Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Titounette

MessageSujet: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Mer 8 Fév 2012 - 11:21

Rappel du premier message :

Galadriene41 a écrit:
Titounette, j'avais la Lagrange multifonction, mais elle fermait mal donc j'ai renvoyé et du coup, j'ai repris une moulinex toute simple à baguette et programme différé pour avoir du pain frais le matin au petit déj et puis, j'ai repris la yaourtière fromagère de Seb aussi, lagrange faisait tout en un mais laisses tomber si elles ont toutes le défaut, je voulais plus !!!

J'achète rien en général, que la matière première donc si je loupe mon pain parce que la machine s'ouvre, ben on a rien pour la journée, robot j'ai pris ken, ce coup ci

La photo pour Ness veut pas passer,
moi a noël j'ai eu la yaourtière de seb celle qui a 3 fonctions yaourts,fromage blanc, dessert lactée j'en suis ravie elle fait que tourne depuis noël !!!! les crème aux œufs hummmmm !!! un régal jamais manger aussi bon , et les flan au caramel !!! moi je lui met 10/10 a cette yaourtière

ce soir ça va être hot a st martin de vinoux , là ou je bosse!!! le mari de jeannie longo et en garde a vu
sur cette petite commune vivait aussi Mr FUGAIN le père du chanteur !! la maison et vide , et fermer depuis le décès il était très sympa ce monsieur ancien médecin qui a l'époque a mis au monde mon ex mari !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina Folly's

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 19:39

Fanfan2006 a écrit:
NINA : je suis super contente pour toi. En plus, tu n'auras pas comme moi à courrir pour les échos. C'est trop top !!! Alors, tu prends quelle décision ? Eugin ou Ginefiv ? En tout cas, ça fait du bien de voir qu'il existe encore des médecins humains !!! Trop bien !!!

GINEFIV ou IVI, je ne sais pas encore.

Alors n'hésitez pas, si jamais l'une de vous est dans ma région, je lui communiquerai l'adresse et mon expérience.
Je suis là pour donner mon aide et faire partager mon vécu.

Merci pour votre soutien

gros bisous à vous toutes
Nina
Asnatou

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 20:23

Nina, j'ai lu ce que tu as écrit à propos de ton rendez vous avec le gygy.
Tu es tombée sur quelqu'un de bien.
C'est rare de trouver des médécins humains à l'écoute de leurs patients.
Quelque que soit la clinique que tu choisiras, l'essentiel est que tout se passe bien pour toi.
Nina, il faut y croire et tout ira bien .
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 20:28

Elgapanne a écrit:
Bon je viens enfin d'avoir ma mère au tel, elle vient juste de rentrer mais on a été coupées. Elle a eu le temps de me dire qu'elle a prolongé son escapade pour cause de flicage de ma grand-mère. En gros, elle a fait une planque et surveillé la vieille pour voir si elle se foutait encore de notre gueule. Et ce matin, avant de rentrer, comme si de rien n'était elle est passée la voir pour voir si ses dires correspondait avec ce qu'elle avait vu......

Ouf !

rassurée , dis a colombo qu'un portable peut servir aussi dans les filatures

Nina Folly's a écrit:
coucou les filles,

Félicitations à Clara et Aby , encore de beaux bb à venir cette année.

Titounette Je suis désolée et partage ta peine et ta trsitesse devant la perte d'un être cher. Courage.

Chouchou J'ai envie de dire M.... ce sera pour la prochaine fois c'est sûr!

Je venais de vous raconter ma visite chez gygy (et mon mail a zappé), ça s'est super bien passé.

Je vous raconte plus tard car j'ai rdv au Pôle emploi avec une con....... et pét..........., genre Cruella mal b.... ou pas du tout, je suis vulgaire mais ça me soulage hihihihi

biz
à toute à l'heure.

j'ai lu c'est super
calo a écrit:
coucou du jour ! cool de pas bosser le vendredi aprèm ! j'en ai profité pour aller chez le tif ( j'y avais pas été depuis juillet )

Je vois que toutes les frayeurs sont passées pour toi Elga , ah ces parents :pire que des gosses !

Titou, je vais peut-être dire une bétise, mais pour ta maman qui peut pas rester debout, les pharmacies louent des fauteuils roulant, dans d'autres circonstances j'ai une patiente qui l'a fait pour assister au mariage de son petit-fils. Je te souhaite tout le courage du monde pour ces moments si difficiles.

Et bien moi, j'ai annoncé ma grossesse à mon associé, et je dois dire qu'il avait pas l'air ravi même si il m'a félicité et dit que c'était une bonne chose ( je cite ...). Je crois que ça l'arrangeait de penser qu'on avait fait une croix sur le désir d'enfant, et que ça l'arrange que je bosse comme une con, et que je sois toujours dispo pour le cabinet. Et beh zut !!! pas que les autres pour qui il se passe de bonnes choses dans leur vie !
A+
quel cretin celui là

chouchoune a écrit:
Elga : j'A-DO-RE !!! Elgachoune & co ... on commence quand ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et moi je peux venir ? mais va falloir changer de nom ou je suis la co ?

Nina Folly's a écrit:
Fanfan2006 a écrit:
NINA : je suis super contente pour toi. En plus, tu n'auras pas comme moi à courrir pour les échos. C'est trop top !!! Alors, tu prends quelle décision ? Eugin ou Ginefiv ? En tout cas, ça fait du bien de voir qu'il existe encore des médecins humains !!! Trop bien !!!

GINEFIV ou IVI, je ne sais pas encore.

Alors n'hésitez pas, si jamais l'une de vous est dans ma région, je lui communiquerai l'adresse et mon expérience.
Je suis là pour donner mon aide et faire partager mon vécu.

Merci pour votre soutien

gros bisous à vous toutes
Nina

moi je veux bien les coordonnees en mp

asnatou ma cheville toujours kif kif^pas top !!!!!

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Eva38

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 20:34

Titounette, bon courage pour cette épreuve....
Bonne soirée
Elgapanne

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 20:35

Djami oui tu peux venir pas de pb : Elgachoune & Cro ! Ah non zut, c'est pas toi Cro....
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 21:10

Elgapanne a écrit:
Djami oui tu peux venir pas de pb : Elgachoune & Cro ! Ah non zut, c'est pas toi Cro....

pas mal du tout mais mon homme pas assez discret
on l'entends arriver a 15 pas a la ronde

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 21:22

Bonsoir les filles et Papy

Elga moi je veux bien faire partie du Co en tout cas je suis contente que ta maman va bien et qu'elle soit bien rentrée!!!!!
Bon anniversaire en retard à Momo

Djami bon anniversaire à ta moman!!! comment vas tu??? tu pars quand à la montagne???? attention on a de la neige

Calo attends si Môsieur ton associé n'est pas content ben tempis pour lui!!!!! prends bien soin de toi

Titounette je suis de tout coeur avec toi et ta famille!!!!!

bon nous on a affronté le froid glacial pour aller faire des courses.... et en même temps j'ai fait le premier achat pour minimoy un parc en bois (il ressemble à celui qu'on m'a prêté pour mon loustic) mais avec un fond comme ça il ou elle ne fera pas comme son grand frère c'est à dire se ballader avec le parc bon j'en ai profité car il était en action et j'ai aussi pu voir ce que je cherchais pour la poussette double car ils ont reçu une pour l'expo et je kiff à fond comme dise les jeunes!!!!!
bon je suis toujours autant fatiguée et encore barbouillée mais surtout quand je suis fatiguée ou alors avec certains aliments (je passe devant le poissonier et ben je fuis très très vite car )....
par contre je mange pas énormément j'ai pas faim
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 21:26

pitit-pieds a écrit:
Bonsoir les filles et Papy

Djami bon anniversaire à ta moman!!! comment vas tu??? tu pars quand à la montagne???? attention on a de la neige

bon je suis toujours autant fatiguée et encore barbouillée mais surtout quand je suis fatiguée ou alors avec certains aliments (je passe devant le poissonier et ben je fuis très très vite car )....
par contre je mange pas énormément j'ai pas faim

bon va falloir manger autre chose que du poisson alors
je m'en vais demain donc je vous quitte pour ce soir et on se revoit '( si je puis dire ) dimanche au mieux !!!
chez moi aussi de la neige mais pas de ski

pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 21:51

Djami prudent sur la route!!!!
chouchoune

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 21:53

djami a écrit:
Elgapanne a écrit:
Djami oui tu peux venir pas de pb : Elgachoune & Cro ! Ah non zut, c'est pas toi Cro.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas mal du tout mais mon homme pas assez discret
on l'entends arriver a 15 pas a la ronde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouai, en cas de filature c'est pas top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Projet FIV DO chez eugin : 1er RDV prévu le 12 mai.
Mars 2011 : LA Fiv de la dernière chance !!! 4 brybrys : 2 transférés et 2 congelés !!! Inespéré. Maintenant on attend la PDS ! pds --
En route pour le TEC ... en octobre - Picpic de déca le 4 sept
TEC : le 3 oct. PDS : 17.10. Pffff encore un --.
Maintenant : destination ESPAGNE !!!!!
FIV DO Eugin : 26.01.12. PDS : 09.02. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FIV DO 2 Eugin : PDS : 28.05.13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanfan2006

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 21:56

PITIT :
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 22:02

Fanfanbis j'ai du primpéran pour les mais bon je suis assez anti-médoc et en plus ça m'arrive un peu n'importe quand!!!
Elgapanne

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 22:11

Eh les filles on va se faire repérer si on est tout ce monde dans le Co !!!
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 22:15

Elga mais non chacune fera les investigations dans leur région et après on centralise tout vers Elgachoune
schtroumpfette

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 22:18

pitit-pieds a écrit:
Fanfanbis j'ai du primpéran pour les mais bon je suis assez anti-médoc et en plus ça m'arrive un peu n'importe quand!!!
Pitit-pied, hier l'obstétricienne m'a offert le livre MAMAN. J'ai cru voir quelques conseils pour éviter les nausées.
Pour ma part, pas encore enceinte mais avec toutes les hormones que je prends, le café, ça passe mal. Limite depuis 1 semaine.
Elgapanne

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 22:24

pitit-pieds a écrit:
Elga mais non chacune fera les investigations dans leur région et après on centralise tout vers Elgachoune

schtroumpfette

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Ven 10 Fév 2012 - 22:31

Nina, c'est super que tu soies tombée sur un gyné à l'écoute et qui soit plein d'empathie pour ses patientes. Il gagne à être connu.

Mon médecin de famille a dû me prescrire en urgence un médicament (dans le cadre de la PMA) car gygy en vacances. Il m'a demandé pourquoi je devais faire ce traitement à l'étranger. Je lui ai expliqué qu'ici, le don d'ovocytes était interdit par la loi. Il a trouvé que ce n'était pas normal que l'on accepte le don de sperme, mais pas le don d'ovocytes (inégalité de traitement hommes / femmes). Il est pour également la sélection pré-implantatoire d'embryons (pour éviter maladie / handicap aux personnes à risque).

Il faudrait plus de gygy et médecins comme ceux-ci afin de faire avancer notre cause. Hélas, les mentalités n'évoluent pas aussi vite qu'on le souhaiterait.

caro1369

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 0:01

chouchoune a écrit:
Coucou les filles

bon bah : caramba ... encore raté !!! Le "jamais 2 sans 3" ne sera pas pour moi ... j'espère qu'Ovo sera ce 3ème !!!!

Momo est rentré et c'est jeté sur l'enveloppe !

Bon on était quand même préparé ... (si on peut dire !) et je sentais bien que c'était pas bon.

Bon c'est pas grave, c'est la vie !!! et mon gentil Momo m'a dit qu'on allait remettre de l'argent de côté pour refaire une tentative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (par contre je crois que ce sera la dernière, sauf si on gagne au loto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Merci t'être là les filles, je vous aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bas moi je débarque après la bataille mais voilà fait ieche chouchoune suis désolé pour vous mais contente de voir que vous gardez espoir !!

Gros gros
gouzy

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 7:06

Juste un petit coucou!

J'ai lu vos posts un peu en diagonal et je suis un peu perdue je l'avoue ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue mais j'ai souvent pensé a vous (titounette,djami,fivmaha,rob,sacha,chantfigue,valanais,pouille,louve,fanfan,pitisa,cassis,ellulae,poisson, anne,natnau et toutes celle que j'oublie).

De mon coté j'entame mon 6eme mois et c'est deux petites princesses qu'on a vu a l'écho j'en suis déja gaga! Apres avoir eue quelques petits soucis (tendinite,ganglions etc..) ca va bien mieux maintenant. Les petites bougent beaucoup et ca fais un bien fou de pouvoir les sentir.
Je fais de la rétention d'eau que le gynécologue n'aime pas trop, il me mets au repos complet dès mardi prochain (le 14). Si je travaillais dans un bureau, j'aurais pu continuer mais la, vu que je suis enseignante avec les petits, je suis debout touteeeeeeeeee la journée et quand je rentre a la maison, je suis vidée, j'en peu plus.
Donc voila, ce repos me fera le plus grand bien, meme si les journées seront longues. Je m'occuperai de la chambre des ptites :o).

Je pense a chacune de vous, a toutes les nouvelles. Votre tour viendra, il faut y croire a tout prix.

Je vous embrasse toutes bien fort et vous dis a bientot
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 8:14

bissous avant le depart
je vous ecrirai plus tard

Ellulae

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 9:19

Chouchoune je suis désolée mais tu me sembles bien positive et bien entourée...bisous bisous ma belle!!!
Bonjour à vous toutes.... et bonne journée!
Titounette

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 9:27

moi je monte mardi a 2h du mat avec trois de mes frères , 5h30 de route car a 9 h a la clinique pour voir une dernière fois notre sœur...
le hic c'est qu'ils on dit que pour les "âmes "sensible , il peu y avoir des "surprise..."pas a cause des cicatrices... mais le fait que d'ici mardi sont petit corps meurtri....enfin vu que en principe c'est entre 3 et 5 jours après le décès là ça feras 1 semaine.....
et a 10h l'enterrement église et ......MERCI les filles de vos ondes positifs , je vais en avoir besoin....
aujourd'hui je bosse pas et j'ai droit a deux jours, mais mercredi je vais voir mon médecin.....

j'ai écrit une lettre a ma sœur....., est ce que vous pensez que je peu la mettre près d'elle avec une rose?
le fauteuil roulant on y a pense , mais maman a aussi l'age,et faire + de 600 klm......

pour mes nièces c'est le chaos.....devoir s'occuper si jeunes de cela.. alors un de mes frère et partis hier....
voila le morale le 14 février et aussi la date de mon filleul et ma filleule.....
je suis marraine d'un neveu de 24 ans né le 14 et la fille d'une amie née le 14 elle auras 4 ans mardi.....j'aurais bien aimer une autres date....
rose pour le déca , ça seras plutôt la semaine prochaine , car c'est pas que je manque de temps , mais de courage pour sortir,là je cuisine limite pour survivre .....les filles encore MERCI
clara

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 9:54

Un petit coucou rapide du we
Plein de bisous a toutes celles qui n ont pas le moral et qui vivent des moments difficiles.

Nina je t ai mp mon numéro si tu veux que je te parle de mon expérience avec IVI

Hier j ai fait une 2ème pds le taux de beta HCG est monté a 1860
Prochaine étape le 20 avec l écho

Je vous embrasse et envoie beaucoup de réconfort a celles qui en ont besoin
roseoubleu

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 12:11

Bonjour les filles,

Titounette je pense fort à toi et à ta famille, dans ces jours si difficile.
pour le decap, bien sûr comme je t'ai dit pense à toi on verra plus tard pour moi je t'embrasse

Une grande pensée pour Djami, qui doit être sur la route et qui sera ce soir dans un bon bain bien chaud. Bonne Vacances!!
Gouzy contente d'avoir de tes nouvelles, 2 ptites filles c'est trop bien, je suis contente pour toi et surtout que tout ce passe bien.
Gros bisous
Ellue, j'espère que tu vas mieux et que tes nuits sont plus tranquilles Je pense à toi
Elga, prépare nous des bons macarons
Ptit pieds, j'espère que tu vas bien et que ton ptit ventre pousse bien. Bisous au ptit Loustic chéri
Caro, schtroumphette, Chouchoune, Fanfan 1&2, Eva, Nina,Clara et toutes les filles que je ne cite pas
Bon week end
chouchoune

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 12:19

Titou : je suis de tout coeur avec toi pour ce moment très très dur (j'ai perdu mon papa quand j'avais 26 ans !!!).
Les médecins ont bien fait de vous prévenir. Plein de courage ma belle, vous serez bien entourés.
Je trouve ça très bien que tu aies fait une lettre à ta soeur, et c'est une bonne idée que tu l'as mette avec elle. Nous on avait mis des photos !
Toutes mes pensées vous accompagneront

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mars 2011 : LA Fiv de la dernière chance !!! 4 brybrys : 2 transférés et 2 congelés !!! Inespéré. Maintenant on attend la PDS ! pds --
FIV DO Eugin : 26.01.12. PDS : 09.02. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FIV DO 2 Eugin : PDS : 28.05.13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chouchoune

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 12:28

Ellulae a écrit:
Chouchoune je suis désolée mais tu me sembles bien positive et bien entourée...bisous bisous ma belle!!!
Bonjour à vous toutes.... et bonne journée!

Merci pour ton tit message !

Le côté positif : j'essaye de l'avoir, c'est pas facile tout le temps ... hier je ne travaillais pas, j'étais toute seule à la maison, bah le côté positif il n'était pas trop là .... mais c'est normal, faut "diréger" la chose et puis mon chéri est là pour me "remonter" le moral (heureusement !!!!).

Aujourd'hui, le momo va mieux !!! y'a encore un peu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça va mieux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gouzy

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 12:44

Ellu, Titounette, rob et toutes celle qui traversent des moments difficiles, je pense tres fort a vous et espere que vous irez mieux tres vite.

D'énorme bisous les filles, soyez forte
Petite Pluie

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 13:13

Bonjour !!!

eehhhh coucou gouzy je suis nouvelle ....félicitations pour tes minipoupées !!!

c'est super ! tu es ou à l'ile maurice ? il fait beau ??? je te demande ça pcq on y sera du 20 au 28 février....on a eu une opportunité par mon boulot et on a réservé cet automne en se disant que ce serait bien d'être loin au moment ou j'aurais du accoucher normalement si ma derniere grossesse avait abouti...

c'est vrai que mtnt je me dis que niveau budget c'est une folie par rapport au budget de la fiv DO mais on ne sait pas qu'on se lancerait ds ce projet.... en même temps je me dis que si la FIV DO marche (pourvu que oui) on sera pas près d'y retourner....

enfin bref voilà....c'est aussi un rêve qu'on avait de partir au soleil quand c'est lhiver ici.....

bisous les filles

PP
minimiss

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 17:36

Bonjour les filles,
je ne poste pas beaucoup mais je jette un oeil vite fais le soir avant de me coucher pour suivre un peu...

Je pense trés fort à toi Titounette tous plein de courage à toi et aux tiens pour cette épreuve..

Chouchoune j'espére que tu vas avoir bientôt un plus c'est super de garder le moral comme tu le fais..

Ici toujours de la neige je vais me mettre sous la couette et regarder Grey's anatomy

Je souhaite de bonnes vacances à Djami et plein de bonnes choses à toutes,contente pour ton taux Clara les +++++ font beaucoup de bien.....

Gros Bisous à toutes
Nina Folly's

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 17:49

titounette38800 a écrit:
moi je monte mardi a 2h du mat avec trois de mes frères , 5h30 de route car a 9 h a la clinique pour voir une dernière fois notre sœur...
le hic c'est qu'ils on dit que pour les "âmes "sensible , il peu y avoir des "surprise..."pas a cause des cicatrices... mais le fait que d'ici mardi sont petit corps meurtri....enfin vu que en principe c'est entre 3 et 5 jours après le décès là ça feras 1 semaine.....
et a 10h l'enterrement église et ......MERCI les filles de vos ondes positifs , je vais en avoir besoin....
aujourd'hui je bosse pas et j'ai droit a deux jours, mais mercredi je vais voir mon médecin.....

j'ai écrit une lettre a ma sœur....., est ce que vous pensez que je peu la mettre près d'elle avec une rose?
le fauteuil roulant on y a pense , mais maman a aussi l'age,et faire + de 600 klm......

pour mes nièces c'est le chaos.....devoir s'occuper si jeunes de cela.. alors un de mes frère et partis hier....
voila le morale le 14 février et aussi la date de mon filleul et ma filleule.....
je suis marraine d'un neveu de 24 ans né le 14 et la fille d'une amie née le 14 elle auras 4 ans mardi.....j'aurais bien aimer une autres date....
rose pour le déca , ça seras plutôt la semaine prochaine , car c'est pas que je manque de temps , mais de courage pour sortir,là je cuisine limite pour survivre .....les filles encore MERCI

Ma chère Titounette

C'est une bonne idée la lettre et la rose pour ta soeur.

J'ai fait la même chose lors de la disparition de ma grand-mère adorée : une grande lettre et des photos de son arrière-petit-fils qu'elle garderait auprès d'elle, j'avais besoin de cela.
Et d'ailleurs, elle, très coquette, même à 98 ans, elle se faisait toujours les yeux, je lui ai glissé sa trousse de maquillage (son eye-liner....) pour qu'elle se fasse belle au Paradis .

Tu sais malgré le temps qui passe, on n'oublie pas, je lui parle souvent et je suis certaine qu'elle m'aurait aujourd'hui comprise dans ma démarche de FIV, car nous étions très proche (plus que je ne le suis avec ma mère),elle qui avait connu les 2 guerres savait s'adapter facilement aux progrés et était beaucoup plus ouverte d'esprit sur certaines sujets de la vie, ces dernières paroles sur son lit d'hôpital ont été "mon petit amour...."

Voilà, je sais qu'elle nous regarde de là-haut.........

Alors suis ton coeur.

J'aurai une grande pensée pour toi face à toutes les épreuves que tu vas vivre cette semaine.

Nina
Petite Pluie

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 19:31

Bien sur c une bonne idée titoune, écoute ton coeur....beaucoup de courage à toi et à ta famille , tes nièces surtout c vrai que c est dur pour elles

mon mari à perdu son pere alors qu'il avait 51 ans....je pense à lui souvent...

bises
Ellulae

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 20:09

Petite Pluie,
Je viens de faire attention à ta signature...puis je te demander ce qu'est NF1 ? je te le demande mais tu réponds seulement si tu veux c ce que je veux dire évidement.. par rapport à ça tu ne pouvais pas bénéficier d'un diagnostique préimplantatoire? ne réponds pas si tu me trouves trop intrusive... bisous...
Titoune, des milliards de pensées et les bisous qui vont avec...
Bonjour à vous toutes..
Petite Pluie

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 20:57

Coucou Ellu

Pas de soucis ne t'inquietes pas

la NF1 est aussi apellée neurofibromatose ou maladie de reclingkhausen

c'est une maladie génétique transmissiblelocalisée sur le chromosome 17 elle est dominante c'est à dire qu'à chaque grossesse si la paire de chromosome 17 se forme avec le "mauvais" allèle de mon coté et bah le bébé est atteint....donc transmissible à 50%

c'est une maladie à expression très variable...de "simple"tâches café au lait sur le corps en passant par des fibromes qui peuvent se developper un peu partout sur les nerfs y cimpris dans le cerveau pouvant provoquer des retards "mentaux" mais aussi les fibromes peuvent être très gros et déformé très très fort le visage ou le corps....il y a une homme je crois qui a eu une greffe de visage il ya un an , un an et demi je crois à cause de cette maladie, j'ai volontairement changé de chaine à chauqe fois qu'ils en parlaient aux infos car c t vraiment limite choquant....

je suis faiblment atteinte, tâches café aux lait, j'ai été opérée une fois au bras de fibromes ce qui me vaut une balafre qui va du poignet à au dessus du coude....mon père est plus embeté, ma soeur l'a aussi mais pas fort...

le pb c'est que si on sait que la maladie est transmissible à 50% on ne sait pas sous quelle forme, c'est à dire que mon bébé pourrait très bien l'avoir "gravement"....j'ai lu des témoignages de gens qui l'avait plus fort et vraiment je ne souhaite pas ça à personne....

mince je dois fermer l'ordi, tant pis je post et je reprendrai plus tard
la suite
quand en 1999 nous avons décidé d'avoir notre premier bébé, nous avons consulté à necker et à ce moment là la DPI n'était pas proposé pour cette maladie....en fait ce n'est venu que vers 2005 2006.... 'est pkoi on ne l'a pas fait non plus pour les grossesses de 2001, 2002 et 2005 : on a compté sur notre "bonne étoile"....mais malheureusement elle était ailleurs, on y cru un peu pourtant en 2002 car notre petite puce n'était pas atteinte, bon ils avaient détecté unhygroma kystique à la première écho, mais la généticienne nous avait dit que c'était peut être juste le système lymphatique qui avait du mal à se mettre en place...tout compte fait c t une grave malformation cardiaque imcompatible avec la vie....ça a été vraiment dur....comme toi Elllu ....un profond sentiment d'injustice ...puis 2005 et NF1 à nouveau

ensuite le temps a passé tellement vite, et on n'avait pas le courage de recommencer..en 2010, on était près à nouveau et on voulait bénéficier du DPI, mais à Necker , en France en général on n'était TROP VIEUX, on croit réver nan ???!!! bref on a voulu essyer naturellement et en 2011 aussi.... et voilà ou nous en sommes...j'ai tellement peur d'être du mauvais coté des 50% à nouveau (puisque si j'ai bien compris c le taux moyen de réussite en FIV) et d'un autre coté je crois que je regretterai toute ma vie si je n'essai pas.....c'est pa évident tout ça, ça ne l'est pour aucune d'entre nous et c'est pour ça que ce fofo est génial pcq ici au moins on se comprend : on se prend pas des réflexions "mais ma ptite fille je pensais que tu t'étais fait une raison" (mon père !!!) "mais vous allez arreter mtnt !!! " (ma bm après mon img d'aout !)

voili voilà mon ellu et toutes....merci à vous de m'avoir lue et d'être là

je vous bisoute ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Petite Pluie le Dim 12 Fév 2012 - 9:30, édité 1 fois
schtroumpfette

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 22:31

Bonsoir,
Titounette, pour ta soeur, il faut le faire comme tu le ressens. Pour les obsèques de mon papa, j'avais demandé au curé si je pouvais mettre 1 ou 2 chansons de son chanteur préféré durant la cérémonie. Il a accepté sans sourciller.
Et quand maman et moi avons vu des amis proches venir déposer une rose, chacun à leur tour, dans le cercueil de mon papa, ça nous a fait chaud au coeur.

Alors si tu en ressens le besoin, fais-le.

Petite-Pluie je vois dans ta signature ton parcours. Avec la FIV DO, je crois que c'est une bonne solution. Moi aussi, je me suis posée souvent la question : prendre le risque de transmettre mon gêne défectueux ou faire appel à une donneuse d'ovocytes. Pas évident comme décision mais j'ai vu ceci comme une forme détournée d'adoption.
Admin
Papy

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Sam 11 Fév 2012 - 23:35

Bonsoir les amies,
Il y a beaucoup de tristesse dans mon coeur à lire les pages de ces derniers jours. Titounette j'ai une affectueuse pensée pour toi.
C'est vrai que notre passage sur cette terre n'est jamais proportionnel à la grandeur de notre coeur ou de nos actions et que nous subissons tous autant que nous sommes, les bons et les méchants, les innocents et les coupables, la cruelle et injuste loi du destin.
Ayons, pour toutes nos amies du forum dans la douleur et leurs familles, une pensée compatissante et affectueuse.
Papy

gouzy

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 8:47

Coucou Petite Pluie,

merci beaucoup je suis vraiment triste de lire ton parcours, je ne peux qu'imaginer les dures moments par lesquels vous avez passé. Je vous garde dans mes prieres et pense tres fort a vous

En ce moment on est en alerte cyclonique de force 3 , le cyclone "Giovanna" devrait passer a son point le plus rapprocher de nous vers 14heures cette apres midi. Il passera au nord de l'ile.
Ca fait 10 ans qu'on a pas eu de cyclone et dieu merci, celui ci a un tout petit diametre et de devrait pas faire beaucoup de dégats, il n'y a pas a s'inquieter. Le beau temps sera de retour probablement vers mardi ou mercredi.

Nous habitons à Riche en Eau, au sud de l'ile, sur une propriété sucrière. Ou logerez vous pendant votre séjour?

Vers le 20 il fera surement tres beau et tressssssssssss chaud je vous le souhaite du moins.
C'est une bonne idée que vous avez eu de vous éloigner a cette periode, il faut a tout prix se changer les idées et tant pis pour les finances, on fini toujours par se débrouiller au bout du compte

Donne moi quelques détails sur votre itinéraire.
En attendant je te fais des bisous!
Titounette

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 9:22

pitit-pieds a écrit:

pitit pieds ATTENTION !!! au infos hier le PRIMPERAN va être interdit en FRANCE au moins de 18 ans et femmes enceinte !!!! car apparament très néfaste neurologiquement.....
Titounette

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 9:42

les filles
oui la lettre je vais la faire mais c'est mon grand frère qui va la mettre ... car le cercueil seras fermer pour la cérémonie... le corps n'est plus tout a fait présentable....mon papa je l'est vu, et il était beau....mais il a était enterrai au bout de 3 jours pas 7..
en principe tout ce passe en 3 jours...
du coup on pars tous lundi a 15h , on a 5h30 de route sans pause ..... on dors a l’hôtel et on repars après le repas de midi pour rester avec nos nièces.....je préfère que partir a 2h du mat mardi et être hs.
il annonce de la neige lundi et mardi... alors la route va être merdique,ma maman c'est dur dur... car elle se sent pas une bonne mère du fait qu'elle assiste pas...

rose je t'avait dit en fin de semaine , et j'ai vraiment pas eu le temps d'y penser, même pour les repas je suis un zombie je fait car il faut manger ... alors je t’envoie la pic de déca en fin de semaine prochaine jeudi je pense car mercredi je vais être ko...

eugin me disent que le 30 avril veille de fêtes ils font pas les transfert embryons congelés...
ils me propose le 27 avril.... on verra de toute façon on va peu être repousser....
ellu ,eipsho
nina ton et et c'est très important
les filles encore merci

Petite Pluie

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 9:44

Coucou

Stroumphette : oui c'est vrai c'est une forme d'adoption avec le bonheur en plus d'être enceinte et de donner la vie à son bébé.....merci de ton soutien...

Gouzy : merci à toi aussi et zut pour le cyclone , j'espère que tout ira bien pour toi et tes proches, enfin pour tous à l'île Maurice.... on sera à "Pointe Jérôme" au Presk*il Beach....c'est au Sud Est...on part le 20 au soir de Paris CDG et on arrive le 21 en millieu de journée.... Propriété sucrière ? c'est canne à sucre ? on va peut être ller en voir une , je voudrais bien pour mon filliou....il est croc des félins aussi et il y a un endroit ou l'on peut visiter un parc , découvrir la faune et flore tout en marchant avec des Lions....tu connais...tu crois que ça vaut le coup ??? ;o)

on nous a dit d'aller aux "Terres de sept couleurs" aussi et à Port Louis....sans compter sur tout ce qu'il y a faire sur l'océan, mais je ne sais pas si on pourra tout faire, ça va passer tellement vite...

bisous ! bon courage avec Giovana !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titounette

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 10:33

nous on a choisi" petite marie "de Francis cabrel..... en plus elle adore cabrel...
alors je viens d'apprendre que mardi a 10h , heure de l’enterrement maman va avoir une messe a la chapelle de sont foyer..
demain faut qu'on trouve un cadre pour y mettre la photo de ma sœur et mes deux nièces.... ça lui fait plaisir, d’être là virtuellement....
sympa le curé !!

les filles encore merci d’être là quand les jours sont noir.....
calo

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 11:44

coucou en passant, je pense à vous, surtout celles qui vivent des moments difficiles
roseoubleu

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 12:21

Bonjour les filles,

Vous êtes toutes restées sous la couette? il n'y a pas beaucoup de monde ce fofo!
Calo
Bon dimanche à toutes
Djami bonnes vacances!

roseoubleu

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 12:29

Ma Titounette,

Je suis de tout cœur avec toi dans cette douloureuse épreuve, et je partage ta peine.
C'est un joli choix que tu as fait pour "petite Marie," et pour ta maman c'est vraiment bien, à distance elle sera un peu avec vous
Je pense à toi ma Titoune
avey 12

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 12:47

Bonjour les filles,

je suis trés triste de lire tant de malheur je suis de tout coeur avec toi et ta famille TItounette.

Petitpied alors des nausées sont apparues, fait attention avec le primperan !!!

djami, je suis contente de lire de bonnes nouvelles pour ta maman.

Je passe pas souvent désolée les filles, je dois vous dire que la santé de mon papa se dégrade à la vitesse grand V, donc j'essai de profiter un max de lui.
Il est trés triste car il ne peut plus s'occuper de Maëlys , il est trop faible cela fait 15 jours qu'il s'alimente casi plus.
Enfin je me dis , que c'est quand même bien qu'il est pu voir le 1er noël de ma puce et ses 1 an.
Bon je vous souhaite un bon dimanche a vous toutes et papy.

A PLUS TARD GROS BISOUS

Nina Folly's

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 13:25

gouzy a écrit:
Coucou Petite Pluie,

merci beaucoup je suis vraiment triste de lire ton parcours, je ne peux qu'imaginer les dures moments par lesquels vous avez passé. Je vous garde dans mes prieres et pense tres fort a vous

En ce moment on est en alerte cyclonique de force 3 , le cyclone "Giovanna" devrait passer a son point le plus rapprocher de nous vers 14heures cette apres midi. Il passera au nord de l'ile.
Ca fait 10 ans qu'on a pas eu de cyclone et dieu merci, celui ci a un tout petit diametre et de devrait pas faire beaucoup de dégats, il n'y a pas a s'inquieter. Le beau temps sera de retour probablement vers mardi ou mercredi.

Nous habitons à Riche en Eau, au sud de l'ile, sur une propriété sucrière. Ou logerez vous pendant votre séjour?

Vers le 20 il fera surement tres beau et tressssssssssss chaud je vous le souhaite du moins.
C'est une bonne idée que vous avez eu de vous éloigner a cette periode, il faut a tout prix se changer les idées et tant pis pour les finances, on fini toujours par se débrouiller au bout du compte

Donne moi quelques détails sur votre itinéraire.
En attendant je te fais des bisous!

coucou Gouzy

Moi, j'ai vécu un cyclone de force 3 aux Antilles en 2007,DEAN, idem, depuis Hugo, l'ile avait été tranquille!

En alerte rouge depuis midi, personne n'y croyait, pas même les habitants, alors que nous suivions sa trajectoire sur internet depuis 48H avec mon mari, l'oeil arrivait droit devant nous.

Les gens continuaient à se baigner sur les plages, hallucinant. Et , moi j'évacuais ma boutique que j'avais sur la plage.
Le soir, le ciel était rouge, un paysage apocalyptique et très impressionnant, et cela a commencé à 3h du matin à souffler, impressionnant les bruits, nous sommes restés éveillés toute la nuit, barricadé, les voitures protégées des arbres......
Dieu merci , cette année-là, j'avais envoyé mon fils en vacances en métropole.

C'est impressionnant de vivre cela car il y a eu beaucoup de dégâts (route, champs de bananes, maison, poteau electique...)
Ce qu'il faut savoir c'est que la trajectoire du cyclone peut dévier au dernier moment et de ce fait passer au large de l'île.
Il faut rester enfermés dans la maison surtout et ne pas tenter de sortir.
Je suis restée ensuite 13 jours sans electricité et ce fût la galère sous une température tropicale !!!
Courage

Pitit-pieds Le primpréran pour enfants est retiré du marché, mais pourquoi les femmes enceintes peuvent-elles l'utiliser? Je ne comprends pas et reste septique!
Car une nouvelle molécule arrive sur le marché pour le remplacer????Après tant d'années d'utilisation?????
Je pense que c'est une histoire de pognon entre labo.

Biz à vous toutes

Nina

Nina Folly's

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 14:17

Je viens de mettre tous les tarifs des cliniques en Espagne que j'ai obtenu sur le post : renseignements cliniques.Si cela peut aider certaines d'entre vous .

biz
Nina
JOYCE

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 18:06

Coucou les amis. Ca va malgré le froid. Ici la semaine passée a été dure. Pour la première fois depuis que je vis en Belgique j'ai vu le thermomètre atteindre -20. C'était le Top. Plus froid que dans notre congélateur comme disait mon fils. Ca se calme un peu depuis hier car on est à -11° pourvu que ça continue à monter.

Voilà c'était juste pour un petit bisous frileux. Et je vais aussi essayer de mettre deux photos de notre puce comme promis à RoseouBleu. Je viens de les prendre cet après midi.

Par contre à 10 mois et quelques jours la memère ne se décide toujours pas à marcher à 4 pattes et préfère par contre se mettre debout en s'appuyant. Cependant elle a trouvé une nouvelle formule du 4 pattes plus facile pour elle. Je vous met une petite vidéo d'une minute si ca marche.

Dernière édition par JOYCE le Sam 18 Fév 2012 - 22:49, édité 1 fois
gouzy

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 18:11

Coucou Petite Pluie,

tu sera pile poil dans mon endroit, c'est a Pointe d'Esny (Pointe Jérome). Nous habitons a 10 minutes de la : - D: .
Vous avez choisis la plus belle des cotes pour vos vacances, excellent choix !!
Nous avons fait nos photos de mariage au Preskil et y avons passer un week end dernierement, on adore et ne nous lassons jamais de ce cadre.
Oui, notre vivons sur propriété sucriere mais malheureusement la coupe des cannes est terminé a cette époque. La coupe dure de juin - décembre.
Pour la visite et marche avec les lions, il faut aller a Caséla. Ca se trouve a l'ouest et c'est magnifique comme endroit. Les paons se ballade en toute liberté et le restaurant y est tres sympa avec une vue superbe. Faut y aller.
Pour la Terre des sept couleurs, perso, je trouve qu'il y a beaucoup mieux a voir, mais bon, si vous avez le temps, pourquoi pas.
A Port-Louis, il faut aller au Caudan Waterfront, magnifique aussi!

Je vous aurez fortement conseillé aussi de faire "La route du thé".
C'est un parcours tres sympa avec visites, degustations, dejeuner etc.. Dans cette meme visite, il y a aussi la fabrication du rhum agricole.

ET puis comme tu dis: sans compter sur tout ce qu'il y a faire sur l'océan

Nina, ca y est, Giovanna est partie et comme prévu, il n'y a pas eu de dégats important, a peine de pluie, meme pas de coupure d'électricité.
Des cyclones on en a eu des méchants, mais pas celui la.

Je vous fais des bisous, a bientot
roseoubleu

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 18:29

Coucou Joyce,

Merci pour ces belles photos, trop trop mignonne, elle a bien grandit ta puce! et pour la vidéo, elle m'a bien fait rire, elle a trouver le truc pour avancer, c'est trop mignon.On a envie de la croquer! Tu en as de la chance!
Chez nous aussi il fait froid surtout que l'on est pas habitué, mais pas aussi froid que chez toi -20 c'est terrible!
Merci et pleins de gros bisous à vous
clara

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Dim 12 Fév 2012 - 19:44

Joyce, elle est trop belle ta fille!!! on a envie de la croquer!

Une pensée affectueuse pour Titounette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56   Aujourd'hui à 22:21

C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 56
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant