Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Clinique de Zlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mélhope

MessageSujet: Clinique de Zlin   Mer 2 Mai 2012 - 11:26

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous.

Nous revenons de Zlin ;)

Dans un premier temps, nous tenions à remercier Anne et Philippe de l'association les cigognes de lespoir, de nous avoir écouté et d'avoir pu répondre à nos questions, ainsi que tout les membres de ce forum pour les mêmes raisons ...

Après avoir longuement hésité entre Sanus et Zlin, le choix c'est porté sur Zlin car se sont les premiers à nous avoir répondu, nous n'avons d'ailleurs à ce jour toujours aucune réponse de Sanus ...

Nous avons pris le premier contact avec la clinique de Zlin le 27 février via leur site internet, dés le lendemain nous avions la première réponse d'Ivona, nous avons échangés plusieurs mails et avons toujours eu les réponses à nos questions.
Le 02 mars nous avons envoyés le questionnaire et nos photos, Ivona nous a répondu très rapidement et nous a proposer la date du 25 avril pour le prélevement de la donneuse et un transfert au 30 avril.
Le 09 mars nous avions les profils des donneurs en fonction de nos caractéristiques. (Ah oui ... Il s'agit d'un double don pour nous !)
Le 10 mars, notre choix été fait, l'avion réservé, la voiture de location, l'hôtel ... Et nous avons effectué le virement de 1000 euros pour le traitement de la donneuse.

Le 12 mars j'ai reçu toutes les informations sur le protocole médicale, j'ai beaucoup de chance d'avoir mon gygy français qui nous a suivi dans toutes nos démarches, il m'a prescrit tout ce dont j'avais besoin, a fait la lettre pour une demande de remboursement sécu .... Durant toute cette période Ivona a toujours été présente pour répondre a mes nombreux mails, mes nombreuses questions et inquiétudes !!!!

Nous avons pris l'avion à Marseille samedi 28 avril pour Prague avec une escale à Francfort, arrivé à Prague nous avions loué une voiture, nous avons donc passé la soirée et la nuit du samedi à Prague, ainsi que la journée du dimanche, nous en avons profité pour visiter cette magnifique ville.
Dimanche 29 en fin de journée nous sommes arrivés à Zlin, ou nous avions pris deux nuit d'hôtel dans la clinique.
Nous avons été accueillis par Michaela, qui parle anglais et nous avons pu rejoindre notre chambre, qui est en effet une vrai chambre d'hôtel et non une chambre de clinique ... Je vous mettrais quelques photos.
Nous n'avions réservé que le déjeuner du lundi au restaurant de la clinique, nous souhaitions découvrir un peu Zlin.
Dimanche soir nous sommes donc partis à l'aventure dans Zlin afin de trouver un restaurant, on s'est arrétés au hasard dans un bar/restaurant avec terrasse en bord de route, ou nous avons très bien mangés, nous craignions la barrière de la langue sorti de Prague et bien même pas ! Ils parlent presque tous anglais !!!

Le lundi après un petit déjeuner à l'hotel, nous avions rendez-vous avec le médecin a 9h30 (une petite demi heure de retard), c'est là que nous avons rencontrés Ivona, lors de cet entretien est fait un point sur le traitement et notre état de santé ainsi qu'une écho pour vérifier l'endomètre.
Le transfert à eu lieu à 13h30, avant le transfert il y a une prise de sang pour le taux de progestérone et une rencontre avec l'embryologiste (qui parle français !), ou enfin nous en apprenons plus sur l'évolution de nos embryons ! Pour notre part, il y a avait 11 ovocytes de prélevés, 10 de matures et 9 de fécondés, 5 jours après il en restait 5, 2 blastocystes de catégorie 1, 1 de catégorie 3 et 2 autres trop fragmentés pour poursuivre leur culture ou les congeler.
Après avoir discuté avec l'embryologiste nous avons décidés dans transférer 2 et de vitifier le 3 ème.
Après nous avons été conduits dans une chambre en attendant qu'on vienne nous chercher pour le transfert, il y avait du retard et nous avons attendu 1 heure ...
Le tranfert a lieu au bloc, votre conjoint peut y assiter, ça se passe comme en France sous écho, à la différence que l'on voit sur écran nos embryons avant le transfert et pendant qu'ils sont aspirés, on repars même avec leur photos !
Après le transfert, j'ai été reconduis directement dans ma chambre d'hotel.
Ivona est passé nous voir pour nous remettre le compte-rendu et les consignes pour la suite.
Nous sommes repartis mardi 01 mai et maintenant il faut attendre ...
Verdict le 09 mai !

Dernière édition par Mélhope le Ven 4 Mai 2012 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Mar 2013 - 11:54

Merci les filles...
Tout plein de courage à vous pour la suite...
Pour l'évolution de la vie, j'ai trouvé un site sympa et bien conçu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne navigation.
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Mar 2013 - 18:53

Super Ciloute - ça doit être génial à vivre -
Siddartha

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 22 Mar 2013 - 18:34

Bonjour à toutes,
Je rejoins ce forum car je m'intéresse à Zlin.
J'ai 41 ans, j'ai fait 3 IAC et 3 Fiv en Belgique dont la dernière a porté ses fruits puisque je suis tombée enceinte, malheureusement une FC à 3 mois ... Je m'oriente vers un don d'ovocytes et j'aimerais avoir vos avis sur Zlin. D'avance merci.
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 22 Mar 2013 - 19:38

Bienvenue ici aussi Siddartha
Tu est parmi les Zlinnettes !!
djami

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 22 Mar 2013 - 20:38

bienvenue a toi sidd ( desolee je fais des raccourcis de tous les pseudos )

zlin je n'y suis pas allée mais qqes filles ( dont melhope maman et ciloute enceinte )oui dont miss decejr qui y va
pleins de bonnes choses a venir

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Siddartha

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Sam 23 Mar 2013 - 14:13

Bonjour,
Melhope, Ciloute et Decejr, pourquoi avez-vous choisi Zlin parmi toutes les cliniques d'Europe (Espagne, Grèce). Merci pour votre aide
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Sam 23 Mar 2013 - 17:07

Bonjour femme plein de sagesse

Perso je te dis franchement comment çà c'est passé :j'ai mis 2 jours pour faire un tableau avec différentes cliniques entre Espagne et RT et j'ai demandé à mon homme de choisir ! Et il a tranché pour Zlin puisque ça répondait à des critères de notre choix et aussi pour des raisons financières.
Voili voilou... on a pas été déçu ni de l'accueil ni du sérieux tout de bon !
J'espère que tu feras tu finiras par faire ton choix parce qu'il y a de quoi faire
Sinon le seul hic c'était la longueur du voyage mais là ils sont en train de mettre en place le moyen d'arriver sur un aéroport plus proche pour nous éviter la fatigue du transport (à voir sur les cigognes de l'espoir).
tout plein de courage à toi et de
Siddartha

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Sam 23 Mar 2013 - 19:52

Merci Ciloute pour ton message, j'ai aussi fait une sorte de tableau, le côté business de l'Espagne ne me convient pas, mais il est vrai que d'un point de vue logistique, ça reste plus abordable, est-ce que vraiment la RT est moins chère si tu prends en compte aussi la logistique ? Je pense que tu as l'info. Je vois que pour toi ça a marché, félicitations, je t'envoie plein d'ondes positives.
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 24 Mar 2013 - 8:48

Coucou Bouddha,
Merci pour les ondes je prends
Donc, pour répondre à un frein qui n'en n'a pas été un pour nous. Ce qui nous a motivé et passé au-dessus des transports c'est qu'il faut dire que j'avais depuis longtemps envie de visiter la République Tchèque (enfin surtout Prague) ce que nous avons fait et nous n'avons pas été déçu... c'est très beau.
Pour ce qui est des tarifs pour Zlin, tu peux trouver un forfait tout inclus (trajet Prague Zlin si tu arrives à Prague sinon cela peut être Vienne et maintenant Ostrava qui est bien plus près de Zlin), ensuite tu as l'hôtel 4*(qui est dans la clinique) et tous les soins et examens. Ivona la correspondante qui parle français est là pour t'accueillir et répondre à toutes tes demandes et questionnements. Nous nous avons eu Petra (car Ivona était malade) et comme nous parlons anglais tout c'est bien passé le Dr Krenek qui nous est dédié est très doux et pro ainsi tout c'est très bien déroulé.
Question logistique pour en revenir là :
Le taxi à l'allée (nickel) très sympa (il parlait couramment l'anglais)
Au retour c'était moyen le chauffeur roulait un peu vite mais il nous a déposé devant notre hôtel à Prague.
Le trajet par avion (avec escale je déconseille si tu peux faire un vol direct c'est mieux) et du coup çà à contribué à rallonger notre voyage.
Sinon à l'arrivée à l'hôtel on a dîné dans la chambre et les plats étaient bien frais (crudité, poisson humm).
Donc le + depuis peu c'est les vols qui arrivent à Ostrava (près de Zlin) nous nous sommes de Lyon donc il faut voir d'où tu pars et pour cela il est vraiment nécessaire que tu ailles sur le site des cigognes de l'espoir tu y trouveras les liens.
Ceci dit pour le moment nous sommes 2 firstladie (cigognes de l'espoir) et moi-même à être revenue avec des ++ de là-bas si ça peut t'encourager... les transports n'ont pas eu raison de nous

Dans la balance c'est clair que le mode usine des clinique Espagnole ne nous plaisait pas trop mais bon ils ont de l'expérience et du recul aussi donc tout dépends des critères que l'on place dans nos choix et selon nos attentes et sensibilité.

Plein de bonnes ondes à toi aussi

Siddartha

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 24 Mar 2013 - 14:16

Bonjour Ciloute,
Je suis aussi lyonnaise d'origine mais immigrée à la capitale depuis très longtemps ... Je viens de prendre contact avec Zlin, il est vrai que leur forfait est très intéressant. La logistique ne m'effraie pas du tout je mène mon aventure toute seule depuis 2 ans, bon OK en Belgique, c'est moins loin, mais 3 IAC, 3 FIV et une fausse couche toute seule ça forme ! J'ai reçu des devis de cliniques espagnoles, IVI (super cher), Procrea Tec, Ginefiv et Eugin, maintenant faut que je me pose et que je réfléchisse. Encore merci pour tes messages et à bientôt.
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 24 Mar 2013 - 14:34

Tu es bien courageuse c'est cool
tout plein d'énergie et de bonne ondes à toi et je croise les doigts pour que tout ce passe bien. Donne nous de tes news.
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 24 Mar 2013 - 16:18

Pas très présente sur le forum car plein de monde à la maison ce weekend mais je vois que Ciloute t'a tout dit sur les raisons de son choix de Zlin - super - pour nous c'est les mêmes et je rajoute juste une autre qui étaient les témoignages des autres filles telles que Melhope et Ciloute......je pourrai raconter le reste au mois de mai !!
Bon courage Siddartha et tiens nous au courant de tes démarches !!
Siddartha

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 25 Mar 2013 - 19:47

Bonjour à toutes,
J'ai reçu aujourd'hui une réponse d'Ivona qui effectivement est très réactive. J'ai une question pour vous les Zlinettes : je me prépare donc pour un double don car je suis seule dans ma démarche. Or Ivona me dit de rester une semaine à Zlin, je ne comprends pas car ma démarche serait juste un transfert d'embryons après don d'ovocytes et de sperme de donneurs inconnus, donc je me demande pourquoi dois-je rester une semaine, j'ai reposé la question à Ivona mais sans réponse, pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 25 Mar 2013 - 19:56

Désolée - je ne sais pas te répondre car j'emmène mon donneur avec moi !!

Reposes lui la question - elle va te répondre...
Siddartha

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 25 Mar 2013 - 20:00

Oui effectivement quand le donneur t'accompagne je comprends mais là ce n'est pas mon cas, bon je vais lui reposer la question. Merci
meg77

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 25 Mar 2013 - 20:45

Siddartha, pour aller en RT il faut être en couple ou d'avoir un copain qui t'accompagne dans le cas contraire tu peux pas aller là bas!
meg77

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 25 Mar 2013 - 20:46

Siddartha, j'ai oublié une chose. Il y a une autre possibilité , de signer le consentement devant un notaire avec un copain!
Siddartha

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 26 Mar 2013 - 11:15

Bonjour à toutes,
Le double don est possible à Zlin, Ivona m'a répondu qu'effectivement ma visite serait plus rapide car je n'aurai que le transfert.
djami

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 26 Mar 2013 - 11:17

Siddartha a écrit:
Bonjour à toutes,
Le double don est possible à Zlin, Ivona m'a répondu qu'effectivement ma visite serait plus rapide car je n'aurai que le transfert.
en double don ca raccourcit considérablement ton sejour a zlin

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 21 Avr 2013 - 10:56

Coucou les Zlinettes !

Je vous rejoins comme ça y est mon choix est fait même si cela risque de nous poser problème. Mon gynéco m'oriente vers IVI mais nous avons pris le temps de regarder les autres cliniques et Zlin nous semble être pour nous le meilleur choix. Malheureusement mon gynéco ne travaille qu'avec l'Espagne et IVI en particulier...

J'ai essayé de prendre rendez-vous avec lui pour en discuter mais cela semble mort. Je désespère et me vois pas aller chez IVI sans avoir mon mot à dire. Me voilà bien embêtée , auriez-vous des adresses sur Paris ou région parisienne ?

Bisous et bon week-end
djami

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 21 Avr 2013 - 11:31

artemise a écrit:
Coucou les Zlinettes !

Je vous rejoins comme ça y est mon choix est fait même si cela risque de nous poser problème. Mon gynéco m'oriente vers IVI mais nous avons pris le temps de regarder les autres cliniques et Zlin nous semble être pour nous le meilleur choix. Malheureusement mon gynéco ne travaille qu'avec l'Espagne et IVI en particulier...

J'ai essayé de prendre rendez-vous avec lui pour en discuter mais cela semble mort. Je désespère et me vois pas aller chez IVI sans avoir mon mot à dire. Me voilà bien embêtée , auriez-vous des adresses sur Paris ou région parisienne ?

Bisous et bon week-end
tu es bien libre d'aller ou tu veux biz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 21 Avr 2013 - 11:49

Merci Djami pour le soutien.

Maintenant reste à trouver un gynéco qui veut bien me suivre...

biz
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 21 Avr 2013 - 12:05

Bienvenue parmi les Zlinnettes Artemise - Djami a raison - t'as le droit d'aller où tu veux.....moi pas vraiment de suivi de gygy non plus mais mon médecin traitant me suit pour le courrier sécu, bons de transport etc - les médocs trouvé par des gentilles fées ici - juste un gygy qui va me faire une écho avant de partir à Zlin début mai....

Sinon ce post peut peut-être t'aider :

T'as déjà eu des contacts avec Ivona ? Vous pensez partir quand ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 21 Avr 2013 - 12:24

Merci decejr pour ton retour.

J'ai pas pensé au fait que nous pouvions éventuellement le faire sans suivi gygy. J'ai eu pas mal de soucis avec mon endométriose donc j'imaginais pas que ce soit possible.

Je vais essayer de voir aussi avec mon médecin acupuncteur s'il peut m'épauler si d'ici là je n'ai pas réussi à trouver un gynéco.

Merci pour le lien sur le post que j'ai déjà utilisé

Nous aimerions bien partir à Zlin cet été pour profiter et rester sur place un peu plus.

En effet j'ai contacté Ivona et j'attends de voir avec elle la marche à suivre comme j'ai pas encore commencé les demandes à la sécu comme mon gynéco devait le faire !

Et de ton côté je vois que ça approche, j'imagine pas l'excitation que ça doit être car j'ai hâte de démarrer...

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 21 Avr 2013 - 12:33

Nous aussi on va passer une bonne semaine là-bas - histoire de visiter un peu et prendre des vacances......C'est mieux si tu as une suivi Gygy c'est sur mais je pense que temps que tu peux trouver un Gygy pour te faire au moins une écho avant de partir.....les miens ne voulaient plus suite au circulaire - alors pour le dossier sécu aucun problème pour que ça soit le médecin traitant - je l'ai fait comme ça et réponse positive de la sécu - si besoin d'aide n'hésite pas ....

Oui ça s'approche pour nous - je commence à avoir la boule au ventre...
Titounette

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 29 Avr 2013 - 17:21

les filles qui veulent s’inscrire a une rencontre c'est maintenant et ici
djami

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 29 Avr 2013 - 18:35

merci titou

Titounette

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 29 Avr 2013 - 18:38

Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 18:56

Coucou les Zlinette comment ça va ?
djami

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 19:07

Ciloute a écrit:
je ne suis pas une zlinette mais comment vas tu ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 19:19

Ciloute a écrit:

Coucou

djami a écrit:
Ciloute a écrit:
je ne suis pas une zlinette mais comment vas tu ?

Et moi je suis une Pré-Zlinette, pas encore partie au pays de Zlin...

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 19:43

Coucou Ciloute....... ça faisait un moment - et toi ça va ?
et moi je suis une vraie zlinette aussi maintenant !!
meg77

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 19:48

Coucou Ciloute,
Ca se passe bien ta grossesse?
Moi je suis une fausse Zlinette!

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 19:49

Mais non Meg - une zlinette d'honneur - c'est encore mieux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 19:55

Coucou les filles,
je voulais vous demander est ce qu'il y a des medocs à éviter avant le démarrage du traitement pour la FIVDO car les règles vont pas tarder et la douleur monte...
Le spasfon chez moi est sans grand effet et pour l'endo l'antadys me soulage sinon il me reste de l'ixprim de mes anciennes ponctions. Qu'en pensez-vous ?
Bisous
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 19:59

Moi on m'a toujours dit pas d'anti-inflammatoires lors d'une FIV......ixprim c'est fort quand même - on m'en avait préscrit pour autre chose pendant ma 1ère fiv et je ne les ai pas prises.....
meg77

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 20:05

Decejr,
Artemise, désolée je peux pas t'aider car j'ai un côté mazzo!

djami

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 20:07

moi j'ai toujours pris de l'antadys mais sans excès

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 22 Mai 2013 - 20:22

Merci les filles pour vos réponses
djami

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 8:44

bonjour la planete zlin

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 8:50

Coucou les Zlinettes et des zlinettes d'honneur !!
judith

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 10:33

Les filles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meg77

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 19:20

coucou Zlinettes,
Dites moi, vous avez eu du Agolutin comme traitement après transfert?

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 19:38

c'est quoi ça ?
Moi j'ai progesterone, provames, aspégic 100, prednison et je crois que c'est tout....
meg77

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 19:47

C'est de la Progestérone en injection!
Tu sais à quoi sert " Prednison"?
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 19:55

Ah non alors - on a des ovule de progestérone mais pas de piqures.......
Le prednison est un cortisone anti-rejet (pour les embryons) si j'ai tout compris....

Parce que t'as quoi comme traitement après ta pillule Meg ?
meg77

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 20:08

Je vais continuer la pilule jusqu'au 2juin.
A partir du 30 ou 31 mai je vais commencer Predniso et acide follique.
Et normalement je deverai avoir mes régles le 6juin!!!!
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 20:12

djami

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 20:16

meg77 a écrit:
coucou Zlinettes,
Dites moi, vous avez eu du Agolutin comme traitement après transfert?

c'est de la progesterone moi j'en ai eu

meg77

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 23 Mai 2013 - 20:18

Merci Djami. C'est de l'injection sous cutanée?Combien tu l'a payé? car je dois les acheter en RT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   

Clinique de Zlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant