Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Clinique de Zlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mélhope

MessageSujet: Clinique de Zlin   Mer 2 Mai 2012 - 11:26

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous.

Nous revenons de Zlin ;)

Dans un premier temps, nous tenions à remercier Anne et Philippe de l'association les cigognes de lespoir, de nous avoir écouté et d'avoir pu répondre à nos questions, ainsi que tout les membres de ce forum pour les mêmes raisons ...

Après avoir longuement hésité entre Sanus et Zlin, le choix c'est porté sur Zlin car se sont les premiers à nous avoir répondu, nous n'avons d'ailleurs à ce jour toujours aucune réponse de Sanus ...

Nous avons pris le premier contact avec la clinique de Zlin le 27 février via leur site internet, dés le lendemain nous avions la première réponse d'Ivona, nous avons échangés plusieurs mails et avons toujours eu les réponses à nos questions.
Le 02 mars nous avons envoyés le questionnaire et nos photos, Ivona nous a répondu très rapidement et nous a proposer la date du 25 avril pour le prélevement de la donneuse et un transfert au 30 avril.
Le 09 mars nous avions les profils des donneurs en fonction de nos caractéristiques. (Ah oui ... Il s'agit d'un double don pour nous !)
Le 10 mars, notre choix été fait, l'avion réservé, la voiture de location, l'hôtel ... Et nous avons effectué le virement de 1000 euros pour le traitement de la donneuse.

Le 12 mars j'ai reçu toutes les informations sur le protocole médicale, j'ai beaucoup de chance d'avoir mon gygy français qui nous a suivi dans toutes nos démarches, il m'a prescrit tout ce dont j'avais besoin, a fait la lettre pour une demande de remboursement sécu .... Durant toute cette période Ivona a toujours été présente pour répondre a mes nombreux mails, mes nombreuses questions et inquiétudes !!!!

Nous avons pris l'avion à Marseille samedi 28 avril pour Prague avec une escale à Francfort, arrivé à Prague nous avions loué une voiture, nous avons donc passé la soirée et la nuit du samedi à Prague, ainsi que la journée du dimanche, nous en avons profité pour visiter cette magnifique ville.
Dimanche 29 en fin de journée nous sommes arrivés à Zlin, ou nous avions pris deux nuit d'hôtel dans la clinique.
Nous avons été accueillis par Michaela, qui parle anglais et nous avons pu rejoindre notre chambre, qui est en effet une vrai chambre d'hôtel et non une chambre de clinique ... Je vous mettrais quelques photos.
Nous n'avions réservé que le déjeuner du lundi au restaurant de la clinique, nous souhaitions découvrir un peu Zlin.
Dimanche soir nous sommes donc partis à l'aventure dans Zlin afin de trouver un restaurant, on s'est arrétés au hasard dans un bar/restaurant avec terrasse en bord de route, ou nous avons très bien mangés, nous craignions la barrière de la langue sorti de Prague et bien même pas ! Ils parlent presque tous anglais !!!

Le lundi après un petit déjeuner à l'hotel, nous avions rendez-vous avec le médecin a 9h30 (une petite demi heure de retard), c'est là que nous avons rencontrés Ivona, lors de cet entretien est fait un point sur le traitement et notre état de santé ainsi qu'une écho pour vérifier l'endomètre.
Le transfert à eu lieu à 13h30, avant le transfert il y a une prise de sang pour le taux de progestérone et une rencontre avec l'embryologiste (qui parle français !), ou enfin nous en apprenons plus sur l'évolution de nos embryons ! Pour notre part, il y a avait 11 ovocytes de prélevés, 10 de matures et 9 de fécondés, 5 jours après il en restait 5, 2 blastocystes de catégorie 1, 1 de catégorie 3 et 2 autres trop fragmentés pour poursuivre leur culture ou les congeler.
Après avoir discuté avec l'embryologiste nous avons décidés dans transférer 2 et de vitifier le 3 ème.
Après nous avons été conduits dans une chambre en attendant qu'on vienne nous chercher pour le transfert, il y avait du retard et nous avons attendu 1 heure ...
Le tranfert a lieu au bloc, votre conjoint peut y assiter, ça se passe comme en France sous écho, à la différence que l'on voit sur écran nos embryons avant le transfert et pendant qu'ils sont aspirés, on repars même avec leur photos !
Après le transfert, j'ai été reconduis directement dans ma chambre d'hotel.
Ivona est passé nous voir pour nous remettre le compte-rendu et les consignes pour la suite.
Nous sommes repartis mardi 01 mai et maintenant il faut attendre ...
Verdict le 09 mai !

Dernière édition par Mélhope le Ven 4 Mai 2012 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VALENATE

MessageSujet: repos   Jeu 26 Déc 2013 - 8:11

Bon repos Dcecerj, tout va rentrer dans l'ordre...peux être es tu fatiguée...
reposes toi bien 
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Sam 28 Déc 2013 - 19:32

les filles

Désolée mais j'ai un peu de mal à suivre en ce moment   

Pour l'instant les nouvelles sont bonnes    pour le Rv de vérif aux urgences le 24/12 une petite crevette de 6.7 mm et pour la première fois de ma vie j'ai entendu le coeur.........eh oui, il y a eu des larmes !!   

et au RV du gygy hier on était tous les deux et on a vu le coeur battre et notre crevette faisait 10.8 mm    La gygy me dit que tout va bien - elle veut me revoir pour une écho dans 15 jours avant l'écho du 1er trimestre début février

Sinon vu que je continue d'avoir des pertes brunes quand je bouge un peu elle m'a arrêté jusqu'à l'écho du 1er trimestre au moins.........ils vont aimer ça au boulot !!    mais je m'en fous - temps que tout va bien pour la crevette   

et tant mieux car je ne fais que dormir et souvent des nausées (mais sans vomir !!) lol!         

à toutes
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 29 Déc 2013 - 10:29

c'est super Decerj, une petite crevette si précieuse!! de 10 mm!!!c'est super!
oui vous avez du beaucoup pleurer de joie...ta petite crevette est bien accrochée, maintenant elle veut grandir tranquillement...je suis tellement contente pour toi!!    
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 29 Déc 2013 - 10:32

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 2 Jan 2014 - 17:10

Les filles et avant tout je vous souhaite A VERY HAPPY NEW YEAR ! - Que vos rêves les plus fous se réalisent.........et une averse de bébés sur le forum !!   
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 2 Jan 2014 - 17:57

Merci DECEJR.   
judith

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Sam 4 Jan 2014 - 16:38

Fanfan,decejr,djami,valenate....      
vivimiss

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Dim 5 Jan 2014 - 17:15

Coucou a toutes les filles!! Alors je vous souhaite a toutes mes meilleurs voeux, une bonne:année et surtout une bonne santee et a toutes bocoup de choses positives pour cette news année 2014!!!

Decejr je suis super contente pour toi!!! Enfin une super bonne news!!! Et a toute celle qui sont dans le même cas, bravo a vous!!!!
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 6 Jan 2014 - 21:51

vivimiss a écrit:

Decejr je suis super contente pour toi!!! Enfin une super bonne news!!! Et a toute celle qui sont dans le même cas, bravo a vous!!!!

à toutes les zlinnettes ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 7 Jan 2014 - 11:42

decejr un beau bébé s'est installé pour 9 mois     contente pour toi
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Mar 7 Jan 2014 - 20:04

Merci Juju......des pertes encore depuis dimanche...    j'essaie de rester zen et me reposer....  
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 9 Jan 2014 - 12:26

Bonne année à tous qu'elle vous apporte joie et bonheur et plein de bébé.

Decejr je suis heureuse pour toi, moi aussi j'ai des pertes de sang après plusieurs jours et pas d'inquiétude ça correspondait à du sang séché suite à l'accroche de la nidation. .. très bonne continuation à toi

Bizzz

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Jeu 9 Jan 2014 - 21:00

Ciloute et merci pour ton message rassurant !!

Bon après une nuit blanche........  Ayé - suis rentrée de l'écho...........

et un haricot qui gigote bcp et qui mesure 21.6 mm (environ car ça bougeait pas mal...........) - alors encore les larmes qui coulaient tous seuls pendant l'écho !! ooooffff !!   
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 10 Jan 2014 - 10:09

Trop contente pour toi decejr.... profite de ton bonheur !
Plein de biz
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 10 Jan 2014 - 14:00

DECEJR : Ca fait plaisir de te lire et de voir que bébé se porte à merveille. Repose toi bien et profite de chaque moment.
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 10 Jan 2014 - 17:31

les filles

Comment vas-tu Ciloute ? et ton petit bout ?   
ESPOIRFIV6

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 20:51

Judith, Decejr , Djami, Valenate, les Espoirs.... je vous embrasse toutes
Bonne continuation à toutes, bonne couvade à d'autres...

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 21:04

Youpi - du monde sur le post de Zlin !!   

Bon courage à toi pour ton traitement de cycle d'essai Espoirfiv6 !!    
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 21:16

ESPOIR : wouah !!! Je vois dans ta signature essai en mars. Super !!! On croise bien fort les doigts.     
ESPOIRFIV6

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:09

Merci les filles
Pour l'instant l'essai vient de commencé j'espère que ça donnera quelque chose de bien...et après youhou le 25 mars je serais enceinte...lol et je croise tout ce que je peux, je positive à fond les ballons...
Bon week end à toutes

Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:12

ESPOIR : tu connais ton protocole ?
ESPOIRFIV6

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:22

Je n'ai que celui de l'essai : provames à 3 comprimés/jour et après l'écho de contrôle on rajoute 3 progestérone
C'est très très peu par rapport à ce que je prenais en France mais je laisse faire et suit les instructions
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:24

ESPOIR : c'est très bien. Tu sais de forte dose ce n'est pas super top. Déjà, quand j'étais allée à ma pharmacie avec mon ordonnance, il était choquée qu'on me donne 6mg de Provames. lol !
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:25

ESPOIRFIV6 a écrit:
Je n'ai que celui de l'essai : provames à 3 comprimés/jour et après l'écho de contrôle on rajoute 3 progestérone
C'est très très peu par rapport à ce que je prenais en France mais je laisse faire et suit les instructions

C'est bien pour faire l'essai - une fois j'ai fini à 4 provames, une fois à 6 et la dernière fois à 5.........alors Zlin vont adapter suivant ton écho !!   
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:26

coucou les filles,

Mon petit bout va super bien... c'est que du bonheur tu verras bientôt ça Decejr   

On pense repartir pour les findus en août puisque j'ai eu une césa la gynéco m'a demandé d'attendre 9 mois minimum !

plein de      pour les futurs partantes à Zlin.

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:30

Contente de te relire Ciloute et de voir que tout va bien !!

et tu vas chercher les brybrys en août !!     bonne nouvelle !!   
ESPOIRFIV6

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:30

En France j'étais à 9 provames par jour le maximum et l'endomètre n'a jamais monté à plus de 7, 5 voir une fois 8 exceptionnel ce jour là donc la avec 3 provames j'attends de connaître le résultat...echo le 25 janvier. ..je suis curieuse de connaître les mesures! !
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:34

CILOUTE : c'est une bonne nouvelle.   
ESPOIR : Effectivement, à haute dose !!! c'est super de faire un test à blanc. Ils pourront mieux adapter ton protocole.   
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:35

Bon, je vais devoir bientôt vous laisser car mon homme ne va pas tarder à rentrer. Je vous souhaite un bon week-end les filles
ESPOIRFIV6

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:38

Bon week end fanfan

Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:40

Merci   
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:50

Bon weekend Fanfan   
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 22:56

merci les filles...

Decejr comment vas tu ? pas trop crevée ? j'espère que tu prends bien soin de toi. (je suis vraiment heureuse pour toi !).

on veut enchaîner ! enfin si c'est possible et notre petit bout serait du voyage... périple qui se ferait surement en plusieurs étapes par voiture... à voir pour l'instant rien n'est finalisé.

Bon week end Fanfan
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 23:01

Ah si - super crevée - la gerbouille les après-midi et les soirs (mais je ne vomis pas !!) - et les insomnies.........mais super heureuse temps que tout va bien !!   

Cool de pouvoir ramener le petit en RT avec vous - des vraies vacances !!.............

J'espère pouvoir faire la même chose plus tard !!   
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 23:11

dans un mois normalement plus de nausées... c'est clair que c'est pénible, ce que j'ai trouvé dur aussi c'est le dernier mois mais bon quelle satisfaction quand le bébé est là...

Nous on a su à 4 mois le sexe du bb tu veux savoir ?

Du coup tu as des findus aussi sur la banquise alors ! cool

Je te dis pas l'explosion d'émotions que l'on a eu à l'accouchement après toutes ces épreuves ! Maintenant il prend tout mon temps le coquinou c'est pas de tout repos.

Pour revenir à Zlin je me demande comment c'est l'été en mm temps on va pas rester longtemps là bas pour une tec. Le protocole est simple apparemment.
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 23:16

J'avais l'impression que moins de nausées début de la semaine mais hier elle sont revenues de force !!   et oui je suis sûre qu'on oublie vite tout ça....

Je pense qu'on va demander pour le sexe oui - j'ai toujours dit non mais une fois là......
Oui ils nous reste des findus du mois de décembre.......les findus de mai j'ai fait transferé en septembre et ---

Oui pour le tec je suis allée le jour avant et je suis revenue le surlendemain - histoire de me reposer le lendemain....   
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 23:22

ah oui donc tu es allée à Zlin 3 fois donc... la 3ème c'était la bonne   
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 23:25

oui   
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Ven 17 Jan 2014 - 23:50

c'est super ta ténacité a payé... je salue ton courage et ton opiniatreté  
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Sam 18 Jan 2014 - 0:54

Ciloute - et tout ton aide au début de mon parcours Zlin a été plus que précieuse...   
ESPOIRFIV6

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 11:52

Bonne chance Valenate pour ton transfert d'aujourd'hui rapporte de beaux brybrys costauds et plein de pepse
On va croiser les doigts...

decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 17:17

Je crois que le transfert est demain pour Valenate mais un camion de       quand même !!
Ciloute

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 17:48

J'espère que tout va bien se passer pour valnate ...plein de biz
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 18:31

VALENATE :         
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 18:45

Merci les filles !!! Je vous parles de mons3 mini alors excusez pour les fautfautes.je remercies beaucoup decerj...pour tous ces conseils. Sans m influencer elle a repondu a toutes mes questions et mon nouveau choix s est porté sur zlin.mon transfert aura mieu demain matin.vendredi il y avait 8 brybrys.on verra demain combien reste de winners. Je suis passée a la clinique elle est très classe. J ai vu ivona et me suis presentee. Mon traitement est différent de celui que j ai eu chez unica les doses semblent etre plus fortes a zlin.je restes deux jours a l hôtel koliba a 2kms de la clinique
Il est mimi.un grand chalet chaleureux
Si vous avez des questions n hesitezas je ferais mon possible pour y repondre
Decerj peux tu dire a norette espoirfiv6 et annie de venir me faire un petit coucou dur le site de zlin stp? Je ne peux mp c est trop long
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 18:56

J ai un truc a vous raconter! Il m arrive toujours des mesaventures quand je viens en rp! La derniere en date:je loues la voiture j expliques tant bien que mal au garçon qui parle difficilement l anglais que je veux un bon gps.ok.je pars avec la voiture el la bug! Le gps se met a parler russe ou autre langue connue. J interpelle un homme sur le bas côté! Ouf un anglais.il essaye de regler le gps... le machin finit par faire de petits carrés! ! Cool no stress! !! On rit.je vais voir pour l echanger aprzs une galère pour me garer.et la je repars rassuree.le menu est bien en francais youpi sauf que...le gps cherche du reseau im le trouve.et la grosse surprise le Monsieur du gps est allemand! ! Je ne parles que l anglais et l espagnol.du coup je suis les fleches pendant 3heures.je peux vous dire qu il m a gavé avec son accent!!! Enfin suis la c est ce qui compte!
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:01

Merci a ciloute et a fanfan que je ne connais pas beaucoup. Tous vos treflesme porteront chance.
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:04

Je ne suis meme pas fatiguée. Je petes la forme pourtant je me suis levee a 5h et j ai 6heures de voyage au cpteur! J aurais même pu enchainer avec le transfert et reprendre un vol de nuit.
Je penses que c est du au vitamines!
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:15

VALENATE : que d'aventure !!! J'étais à l'ouest car je pensais que tu allais encore chez Unica. Tu prends quoi comme vitamines ? C'est quoi ton protocole ? En tout cas, on croise pour tes brybrys.
ESPOIRFIV6

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:15

Coucou valenate
Que d'aventure avec ton gps....mais ça va aller maintenant tu es arrivée
Demain reprend la route avec de l'avance comme tu avais prévu et tout ira bien
On va croiser les doigts pour demain

C'est normal que tu ne sois pas fatiguée ton corps doit être en ébullition !! Lol excitée comme une puce
Que les winner puissent te combler ma belle
Gros bisous rempli d'espoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   

Clinique de Zlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant