Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Clinique de Zlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mélhope

MessageSujet: Clinique de Zlin   Mer 2 Mai 2012 - 11:26

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous.

Nous revenons de Zlin ;)

Dans un premier temps, nous tenions à remercier Anne et Philippe de l'association les cigognes de lespoir, de nous avoir écouté et d'avoir pu répondre à nos questions, ainsi que tout les membres de ce forum pour les mêmes raisons ...

Après avoir longuement hésité entre Sanus et Zlin, le choix c'est porté sur Zlin car se sont les premiers à nous avoir répondu, nous n'avons d'ailleurs à ce jour toujours aucune réponse de Sanus ...

Nous avons pris le premier contact avec la clinique de Zlin le 27 février via leur site internet, dés le lendemain nous avions la première réponse d'Ivona, nous avons échangés plusieurs mails et avons toujours eu les réponses à nos questions.
Le 02 mars nous avons envoyés le questionnaire et nos photos, Ivona nous a répondu très rapidement et nous a proposer la date du 25 avril pour le prélevement de la donneuse et un transfert au 30 avril.
Le 09 mars nous avions les profils des donneurs en fonction de nos caractéristiques. (Ah oui ... Il s'agit d'un double don pour nous !)
Le 10 mars, notre choix été fait, l'avion réservé, la voiture de location, l'hôtel ... Et nous avons effectué le virement de 1000 euros pour le traitement de la donneuse.

Le 12 mars j'ai reçu toutes les informations sur le protocole médicale, j'ai beaucoup de chance d'avoir mon gygy français qui nous a suivi dans toutes nos démarches, il m'a prescrit tout ce dont j'avais besoin, a fait la lettre pour une demande de remboursement sécu .... Durant toute cette période Ivona a toujours été présente pour répondre a mes nombreux mails, mes nombreuses questions et inquiétudes !!!!

Nous avons pris l'avion à Marseille samedi 28 avril pour Prague avec une escale à Francfort, arrivé à Prague nous avions loué une voiture, nous avons donc passé la soirée et la nuit du samedi à Prague, ainsi que la journée du dimanche, nous en avons profité pour visiter cette magnifique ville.
Dimanche 29 en fin de journée nous sommes arrivés à Zlin, ou nous avions pris deux nuit d'hôtel dans la clinique.
Nous avons été accueillis par Michaela, qui parle anglais et nous avons pu rejoindre notre chambre, qui est en effet une vrai chambre d'hôtel et non une chambre de clinique ... Je vous mettrais quelques photos.
Nous n'avions réservé que le déjeuner du lundi au restaurant de la clinique, nous souhaitions découvrir un peu Zlin.
Dimanche soir nous sommes donc partis à l'aventure dans Zlin afin de trouver un restaurant, on s'est arrétés au hasard dans un bar/restaurant avec terrasse en bord de route, ou nous avons très bien mangés, nous craignions la barrière de la langue sorti de Prague et bien même pas ! Ils parlent presque tous anglais !!!

Le lundi après un petit déjeuner à l'hotel, nous avions rendez-vous avec le médecin a 9h30 (une petite demi heure de retard), c'est là que nous avons rencontrés Ivona, lors de cet entretien est fait un point sur le traitement et notre état de santé ainsi qu'une écho pour vérifier l'endomètre.
Le transfert à eu lieu à 13h30, avant le transfert il y a une prise de sang pour le taux de progestérone et une rencontre avec l'embryologiste (qui parle français !), ou enfin nous en apprenons plus sur l'évolution de nos embryons ! Pour notre part, il y a avait 11 ovocytes de prélevés, 10 de matures et 9 de fécondés, 5 jours après il en restait 5, 2 blastocystes de catégorie 1, 1 de catégorie 3 et 2 autres trop fragmentés pour poursuivre leur culture ou les congeler.
Après avoir discuté avec l'embryologiste nous avons décidés dans transférer 2 et de vitifier le 3 ème.
Après nous avons été conduits dans une chambre en attendant qu'on vienne nous chercher pour le transfert, il y avait du retard et nous avons attendu 1 heure ...
Le tranfert a lieu au bloc, votre conjoint peut y assiter, ça se passe comme en France sous écho, à la différence que l'on voit sur écran nos embryons avant le transfert et pendant qu'ils sont aspirés, on repars même avec leur photos !
Après le transfert, j'ai été reconduis directement dans ma chambre d'hotel.
Ivona est passé nous voir pour nous remettre le compte-rendu et les consignes pour la suite.
Nous sommes repartis mardi 01 mai et maintenant il faut attendre ...
Verdict le 09 mai !

Dernière édition par Mélhope le Ven 4 Mai 2012 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 15:34

oui je l'ai faite ce matin!! pour voir s'il y a eu un début d'accroche ou pas c'est tout...
et j'ai des pertes liquides, c'est dingue!!
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 15:35

des pertes blanches transparentes; cela doit être hormonal
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 15:36

dis moi Decejr, quel traitement vas tu prendre??
as t'il été modifié??
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 16:05

VALENATE a écrit:
oui je l'ai faite ce matin!! pour voir s'il y a eu un début d'accroche ou pas c'est tout...
et j'ai des pertes liquides, c'est dingue!!
  pour la pds........je pense que t'as bien fait quand même.......
et oui pour les pertes.........

VALENATE a écrit:
dis moi Decejr, quel traitement vas tu prendre??
as t'il été modifié??
provames pour l'instant - je commence utrogestan, aspégic 100 et prednison le jour de la ponction de la donneuse.........pas de changement - ça a marché pour moi en mai quand je suis tombée enceinte....
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 16:11

prednison c'est de la cortisone??
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 16:13

oui 5mg..........l'aspégic et la cortisone je prends 20 jours........
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 16:18

je te dis ça car je n'en ai pas eu pour mes 2 fivs...
quel et leurs taux de réussite? beaucoup de filles sur ce forum tombent t'elles enceintes?
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 16:25

oui juste savoir s'il y a eu un début de nidation...c'est important
iliade

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 20:02

Coucou Decejr, ravie pour toi côté sécu..... Bientôt le départ ! tu dois être excitée comme une puce.

J'ai vu mon médecin généraliste qui est ok pour me suivre et pour les ordo tant que ce n'est pas des choses incroyables..... je ne sais pas exactement ce qu'il entend par là mais je sens bien qu'il est tout à fait compréhensif et tout à fait prêt à m'aider. Je dois voir mon gynéco bientôt. De ce côté je pense que j'aurais moins de chance. Ensuite il faudra que je fasse faire des devis..... puis il faudra surtout que je mettes de l'argent de côté.....

Valenate je suis de tout coeur avec toi. Prends soin de toi

Bises à toutes
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 20:07

iliade a écrit:
Coucou Decejr, ravie pour toi côté sécu..... Bientôt le départ ! tu dois être excitée comme une puce.

J'ai vu mon médecin généraliste qui est ok pour me suivre et pour les ordo tant que ce n'est pas des choses incroyables..... je ne sais pas exactement ce qu'il entend par là mais je sens bien qu'il est tout à fait compréhensif et tout à fait prêt à m'aider. Je dois voir mon gynéco bientôt. De ce côté je pense que j'aurais moins de chance. Ensuite il faudra que je fasse faire des devis..... puis il faudra surtout que je mettes de l'argent de côté.....

Valenate je suis de tout coeur avec toi. Prends soin de toi

Bises à toutes
  pour ton généraliste - il suffit qu'un des deux veuille bien te suivre....

Tu peux déjà demandé des devis à les cliniques..........et après oui on fait des sacrifices pour avoir l'argent (même en ayant une partie remboursée par la sécu... )

VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 20:49

Merci les filles, heureusement que vous êtes là pour nous réconforter! dans les pires moments........
airelle

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 22:14

decejr a écrit:
airelle a écrit:
Ça approche, ça approche decejr !!  

Airelle - comment tu vas ?

Ca va plutôt bien : plus de nausées et nettement moins fatiguée.

Les bébés poussent bien même si la petite fille est toujours dans la limite basse de la norme, donc je suis toujours surveillée étroitement : j'ai une autre échographie dans 2 semaines pour voir si tout se poursuit normalement, mais pour le moment, pas de souffrance foetale et le gygy n'a pas vu de malformations...
A la dernière écho, apparemment ils bougeaient beaucoup mais moi par contre, je les sens toujours pas.

Par contre, j'arrête pas de grignoter et j'ai déjà pris 8 kg ! Va falloir que je fasse gaffe tout de même. Côté bidon, ça fait une semaine seulement que ça commence un peu à se voir.

Voilà, voilà.

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 14 Nov 2013 - 22:17

airelle a écrit:

Ca va plutôt bien : plus de nausées et nettement moins fatiguée.

Les bébés poussent bien même si la petite fille est toujours dans la limite basse de la norme, donc je suis toujours surveillée étroitement : j'ai une autre échographie dans 2 semaines pour voir si tout se poursuit normalement, mais pour le moment, pas de souffrance foetale et le gygy n'a pas vu de malformations...
A la dernière écho, apparemment ils bougeaient beaucoup mais moi par contre, je les sens toujours pas.

Par contre, j'arrête pas de grignoter et j'ai déjà pris 8 kg ! Va falloir que je fasse gaffe tout de même. Côté bidon, ça fait une semaine seulement que ça commence un peu à se voir.

Voilà, voilà.

Contente que tu vas mieux...  

et que malgré sa petite taille la petite fille semble plein de vie !!

Tu viendras nous raconter la prochaine écho...

Ne t'inquiètes pas - les kilos tu les perdras après !!  
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 8:24

coucou Airelle, alors une petite fille et un petit gars??? c'est super!  
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 13:12

Je rentre de l'écho.........pas génial encore cette fois..........une gynéco que je n'ai jamais eu à l'hôpital et qui n'avait pas l'air de savoir quoi faire pour les échos FIVDO - elle voulait regarder les follicules au début.......je lui ai dit que ça ne servait à rien !! Elle me dit que l'endomètre est encore assez dense et la machine a calculé un moyen de 6mm d'épaisseur mais elle l'a changé à la main en disant qu'elle a mesuré entre 4.5mm et 5.5mm alors elle a mis 5mm à la main........

Je viens d'avoir une réponse de Zlin qui me disent d'augmenter le provames à 5/jour (2-1-2) et de ne pas inquièter car mon endomètre va augmenter en quelques jours........
espoires51

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 13:40

decejr a écrit:
Je rentre de l'écho.........pas génial encore cette fois..........une gynéco que je n'ai jamais eu à l'hôpital et qui n'avait pas l'air de savoir quoi faire pour les échos FIVDO - elle voulait regarder les follicules au début.......je lui ai dit que ça ne servait à rien !! Elle me dit que l'endomètre est encore assez dense et la machine a calculé un moyen de 6mm d'épaisseur mais elle l'a changé à la main en disant qu'elle a mesuré entre 4.5mm et 5.5mm alors elle a mis 5mm à la main........

Je viens d'avoir une réponse de Zlin qui me disent d'augmenter le provames à 5/jour (2-1-2) et de ne pas inquièter car mon endomètre va augmenter en quelques jours........

decerj
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 14:06

DECEJR : attendons ta prochaine écho. J'ai l'impression que la gygy n'était pas top donc tu risque d'avoir une belle surprise à ton prochain contrôle avec une autre gygy si possible. lol ! zen !!!
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 14:10

Prochain écho à Zlin jeudi prochain !! Je ne m'inquiète pas trop - la dernière fois je suis passée de 4mm à 8mm en 3 jours en augmentant les doses de provames ....  
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 14:16

decejr a écrit:
Prochain écho à Zlin jeudi prochain !! Je ne m'inquiète pas trop - la dernière fois je suis passée de 4mm à 8mm en 3 jours en augmentant les doses de provames ....  
Yes !!! Très bien  
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 14:20

Croisons les doigts pour que ça marche cette fois aussi !!  
espoirbebe

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 14:58

Coucou decejr

T'inquiète pour ton endomètre encore 1 semaine en plus tu seras à zlin le Gygy de là bas saura quoi chercher

Vendredi prochain 2ème écho de endomètre j'espère qu'il aura encore bien grossir

J'ai eu le service des soins à étranger ce matin au téléphone mon centre de sécu leur a transmis mon dossier que le 07/11 pourtant je l'avais envoyé en AR le 24/10 la dame m'a dit que je vais revoir un courrier d'ici quelque jours j'espère qu'il sera positif

J'ai pris la mutuelle dont je te parlais il m'ont dit que lorsque la sécu me remboursera je les envoie le décompte et il me rembourseront aussi un souci en moins
ramène nous des winners de brybry qui tiennent jusque 9 mois
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 19:15

Oui écho jeudi prochain et encore le temps d'ajuster si besoin....  

Si tu l'as envoyé le 24/10 la réponse ne peut être que positive........ça fait plus que 15 jours.... 

pour la mutuelle..........normalement la sécu passe tout directement à ta mutuelle - pas besoin de les envoyer quoique ce soit.........

Je fais de mon mieux pour les winners !!  
espoirbebe

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 19:56

j’espère vraiment que la réponse sera positive
dès que je reviens de brno il faut envoyé aussitôt le dossier le formulaire qu'il faut joindre avec les factures je peux le téléchargé sur le site Ameli?

le remboursement mets combien de temps pour que les sous tombe dans notre compte est ce que ça sert à quelque chose de joindre le billet d'avoir de chéri?

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 20:20

Oui tu peux tout renvoyer tout de suite - il y a deux formulaires à renvoyer - demandes moi si tu ne sais pas lesquelles......et oui on peut les télécharger sur Améli.....

Faut compter 1 mois et 1/2 pour le remboursement quand même - et oui joint le billet de ton chéri - on ne sait jamais - la sécu ne va pas le rembourser mais j'ai eu l'agréable surprise d'un remboursement de ma mutuelle pour son billet !!  
espoirbebe

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 22:56

decejr a écrit:
Oui tu peux tout renvoyer tout de suite - il y a deux formulaires à renvoyer - demandes moi si tu ne sais pas lesquelles......et oui on peut les télécharger sur Améli.....

Faut compter 1 mois et 1/2 pour le remboursement quand même - et oui joint le billet de ton chéri - on ne sait jamais - la sécu ne va pas le rembourser mais j'ai eu l'agréable surprise d'un remboursement de ma mutuelle pour son billet !!  

1 mois et demi ça ne m'étonne pas ah la la notre secu dans sa lenteur et perdre au passage des document
j'ai envoyé un document fin août j'appelle la semaine bing perdu presque 3 mois après il faut renvoyé de nouveau heureusement que j'avais un copie

Ok le moment venu tu me donnera le noms des 2 formulaires please

La mutuelle rembourse aussi les Frais de transport ?
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 15 Nov 2013 - 23:32

oui Decejr, ramènes nous des WINNERS:tre1:    
judith

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Sam 16 Nov 2013 - 12:01

par ici

Decejr je ne decroise pas les doigts! on         a fond pour toi!

Espoire51 on croise         a fond aussi!

Espoirbb    

Val une grosse pensee pour toi!       

et bon wk
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 17 Nov 2013 - 15:07

Coucou,

Juste pour vous annoncer la naissance de notre petit bout le 10 nov 2013 à 3h00... il se porte comme un charme, il pesait 3kg700 un beau bébé né avec un peu de retard j+4... bref nous sommes comblés de bonheur et vous souhaitons de vivre la même chose grâce aux dons d'ovocytes...

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 17 Nov 2013 - 19:39

espoirbebe a écrit:

1 mois et demi ça ne m'étonne pas ah la la notre secu dans sa lenteur et perdre au passage des document
j'ai envoyé un document fin août j'appelle la semaine bing perdu presque 3 mois après il faut renvoyé de nouveau heureusement que j'avais un copie

Ok le moment venu tu me donnera le noms des 2 formulaires  please

La mutuelle rembourse aussi les Frais de transport ?
Moi oui mais c'était le grand surprise - je n'ai pas posé de questions !!  

judith a écrit:

Decejr je ne decroise pas les doigts! on         a fond pour toi!

Ciloute a écrit:
Coucou,

Juste pour vous annoncer la naissance de notre petit bout le 10 nov 2013 à 3h00... il se porte comme un charme, il pesait 3kg700 un beau bébé né avec un peu de retard j+4... bref nous sommes comblés de bonheur et vous souhaitons de vivre la même chose grâce aux dons d'ovocytes...

Trop trop contente de lire cette nouvelle Ciloute - Bienvenue à ton bébé Zlin !! et félicitations   Vous devez être aux anges - gros bisous à vous   
judith

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 18 Nov 2013 - 14:40

les filles

Ciloute felicitations et  bienvenue  a ton loulou     

Bon debut de semaine a ttes      
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 18 Nov 2013 - 17:32

Merci les filles. ..

Je pense à vous bien fort et vous souhaite de tout coeur d'y arriver. ..

Decjr plein de  pour ton prochain départ.

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 18 Nov 2013 - 17:39

Merci Ciloute et prends bien soin de ton petit  
iliade

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 18 Nov 2013 - 20:16

Decejr : oui il faut faire des sacrifices et un BB mérite tous les sacrifices alors pas de souci... mes pensées t'accompagneront jeudi, et nous croisons les doigts pour toi.    

Tout plein de belles choses aussi à toi Espoir51.   

Idem à toutes celles que je ne nomme pas.....   

Bienvenue à ton bout de chou Celoute    

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 18 Nov 2013 - 20:57

iliade a écrit:
Decejr : oui il faut faire des sacrifices et un BB mérite tous les sacrifices alors pas de souci... mes pensées t'accompagneront jeudi, et nous croisons les doigts pour toi.    

Iliade  
espoires51

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 18 Nov 2013 - 21:31

[quote="iliade"] 

Tout plein de belles choses aussi à toi Espoir51.   
[/quote

illiade
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 1:13

les filles

Bon mal à la tête dimanche après 2 jours à 5 provames/jour mais ça va mieux là - sauf ballonements et crampes dans la journée mais mieux ce soir aussi......

Sinon je demande juste à Ivona s'il faut amener des papiers cette fois et à midi aujourd'hui elle me dit qu'il faut refaire HIV, Hépatite B et C et syphilis pour moi car mes analyses sont trop vieille - elle me dit si c'est trop tard je peux les faire à Zlin.........pppfff gratuit ici et 80 euros à Zlin.......du coup je devais passer chercher mon arrêt maladie ce soir chez mon médecin traitant alors j'ai appelé mon médecin et lui ai demandé de rajouter une ordonnance pour ça et tant pis je me lève à l'aube demain pour la pds avant le boulot.........je passe chez mon médecin ce soir et rien qui m'attends - pas d'arrêt, pas d'ordonnance - je vois son mari, médecin aussi et il me dit qu'elle est déjà partie, il essaie de l'appeler mais rien alors il me dit qu'il lui dira et de repasser demain - encore pppffff - ça fait un peu de route quand même........et en partant coup de fil d'elle pour dire ' je suis encore dans mon bureau et mon mari m'a pas vu - j'étais en train de faire votre arrêt' alors demi-tour et j'avais tout.........et là mail d'Ivona pour dire que si je fais des analyses à Zlin ce sera gratuit - alors je les ferais à Zlin.........
Trop de pression 2 jours avant de partir !!! Tout fini bien quand même !!
Sinon ménage et repassage......à Zlin je vais dormir !!    
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 8:24

Félicitations Ciloute pour ton petit bout!!!
Bisous du matin à toutes:13: 
Espoir5; comment vas tu ??? 
iliade

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 11:05

holalala Decejr, tous ces rebondissements doivent un peu te stresser, j'imagine aisément le speed et les nerfs ! mais comme tu dis : tout ce fini bien tu peux donc partir "tranquille".... je t'envoies toutes mes bonnes énergies        

Espoir51, quelle suite pour toi ?

biz à toutes
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 11:28

Coucou les filles,

DECEJR : que de stresse !!! pff ! Essaye tout de même d'être détendu pour accueillir tes bb.  
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 11:35

J'essaie les filles - j'essaie - début de détente demain à 9h50 dans l'avion !!   
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 11:39

YES   !!! Pas facile. Je ne sais pas comment je me débrouille mais comme toi, il m'arrive toujours un truc à la dernière minute. lol !
judith

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 11:42

Bonjour les filles

Decejr allez zen plein d ondes positives+++++        

Bonne journee a ttes        
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 11:49

Judith
iliade

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 11:51

oui ma grande demain dans les nuages, détente et plein d'étoile !
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 11:52

Iliade  
catoushia

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 15:22

Coucou les Slinette ,

cela fait longtemps je ne suis pas venu ici

je souhaite bon courage aux habitants du post

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 15:33

ici Catoushia
espoirbebe

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 15:54

Entente préalable accepté ouf un soulagement
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 19 Nov 2013 - 16:49

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mer 20 Nov 2013 - 0:15

Départ à 6h15 demain matin.......Vous allez me manquer.....
j'essaie de poster de temps en temps mais que mon tél portable....

à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   

Clinique de Zlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant