Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

FIV DO Clinique Eugin à Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Mar 27 Mar 2012 - 9:08

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle , j'ai 44 ans et avec mon mari nous envisageons d'aller à Eugin à barcelone pour une FIV DO ;
Bien sur doutes et espoirs se mêlent; et si.... ce serait formidable ; et par contre , si....... quelle douleur !

Pouvez-vous nous faire part de vos experiences, de vos sentiments sur cette clinique ..
à bientôt de vous lire ;

Bonne chance à toutes !
bises
Revenir en haut Aller en bas
judith

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Mar 3 Avr 2012 - 15:49

salut cocoda et bienvenue je suis desolee mais j espere que tu trouvera des infos sur cette clinique et bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Jeu 5 Avr 2012 - 13:10

bonjour judith ,

Merci , j'espere aussi avoir des infos et.. du soutien mutuel

biz
chrystelle

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Sam 7 Avr 2012 - 23:57

bonsoir
je suis une nouvelle
j ai commencé une fivdo a eugin
j en suis a mon 17 eme jours de provames et on attends l appel de la clinique
tres dur a supporter le provames!!!!!
en france nous avons fait 3 fiv classique mais
JE VIENS D AVOIR 43 ANS donc stop pour nous
je peux vous donner des renseignements sur eugin
bonne soirée
chrystelle
lili.78

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Dim 8 Avr 2012 - 11:08

Bonjour

J'ai été à Eugin par deux fois.
Nous avons été très bien accueilli. les particularités à cause de mes problème ont bien été pris en compte.
Tu devra y aller 2 fois :
une première fois pour un entretien avec l'équipe médicale et le recueil de sperme pour ton homme, la deuxième fois pour les transferts. Tu peux aussi faire avec du sperme frisa, dans ce cas il faut le dire lors du premier RDV.

Ensuite quand ils t'ont trouvé une donneuse, ils te font commencer le traitement pour te synchroniser avec elle.
ils préviennent que 2/3 jours avant le transfert et ça c'est pas pratique pour s'organiser .On fait le transfert sous écho, et tu rentre chez toi. PDS 15 jours après.
ce qu'il faut surtout c'est : les appeler souvent pour savoir où on en est
ils demandent des examens que d'autres cliniques ne demandent pas.
Ils ne stimulent pas beaucoup les donneuses, mais d'un point de vue moral je trouve cela pas si mal : elles sont jeunes et je ne me vois pas leur piller leurs ovaires.
Pour la congélation ils ont leurs critères et ne prennent pas le risque de congeler des embryons qui de toute façon ne tiendraient pas à la décongélation de manière sure et certaine ...
Au delà de 10 ovocytes pour une donneuse, il y a partage avec un autre couple.
Tu peux apporter les médoc ou payer pour.

Si nous n'avons pas poursuivi avec eux c'est à cause de l'appel dernière minute, non gérable au point de vu professionnel pour moi comme mon époux.

Voilà de mémoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Lilabellule

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Dim 8 Avr 2012 - 22:29

Chez Eugin, ils sont très bien, accueillant et ils prennent le temps d'expliquer. Après il faut encore que cela marche, et c'est ça le plus difficile !
Lilabellule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Lun 9 Avr 2012 - 10:14

Moi je vais encore plomber l'ambiance mais bien des choses à leur reprocher.
Les dernières en date c'est leur appel à J10 de mon cycle (au lieu de J11 minimum) pour une ponction de la donneuse à J12. Ce qui donne un transfert sur un endomètre pas prêt.
Puis transfert d'embryons à J4, le seul stade ou il est déconseillé de transférer des embryons car membrane très très fragile à ce stade.
Et pour couronner le tout, congélation du reste de l'échantillon de sperme frais de mon mari sans notre accord (le reste devait être détruit) et ce malgrés une bataille acharnée déjà lors de la première visite à la clinique pour ne pas laisser d'échantillon.

Bref, nous avons l'impression d'être des cobayes et en plus de payer pour l'être, c'est un comble.
chrystelle

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Lun 9 Avr 2012 - 17:57

bonjour
apres ton message j en conclu que cela n a pas fonctionné.......
je vais essayé de rester positive
ils nous ont appelé dimanche pour nous prevenir de la ponction
et ce matin pour nous dire que sur 9 ovocytes matures
6 avaient été fecondés
nous y allons mercredi a10h
j espere que cela va bien se passer
j y crois pas mal car dans notre cas apres la stimulation j avais toujours un taux de progesterone beaucoup trop elevé a plus de 100 alors que le maxi pour une implantation est de 25
donc toujours un - - - malgré de tres beaux embryons
si nous en avions eu des surnumeraires ils auraient pu etre congelés et donc etre réimplantés sur un cycle normal

bref bref bref on y croit
a plus tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Lun 9 Avr 2012 - 20:34

Chrystelle,
Je pense que pour ce qui est du travail de "labo", Eugin est bon, mais c'est tout ce qui va autour qui à mes yeux n'est pas acceptable.
Mais tu as raison d'y croire et je te souhaite un joli + bientôt.
Eléo

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Mer 18 Avr 2012 - 21:53

Pouille a écrit:
Moi je vais encore plomber l'ambiance mais bien des choses à leur reprocher.
Les dernières en date c'est leur appel à J10 de mon cycle (au lieu de J11 minimum) pour une ponction de la donneuse à J12. Ce qui donne un transfert sur un endomètre pas prêt.
Puis transfert d'embryons à J4, le seul stade ou il est déconseillé de transférer des embryons car membrane très très fragile à ce stade.
Et pour couronner le tout, congélation du reste de l'échantillon de sperme frais de mon mari sans notre accord (le reste devait être détruit) et ce malgrés une bataille acharnée déjà lors de la première visite à la clinique pour ne pas laisser d'échantillon.

Bref, nous avons l'impression d'être des cobayes et en plus de payer pour l'être, c'est un comble.

Transfert à J4 ????? C'est une blague ?!!!!
Ce ne serait pas plutôt J3 (trois jours après le jour de la ponction et fécondation) ?
J'en conclus que tu as eu l'appel très récemment, non ? (désolée je m'absente souvent plusieurs jours et j'ai râté un train !) (Je vais aller voir sur le post que tu avais créé après ta première visite chez eux au cas où tu l'aurais actualisé...) (Bon, il est quand même permis de croiser alors je croise, tu croises, il croise, nous croisons tout de même avec entrain, désir et espoir...)
judith

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Mer 25 Avr 2012 - 14:31

kikou cocoda
comment vas tu?quoi neuf ma petite cocoda biz
mouche2013

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Dim 29 Avr 2012 - 15:30

Bonjour,

Je vais aussi faire une fivdo à eugin. J'ai du coup un peu (bcp ) fait des recherches sur internet. J'ai ai vraiment trouvé du positif et du négatif.
Tout le monde ne réagit pas ou n'attend pas les mêmes choses. Je pense qu'il faut te faire ta propre opinion et mettre celle des autres de côté. ;)
Lilabellule

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Lun 30 Avr 2012 - 19:54

Chacune peut se faire son idée en effet. Ca reste de toutes façons quelque chose de commercial, et puis où que l'on soit on ne sait jamais pourquoi ça marche ou non... Mais je les ais trouvé plutôt sympas chez Eugin, en plus ils parlent français (je ne parle pas un mot d'espagnol), alors c'est important.
Bon courage à toutes, bisous !
zouzou28

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Sam 2 Juin 2012 - 14:10

Je suis allée chez Eugin Et l'accueil est poli même si effectivement, on voit bien que ce sont les euros qui les intéressent.
Cependant ils parlent française et la médecin qui m'a parlée (3 heures d'attente pour rien....ca c'est pénible parce que il y a un tel enjeu qu'ils doivent bien se douter que l'attente est interminable)
bref, la médecin était très sympa et excellente
Donc, ne regarde que ton objectif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIV DO Clinique Eugin à Barcelone   Aujourd'hui à 22:14

FIV DO Clinique Eugin à Barcelone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1