Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Clinique de Zlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Mélhope

MessageSujet: Clinique de Zlin   Mer 2 Mai 2012 - 11:26

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous.

Nous revenons de Zlin ;)

Dans un premier temps, nous tenions à remercier Anne et Philippe de l'association les cigognes de lespoir, de nous avoir écouté et d'avoir pu répondre à nos questions, ainsi que tout les membres de ce forum pour les mêmes raisons ...

Après avoir longuement hésité entre Sanus et Zlin, le choix c'est porté sur Zlin car se sont les premiers à nous avoir répondu, nous n'avons d'ailleurs à ce jour toujours aucune réponse de Sanus ...

Nous avons pris le premier contact avec la clinique de Zlin le 27 février via leur site internet, dés le lendemain nous avions la première réponse d'Ivona, nous avons échangés plusieurs mails et avons toujours eu les réponses à nos questions.
Le 02 mars nous avons envoyés le questionnaire et nos photos, Ivona nous a répondu très rapidement et nous a proposer la date du 25 avril pour le prélevement de la donneuse et un transfert au 30 avril.
Le 09 mars nous avions les profils des donneurs en fonction de nos caractéristiques. (Ah oui ... Il s'agit d'un double don pour nous !)
Le 10 mars, notre choix été fait, l'avion réservé, la voiture de location, l'hôtel ... Et nous avons effectué le virement de 1000 euros pour le traitement de la donneuse.

Le 12 mars j'ai reçu toutes les informations sur le protocole médicale, j'ai beaucoup de chance d'avoir mon gygy français qui nous a suivi dans toutes nos démarches, il m'a prescrit tout ce dont j'avais besoin, a fait la lettre pour une demande de remboursement sécu .... Durant toute cette période Ivona a toujours été présente pour répondre a mes nombreux mails, mes nombreuses questions et inquiétudes !!!!

Nous avons pris l'avion à Marseille samedi 28 avril pour Prague avec une escale à Francfort, arrivé à Prague nous avions loué une voiture, nous avons donc passé la soirée et la nuit du samedi à Prague, ainsi que la journée du dimanche, nous en avons profité pour visiter cette magnifique ville.
Dimanche 29 en fin de journée nous sommes arrivés à Zlin, ou nous avions pris deux nuit d'hôtel dans la clinique.
Nous avons été accueillis par Michaela, qui parle anglais et nous avons pu rejoindre notre chambre, qui est en effet une vrai chambre d'hôtel et non une chambre de clinique ... Je vous mettrais quelques photos.
Nous n'avions réservé que le déjeuner du lundi au restaurant de la clinique, nous souhaitions découvrir un peu Zlin.
Dimanche soir nous sommes donc partis à l'aventure dans Zlin afin de trouver un restaurant, on s'est arrétés au hasard dans un bar/restaurant avec terrasse en bord de route, ou nous avons très bien mangés, nous craignions la barrière de la langue sorti de Prague et bien même pas ! Ils parlent presque tous anglais !!!

Le lundi après un petit déjeuner à l'hotel, nous avions rendez-vous avec le médecin a 9h30 (une petite demi heure de retard), c'est là que nous avons rencontrés Ivona, lors de cet entretien est fait un point sur le traitement et notre état de santé ainsi qu'une écho pour vérifier l'endomètre.
Le transfert à eu lieu à 13h30, avant le transfert il y a une prise de sang pour le taux de progestérone et une rencontre avec l'embryologiste (qui parle français !), ou enfin nous en apprenons plus sur l'évolution de nos embryons ! Pour notre part, il y a avait 11 ovocytes de prélevés, 10 de matures et 9 de fécondés, 5 jours après il en restait 5, 2 blastocystes de catégorie 1, 1 de catégorie 3 et 2 autres trop fragmentés pour poursuivre leur culture ou les congeler.
Après avoir discuté avec l'embryologiste nous avons décidés dans transférer 2 et de vitifier le 3 ème.
Après nous avons été conduits dans une chambre en attendant qu'on vienne nous chercher pour le transfert, il y avait du retard et nous avons attendu 1 heure ...
Le tranfert a lieu au bloc, votre conjoint peut y assiter, ça se passe comme en France sous écho, à la différence que l'on voit sur écran nos embryons avant le transfert et pendant qu'ils sont aspirés, on repars même avec leur photos !
Après le transfert, j'ai été reconduis directement dans ma chambre d'hotel.
Ivona est passé nous voir pour nous remettre le compte-rendu et les consignes pour la suite.
Nous sommes repartis mardi 01 mai et maintenant il faut attendre ...
Verdict le 09 mai !

Dernière édition par Mélhope le Ven 4 Mai 2012 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:23

Que vous dire d autre! Ha oui
Il est possible de mettre 3 brybrys mais a nos risques et perils et touy depend de leur qualité. S il en reste 3 peit etre que je les mettrai
J ai vu avec mon homme. ..il m a dit hé bien s il n en reste que 3mets les.
Je ne sais pas trop. En même temps retourner pour unbrybry congele c est chaud! Car c est une grande aventure la fiv et au bout de 2 oechecs on se dit qu ol faut tenter le tout pour le tout...ceci dit des études on ete faites:pas d ecart significatif du nombre de grossesse menees a terme entre 2 et 3.peut etre du aux complication possibles avec des triples?

VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:24

Que vous dire d autre! Ha oui
Il est possible de mettre 3 brybrys mais a nos risques et perils et touy depend de leur qualité. S il en reste 3 peit etre que je les mettrai
J ai vu avec mon homme. ..il m a dit hé bien s il n en reste que 3mets les.
Je ne sais pas trop. En même temps retourner pour unbrybry congele c est chaud! Car c est une grande aventure la fiv et au bout de 2 oechecs on se dit qu ol faut tenter le tout pour le tout...ceci dit des études on ete faites:pas d ecart significatif du nombre de grossesse menees a terme entre 2 et 3.peut etre du aux complication possibles avec des triples?

VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:25

Merci espoir! Je reprends la route mercredi.
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:26

Merci fanfan
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:27

Fanfan je prends du femibion et j ai 1000 mg de progestérone et 5 provames par jour et de la cortisone le matin avec de l adpegic une pharma ambulante
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:29

J ai oublié l acide folique bien entendu
On peut mettre 3 embryons s ils bons. S il en restait 3 vous ferierz quoi?
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:31

Oui espoir quand je vais travailler je n aiis pas la meme peche!
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:31

1000mg de progesterone !!! 5mg de cortisone ? Mon doc m'avait conseillé aussi du femibion. Il va falloir que je m'en achète.
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:32

Franchement après tous mes échecs, je tenterai bien le transfère de 3 brybrys car j'ai tellement de mal à être enceinte. lol ! Mais c'est à toi de voir.
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:33

Oui espoir quand je vais travailler je n aii pas la même peche!
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:33

Oui fanfan je ne sais pas quoi faire.
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:34

VALENATE a écrit:
Merci les filles !!! Je vous parles de mons3 mini alors excusez pour les fautfautes.je remercies beaucoup decerj...pour tous ces conseils. Sans m influencer elle a repondu a toutes mes questions et mon nouveau choix s est porté sur zlin.mon transfert aura mieu demain matin.vendredi il y avait 8 brybrys.on verra demain combien reste de winners. Je suis passée a la clinique elle est très classe. J ai vu ivona et me suis presentee. Mon traitement est différent de celui que j ai eu chez unica les doses semblent etre plus fortes a zlin.je restes deux jours a l hôtel koliba a 2kms de la clinique
Il est mimi.un grand chalet chaleureux
Si vous avez des questions n hesitezas je ferais mon possible pour y repondre
Decerj peux tu dire a norette espoirfiv6 et annie de venir me faire un petit coucou dur le site de zlin stp? Je ne peux mp c est trop long

c'est fait pour les 3 filles....      ma grande !!

VALENATE a écrit:
J ai un truc a vous raconter! Il m arrive toujours des mesaventures quand je viens en rp! La derniere en date:je loues la voiture j expliques tant bien que mal au garçon qui parle difficilement l anglais que je veux un bon gps.ok.je pars avec la voiture el la bug! Le gps se met a parler russe ou autre langue connue. J interpelle un homme sur le bas côté! Ouf un anglais.il essaye de regler le gps... le machin finit par faire de petits carrés! ! Cool no stress! !! On rit.je vais voir pour l echanger aprzs une galère pour me garer.et la je repars rassuree.le menu est bien en francais youpi sauf que...le gps cherche du reseau im le trouve.et la grosse surprise le Monsieur du gps est allemand! ! Je ne parles que l anglais et l espagnol.du coup je suis les fleches pendant 3heures.je peux vous dire qu il m a gavé avec son accent!!! Enfin suis la c est ce qui compte!

Je coupe toujours le son de tout façon !!   

VALENATE a écrit:
Je ne suis meme pas fatiguée. Je petes la forme pourtant je me suis levee a 5h et j ai 6heures de voyage au cpteur! J aurais même pu enchainer avec le transfert et reprendre un vol de nuit.
Je penses que c est du au vitamines!

Reposes toi ce soir quand même !!  
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:34

Fanfan avais tu eu un tel traitement?
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:35

Oui je vais me reposer et demain j ai toute la journée!
ESPOIRFIV6

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:36

Fanfan tu refais une tentative où exactement? ?

Si il en reste que 3, moi je les mets. ..
Mais valenate il en restera plus que 3 allez positive...
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:37

Je penses que je vaiq voir avec l embryologiste demain sur les 8 il rn restera plus que 3 je penses.. alors s im y en a 4 cela fait un essai de plus non?
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:40

Fanfan regardes titounette 6 essais je crois en tout! C est l exemple même ...chaque essai est différent c est pour cela que l on est accro a chaque fiv car l espoir n est jamais perdu
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:40

VALENATE : j'ai à chaque fois cortisone et aspegic mais rien d'autre. S'il te reste 4 brybrys se sera plus simple. 2 transférés et 2 vitrifiés. lol !
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:41

Oui fanfan s il en reste 4 c est tout vu mais dis moi combien de mg de progestérone et provames avais tu?
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:41

Merci beaucoup Valenate pour tes encouragements.   
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:42

j'avais 600mg de progesterone et 6mg de provames
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:44

Peut etre que 600 mg cela ne te suffit pas
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:44

ESPOIRFIV6 a écrit:
Fanfan tu refais une tentative où exactement? ?

Iakentro
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:45

Fanfan je suis dans ton cas aussi.
.
decejr

VALENATE a écrit:
Je penses que je vaiq voir avec l embryologiste demain sur les 8 il rn restera plus que 3 je penses.. alors s im y en a 4 cela fait un essai de plus non?

ça dépend - une copine qui avait plus que 8 à J1 et que 2 à la fin et une autre qui avait 8 à J1 et 6 à la fin !!    

oui faut en parler avec l'embriologiste et le gynéco demain  

Dernière édition par decejr le Lun 20 Jan 2014 - 19:46, édité 1 fois
Fanfan2006

VALENATE a écrit:

Aucune idée comme c'était des TEC apparemment le dosage est plus faible. Je n'ai jamais compris la raison. Par contre, il me reste de l'agolutin et je pense les utiliser pour avoir un bon dosage. Qu'en penses-tu ?
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:47

Fanfan2006 a écrit:
VALENATE a écrit:

Aucune idée comme c'était des TEC apparemment le dosage est plus faible. Je n'ai jamais compris la raison. Par contre, il me reste de l'agolutin et je pense les utiliser pour avoir un bon dosage. Qu'en penses-tu ?

A Zlin c'est minimum 800 mg/par jour pour frais ou TEC et moi j'ai toujours été à 900 mg......   
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:48

DECEJR : ah ben, tu m'en apprends une bonne. Peut-être que le dosage était trop faible.   
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:49

Fanfan annie38 peut t aider...elle est de bon conseil et a eu une super preparation... demandes lui de ma part et fais lui un bisou également elle est enceinte et j ai trouve qu elle avait eu une bonne prepa.
Tu vas retourner a iakentro ou tu vois pour zlin?
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:49

Espoir tu la connais annie?
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:52

VALENATE a écrit:
Fanfan annie38 peut t aider...elle est de bon conseil et a eu une super preparation... demandes lui de ma part et fais lui un bisou également elle est enceinte et j ai trouve qu elle avait eu une bonne prepa.
Tu vas retourner a iakentro ou tu vois pour zlin?

C'est une première pour moi à Iakentro. Annie a eu de l'heparine et je me demande s'il faut en prendre. Je verrai si doc sera d'accord.
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:52

Fanfan ecoutes! Chaque femme est differente... je ne sais pas si cela vient du dosage...mok j ai un fosage assez fort cette fois ci....on verra bien si cela vient de la avec le résultat. ..peut etre que non.

Le souci c est qu on ne sait jamais
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:54

Je ne connais pas Zlin à part les filles du forum. lol !
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:54

Annie n a pas au que cela... elle a prit de l homeopathie chinoise avec le traitement et elle a eu une technique qii n est pas pratiquée en rp.

Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:55

VALENATE : exactement, on ne sait jamais pourquoi un jour ça marche pour certaines.
decejr

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:55

Fanfan2006 a écrit:
Je ne connais pas Zlin à part les filles du forum. lol !

N'hésites pas si besoin d'infos....  
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:56

He bien fanfan il n y a plus beaucoup defilles ici. CComme diraitespoir c est parce qu elle sont en couvade ou qu elles ont accouché lol!
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:56

VALENATE a écrit:
Annie n a pas au que cela... elle a prit de l homeopathie chinoise avec le traitement et elle a eu une technique qii n est pas pratiquée en rp.

Ah bon ? Je vais lui poser la question. Merci beaucoup
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:57

Oui decerj connais bien zlin
VALENATE

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 19:57

Oui decerj connais bien zlin
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Lun 20 Jan 2014 - 20:01

VALENATE a écrit:
He bien fanfan il n y a plus beaucoup defilles ici. CComme diraitespoir c est parce qu elle sont en couvade ou qu elles ont accouché lol!

Bon, je vais vous laisser les filles.

Bonne soirée

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clinique de Zlin   Aujourd'hui à 15:18

Clinique de Zlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20