations en France pendant qu'on lui prépare un bibou dans un tube que sa femme va récupérer et couver un peu plus tard.

Ensuite on a voulu me faire dire que c'était un problème de feeling avec le médecin et que je n'avais pas de référence pour dire c'est bien/pas bien. Dommage, je lui ai expliqué qu'en France pour la même chose, ça s'était super bien passé.

Et pour l'impression de bourrage de crâne concernant la Clinique, je lui ai dit que si je m'étais inscrite c'est que je jugeais leur technicité satisfaisante et que donc, je n'avais pas besoin qu'on me fasse l'apologie de l'endroit où j'étais.

Bref, la personne était charmante, il faut le noter, ce que j'ai apprécié, tout comme le fait malgré tout qu'on m'ait appelée. Mais sentiment quand même que c'est plus un appel pour arrondir les angles plutôt que pour changer quoi que ce soit à leur façon de faire.

Voilà ! Pour la suite... ben frottis et écho demain pour pouvoir avoir mon dossier complet et pouvoir espérer commencer à prendre la pilule après avoir prouvé que mes ovaires ne fonctionnent toujours pas. C'est clair que c'est pas un signe un lit trempé toutes les nuits car bouffées de chaleurs
djami

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 7:09

Pouille a écrit:
Coucou

Alors Eugin ayant envoyé un questionnaire de satisfaction, ben oui, je l'ai renvoyé rempli

Et même si je ne change pas mon avatar comme Elga ben....

Ce à quoi j'ai répondu que c'était très logique et sympa de leur part de penser à Zhom, qu'il puisse gentiment rester dans son canapé en regardant un match de foot pendant que bobonne se cassait le c-l à essayer de lui faire un .

Là je lui ai expliqué que le côté humain de la première visite s'il avait été réel aurait au moins pu prévenir ce genre de discussion en abordant par exemple l'implication du couple dans le protocole, à savoir que Zhom a besoin d'être impliqué le jour de la fécondation et que pour lui ça passe par donner l'échantillon de sperme ce jour là, et d'être à mes côtés également pour la suite et non pas vaquer à ses occupations en France pendant qu'on lui prépare un bibou dans un tube que sa femme va récupérer et couver un peu plus tard.

Ensuite on a voulu me faire dire que c'était un problème de feeling avec le médecin et que je n'avais pas de référence pour dire c'est bien/pas bien. Dommage, je lui ai expliqué qu'en France pour la même chose, ça s'était super bien passé.

Et pour l'impression de bourrage de crâne concernant la Clinique, je lui ai dit que si je m'étais inscrite c'est que je jugeais leur technicité satisfaisante et que donc, je n'avais pas besoin qu'on me fasse l'apologie de l'endroit où j'étais.

Bref, la personne était charmante, il faut le noter, ce que j'ai apprécié, tout comme le fait malgré tout qu'on m'ait appelée. Mais sentiment quand même que c'est plus un appel pour arrondir les angles plutôt que pour changer quoi que ce soit à leur façon de faire.

Voilà ! Pour la suite... ben frottis et écho demain pour pouvoir avoir mon dossier complet et pouvoir espérer commencer à prendre la pilule après avoir prouvé que mes ovaires ne fonctionnent toujours pas. C'est clair que c'est pas un signe un lit trempé toutes les nuits car bouffées de chaleurs

ton explication est tres glamour pouille

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 10:40

djami a écrit:

Oui, c'est raffiné, tout en délicatesse

Mais parfois faut des images choc pour se faire comprendre. Et en même temps, c'est l'image qui est restée gravée en moi concernant l'implication de mon Ex mari lors de ma grossesse spontanée qui s'est terminée en IMG....
Alors forcémment, si on me parle d'impliquer le moins possible mon chéri, ben ça dérappe parfois... Mais c'est de saison de dérapper
djami

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 11:32

Pouille a écrit:
djami a écrit:

Oui, c'est raffiné, tout en délicatesse

Mais parfois faut des images choc pour se faire comprendre. Et en même temps, c'est l'image qui est restée gravée en moi concernant l'implication de mon Ex mari lors de ma grossesse spontanée qui s'est terminée en IMG....
Alors forcémment, si on me parle d'impliquer le moins possible mon chéri, ben ça dérappe parfois... Mais c'est de saison de dérapper

je te reconnais bien là !!!
mais tu as raison , les zhoms ne s'impliquent pas assez a mon gout et quant aux demarches PMA ben ils n'y comprennent rien et se demandent ce qu'on fout sur internet tout le temps mais si on devait compter sur leur immobilisme
allez hauts les coeurs et vie le derapage mais dans le controle tout de meme

pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 11:37

Salut tout le monde. Non pas tous les hommes. Le mien s'est hyper impliqué, et ce meme en donnant son sperme avant. Car il m'a accompagnée lors du transfert. Y compris dans la salle.
Ca depend des mecs en fait
djami

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 11:52

pluie-sur-le-visage a écrit:
Salut tout le monde. Non pas tous les hommes. Le mien s'est hyper impliqué, et ce meme en donnant son sperme avant. Car il m'a accompagnée lors du transfert. Y compris dans la salle.

l'exception qui confirme la regle pluie je plaisante
en fait je parlais plutot de s'investir sur les recherches cliniques et compagnie : medocs etc ....
garde le a 2 mains le tien

pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 12:03

sur les medocs, il m'encourageait. Mais il est allé à un RDV à ma place, quand j'etais partie en mission.
OUi, je le garde vu qu'on va se marier
Mais bon, il a aussi des défauts ... (alors qu'au debut, avec les yeux de l'amour, je ne lui en trouvais aucun )
djami

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 12:07

sur les medocs, il m'encourageait. Mais il est allé à un RDV à ma place, quand j'etais partie en mission.
OUi, je le garde vu qu'on va se marier
Mais bon, il a aussi des défauts ... (alors qu'au debut, avec les yeux de l'amour, je ne lui en trouvais aucun )

l'amour dit on rend aveugle
que veut tu a force le couple se lache et les defauts ressurgissent comme le naturel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 13:37

Tous les hommes non, d'ailleurs mon chéri lui est très impliqué et c'est lui qui voulait faire avec sperme frais.
Mais c'est Eugin qui fonctionne en ne les traitant que comme pourvoyeur de semence au moment ou eux le décide. C'est ce que j'essaie d'expliquer même si ce n'est pas clair

Et moi je ne lui trouve toujours pas de défaut après 4 ans de mariage et presque 5 de vie commune

Ben oui, toujours aussi
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 16:11

Pouille, je suis tjrs aussi amoureuse, mais surement plus realiste ;)
djami

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Mer 8 Fév 2012 - 21:20

Pouille, je suis tjrs aussi amoureuse, mais surement plus realiste ;)

moi aussi amoureuse et lui aussi mais le réalisme au bout de presque 18 ans de vie commune ( meme si mariés depuis juillet 2004) on voit plus les defauts peut etre

schtroumpfette

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Ven 10 Fév 2012 - 21:55

Pouille a écrit:

Pour ce qui est de changer de clinique, ben... financièrement c'est lourd, l'aller-retour du Morbihan n'est pas d'un coût négligeable et nous, nous n'avons pas de poule aux oeufs d'or Et c'est accepter des délais d'attente encore plus longs qui se rajoutent au temps passé depuis la FC.
Pouille, il n'y a pas qu'Eugin en Espagne.
Mon gyné lui quand il doit fournir une liste de cliniques, donne IVI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne l'ai su que plus tard, quand j'étais déjà en traitement.
L'avantage de cette clinique, c'est qu'il y a plusieurs "succursale" dans différentes villes. Dont Barcelone. Par contre, côté structure (usine ou familial), je ne connais pas car j'ai choisi au final une petite clinique, car je n'avais pas trop été emballée par les contacts E-mails et téléphoniques d'Eugin.
clara

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Sam 11 Fév 2012 - 19:46

schtroumpfette a écrit:
Pouille a écrit:

Pour ce qui est de changer de clinique, ben... financièrement c'est lourd, l'aller-retour du Morbihan n'est pas d'un coût négligeable et nous, nous n'avons pas de poule aux oeufs d'or :07: Et c'est accepter des délais d'attente encore plus longs qui se rajoutent au temps passé depuis la FC.
Pouille, il n'y a pas qu'Eugin en Espagne.
Mon gyné lui quand il doit fournir une liste de cliniques, donne IVI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne l'ai su que plus tard, quand j'étais déjà en traitement.
L'avantage de cette clinique, c'est qu'il y a plusieurs "succursale" dans différentes villes. Dont Barcelone. Par contre, côté structure (usine ou familial), je ne connais pas car j'ai choisi au final une petite clinique, car je n'avais pas trop été emballée par les contacts E-mails et téléphoniques d'Eugin.

Pouille, je suis suivie par IVI Madrid, si tu veux des infos n'hésite pas !

Titounette

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Ven 17 Fév 2012 - 18:43

moi il me reste alors faut qu'on retourne les chercher !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eugin retour d'impression après première visite   Aujourd'hui à 6:58

Eugin retour d'impression après première visite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1