Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Les associations d'aide pour PMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schtroumpfette

MessageSujet: Les associations d'aide pour PMA   Dim 15 Avr 2012 - 14:44

Hello,
Est-ce que vous faîtes partie des associations d'aide pour les PMA ? Celles qui permettent d'avoir des réductions sur les traitements de certaines cliniques ?
Vous en pensez quoi ?

Pour ma part, je viens de retourner le formulaire d'inscription et payer ma cotisation annuelle, car la clinique espagnole qui me suit, fait enfin partie de leur liste. J'ai comparé les tarifs "asso" et le tout public, ça vaut la peine. Surtout quand rien n'est pris en charge par la caisse maladie.

Par contre, il me semble que pour avoir le tarif spécial, il faut à chaque fois passer par l'association pour indiquer la date du RDV et c'est cette asso qui envoie une liste à la clinique. De la bureaucratie en plus (ce d'autant plus qu'il faut montrer la carte de membre une fois à la clinique), mais ça vaut la peine.

J'aimerais connaître vos expériences pour celles qui font partie de l'une ou l'autre de ces associations.
Revenir en haut Aller en bas
lili.78

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Jeu 19 Avr 2012 - 21:14

Bonjour,
j'ai fait très longtemps partie d'une asso. Ca m'a permis de partir à des tarifs préférentiels en Espagne : Association MAIA. J'y ai même été membre du conseil d'administration. Aujourd'hui j'ai laissé depuis 2 ans mais je connais beaucoup de monde encore. C'est pour les FIV à l'étranger.

Après c'est au choix de chacun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
passandre63

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Ven 20 Avr 2012 - 20:34

bonsoir les filles,
moi aussi je pense que je vais passer par une association j'ai trouvé KDOS et elle a l'air super efficace .. par le site j'ai trouvé la clinique en Espagne qui me conviendrait bien pour cette FIV DO les prix sont raisonnables par rapport à EUGIN et l'équipe médicale me parait bien et très humaine.. et en plus elle est située à quelques kms de la frontière ..et dans la région de mes ainés! la région catalane donc je suis assez attirée par celle-ci.
j'attends de voir si mon gygy veut bien me suivre et ensuite je contacte l'association pour avoir des prix plus intéressantes.
c'est pas évident de trouver une clinique qui nous accroche surtout par le biais du net .. ca me rend de fouiller partout sur ces sites à la pêche aux infos!!!et puis il faut tomber sur des bons enfin beaucoup de questions et d'inquiètudes aussi je pense. mais cela doit passer lors du 1er contact!!
bon je vous à bientot

mouche2013

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Dim 29 Avr 2012 - 15:37

Bonjour,

Je vais faire une fivdo à Eugin. J'ai lu sur le net qu'il existait des associations permettant d'avoir des réduction pour les fiv.
J'ai aussi lu que ces réductions ont fameusement baissé voire ont été annulées avec la clinique eugin. Pouvez-vous me dire s'il existe encore une ou des assoc qui traitent avec eugin et à combien se monte la réduction?
Merci pour votre aide. J'avoue que je suis un peu perdue.
judith

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Lun 30 Avr 2012 - 14:08

salut mouche
je suis desolee mais du courage bises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Dim 14 Oct 2012 - 10:49

qqun sait il si maïa apporte une réduction pour un tec à reprofit ?
merci
lili.78

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Lun 5 Nov 2012 - 11:54

Pour Eugin, comme pour Reprofit, l'Association MAIA a des tarifs.
N'hésitez pas à les appeler de la part d'Océane (c'est moi), j'ai été longtemps membre de l'asso mais n'y suis plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Lun 5 Nov 2012 - 22:17

lili.78 a écrit:
Pour Eugin, comme pour Reprofit, l'Association MAIA a des tarifs.
N'hésitez pas à les appeler de la part d'Océane (c'est moi), j'ai été longtemps membre de l'asso mais n'y suis plus.

La réponse était : il n'y a pas de réduction particulière pour le TEC reprofit avec Maïa tarif 250euros actuellement,
par contre l'adhésion ma¨ia est utile pour la FIV d.o !
estel

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Jeu 15 Nov 2012 - 18:08

savez vous les filles si les associations prennent des côtisations par les cliniques ?
schtroumpfette

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Jeu 15 Nov 2012 - 18:23

Qui peut me dire quelles sont les cliniques qui ont des tarifs spéciaux pour les membres de MAIA ? Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Jeu 15 Nov 2012 - 21:51

reprofit et procreatec et eugin et ivi..
mikiya

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Jeu 29 Nov 2012 - 23:15

Bonsoir,

moi je suis à Enfants KDOS : je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de paperasse, seulement informer l'association du 1er RDV à la clinique par mail, c'est pas compliqué; puis, demander à la clinique le devis avec le tarif adhérent;transmettre une copie de l'adhésion à la clinique.Voilà c'est tout!

Je pense comme même que c'est un minimum, sachant que les associations travaillent assez dure pour avoir des tarifs préférentiels pour les adhérents, une qualité d'accueil et de soins assurés. En tout cas, moi je suis contante, car c'est grâce à ça que j'ai obtenu un délai pour le paiement de la 1ère moitié du versement.
schtroumpfette

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Mer 27 Fév 2013 - 21:01

Hello,
Les enfants KDOS vont tirer leur révérence le 16 mars 2013 : dissolution de l'association. En espérant qu'elle renaîtra plus tard, comme le phoenix....
meg77

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Mer 27 Fév 2013 - 21:06

coucou Schtroumpfette, tu sais pourquoi les enfants kdos arrête leur activité?
schtroumpfette

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   Sam 22 Juin 2013 - 20:40

Hello,
A présent, c'est les enfants Kdos Europe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'association MAIA, hélas je l'ai appris à mes dépends, je n'ai pas le droit au tarif négocié, car je ne suis pas Française. Il faut vivre sur France pour avoir le tarif spécial. Super, on aurait pu avoir la délicatesse de me le mentionner avant que je paie ma cotisation.

Avec l'association Enfants KDos Europe (EKE), pas de discrimination par rapport à la nationalité ou lieu de résidence pour les tarifs. Tout le monde est logé à la même enseigne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les associations d'aide pour PMA   

Les associations d'aide pour PMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1