Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

aider moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: aider moi svp   Mar 14 Fév 2012 - 21:40

bonjour
je m'appelle kat j'ai 33 ans
je doit recevoir un don d'ovocyte dans 3 jours actuellement je suis sous provames depuis 15 jours et aujourd'hui je viens de perdre du sang pas tres abondant mais bon assez pour m'inquieter j'ai peur que mon don soit annuler quelqu'un peux il m'aider car la j'ai le morale a zero
merci
Revenir en haut Aller en bas
dasy27

MessageSujet: Re: aider moi svp   Mar 14 Fév 2012 - 22:25

je ne pourrais que te recommander d'appeler ton cecos ... (don en france c'est ca?)
tu es suivi ou?
ou peut etre en parler a ton gygy habituel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aider moi svp   Mar 14 Fév 2012 - 23:49

je suis suivi a rennes je vais les appeler demain mais la je suis tellement stresser ca fais plus d'un an que j'attends et etre si pret du but c'est dure
la nuit va etre tres longue
Elgapanne

MessageSujet: Re: aider moi svp   Mar 14 Fév 2012 - 23:59

Les saignements font partis des effets indésirables fréquents avec le Provamès... Pour moi, il n'y a pas de stress à avoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aider moi svp   Mer 15 Fév 2012 - 0:15

j'espere que tu as raison ca fait pourtant plusieurs années que je prends le provamès et c'est la premiere fois que ca me fais ca
je te remercie de ta reponse
dasy27

MessageSujet: Re: aider moi svp   Mer 15 Fév 2012 - 9:11

tu as fais l'echo de controle ?? que "disait" ton endometre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aider moi svp   Jeu 16 Fév 2012 - 12:16

Kat... le Cecos de Rennes...

J'espère que tu n'as pas pris ton Provames comme moi, genre tout d'un coup et non pas matin et soir, chose que le Cecos Le Lannou ne dit pas... Pour ma première Fiv do mes reds ont débarqué au mauvais moment car personne ne m'avait dit de prendre les cachets en 2 prises, alors pour ne pas oublier et essayer de faire tout bien, ben je prenais tout d'un coup le matin. Résulltat les embryons ont dû êtres congelés et aucun tec n'a abouti.

Après 2 ans d'attente et quand on sait par la suite pourquoi ça a foiré, ben
Ils t'ont promis combien d'ovocytes et combien de temps as-tu attendu si ce n'est pas indiscret ?

J'espère en tous cas que ce n'est pas Tante Rose qui s'invite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aider moi svp   Jeu 16 Fév 2012 - 13:20

bonjour pouille
je suis a la clinique la sagesse avec dr priou
je prenais provames en une seul prise
j'ai eu rdv hier on a 5 ovocytes et ils m'ont dit que si je saignais encore vendredi jours de la réimplantation il congélerait les embryons pour le faire plus tard
pour ta question ca fait 1 an que j'attends le don et je trouve dommage que tout sois gacher car je sais tres bien que les chances de réussite sont plus faible avec des embryons congelés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aider moi svp   Jeu 16 Fév 2012 - 14:36

Merci Kat pour ta réponse.... Qui me laisse perplexe

J'étais convaincue qu'il n'y avait que dans les CECOS qu'on pouvait bénéficier d'un don d'ovocytes. Et un an d'attente pour 5 ovocytes, moi je me réinscrirais bien... Tu avais une donneuse ou pas ?
Comment es-tu "arrivée" là ?

Pour le Provames en une seule prise... je crains vraiment que tu n'auras hélas pas ton transfert vendredi, et.... c'est rageant de voir que des gygy qui savent la rareté des donneuses bousillent les chances de femmes en souffrance.

Pour t'expliquer Kat, l'année dernière au bout d'un an 1/2 d'attente, on me donne un traitement (Provames puis Provames + Duphaston) pour déclencher les reds puis Provames pour être synchro avec la donneuse. Tout marche bien pour déclencher les reds, puis problème avec la donneuse donc à nouveau Duphaston, puis re cycle pour nouvelle donneuse. Sauf que lors de ce cycle, les reds débarquent sans explications. Pas grave car à nouveau souci avec la donneuse donc re cycle de synchronisation... Et les reds redébarquent au moment ou il ne fallait pas, d'où congélation de 3 embryons.
Ce n'est qu'après que j'ai reçu un protocole pour les tecs par la poste. Et là c'était marqué Provames en 2 prises (matin et soir).
Pour les 3 tecs, j'ai fait ainsi et les reds ne se sont plus jamais invitées au mauvais moment, ni ensuite pour un cycle en frais avec un nouvel ovocyte.
Et sur les protocoles d'Eugin, là ils sont encore plus stricts, c'est en 2 prises au début avec 12 h d'interval, puis en 3 prises ensuite avec 8 h d'interval. En fait c'est super important car les hormones dans le sang doivent être stables et non pas avoir des hauts et des bas (chute des oestrogènes il me semble dans le sang provoque après le pic ovulatoire et si pas de grossesse l'arrivée des reds).

J'espère que je me trompe et que tout va marcher pour toi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: aider moi svp   Jeu 16 Fév 2012 - 15:17

je t'explique mon parcours
essaie bb1 il y a 10 ans mon mari a des spermatos aux ralentit j'ai fais 4 inséminations echec 1 fiv icsi echec et la bb couette qui arrive rien compris mais super heureuse lylou a 6 ans
essaie bb2 1 an apres 3 fiv 2 fc et la probleme je suis en insuffisance ovariennes on me dit que jj'ai besoin d'un don on me donne 2 adresses a rennes le cecos et la clinique la sagesse
le cecos m'a jeté car j'avais deja un enfant et a la sagesse on m'accepte sans probleme 1 an d'attente sans donneuse tu devrais peut etre tenter la sagesse car ils sont vraiment bien
si tu as besoin de numero pour les contactés car le 1er rdv se fait au cabinet privé du medecin demande moi ce sera avec plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aider moi svp   Jeu 16 Fév 2012 - 18:22

Kat, tes mots sont un rayon de soleil !

Je t'ai envoyé un MP pour le numéro où les contacter car bien sûr que je suis intéressée !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aider moi svp   

aider moi svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1