Rappel du premier message :Bonjour à tout le monde.
Je ne me suis encore jamais présenté, mais c'est en grosse partie grâce à votre forum que nous sommes parent aujourd'hui.
Tous les deux la quarantaine (43/44).
En couple depuis 26 ans. (Si, si!)
Pas de bébés qui arrivaient. (On en voulait pas trop tôt...)
Et il était trop tard. (Ménopause précoce)
Ça faisait +/- 8 ans que nous faisions (tranquillement) des analyses pour savoir si nous étions fertile + des traitements.
Durant toute cette période le corps médical nous a dit d'être patient, de continuer à calculer, d'y croire et presque d'aller faire brûler un cierge à l’Église pour que ça arrive.
Mais ce n'est qu'à 43 ans qu'on a fait faire un test de réserve ovarienne à mon épouse.
Résultat : Terminé! Plus d'ovules...
Je vous explique pas la tête de ma femme lors de cette annonce qui n'a pas été faite avec des pincettes.
Passé la crise, la déprime, les engueulades, c'est de ta faute, etc
J'ai décidé de prendre les choses en main.
Pas si évident de conseiller son épouse à accepter un don d'ovule! Surtout que ça se passe à l'étranger...
(Nan, je veux pas être un ventre/usine à bébés. C'est pas venu/arrivé, tant pis. Et si j'ai un soucis à l'étranger? Etc)
Je me suis donc mis à compulser/étudier les forums dédiés au problèmes de fertilités. (Heureusement qu'il y a des filles pour en causer, car j'ai pas trouvé de forum créé par des gars.)
Pour commencer, il me fallait mettre en confiance mon épouse.
Pour ce faire, j'ai pris rdv chez un imminent spécialiste Professeur en reproduction médicalement assisté.
(Plus la peine d'aller à l'hosto pour s'entendre dire qu'à 43 ans on ne lui fera plus de FIV. D'autant plus qu'à 38/40 ans personne n'a été fichu de monter un dossier pour une FIV).
Nous avons à nouveau repassé toute une batterie de test.
Tout était +/- correct, il ne manquait que des ovules...
Le Professeur m'a conseillé de prendre contact avec un autre forum/association et des cliniques à l'étranger.
J'ai trouvé (via ce forum) une clinique qui me convenait et pouvait nous prendre rapidement.
Très content de moi, j'en ai fait part au Professeur lors du rdv suivant. Malheureusement, ce n'est pas une clinique avec laquelle il travaille et il n'a pas souhaité nous accompagner plus loin. (Je suppose qu'ils reçoivent une indemnisation ou des avantages. Ou encore qu'ils sont actionnaires/partenaires de ces cliniques. Bref, il y a un intérêts quelque part... Au regard du tarif de la consultation chez ce genre de spécialiste, c'est un peu cavalier.)
En contact avec la clinique, j'ai décidé d'arrêter les consultations chez ce spécialiste (Qui ont été surtout utile pour rassurer mon épouse).
Nous avons fait la suite des examens demandés par la clinique chez une gygy normal.
Les dates pour la FIV ont été bloqué et nous avons reçu le traitement. (Ma femme : "Je ne veux pas devenir une poule pondeuse aux hormones" et moi qui ne lui avais pas encore expliqué que j'allais devoir lui faire une intramusculaire.)
Flippant de faire une intramusculaire avec un produit qui arrive par la poste surtout quand on a jamais réalisé d'intramusculaire.
Une copine infirmière m'a expliqué au tél comment procéder.
Injection impeccable. Aucune douleur et même pas un bleu.
Faut juste oser la faire cette piqûre!
(Je suppute d'ailleurs que certaines personnes n'osent ou ne suivent pas exactement/totalement le traitement au pied et à la lettre. C'est vrai que c'est pas facile quand on est pas suivi médicalement. On flippe sur les produits et on a un peu l'impression de jouer au apprenti sorcier).
Puis, après que j'ai bien organisé le séjour, on est parti là-bas.
Sur 7 blastocystes obtenu au bout de 24h il en est resté 5 viables après 3 jours.
Sur les 5 blastocystes : 1 ultra-super, 2 supers, 2 moyens.
Les 3 meilleurs ont été implanté.
Mon épouse est resté ensuite allongé 2h et je lui ai monté un repas.
(Au bout d'1/2h, on peut s'en aller. Il parait même qu'en France, suite à une FIV, les patientes retournent s'assoir 1/4h dans le couloir avant de repartir!!!)
Suite à ces 2 heures d’alitement, nous sommes rentré à l'hôtel situé à 5mn et mon épouse est resté alité jusqu'au soir. Puis, nous sommes descendu dîner au restaurant de l'hôtel. (C'était mignon de la voir marcher les jambes serrés depuis sa sortie de la clinique comme si elle avait peur de perdre quelque chose).
Nous sommes resté encore 2 nuits sur place pour que ça s'accroche bien. (L'avion et la dépressurisation ça doit être violent pour les embryons)
Puis de retour en France nous avons été passé la première échographie. (Nous n'avions plus de suivi en France)
Résultat : 3 petites crevettes avec des cœurs qui battaient la chamade.
Du coup, Papa est parti le lendemain inscrire Maman à l'hôpital Robert Debré en demandant d'être suivi par le Pr Oury.
Nous étions trop content et pensions garder les 3.
Mais après réflexion et conseils, nous avons effectué une réduction de grossesse. (2 c'est déjà pas mal et à moins d'habiter à la campagne dans une maison de plein pied, 3 bébés en ville c'est trop dur à gérer. Je pense entre autre aux transports en poussette, mais aussi à la Maman. Faut les caser dans le ventre les 3... Et c'est aussi bien pour la santé de la Mère que pour celle des bébés.)
Bref, super suivi de grossesse car à risque et le 22/10/2011
Fantine et Corentin sont sortis nous dire bonjour par les voies naturelles.

4 mois plus tard, ils en rigolent encore!

Donc, nous avons été à la clinique de médecine reproductive de Zlin pour la FIV et nous avons logé à l'hôtel Koliba (Où l'on mange très bien) qui se trouve à 5mn de la clinique dans un lieu très calme à l'orée d'une grande forêt.
(Avion Paris/Prague et location de voiture Prague/Zlin)
Je vous recommande donc vivement la clinique de Zlin (toute neuve et moderne) et l'hôtel Koliba (Belle chambre, pas de bruit, ballade en forêt, cadre chaleureux et bonne nourriture.)
Un grand merci à ce forum.